Aller au contenu


[Action/Gore/Fantasy] Akame ga KILL!


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

Bon ep 16 même si je suis surpris du sort de la tigresse c'est bien dommage :/

 

Pour la suite je trouve ca bizarre qu'elle puisse lutté contre tous le monde en même temps, surtout que du coté akame on a une machine de guerre temporaire l'a ... ce serait cheater qu'elle puisse les combattre tous en même temps.

 

et je remercie encore une fois le studio White Fox de ne pas avoir saccagé cette série à coups de censure à gogo (coucou Terra Formars  :D ).

 

Remercie plutôt l'une des chaines TV de le diffusé en non censuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 17

 

La partie sur Bols est moyenne. Dans le manga ça reste la mort la plus triste pour moi, c'est l'un des personnages les plus appréciable de la série. Là c'est torché en quelques secondes avec la qualité qu'on connaît. Par contre, bon point pour l'OST qui fait tout le travail sur la séquence de la mort de Bols.

 

La suite avec Kurome & Chelsea est bien meilleure. Un flashback pour les deux agréable à suivre, c'est bien pensé parce que les flash-back arrivent généralement avant la mort du personnage en question, là les pistes sont un peu brouillées.

Chelsea est loin de ses collègues qui sont plutôt des assassins tape à l’œil, pour le coup ça lui a porté préjudice. Très belle scène amenant à sa mort.

 

Et juste excellent : aucune forme de censure sur la scène finale concernant Chelsea. Là je ne parle pas de bande noir ou d'assombrissement de la scène mais juste du fait que la production a pas cherché à faire un plan habile pour esquiver cette scène, une adaptation parfaite de la planche du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quel épisode de malade :o mais j'suis bien dégoûté en même temps.

J'pensais que Bols aurait été prit dans l'explosion mais non.

Fin au final il meurt des mains de Chelsea. C'est triste quand on voit sa détermination à rentré auprès de sa famille.

 

Putain j'suis tellement dégoûté pour Chelsea u_u, je l'aimais vraiment bien et voila qu'elle se fait tuer par Kurome.

Sa mort est quand même violente, elle se fait vraiment charcuter quoi.

Puis la fin ... my god, sa tête plantée en haut d'un pique :o

 

Pourquoi tant de haine ?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir été dégoûté de la mort de Chelsea dans le manga, tout a refait surface avec cet épisode, j'avais même occulté la sauvagerie avec laquelle elle avait été assassinée par Kurome et ses marionnettes (la tête sur la pique, c'était vraiment le coup de grâce, visant à faire enrager Night Raid plus qu'autre chose), ça a été bien retransmis, avec le message implicite que c'est la candeur des membres de Night Raid (Tatsumi principalement) qui aura influencé durablement et poussé Chelsea à devenir plus intrépide que d'habitude pour finalement trouver la mort au cours d'une mission qu'elle n'aurait jamais effectuée seule par le passé.

 

Bols suit un peu le même chemin, sa gentillesse lui a fait baisser sa garde, erreur qui s'est avérée fatale, au final, Chelsea et Bols quittent ce monde emplis de regrets et de crimes à leurs actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même du talent pour te faire apprécier un personnage de plus en plus et le tuer le moment d'après  :'(

 

Bols, malgré son apparence de psychopathe, était finalement quelqu'un avec pas mal de remords et surtout il portait un amour sans fin à sa famille. Le voir ramper comme ça pour essayer de les rejoindre, c'est assez touchant finalement. De base je n’étais pas fan du personnage mais ils ont réussi à le sublimer en un demi-épisode (1 et demi si on compte le 16).

 

Et sinon Chelsea... Que dire ? Par où commencer ?

J'avais envie de lui crier d'achever Kurome ou de courir, tellement ça paraissait évident qu'elle était pas morte...

Je me suis dis c'est fini pour elle du coup. Jusque là rien de dramatique, mais un bras tranché, une balle dans le ventre et surtout la tête coupée puis posée délicatement sur un pique... J'en reste sans voix ^^

 

Que d'émotions !!!!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 et 17 vus à la suite, et c'était très intense il est vrai, pauvre Chelsea ça fait mal  :-\

Ma seule déception concerne Akame, son Arme Impériale n'a aucun pouvoir ou quoi ? Elle a beau être la grande soeur, elle donne l'impression que la petite soeur est très au-dessus...Improbable qu'elle se retienne dans un tel moment quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule déception concerne Akame, son Arme Impériale n'a aucun pouvoir ou quoi ?

 

Sa lame empoisonnée laissant à son adversaire 0% de chance de s'en sortir à son opposant s'il est touché, ça me paraît déjà assez cheaté. Et encore, j'en reste à ce que dit l'anime (puisque de toute manière le manga en a à peine dit plus).

 


 

Episode 18

 

On enchaîne les bons épisodes, agréable à suivre sur les 3 dernières semaines.

Lubbock est à l'honneur, jusque là il aura été plutôt en retrait donc c'est agréable de voir qu'il est en maîtrise. Bon, contrairement au manga les scènes ont tendance à passer assez vite donc on a pas trop le temps de se dire qu'il est en danger (j'ose espérer que maintenant c'est clair pour tout le monde : n'importe qui peut y passer  :)). Les 3 premiers Rakshasa m'ont paru encore plus minable que pendant la prépublication, seul les Jeagers sont aptes à lutter face au Night Raid.

 

 

 

Les situations entre Tatsumi & Mine sont toujours amusante quand on connaît l'évolution de leur relation. L'auteur avait bien préparé le terrain.

 

 

 

Le retour de Seryuu m'enchante surtout qu'elle sera sur le devant de la scène au prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode cette semaine.

Night Raid ne peut définitivement être battu que par les Jaegers.

Lubbock m'a bien fait rire durant le combat, toujours au top 8)

J'aime bien la relation Tatsumi/Mein, c'est marrant à voir.

 

Semaine prochaine ça à l'air tellement énorme :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19

 

Quel excellent épisode cette semaine ! Ce doit être mon préféré de la série, devant le 6ème qui amenait à la mort de Scheele.

 

Déjà la présence de Seryuu m'enthousiasmait, tellement déçu de devoir perdre ce personnage. Sa mort est plutôt sobre et pour le coup j'aurais bien aimé qu'ils en rajoutent un peu. Ca a vraiment été une révélation grâce à l'anime, j'étais totalement passé à côté du perso dans le manga.

Son duel face à Mine est juste énorme, peu de temps mort, ça pète dans tous les sens et le duo Seryuu/Coro est toujours aussi kiffant.

Un peu dommage que la bande-son soit masquée par le brouhaha ambiant.

 

Ca éclipse un peu le reste même si il y a des choses qui m'ont plu : Le Grand Chariot de Wave qui déchire, Tatsumi qui se lance dans la destruction de bâtiment, l'échange verbal Najenda/Esdeath.

 

Retour en force des plans fixes stylisés également, superbes :

 

 

tumblr_nesa6jioSz1tjpbtzo1_1280.png

tumblr_nesa8lDXxG1tjpbtzo1_1280.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, épisode 19 qui tue bien :D

 

Seiryu la taré est donc morte, ce personnage me mettait mal à l'aise avec les têtes qu'elle faisait et convaincue jusqu'au bout de faire justice, elle ne saura jamais qu'elle était manipulée depuis le début, et Wave est à peine mieux ^^"

Le combat était magnifique et rempli d'action, ça a pété de partout, un très grand épisode :D

 

L'épisode de la semaine prochaine s'annonce très excitant aussi, c'est une très belle fin de saison qui s'annonce et j'espère que l'anime marche suffisamment pour espérer une saison 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas sauté aux yeux pendant l'épisode mais c'est très clair sur la preview : la série part en HS.

En fait les évènements correspondent plus à l'arc actuel du manga, je vois pas trop où ils veulent en venir. En plus le titre du prochain épisode correspond à celui du chapitre 52 (chapitre du mois de septembre).

Ca serait dommage en tout cas de se priver du final de l'arc dans lequel s'est lancé l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, quel épisode de malade cette semaine :o

Le duel entre Mine et Seryu est énorme, ça pète sans temps mort, c'est beau. Puis le duo avec Coro est vachement énorme.

Seryu est donc morte, malgré le fait que c'était une pur tarée je l'appréciais. N'empêche, ce frisson quand Mine la coupe en deux 8)

Tatsumi et Mine futur couple en vue ? Après cet épisode je suis sur que oui.

Bon du coup, le chef de la secte est mort. Ça avance petit à petit.

Le face à face entre Najend et Esdeath annonce la couleur 8)

 

J'vais attaquer les scans, l'épisode correspond à quel chapitre svp ?

 

Edit : merci Muraimaki, j'ai commencer à lire la Vf mais s'en ai qu'au chapitre 21 et le deuxième tome vient juste de sortir donc le temps de rattraper l'animé y'a de la marge ^^

J'vais reprendre par le chapitre 38 histoire de bien coller, puis les tomes français me montreront ce que j'ai louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aura t-on le droit à une deuxième saison ? Les ventes du manga ne sont pas si mal nan ?

 

Enfin si ils prévoient une fin alternative ça risque d'être compromis...

 

On sait jamais, des séries adaptées de manga avec plusieurs saisons ou versions, ça s'est déjà vu (cf. Fullmetal Alchemist et Hunter x Hunter par exemple).

Si jamais le manga reprend suffisamment d'avance et qu'un studio se montre motivé pour produire une suite à Akame Ga Kill, c'est jouable je pense mais pas avant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le manga un poil meilleur mais l'écart n'est pas très important vis à vis de l'anime qui s'en sort bien globalement (même si la réalisation est parfois limitée, il y a pas mal de plans fixes par exemple).

 

M'enfin vu que l'anime va emprunter un autre chemin au niveau de son histoire, poursuivre l'aventure avec le manga me paraît être une bonne idée, vu que t'as apprécié la série animée, tu ne seras pas dépaysé (par contre le manga est un mensuel donc il faut prendre son mal en patience pour la sortie des chapitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter la 2ème partie de l'animé. Une petite expo s'est tenue a Akihabara du 11 au 26 octobre (prolongée jusqu'au 9 Novembre suite à la demande des fans)

Entre autre, il y a eut un concours de popularité :

Akame-Ga-Kill-Exhibit-Reveals-the-Results-of-Character-Popularity-Poll-haruhichan.com-Akame-ga-Kill-Anime-Exhibit.jpg?resize=640%2C801

 

On pouvait également y trouver :

 

de nombreux goodies et produits dérivés, des croquis et storyboards de l'animé, des répliques des costumes (futurs cosplays ?), des OST, des affiches pour la sortie des DVD/BluRay.

 

Et la présence régulière de Satomi Akesaka, aka la seiyu d'Esdese.

 

[spoiler=compilation de photos]expo.jpg

 

 

Plus d'infos ici : http://blog.livedoor.jp/honya_akiba/archives/41303743.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je sois pas d'accord avec les concours de popularité (du moins ceux que j'ai pu voir) mais là je dois avouer que je suis surpris ^^

Akame seulement 4ème derrière Chelsea et Mine... Et Léone 8ème  :o

 

Après ils se basent sur le manga et comme je l'ai pas (encore) lu, il y a des choses que je n'ai pas vu. Mais quand même ?! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé a couvert 38 chapitres (sur 53) donc si tu suis les épisodes, tu en as vu une bonne partie déjà.

 

Il y a une chose à savoir dans un concours de popularité, c'est que généralement les dés sont joués à l'avance.

 

Si on met de coté le design et la personnalité d'un personnage, ce qui compte c'est son nombre de scènes marquantes, le nombre de fois qu'il est mis en avant.

 

Hors Akame et Leone (par exemple) n'ont pas eut tant de scènes et de combats marquants jusque-là. Tout le contraire de Mein par exemple, Esdese étant totalement hors-catégorie (elle a 2x plus de voix que Chelsea par exemple), si on est objectif, sur le long terme, elle tient la série à elle seule, écrasant tous les autres personnages par son charisme et sa présence.

 

Je suis d'ailleurs prêt a parier que l'auteur fera un spin-off sur elle un jour ou l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur des passages marquants comme tu le dis, c'est vrai que Chelsea mérite sa place au vue de ce qu'ils lui ont fait enduré lors de l'épisode 17. J'ai moi même été "choqué", non pas par sa mort, mais plutôt par la mise en scène de cette dernière...

 

Et puis bon faut avouer que j'étais pas très objectif puisque les deux que j'ai cité sont mes deux préférées  ;D

Cependant je trouve ça un peu "bête" de prendre en compte que les moments marquants car Chelsea, Bulat ou encore Sheele ne sont pas apparus énormément dans l'animé par exemple par rapport à d'autres. Leur mérite aura été d'avoir une mort marquante.

 

Je précise quand même que je n'ai rien contre eux et que ce n'est que mon humble avis  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20

 

Ok, je commence à avoir peur pour la fin de l'anime.

Finalement, ils ont fait un mix des chapitres récents et d'un scénario original. La finalité est la même mis à part que :

 

 

- Susanoo est en vie

- les Wild Hunt n'ont même pas été présenté que Syura est déjà mort

- Run est toujours en vie

Et des détails que je dois avoir oublié

 

 

 

L'épisode est pas si mauvais mais je suis tellement déçu de ce choix, la partie zappée est l'une des meilleures du manga.

Et puis toute la partie sur Lubbock emprisonnée dans le manga valait le coup par rapport à ce qu'on nous présente dans l'épisode même si le résultat est identique.

Du côté de Budo, il perd en charisme avec l'anime, un peu comme tous les persos en fait mais lui paraissait tellement badass que c'est violent.

 

La preview ne va pas du tout dans ce sens mais j'espère qu'ils ne vont transformer Esdeath en un gentil petit personnage qui accepte que Tatsumi retrouve ses camarades.

Ce qui est assez marrant c'est que là, on est à ~1 chapitre d'écart du manga donc la suite on la prend comme un éventuel spoil ?

Tout ça ne me donne plus trop envie d'être indulgent sur la qualité d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...