Aller au contenu

Tournois by Ino' - Topic de Préparation (Préparation Tournoi Génériques Tout Support)


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Gunbuster

Serial experiment Lain

Macross series

FLCL, bon c'est en 2000 pile mais on peut pas louper FLCL. J'viens de voir que je l'ai pas mis en completed sur MAL en plus. :o

Kiseijuu

Ping Pong

L'habitant de l'infini

Blame!

Dragon Head

 

 

 

 

 

Pour Escaflowne c'est Vision d'Escaflowne en VF, Vision of Escaflowne en VA et Tenkuu no Escaflowne en VO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping-Pong

Kiseijuu

Lain

Ginga Eiyuu Densetsu

Master Keaton

Magic Kaito

 

J'aurais bien ajouté Magic Kaito mais bon on doit être max 3 personnes sur ce forum à connaître :-\ Et techniquement ça peut être compté dans Détective Conan...

Et genre... Gravitation :o Vraiment??

Euh, si vous voulez... mais sérieusement, on parle bien du même Gravitation?? Le yaoi??? C'est terriblement mauvais en plus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planete (1999-2004) ça passe pas du coup ?  :-\

Non. ça aurait débuté 1-2 ans avant éventuellement. Mais là non. surtout que je viens de regarder sur Wiki, il n'y as même pas un tome (des chapitre surement, mais pas de tome) de sorti avant 2000.

 

Et genre... Gravitation :o Vraiment??

Euh, si vous voulez... mais sérieusement, on parle bien du même Gravitation?? Le yaoi??? C'est terriblement mauvais en plus ;D

Perso je ne connais pas....Mais j'ai vu que c'étais un manga des années 90 et il avait l'air d'avoir une certaine notoriété. Du coup je l'ai ajouté. ;)

 

@Papy, les personnages importants de Magic Kaito sont différents de Detective Conan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. ça aurait débuté 1-2 ans avant éventuellement. Mais là non. surtout que je viens de regarder sur Wiki, il n'y as même pas un tome (des chapitre surement, mais pas de tome) de sorti avant 2000.

Du coup je suppose que FLCL (2000-2001), qui a déjà été proposé par plusieurs membres, ça passe pas non plus? J'ai moi même hésité à le proposer à la base mais je l'ai finalement pas fais pour cette raison mais j'aimerai avoir confirmation, histoire de le proposer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suppose que FLCL (2000-2001), qui a déjà été proposé par plusieurs membres, ça passe pas non plus? J'ai moi même hésité à le proposé à la base mais je l'ai pas fais pour cette raison j'aimerai avoir confirmation, histoire de le proposer ou pas.

Effectivement, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ne passe pas.

 

Mouais ça me paraît pas du tout juste.

Shaman King commence en décembre 98, soit 1999 en gros. Et termine en 2004.

C'est quasiment que du post 2000.

FLCL commence un an après SK, mais se termine 3 ans avant, il me paraît déjà largement plus logique de voir FLCL que Shaman King. FLCL fait à mes yeux plus old-school.

Le manga s'est fait connaître en France notamment par son anime en 2002, et le premier tome est sorti en France chez Kana en 2000.

 

Il y a aussi le cas Major qui a certes commencé en 94 mais est toujours en cours et le manga prend de l'ampleur au fur et à mesure dont l'anime a commencé en 2004 et a connu pleins de saison depuis. En terme de porté ça fait beaucoup plus mangas des années 2000.

 

 

Edit :

Ouais à la limite enlever les mangas en cours (Vagabond, Major, Berserk) qui ne donne pas le sentiment de l'old school puisqu'on les suit toujours. Mais aussi SK&FLCL qui n'y ait pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy, les personnages importants de Magic Kaito sont différents de Detective Conan ?

 

L'héroïne (Aoko) ainsi que le grand rival de Kaito (Hakuba) apparaissent seulement en caméos dans Détective Conan, on ne peut pas donc dire qu'ils y apparaissent.

Maintenant que j'y pense, peut-être que plus de gens que je crois connaissent Magic Kaito, vu qu'il y a l'anime, du coup je l'ai ajouté dans ma liste. Même si techniquement ce n'est pas fini et qu'il y a eu un tome en 2007, les 3 premiers tomes datent quand même bien, et les persos aussi (1987)

 

Pour Gravitation, fais donc... ;D Mais c'est sûr que ce sera un bide. Y a pas beaucoup d'amateurs de yaoi ici, et même en tant qu'amateur j'ai détesté ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça me paraît pas du tout juste.

Shaman King commence en décembre 98, soit 1999 en gros. Et termine en 2004.

C'est quasiment que du post 2000.

FLCL commence un an après SK, mais se termine 3 ans avant, il me paraît déjà largement plus logique de voir FLCL que Shaman King. FLCL fait à mes yeux plus old-school.

Le manga s'est fait connaître en France notamment par son anime en 2002, et le premier tome est sorti en France chez Kana en 2000.

Du même avis sur ce point là. Shaman King a pas vraiment plus sa place qu'un FLCL. Personnelle, si on parle d'un tournoi "Old School", je suis plutôt d'avis que aucun des deux n'aurait sa place ici.

 

Pour Major par contre, on est même pas encore au milieu des années 90 quand c'est sorti donc selon les critères de sélection du tournoi je pense qu'il n'y a aucun soucis. Ca m'étonnerait grandement qu'il lui ait fallut 6 ans pour être populaire 9_9

 

Je vois que l'on a pas tous la même definition de Old School. Je dois être trop vieux  :D

Oui personnellement, j'aurai commencé à parler de Old School que pour les années 80 ou avant mais les critères de sélections en ont décidés autrement donc on s'adapte ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo's est arrivée en France en 2002. Je ne pense pas qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici qui le connaissait avant ça. Et c'est l'animé actuel qui a débuté il y a quelques années qui a boosté sa popularité ici. Et il est encore en cours de parution. Je ne considère pas Jojo's malgré qu'il est débuté en 87 en Japon comme un manga Old School. Je pense que des trucs comme ça devrait être prit en compte. 

Je trouve que des mangas non terminé ne devraient pas participé a un tournoi estampillé Old School. Un grand fan de jojo's qui parle.

A moins que tu t’arrête au personnages apparus dans la manga avant 2000 soit fin de la partie 5 ?

 

Oui personnellement, j'aurai commencé à parler de Old School que pour les années 80 ou avant mais les critères de sélections en ont décidés autrement donc on s'adapte ;D

A force de gratter ça va finir en simple tournoi inter mangas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Shaman King avait débuté en 1996, autant pour moi (j'aurais du vérifier.) Après Shaman King avait tout de même déjà 6 tomes de sortis en décembre 99. FLCL c'est tout dans les années 2000....Je vais réfléchir.

 

@Croco, j'avoue que les mangas encore en cours j'hésite encore à les mettre. Mais si c'est la cas, effectivement ça ne sera que des personnages d'avant 2000.

 

J'hésite de plus en plus à ne prendre finalement que des mangas ayant commencé avant 1995....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo's est arrivée en France en 2002. Je ne pense pas qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici qui le connaissait avant ça. Et c'est l'animé actuel qui a débuté il y a quelques années qui a boosté sa popularité ici. Et il est encore en cours de parution. Je ne considère pas Jojo's malgré qu'il est débuté en 87 en Japon comme un manga Old School. Je pense que des trucs comme ça devrait être prit en compte. 

Je trouve que des mangas non terminé ne devraient pas participé a un tournoi estampillé Old School. Un grand fan de jojo's qui parle.

Pas du tout d'accord avec ça. Je pense personnellement que le fait qu'une série ait commencé à se populariser dans notre pays après les années 2000 n'est pas à considérer comme une série Old School n'a juste aucun sens. Si tu donnes de l'importance dans la popularité en France, ça veut dire que toutes séries des années 80 à ne pas avoir marché en France n'aurait aucunement sa place dans le tournoi. Et dans ce cas là, on peut sans doute en éliminer un paquet. C'est bien la date de parution et l'influence qu'a eu une série au japon qui peut permettre de définir si une série est Old School ou non.

 

A moins que tu t’arrête au personnages apparus dans la manga avant 2000 soit fin de la partie 5 ?

Je pense par contre que ce genre de pratique est une bonne idée. Prendre que des personnages parus avant les années 2000 permettrait de se rapprocher au mieux du concept de ce tournoi. Après, vu que Ino' ne peut pas avoir tout lu ou connaitre les dates exactes de chaque tomes pour tout, ça serait sans doute difficile à mettre en pratique. Autant pour Jojo, je pense que ça peut aller (dans l'idée, ça reste plusieurs mangas qui ont un lien entre eux plutôt qu'un seul), mais pour d'autres pas trop possible.

 

J'hésite de plus en plus à ne prendre finalement que des mangas ayant commencé avant 1995....

Bonne idée aussi je pense. 1998/1999 ça reste limite je trouve. Pour moi il n'y a pas vraiment de différence avec un anime/manga sorti en 2000. Dans tous les cas, faudrait en effet que tu définisses une date limite, ça serait plus facile pour trouver ses repères et faire des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec ça. Je pense personnellement que le fait qu'une série ait commencé à se popularisé dans notre pays après les années 2000 n'est pas à considérer comme une série Old School n'a juste aucun sens. Si tu donnes de l'importance dans la popularité en France, ça veut dire que toutes séries des années 80 à ne pas avoir marché en France n'aurait aucunement sa place dans le tournoi. Et dans ce cas là, on peut sans doute en éliminer un paquet. C'est bien la date de parution et l'influence qu'a eu une série au japon qui peut permettre de définir si une série est Old School ou non.

Nous ne sommes pas au Japon. Dans les années 80-90 il n'y avait pas beaucoup de monde avec internet. Depuis une dizaines d'années c'est plus la même histoire avec le scantrad. C'est pour ça que je dis que je n'ais pas la même définition de Old School. Tu as connu quand Jojo's pas curiosité ?

Pour moi un manga adapté en animé actuellement ne devrait pas participer au tournoi. A moins que tu estime que l'animé actuel n' a pas boosté la popularité de cette oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça nous corresponde un minimum je trouve, donc je rejoins Croco dans la manière de penser.

Faut quand même que le "Old School" serve à quelque chose. Quand je pense à Major encore une fois ça me fait pas penser à de l'old school.

Limite Elfen Lied sorti mi années 2000 fait plus old school tout simplement parce que ça a également fini dans les années 2000.

Le fait qu'un manga soit en court, fait qu'on attend encore la sortie des tomes. On peut être nostalgique des premiers volumes mais là encore le old school bof.

Un manga entre 1994 et 2003 ok à la limite, mais entre 1994 et 2015 bof. Ce n'est que mon interprétation bien sûr.

 

Edit : Et nous sommes les bons japonais lambda.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas au Japon. Dans les années 80-90 il n'y avait pas beaucoup de monde avec internet. Depuis une dizaines d'années c'est plus la même histoire avec le scantrad. C'est pour ça que je dis que je n'ais pas la même définition de Old School. Tu as connu quand Jojo's pas curiosité ?

Pour moi un manga adapté en animé actuellement ne devrait pas participer au tournoi. A moins que tu estime que l'animé actuel n' a pas boosté la popularité de cette oeuvre ?

J'ai commencé en 2012 ;D

 

L'anime a popularisé la série et lui a permit d'être d'avantage connu en france oui. Mais en attendant, ça fait bien déjà 20 ans que le manga est devenu un culte et une référence au japon!

 

Le soucis est que si tu commences à penser popularité en france avec Jojo, il faudra que tu le penses pour toutes les oeuvres de ce tournoi! Hors, je peux t'assurer que un certain nombre d'oeuvre de la liste n'a pas trouvé son public en france ;D Du coup, ça devient assez réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en 2012 ;D

Un vrai  8)

 

L'anime a popularisé la série et lui a permit d'être d'avantage connu en france oui. Mais en attendant, ça fait bien déjà 20 ans que le manga est devenu un culte et une référence au japon!

Il y a combien de membres qui vont participer au tournoi qui habitaient au Japon en cette période Old School ou qui y sont toujours ?

 

A ce rythme autant rebaptiser le tournoi : Tournoi Inter Mangas (sans les gros OP, Bleach, FT et Naruto) 

 

Le soucis est que si tu commences à penser popularité en france avec Jojo, il faudra que tu le penses pour toutes les oeuvres de ce tournoi! Hors, je peux t'assurer que un certain nombre d'oeuvre de la liste n'a pas trouvé son public en france ;D Du coup, ça devient assez réducteur.

J'ai cité Jojo's en exemple car il est je trouve le plus flagrant.

 

En faite ou est l’intérêt de mettre dans le tournoi des oeuvres qui n'ont pas trouvés leur public en France ? Dans un tournoi de popularité  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old School ou pas, ça dépends de la date de publication du manga. Sinon on peux partir loin : une grosse partie du forums ont moins de 25 ans, donc même les mangas 80's ou début 90's ils les ont découvert dans les années 2000, du coup c'est pas Old School. On est nombreux à avoir découvert Gally très récemment (suffit de voir la popularité qu'elle as pris), du coup c'est pas Old School....vu qu'une grande partie du forums ne les connaissaient pas dans les années 80/90.

 

Je mettrais un sondage pour savoir si on accepte les mangas en cours ou si on prends que des mangas finis (avec une date limite de fin genre 2000? 2002 ? 2005?).

Pour Jojo, chaque partie pouvant être considéré comme un manga, seul les mangas considérés comme Old School seront pris en compte (correspondant à la période acceptée.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jojo, chaque partie pouvant être considéré comme un manga, seul les mangas considérés comme Old School seront pris en compte (correspondant à la période acceptée.).

Pour Jojo's c'est simple, tu peux prendre jusqu'à Golden Wind (1996-1999) si la limite max que tu fixes est bien jusqu'à 1999.

 

Pour le casting d'ailleurs, tu peux directement aller sur le tournoi que j'avais fais, vu que en première page, j'ai mis tous les personnages par partie et te baser par exemple sur le top 8 pour la sélection (il y a un personnage par partie dans le top donc les arcs 1 à 5 sont tous concernés).

 

Pour les mangas en cours, un sondage serait le mieux oui, histoire que tu puisses plus facilement prendre la décision finale.

 

En faite ou est l’intérêt de mettre dans le tournoi des oeuvres qui n'ont pas trouvés leur public en France ? Dans un tournoi de popularité  ???

Il y a toujours l'aspect découverte qui est intéressant de ce côté là. On a souvent eu des personnages qui avaient fait d'énormes bides lors de leur première prestation et qui ont finalement beaucoup mieux marché dans d'autres tournois (parce que le premier tournoi à permis au personnage de se faire d'avantage connaitre justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...