Aller au contenu


[Action/Gore/Fantasy] Akame ga KILL!


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

Avec toute la hype que j'ai entendu autour de cet anime je me suis laisser prendre et j'ai commencé à regarder les 3 premiers épisodes et comment dire le constat est bof bof.

 

C'est quoi d'abord cet opening en mousse ? Je crois qu'avec tout ce que j'ai vu celui-ci est le plus mauvais, il a été fait par des stagiaires ou ?

Le héros me tape déjà sur les nerfs, j'ai l'impression de voir un Tsuna 2, le mec qui fait la victime et dès qu'il veut être sérieux il se met en mode trop d4rk alors qu'il comprend pas qu'il fait pitié juste avant et puis son design n'a aucune saveur même un personnage secondaire de Fairy Tail à plus de style, mais je dois reconnaître qu'il est quand même moins tête à claque que celui de Tokyo Ghoul.

 

Ceci-dit j'admet avoir été surpris par le cliff en fin de premier épisode, au début je m'attendais à un shonen médiéval lambda et heureusement même si on est pas loin, la fin + le gore non censuré m'a poussé à regarder les deux autres épisodes. Petite reproche encore, je ne m'y connais pas trop en qualité technique d'anime, mais faut arrêter avec les plans fixe, y'en as beaucoup trop et c'est franchement mal fait parfois.

 

Deuxième épisode. Alors heu le coup du " je monte un groupe d'assassins avec 80% de filles agée de 17 ans à grosse poitrine " m'a fait doucement rire, enfin c'est un mangas donc bon là-dessus faut pas s'étonner.

 

Troisième épisode. Jme suis ennuyer durant tout l'épisode sauf à la fin qui m'a un peu retenu, sérieusement ce genre de situation c'est du vu vu et revu, le mec qui chope la fille à moitié a poil dans sa chambre et qui durant tout l'épisode se chamaillent et finissent par devenir amis, bon ok.

 

Je vais tout de même continuer à regarder l'anime en espérant être surpris par la suite, mais je suis loin de ce que l'on ma vendu jusqu'à maintenant.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, mise à part sur l'opening que j'aime bien. Akame Ga Kiru a un énorme potentiel mais pour le moment c'est pas ça (après ça vient tout juste de commencer donc ça ce met en place doucement je suppose). Je trouve pas ça vraiment dark et sombre, c'est plutôt trash et cru pour le moment. HxH, SnK, voir même Noragami sont beaucoup plus sombre comme shonen.

 

Akame Ga Kiru pour le moment c'est Wait And See 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bah pas si mal l'épisode cette semaine. Je trouve le combat globalement réussi, comme quoi avec une réalisation astucieuse il y a moyen de masquer les défauts (Fairy Tail l'a fait pendant un bon moment pour l'exemple).

Je pensais qu'il faudrait attendre la partie où le manga décolle pour avoir des épisodes sympathiques mais là ça me prouve le contraire.

 

Sinon introduction des Teigus pour vraiment passer aux choses sérieuses.  8)

Et toujours la petite dose de fan service, bien que léger cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5:

 

Il ne se passe pas grand chose, l'épisode reposant uniquement sur les apparitions d'Esdese et de Seryuu.

 

 

tumblr_n9qpwgG72w1so56pco1_500.gif

 

 

Bref, après ces 5 épisodes introductifs sans grand intérêt il faut avouer (et c’était la même avec le manga jusqu’aux chapitres 7-8) ; les choses sérieuses vont commencer dès la semaine prochaine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses commencent, c'est le cas de le dire. J'ai trouvé l'épisode 6 très bon, oubliant toutes les faiblesses de la série.

 

Je n'aurais jamais imaginé que la violence puisse être si bien retranscrite en anime, c'est vraiment là où je n'attendais rien. Donc vraiment positif.

 

Seryuu est un personnage que je n'appréciais pas dans le manga, là je suis complètement vendu à cette barge. Et puis Kana Hanazawa est toujours excellente.

On a eu le droit à un excellent combat en tout cas, ça me rassure pour les futurs moments forts.

 

Paradoxalement, c'est la mort de Scheele qui m'a le moins intéressée (alors que c'était LA scène de l'épisode). Comme dans n'importe quel shônen ils en font des tonnes donc c'est plus désespérant qu'émouvant.

Et puis avec la lecture du manga, on attends plus de voir comment le passage est adapté plutôt que d'être surpris.

 

Petit détail qui a sont importance : Taku Iwasaki est en grande forme sur la bande-son, largement de quoi garder à flot la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seryuu était vraiment géniale dans sa folie ;D

Le match retour ne sera pas pour tout de suite, mais j'espère que l'anmé ira au moins jusque-là.

 

Prochaine épisode, on enchaine direct avec la première partie des "three beasts" , enfin je pense que la première partie correspondra surtout au chapitre "Kill your sadness" avec le "deuil" de Night Raid

 

Sinon Esdese sur le dragon, j'ai ri. Vivement qu'elle entre réellement en scène !!!

 

Truc marrant, la diffusion au Japon comporte de la censure (des jets de lumière sur les bras découpés de Seryuu) et pas la version de CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est parce qu'il est encore trop tôt mais je trouve Esdeath bien moins imposante que dans le manga. Et puis la seiyuu n'apporte pas grand chose. Enfin bon, dans l'anime il lui reste une bonne marge pour construire sa réputation.

 

Ils ont supprimé la partie de torture assez hard du chapitre 10 et l'une des missions de Tatsumi, rien d'essentiel.

 

Maintenant on passe à ce qui est, pour moi, le vrai décollage du manga. J'espère qu'ils vont mettre le paquet sur le combat Tatsumi/Bulat vs Three Beasts. Au minimum, de le gérer aussi bien que Seryuu vs Mine/Scheele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

Encore un mort, c'était mon personnage préféré de la série en plus. Je commence à croire que Tatsumi porte malheur.  ;D

Le combat était sympas même si l'animation n'était pas génial à certains moments.

Le héros gagne un bon pouvoir avec ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu avec un peu de retard.

 

Bon bah c'est Bulat qui passe l'arme à gauche, on peut y voir un symbole concernant Tatsumi, c'est la figure du grand frère et mentor qui s'en va au loin laissant son disciple s'émanciper et suivre sa propre voie pour devenir fort seul à présent (avec un p'tit coup de pouce quand même nommé Incursio).

J'ai pas trouvé le combat spécialement prenant ou émouvant, peut être parce qu'il n'est pas assez différent de la version manga donc j'ai été moins surpris ou happé par le truc, mais je reste persuadé qu'il y avait mieux à faire pour le baroud d'honneur de Bulat et ses derniers moments en terme d'émotion, c'est dommage, surtout que Sheele et Mine vs Seryuu auparavant, c'était un combat qui avait vraiment de la gueule, aussi bien dans le manga qu'avec la série animée.

 

Prochain épisode, on bascule à nouveau sur Esdeath qui va probablement commencer à chercher les membres de Night Raid en recrutant de nouveaux membres pour l'épauler dans cette tâche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les commentaires positifs que j'avais vu sur le manga, je me suis laissé tenté par l'anime.

Bon, c'est divertissant... mais ça s'arrête là pour moi. C'est bourré de clichés, de codes réchauffés du shônen. Certains personnages sont sympas mais encore une fois, trop de déjà-vu (Mine est insupportable et son doublage la rend encore plus désagréable) et très superficiel dans les caractères et les histoires (le grand gay se démarque un peu, sinon...).

J'ai vraiment l'impression que le "nécessaire" est fait histoire d'avoir un peu de tout pour plaire au public du genre en fait: un peu d'action par-ci, un peu de filles à gros nénés par là, une Tsundere par ici, une scène triste par là... ça manque cruellement de profondeur. Les événements sensés marquer me donnent d'ailleurs une impression de bâclé, il y aurait une pancarte "il faut pleurer maintenant", ça serait pareil pour moi, trop peu d'impact.

 

 

Les morts de Sheele et Bulat ne m'ont absolument rien fait. C'est mal amené, ça n'a aucune puissance émotionnelle. Juste l'impression qu'il fallait un mort pour que ça soit un peu triste quand même!

 

 

En fait trop peu d'originalité, ça ne se démarque pas de ce qui a déjà été vu, ou alors peut-être pour son côté noir à la limite et quelques scènes un peu sanglantes... mais bon, ça ne suffit pas à sauver la baraque pour moi.

Je suis un peu sévère dans ma critique mais c'est quand même décevant par rapport à ce que je peux lire ici ou ailleurs. Je vais quand même me forcer à regarder encore un peu pour avoir une idée plus globale de l'oeuvre, histoire d'être un minimum objectif et ne pas avoir parlé que d'un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akame Ga Kill est un anime divertissant et c'est principalement la raison qui me pousse à suivre l'anime (et le manga), une raison essentiellement motivée par une volonté de suivre des affrontements sanglants sur fond de massacre entre factions ennemies qui luttent pour des idéaux, foireux ou non.

 

Il est vrai de dire que la limite de la série se trouve probablement là car en dehors du fait de ne pas hésiter à rendre très incertaine la survie d'un bon paquet de personnages (enfin pas tous, il y en a certains dont on sait à 90% qu'ils ne sont pas prêts de disparaître) et de noyer le lectorat sous un déluge infernal de violence, difficile de trouver d'autres sources d'intérêts suffisamment viables pour les mentionner.

 

Au final, tout se résume à des combats à mort prolongés par l'arrivée répétée de nouveaux utilisateurs d'armes impériales qui font ainsi perdurer le récit et à priori c'est tout ce qui compte vraiment, le reste n'étant (et tu le dis justement) qu'une avalanche de clichés, de personnages engoncés dans un type prédéfini de personnages ayant tel ou tel caractère (même si malgré cela, j'ai quand même réussi à accrocher à certaines personnalités) et d'une utilisation finalement assez classique de bon nombre de codes du shonen nekketsu (à juste titre).

 

M'enfin personnellement j'ai jamais attendu de cette série qu'elle me propose autre chose que ce que j'ai déjà sous le nez, ses défauts, même s'ils sont réels, ne sont pas suffisamment rédhibitoires pour que je me fasse la malle, l'essentiel étant d'avoir une dose de combats assez bien fichus, rien de plus, s'attendre à plus que ça avec cette série, à mon avis, c'est aller au devant de déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le début grâce au dernier tome de Soul Eater, j'ai direct accroché, ça va être le manga que je vais acheté en septembre ^^

Je savais pas qu'un animé était en cours, j'viens de voir le premier épisode et j'dois dire que ça claque.

N'ayant pas vu la fin car l'extrait se terminait sur l'apparition du Night Raid, j'ai été choqué ^^. Moi qui croyais que la famille était bien gentil c'est finalement tout l'inverse. J'ai les boules que Ieyasu et Sayo soient morts car j'pensais qu'on allait les revoir plus tard mais finalement non :'(

 

J'vais suivre cet animé avec beaucoup de plaisirs, hâte de voir les tomes chez moi ^^

Petite question, les épisodes sortent quel jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Spike Rintarou ^^

J'viens de finir l'épisode 6 et que dire ... je m'attendais pas à ça :'(

Le combat est vraiment énorme, j'ai été sous tension tout le long. La mort de Sheele a été la chose à laquelle je m'attendais vraiment pas, j'aimais bien ce personnage :'(.

Seryu semblait être un personnage normal, cherchant la justice et j'pensais même qu'elle allait passer du côté du Night Raid mais après avoir vu l'épisode, elle est complètement déglingué mentalement :o et physiquement remarque vu les modifications qu'elle a subit.

 

J'ai trouvé la fin de l'épisode très sympa. Tatsumi qui voulait aller se venger mais est reprend plus ou moins ses esprits grâce à Bulat (tellement énorme ce personnage 8)).

La fameuse Esdesse revient à la capital en fin de chapitre, sa première apparition est pour le moins spécial ^^. Hâte de voir c'que ça va donner.

 

Pourquoi tant de haine ? Après Sheele c'est au tour de Bulat de mourir :'(.

C'était un personnage que j'adorais, le mentor pour Tatsumi et voilà qu'il meurt face à son ancien capitaine. Le combat était vraiment sympa à voir. Tatsumi récupère Incursio, j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller avec.

Esdesse recrute du monde, on a la première des six qui à l'air bien déglingué mentalement. Sœur de Akame spotted, niveau ressemblance et habits c'est quasiment les même.

Bulat :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un très mauvais épisode 7, l'épisode 8 est bon pour 2 raisons :

 

- Apparition de Wave et surtout des Jeagers

 

revoir tout le groupe au complet surtout  :'(

 

 

- L'épique scène où Esdeath enfile son collier à Tatsumi :D

C'est l'heure d'agrandir sa fanbase pour elle !

 

Dans le prochain on a les Jeagers à l'oeuvre, j'ose espérer que ce soit bien adapté..

 

Sinon pour ceux qui, comme moi, apprécie les plans fixes proposés dans l'anime, je les regroupe sur un tumblr en essayant tant bien que mal de reconstruire les plus larges (souvent pas possible à cause des lignes d'effets, changement de couleur du background, mouvements, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui, comme moi, apprécie les plans fixes proposés dans l'anime, je les regroupe sur un tumblr en essayant tant bien que mal de reconstruire les plus larges (souvent pas possible à cause des lignes d'effets, changement de couleur du background, mouvements, etc...).

 

Ah ben, z'auraient mieux fait de publier un artbook que de faire un animé chez White Fox :D

 

Sinon très beaux plans fixes en effet, mais dans un "animé", y'a pas à dire ça fait tâche, surtout quand l'animé en question souffre de grosses lacunes scénaristiques et narratives. On s'attend au moins à avoir de la sakuga pour combler les yeux lorsque le cerveau se vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait plutôt office de cache misère. Puisque visiblement le budget ne permet pas d'avoir des sakuga, tout du moins pas plus de 3s, on peut au moins savourer quelque chose. C'est bien plus agréable à regarder que des plans fixes aussi mal dessiné que le reste de l'adaptation.

Il y a peu être aussi un problème sur l'excès aussi mais ils sont mieux gérés depuis quelques épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement énorme. Mein est aussitôt rétablit qu'elle souhaite s’entraîner, ça c'est de l'assassin ^^

La partie sur le recrutement est tellement drôle, Wave est vraiment un personnage que j'adore, le Tatsumi du Jaegers.

Kurome a la classe n'empêche 8)

La partie sur le concours est vraiment sympa, j'ai bien aimé le combat de Tatsumi et la fin est complètement wtf xD. J'attendais cette partie en animé et j'ai pas été déçus, sacré Esedeath.

 

A noter que dans le flash-back, Najenda possède Pumpkin qui sera après à Mein, j'me demande comment et pourquoi elle lui a filé. La Vf étant pas très avancé, ça reste une surprise pour moi, d'ailleurs l'animé va bientôt rattraper la Vf ^^

Vivement la semaine prochaine pour voir un peu du Jaeger à l'oeuvre.

 

Très sympa ton Tumblr Yuuan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette démonstration de puissance des Jeagers en intro ! Si on exclut Stylish, le groupe est parfait, en tout cas bien plus sympa que le Night Raid.

Par contre, c'est bien vite expédié tout ça.

 

Sinon Esdeath est déjà au sommet de sa forme et ce n'est que le début.

 

Wave vs Tatsumi était sympa, en revanche tout comme Incursio, Grand Chariot n'a pas été épargné par la transformation dégueulasse. Celui du manga pour ceux qui ne suivent que l'anime.

 

La semaine prochaine on débute le Stylish vs Night Raid d'après la preview. J'espère que l'épisode sera de la même qualité que le 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère qu'un nouvel OP va bientôt arriver : avec tous les morts qu'il y a eut et les nouveaux personnages qui arrivent (d'après la preview de l'épisode 11), l'actuel ne correspond plus à rien.

 

 

On voit notamment Susanoo :

 

akg.png

 

et Chelsea (le personnage le plus populaire) ne doit pas être loin.

 

 

 

 

[spoiler=Chara-design des 2 prochains personnages]

 

Chelsea :

gw94Y7J.png

Susanoo :

oKj1cdV.png

 

 


 

 

Pour patienter jusqu'au prochain épisode, il existe des petits sketchs : Akame ga Kill - Theater : https://www.youtube.com/watch?v=8N8CAGS_Y5g&list=PLgHRhHKyyVj246Q22aXFLuJefYWYz8u1t

 

Je sais si quelqu'un connait , chaque épisode dure 1 minute et c'est plutôt drôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...