Aller au contenu


[Action/Gore/Fantasy] Akame ga KILL!


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

Akame ga Kill! (アカメが斬る!/Akame ga Kiru!), adaptation du manga dessiné par Tetsuya Tashiro et écrit par Takahiro, qui supervise également le script de l'animé, produit par White Fox et réalisé par Tomoki Kobayashi. C'est sorti le 06 Juillet 2014, diffusé sur Tokyo MX, MBS, BS11 au Japon, en Simulcast chez ADN en France, la série dénombre 24 épisodes.

 

20140411akame_a.jpg

 

Staff:

 

Supervision/Auteur original: Takahiro

Studio: WHITE FOX (Hataraku Maou-sama, Stein's Gate, Jormungand)

Réalisateur:  Tomoki Kobayashi (Amagami SS+, Ichigo 100% OAV, Sola, Tears to Tiara, Utawarerumono)

Scénario: Makoto Uezu (Aoki Hagane no Arpeggio, Devil Survivor 2, Seikon no Qwaser)

Character Designer: Kazuhisa Nakamura (Jormungand)

Directeur Artistique: Yoshito Takamine (Hataraku Maou-sama, Sengoku Basara: The Last Party, Jormungand)

Coloriste: Miyuki Sato (Tears to Tiara, Stein's Gate, Jormungand)

Musique: Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Gatchaman Crowds, 009-1, Witch Hunter Robin, Soul Eater, Jormungand)

 

Synopsis ADN:

 

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Il se rend finalement à la capitale dans le but de s’engager dans l’armée impériale pour faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais confronté à la réalité de la ville et à sa corruption, Tatsumi va très vite perdre ses illusions. En dépit de toute attente, sa rencontre avec la troupe de tueurs du Night Raid va changer le cours de son destin… Son nouveau but : devenir un assassin pour débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays entier !

 

Mon Avis:

 

Je n'avais pas de grande attente envers cet animé, synopsis pas des plus inventifs, chara design plutôt classique, hype de fou auquel je me méfie vu celle qu'il y avait autour de Black Bullet, Mahouka et Mekaku City la saison précédente, qui était au final des belles daubes, et pourtant... Je viens de recevoir avec ce premier épisode une claque comme j'en avais pas reçu depuis longtemps devant un animé.

 

Ce n'est pas dû à l'animation, ni au scénario, qui ne sont pas des plus explosifs qu'on ait pu voir, mais juste le fait d'avoir été pris complètement au dépourvu, en entrant dans un univers au premier abord féerique à la Fairy Tail, et en ressortant d'une succession de fucking sword-fight épique et sanglant à souhait, tel qu'on en avait pas eu depuis Claymore, Afro Samurai.

 

Démembrements explicites, giclées d'hémoglobines en hectolitres, ambiance glauque, tout y est, preuve qu'il est encore possible de faire du gore à la tv, et que les Brynhirldr et compagnie ne sont que des outil marketing fait pour vendre des bluray.

 

Bilan positif et satisfaisant pour ce premier épisode, en espérant que ça continu sur cette bonne lancée, mais je fais confiance à White Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que je bouquine le manga, je me suis mis dans la vilaine posture du traqueur de la petite bêbete mais à priori, elle semble assez bien planquée.

 

Akame Ga Kill est assez gore (parfois même trop à mon goût) donc logiquement je pensais voir apparaître de charmantes tâches noires un peu partout durant les séquences d'actions où les personnages s'amusent à faire danser des cadavres, c'est pas le cas mais c'est pas plus mal, les combats étant assez trash et violents, ça aurait fait mauvais genre, des combats assez impressionnants d'ailleurs, les personnages se mouvent avec une certaine fluidité, pour un pilote c'était assez chouette.

 

L'ambiance étrange de la cité impériale est assez bien retransmise, ça brille de partout, les décors sont nickel, pas une tâche mais derrière, les habitants sont pour la plupart des déchets endurcis, à l'image de la nana à la fin de l'épisode et son expression hideuse ( et je ne parle même pas de sa justification foireuse par rapport à son goût pour la torture).

 

Une entrée en matière réussie donc, je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir avec ce premier épisode une claque comme j'en avais pas reçu depuis longtemps devant un animé.

 

Ce n'est pas dû à l'animation [...]

 

De ce côté je côté je pense que tu peux être tranquille, tu n'en recevra surement pas. :D

Le premier épisode n'est pas fondamentalement mauvais mais c'est quand même faiblard.

 

Niveau adaptation c'est tout au mieux raisonnable. J'ai eu la même impression qu'à la lecture du manga, pas exceptionnel même avec la surprise finale. Ca devient bien meilleur plus tard pour moi. Après j'ai vraiment du mal à juger en connaissant le manga.

J'aime bien le style des plans fixes mais celui du passage où Tatsumi tue la jeune sadique (dont je ne me rappelle pas le nom) sans hésiter donne moins d'impact à la scène.

 

Par contre niveau censure je trouve ça plus que satisfaisant, à voir si ça continue dans ce sens.

 

Et puis surtout, la bande-son. Après les daubes que Taku Iwasaki a produit sur Mahouka, on repart bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je bouquine le manga, je me suis mis dans la vilaine posture du traqueur de la petite bêbete mais à priori, elle semble assez bien planquée.

 

Takahiro l'auteur du manga, supervise le scénario de l'animé, ce qui je l'espère, va pour une fois nous éviter l'adaptation foireuse à la Magi, Noragami et compagnie.

 

De ce côté je côté je pense que tu peux être tranquille, tu n'en recevra surement pas. :D

Le premier épisode n'est pas fondamentalement mauvais mais c'est quand même faiblard.

 

Niveau adaptation c'est tout au mieux raisonnable. J'ai eu la même impression qu'à la lecture du manga, pas exceptionnel même avec la surprise finale. Ca devient bien meilleur plus tard pour moi. Après j'ai vraiment du mal à juger en connaissant le manga.

 

J'aime bien le style des plans fixes mais celui du passage où Tatsumi tue la jeune sadique (dont je ne me rappelle pas le nom) sans hésiter donne moins d'impact à la scène.

 

Pour l'animation, on voit dès les premières minutes qu'il faut pas s'attendre à de la sakuga en veux-tu en-voilà, donc pas de déception, pas de surprise, et White Fox n'a de toute façon jamais fait de l'animtion style Bones ou Tatsunoko, mais faut reconnaître que la mise en scène taille bien dans le vif et fait oublier ce manque. Après pour l'adaptation elle m'a l'air fidèle, sans rush, et surtout sans censure, ce qui me suffit ne lisant pas le manga. Après pourquoi pas un coup d'éclat comme l'épisode 12 de Hataraku Maou-sama, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation ne m'a pas fait rêver du tout pour un premier épisode mais ça restait quand même sympas.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode, je connais pas le mangas non plus, mais les thèmes et l'histoire de cet anime ont l'air vraiment sympas. J'ai beaucoup aimé le twist de fin, et la réaction du héros en l'apprenant.

J'espère qu'on restera beaucoup sur le thème de la corruption et avec des twist aussi surprenant.  ;D

J'attends plus que Zankyo no Terror, cet été, en espérant que là aussi, je serais satisfait.  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis des couleurs trop lumineuses au début de l'épisode qui ne correspondent pas à l'ambiance plutôt dark, le 1er épisode est assez bon.

On retrouve le même effet que dans le manga, on croit au début que c'est un shonen bisounours tout ce qu'il y a de plus classique et puis quand la nuit arrive ...  ;D

 

Et encore ce n'est même pas l'apéritif vu les trucs de malade qu'il se passe dans le manga par la suite  8)

 

A noter que  les seiyu de Mein et Leone sont très bons. Tatsumi, par contre  :-X

 

Techniquement c'est correct sans plus, j'attends de voir certaines "techniques"  Le teigu d'Esdese pour donner un avis définitif sur l'animation.

 

 

 

On voit les même les Jaegers dans l'Opening  ;D

jaegers.png

 

 

 

PS: j'espère qu'ils feront Akame Ga Kill - Zero en OAV , ca pourrait être sympa aussi

PS2: j'avais lu que l'animé serait en 2 parties, je ne sais pas si c'est encore d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'est lut ni le mangas ni le synopsis donc surprise total !!

 

J'ai bien accrocher personnellement, l'animation ne me rebute pas plus que ça donc ca devrait le faire.

 

Par contre le truc c'est le design du héros on dirait qu'il sort tout droit d'une série comme TLR, rosario to vampir et autre du même genre ... je trouve ca pas terrible mais bon j'espère mit faire ^^

 

série a suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant pas du tout le manga, bah Akame ga Kill ma bien surpris surtout sur la seconde moitié de l’épisode qui est assez gore.

La première partie est vraiment classique mais la seconde partie ma vraiment beaucoup emballé donc oui je vais suivre AGK.

J'ai vraiment apprécier, vite la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bon ben la pauvreté technique se fait énormément ressentir sur les phases d'action mais à côté de ça, ça va. La première partie de l'épisode est très agréable malgré qu'il ne se passe presque rien.

 

Comme pour toute adaptation, l'introduction de chacun des persos marche bien mieux (les couleurs et les voix en plus, ça aide).

Dans le manga, pour moi, c'était un peu la traversée du désert après la fin du premier chapitre. Là je trouve que ça se laisse suivre, mais il vaudrait mieux l'avis de quelqu'un ne connaissant pas le format papier.

 

Maintenant j'espère un bon rythme pour arriver au plus vite au moment où ça décolle réellement.

Avec les évènements à venir, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut pour que l'anime se fasse remarquer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2

 

Après la séance de charcuterie de la semaine dernière, un épisode plutôt chiant cette fois ci.

 

Dès que ça s'arrête de trancher à tout-va, et qu'on se concentre sur le scénario, les défauts sont tout de suite plus apparent... La façon dont est rémunéré l'organisation n'est pas très crédible, que des gens qui vivent dans la misère et la corruption, aient de quoi payer assez cher pour pouvoir faire vivre toute une organisation d'assassin. Et la corruption aussi parlons en, elle est présentée de manière très bancale, et les gens corrompus sont très stéréotypés. Le tout fait très "bateau".

 

J'espère qu'on va vite sortir des sentiers battus et rabattus, car pour l'instant faut avouer que le seul intérêt de cet animé c'est d'être le seul à proposer du gore NC à la tv depuis bien longtemps, mais je suis à des années lumières de ce qu'on m'a vendu comme "manga au scénario infaillible".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu, c'était sympas.

Il est dit dans l'épisode qu'elle a du se prostituer de nombreuses fois pour payer autant.  :P

Sinon, je suis plus intéressé par la partie corruption,rébellion et les assassinats.  ;D

Quelques passages drôles, mais j'espère que le fan service ne sera pas trop présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second épisode excellent j'ai bien aimé la présentations des membres des Night Raid j'aime bien Tatsuli ,Akame et Leone et Rabac est stylé je trouve ^^ première partie c'est plûtot tranquille mais la seconde partie est géniale avec Tatsumi vs Ogre ! Tatsumi le badass !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !! sa m'excite encore plus de voir la suitteeeeeeeeee

Fais comme moi alors , j'ai regardé le 1er épisode j'ai pas pu résister et j'ai dévoré la totalité du manga Esdess (esdeath ) est juste trop badass mais le plus surprenant c'est que chaque perso peut mourir a chaque instant et l'intrigue va prendre une plus grande ampleur . Tu ne regretteras vraiment pas ce choix . Mais dommage que les scans ne soient disponible qu'en anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais comme moi alors , j'ai regardé le 1er épisode j'ai pas pu résister et j'ai dévoré la totalité du manga Esdess (esdeath ) est juste trop badass mais le plus surprenant c'est que chaque perso peut mourir a chaque instant et l'intrigue va prendre une plus grande ampleur . Tu ne regretteras vraiment pas ce choix . Mais dommage que les scans ne soient disponible qu'en anglais .

 

C'était la même chose pour moi, à peine vu la deuxième épisode j'ait directement sauté sûr le manga et je l'ai terminé en à peine deux jours hhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vais faire comme vous les gars me lancer dans les chapitres de ce sublime mangas ! Je viens voir le troisième épisode en sub english est wow géniale !!! j'ai vraiment hâte de voir le quatrième épisode ! (a ce moment la j'aurai deja attaquer les scans xddddd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

Les points négatifs sont les mêmes que la semaine dernière et ça sera le cas sur tout l'anime donc plus la peine d'y revenir.

A côté de ça, parmi les nouveautés, la transformation de l'Incursio est décevante. Elle respecte le manga mais c'est le minimum du minimum qui est fait..

Les tirs de Mine paraissent un peu abusé mais de ce côté, ça correspond assez bien donc RAS.

 

Je répète que j'apprécie beaucoup les plans fixes mais trop d'abus et trop mal placé.

Sinon toujours pas de censure à l'horizon (tout du moins rien d'aberrant). Ca c'est bien la bonne nouvelle.

 

En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres personnes qui suivent le manga mais cet épisode a quand même été assez amusant à suivre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vais faire comme vous les gars me lancer dans les chapitres de ce sublime mangas ! Je viens voir le troisième épisode en sub english est wow géniale !!! j'ai vraiment hâte de voir le quatrième épisode ! (a ce moment la j'aurai deja attaquer les scans xddddd)

C'était la même chose pour moi, à peine vu la deuxième épisode j'ait directement sauté sûr le manga et je l'ai terminé en à peine deux jours hhhhhhhhhhh

Et n'oubliez pas de venir faire un p'tit tour au forum du manga pour nos faire part de vos impression et prévisions .  ;)

Concernant l'anime ayant lu tout le manga il y deux jours je ne sais pas si je le regarderai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

C'est vraiment dommage que la qualité technique soit encore à la ramasse, encore un épisode où je me dis qu'avec une animation qui roxxe, ça aurait pu être très bon. Parce que le reste est bon, la censure est inexistante (bon l'univers et la direction artistique sont édulcorés mais là c'est plus un problème de budget, surtout pour les couleurs flashies), les musiques sont entraînante, les seiyuus bien choisis, j'adore toujours autant Yukari Tamura (Tenten, Yamada, Suzuha Amane) sur Mein, le scénario est fidèle au manga, le rythme est bien soutenu, il manque juste cette p*tain de bonne animation pour le faire passer de bon animé sans plus à animé roxxor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la hype que j'ai entendu autour de cet anime je me suis laisser prendre et j'ai commencé à regarder les 3 premiers épisodes et comment dire le constat est bof bof.

 

C'est quoi d'abord cet opening en mousse ? Je crois qu'avec tout ce que j'ai vu celui-ci est le plus mauvais, il a été fait par des stagiaires ou ?

Le héros me tape déjà sur les nerfs, j'ai l'impression de voir un Tsuna 2, le mec qui fait la victime et dès qu'il veut être sérieux il se met en mode trop d4rk alors qu'il comprend pas qu'il fait pitié juste avant et puis son design n'a aucune saveur même un personnage secondaire de Fairy Tail à plus de style, mais je dois reconnaître qu'il est quand même moins tête à claque que celui de Tokyo Ghoul.

 

Ceci-dit j'admet avoir été surpris par le cliff en fin de premier épisode, au début je m'attendais à un shonen médiéval lambda et heureusement même si on est pas loin, la fin + le gore non censuré m'a poussé à regarder les deux autres épisodes. Petite reproche encore, je ne m'y connais pas trop en qualité technique d'anime, mais faut arrêter avec les plans fixe, y'en as beaucoup trop et c'est franchement mal fait parfois.

 

Deuxième épisode. Alors heu le coup du " je monte un groupe d'assassins avec 80% de filles agée de 17 ans à grosse poitrine " m'a fait doucement rire, enfin c'est un mangas donc bon là-dessus faut pas s'étonner.

 

Troisième épisode. Jme suis ennuyer durant tout l'épisode sauf à la fin qui m'a un peu retenu, sérieusement ce genre de situation c'est du vu vu et revu, le mec qui chope la fille à moitié a poil dans sa chambre et qui durant tout l'épisode se chamaillent et finissent par devenir amis, bon ok.

 

Je vais tout de même continuer à regarder l'anime en espérant être surpris par la suite, mais je suis loin de ce que l'on ma vendu jusqu'à maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...