Aller au contenu


Shikamaru...un personnage clé...Pourquoi pas Hokage??


Enishi00
 Share

Messages recommandés

C'est clair. Shikamaru n'est plus un fénéant. C'est d'abord un mec qui sait qu'il a un devoir vis à vis de Konoha, et qui fait passer ce devoir avant ses idées personnelles et égoïstes. Il est devenu adulte.

 

@manu7,

Danzo ne donnera jamais son organisation. Le seul moyen de la lui prendre est de lui trancher la tête.

 

Quant à ce que tu dis, "Shikamaru ne peut pas avoir de grosses responsabilités", on dirait tu ne suis plus le manga depuis presque 250 chapitres là !!!!

- Qui est celui, de la génération de Naruto qui a le PLUS de responsabilités depuis 250 chapitres dans l'organisation de Konoha ? SHIKAMARU

- Qui est celui qui parait le PLUS mature de toute la génération de Naruto ? SHIKAMARU

 

Les dirigeants de Konoha ont repéré Shikamaru très tôt. Dès le chapitre 182 !!!!

Dès le chapitre 182, le hokage convoque Shikamaru pour lui donner LA RESPONSABILITE de retrouver Sasuke. La 1ère mission dont il sera le RESPONSABLE. Il doit former une team, et essayer de le ramener.

 

Alors vraiment là on peut dire que tu n'as rien compris à Shikamaru.

 

S'il y a un mec qui est le plus compétent pour diriger c'est Shikamaru, et tous les anciens l'ont très vite compris !

 

Quand je dis que Shikamaru sera le bras droit de Naruto, je ne veux pas dire qu'il va rester à côté de lui à rien faire, c'est pas ça du tout !

- Pour moi Shikamaru va quasiment gérer Konoha.

- il va prendre des responsabilités énormes, prendre des décisions de 1er plan, et être le 1er conseiller de Naruto. Le cerveau derrière le trône !

- sans lui Naruto ne s'en sortira jamais, car il est trop idéaliste !

- Shika adhérera complètement aux idéaux de Naruto et lui sera complètement dévoué ainsi qu'à son village. Car c'est AVANT TOUT un homme de devoir. Il a quasiment déjà quasiment accepté le rôle de père du fils de son sensei ! Alors le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas du genre à reculer devant ses responsabilités.

 

Le problème de Shikamaru c'est la puissance oui... et il manque de charisme aussi. Il ne saura pas entrainer les gens derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème de Shikamaru c'est la puissance oui... et il manque de charisme aussi. Il ne saura pas entrainer les gens derrière lui.

 

je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ça peut être...

bon puissance manque de puissance à la rigueur (encore qu'il arrive à compenser avec son intelligence mais bon oki pour la puissance)

 

par contre le charisme.... franchement peut-être que nous en temps que lecteur on ne le ressent pas comme tel, mais moi quand je vois un kakashi qui lui obéit comme un bon petit  et qui reste sur le cul devant ses capacité stratégique, je me dis que s'il était mis en avant (dans le sens : devant les autres ninjas de konoha) il n'aurait pas beaucoup de mal à les convaincre de le suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que shikamaru a toutes les competences politiques pour etre hokages mais il n'a pas vraiment les capacites qui font la force "brutale" d'un hokage. sans compter que naruto est devenu mature donc il a lui aussi des competences pour diriger konoha. de plus, shikamaru n'est pas tres motive pour ce titre alors je le donnerais le titre de stratege ou de directuer des services secrets etant donne ses capacites mentales hors normes

l'idee qu'il soit conseiller n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de puissance pour un hokage est extremement relatif. Je pense que quand on dit ça, ça prête à confusion parce qu'on a tendance à confondre puissance et chakra.

 

Pour l'instant j'ai vu deux hokage "puissant" dans le même style que Naruto, à savoir disposant d'une grande quantité de chakra:

 

shodai et son jutsu qui fait pousser la foret

tsunade et son jutsu qui soigne tout le monde à distance

 

à mon avis c'est deux techniques là ont besoin de montagne de chakra pour être exécuté (peut etre que pour tsunade son excellente maitrise lui permets puisqu'elle est vidée à la fin)

 

sarutobi était bien sur puissant, mais pas spécialement je dirais, pas une brute increvable de chakra à la naruto enchainant rasengan sur frs sur tajuu kage bushin; ce n'est pas ce qui le caractérisait dans son fight du tout: un katon et un doton de haut niveau, une invoc, un kage bushin et l'invoc du dieu des morts.

 

au final on peut dire qu'il avait de la réserve, mais pas quelque chose d'exceptionnel si on le compare à d'autres ninja. Un bon exemple c'est sasuke qui n'est pas un monstre de chakra mais face a deidara enchaine je ne sais combien de chidori, de genjutsu tout en utilisant son sharingan.

 

bref tout ça pour dire que shikamaru ne manque pas vraiment de puissance mais plutot de technique puissante. car on ne l'a pas encore vu sortir des techniques hyper-impressionnante dans un combat où il aura enchainé 5-6 jutsus différents. et pourquoi?? parce que pour le moment il s'en sort toujours grace à son intelligence.

 

ce qui est peut etre d'ailleurs fait exprès au final pour donner des limites au perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ce que tu dis.

Quasiment à chacun de ses combat, Shikamaru se retrouve incapable d'utiliser sa technique d'ombre longtemps car il a une quantité très faible de chakra. TRES faible, beaucoup plus faible que quelqu'un comme Sasuke. Alors faut même pas le comparer à Naruto ya rien à voir.

 

S'il n'enchaine pas de nombreuses techniques c'est simplement qu'il en est incapable. Mais il n'a pas besoin de cela pour s'en sortir, grâce à son intelligence, heureusement.

 

Au niveau charisme, Shikamaru me parait faible. Il ne faut pas confondre le charisme et l'intelligence. Kakashi ou d'autres ont pu suivre Shikamaru parce qu'ils le connaissaient bien et savaient qu'il était le plus compétent.

Mais Shika est incapable de convaincre quelqu'un qu'il connait peu de le suivre simplement grâce à sa présence et à son charme. Il ferait un excellent conseillé politique consulté par tout le monde, mais il passerait très mal s'il devait faire un discours en public pour faire passer ses idées.

 

Il ne faut donc pas confondre la reconnaissance de ses amis pour son excellence technique et le charisme, l'arme qui permet de rallier tout le monde derrière soi pour accomplir de grandes choses. Comme en politique, le leader doit avoir du charisme et une vision de l'avenir. Et ses conseillers doivent avoir une grande intelligence et partager cette vision, car ce sont eux qui devront la mettre en place concrêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy:

 

Je suis d'accord niveau puissance mais pas au niveau charisme. ç'est pas non plus le leader le plus charismatique mais de là à dire qu'il n'a aucun charisme, t'y vas un peu fort. Lors de la mission "Alerte à Sasuke", il arrive quand même à fédérer autour de lui des ninjas qui ont un caractère très prononcé notamment Naruto et Neji. Naruto qui n'en fait généralement qu'à sa tête, suit globalement les ordres de Shikamaru, non pas parceque le plan est intelligent (Naruto est bon mais question intelligence ç'est pas non plus un bête de course) mais parceque Shikamaru en impose quand même un minimum. Il a toujours été le leader de la team 10 et ce n'est pas rien s'il est le seul à réussir l'examen chuunin la première fois.

 

Et puis le charisme, ç'est pas juste être un bo gosse à la Sasuke, faut qu'il y ait un minimum de reflexion derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis d'accord avec jaggy sur le manque de charisme de Shikamaru, il sait diriger une équipe, mais il le fait car ce sont les ordre qui lui ont été donné, mais il n'aura jamais l'envie d'être au centre de toute les attention, il serait très charismatique si il en avait envie ... mais ça le soule ce genre de chose, c'est pour ça qu'il restera derriere Naruto, a suivre des ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Shika très charismatique... Mais pas autant que Naruto. Sûrement pas.

 

Naruto a ce truc en plus, qui fait que tout le monde le suit: Son Nindô. Il agit toujours en fonction de ses convictions, et n'en démord pas. Il ne s'est jamais pris pour une machine au service du village, un ninja, mais comme un être humain, libre. Libre, et, depuis peu, responsable de ses actes également. Naruto n'a pas de masque, ne renonce pas à lui-même pour accomplir ses objectifs. S'il est coincé, il trouve une solution dans laquelle il ne se perd pas. En cela, il est l'antithèse d'Itachi, qui sacrifie son âme pour son objectif.

 

C'est pour cela que tout le monde veut le suivre: il accomplit ce que la plupart des ninjas n'arrivent pas à accomplir: rester eux-même. Pour Naruto, un ninja n'est pas une arme, mais un être humain. C'est comme ça depuis leur première mission avec Haku et Zabuza, et sûrement déjà avant. Et tous les ninjas aimeraient être vus ainsi, mais ils sont des armes pour le village et finissent par mettre de côté leur côté humain, au moins durant les missions. Y compris Shikamaru. Naruto n'est pas écartelé entre sa mission et son moi profond, et c'est pour cela qu'il attire tout le monde à lui comme la lumière attire les papillons.

 

Shikamaru ne sera pas Hokage, je pense, ou alors en doublon avec Naruto, ou avant Naruto, et ne fédèrera pas comme lui le fera. Par contre, il a des qualités que Naruto n'a pas. Naruto, par exemple, n'a aucun mal à définir ses objectifs et s'y tenir, mais a parfois du mal à mettre les choses en oeuvre. Organiser les choses, c'est la spécialité de Shikamaru, et c'est pour cela qu'effectivement, je le vois bien dans l'entourage du Hokage, pour calculer et tout mettre en place efficacement. Prendre les décisions à la place de Naruto? Sûrement pas. Mais les appliquer avec zèle, ça oui, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Shikamaru puisse finir Hokage, d'abord parce qu'il est du clan Nara et que politiquement, ce ne serait surement pas très apprécié, mais surtout parce que je pense qu'il refuserait, tout simplement.

 

Par contre, vu son intelligence, c'est certain qu'il a un rôle à joué, ne serait-ce qu'en tant que tacticien militaire de premier ordre. Il est brillant, et devrait figurer au conseil des "anciens" de Konoha, malgré son jeune âge. Si il était en possession de toutes les infos du village, qui sait s'il ne serait pas capable d'anticiper toutes les crises...

 

 

Cela dit, c'est aussi son point faible, il est trop détaché pour être Hokage, il devrait donc "rouler" pour quelqu'un, et Naruto me semble le plus approprié pour ça. Shikamaru est destiné à rester dans l'ombre, c'est sa personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense que shikamaru est tout désigné pour être hokage  :D

J'explique ce qui pourrait être la "fin" de Naruto selon moi.

Donc Naruto devient Hokage (je sais pas comment ni rien donc on s'en fiche),puis comme le 4eme Hokage se bat contre un adversaire beaucoup plus puissant et se sacrifie pour le village.Et bien c'est LA que shikamaru deviendrait Hokage,car à part Naruto (qui est le héros du manga donc bon...) et Shikamaru personne d'autre n'est "apte" à gouverner le village.Même Naruto ne l'est pas pour le moment mais comme dit precedemment c'est le héros donc c'est une obligation qu'il le devienne :P

Je vois bien shikamaru en Hokage parler à son fils(on à le droit de rêver non?) et lui dire:

-"J'ai très bien connu le plus puissant de tout les hokages,Patati patata.Mais avant tout c'était un très bonne ami."

Et la il lève les yeux vers les visages de pierre des Hokages et on voit la tête de Naruto et Hop finish le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si je le lis le même manga que certains.

 

Au début du manga le Hokage nous est décrit comme le personage le plus puissant du village, qui a le pouvoir et la volonté de protéger tous les villageois.  Quand je vois qu'on dit que Shikamaru est trop détaché pour être Hokage c'est faux, il considère n'importe quel ninja de Konoha comme membre de sa famille (cf poursuite de sasuke) et se rend compte qu'il doit grandir et qu'il représente l'avenir de son village (cf quand il console Naruto après la mort de Jiraiya).

 

Shikamaru est charismatique dans son village, il impressionne rien que par sa présence et par la justesse de ses idées. Aucun ninja censé du village ne serait pès à remettre en cause quelque chose qu'a dit Shikamaru (à part les 2 vieux séniles et Danzo forcément). Mais comme dit plus haut, il n'a pas une personnalité qui le pousse à se mettre en avant, il est plutôt réservé à ce niveau même s'il n'hésite pas à le faire quand il sent que c'est son devoir (cf Hidan)

 

Il n'est pas non plus très puissant, n'a pas une énorme palette de jutsu ni des réserves de chakra énormes comme Naruto ou Sasuke, néanmoins il compense bien grâce à son intelligence, mais on a pu voir que Naruto et Sasuke on fait des progrès énormes dans ce domainet que le père de Shika lui notifie clairement qu'au niveau combat il va avoir du mal à résister à NAruto Sennin.

 

Je ne crois pas que Shikamaru puisse finir Hokage, d'abord parce qu'il est du clan Nara et que politiquement, ce ne serait surement pas très apprécié, mais surtout parce que je pense qu'il refuserait, tout simplement.

 

Pour quelles raisons ce serait mal vu qu'un Nara devienne Hokage????? qui pourrait bien être contre? Perso je ne vois pas de raisons politique à ce que ce soit mal vu.

 

Tout ça pour dire que Shikamaru pourrait devenir Hokage, il serait le plus à même de gérer les forces de Konoha, de prendre les décisions justes et d'affecter les bonnes personnes aux bonnes missions. Mais il ne serait pas assez puissant pour fendre à lui seul le village, mais qui dit qu'il aura à le faire?? SOn charisme poussera des ninjas bien plus forts que lui à le suivre et à se battre pour lui. Ce serait juste un Hokage différent de ceux qu'on a pu connaître jusqu'à maintenant, mais rien ne dit qu'il sera plus mauvais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour moi Hokage c'est rester planté au village à remplir des papiers. On voit plus tsunade sortir du village depuis qu'elle est arrivée. Elle se fait carrément chier c'est sûr. D'ailleurs voyez vous Naruto jouer ce rôle ? Remplir des tonne de papiers, faire des choix difficiles, choisir les missions selons les Ninja. Il est pas très futé notre blondinet.

 

Alors que Shikamaru saurait prendre les meilleures décision et rapidement. En fait il irait mieux en tant que bras droit de l'hokage car il ne possède pas la force pour l'être. En tout cas je trouve Naruto aura beau être le meilleur ninja du monde, je trouve qu'il ne remplirait pas la tâche d'hokage aussi bien que Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons ce serait mal vu qu'un Nara devienne Hokage?Huh? qui pourrait bien être contre? Perso je ne vois pas de raisons politique à ce que ce soit mal vu.

 

Pour les mêmes raisons que ce ne serait politiquement guère acceptable qu'un Uchiha soit hokage. J'imagine que les Nara, comme les Uchiha doivent avoir des clans qui sont en opposition avec eux, politiquement ou historiquement parlant. Maintenant, je ne crois pas que cela soit légitime, mais ça me semble dans la veine "Konohienne" (jusqu'à Naruto).

 

Enfin je disais que surtout, la principale raison, ce serait qu'il refuserait car il ne se mettrait pas en avant comme candidat. De plus, il y a fort à parier qu'il refuserait car jugeant qu'il y a meilleur que lui...

 

 

Maintenant, si il se retrouvait le plus apte à endosser le rôle à ses yeux, c'est sûr qu'il l'accepterait, et qu'il y brillerait.

 

 

Tout ceci est mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison entre clan nara et clan uchiwa n'est a mon sens vraiment pas pertinente :

 

konoha a été créé par le clan uchiwa d'un coté et le clan senju de l'autre...

l'hégémonie est revenu au senju historiquement parlant... ce qui a provoquer des "rebellion uchiwa" a plus ou moins long terme... provoquant ainsi une notion de  "politiquement incorect" si le clan uchiwa prenait le pouvoir....

 

le clan nara n'a rien de comparable a une histoire pareille... au contraire, il semble être un des clans fédérateur , au même titre que le clan hyuga ou  le clan aburame... (perso, je pense qu'ils sont une des branches les plus importante du "clan senju" qui a "disparu")...

 

mais autant les rancoeur et les doutes peuvent être porté (légitimement) sur le clan uchiwa , autant il n'y a absolument aucun indice dans le manga qui peut présager d'une réserve par rapport au clan des nara...

 

Autrement dit, le clan uchiwa a de part son histoire, un role bien particulier ("de contre pouvoir", de "rivaux") alors que le clan nara est parfaitement intégré a l'histoire de konoha...(je dirais même qu'il est un des plus illustres clan respecté a konoha)

 

___________

 

 

sinon bien sur , naruto a bien plus de chance de devenir hokage... c'est le héro...!!!!

 

mais si on part de ce principe, alors on a plus qu'a arrêter toute discution :

 

-sasuke est moins fort que naruto parceque naruto est le héro

-naruto ne mourrira jamais parceque c'est le héro

-shikamaru ne deviendra jamais hokage parce que naruto est le héro et que ce role lui est promis

 

la vérité, c'est que si au premier abord le role de hokage nopus a été décris comme "le ninja le plus puissant du village" (ce qui correspons a naruto), la suite nous a démontré que l'hokage avait surtout pour role de :

 

-être charismatique (ce que shikamaru peut largement faire même s'il a un retard sur naruto)

-avoir la volonté du feu (ce que shika a compris réellement bien avant naruto)

 

-comprendre les caractéristique de chaque élèves afin de former des équipes et de profiter au mieux des capacités de chacun ( même pas besoin de faire un dessin)

 

-construire la défense du village en se servant de toutes les informations possible (la encore, pas besoin de dessins)

 

-savoir être pédagogue pour que le village reste unifié (les deux n'ont pas les mêmes argument, mais les arguments de shikamaru restent pour moi bien plus terre a terre qu'un "stupide" croyez en moi, je suis un champion)

 

-avoir du recul ,être objectif et ne pas se laisser prendre par ses émotions (shikam part avec 200 longueur d'avance sur ce point, même si naruto est apparemment en phase de construction sur ce point... après j'avoue que les précédents hokage, quel qu'il soit ont largemen t dérogé a cette règle... ce qui a causé leur perte d'ailleur...)

 

donc pour moi le bilan est clair....

pas besoin d'en rajouter...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

konoha a été créé par le clan uchiwa d'un coté et le clan senju de l'autre...

l'hégémonie est revenu au senju historiquement parlant... ce qui a provoquer des "rebellion uchiwa" a plus ou moins long terme... provoquant ainsi une notion de  "politiquement incorect" si le clan uchiwa prenait le pouvoir....

 

Bon, OK, Konoha a été créé par les Uchiha, c'est le fait de ne pas avoir de Hokage de leur clan (depuis la création du village) qui a provoqué la rébellion des Uchiha, et c'est parce qu'ils n'avaient pas la confiance des Hokage... et celle du village non plus aussi (dixit Sasuke dans les chapitres de la first gen).

 

Quoi qu'il en soit, rien ne permet de prouver autre chose qu'un lien (qui semble dater de la génération des parents de shika) entre Ino-Shika-Amikichi...

Il semble que ces clans soient liés mais rien ne dit que le village leur fait confiance... (rien ne dit le contraire, mais tout ça reste des suppositions...  9_9)

 

 

Autrement dit, le clan uchiwa a de part son histoire, un role bien particulier ("de contre pouvoir", de "rivaux") alors que le clan nara est parfaitement intégré a l'histoire de konoha...(je dirais même qu'il est un des plus illustres clan respecté a konoha)

 

Une fois encore, aucun indice ne permet de le dire... m'enfin bon, si c'est le lien entre les clans des parents, ça me semble maigre pour affirmer tout le village. Personnellement, je l'avais perçu comme le contraire, mais bon, tout ça reste spéculatif...

 

 

 

-avoir du recul ,être objectif et ne pas se laisser prendre par ses émotions (shikam part avec 200 longueur d'avance sur ce point, même si naruto est apparemment en phase de construction sur ce point... après j'avoue que les précédents hokage, quel qu'il soit ont largemen t dérogé a cette règle... ce qui a causé leur perte d'ailleur...)

 

Bon je veux pas être vexant, mais ça ce sont tes critères pour choisir les Hokages, la preuve, aucun Hokage ne correspond à ce critère  ;D

C'est typiquement nécessaire pour faire un bon conseiller, pas forcément un bon dirigeant ^^

M'enfin bon, tout ça c'est du trollisme, je donne à bouffer au Shika FC, et je trouve ça tout con.

 

Moi, je pensais juste que c'était pas le style de Shika que d'être Hokage, qu'il était bon dans l'ombre ^^ (voir mon premier post).

 

I stop feeding the troll now ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru ne sera jamais Hokage, le bureau n'est pas dans une verrière, il ne pourra pas regarder les nuages.

Parce que Shikamaru il aime les nuages.

SI IL LES AIMENT !!

C’est marqué je sais plus ou.

Shikamaru aime les nuages et le bureau du Hokage n’est pas dans une verrière c'est pour cela qu'il ne sera jamais Hokage. Moi je sais qui ça va être l'hokage, oui ça va être Naruto.. Parce que Naruto il aime pas les nuages...

SI IL LES AIMENT PAS !!!

.....

 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Utile Red, tant qu'on y est il n'y a pas de ramen dans la loge du Hokage donc Naruto ne sera jamais Hokage...

 

Pour moi il manque juste de l'expérience de combat pour que Shika ait le profil d'un bon hokage, je ne dis pas le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gortogg

par raport au uchiwa: ben ok avec ce que tu dis , mais en aucun cas cela permet d'affirmer le contraire...alors tes "contreargument" ne sont autant pas valable que les miens

 

sinon , si, il y a des indices : des indices nous montre très clairement que le clan uchiwa ne pourra jamais (ou presque ) arriver au pouvoir... et d'autre indice nous montre qu'a la base il y avait qu'un seul clan rival : les senju..... alors que sont devenu ces senju d'après toi ????

 

des mecs qui sont devenu "rien"

 

ou des mec qui se sont "diviser" en ^pusieurs clans .... : les nara, les hyuga, les aburame

 

sinon, ta remarque est impertinente par rapport a shika :

au lieu de faire des sarcasme par rapport a mes critères, tente donc de les contre argumenter en te basant sur le manga...

 

-------------

 

@red:

ouai tu as raison de toutes façon shikam ne sera jamis hokage : ... c'est pas le héro .... tu as une argumentation interressante toi dit donc !!!!!

et puis comme tu le dis , le poste de hokage est destiné a un mec qui adore remplir des papier toute la journée : naruto quoi :P

 

edit : guide moi vers un monde nouveau, vers un nouvel age réminescent de la pensée cosmique , toi grand Skippy

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super utile V3NATOR @ Je vais répondre à cette remarque que je prend personnellement, j'en ai pleuré toute la soirée que tu puisses comparer les nuages à des ramens. Donc en synthétisant, un nuage est formé de gouttelettes d'eau qui sont en suspension dans l'air. Quand au ramen j'en ai aucune idée de ce que ça peut être, en tout cas cela se mange. Donc mathématiquement Einstein dirait que la comparaison n'est pas formelle. Maintenant j’amputasse ta croupe de me prouver le contraire. (D'ailleurs j'espère fortement que Ichiraku c'est fait exploser la tête pour que mon excellente argumentation soit sublimer.) DE PLUS oui, tu vas peut-être trouver ce contre exemple déjà exposé stupide, et je ne le veux pas, je veux totalement anéantir ton idée. Les ramens peuvent passer par ce qu’Einstein appellerait une porte. Einstein n'a toujours pas prouvé qu'un nuage lui le pouvait. Ne perdons quand même pas totalement espoir. 

 

 

@ Orochimaruf, merci à toi ô grand prophète divin de reconnaitre ma supériorité.

 

Pour moi le plus apte actuellement à devenir hokage est sans contexte : Danzo. Il a voué toute sa vie à cette tache, il serait stupide qu'il n'y arrive pas.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de débarquer dans votre conversation... :-[

 

Moi je pense que tout va se jouer à la fin du combat contre Pain; parce que je pense que si Naruto le bat, le village et surtout les Anciens vont le regarder différemment, vu que jusqu'à présent ils avaient que peu (ou pas) de considération pour lui...Et en le voyant en sennin comme Jiraiya (à qui ils avaient proposé le poste de Hokage), ils vont peut-être se dire qu'il POURRAIT devenir intéressant dans quelques années. Mais pour l'instant, il n'a pas complétement la psychologie pour devenir hokage...

 

Pour Shikamaru, il a définitivement moyen de l'être, même s'il n'a pas les mêmes capacités que d'autres ninjas bien plus forts que lui; il a l'intelligence et le recul pour le devenir, et il veut également protéger le village pour que les générations à suivre ("le roi" dans le jeu de shogi) puissent changer le monde des ninjas.

 

Et puis je veut pas dire mais il y a autres ninjas capables de devenir hokage aussi: Sakura au vu de sa force, de son intelligence et de sa capacité de ninja-guérisseur (en plus c'est la disciple de Tsunade); Neji, oui je sais qu'il ne peut pas pour l'instant à cause du clan Hyuuga et tout, mais si les choses changeaient (comme l'a promis Naruto) il pourrait (en plus il avait dit lors du combat contre Naruto qu'il voulait le devenir aussi non?).

Bref Naruto et Shika ne sont pas les seuls candidats au poste pour moi; et puis si Naruto meurt à la fin la question sera réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent que Naruto a sauvé Konoha et qu'il a réussi a ressucité tous ses morts, ya personne qui arrive à sa cheville.

 

Si Naruto veut devenir hokage il le sera quels que soient les qualités des autres shinobis. Et tous le suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol shikamaru en hokage , c'est pas du tout son truc , il n'est pas du genre a se casser la tête dans les conflits politiques et les guerres inter villages ninjas . On lisant les derniers chapitres on se rends compte de celui qui deviendra hokage , car tout simplement il a était élu pour le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru... Pourquoi pas ?

 

Car il est évident pour moi que Naruto ne sera pas Hokage, mais un héros du village tout court. A l'instar D'Itachi (toujours à mettre en valeur Itachi :)) il sauvera le village d'une destruction certaine et aura son rang au côté des Hokage.

Quant je dis à l'instar d'Itachi, j'entends par là le fait qu'il ait sauvé le village en souffrant peut-être, en faisant preuve d'une abnégation incroyable (oui bon, un peu moins forte que celle d'Itachi) sans avoir le statut d'Hokage.

 

Je verrait sûrement Shikamaru ou Kakashi au futur poste après Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...