Aller au contenu

One Piece Chapitre 754


Lado
 Share

Messages recommandés

@Okashira : Ne me dis pas qu'en tant que fan de Zoro tu ne t'attendais pas dès le début à ce que ton personnage préféré devienne effectivement plus fort et montre toute ses capacités de façon spectaculaire? Parce que c'est justement ce que les fans attendent. En ce sens l'évolution de Zoro qui est avant tout une évolution de type martiale est prévisible! Il est là le "confort" dont tu parles.

 

Tout le monde (les fans j'entends) s'attend qu'il gagne sans trop de difficulté parce qu'il s'entraine tout les jours, qu'il a combattu des adversaires de plus en plus coriaces et comme beaucoup ne cessent de le répéter depuis le NM parce qu'"il s'est entrainé pendant 2 ans avec le meilleur". Et dans le cas où Zoro se trouverait en difficulté ou perdrait se serait la catastrophe et tout le monde dirait "c'est quoi cette connerie ? A quoi aurait servi son entrainement si c'est pour galérer maintenant!" Et qu'on ne vienne pas me dire que j'exagère  9_9

 

Que cela fasse parti d'un scénario je ne dis pas le contraire, mais d'une part cela n'empêche pas le fan-service comme je l'ai expliqué plus haut (les fans sont dans l'attente de voir le personnage agir de telle façon précise et donc sont ravis de voir leur attentes excausés)

 

D'autre part, il y a des personnages que l'auteur a fait agir d'une certaine manière pour faire avancer le scénario mais que les lecteurs conspuent parce que, par exemple, l'action en question n'est pas assez "glorieuse" ou "spéctaculaire" ou "badass" à leurs yeux. Quand je lis des posts où un tel dit "il aurait du agir ainsi, il ne l'a pas fait donc il baisse dans mon estime, ou il n'est pas "digne" ", je trouve cela choquant.

 

Mais c'est symptomatique de l'idée chez certains que les personnages devraient tous agir d'une manière qu'ils considèrent comme étant le seule bonne. Et quand ils trouvent un personnage qui obéit à leurs critères (en matière de force, de badasserie, de physique, etc. ), alors ils jettent leur dévolu sur ce personnage en question parce qu'il savent qu'il leur apportera automatiquement ce qu'ils veulent. Et ils ont raison parce que des personnages comme ça, ça existe en effet! 

 

Quand on aime Zoro c'est pour sa force et donc on exige de ce personnage qu'il joue son rôle sans défaillir. Et à chaque que c'est le cas, les fans sont contents. C'est justement ce que fait Zoro. Du moins pour le moment, car le combat contre Pica n'est pas terminé.

 

Pour conclure, il y bien du fan service depuis le début (les moments comiques sont mis de côté pour ne gardé que le côté badass), et il est accentué depuis le NM où l'auteur semble pour l'instant se rposer sur ses lauriers.

 

Mais l'avenir nous dira si cela va durer. Personnellement je ne l'espère pas.

 

 

Je vois que des personnes ont répondus entre temps, vous m'excuserez donc de ne pas prendre en compte dans ma réponse vos arguements, j'y répondrai après les avoir lu en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

en parlant de haki peut être l'utilisation de ce pouvoir restera rare dans un crew car pour l'instant à par doffy et vergo qu'en est il des autres membre

 

peut être pas le kaki noir que ont voit depuis le retour dans le new world , mais diamants a utiliser le kaki pour parer le coup de rebecca lors du tournoi sinon il n'aurait plus de jambes

 

 

sinon pour moi zoro na pas été impressionnant pour le moment….contre monet il a su montrer qu'il savait imprégner ces coup de kaki ce qui a fait flipper la volaille et elle c'est fait couper ensuite en deux .

mais la a par couper de la roche , puis meme pica a perdu de la prestance qu'il avait quand il parler devant dofla sur la cour du palais avant d'attaquer tout le monde .

 

j'espère que trebol sera meilleur, car meme diamante ma pas fait un effet fou….

 

je pense que ont aura encore bien 15 chapitre avant le combat contre doffy et les flashback sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on aime Zoro c'est pour sa force

 

Non. On peut aimer Zoro pour:

-Son sérieux

-Sa loyauté

-Le fait que ce soit un épéiste originale

-Son coté "cocky and confident"

-Son coté loup solitaire

-Sa virilité

-Le fait qu'il travaille dur

-Qu'il parle peu mais bien

 

Merci de ne pas faire de généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime Zoro c'est pour sa force et donc on exige de ce personnage qu'il joue son rôle sans défaillir. Et à chaque que c'est le cas, les fans sont contents. C'est justement ce que fait Zoro.

 

ne répond pas à la place des autres c'est celui qui me fait le plus rire derrière luffy et moi j'aime ce personnage à cause de son sens d'orientation, s'il n'avait pas ce coté comique soit en sure et certain que ce personnage ne me plairait pas en tout cas pas dans mon top 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. On peut aimer Zoro pour:

-Son sérieux

-Sa loyauté

-Le fait que ce soit un épéiste originale

-Son coté "cocky and confident"

-Son coté loup solitaire

-Sa virilité

-Le fait qu'il travaille dur

-Qu'il parle peu mais bien

 

Merci de ne pas faire de généralité.

 

Tout ces éléments peuvent être considérés comme une forme de force. Je ne parle pas que de la force physique. Le fait qu'il représente l'esprit du Bushido en fait rêver plus d'un. Et le bushido englobe les critères dont tu parles  ;).

 

Décidément, j'ai du mal à me faire comprendre  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fait du fan-service avec Luffy car jusqu'à cet arc, ce dernier a toujours affronté des seconds couteaux, des adversaires en-dessous du M3. Oda fait du fan-service avec Sanji pour battre un super homme poisson très au-dessus du M3 et sans aide, crée une excuse bidon de poison pour sauver la peau d'un officier de Doflamingo au-dessus du niveau amiral et essouflé après 2minutes de combat, fait Law intervenir lors son super combat de 2heures contre un flamant du niveau roi des pirates extrêmement dominé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fait du fan-service avec Luffy car jusqu'à cet arc, ce dernier a toujours affronté des seconds couteaux, des adversaires en-dessous du M3. Oda fait du fan-service avec Sanji pour battre un super homme poisson très au-dessus du M3 et sans aide, crée une excuse bidon de poison pour sauver la peau d'un officier de Doflamingo au-dessus du niveau amiral et essouflé après 2minutes de combat, fait Law intervenir lors son super combat de 2heures contre un flamant du niveau roi des pirates extrêmement dominé

 

Tu devrais te reposer, tu m'as l'air fatigué. Ca n'a plus ni queue ni tête ce que tu racontes  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA ton message est incompréhensible... :o

 

Le problème du Zoro VS Pica et des combattants du colisée contre la family est la gestion de leur niveau de puissance. Les mecs du colisée se font battre facilement tandis que la family ne faisait pas la fière face aux mugis...Vergo du même rang que Pica/Trebol/Diamante mais je ne suis pas sûr que ce dernier se serait fait avoir par Zoro de cette façon;c'est-à-dire que même si Zoro et Pica étaient jusqu'à présent sur un match nul sur leur deux premières confrontations,là Zoro vient de prendre un avantage sans être en mode "bandana". Tous les combattants d'élite de Doflamingo finiront-ils ridiculisés malgré leur hype précédente ?

 

A ce rythme là ils finiront avec les fails des VA  ;D

 

Kanjuro est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okashira : Ne me dis pas qu'en tant que fan de Zoro tu ne t'attendais pas dès le début à ce que ton personnage préféré devienne effectivement plus fort et montre toute ses capacités de façon spectaculaire? Parce que c'est justement ce que les fans attendent. En ce sens l'évolution de Zoro qui est avant tout une évolution de type martiale est prévisible! Il est là le "confort" dont tu parles.

 

Tout le monde (les fans j'entends) s'attend qu'il gagne sans trop de difficulté parce qu'il s'entraine tout les jours, qu'il a combattu des adversaires de plus en plus coriaces et comme beaucoup ne cessent de le répéter depuis le NM parce qu'"il s'est entrainé pendant 2 ans avec le meilleur". Et dans le cas où Zoro se trouverait en difficulté ou perdrait se serait la catastrophe et tout le monde dirait "c'est quoi cette connerie ? A quoi aurait servi son entrainement si c'est pour galérer maintenant!" Et qu'on ne vienne pas me dire que j'exagère  9_9

 

Que cela fasse parti d'un scénario je ne dis pas le contraire, mais d'une part cela n'empêche pas le fan-service comme je l'ai expliqué plus haut (les fans sont dans l'attente de voir le personnage agir de telle façon précise et donc sont ravis de voir leur attentes excausés)

 

D'autre part, il y a des personnages que l'auteur a fait agir d'une certaine manière pour faire avancer le scénario mais que les lecteurs conspuent parce que, par exemple, l'action en question n'est pas assez "glorieuse" ou "spéctaculaire" ou "badass" à leurs yeux. Quand je lis des posts où un tel dit "il aurait du agir ainsi, il ne l'a pas fait donc il baisse dans mon estime, ou il n'est pas "digne" ", je trouve cela choquant.

 

Mais c'est symptomatique de l'idée chez certains que les personnages devraient tous agir d'une manière qu'ils considèrent comme étant le seule bonne. Et quand ils trouvent un personnage qui obéit à leurs critères (en matière de force, de badasserie, de physique, etc. ), alors ils jettent leur dévolu sur ce personnage en question parce qu'il savent qu'il leur apportera automatiquement ce qu'ils veulent. Et ils ont raison parce que des personnages comme ça, ça existe en effet! 

 

Quand on aime Zoro c'est pour sa force et donc on exige de ce personnage qu'il joue son rôle sans défaillir. Et à chaque que c'est le cas, les fans sont contents. C'est justement ce que fait Zoro. Du moins pour le moment, car le combat contre Pica n'est pas terminé.

 

Pour conclure, il y bien du fan service depuis le début (les moments comiques sont mis de côté pour ne gardé que le côté badass), et il est accentué depuis le NM où l'auteur semble pour l'instant se rposer sur ses lauriers.

 

Mais l'avenir nous dira si cela va durer. Personnellement je ne l'espère pas.

 

 

Je vois que des personnes ont répondus entre temps, vous m'excuserez donc de ne pas prendre en compte dans ma réponse vos arguements, j'y répondrai après les avoir lu en détail.

 

 

Je ne suis pas "fan" de Zoro n'y d'aucun autre perso d'ailleur. J'apprecie le personnage de Zoro pour ce qu'il represente dans sa globalité c-a-d le "grand frere" de l'equipage mais je ne l'apprecie pas plus que Sanji Luffy Usopp Nami Robin ou Chopper ( j'ai un peu de mal avec les nouveau venus Franky et brook)

 

Bref tout ça pour dire que je ne m'attend pas à chaque x a ce que Zoro eclate son adversaire, j'aime bien aussi le voir galeré. Son meilleur combat reste je trouve celui contre Mr1 suivi du duel contre Ryumma. Reste que si Zoro eclate du sous fifre en un coup ça ne me dérange pas non plus. D'ou mon probleme avec le fait qu'on dise que Oda fait du fan service avec Zoro. Sur grand line Zoro a eclaté sous fifres de Kuro dés qu'il a récup ses sabres, éclaté Octo , éclaté les gars a Wisky peak, fait le badass sur Drum avant de galeré contre MR1.

 

Donc, tout ça pour dire que si on fait le parallele avec la premiere parti, Le gros combat de Zoro devrait etre contre Pica. L'epeiste a pris l'avantage mais rien ne nous dit que le combat est fini. J'espere que non, mais si il est fini, je ne criera pas au fan service puisque chaque fan attend quelque chose de different visiblement. Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ce n'est un Amiral auquel il a livré des échanges de coup très brefs, ce qui a le don de faire lever le kiki de certains

 

Et des déchirures anale pour d'autres . Zoro attaque Doffy Fuji le bloque , Sanji attaque Doffy ce dernier le bloque , Fuji attaque Zoro , Doffy attaque Sanji ,Zoro réplique et fait reculer Fuji de 2 mètres avec un " ce coup est d'une violence " , Sanji réplique sans faire bouger Doffy et reçoit un " C'est puissant , pas mal du tout  "  .

 

Big Boo : Zoro a fait une passe d'arme guère probante , Sanji lui a fait une bonne prestation

 

112482

 

Le Commandant en chef était dans un premier temp Cora autrement dit l'ancien bras droit de Doffy , c'est Pica maintenant qui tient se role pas Vergo .

 

@GTA : Oui voilà c'est ça en gros . Law atomise 2 VA = Fan service pour Law , Doffy atomise Law , Smoker et Sanji = Fan service pour Doffy , Sabo atomise un VA = Fan service pour Sabo mais c'est jamais une question de supériorité évidente .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, et Merci Zoro

 

Ce combat fait avancer un peu l'arc car c'était pas ca, Oda a accelerer les choses avec l'arrivée de Kanjuro, mais le Luffy vs Dofla est dur a sortir..

 

Enfin de compte tout le bruit soulevé sur la Puissance de Zoro, n'est que Jalousie.. pourquoi ? tout simplement parce que Oda fait vraincre Zoro, avec le niveau de puissance qu'il merite après avoir passé 2 ans avec Mihawk. Or leur perso préféré tel que Sanji ou le "héros" Luffy ne montrent pas cette puissance et cette maitrise qu'ils devraient avoir. Ce qui est le plus frustrant pour vous est de voir que Luffy n'a pas la même maitrise de combat depuis l'Ellipse que Zoro. Et d'un coté c'est pas normal..

 

Luffy après avoir passé 2 ans d'entrainement avec Rayliegh ( 2nd du ROI des Pirates) aurait du montrer une certaine serénité face à des adeversaires tel que Hody, Ceasar, ChinJao,au lieu de ça il galere, alors oui le scenario y est pour beaucoup, mais il galere et ce n'est pas normal..

Et c'est cette frustration que l'on ressent quand vous vous ruez sur Zoro.

Là ou on se rejoint tous c'est lorsque Luffy a fait son echange face a Dofla, sa vitesse m'a vachement surprise.. Il nous reserve du Bon j'en suis SUR !!

 

Concernant le cas Sanji ; il est moins à blamer à partir du moment où il s'est entrainé avec Ivankov, et la on constate deja un bon gouffre face aux maitres des 2 premiers du M3.

Sanji depuis l'ellispe c'est 1 jambe fissuré face a Vergo( Loin d'être au Max), un amusement contre le geant Poisson, une défaite face à Dofla(ou je rappelle qu'il ne l'a pas effleuré 1 seul fois.)

 

Et pour le débats des 2nd couteaux ou pas c'est simple:

Homme Poisson :

Hyouzu Vs Luffy : bloque un Jet Pistol ( Ce dernier le trouve fort)

Hyouzu vs Zoro : Hyouzu est dopé ( Zoro, s'ennuie)

Hodi vs Zoro : sous l'eau donc avantage Hodi= Zoro le OS

Hodi vs Luffy : sous l'eau donc double avantage Hodi, car Luffy FDD + Dopé = Luffy le demonte.

Geant vs Sanji + Jimbei : partie de plaisir pour les 2 ( c'est un adversaire beaucoup plus faible que Hodi ou Hyouzu)

 

Punk Hazard :

Luffy vs Ceasar : 1er round. Luffy gere mais se fait avoir betement = Victoire Ceasar

Luffy Vs Monet : Monet bloque le Jet Gatling Gun + Haki ( pas sur) , puis l'endors.. = pas de vainqueur.

Luffy Vs Ceasar: 2nd Round, Vitesse extreme de Luffy, poing de Haki, + Grizzly Magnum = victoire logique

Zoro vs Monet : Zoro lui donne une leçon rien qu'avec la peur. Je dirais que comme Mihawk, il ne découpe pas un oiseau avec un couteau de boucher.. =Victoire sans appel, mais le plus impressionant est la manière, la maitrise..

Sanji Vs Vergo : Bref Echange ou Sanji se fissure la jambe.. Des questions à se poser.. Pourquoi pas de Haki de Sanji, pourquoi Oda montre déja une limite pas forcement necessaire à ce stade de l'histoire..

 

Dress Rosa:

Luffy Vs Don Chinjao : Luffy pas super serieux, Victoire.

Luffy Vs Dofla: 1er Round, s'en sort pas mal en sauvant Kyros comme handicap.

Zoro Vs FujiTora : bref Echange, evite le OS, contre l'attaque et fait reculer l'Amiral de plusieurs mètres. On parle bien d'un Amiral la!!

Zoro Vs Pica : Il prend l'avantage en decouvrant son fonctionnement.

Sanji Vs Dofla : Dofla reconnait sa force mais n'est pas inquiet et Sanji tombe dans ses filets. Il peut remercier Law car Dofla lui aurait donné un Aller simple pour All Blue.  ;D

 

Au final niveau puissance des adversaires pour les 3 il n'y a pas de favoritisme. Luffy se tape : Hodi, Hyouzu,Monet, Ceasar, une legende de 500M,  echange avec un Shichibukai. Zoro se tape : Hyouzu, Hodi, Monet, echange avec un Amiral, 1 As.  Sanji : Geant poisson, Vergo(VA), Shichibukai.

 

Donc votre affaire de second couteaux faut la jetter aux oubliettes. Vous pensiez vraiment que Zoro après un echange contre l'amiral allait galerer, ou se surpasser  face à Pica ? loool L'equipage de Luffy est restreint, je pense que les autres membres devraient aussi montré une réelle evolution a leur manière car sinon face à un Yonko , ils courent à la catastrophe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison avec Hyouzou me gène, je ne sais pas si Oda en faisant dire à Luffy: "il est fort!" a fait ça pour mettre Zoro en valeur par rapport à Luffy. Faut pas se dire que tout les dialogues sont mûrement réfléchis, faut rendre les 18 planches à la fin de la semaine quand même. Imaginez Luffy en mode haki face au Hyouzou drogué et pas sous l'eau, Hyouzou se serait fait démonté hein...

 

Il y a pleins de petits détails à prendre en compte, vous croyez que Zoro aurait pu voir les fils lui? J'en doute, il se serait fait immobiliser par Dofla. Oh en fait il n'aurait même pas pu atteindre Dofla, il ne peut pas voler, contrairement à Sanji.

 

Vous semblez oublier également un combat... Zoro et Sanji face au pacifista. Là par contre je vois vraiment un indice donné par Oda voulant dire: "ces deux-là, je les mets sur un même pied d'égalité." Ca montre en tout cas que l'auteur est bien conscient qu'il règne une sorte de rivalité entre Zoro et Sanji.

 

Un dernier exemple pour montrer que tout ceci est plus complexe qu'il n'y parait, mettons Sanji VS Pica dans les mêmes conditions que pour Zoro: Sanji grâce au "Moon walk" peut facilement éviter les attaques de Pica. Et si Pica se découvre, un bon coup de pied et on n'en parle plus, car il semble ne pas maîtriser le haki contrairement à... Ah oui, Vergo. Un utilisateur aguérri de la forme de protection la plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison avec Hyouzou me gène, je ne sais pas si Oda en faisant dire à Luffy: "il est fort!" a fait ça pour mettre Zoro en valeur par rapport à Luffy. Faut pas se dire que tout les dialogues sont mûrement réfléchis, faut rendre les 18 planches à la fin de la semaine quand même.

 

C'est une blague? Tu penses vraiment qu'Oda aurait fait Hyouzou arrêter un "Jet Pistol",empoisonner Luffy et fait dire a Luffy que Hyouzou était fort juste pour le fun?

 

Il y a pleins de petits détails à prendre en compte, vous croyez que Zoro aurait pu voir les fils lui? J'en doute, il se serait fait immobiliser par Dofla.

Zoro n'a pas vu arriver Issho-san pourtant ça ne l'a pas empêché de se sortir de la gravité de ce dernier en se servant uniquement de sa force physique ( je rappel a tout hasard que Law a dut utiliser son pouvoir pour se libérer d'une gravité moins forte) et de le faire reculer sur plusieurs mètres avec un slash random donc pourquoi il ne pourrait pas se libérer des fils de Dofla?

 

.Oh en fait il n'aurait même pas pu atteindre Dofla, il ne peut pas voler, contrairement à Sanji.

Mais il est capable de produire des slashs aériens de la taille d'une montagne donc même sans voler il aurait atteint Dofla.

 

 

Vous semblez oublier également un combat... Zoro et Sanji face au pacifista. Là par contre je vois vraiment un indice donné par Oda voulant dire: "ces deux-là, je les mets sur un même pied d'égalité." Ca montre en tout cas que l'auteur est bien conscient qu'il règne une sorte de rivalité entre Zoro et Sanji.

 

Donc Zoro et Sanji face au Pacifista c'est un indice montrant qu'ils sont sur un pied d'égalité mais Luffy qui dit que Hyouzou est fort ce n'est pas a prendre au sérieux...

En fait c'est quand ça t'arrange.

 

Un dernier exemple pour montrer que tout ceci est plus complexe qu'il n'y parait, mettons Sanji VS Pica dans les mêmes conditions que pour Zoro: Sanji grâce au "Moon walk" peut facilement éviter les attaques de Pica. Et si Pica se découvre, un bon coup de pied et on n'en parle plus, car il semble ne pas maîtriser le haki contrairement à... Ah oui, Vergo. Un utilisateur aguérri de la forme de protection la plus puissante...

 

Pica a encaissé un "King Punch light" + la meilleur attaque de Chinjao en même temps puis peu après un "Grizzly magnum" et ça ne lui a rien fait. Il a fallu un slash gros comme une montagne pour le blesser donc non, un simple coup de pied n'aurait pas suffi.

Sanji et Vergo n'ont rien montré qui permet de penser qu'ils peuvent faire quoique ce soit a Pica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des déchirures anale pour d'autres . Zoro attaque Doffy Fuji le bloque , Sanji attaque Doffy ce dernier le bloque , Fuji attaque Zoro , Doffy attaque Sanji ,Zoro réplique et fait reculer Fuji de 2 mètres avec un " ce coup est d'une violence " , Sanji réplique sans faire bouger Doffy et reçoit un " C'est puissant , pas mal du tout  "  .

 

Big Boo : Zoro a fait une passe d'arme guère probante , Sanji lui a fait une bonne prestation

 

112482

 

Le Commandant en chef était dans un premier temp Cora autrement dit l'ancien bras droit de Doffy , c'est Pica maintenant qui tient se role pas Vergo .

 

@GTA : Oui voilà c'est ça en gros . Law atomise 2 VA = Fan service pour Law , Doffy atomise Law , Smoker et Sanji = Fan service pour Doffy , Sabo atomise un VA = Fan service pour Sabo mais c'est jamais une question de supériorité évidente .

 

Du tout, ça m'amuse beaucoup de voir certains le mettre sur un piédestal pour un tel fait.

 

Sinon, t'es gentil de sortir mes propos de leur contexte. Je répondais initialement à quelqu'un qui prétendait que le M3 était terminé et que Luffy et Zoro se trouvaient désormais à mille lieux de Sanji.  9_9

 

Tu interviens ensuite une ou deux pages après de façon bien trollesque pour raconter nawak sur ces fans de Sanji (ce que je ne suis pas) qui chercheraient à minimiser ses casseroles tout en minimisant les faits d'armes de Zoro, en prenant pour exemple entre autres l'altercation entre Fuji et lui. Ce à quoi je réponds simplement qu'elle n'est guère probante (Probant=qui prouve, autrement dit, j'ai dit qu'elle ne prouvait en rien la supériorité éclatante de Zoro sur Sanji).

 

Donc je maintiens, la prestation de Zoro face à Fuji n'est pas probante (ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas bonne si c'est ce qui te chagrinait) et Sanji a fait une bonne prestation face à Dofla.

 

T'aurais mieux fait d'ouvrir un dico plutôt que de poster ton gif.

 

Pour le reste, vois mon avant dernier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore : si je t'ai mal compris fais le moi savoir directement et explique moi.

Excusez moi d'arriver un peu tard. J'ai hésité entre ici et le MP, mais puisque d'autres personnes sont impliquées, autant le mettre ici même si légèrement HS.

 

Donc la réponse est oui, tu as mal compris mon message. Je n'ai cité le fan-service à caractère Ecchi de FT que pour donner un exemple flagrant de ce que je considère comme fan-service, c'est à dire quelque chose dont l'histoire pourrait très bien se passer, mais qui est là pour satisfaire une poignée de fan. J'aurais pu citer d'autres type de fan-service, un peu moins gênant, mais ça n'aurait pas eu le même impact.

 

Le fond de mon message était destiné à dénoncer l'emploi à tout va du terme fan-service, pour au final des choses qui n'en sont pas. Je ne considère pas la surpuissance de Zoro comme un fan-service car elle est partie intégrante de l'histoire et changer cet aspect entraînerait d'autres changements en cascade. Le Ecchi de FT, tu peux le virer, ça changerait rien.

Pour nuancer, quand j'ai parlé d'étiquetage "fan-service", je voulais dire que on pourrait dire que ce que je considère comme n'étant "pas du fan-service", comme la surpuissance de Zoro, peut être considérée par certains comme "fan-service mais pas que", mais en aucun cas comme "seulement fan-service", comme peut l'être le Ecchi de FT.

 

A partir de là, tout ton message est à côté de la plaque puisque tu m'as mal compris. Par contre je pense que c'était pas une raison de le dénoncer aussi violemment que l'a fait Guylaïstoss. Juste un petit "Tu as mal compris" aurait été bien meilleur.

 

Désolé si mon message n'était pas clair. Peux tu me dire par MP ce qui t'as induit en erreur? En relisant je ne vois pas ce que ça peut être, à part une lecture trop rapide peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, t'es gentil de sortir mes propos de leur contexte.

 

Tu interviens ensuite une ou deux pages après de façon bien trollesque pour raconter nawak

 

T'aurais mieux fait d'ouvrir un dico plutôt que de poster ton gif.

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ou bien ?

 

Je maintiens également plus que jamais

 

 

Et des déchirures anale pour d'autres . Zoro attaque Doffy Fuji le bloque , Sanji attaque Doffy ce dernier le bloque , Fuji attaque Zoro , Doffy attaque Sanji ,Zoro réplique et fait reculer Fuji de 2 mètres avec un " ce coup est d'une violence " , Sanji réplique sans faire bouger Doffy et reçoit un " C'est puissant , pas mal du tout  "  .

 

Big Boo : Zoro a fait une passe d'arme guère probante , Sanji lui a fait une bonne prestation

 

112482

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, et Merci Zoro

 

Enfin de compte tout le bruit soulevé sur la Puissance de Zoro, n'est que Jalousie.. pourquoi ? tout simplement parce que Oda fait vraincre Zoro, avec le niveau de puissance qu'il merite après avoir passé 2 ans avec Mihawk. Or leur perso préféré tel que Sanji ou le "héros" Luffy ne montrent pas cette puissance et cette maitrise qu'ils devraient avoir. Ce qui est le plus frustrant pour vous est de voir que Luffy n'a pas la même maitrise de combat depuis l'Ellipse que Zoro. Et d'un coté c'est pas normal..

 

Luffy après avoir passé 2 ans d'entrainement avec Rayliegh ( 2nd du ROI des Pirates) aurait du montrer une certaine serénité face à certains adeversaires tel que Hody, Ceasar, ChinJao,au lieu de ça il galere, alors oui le scenario y est pour beaucoup, mais il galere et ce n'est pas normal..

Et c'est cette frustration que l'on ressent quand vous vous ruez sur Zoro.

La ou on se rejoint tous c'est lorsque Luffy a fait son echange face a Dofla, sa vitesse m'a vachement surprise.. Il nous reserve du Bon j'en suis SUR !!

 

Concernant le cas Sanji ; il est moins à blamer à partir du moment où il s'est entrainé avec Ivankov, et la on constate deja un bon gouffre face aux maitres des 2 premiers du M3.

Sanji depuis l'ellispe c'est 1 jambe fissuré face a Vergo( Loin d'être au Max), un amusement contre le geant Poisson, une défaite face à Dofla(ou je rappelle qu'il ne l'a pas effleuré 1 seul fois.)

 

Et pour le débats des 2nd couteaux ou pas c'est simple:

Homme Poisson :

Hyouzu Vs Luffy : bloque un Jet Pistol ( Ce dernier le trouve fort)

Hyouzu vs Zoro : Hyouzu est dopé ( Zoro, s'ennuie)

Hodi vs Zoro : sous l'eau donc avantage Hodi= Zoro le OS

Hodi vs Luffy : sous l'eau donc double avantage Hodi, car Luffy FDD + Dopé = Luffy le demonte.

 

Geant vs Sanji + Jimbei : partie de plaisir pour Os ( c'est un adversaire beaucoup plus faible que Hodi ou Hyouzu)

 

Punk Hazard :

Luffy vs Ceasar : 1er round. Luffy gere mais se fait avoir betement = Victoire Ceasar

Luffy Vs Monet : Monet bloque le Jet Gatling Gun + Haki ( pas sur) , puis l'endors.. = pas de vainqueur.

Luffy Vs Ceasar: 2nd Round, Vitesse extreme de Luffy, poing de Haki, + Grizzly Magnum = victoire logique

Zoro vs Monet : Zoro lui donne une leçon rien qu'avec la peur. Je dirais que comme Mihawk, il ne coupe pas les oiseau avec un couteau de boucher.. =Victoire sans appel, mais le plus impressionant est la manière, la maitrise..

Sanji Vs Vergo : Bref Echange ou Sanji se fissure la jambe.. Des questions à se poser; Pourquoi pas de Haki de Sanji, pourquoi Oda montre déja une limite pas forcement necessaire à ce stade de l'histoire..

 

Dress Rosa:

Luffy Vs Don Chinjao : Luffy pas super serieux, Victoire.

Luffy Vs Dofla: 1er Round, s'en sort aps mal en sauvant Kyros comme handicap.

Zoro Vs FujiTora : bref Echange, evite le OS, contre l'attaque et fait reculer l'amiral de plusieurs mètres. On parle bien d'un Amiral la!!

Zoro Vs Pica : Il prend l'avantage en decouvrant son fonctionnement.

Sanji Vs Dofla : Dofla reconnait sa force mais n'est pas inquiet et Sanji tombe dans ses filets. Il peut remercier Law car Dofla lui aurait donné un Aller simple pour All Blue.  ;D

 

Au final niveau puissance des personnages pour les 3 il y'a pas de favoritisme. Luffy se tape : Hodi, Hyouzu,Monet, Ceasar, une legende de 500M, un echange vs un Shichibukai. Zoro se tape : Hyouzu, Hodi, Monet, un echange avec un Amiral, 1 As.  Sanji : Geant poisson, Vergo(As+), Shichibukai.

 

Donc votre affaire de second couteaux faut la jetter aux oubliettes. Vous pensiez vraiment que Zoro après osn echange contre l'amiral allait galerer face à Pica ? loool. L'equipage de Luffy est restreint, je pense que les autres membres devraient aussi montré une réelle evolution a leur manière car sinon face à un Yonko , ils courent à la catastrophe..

 

Bien résumé.

 

C'est frustrant de voir Luffy insouciant, con se faisant avoir facilement par des Cesar, Monet et clone de DD alors qu'il pouvait les OS mais malheureusement cela fait parti du personnage alors que Zoro ne perd pas de temps avec de tel adversaires et cela fait aussi parti de son personnage donc il ne faudrait pas s'attendre a se qu'il fasse le con comme Luffy. Dans ce Chapitre c'est Pica qui passe à la casserole mais il ne faudrait pas se laisser impressionner par son grade car seul Vergo et Delinger ont fait forte impression et ce sont 2 personnages sans fruit et on a tous plus ou moins réalisé que DD avait construit son équipage autour d'utilisateurs de fruit spéciaux ainsi certain sont limités contre certains adversaires et cela semble être le cas de Pica qui aurait pris surement plus de plaisir à combattre quelqu'un d'irréfléchi comme Luffy. Certain comme moi ont trouvé que c'était un peu forcé le fait que Pica nous sort une épée de dernière minute de plus il n'utilise pas de Haki et l'utilité dans son combat contre Zoro est qu'il peut fuir, se cacher à tout moment enfin c'est ce qu'il nous a montré. Ainsi il n'est pas surprenant qu'il se fasse dominer et il malgré l'attaque qu'il vient d'encaisser il ne me semble pas être HS.

 

C'est vrai que les adversaires que Zoro à OS avaient un niveau nettement inférieur aux adversaire de Sanji sans compté Pica mais il faut le dire que Zoro à fait ses preuves là ou Sanji à frôler la mort contre un shichibukai Zoro à très bien répondu à un Amiral certains diront que Sanji était désavantagé dans les air mais qu'en est-il de la gravité de l'Amiral qui s'active dès qu'il touche l'épée de Zoro? Certes l'atercation de Zoro contre l'Amiral était bref mais sa nous prouve qu'il peux échanger avec un Amiral même s'il est encore loin de pouvoir le battre alors que Sanji à eu 3 fois plus de temps contre un Schichibukai et il à frôler le paradis, cela est quand même assez révélateur pour moi et ce n'est pas tout sur PH il s'est fracturé le tibia en faisant un jeu de jambe avec Vergo mais bon il emmagasiné beaucoup de dégât, le plus important est qu'il tenait pas dans la room de Law. Donc pour ma part Sanji peut frôler le niveau de Zoro mais n'est pas plus fort que lui beaucoup d'indice on été donnés pour en conclure ainsi. Zoro doit se spécialisé en armement et Sanji en observation cela ne permet ne montre pas de supériorité de l'un envers l'autre mais prouve quand même que Sanji ne dégagera pas la même puissance que Zoro et parmi le M3 contrairement à Luffy et Zoro qui misent tout sur leur force Sanji lui est réfléchi et efficace donc il faudrait arrêter de bouder un personnage parce qu'il reste fidèle à lui même.

 

J'aime bien Sanji et Franky mais je n'attend pas de Franky qu'il nous montre qu'il est au niveau du M3 car il est assez limité et Sanji ne m'attend pas non plus qu'il dégage autant de puissance que Luffy et Zoro, à travers les écrits de certains on assez nette impression d'une haine envers le personnage de Zoro à chaque fois qu'il se met trancher sans pitié c'est comme certains aimeraient voir Zoro quitter l'équipage ce qui serait une grosse perte pour l'équipage. Zoro dans l'équipage fait que de dormir, se "bourrer la gueule" et combattre et sa c'est très important pour l'équipage donc il faut moins qu'il assure niveau combat sinon il n'aura plus aucune utilité dans l'équipage. Les personnages sont assez complémentaire dans l'équipage chacun peut faire ce que l'autre ne peut pas ainsi l'équipage est assez complet même s'il manque encore quelques personnages comme Jimbe.

 

Que sa soit Luffy, Zoro ou Sanji aucun d'entre eux n'a été impressionnant si on se focalise sur les adversaires qu'ils ont eu à affronter jusqu'à présent et Zoro se balade complètement contre ses adversaires et cela devient lassant pour certain et c'est compréhensible que soit Zoro ou nous lecteurs ont attend tous qu'ils est premier adversaire afin de nous montrer son niveau actuel et ses limitent pour enfin continuer à progresser et c'est pareil pour Luffy depuis le début de l'arc on attend avec impatience son contre DD afin de juger son niveau mais Oda ne fait que ralentir l'écheance.

Je suis quand assez surprit du niveau de Pica il semblerait que Vergo soit le soldat le plus fort de DD puisque Diamente ou Trebol ne ne semble pas sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine pour deux raisons : on découvre enfin kanjuro et les vrais fights se mettent enfin en place. Par contre toujours pas de nouvelles du sunny. A mon avis ca fera comme pour franky à punk hazars qui s'était barré à la recherche du sunny pendant la 1/2 de l'arc. On aura des nouvelles du sunny en toute fin d'arc (9/10eme de l'arc) à mon avis.

 

Pour en revenir au débat Zoro/ Sanji. Les pro-zoro disent en gros "ce qui minimise les faits d'armes de zoro sont de mauvaises foi ou des fanboys de sanji qui n'aime pas zoro". Et les pro-sanji affirment que "zoro n'a pas eu un combat sérieux et assez long (plus d'un chapitre consécutif) avec un perso élite".

Je pense qu'il y a de l'exagération dans les deux camps. Une sorte de chauvinisme one pieciens où la patrie de zoro et celle de sanji serait des ennemies jurés.

 

Je ne vais pas m'en caché je suis un pro-sanji (en même temps vu mon avatar c'est pas un scoop ;D). Et en tant que tel depuis l'ellipse je suis déçu par ce qu'est devenu le perso ou plutot ce qu'en a fait l'auteur. Sanji pré ellipse c'était Mr Prince, le mec qui sauve les fesses de tout le monde. C'était le mec qui part seul sur le train des mers infesté de membre du CP9 pour sauver Robin. Un mec qui au même titre que zoro voulait se sacrifier face à kuma pour sauver son équipage. Et en plus de ca c'était un mec assez puissant faisant partie du M3 et qui ne faisait pas tache dans le M3. Sanji sur l'échelle luffy 100% pré ellipse c'était un gars à 95% et sur l'échelle 100% zoro c'était un mec à 97%. Il était déjà moins fort que les deux autres mais pas à la ramasse non plus.

 

Depuis l'ellipse Sanji à pisser le sang du nez pendant 1/3 de l'arc HP, il bat un poiscaille ridicule et en plus avec l'aide de Jimbei. Alors que concretement je suis sur que pré ellipse déjà Sanji/Zoro/Luffy aurait pu se soloter Wadatsumi. Sanji aurait surement galérer mais il l'aurait battu. Du coup fatalement quand tes fan de Sanji tu te dis "non mais attend Sanji a fait une ellipse de 2 ans pour se battre à deux avec Jimbei contre un Péon comme Wadatsumi qui vaut même pas Dory et Broggy pré ellipse. Du coup j'ai pris mon mal en patience et je me suis dis c'est le premier arc, Sanji aura son vrai combat au prochain arc. A ca pour l'avoir il l'a eu sauf qu'il s'est fellé la jambe sur le premier gros coup de pieds de vergo. Et l'excuse nami avait pri cher avec ce corps ne tiens pas la route. A alabasta contre Mr 2 bon clay Sanji termine le combat en disant qu'il s'est casser plusieurs os durant celui ci. Preuve que son état physique ne l'empêche pas de combattre dans une certaine mesure.

 

La contre Vergo, Sanji dit à la suite du combat qu'il n'aurait pas pu continuer beaucoup plus longtemps. Il est lucide est se considère en dessous de Vergo. Ca encore ca ne me gène puisque quoiqu'en dise certain vergo est vraiment un bon combattant est en plus de ca complet, capable de se battre uniquement avec ses jambes, ou avec un baton. Pour moi c'est le numéro 2 de l'équipage de Dofla le fait qu'il soit son 1er nakama, celui qu'il place directement comme agent double dans la marine constitue une preuve assez solide. Après je conçois qu'on puisse dire que Pica est le numéro 2 aussi. Ca se tient, mais pas que Vergo est un peintre puisqu'il s'est fait OS par Law. C'était quand même le boss de la base du G5. Aka inu est pas con au point de mettre un péon la bas.

 

Et dans l'arc dressrosa on a un Sanji/Dofla. Et là tout de suite je me dis pourquoi? Déjà Sanji à galérer à mort contre Vergo et la il va se tapper le boss. Du coup j'ai le mince espoir qu'Oda nous fait ca pour nous prouver que Sanji en avait encore sous le pieds et qu'il n'avait pas tout donner contre Vergo.Je me prends alors à réver à une utilisation du haki de l'armement. Ce qui devrait être la base pour un mec qui ne se base que sur la puissance de ses coups de pieds et qui ne bénéficie ni d'un FDD ni d'une arme. Et bein non. Rebelotte. Même pire dofla à par bougé d'un pouce.

 

Pour moi y'a deux solution. Soit Oda nous montre ca pour par la suite justifier un gros Power Up plus précoce de Sanji par rapport au reste de l'équipage au cours des arcs à venir. Histoire de rattraper le fossé qui s'est creusé depuis l'ellipse avec Luffy et Zoro. Soit il fait ca pour faire sortir Sanji à terme du M3 et y mettre un nouveau même (Jinbei ou quelqu'un d'autre) soit pour faire rentrer Franky dans le M3. Franky qui lui est bien plus mis en avant depuis l'ellipse que Sanji. Car si Sanji était à 95% de luffy et 97% de Zoro pré ellipse, et bien post ellipse je mettrais Sanji à 90% de luffy et 92% de Zoro compte tenu de ce que le M3 à montrer pour l'instant.

 

Au final je pense que ce qui est pris pour du zoro bashing par les pro-zoro est plus une déception des pro-sanji. Parce que concrétement pré ellipse on ne se disait pas que Sanji serait décrocher à se point. On se dit Zoro peut pas être aussi haut alors que Sanji est juste moyen depuis l'ellipse. Du coup je pense que certain en vienne à dire que si Zoro bat facilement ses adversaires c'est qu'il ne doivent pas être si fort. Pour moi cette affirmation serait fausse. Zoro à juste eu la possibilité de progresser avec la meilleure personne possible pendant 2 ans tout comme Luffy. Sanji lui a clairement était handicapé par Oda en ayant comme mentor Ivankov. Un gars (ou une fille ca dépend) même pas capable de tenir tête à magellan dans la durée. Sachant qu'en plus en théorie au bout de l'entrainement des 2 ans Zoro et Luffy ne sont pas devenu plus fort que leur mentor. Zoro doit être à 80-85% du niveau de Mihawk et luffy peut être un peu plus vu que rayleigh est vieux. Sanji pour pouvoir rester dans le sillon de Zoro et Luffy il aurait fallut qu'il devienne plus fort qu'Ivankov. Et même en devenant plus fort qu'Ivankov ca fait pas un niveau de fou non plus. Les dès était donc pipé d'avance.

 

Je ne comprends pas pourquoi Oda s'acharne comme ca sur Sanji post ellipse alors qu'il en avait fait un digne membre du M3 pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrete toi là , tu t'enterre tout seul

 

Allez :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46053.msg1431443.html#msg1431443

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46053.msg1431537.html#msg1431537

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46053.msg1431569.html#msg1431569

 

Chacun se fera son avis  9_9

 

Et Pica n'est apparemment pas le bras droit de Dofla, ce serait une erreur de trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison  :)

 

 

C'est vrai que les adversaires que Zoro à OS avaient un niveau nettement inférieur aux adversaire de Sanji

 

Hyouzu " agein " bloque et empisonne ( en contre attaquant inconsciemment )  Luffy quand ce dernier lui assène un Jet Pistolet . Wadatsumi se fait péter une dent et coucher par la meme attaque . Hyouzu  lui est déja supérieur alors si on compte le dopage qui le métamorphose...

 

En attente qu'Oda déroge a la règle des organisations/équipages méchants où le N°2 est le plus fort après le Boss/Capitaine , c'est Pica le Commandant en chef pas Vergo .

 

Ya eu des pages et des pages sur " Doffy n'a pas le niveau Amiral " ( il se fait manger en une bouchée ) . Comme je l'ai démontré le Fuji-Zoro et Doffy-Sanji est """ quasi """ identique sur le déroulement ( mais pas la finalité ) .

 

Les adversaires de Zoro ne sont en rien nettement inférieur a ceux de Sanji

 

@Sanji la jambe noire : Pour ma part j'ai bien spécifié

 

Evidemment que je n'englobe pas tout les fans de Sanji ( yen a beaucoup qui restent objective )  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fait du fan-service avec Luffy car jusqu'à cet arc, ce dernier a toujours affronté des seconds couteaux, des adversaires en-dessous du M3. Oda fait du fan-service avec Sanji pour battre un super homme poisson très au-dessus du M3 et sans aide, crée une excuse bidon de poison pour sauver la peau d'un officier de Doflamingo au-dessus du niveau amiral et essouflé après 2minutes de combat, fait Law intervenir lors son super combat de 2heures contre un flamant du niveau roi des pirates extrêmement dominé

Plus aucune crédibilité mon pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Tu penses vraiment qu'Oda aurait fait Hyouzou arrêter un "Jet Pistol",empoisonner Luffy et fait dire a Luffy que Hyouzou était fort juste pour le fun?

 

Ma réponse : Certainement pas pour le fun, mais en tout cas pas pour forcément rabaisser Luffy par rapport à Zoro, Zoro le dit lui même à chaque fois, un truc du style: "tu n'espère pas affronter mon capitaine tout de même?"

 

Zoro n'a pas vu arriver Issho-san pourtant ça ne l'a pas empêché de se sortir de la gravité de ce dernier en se servant uniquement de sa force physique ( je rappel a tout hasard que Law a dut utiliser son pouvoir pour se libérer d'une gravité moins forte) et de le faire reculer sur plusieurs mètres avec un slash random donc pourquoi il ne pourrait pas se libérer des fils de Dofla?

 

Ma réponse : Parce que si il avait voulu se libérer des fils de Dofla (hakisés? là par contre je sais pas...) il se serait fait déchiqueter. Donc Dofla face à Zoro y'aurait pas eu une grande différence. Je pars du principe qu'il n'aurait pas pû prévoir les fils comme Sanji ne les a pas prévu. Premier fight.

 

Mais il est capable de produire des slashs aériens de la taille d'une montagne donc même sans voler il aurait atteint Dofla.

 

Ma réponse : Pas forcément, je l'espère quand même pour notre grand méchant.

 

Donc Zoro et Sanji face au Pacifista c'est un indice montrant qu'ils sont sur un pied d'égalité mais Luffy qui dit que Hyouzou est fort ce n'est pas a prendre au sérieux...

En fait c'est quand ça t'arrange.

 

Ma réponse : Pas du tout, si on apprend à un moment de l'aventure que Zoro est plus fort que Sanji, cela ne me gênera pas, Zoro a des qualités que Sanji n'a pas et vice versa. Je suis attaché à tous les membres d'équipages. Je me base sur ce que Oda a décidé de faire quand il y a eu une sorte de compétition entre les deux personnages après l'ellipse.

 

Pica a encaissé un "King Punch light" + la meilleur attaque de Chinjao en même temps puis peu après un "Grizzly magnum" et ça ne lui a rien fait. Il a fallu un slash gros comme une montagne pour le blesser donc non, un simple coup de pied n'aurait pas suffi.

 

Ma réponse : Ca ne veut rien dire, il peut encaisser tous ce qu'il veut tant qu'il est caché, en tout cas c'est ce que j'ai compris.

 

Sanji et Vergo n'ont rien montré qui permet de penser qu'ils peuvent faire quoique ce soit a Pica.

 

Ma réponse : Peut-être pas Sanji, mais honnêtement? Vergo est un monstre de puissance qui selon moi pourrait poutrer monstrueusement Pica. Suffit de le dénicher encore une fois. Je me base sur ce que j'ai lu pour le moment. Pour moi Pica c'est un gars bien pratique, avec un fruit bien cheaté mais qui, une fois découvert ne vaut rien, d'où le fait qu'il reste caché.

 

 

Dsl je suis pas doué avec les outils de citation mdr tu as mes réponses avec tes citations Shouknow

 

Aussi, après avoir lu certains des messages, je voudrais quand même revenir sur un point essentiel, Zoro respecte son capitaine, et ce depuis le début du manga, jusqu'au dernier chapitre, j'ai l'impression que y'en a pas beaucoup qui ont fait attention à cette phrase : "C'est tout ce que t'as? Et tu voulais abattre mon capitaine avec ça?" Donc il n'y a aucun rabaissement de Oda en ce qui concerne Luffy par rapport à Zoro, ils n'ont pas le même caractère c'est tout. Luffy, bien qu'il est le perso principal, est un personnage comique, même son fruit lui a été attribué car Oda trouvait ça drôle comme pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...