Aller au contenu


[Action/Gore/Fantasy] Akame ga KILL!


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

En même temps c'est juste un gosse, gouverner à cet âge et sans être manipulé est très difficile, du coup t'es un peu dur...

 

Mouais, c'est qu'une marionnette dans le fond, il n'a aucun libre-arbitre et laisse sa conscience de côté devant les exactions du premier ministre, ça n'annule pas le fait établi que c'est un gosse stupide qui n'a jamais essayé de se forger une opinion personnelle, notamment en écoutant les très nombreuses supplications d'une foule de ses administrés sur la souffrance et la décadence de son royaume, des citoyens qui pointaient du doigt les mêmes dysfonctionnements et le même responsable : le premier ministre, à défaut de le faire changer radicalement, ça aurait au moins dû l'inciter à creuser un minimum la question.

M'enfin, c'est vrai, il a des circonstances atténuantes, il vit dans un cocon, formaté par le seul individu en qui il a confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 23

 

OK donc l'épisode le mieux animé de la série est celui au contenu le plus discutable.

C'était tellement bon que j'ai même pas envie de me plaindre du Teigu ultime en forme de mecha piloté par un gamin, de Wave qui change de camp (ça a beau être justifié, c'est clairement quelque chose que je n'avais pas envie de voir), de cette forme finale pour Incursio.

 

Les combats sont tous parfaits cette semaine, je vois pas de reproches à faire, c'est ce qu'on pouvait rêver pour l'adaptation du manga. Ca vient tard et pendant du HS mais c'est bien là.

 

Et ils ont eu les c******* de faire mourir Tatsumi donc j'applaudis.

 

Le grand final sera finalement Esdeath vs Akame, avec Akame qui semble révéler ses vrais pouvoirs. J'espère quelque chose dans la même veine que cet semaine, histoire de consoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain c'est quoi cet épisode :o, ça a beau être 100% HS j'ai adoré à mort.

Le combat entre Tatsumi/Wave Vs l'Empereur claque grave. Bon l'évolution d'Incursio est pas super original, j'espère que dans le manga si y'en a une elle est mieux.

Par contre, là où je suis encore plus sur le cul c'est que Tatsumi meurt  :o, sérieux j'aurais jamais penser assister à ça.

Finalement reste que Akame, Leone et Najenda contre Esdeath. Semaine prochaine ça va être Akame Vs Esdeath ça va claquer à mort je sens 8)

Puis pour finir un "happy" ending.

Bon bah j'ai encore plus envie de commencer les scans, pas la patience d'attendre la sortie des tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

653156AgK.jpg

 

Quel épisode !

 

Je suis joie. Akame étant mon perso préféré, ce que me vend la preview s’approche clairement du rêve.

 

D’une façon générale, en combat, feu Lubbock et  Akame sont mes préférés (avec une mention spéciale pour Kurome)

Bref, c’était un épisode fun et même si je n’appréciais pas spécialement les combats avec Incursio, j’admets que la fin de Tatsumi était des plus nobles.

Il a d’ailleurs le prix de la réplique de la semaine.

Wave qui change de camp, c’est comme l’armée qui refuse de tirer sur le peuple pendant une révolte, c’est un lieu commun des plus agréables.

 

J’attends la semaine prochaine avec impatience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le storyboard du dernier épisode a leaké. Le mieux c'est d'attendre la semaine prochaine pour voir le tout animé mais j'en ai quand même fait le tour.

 

[spoiler=Spoil du dernier épisode]

La majeure partie sur le combat Akame vs Esdeath avec l'atout d'Akame sans trop d'originalité.

On peut le dire : tout le monde meurt sinon ça n'aurait pas été drôle.

Au moins la mort d'Esdeath en vaut la peine, la meilleure fin pour elle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, on peut dire que c'est pas très joyeux tous ça (ça me rappelle halo reach)... L'épisode 23 est génial, mais je pensais vraiment pas voir tatsumi mourir, même s'il meurt d'une mort tout à fait honorable, c'était le personnage principal avec akame.. Enfin bref, plus qu'un épisode, dimanche, ce sera conclut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis surpris que tout le monde ait aimé cet épisode... car ce n'est pas mon cas  :-\

 

Sur l'animation rien à redire, c'est du très bon je dois l'avouer. Par contre j'ai trouvé le reste totalement plat, dénué de sens même parfois. Après ça fait un petit moment que je me faisais la remarque mais je trouve le système de surenchère des armes impériales totalement grotesque avec là un espèce de robot géant qui lance des rayons...

La construction de l'épisode en lui même est mauvaise je trouve avec des enchaînements entre les scènes où j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...

Et puis sinon Tatsumi qui meurt... :o Encore un en moins dans Night Raid^^

 

Point positif par contre, j'ai apprécié le retournement de veste de Run et de Wave qui ne se sont pas entêté avec leurs principes de justice et tout !

 

On verra ce qu'il advient de tout ce beau monde lors du final la semaine prochaine, mais malgré mon jugement un poil négatif, ça ne m'empêchera pas de commencer le manga juste après ça  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila a rattrapé mon retard de plus de 7 8 épisodes ... j'ai pas lut le mangas je sait même pas si il est encore en cour mais WTF 1 mort tous les 2 épisode -_-

 

bref sinon ce dernier épisode ma fait a un moment pensé a gurren lagan (je compare pas les deux ranger vos insulte ^^) ducou j'ai trouver ça sympas

 

un peu peur pour la fin par contre il restera qui ? u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé !

Peut être que le storyboard suffisait en fait.  :P

 

Le combat Esdeath vs Akame est loin de valoir l'épisode de la semaine prochaine mais il reste plus que raisonnable et le dynamisme est bien là. L'essentiel est sauvé.

Par contre faire perdre Esdeath de cette façon, c'est un peu dur à avaler. Seul sa disparition accompagné de Tatsumi me convainc.

 

Le premier ministre n'a pas fini en boss ultime mais il avait quand même un atout. J'apprécie la manière dont il a fini, merci Leone (dont j'apprécie la mort sobre également).

Ils n'ont peur de rien dans le staff, même exécuter le pauvre gamin manipulé comme une marionnette qui se repenti avant d'être guillotiné.

 

Globalement la série est très moyenne et encore je reste mesuré. Quelques passages et épisodes ont permis de relever un peu le niveau mais loin d'être suffisant. D'un autre côté à l'annonce du staff c'était déjà sous-entendu.

Je regrette que la bande-son ne se soit pas fait plus entendre parce qu'il y a de très bonnes pistes notamment le thème principal qu'on entend avant l'ending dans ce dernier épisode.

La fin HS peu importe en fait, quitte à ne pas avoir de suite autant se faire plaisir.

 


 

Info en plus :

Sortie de l'OST 1 prévue le 18/02/2015.

Sortie de l'OST 2 prévue le 18/03/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila c'est fini.

L'épisode est franchement bien.

Le duel Akame Vs Esdeath est stylé quand même, bien agréable à regarder. Par contre, l'atout d'Akame c'est 100% HS ou c'est tiré du manga ?

Le Ministre n'a pas été le boss mais cause quand même la mort de Léone. Honnêtement je sais pas si cette mort était obligée, c'est triste en plus que Leone meurt dans une rue seule :'(

Je suis scotché que l'Empereur se fasse guillotiné, ils ont pas peur dans le staff x)

Akame devient donc une fugitive, y'a une scène après l'ending où on l'a voit prêt à dézinguer des gonzes dans un désert.

 

J'ai vraiment adoré cet animé, j'ai attaqué les scans hier, la sortie des tomes est trop longue x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, fin d'un animé que j'ai regardé entièrement hier ^^

Et j'ai franchement adoré.

Des OST très sympa, une très bonne animation, de superbes personnages, une bonne histoire... (même si certaine choses, on aurait pu s'en passer... Comme cette histoire de bête avec le fils de ministre... Shura ? Bref, un perso très inutile, lui...)

J'ai vraiment adoré. Qui plus est qu'il n'y a aucune censure !

Ce dernier épisode ne manque pas à la règle, et ce combat était génial ! L'atout de Akame n'est certe pas très original, mais il est très puissant, et elle a la classe ! Esdese meurt très dignement... Avec Tatsumi, évidemment !

 

Je ne regrette pas cette animé, même si j'aurais à lui reprocher ce nombre juste énorme de mort... Shere ? Ok, après tout dans ce genre de manga, les "gentils" ne peuvent pas tous survivre, et il faut bien commencer par quelqu'un. Bulat ? Ok, lui, ça me paraissait inévitable, allez savoir pourquoi. Chelsea ? Bon, ok, là aussi, pourquoi pas, même si j'aurais aimé qu'elle meurt un peu plus tard pour qu'on puisse plus la connaître. Susannoo ? Ok, lui aussi, ça me paraissait inévitable. Lubbock ? Elle n'était pas vraiment nécessaire pour moi. Je trouvais que c'était un des personnages qui avait le plus de style, probablement grâce à ses fils. Et puis je l'adorais, alors j'ai été un peu... dégoûtée. Mine ? Non ! Cette pauvre gamine qui avait tant fait... La mort la plus choquant pour moi, parce que je ne m'y attendais pas du tout... Tatsumi ? Hmmm, on peut dire en tout cas que les studios ont le culot de faire mourir le héro ! Leone ? Ok, après tout, elle, je l'aurais vu partir dès les premiers, je ne sais pas pourquoi, mais quand même, seule, dans cette rue... Personellement, j'aurais plus vu une bataille finale avec Lubbock, Mine, Tatsumi, Leone, Akame et le boss. Lubbock aurait pu mourir en retenant le gros robot de l'empereur avec ses fils à la place de Tatsumi, laissant ainsi ce dernier en vie, Leone aurait pu mourir comme elle l'a fait, et Akame, j'aurais pensé qu'utiliser son atout la rendait surpuissante mais la tuait, c'est pourquoi je l'aurais plus vue mourir. On aurait donc eu à la fin Mine et Tatsumi, et donc un happy end :D

 

Ah, en fait, quelqu'un a l'intention de prévenir les villageois que Tatsumi, Sayo et Ieyasu sont morts ? Non ? Parce qu'ils les attendent, là...

 

Et pour ceux qui lisent les scans ou le manga, me conseillerez-vous de m'acheter les tomes ? J'entends par là, est ce que TOUS les persos meurent aussi rapidement dans le manga ? Histoire d'être prévenue... x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la fin d'Akame ga Kill qui fut quand même un bon divertissement mais si c'est pas forcément un grand Show. Pour répondre aux questions les 3 derniers épisodes sont 100% HS et l'épisode qui leur précède est une sorte de medley de plusieurs chapitres enfin bref. Wè les deux épisodes étaient très bon surtout le 23 dont j'ai fortement apprécié l'animation. Cette fin est plutôt bonne bien un poil sanglant dans le cas ou on enchaîne les morts très rapidement. Bon je continuerais à suivre le manga comme d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais pas aimé la tournure des événements la semaine passée, autant pour le dernier épisode, j'avoue avoir pris une grosse claque !!!  :o

 

Il y avait tout de bon (enfin presque  9_9 ) dedans. Le combat Akame contre Esdeath est un chef d'oeuvre pour moi avec une animation très réussie et de bons OST, qu'on retrouve dans tout l'épisode par ailleurs.

La fin est plutôt pas mal même si c'est dommage d'avoir fait mourir Leone de cette manière et par un gros nul qui plus est  :'(

Dommage car si on échangeait sa mort avec celle de Najenda, on aurait eu tout les persos les plus stylés en survivant avec Run, Wave et Akame  8)

 

Dans la globalité je suis quand même satisfait du rendu. C'est assez divertissant mais je trouve le scénario assez plat finalement. On a plein de détails complètement zappé au niveau de l'histoire et ça se ressent dans les épisodes quand on les enchaîne !  En gros je trouve qu'il n'y a pas forcément de logique entre les épisodes parfois.

 

Sur ce, je vais quand même attaqué les 2 premiers tomes dans pas longtemps et les scans par la suite (si les tomes sont trop long à sortir  :P).

 

Pour le fun je vais donné quand même une petite note à l'anime :

8/10  8) (j'aurais mis moins sans le dernier épisode)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier épisode était en effet très bon, et le combat entre Akame et Esdeath était intense :D

L'anime m'a beaucoup plu en général même si on sent que la fin est rushée, mais c'est pas mal fait vu les conditions. J'ai été surpris qu'ils tuent l'empereur vu son âge et qu'il a été manipulé, surtout qu'il était pas vraiment une mauvaise personne. Mais je suppose qu'il fallait un symbole, comme c'est le cas dans les révolutions en général, surtout la Révolution Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour j'aimerais savoir si Akame Ga Kill possédera une suite en animés après les 24 épisodes tout a fait superbes pour ma part :)

Je sais que l'auteur dessinateur son en train de concocter la suite en scan mais qu'en sera t-il des animés?? Tatsumi reviendra-t-il d'entre les mort, il ne peux pas juste mourir et dire bye bye en 1episode pour des civils :(  (meme si la paix est ce qu'il voulait)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il n'y aura jamais de suite à cet animé.

Tout simplement parce que la fin et de nombreux épisodes sont différents de la vraie histoire du manga.

 

L'auteur n'écrit pas la suite. Ce n'est pas dans ce sens que ça marche. C'est l'animé qui a adapté une partie du manga en prenant de grosses libertés et pas l'inverse.

 

Si tu es fan d'Akame ga Kill, lis le manga depuis le 1er chapitre. celui-ci est en effet bien plus complet et va plus loin que l'animé. L'animé est au final une assez mauvaise adaptation du support original car de nombreuses parties de l'histoire ont été modifiées voir oubliées. Sans parler de la fin qui n'a rien a voir avec la "vraie" histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en cas d'un remake à la ''full metal alchemist brotherhood''!

 

Quasiment aucune chance.

 

Niveau notoriété et ventes, un univers sépare FMA et Akame ga Kill.

 

Quant à la différence entre manga et adaptation animé, il n'est pas rare que l'animé suive "sa propre voie" indépendament de la version papier.

 

Il ne faut pas oublier que le but d'un animé, adapté d'une version papier, est d'attirer de nouveaux lecteurs, et non l'inverse. En cela l'objectif a été atteint puisque le manga se vend à environ 150.000 excemplaires par nouveau tome (alors qu'avant il tournait à environ entre 75.000 et 80.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...