Aller au contenu

Shikamaru...un personnage clé...Pourquoi pas Hokage??


Enishi00
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shikamaru pourrai très bien devenir Hokage mais, comme pour naruto il devra être entouré fiable et puissante.

Je m'explique, on a vu plusieurs fois que l'Hokage doit etre capable de protéger les habitants et de combattre de puissant adversaire (Minato vs Kyubi, Harashima vs Madara, Sarutobi vs Oro et Tsunade qui fait tout son possible pour limité les pertes, on pourrai même prendre comme exemple Gaara ), Sikamaru, malgré sa grande intelligence n'a pas un potentiel de puissance comme les précédents Kage. Seul contre une personne de la trempe de Pein ou Oro, même naruto on jiraya on beaucoup de mal alors je vois pas shika résisté deux secondes, même plus tard.

Même si il a beaucoup d'atout, volonté du feu, intelligence, sagesse, son manque de puissance l'handicape énormément pour ce rôle.

Par contre c'est assez bizarre que tout le monde vois encore shika comme un mec pas motivé et qui fuit les responsabilités, il a vraiment changé d'état d'esprit depuis la mort d'Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, Shikamaru manque cruellement de puissance par rapport à des monstres tels que Kisame ou Naruto. Mais attention ,il est encore jeune et il peut encore apprendre le ninjutsu (sous la houlette d'un Kakashi qui a déjà montré ses qualités de senseï). De plus, il suffit pas d'être un gros bourrin pour être hokage. Lors de l'examen chunnin, Shikamaru est clairement en dessous d'un Neji ou d'un Naruto et pourtant, il est promu grâce à son extraordinaire sens stratégique. Contre un Hidan, avoir de la puissance, ça sert pas à grand chose. Donc, est-ce que Shikamaru a le potentiel pour devenir Hokage ? Selon moi (et Asuma) oui. Est-ce qu'il le sera ? Non, trop de responsabilités et il supportera plus le rêve de Naruto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre de cette semaine est interessant car il montre que shikaku possède une place de choix dans la direction du village. à n'en pas douter, shikamaru prendra le relais lorsque l'heure de naruto sera venue. on peut en conclure qui n'occupera jamais la place de l'hokage, mais qu'une place de conseillers privilégié lui sera attribué dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...