Aller au contenu


Tournois by Ino' - Topic de Préparation (Préparation Tournoi Génériques Tout Support)


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Puisque le sondage a encore une fois changé, je vote cette fois pour un tournoi inter-méchants. Même si pour moi HxH est un des plus grands mangas qui existent je suis plus attiré par le côté obscur de la force 8)

 

En plus, puisque que l'on aura pas les Luffy, Onizuka, Zorro, etc, le vainqueur pourrait être un peu plus imprévisible. Après je ne trouve pas de réel intérêt dans un tournoi miss/mister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avantage c'est que les membres qui participeront seront des membres qui connaissent HxH et qu'il n'y aura pas de "Je ne connais pas ce personnage" du coup. Et ça vaut peut être mieux qu'un tournoi où tout le monde participe mais où la moitié des forumeurs ne connaissent pas la moitié des personnages.

 

 

J'ai voté pour un tournoi HxH.

Full Méchants ça peut être bien mais c'est pas évident de choisir les personnages y participant (par exemple Vegeta est un méchant ou pas ?). Et ça fait un peu double emploi avec le tournoi Intermangas je trouve.

Un tournoi Miss/Mister je n'y vois pas tellement d'intérêt. Surtout que j'imagine que la majorité des votes se décideront soit sur l'avatar choisi pour représenter le personnage soit sur la popularité du personnage. Sachant qu'en plus à titre perso je ne trouve pas les personnages de mangas "beaux".

 

Bref un tournoi spécial méchant ou HxH par Ino' et un tournoi seinen par Red Hood, emballé c'est pesé !

 

Je suis pas d'accord c'est pas très cool de priver la moitié des membres du forum parceque tu préféres un tournoi hxh .

 

Après ce n'est que mon avis  ;). Mais pour plaire au plus grand nombre, un tournoi des méchant remplit mieu ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord c'est pas très cool de priver la moitié des membres du forum parceque tu préféres un tournoi hxh .

 

Après ce n'est que mon avis  ;). Mais pour plaire au plus grand nombre, un tournoi des méchant remplit mieu ses fonctions.

Oui enfin de la même façon Jiraya fait un tournoi Naruto, et il y a eu des tonnes de tournois One Piece et Fairy Tail alors que tous les membres ne suivent pas ces mangas et personne ne s'en est jamais plaint.

Et pour prendre mon exemple je ne participerai pas au tournoi Naruto car j'ai arrêté le manga il y a des années, c'est pas pour ça que Jiraya devrait faire un autre tournoi.

 

Avec ce raisonnement on ne pourrait faire que des tournois inter-mangas car tous les autres excluraient une partie des membres... Et du coup on se priverait de beaucoup de tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de la même façon Jiraya fait un tournoi Naruto, et il y a eu des tonnes de tournois One Piece et Fairy Tail alors que tous les membres ne suivent pas ces mangas et personne ne s'en est jamais plaint.

Et pour prendre mon exemple je ne participerai pas au tournoi Naruto car j'ai arrêté le manga il y a des années, c'est pas pour ça que Jiraya devrait faire un autre tournoi.

 

Oui mais dans ce cas précis, l'organisateur du tournoi ( ino ) avait une préférence pour un tournoi miss/mister pour pouvoir toucher un maximum de monde. C'est pas avec un tournoi hxh que ça sera le cas c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organisateur du tournoi ( ino ) avait une préférence pour un tournoi miss/mister pour pouvoir toucher un maximum de monde. C'est pas avec un tournoi hxh que ça sera le cas c'est tout.

Un tournoi HxH attirera toujours plus de monde qu'un tournoi "miss/mister" qui selon les premiers résultats du sondage n’intéresse que toi & Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas précis, l'organisateur du tournoi ( ino ) avait une préférence pour un tournoi miss/mister pour pouvoir toucher un maximum de monde. C'est pas avec un tournoi hxh que ça sera le cas c'est tout.

Oui, sauf que c'est le tournoi qui récolte le moins de votes. Ce n'est pas parce qu'un tournoi a le plus grand nombre de gens qui peuvent y participer qu'il aura le plus de participants. L'intérêt du tournoi joue aussi, et beaucoup ne semblent pas intéressés par un tournoi Miss/Mister.

 

Enfin bref, la majorité décidera de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tournoi Seinen pour moi. ^^

J'ai toujours besoin de lire des avis pour certains mangas, le tournoi Inter-manga et le manque de temps ne m'ayant pas permis de me lancer dedans. Si Red Hood le fait, ça sera sympa !

 

Et tournoi HxH par Ino'. Le dernier datant de l'époque où je n'étais pas encore inscris. Oui, oui, il y en a eu un dans la section HxH. Pas mal en plus de ce que j'ai pu en lire.

 

Je suis pas d'accord c'est pas très cool de priver la moitié des membres du forum parceque tu préféres un tournoi hxh .

 

Les priver de quoi ? De poster constamment des "je ne connais pas" ? ^^

J'appelle pas ça participer/voter dans un tournoi personnellement.

Un peu de sérieux, voyons... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après HXH reste un mangas trèèèès connus même sur ce forum (il y a sans doute plus de lecteur d'HXH que de seinens d'ailleurs) et je pense que ce genre de tournois est à des années de lumière d'un tournois Miss/Mister (idée que je trouve ridicule personnellement) en terme d’intérêt. Je suis sur la même longueur d'onde que mon gars Nøødle au sujet du tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le tournois HxH perso, l'idée me plait bien et comme déjà dit et répété avant par d'autres c'est la bonne période pour le faire !

 

Après j'aime bien l'idée aussi d'un second tournois en parallèle sur les seinen ,surtout si c'est fait par un bon connaisseur de ce type de manga.

Perso j'en connais assez peu donc si ça peut permettre de découvrir quelques perles je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aucun.désolé.

Je suis pas fan des tournois/combats spécifiques à un seul manga.

 

Mais sinon je me posais une question : les tournois de popularité concernent les personnages de mangas mais est-ce qu'il y a déjà eut des tournois entre titres de mangas ? Genre une finale One Piece VS Dragon Ball  8)

 

Je sais pas si quelqu'un t'as répondu depuis en tout cas pas directement à ce que j'ai vu. On a eu un tournoi des animés, shonen puis seinen. Mais concernant les mangas non.

 

 

Donc moi perso il me viendrait en tête un tournoi HxH puisque je n'étais pas inscrit au premier qui doit dater de genre 2008 ou 2009 ou un tournoi de Seinen, parce que si la victoire de Elfen Lied dans les animés seinen à l'époque ne m'avais pas déranger quand j'y repense ça fait peur de le voir en N°1, et j'aimerais bien savoir ce que ça donnerait côté papier, même si selon moi Berserk risque d'aplatir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je me posais une question : les tournois de popularité concernent les personnages de mangas mais est-ce qu'il y a déjà eut des tournois entre titres de mangas ? Genre une finale One Piece VS Dragon Ball  8)

 

Voilà  une excellente raison pour ne pas réaliser un tel tournoi 8)

En plus du fait que s'il y en a un qui risque de mal se terminer, c'est bien celui-là..

 

Sinon :

-tournoi meufs/mecs : non, absolument pas. On a eu notre dose je pense l'année dernière avec ça sur le forum. C'est bien une fois, après, sérieusement, l'argumentation dans ce type de tournoi...

- tournoi des méchants : idée sympa. Après, les tournois inter-mangas, c'est galère sur la représentation trop importante de certains. Puis, la frontière entre méchants ou non est assez faible parfois, et sujette à interprétation. Ex : dans OP, faut pas oublier qu'Akainu est du côté du bien par exemple.

-tournoi HxH : probablement la meilleure proposition, surtout que l'animé en vient à la fin, plusieurs personnes dont mi on bien pu apprendre à connaître le manga grâce à cela durant les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain tournoi sera donc un tournoi Hunter x Hunter !

 

Merci de m'avoir donner votre avis. Je lock ce topic jusqu'à la prochaine fois où votre aide me sera nécessaire.

 

Si quelqu'un est partant pour me faire une bannière pour le Tournoi de Popularité Hunter x Hunter 2014, qu'il me contact par MP. Je remercie d'avance les éventuels volontaires.

 

A très bientôt pour le tournoi donc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais appel à votre avis, plus vite que prévus :

 

Hunter x Hunter est une référence du Shonen et l’œuvre la plus populaire de Togashi, mais ce dernier aussi écrit un autre Shonen bien connu et qui ne manque pas de bon personnages : Yuyu Hakusho. Donc que pensez-vous de l'idée d'intégrer des personnages de YYH au tournoi Hunter x Hunter, pour faire un clin d’œil à ce manga ?

 

-Très bonne idée, mais pourquoi se contenter de quelques personnages ? Autant intégrer tous les persos de Yuyu Hakusho (ou un grosse partie) au tournoi pour en faire un tournoi Hunter x Hunter & Yuyu Hakusho, pour rendre hommage de façon plus globale à l’œuvre de Togashi.

-Bonne idée, intégrer un petit nombre de personnages de YYH (10-20) pourrait être sympa.

-Bof. Pourquoi pas, mais un nombre très limité alors (3-4)

-Non mauvaise idée.

-Sans avis. Ça m'est égale.

 

Je laisse le sondage quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème majeur est le suivant : Hunter x Hunter est suffisamment populaire pour être le moteur d'un tournoi, Yuyu Hakusho l'est beaucoup moins (je ne connaissais pas avant que t'en parles). En soit, c'est pas une mauvaise idée d'intégrer un certain nombre de personnages de ce manga, si ça peut le faire découvrir c'est toujours ça de prit, mais ces personnages ne passeront surement pas le premier tour.

 

Donc je suis pour l'intégration de quelques personnages de ce manga, sans qu'il n'y en ai trop. Après, ça dépend du nombre de personnages de Hunter x Hunter qui vont participer. Il y en aura environ combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as un peu plus de 200 personnages pour Hunter x Hunter.

 

Personnellement, je serais bien pour intégrer une petite dizaine de persos de YYH en plus. Cela serait le groupe de Yusuke (Yusuke, Hiei, Kurama, Kuwabara, Genkai, Botan), les frères Toguro, Sensui, Yomi, Mokuro et Yomi.

Je pense que certains peuvent passer le 1er tour (on as notamment Yusuke et Hiei qui étaient passés devant des persos de HxH au dernier tournoi Inter-manga.) Et cela mettre un peu la lumière sur YYH et pousserait peut-être de nouvelles personnes à le lire. Donc je suis vraiment pour le fait d'intégrer quelques persos au tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal à en voir l'intérêt, on ne reste que sur un manga là normalement. Puis déjà que je trouve que 200 personnages, cela fait trop (genre, on va se retrouver avec la bande qui s'est faite poutrer par Uvogin en 10 secondes et autres persos à la cons qui ont parlé dans une case), donc en rajouter d'autres supplémentaires... A la limite, 2-3 persos, mais c'est vraiment tiré par les cheveux comme présence selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est une mauvaise idée :-\ Yuyu Hakusho est certes un manga très populaire de Togashi mais il commence à dater un peu et de ce fait les personnages risques de ne pas faire long feu. Autant toutes les personnes participant à ce tournoi connaitront HxH (enfin j'espère ;D ) autant ce n'est pas certain pour YYH.

 

Cette question me fait me rappeler que je dois me mettre à YYH un de ces jours, étant un grand fan de HxH :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci a Ino' de me laisser utiliser le topic

 

Alors au deuxième trimestre 2015 je vais organiser un tournoi des Personnages des series TV [Drama / Policier / Judiciaires / Historique / Action / Aventure/ Thriller] puis un Tournoi des Personnages des series TV [Comédies / Drama Comédies / Sitcom /Soap]

Qui font suite au Tournoi des Personnages des Séries TV Horreur / SF / Fantastique réalisé au printemps dernier: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44950.0.html

 

 

1 Tournoi des Personnages des series TV [Drama / Policier / Judiciaires / Historique / Action / Aventure/ Thriller]

 

Pour commencer j'ai besoin de votre aide pour sélectionner les personnages les plus intéressant des series que je ne regarde pas

 

Engrenages

 

Les Frères Scott

 

Urgences

 

Downton Abbey

 

New York, unité spéciale

 

N.C.I.S

 

Nip/Tuck

 

Les Experts

 

Alerte Cobra

 

J'ai deja sélectionné 200 personnages dans les 79 series si dessous allant de 1 a 8 par series:

 

24h Chrono, A Young Doctor's Notebook, Alerte a Malibu, Banshee, Boardwalk Empire, Braquo, Breaking Bad, Broadchurch, Borgia, Bonnie & Clyde, Castle, Californication, Chicago Fire, Chicago PD, Columbo, Crossing Lines, Commissaire Moulin, Blue Bloods, Damages, Dawson, Dexter, Derrick, Dr House, Friday Night Lights, Fargo, Falco, Hell On Wheels, Hannibal, Homeland , House of Cards, Julie Lescaut, K2000, Les Cordier juge et flic, L'Agence tous risques, Luther, Leverage, Le Transporteur, Le Caméléon, Le Clown, L'Inspecteur Harry, Lie to Me, Lilyhammer, Le Rebelle, Mafiosa, Masters of Sex, Mad Men, MacGyver, Nashville, Navarro, Nikita, Oz, Prison Break, Person of Interest, Rome, Rick Hunter, Tyrant, The Last Ship, True Detective, The BlackList, The Shield, The Soprano, The Tudors, The Sentinel, The Following, The Newsroom, The Mentalist, The Good Wife, The Wire, The Booth at the End, Spartacus, Sons Of Anarchy, Strike Back, Six Feet Under, Sherlock, Scandal, Starsky & Hutch, Vikings, White Collar

 

Si vous voyez d'autres series avec des perso intéressant qui rentre dans les critères du tournoi je suis preneur

 

Il y aura bien sur une phase de nomination avant le tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans N.C.I.S :

 

Gibbs Jethros

Ziva David

Anthony Dinozzo

Abigail Sciuto

Docteur Donald

Tymoty Mcgee

Jimmy Palmer

Vance Léon

 

Les experts :

 

Jim Brass

Greg Sanders

Warick Brown

Nick Stokes

Catheryne Willows

Raymond  Langston

 

New York unité spécial :

 

Olivia Benson

Jon Much

Elliot Stabler

Don Cragen

 

Après je ne connais plus le nom des personnages mais celui des acteurs comme :

B.D Wong

Ice.T

 

Pour le reste je ne connais pas , Alerte Cobra personnellement j'ai des noms , mais je hait cette série donc mon avis n'est pas utile

 

Après je n'ais pas vu t'es critères , mais les personnages cités sont les meilleurs ... Pour moi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our commencer j'ai besoin de votre aide pour sélectionner les personnages les plus intéressant des series que je ne regarde pas

 

Engrenages

 

Les Frères Scott

 

Urgences

 

Downton Abbey

 

New York, unité spéciale

 

N.C.I.S

 

Nip/Tuck

 

Les Experts

 

Alerte Cobra

Parmi ces séries je peux t'aider pour NCIS et New York, Unité Spéciale.

 

NCIS :

Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon)

175172-ncis-diapo-2.jpg

Anthony "Tony" DiNozzo (Michael Weatherly)

a4b72325.jpg

Timothy "Tim" McGee (Sean Murray)

Mcgee.jpg

Ziva David (Cote de Pablo)

ziva3.jpg

Abigail "Abby" Sciuto (Pauley Perrette)

Abby%20Sciuto%20NCIS.jpg

Donald "Ducky" Mallard (David McCallum)

361d4d834b7589f5023d1f29b7161ce2.jpg

 

New York, unité spéciale :

Sergent Olivia Benson (Mariska Hargitay)

77bda3c3487c64bafbb264d4ca16313b.jpg

Inspecteur Odafin Tutuola (Ice-T)

odafin-tutuola_288x288.jpg

Elliot Stabler (Christopher Meloni)

stabler.jpg

Inspecteur Amanda Rollins (Kelli Giddish)

cfbb7e4a414a73bc0f6168d5280d18e8.JPG?itok=zw28M2Ug

 

Parmi les série qui ne sont pas dans ta liste je propose :

 

Revenge :

-Emily Thorne / Amanda Clarke (Emily VanCamp)

EVC-TVGuide1.jpg

-Victoria Harper-Grayson (Madeleine Stowe)

896203_1323158650282_full.jpg

-Nolan Ross (Gabriel Mann)

tumblr_static_tumblr_ma25knwshd1rv6zo8o1_250.jpg

-Daniel Grayson (Joshua Bowman)

5_17oq0hf-17oq0ik.jpg?x=400&q=80&n=1&sig=YWiOVQZO52WwBoMtugMkwQ--

-Jack Porter (Nick Wechsler)

2a28385ae319bd723e9b5045074f0848.jpg?itok=jxUhX6Lk

 

Esprits Criminels :

-Aaron "Hotch" Hotchner (Thomas Gibson)

polls_fadf_3608_989922_answer_3_xlarge.jpeg

-David Rossi (Joe Mantegna)

175px-Joe_Mantegna_small.jpg

-Derek Morgan (Shemar Moore)

derek-morgan-shemar-moore-dans-esprits-criminels-2819744ssszz_2006.jpg?v=2

-Dr Spencer Reid (Matthew Gray Gubler)

Spencer_Reid_detail.jpg

-Jennifer "J.J." Jareau (Andrea Joy Cook)

antenne-run-jj.jpg

-Penelope Garcia (Kirsten Vangsness)

tumblr_static_penelope-garcia-season-7-penelope-garcia-25468957-511-595.jpg

-Emily Prentiss (Paget Brewster)

Criminal-Minds-pics-criminal-minds-and-the-mentalist-29372056-210-305.jpg

 

J'ai bien les séries Desperate Housewives et Physique ou Chime, deux de mes séries préférées, mais je crois qu'elles rentrent plutôt dans le tournoi d'aprés, car je crois que c'est plus du  "Drama Comédies" que du "Drama".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Nip/Tuck : Christian Troy  , Sean et Matt McNamara , Kimber Henry .

 

Pour Engrenages : Laure et Gilou

 

Autre série française , les beaux mec : Tony et Kenz

 

J'sais pas si elle rentre dans le thème mais ya Las Vegas avec Ed et Danny

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Alors

 

N.C.I.S

Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon)

Anthony "Tony" DiNozzo (Michael Weatherly)

Timothy "Tim" McGee (Sean Murray)

Ziva David (Cote de Pablo)

Abigail "Abby" Sciuto (Pauley Perrette)

Donald "Ducky" Mallard (David McCallum)

Docteur Donald (David McCallum)

Jimmy Palmer(Brian Dietzen)

Vance Léon (Rocky Carroll)

 

New York, unité spéciale

Elliot Stabler (Christopher Meloni)

Sergent Olivia Benson (Mariska Hargitay)

Inspecteur Odafin Tutuola (Ice-T)

Inspecteur Amanda Rollins (Kelli Giddish)

Jon Much (Richard Belzer)

Don Cragen (Dann Florek)

 

Nip/Tuck

Sean McNamara (Dylan Walsh)

Christian Troy (Julian McMahon)

Matt McNamara (John Hensley)

Kimber Henry (Kelly Carlson)

 

Les Experts

Jim Brass (Paul Guilfoyle)

Albert Robbins (Robert David Hall)

Greg Sanders (Eric Szmanda)

Nick Stokes (George Eads)

Sara Sidle (Jorja Fox)

Warick Brown (Gary Dourdan)

Catheryne Willows (Marg Helgenberger)

Raymond Langston (Laurence Fishburne)

 

Esprits Criminels

Aaron "Hotch" Hotchner (Thomas Gibson)

David Rossi (Joe Mantegna)

Derek Morgan (Shemar Moore)

Dr Spencer Reid (Matthew Gray Gubler)

Jennifer "J.J." Jareau (Andrea Joy Cook)

Penelope Garcia (Kirsten Vangsness)

Emily Prentiss (Paget Brewster)

 

Engrenages

Lieutenant Gilles « Gilou » Escoffier (Thierry Godard)

Capitaine Laure Berthaud (Caroline Proust )

 

Les beaux mecs

Tony (Simon Abkarian)

Kenz (Soufiane Guerrab)

 

Revenge

Emily Thorne / Amanda Clarke (Emily VanCamp)


 

 

Me manque du

 

Alerte Cobra

 

Les Frères Scott

 

Urgences

Dr Mark Greene (Anthony Edwards) ?

Dr Neela Rasgotra (Parminder Nagra) ?

Dr Robert 'La Flèche' Romano (Paul McCrane) ?

 

Downton Abbey

Violet Crawley (Maggie Smith) ?

 

 

Je mettrais Las Vegas, Desperate Housewives et Physique ou Chimie dans le tournoi avec la catégories Comédie dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...