Aller au contenu


Vos métiers.


letra hart
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité darknesss

futur tortion...euh prof de maths =D

 

Je vise le collége ou lycée pour le moment, je sais pas trop si étre prof a l'univ c'est chouette ou pas...

en tous cas y'a des reconversions faciles , en physique voire en prof d'info comme j'en voit!

 

C'est bien payé, vacances scolaires, voir voyages, apparement je suis naturellement bon pédagogue et bon en maths, a priori j'aurais pas de prob^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend ce que tu recherches pour lycée collège ou univ' ...

 

Enfin bon je pense que tu le sais deja ce que tu recherches :P

 

edit dark': mine de rien c bien camouflé mais c'est un post qui ne sert absolument a RIEN xD

 

Nakeshi : Bon ok c'était piur pas que tu dises que je te prends pour un con mais si tu recherches le contact c'est plus lycée ou collège mais si tu recherches plus une paye plus élevée des trucs comme ça , bah va à l'université !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, y a beaucoup de scientifique parmi vous!! (j'ai arrete l'ecole y a 6 ans et je me souviens meme pas comment on fait une division.... de toute facon j'ai jamais ete doué pour les science)moi c'est 100 % litteraire alors la je battais tout le monde!! aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours ete attire par l'artistique. c'est donc logiquement que je voudrais faire ma place dans les domaines comme romanciere, dessinatrice ( j'ai fait une ecole de dessin mais je suis reste qu'un an, ils me prennaient trop la tete avec leur "la bd c'est pas de l'art, blablabla..." que des conneries et moi c'est la bd et rien d'autre), ou egalement ecrire des scenarios. j'ai travaille sur des tournages d'ecole ( ecole des metiers du cinema ) car la realisation m'interresse aussi. mais c'est difficile de se faire une place et je n'est pas de "plan B". a l'heure actuelle je n'ai aucune activite salariée et je vis toujours chez mes parents ( mon pere s'arrache les cheveux!!!!!!!).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis en seconde donc j'y reflechis serieusement mais depuis que j'ai 5 ans je veux faire pilote d'avion et je me le suis promis

je suis a la recherche de lycees aeroanautiques dans la banlieue (ca coute cher :-\) mais je pense que j'aurai beaucoup de mal a me faire engager

a cause de...(pfff je vais pas le dire finalement :-X)

sinon mes profs de langues veulent que je fasse traducteurs mais ca m'interesse pas trop

 

PS:j'espere pouvoir un jour conduire un concorde(enfin si il le remette en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance!! mon parcours, 5 annnées (longues et douloureuses) au lycée, et oui des cancres il y en a partout, finalement Bac stt acc a 20ans, ensuite, mise a niveau en hôtelerie réstauration, puis 2 ans de bts, et la aprés demain c'est ma premiere epreuve, le restaurant et la cuisine. (pas de stress a priori)

en parallèle je bosse ca et la dans des resto et autres pour des extras, normal pas le temps de travailler a plain temps. mais bon pour l'avenir pourquoi pas ouvrir un restaurant.

" tous les membres du fofo sont invités!!!!"

(vite faut que je sorte)

nan j'invite seulement miss uchiwa!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis chef de projet internet dans une société que vous devez tous connaitre.

Mais réellement, je suis en alternance avec une formation en 5 ans (je suis en 4eme année) dans les métiers du commerce et de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est on ne peut plus simple j'ai tracer mon chemin avec ce que j'avai devant moi, car je n'est jamais su ce que je voulai faire

rien ne m'atire particuliérement (a part les math peut etre que j'adore mais dans lesquels on n'a pas de deboucher par chez moi!!)

Donc on ma dit d'avoir le bac (s plus precisément) ensuite mes proff mon dit de qu'il fallai continuer alors j'ai fait un deug eco-gestion aprés ca ma souler un peut de devoir toujour apprendre des truc dont les trois quart ne serve a rien. Donc j'ai arreter ensuite on ma orienter vers une formation donc je suis aller pour m'informer.

Et maintenant je suis en formation de logistique, ca ce passe bien j'ai pas trop a me prendre la tete c'est plutot cool quoi.

Voila!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirige un service trésorerie dans une multinationale et je compte intégré un groupe déjà cité dans ce topic lol. Vi dans la finance depuis 3 ans et c'est vraiement passionnant et interressant. POur ce qui sont dans la comptabilité, un conseil : ayez une vision large de ce domaine, la compta n'est que le coté submergé de l'iceberg,c'est bien de commencer par là pour avoir certains reflexes et aquis, la finance c'est un domaine tellement vaste, que t'as jamais vraiement fini d'apprendre ton métier. (et bien payé, enfin ça dépend d'ou tu te trouve et de ce que tu fais réellement ;D)

 

@Rhavin, j'sais pas si tu sais mais au bout de 3 ans de glanderie euh de surveillance lol, tu peux passer le capes interne  pour faire prof, ma soeur passe le capes externe en ce moment pour faire prof de lettre.

 

Ik'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Je suis responsable du service communication d'un SIVOM. (un syndicat de communes)

 

Mon rôle est d'assurer, il en va de soit, la communication interne à l'administration afin que tout le monde se comprenne un peu mieux, et externe en adressant des messages sous différents formats, aux habitants mais aussi aux autres élus.

 

Ca part des discours des élus pour orienter leurs idées et mieux les faire comprendre, en passant par la rédaction des différentes lettres administratives que nous envoyons aux administrés (lettre d'information sur le tri sélectif, sur les améliorations à apporter à un système d'assainissement...) Je gère aussi le site internet de ce syndicat et j'organise les différentes réunions tout au long de l’année.

 

Bref, si on veut trouver un point commun à toutes ses activités, cela pourrait être la protection de l'environnement qui est la principale mission de ce SIVOM et la sensibilisation du public aux différents problèmes de pollution.

 

Pour en arriver là, j'ai passé un BTS en communication des entreprises, j'ai l'équivalent d'un DEUG d'anglais, un diplôme de compétence en informatique, le même en marketing et quelques autres qui ne me servent à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance.

 

Mes parents m'ont forcé la main pour que je passe un BAC S, je l'ai eu du premier coup malgré un 5 en math (je sais c'est incroyable mais bon je suis très bon en svt et bon en physique donc ça rattrape ;)).

 

Même si ça m'a fait chier, j'avoue que ça ouvre pas mal de portes, encore faut il pouvoir les ouvrir :D.

Un petit conceil pour les actuel bacheliers faites le plus de demande possible pour après le bac, pour être sur de trouver votre bonheur.

 

Je me suis donc retrouvé en fac de bio, c'était pas pour me déplaire. Je voulais devenir urbaniste et j'avais même repérer une bonne école à Tours, mais bon ils prennent pas beaucoup de gens issus de licence.

En plus je suis tombé dans une des pire fac de France pour les notations donc mon dossier est tout juste correct. Va te faire accepter quelque part avec 10 de moyenne.

Chez nous le major de promo à 13,5, pour comparer cette année une fille a débarqué de la fac d'avignon elle avait 13 là bas et ici au semeste d'automne elle à eu 9. Chercher l'erreur :-\.

Pour finir je suis dans la filière "protection de l'environnement", je tiens à prévenir tous ceux qui serait tenté parce que je sais que c'est très à la mode. C'est une branche sans débouché et sans avenir à moins d'être chercheur ou prof. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'industrie ou de structure économique forte derrière :(.

 

Enfin j'arrête de me plaindre ;D. Je suis en train de me réorienter d'essayer de me réorienter vers le secteur banquaire ou les écoles de commerce. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord fait un bac STI option Electronique.

 

ENsuite j'ai fait un DUT en Services Et Réseaux de Communication, où j'ai pu toucher à tout les domaines de l'informatique, mais aussi au marketing, droit...

 

et , je suis actuellent en licence professionnelle en réseaux et télécommunications option ingénierie des réseaux informatiques (pfffiooouuu ça y est j'ai tout écrit  ;D), là je suis en stage, et tout se passe bien, à part,

 

L'année prochaine je chercher encore quoi faire, car je ne trouve pas réellement ma voie, et c'est très chiant, je ne sais pas comment, si quelqu'un à idée, s'il faut aller voir un psy... lol je suis un peu comme nejisama, qui n'a jamais su ce qu'il voulait faire, car je m'intéresse à tout mais rien ne m'attire particulièrement et je suis bon en math également (ps : 16 au bac ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai changé d'emploi.

Je ne suis de salle informatique dans un collège mais surveillant tout court.

 

J'ai un bac S( bac chomage comme je dis souvent), avec une année de fac qui ne m'a servie strictement à rien à part dépenser les frais d'inscritpion et perdre une année rigoureusement pour rien. Et à l'heure actuelle, je travaille dans une boîte de sécurité.

On nous appelle quand on a besoin d'un gardien, d'une surveillance, d'une faction ou d'une intervention.

 

Vous avez sûrement déjà vu des agents de sécurités dansune grande surface? Ben c'est ça. A ceci prêt que j'ai demandé à ne pas travailler en grande surface, mais pluôt en soirée, voire nuitée.

 

Taf que je conseille à personne, car les fautes professionnelle sont très faciles et très rapides à commêtres, les diplomes affeusement chers (maitre chien, arp1 et 2) et surtout, très instable comme profession. Il m'arrive de faire jusqu'à 50 heures dans la semaine, le plus souvent de 20heures à 8 heures du matin, dans la voiture, à ne rien faire d'autre que regarder sa montre. Et en hivers, je vous laisse imaginer.

Sans parler quand il y a besoin d'intervenir pour empêcher un cambriolage. Là encore, je vous laisse imaginer, pas envie d'en dire plus.

 

Donc si vous faites un bac s, je vous conseille très fortement de vous informer sur la suite après ce bac et ce, le plus tôt possible. Pour pas vous retrouver avec 200 portes ouvertes et paradoxalement aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...