Aller au contenu

Shikamaru...un personnage clé...Pourquoi pas Hokage??


Enishi00
 Share

Messages recommandés

Et puis Naruto pourrait faire la paperasse fastoche en fait: il a le Kage Bunshin. Ce malade serait capable de s'en servir pour aller plus vite ^^

 

En fait Hokage:

_ diriger les ninjas du village

_ responsabilité administrative

_ protéger le village.

 

Shika est intelligent, mais il ne pourrait pas protéger le village contre une invasion comme l'ont fait Tsunade, Sarutobi ou Naruto.

 

Naruto peut protéger le village, il peut diriger les autres (on n'a pas encore vu son talent, mais vu ce qu'il a appris à Konohamaru et ce que dit Shika, c'est faisable), pour l'administratif, il a le KB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto rêve de devenir Hokage (et hélàs sans doute le sera-t-il tôt ou tard, loi du genre oblige).

 

Shikamaru n'a jamais eu de telle prétention. Mais il a toujours eu une longueur d'avance en tant que leader. C'est lui qui passe chuunin lors de la FG. C'est lui qui comprend en premier qui est le Roi. C'est lui qui fait gagner Naruto en maturité.

 

Un Hokage se doit-il d'être fort ? C'est vrai jusqu'à présent (n'oublions pas en passant que Naruto changera le monde Ninja et amènea la paix. Quel intérerêt dans un monde pacifié d'élire le plus fort. Pourquoi ne pas élire le plus sage ?). Mais Tsunade ne se bat pas contre Pain. Elle organise la défense de Konoha - et évite de lourdes pertes. Tout ça pour dire que la situation actuelle nous montre que Naruto n'a pas besoin d'être le Hokage pour être le héros du village. Pour ma part, je préfère de loin avoir un Shikamaru aux responsabilités et Naruto sur le terrain. C'est là que leurs qualités respectives s'expriment le mieux.

 

Le problème de Naruto - de mon point de vue - c'est qu'il réagit à l'affect. Je ne lui reproche pas qu'il soit buté mais que l'origine de son obstination soit d'ordre émotionnel plutôt que rationnel. S'il devient Hokage, il aura besoin (ce sera même une impérieuse nécessité) d'être encadré - sans quoi toutes les forces de Konoha se lanceront à la poursuite de Sasuke ;). Quel est donc ce leader qui a si drastiquement besoin d'être conseillé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que shika a tout ce qu'il faut pour devenir hokage. les sous entendus d'asuma (qui est un perso lourd vu sa filiation) ainsi que le parallèle avec l'évolution de naruto ne sont pas là pour rien.

 

je le vois devenir un espèce de rival de naruto pour briguer le poste. la puissance brute face à l'intelligence supreme, belle confrontation non??

 

et à tout ceux qui le trouve trop faible: 

- en ninjutsu: son clan à l'air assez exceptionnel. quelles techniques nous réserve-t-il encore??? allez savoir et j'ai confiance dans l'imagination de kishi...

- en taijutsu: pourquoi ne pourrait il pas évolué??? qu'est-ce qui l'empeche de s'élever à un niveau respectable, sans devenir une référence, mais acceptable pour supporter le plus haut niveau???

 

en somme, je me demande qu'est-ce qui pourrait empecher l'auteur de faire de shika un monstre ayant le niveau hokage??? rien.

 

le perso est bien travaillé, avec des qualités spéciales comme son intelligence mais aussi des techniques secrètes. le terrain est propice et la porte est ouverte, si demain kishi veut faire de shika un ninja niveau hokage personne ne pourra trouver ça abusé et parler de power up ou que sais-je encore.

 

bref, j'aime beaucoup ce perso et je pense qu'il sera une alternative possible à naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Shikamaru n'a pas l'égo pour devenir Hokage et n'a pas l'étoffe d'un rival pour Naruto. Il est revanche un excellent conseiller et une pièce maîtresse dans toutes les missions auxquelles il participe. Je le vois bien devenir un partenaire privilégié de Naruto voir pourquoi pas même le futur bras droit de l'Hokage, un peu comme Shizune avec Tsunade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin sauf que Shizune n'a rien d'une conseillère : elle n'en porte que le titre. Elle a certes l'oreille de Tsunade mais n'a-t-elle jamais été écoutée ? Quant à ses avis, a quoi ont-ils servi sinon à faire valoir l'indéfectible soutien de Tsunade à Naruto ? C'est avoir bien peu d'ambition pour Shikamaru que de lui souhaiter un rôle à la Shizune...

 

Autre chose : De ce que nous savons du taf d'un Hokage, je vois mal Naruto s'y plaire. Certes, il aura une fois dans sa vie d'Hokage son grand combat contre le grand méchant qui attaquerait Konoha (en supposant que la pacification qu'il apportera ne dure pas plus de quelques décennies - ce qui est peu). Mais le reste du temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shika hokage ... non car il ne voudrait pas c'est un poste où il faut trop s'investir dans des taches administratifs et lui le boulot il aime pas ^^ . Je le vois plus comme un Kakashi c'est à dire un formateur hors paire qui et tjr là au bon moment qui aide tjr par sa capacité d'analyse quelqu'un de sur qui pourra aider Naruto le pochain Hokage obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Naruto - de mon point de vue - c'est qu'il réagit à l'affect. Je ne lui reproche pas qu'il soit buté mais que l'origine de son obstination soit d'ordre émotionnel plutôt que rationnel. S'il devient Hokage, il aura besoin (ce sera même une impérieuse nécessité) d'être encadré - sans quoi toutes les forces de Konoha se lanceront à la poursuite de Sasuke ;).

 

Laisser un gamin de 15 ans faire tous ces caprices parcequ'on croit en lui très très fort... ce n'est pas de l'irationnel ?...Naruto serait dans  la bonne continuité de Tsunade...

--------

Ce que je sais c'est que Shikamaru a pour moi d'autres qualités que Naruto...qui me paraissent pour l'instant plus importante... par exemple Shikamaru serait peut-être capable d'organiser une vraie défense de Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Orochimaruf, Tsunade n'est pas exempte de reproche sur ce point. Sans doute est-ce là une autre manifestation du "pouvoir" de Naruto. Pouvoir un peu regrettable dans le sens où il permet surtout de rendre possible, et à peu de frais, ce qui devrait être irréalisable. Mais bon c'est un shonen pas un livre de géopolitique... Il faut donc faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisé une vraie défense contre quoi? Une attaque surprise comme celle de Nagato ou une attaque connu a l'avance?

je ne vois pas ce qu'il pourrai faire de plus que Tsunade dans la même situation bien au contraire.

 

Shikamaru a des qualité plus importante que Naruto? Quelles sont-elles? la volonté du feu? Naruto l'a. La puissance? l'endurance? ;D ;D A par l'intelligence je ne vois pas ce qu'il à de plus sinon, pourquoi ne pas avoir prit Shikaku comme Hokage a la place de tsunade si l'intelligence suffisait.

 

Berf, je suis sur qu'il aura un rôle important sinon je ne vois pas l'interet de développé plus se perso que les autes personnages secondaires si ce n'est pour rien au final

Devenir hokage? pourquoi pas, il en a le potentiel en tout cas.

 

Ensuite:

"Il possède quelque chose que nous autre n'avons pas"

"Naruto est un des ninjas les plus importants du village"

"Quand je suis avec naruto...il me donne envie de marcher à ses côté"

 

Voila ce que dit Shikamaru à son père, il tient approximativement le même discourt que Tsunade vis à vis de naruto, donc en raisonnant comme certains dois-je conclure que Shikamaru ferait un aussi piètre hokager que Tsunade ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Shikamaru sera indispensable à Naruto. Il sera son bras droit.

 

Naruto va vouloir refaire le monde, le réorganiser d'en son ensemble pour que la paix puisse vraiment exister pour tous.

Or cette réorganisation va demander beaucoup de travail.

 

- Pendant la phase de préparation : à ce moment-là soit Naruto ne sera pas hokage, soit il le sera depuis peu de temps. Il lui faudra travailler en secrêt, parce qu'il y aura des opposants à ses objectifs, avancer ses pions, se faire des alliés et battre ses adversaires... pour tout ça Naruto et Shika font une super équipe. Naruto réussira à convaincre n'importe qui de le suivre, tandis que Shika saura organiser une alliance, concerver le secrêt et tout mettre en oeuvre pour avoir toujours un coup d'avance sur leurs adversaires.

 

- Pendant la phase de prise de pouvoir : Naruto sera le chef de guerre et le diplomate en chef. Il ira voir les différents chefs des villages/pays pour les convaincre de le suivre. La majorité le suivra, mais certains s'opposeront. Naruto devra donc s'allier aux premiers et combattre les seconds. Shika pourra se rendre utile pendant cette phase là, car Naruto aura besoin de qqu pour le seconder à Konoha + organiser des campagnes de combats/alliances.

 

- Pendant la phase où Naruto change le monde et apporte la paix : Naruto sera l'inspirateur du nouveau monde. Mais pour que ce monde ait une chance de réussir là où l'ancienne organisation des kages a échoué, il faudra un génie de l'organisation pour le créer. Et le PRINCIPAL organisateur politique du nouveau monde, celui qui en sera réellement l'architecte, sera certainement Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb : en effet, c'est du même tonneau^^

j'aurai effectivement pu mettre dans la continuité de sandaime et tsunade...

 

@lock-on : surprise ou pas, quand un village se prend une rouste contre un personnage, c'est qu'il y a un problème

 

Shikamaru en plus d'avoir l'intelligence a également la volonté du feu, la vrai : celle de protéger le roi, à savoir les génération future...Naruto pour l'instant ne protège que ses amis (tout Konoha^^)==> donc dans les ces faits, ça revient au même mais derrière Shikamaru a compris quelque chose que Naruto n'a pas encore

 

A travers les phrases que tu nous sors, tu montre que Shikamaru croit en  Naruto comme Tsunade...et c'est une bonne chose !!... ce qui est peut être une moins bonne chose et tient de l'irationel, c'est de l'envoyer au charbon face a un mec de l'akatsuki alors qu'on ne connait rien de ces capacités et qu'akatsuki cherche justement à chopper naruto... (si kakuzu avait été pain...plus de héro au bout de 330 chapitres^^)

 

@jaggy : 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, Shika' est très intelligent mais il n y a pas que lui qui le soit dans tout Konoha.

alors un conseiller, oui mais un bras droit j'y crois moyen.

 

moi je le vois plutôt être nommer responsable de l'académie ninja pour qu'il puisse former les futurs ninjas de Konoha et développer leurs capacités intellectuelles grâce à ses méthodes et expériences personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaruf

 

je suis assez d'accord avec tout ça, mais je ne vois pas ce que Shika, aussi intelligent soit-il, aurait put trouvé comme solution pour repoussé Nagato.

Tsunade a limité la casse ,en sauvant le plus de monde possible, de façon assez impressionnante qu'aurai fais shika dans les même condition? rien et d'ailleurs personne n'y pourrait rien.

 

Pour Tsunade qui envoie systématiquement à la mort, pour ça je suis d'accord :) ses choix sont assez dangereux, je penses qui Shikamaru n'est pas du tout aussi irresponsable la dessus.

 

Shikamaru je le repete jouera très probablement un rôle important, mais même si il a le potentiel pour devenir Kage, tout comme Naruto, je ne les vois pas en Kage. En faite il faudrai un mix des deux 8).

 

Pour shika qui a la vrai volonté du feu...mouai mais depuis quand? il a quand même fallut que asuma lui souffle à l'oreille avant de mourrir pour qu'il

sache qui est le roi. Naruto la volonté du feu depuis son combat contre gaara ou il s'est déchiré pour sauvé ses amis . ben bref pour moi il l'on tout les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lock on :

 

Pour la volonté du feu, c'est vrai que c'est Asuma qui lui souffle, mais on voit bien a travers ça que Shika est le personnage de la génération Naruto a être mis en avant par kishi quand on parle de maturité (maturité qui pour moi ryhme avec sagesse et donc grande qualité d'un hokage)

 

un Narukamaru serait certainement le plus puissant et le meilleur hokage et kage tout court de toute l'histoire :D

 

Enfin pour moi Shikamaru a toujours un coup d'avance sur ces adversaires... peut être se serait-il mieux renseigné sur ses adversaires, peut être aurait-il préparé des équipes au cas où une attaque aurait lieu...etc voila la façon dont je le vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben,  on est d'accord :)

 

Il est claire que Shika question maturité c'est le plus évolué et le plus proche du poste de Kage. toute façon Hokage ou pas dans le future du manga shika sera très influancé par la mentalité de Naruto et sera proche de lui.

D'ailleur je me demande pourquoi ce n'est pas Shikamaru le meilleur ami de naruto  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal je vois très bien Shika et Sakura épaulé Naruto lorsque celui ci devra prendre ses responsabilités (pas tout de suite encore :D ).

A eux 3 ils formeraient une bonne équipe alliant la puissance a l'intelligence et seraient très certainement remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je me demande pourquoi ce n'est pas Shikamaru le meilleur ami de naruto  :'(

Les choses évoluent dans la vie. On change, on prend de nouvelles responsabilités. Et même si on garde la majorité de ses amis, il arrive souvent qu'on se rapproche/s'éloigne de certains de nos amis, soit parce que géographiquement on est obligé de s'éloigner, soit parce qu'on peut avoir des intérêts/passions qui changent.

 

Tant que Naruto était dans sa team, ben ses amis les plus proches étaient forcément ceux de sa team. Il ne les avait même pas choisi en fait.

 

Mais le jour où il devra assumer des responsabilités, il se tournera naturellement vers Shikamaru, comme il a déjà commencé à le faire :

- parce qu'ils auront des préoccupations communes

- parce qu'ils pourront se faire une confiance aveugle

- parce qu'ils sont complémentaires, et que l'un et l'autre le savent : l'un est calme, l'autre fougueux. A Naruto la puissance, le rôle de chef, l'inspirateur du monde nouveau qui s'annonce. Et à Shikamaru le rôle de celui qui assure leurs arrières, qui prévoit, qui veillera sur Naruto et Konoha. Analyser, comprendre et vaincre. Shikamaru sera celui qui mettra leurs ennemis échec et mat, celui qui fera en sorte qu'ils aient toujours un coup d'avance.

 

Moi si j'étais Naruto, je tuerais Danzo ou je le mettrais en prison pour trahison, et je donnerais son organisation secrête à Shikamaru. Avec une organisation comme celle-là sous la main, vous pourriez découvrir un nouveau Shikamaru. Un homme qui pourrait devenir très puissant/influent/intéressant ce qui serait une aide précieuse pour Naruto, même s'il n'est pas encore hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien danzo comme nouveau hokage, avec un changement de politique pour konoha, ce qui générerai une haine de naruto envers les dirigeant du village de la feuille suite à sa discutin avec nagato (qui sera surement assassiné par neji ou danzo), naruto fera un long voyage(peut-être en comagnie de quelques personnes genre hinata, sakura, shikamaru...) ce voyage serai la transition vers une 3ème GEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru, hokage, pour moi ce n'est pas possible. Certes j'ai trouvé qu'il a, à de nombreuses reprisent joués un rôle clé dans ce manga. Il a très souvent été mis en avant, que se soit pour ses facultés d'adaptation, pour son talent ou son intelligence. Il reste un personnage fainéant et ce poste ne lui conviendrait pas. De plus, il lui manque un atout majeur, la puissance…

Et dernièrement, il dit bien que s'est Naruto qui le motive et lui donne l'envie de marcher à ses côtés…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy j'aprécie bcp ton idée de shika brat droit de Naruto mais je pense pas que Danzo laissera sa " racine " dans les mains de shika et je tiens a préciser que malgré son inteligence shika est féneant donc je le vois mal avoir une grosse responsabilité tel chef de la racine je le vois plus brat droit toujours à coté de Narutopour l'épauler pour donner les bons conseils un travail parfait pour Shika car il aime pas avoir bcp de chose à faire et en tant que bras droit il travaillera qu sur le truc qui lui est chère : la stratégie ( en vu des combats contre l'Akatsukia venir ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau être fainéant, il n'a jamais refusé un ordre. Être à la tête d'une organisation comme l'ANBU ce serait un poste plus adapté que celui de Hokage même si là encore je n'y crois pas. Le tout serait juste de trouver une place idéale où il pourrait s'occuper à son gré de la stratégie défensive ou offensive de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fainéant. Certes. Mais depuis la mort d'Asuma, Shikamaru est celui qui sait qu'il doit grandir et qu'il ne peut plus perdre son temps à jouer aux gamins. C'est le sens de sa discussion avec Naruto.

 

Attention à ne pas passer à côté de cette évolution. Qui imagine le nouveau Shikamaru refuser le poste d'Hokage parce que ça le fait chier ? ou parce qu'il a la flemme ? On est plus dans la FG, les gars... S'il refuse ou ne postule pas, ce ne sera pas pour ça mais parce qu'il se jugera pas à la hauteur ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fainéant. Certes. Mais depuis la mort d'Asuma, Shikamaru est celui qui sait qu'il doit grandir et qu'il ne peut plus perdre son temps à jouer aux gamins. C'est le sens de sa discussion avec Naruto.

 

Attention à ne pas passer à côté de cette évolution. Qui imagine le nouveau Shikamaru refuser le poste d'Hokage parce que ça le fait chier ? ou parce qu'il a la flemme ? On est plus dans la FG, les gars... S'il refuse ou ne postule pas, ce ne sera pas pour ça mais parce qu'il se jugera pas à la hauteur ou un truc dans le genre

 

S'il refuse, s'est aussi parce qu'il souligne bien le fait qu'il a le sentiment que c'est Naruto qui lui donne envie d'aller de l'avant. Du fait que Naruto est sa motivation, et qu'il lui donne envie de marcher à ses côtés, je ne le vois pas prendre la place du blondinet qui la convoite depuis toujours..

 

Après, subsiste le fait que Shikamaru a beaucoup changé depuis la mort de son sensei. On dirait qu'il s'est pris en main, suit son propre nindo, et ne se laisse plus allé comme avant.C'est pourquoi je pense qu'il joura toujours un rôle important dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le problème de Shikamaru, ç'est la puissance. Pour ce qui est des jutsus, il nous a déjà prouvé que quand il s'y mettait, il était très fort (cf. la vitesse à laquelle il a maîtrisé les poings américains d'Asuma, et ce sans senseï !!). Maintenant, Shika, il est pas connu pour sa réserve de chakra exceptionnelle contrairement à un Naruto. Perso, avec un senseï compétent (genre Kakashi, s'il a pas clamsé), il a le potentiel pour devenir Hokage (ce qui en veut pas dire qu'il le sera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...