Aller au contenu

Shikamaru...un personnage clé...Pourquoi pas Hokage??


Enishi00
 Share

Messages recommandés

On s'est mal compris mais c'est probablement ma faute je n'aie pas été très explicite. Je mentionnais Ibiki tel qu'il est décrit et non tel qu'on le voit.

 

Si ma mémoire est bonne il est le chef de la section Interrogatoire et Torture des ANBU. C'est à ce poste que je pense que Shikamaru ferrait merveille et non pas pour identifier un espion dans la masse.

 

Fin du hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis plutot de l'avis d'uchiwa_Ryuhou...En effet Naruto a pour reve de devenir hokage mais qui nous dit qu'il le deviendra...ce serait une trop belle fin et je pense que sa sortirai du contexte du manga malgré tout!Maintenant je suis aussi d'accord avc Venus qui nous dit que Shika a bien les capacités pour etre hokage et que mm si il ne le devient pas...il jouera un grand role ds la suite du manga...Peut etre conseiller de Hokage ou encore membre d'une section d'elite peut-etre...allez savoir...je pense que Shikamaru n'est pas pret de nous decevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tient, je viens de me poser une question concernant shikamaru.

 

Apperement tout le monde est d'accord pour dire que ce qui lui manque pour pouvoir pretendre au titre d'hokage, c'est de une plus grande force offensive pour ce battre "seul".

 

Mais si on prend en compte le fait qu'il est jeune, qu'il etait pas motivé jusqu'a aujourd'hui, et que quand il s'y met il a l'air d'apprendre assez vite, il a largement le temps d'atteindre un niveau de force assez elevé.

 

En pensant à asuma disant que shikamaru avait le potentiel pour devenir hoage,  je me suis demandé "Comment on fait pour battre shikamaru au fait ?"

Et la reponse qui m'est venu, est qu'il serait tres difficile, voir impossible de vaincre shika au corp a corps

 

Parce que tout les adversaie qui lui ont causé du souci, c'etaient des adversaires qui l'attaquaient à distance.

Mais au jour d'aujourd'hui, je pense que des personnes comme neiji ou lee auraient enormement de mal à le battre.

Voir ce serait impossible pour lee.(ils approchent, hop ils peuvent plus bouger)

 

Donc tout ce qu'il lui faudrait, c'est progresser dans sa  défense contre les attaques a longue distance, et de pouvoir forcer une situation de combat au corps à corps.

 

Et pour ca, il lui suffit de progresser en taijutsu.I

Imaginez lee avec les techniques du clan nara...bon shika n'a pas besoin, et ne pourrait surement pas devenir aussi rapide et fort que lee, mais un niveau "bon" suffirait.

 

Ceci combiné à ses capacités intellectuelles, et avec l'endurence qu'il acquierera suremment avec l'age et l'entrainement, il peut vraiment devenir très fort.

 

Parce que aujourd'hui, pour moi il est capable de battre la plupart des ninja de sa génération.

En tout cas il en a le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec mais bon aller jusqu'à battre neji sa je ne pense pas trop.

 

ce n'est pas pour rien si il est devenu jounnin et il a quand même envoyer valser kisame avec la paume divine.

 

mais sa serait un bon combat en perspective mais si shika et toucher une seul fois c'est fini pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Kakashi rejoignant la team de SHIKAMARU..cela nous prouve bien l'importance de shikamaru ds le manga...En effet on sait que Kakashi n'agit pas sans reflexion ou sans en tirer partie...Mais je pense egalement qu'il n'agirait pas avc un groupe qui "merdouille"!!

Cela nous prouve donc que Shikamaru dont on parle beaucoup en ce moment devient de plus en plus important...

Maintenant,C'est vrai que jai peut etre vu haut pour lui en disant qu'il était capable de devenir Hokage mais son avenir reste quand meme assuré surtout quand on voit ce qu'il accomplie ds le chapitre 332...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Kakashi rejoignant la team de Kakashi..cela nous prouve bien l'importance de shikamaru ds le manga...En effet on sait que Kakashi n'agit pas sans reflexion ou sans en tirer partie...Mais je pense egalement qu'il n'agirait pas avc un groupe qui "merdouille"!!

Cela nous prouve donc que Shikamaru dont on parle beaucoup en ce moment devient de plus en plus important...

Maintenant,C'est vrai que jai peut etre vu haut pour lui en disant qu'il était capable de devenir Hokage mais son avenir reste quand meme assuré surtout quand on voit ce qu'il accomplie ds le chapitre 332...

 

tu peux expliquer la première phrase pas compris -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru est sans doute digne d'accéder au rang de rokudaime car il a toutes les qualités sauf l'éventail de techniques mais bon si pendant un combat il trouve 200 idées en même temps alors il peut prévoir le mouvement de ses adversaires.Et de plus on voit ce que Godaime se tape comme paperasse je pense pas que Naruto supporterait longtemps de se trouver sans action lui son truc c'est etre sur le terrain par contre je le verrais bien finir dans l'anbu pourquoi pas faire un duo avec son futur ami sai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est tres dur de rester objectif qu'en on parle d'un de ces persos favoris hokage peut etre mais à certaines conditions! En effet le nouveau shikamaru est épatant il maitrise à merveille les techniques du clan nara et est de plus l'un des meilleurs stratèges de la série .De plus il nous a montré que quand il s'énerve un peu (mort d'asuma) il devenait encore plus fort .Il dit qu'il croit en la volonté du feu donc pourrait devenir avec l'entrainement un ninja formidable mais quand même meme si c'est un ninja tres puissant il a à mon goût pas assez de réserve de chakra enfin ça dépendera de kishi de faire évoluer ce personnage décidement très surprenant et immenssément fort

 

edit luci : un sérieux effort sur l'orthographe serait grandement apprécié, en plus de la ponctuation parce que c'est franchement pas évident à lire comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que shika puisse etre hokage comme bon nombre d'entre vous...

 

Pour PADAWAN :

 

je suis d'accord qu'au corps a corps son ombre serait dangereuse mais quan tu dis que Lee ne pourrait pas le battre je ne suis pas d'accord, lee est l'un des plus rapides voir le plus rapide je pense pas que l'ombre de shika puisse le suivre et donc l'atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si lee pourrait le battre, mais il aurait extremement de mal pour le faire.

La seule façcon qu'a lee pour attaque shikamaru est de lui mettre un coup direct. Hors a partir du moment ou i llui met un coup, leurs ombres seront en contact.

 

Et donc lee serait capturer.Peut importe sa vitesse, au moment ou il touche lee, il suffit que shika arrive a suivre le mouvement une fois, et lee est capturé.

 

Connaissant shika, il serait bien capable de serrer les dents, et d'encaisser un coup exprès pour capturer lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas sur , certes si lee touche Shikamaru , il se retrouve sous l'emprise des ombres , mais ca dépend aussi du coup porter , en effet Shika a qund même besion d'un peu de concentration , et je suis pas sur qu'il arrive a utiliser sa technique si il se prend un coup trop puissant  vu la puissance du taijutsu de Lee , surtout si il el met KO du 1er coup 9_9.De plus je que sa marche comme un parade avoir le temps de voir venir le coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je dit : "il suffit que shika arrive a suivre le mouvement une fois, et lee est capturé.

 

Connaissant shika, il serait bien capable de serrer les dents, et d'encaisser un coup exprès pour capturer lee"

 

Et puis les coups de lee, ne ressemble pas a des coups qui te tue en une seule touche non plus. ils sont surtout rapide.

 

Je dis pas que lee perdrait à coup sur, mais il n'a qu'une seule facon d'attaquer, et manque de chance pour lui, il risque a chaque attaque e se faire capturer.

 

Ca m'a l'air d'etre le genre le plus facile a anticiper et à feinter pour shikamaru...qui à ses pièges, les couteaux d'auma, ses ombres, ses aiguilles d'ombres, et qui n'a pas l'air totalement zero en taijutsu (cf contre Hidan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je suis d'accord qu'il puisse arriver a suivre les mouvement mais c'est chaud  ;D surtout que Lee ausssi a surment fait des progres en 3ans .Et pour en revenir au fait que Shika puissent encaisser , euh Shika est pas un spécailste du combat rapprocher et il est loin d'être costaud ...

Ca m'a l'air d'etre le genre le plus facile a anticiper et à feinter pour shikamaru...qui à ses pièges, les couteaux d'auma, ses ombres, ses aiguilles d'ombres, et qui n'a pas l'air totalement zero en taijutsu (cf contre Hidan).

Là je suis d'accord mais je parlait surtout du fait que les gens disait qu'il suffisait que Lee touche Shika une fois pour que ca soit fini.Là je suis pas d'accord c'est loin d'être évident , car il lui faut arriver a prévoir le coup , suivre la vittesse de Lee et surtout encaisser le coup et utilisé sa technique direct derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais dire que au fond( attention vous alez avoir peur ) shikamaru me fait legerement penser a kakashi qui comme lui reflechis pas mal lors de combat , il essay d'analyser les situations les adversaires etc ...

 

peut etre que avec de l'entrainement dans d'autres techniques elementales si il le peut shikamaru pourait devenir une piece maitresse de naruto . en attendant il a quand meme virer un mec " immortel " pas mal je pence pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru pourrai bien être Hokage malgrés sa féniantise.

 

Il a tous les atouts pour l'être même son senseï avant de mourrir, lui dit qu'il pourrai accéder à ce titre honorifique mais il est trop le roi des paresseux C_C

 

Il analyse très vite une situation et trouve une multitude de contre-attaque. De plus l'intelligence dont il fait preuve à chaque instant de sa vie de shinobi, le rend hyper dangereux (on a pu le constater contre Hidan).

 

Et Godaime le fait bien elle!! Alors qu'on sait que sa lui prend la tête de voir tous ces papiers ^^ et c'est son élève Shizune qui l'aide dans sa tache.

 

Alors OUI Shiakamaru pourrai être le prochain Hokage du village caché de la Feuille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un réel mal à imaginer l'ami Shikamaru Hokage, non pas qu'il est faible, mais la tête ne colle pas à l'emploi! La vocation de ce personnage, c'est plus avoir une vie modeste, simple mais heureuse. Ok, aujourd'hui il possède la volonté de Feu de Asuma, mais bon, on chipotte là !

 

Petite digression, mais le prochain hokage, ca pourrait très bien être Yamato, c'est le clone de Shodaime Hokage après tout, il a donc les même caractéristiques que lui. On ne sait pas grand chose du Shodaime, mais visiblement il était d'une puissance démesurée (je sais pas pourquoi, mais au flair je l'imagine comme un des meilleurs kages du manga :

 

- Maîtriser une double affinitée,

- Battre un Uchiha (spoil : peut-être possédé par Kyubi),

- Créer Konoha.

 

La on voit un vrai CV de Hokage, pauvre Shikamaru ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Ero_Blacka ce ne sont pas les techniques qui font tout. le titre de hokage est le titre de l'homme le plus fort du village de konoha mais il faut aussi posséder d'autres atouts et shikamaru est tres bien pour ça, meme si c'est un fainéant et que comme le héros de l'histoire, Naruto, sera surement le prochain hokage. shikamaru a toutes les capacités de réflection pour diriger des gens, il ne stresse pas fasse a l'imprevu et élabore toujours des supers plans, mais il est si fainéant qu'il trouvera ça lourd d' être hokage, lui il aura sa petite vie tranquille avec Temari ^^. Yamato quand a lui est certes un personnage costaud mais je le voie pas du tout diriger konoha, cela n'irait pas avec la direction que prend le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas grand chose du Shodaime, mais visiblement il était d'une puissance démesurée (je sais pas pourquoi, mais au flair je l'imagine comme un des meilleurs kages du manga :

 

- Maîtriser une double affinitée,

- Battre un Uchiha (spoil : peut-être possédé par Kyubi),

- Créer Konoha.

 

La on voit un vrai CV de Hokage, pauvre Shikamaru ^^

 

Euh! il était fort certes mais le plus fort de tous reste le 4eme de par ses techniques, comme le rasengan, son hyper vitesse de déplacement avec les kunais. et puis meme si battre un uchiha est bien, a part avec itachi et sasuke pas de raison d'en battre, avant ils étaient quand même la police de konoha et puis chika a bien battu un gars de l'aka ( il est fort ce shika, me fait triper)

 

Tsunade est bien devenue hokage, de part sa grande force et ses techniques médicinales. le fait d'être hokage repose donc sur pas mal de critères.

 

sinon je ne comprends pas, tu peux m'expliquer ce que tu entends par : "(spoil : peut-être possédé par Kyubi)" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kain>

 

Le spoil c'est une theorie que j'ai lu sur le forum : La theorie des tengu, va jetter un petit coup d'oeil c'est sublime.

 

Sinon, pour Tsunade, être médecin c'est maîtriser à la perfection le chakra, digne d'un hokage quand même. Pour Yondaime, j'avais oublié sa vitesse et ses attaques aux kunais, mea culpa ^^ Mais bon Shodaime Hokage je l'aime celui la !

 

Enfin, on digresse beaucoup du sujet de départ, Shikamaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru je le vois pas trop en hokage , comme dit hokage est le titre de ninja le plus fort du village tsunade doit surement etre la plus puissante du village...certain oublie que c'est une des 3sannins élève de sandaime , shikamaru je le verrais plus en tant que bras droit de naruto ( si celui ci devient hokage un jour) parce que naruto et les strategie on les connais heiin je fonce on degomme tout si il y en qui meurt ben on ira prié :P , un role de conseiller dans l'ombre quelque chose comme sa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interrogais un brin sur les Hokages, le Sadaime Hokage avait un conseil composé de deux autres personnes de sa génération (si quelqu'un pourrait me raffraichir la mémoire sur les noms, merci), je suppose Yondaime avait les mêmes, et Godaime pareil.

 

On résume, trois générations d'Hokages avec le même conseil, ca veut dire qu'au prochain changement d'Hokage, on change de conseil. La logique aurait voulu, si Orochimaru avait était un type correct, qu'il passe Hokage avec Tsunade et Jiraya en assistant Hokage?

 

J'en viens au fait, Shikamaru par son génie stratégique, et quelques années d'expérience et de pratique en plus, pourrait avoir ue belle place dans son conseil, donc comme assistant Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Shikamaru possède des atouts pour le devenir. Oubliez-vous que son senseï lui a confirmé qu’il pourrait devenir l’Ombre du Feu !!??

 

Certes, il n’a pas la force requise pour affronter des adversaires très puissant mais encore une fois Kishimoto nous montre par le biais de ces personnages, que tout ne réside pas dans la force et la puissance. Il faut être intelligent.

 

Dans l’épisode 135, Jiraiya dit à Naruto une belle phrase qui est : les jutsus et la puissance ne font pas tout, un ninja doit être intélligent et réfléchi. (18’58)

 

Le cas de hidan est assez parlant !! trop de fierté rend aveugle.

 

 

OUI Yondai-dono et Godaime-sama avaient les mêmes conseillers Darkie ^^ !

 

ça se pourrai qu'il change pcq maintenant je pense qu'il font sur la retraite ^^

En faîte les personnes qui forment le conseil étaient des élèves du premier et du deuxième Hokage tout comme Sarutobi Sandaime.

 

Tiens une image pour que tu visualises les têtes ^^ :

 

imagesphpgf6.png

 

Homura est un des conseillers de Konoha et du maitre Hokage. Il aide à la vie politique du village et à l'entretien des relations avec les autres villages. C'est un ancien disciple de Nidaime, le 2ème Hokage.

 

imagesninjaphpbb2.png

 

Koharu est une des conseillers de Konoha et du maitre Hokage. Elle aide à la vie politique du village et à l'entretien des relations avec les autres villages. C'est une ancienne disciple de Nidaime, le 2ème Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hokage ou littéralement le ninja le plus fort du village ...

 

Shikamaru est tombé malheureusement dans une génération qui lui paisse peu de place pour un jour prétendre au titre de Hokage. Je pense qu'il aurait toute sa place dans un des conseils et qu'il deviendra à coup sùr un ninja d'exception, sa technique et son sens de l'analyse époustouflant l'aidant à cela.

 

Cependant le titre de ninja le plus fort du village ne pourra je ne pense pas lui parvenir même d'il possède bien des qualités pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...