Aller au contenu

One Piece Chapitre 754


Lado
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre. On avance un peu plus et on se rapproche du combat contre Doflamingo mais il risque d'y avoir du monde au 4ème niveau d'ici quelque chapitres.

 

Zoro qui déroule comme à son habitude (en même temps vu les adversaires qu'il a).

 

En ce qui concerne le débat, je ne vois pas pourquoi vous ne le faites pas sur le topic adapté. Il y a un topic qui existe pour ce genre de question.

 

 

Je dirais juste que Luffy est légèrement plus fort que Zoro et ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours (si vous voulez une argumentation, je me ferais un plaisir de vous répondre sur le topic adapté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zoro qui déroule comme à son habitude (en même temps vu les adversaires qu'il a).

Dans ce Cas les adversaires de Luffy sont faible aussi. Il faut arreter avec ces salades de Zoro a des adversaires faibles.

 

Luffy : Hyouzu ,Hodi, Monet, Ceasar, Chinjao, Dofla..

Zoro : Hodi, Hyouzu, Monet,FujiTora, Pica.

 

Ce ne sont pas les aversaires qui sont faibles car à part le monster Trio qui aurait pu les battre ou fait des passes d arme. Le reste de l equipage se fait gerer par tous les adversaires sauf Hyozu. Et pas en 1vs1.

 

La limite de Zoro se trouvera face a l equipage d'un Yonko. La c'est le ShinSekai. Le top des pirates sont la. Si il tremble a ce stade de la partie. C'est deja fini ! Je le repète ..!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu’il s’est dit beaucoup de chose depuis mon dernier post et c’est parti en vrille sur un énième Zoro/Sanji… Et ça m’intéresse pas donc je vous laisse vous crêper le chignon entre hommes. Surtout que y’en a qui tiennent des propos qui volent pas bien haut…

 

Je vais juste répondre à Eiyuu Auditore

 

Tout d’abord je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai réussi à trouvé ton message malgré tout  ;D!

 

Ensuite, on va rembobiner  ;)! Ton 1er message :

 

Faudrait arrêter d'employer le terme "fan-service" à outrance. Qu'est ce que c'est que le fan-service? Faire plaisir aux fans plus que nécessaire, sur un point précis.

 

Oui, le fan service c’est faire plaisir aux fans et être à son service. C’est une définition que j’ai confirmé dans ma réponse.

 

 

Le fans service consiste à la base à flatter le lecteur, à le caresser dans le sens du poil en lui apportant ce qu’il recherche.

Je savais que Oda était asssez fan de Tim Burton mais là il le confirme avec ces énormes soldats jouets qui apparaissent à la fin. 

 

Mais ensuite, tu semble prétendre qu’il n’existe qu’une sorte de fan service officiel, celui lié au sexe (idée généralisée surtout à cause des anti-manga pour descendre le medium) et tu parles de subjectivité pour expliquer le fait qu’on désigne tout ce qui est autre que sexuel comme étant du fan-service, parce que « cela ne plait pas à certains».

 

A partir de là dès que quelque chose ne plait pas à quelqu'un, il peut accuser l'auteur de faire du fan-service pour ceux à qui ça plait?

 

 

Ce à quoi j’ai répondu, toujours dans mon premier message, que non, il existe officiellement d’autres formes de fan-services que tu le veuille ou non.

 

Ce n’est pas qu’une question de subjectivité. Le fan service n’a pas qu’un seul visage et n’est pas forcément synonyme de sexe ou d’ineptie narrative.

 

En fait, le fan service peut prendre différents visages. L’aspect sexuel n’en est qu’un parmi d’autres.

 

Par exemple, le langage pseudo-scientifique d’Evangelion est considéré comme étant du fan service. Son vocabulaire est employé à outrance dans la série est les fans hardcore qui ont fini par l’assimiler entièrement le réutilisent avec la sensation de faire parti d’une communauté de cette manière. Pourtant cela ne désert pas l’histoire. Ce n’est pas un obstacle au déroulement des évènements. Mais il est primordial pour les fans, que les personnages s’expriment avec des termes précis qui sont propre à l’univers d’Evangelion.

 

Ce genre de fan service est appelé « techno babble » et il date des séries Star Trek !

 

Pareil pour les mecha, il existe un fan service spécifique pour ça. 

 

Ce qui caractérise le fan service c’est le fait qu’il « parle » aux fans. Faire un caméo c’est du fan service (et les caméo ne sont pas tous inutiles). Mettre en valeur un personnage et le faire agir de la façon qu’on attend (parce qu’on y a été habitué depuis un certains temps –comme dirait un membre, "ça fait 700 chapitres que Zoro agit de la même manière"- et qu’on aime ça sinon on en redemanderait pas) sans que ça plombe l’histoire, c’est quand même du fan service. Donc je vais pas me répéter, mais à partir de là, le cas Zoro peut entrer dans cette catégorie.

 

Car il suffit de voir la réaction de ses fans (aussi bien filles que garçons) : depuis plusieurs chapitres ils trépignent d’impatience de voir leur personnage préféré agir de la façon qui leur plait tant et quand cela arrive, c’est le soulagement. Amuse-toi à relire certains posts depuis 4-5 chapitres (oui, je sais t’as pas que ça à faire, mais si l’envie t’en prend tu constateras ce que je te dis…).

 

Un auteur comme Oda contrairement à ce qu’on pourrait croire est quand même au courant des tedances qui courent chez ses fans. Il sait ce qui leur plait. Et comme il le répète assez souvent, il aime ses fans. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il leur fasse plaisir avec du fan service de ce genre.

 

Mais est-ce une mauvaise chose ? Non, pas forcément ! Comme cela a été dit judicieusement plus haut, One Piece est une œuvre de fiction ! Et comme toute œuvre de fiction One Piece marche grâce  à des codes et des « recettes » qui lui assure le succès, et le fan service en fait parti. Ce n’est pas parce qu’il est moins marqué qu’il n’existe pas  ;). Ce n’est donc pas juste de le renier.

A la différence d’autres séries ou manga, le fan service est ici varié et bien mené et ne gâche pas l’histoire (même si les seins plus gros de Nami n’apportent rien à la trame, ça n’enlève rien à la qualité de l’histoire non plus). Donc ça va.

 

Voilà, j’espère que tu ne m’en voudras pas de t’avoir répondu ici plutôt qu’en MP. C’est une façon pour de clore ma participation au débat. Si toutefois tu souhaite poursuivre la discussion par MP, n’hésite pas, je suis dispo et j’adore parler de ce genre de chose et partager des idées. Enfin jusqu’à demain parce qu’après je suis en vacances… Enfin  :D!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous attendiez à quoi,quand on sait que dofla à un pouvoir ingerable à l'heure actuelle

Sanji à quand même fait une très belle prestation tout en étant bridé,poêle à frire spectre et diable jambe contre dofla.... Lol  ;D

Smoker, joz,et même law, n'ont pas montré grand choses et n'ont pas eu de louange de dofla, qui est quand même bien arrogant

 

 

Quand tu dit que Sanji a fait une belle prestation contre DD c'est parce qu'il à qu'il avait retrouvé le bateau rapidement? Parce qu'il avait réussi a éviter une mort certaine aux autres? Parce qu'il avait réussi a retarder DD?? Parce qu'il s'est relevé directement après avoir encaissé une attaque directe de DD?? Si c'est pour ces raisons que t'affirme qu'il avait fait une bonne prestation alors je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Sinon c'est parce que son diable jambe s'est fait stopper? Parce que DD s'est protégé contre son poêle à frire spectre?? Parce qu'il à frôlé la mort et a survécu grâce à Law?? Si c'est pour ces raisons que t'affirme qu'il avait fait une bonne prestation alors qu'en penses tu de la prestation de Law contre Fuji et DD?? de Law contre DD?? de Zoro contre Fuji?? d'Ussop contre Sugar et Trevol?? Luffy contre DD et son clone 1er round??

 

Pense tu vraiment que Joz et Law aient besoin de compliment de DD sur leur niveau?????

Certes le fait que DD dit ces compliments était une affirmation direct d'Oda pour nous faire comprendre que certes Sanji se fait maîtriser par un mec de l'élite mais qu'il reste très fort et sa en tant que lecteur on le sait très bien et vis à vis d'un combat ces compliments sont plutôt un grand sentiment de supériorité. Donc on attend avec impatience le 1er vrai combat de Sanji dans les conditions et sa Oda semble nous préparer un coup du tonnerre avec l'équipage de Big Mum mais pour l'instant c'est Luffy et Zoro qui prennent les devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu vraiment que Joz et Law aient besoin de compliment de DD sur leur niveau?????

NewEra tu m a retirer les mots de la bouche!  Nan mais Franchement un Shichibukai et le 3eme Commandant de BB, la question se pose pas. DD avait choppé Joz par derriere..

 

Zoro est vraiment l'assurance de l'equipage, si Luffy n est pas la. C'est lui qui assume.

Cf :quand Zoro vs Kuma.

Meme luffy l exprime lorsque l equipage se font tous atomiser par Eneru et qu'ils sort du Serpent. Dixit " Comment tout cela a pu arriver alors que tu etais la Zoro!!!

Je me demande meme ce que ferait un Zoro vs Dofla ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est une vaste blague comparé à Smoker c'est juste indéniable désormais.

 

Ce qu'à fait Sanji depuis l'ellipe.

-Failli mourir à cause de 50 chapitres ou il saignait bêtement du nez.

-A voulu renoncer à son rêve car prêt à mourir pour voir Shirahoshsi.

-A était incapable de dominer Vergo qui pourtant n'utilisait ni son arme, ni ses bras, ni son hardening.

-A du se partager son seul adversaire depuis l'ellipse avec Jinbe.

-S'est fait explosé en quelques secondes par Dofla.

 

Ce qu'à fait Zoro depuis l'ellipse.

-Oneshot Hyouzou.

-Oneshot le dragon.

-Oneshot Monet.

-Humilié Pica.

-Tenu tête à un amiral.

 

En gros Zoro c'est la balade pour l'instant.

 

L'écart entre Zoro et Sanji est désormais démentiel, Sanji ne pourrait que rêver offrir la moindre difficulté à Zoro quand il ne peut vaincre Vergo qui est surement plus faible que Pica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est une vaste blague comparé à Smoker c'est juste indéniable désormais.

 

Ce qu'à fait Sanji depuis l'ellipe.

-Failli mourir à cause de 50 chapitres ou il saignait bêtement du nez.

-A voulu renoncer à son rêve car prêt à mourir pour voir Shirahoshsi.

-A était incapable de dominer Vergo qui pourtant n'utilisait ni son arme, ni ses bras, ni son hardening.

-A du se partager son seul adversaire depuis l'ellipse avec Jinbe.

-S'est fait explosé en quelques secondes par Dofla.

 

Ce qu'à fait Zoro depuis l'ellipse.

-Oneshot Hyouzou.

-Oneshot le dragon.

-Oneshot Monet.

-Humilié Pica.

-Tenu tête à un amiral.

 

En gros Zoro c'est la balade pour l'instant.

 

L'écart entre Zoro et Sanji est désormais démentiel, Sanji ne pourrait que rêver offrir la moindre difficulté à Zoro quand il ne peut vaincre Vergo qui est surement plus faible que Pica.

 

C'est dingue le nombre d'actions que t'as zappé (volontairement?)

 

Sanji:

 

- One shot un pacifista (avec Zoro mais on sait très bien ce que ça aurait donné en étant seul)

- Grille une des tentacules de Surume et évite ainsi une destruction du Sunny

- Bats sans le moindre problème un adversaire cent fois plus gros que lui (pour ne pas dire mille fois)

- Aide Luffy a gravir la chaîne du Noah afin que celui-ci puisse rétablir la situation

- Sauve la vie de Kinémon dans un corps qui l'handicape (ce qui permettra par la suite à Kinémon de les sauver de l'explosion du Smile)

- Sauve la vie de dizaines de soldats

- Sauve la vie de dizaines d'enfants (c'est lui qui réussit à les calmer alors qu'ils sont sous l'emprise de la drogue)

- Encastre Vergo dans un mur

- Restaure l'énergie de tout le monde grâce à ses recettes

- Sauve la vie de son équipage en tenant tête à Doflamingo

- Future action contre Bim Mom? (Yonkou)

 

Mais bon à part ça c'est vrai qu'il n'a rien apporté.

 

Je pourrais retourner le compliment envers Zoro qui après l'ellipse s'est carrément gourrer de bateau et voulait aller à la pêche plutôt que de rejoindre les autres (WTF?!) mais il ne faut pas oublier que dans One Piece, il y a une grand place laissée à l'humour!

 

Si on ne prend en compte que les actes de force pure, alors on peut continuer le manga seulement avec Luffy et Zoro et abandonner le reste de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié de ce que tu as cité est absolument pas impressionnant, et l'autre est prise hors de contexte.

Sanji n'a jamais tenu tête à Doflamingo il s'est fait massacré et serait mort sans Law.

Il n'a pour l'instant rien fait contre Bigmom donc "future actions" = suppositions.

Il n'a rien fait à Vergo malgré l'avoir encastré dans le mur.

Moi aussi je peux rajouté des choses que Zoro à faites mais qui ne valent même pas la peine d'être mentionné,  comme trancher un galion en deux, tranché un bras immense, dépassé Hody un homme poison en vitesse sous l'eau etc etc.

 

Le fait est que Sanji est désormais un personnage comique, et n'a plus aucune proximité avec Zoro en terme de force comme nous le montre leur exploits respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre aussi extreme dans la vision comic de sanji Je suis totalement d'accord Zoro et Luffy sont maintenant BIEN devant sanji et franky (que je place à un niveau equivalent)

 

La question pour moi est le niveau de zoro et luffy par rapport à l'elite .Est ce qu'un luffy ou zoro a 110% , aux portes de la mort et avec techniques secretes sont capable aujourd'hui de battre un Amiral ou leur faudra t-il encore un entrainement spécial pour atteindre ce niveau . :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question pour moi est le niveau de zoro et luffy par rapport à l'elite .Est ce qu'un luffy ou zoro a 110% , aux portes de la mort et avec techniques secretes sont capable aujourd'hui de battre un Amiral ou leur faudra t-il encore un entrainement spécial pour atteindre ce niveau . :-\

Oda a déjà répondu à ceci.

Il a dit en résumé "Lorsque l'on crée un protagoniste de manga, il est important de ne pas le faire trop fort, par exemple si Akainu était le protagoniste, il/je mettrait fin à One Piece en moins d'un an *rires*."

 

La partie en gras est ambigue car on ne sait pas si il parle de 1 an de parution, ou de 1 an dans le manga.

Dans tout les cas la comparaison est clairement faite pour montrer l'écart entre les 2 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié de ce que tu as cité est absolument pas impressionnant, et l'autre est prise hors de contexte.

Sanji n'a jamais tenu tête à Doflamingo il s'est fait massacré et serait mort sans Law.

Il n'a pour l'instant rien fait contre Bigmom donc "future actions" = suppositions.

Il n'a rien fait à Vergo malgré l'avoir encastré dans le mur.

Moi aussi je peux rajouté des choses que Zoro à faites mais qui ne valent même pas la peine d'être mentionné,  comme trancher un galion en deux, tranché un bras immense, dépassé Hody un homme poison en vitesse sous l'eau etc etc.

 

Le fait est que Sanji est désormais un personnage comique, et n'a plus aucune proximité avec Zoro en terme de force comme nous le montre leur exploits respectif.

 

Tu es parti du principe de ce qu'avait fait Sanji et Zoro après l'ellipse on est d'accord? Que ce soit impressionnant ou pas. Or tu n'as pas du tout été juste envers Sanji. J'ai juste voulu rétablir un peu la vérité, et pas du tout le placer au dessus de Zoro.

 

Oui Sanji se serait fait massacré sans Law, mais ce n'est pas ce que je contestais. Je maintiens qu'il a tenu tête à Doflamingo, il n'était pas à armes égales mais il lui a bien tenu tête. A moins qu'il ne lui ai offert des chocolats? Ca ça n'aurait pas aidé à sauver ses nakamas je pense.

 

Oui il n'a encore rien fait contre Big Mom, d'où le "?"

 

Concernant Vergo, encore une fois je voulais montrer par là qu'il avait sauvé la vie des soldats, que ce soit impressionnant ou pas.

 

Tu veut un paradoxe dans ce que tu dis? Lorsque Zoro tranche le galion, c'est impressionnant et je me souviens moi-même avoir particulièrement apprécié ce passage  :D mais... Ca ne sert à rien, un peu comme les saignements de nez de Sanji.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le débat entre Zoro et Sanjy.

On le sait depuis le début du manga que Zoro sera le numéro 2 derrière Luffy.

Zorro ne peut donc pas battre un adversaire plus fort que celui de Luffy.

Les adversaires de Zoro sont donc toujours plus faible que ceux de Luffy mais plus fort que ceux de Sanjy.

C'est pour cette raison qu'Oda a évité le combat entre Zoro et Fujitora. Même si Zoro est peut être capable de le battre nous ne le verrons pas tant que Luffy n'a pas battu un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Sanji est le numéro 3 des Mugis, en général, son rôle ne se résume pas dans les combats. Je pense plutôt à Enies Lobby, où c'est finalement lui qui a permis la fuite de Mugis, en ouvrant la Porte de la Justice. Que se serait-il passé s'il ne l'avait pas fait ?

Il est fort certes, mais par rapport à Zoro, il n'a pas grand chose. Zoro, lui, suit un entraînement intensif, pour ne pas dire juste incroyable, et ce, depuis qu'il est gosse. Sanji non. Pendant l'Ellipse, Zoro n'a fait que s'entraîner, et en plus, avec le plus grand sabreur du monde. Sanji, il jouait à la jupe, mais surtout, il était entouré de travelos. C'est un entraînement certes, mais avouez qu'il a été beaucoup moins intensif par rapport à Zoro.

 

Bref, pour cet arc, Sanji semble celui qui détient l'une des clés de sortie des Mugis, et je parle de Big Mom. Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit (mais je le pense), mais je le répète. A l'heure actuelle, sur le Sunny, on a Nami, Brook, Momo, Chopper, Sanji et l'autre femme-art, tout ça face à un navire de BM. Or, à Thriller Bark, Miss PorcEnDécomposition (Lola je crois) a donné une Vive card à Nami qui la ramènerait vers sa mère, une grande femme pirate. Notez quand même la grosse ressemblance entre Lola et BM, et on n'a pas eu le nom de famille de Lola, alors qu'on connaît Charlotte Linlin pour BM. Bref, voilà la mère de Lola, et si elle est sur son bateau à attaquer les Mugis, c'est Sanji et Brook qui vont se diriger vers elle, puis seront stoppés net par Nami, ayant remarqué l'activité anormale de sa Vive Card. Ayant sauvé sa fille, et ceci pourrait être plus important que l'affront de l'Île de HP, BM & les Mugis s'allieront sûrement. Après, la suite est facilement imaginable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Sanji est le numéro 3 des Mugis, en général, son rôle ne se résume pas dans les combats. Je pense plutôt à Enies Lobby, où c'est finalement lui qui a permis la fuite de Mugis, en ouvrant la Porte de la Justice. Que se serait-il passé s'il ne l'avait pas fait ?

Il est fort certes, mais par rapport à Zoro, il n'a pas grand chose. Zoro, lui, suit un entraînement intensif, pour ne pas dire juste incroyable, et ce, depuis qu'il est gosse. Sanji non. Pendant l'Ellipse, Zoro n'a fait que s'entraîner, et en plus, avec le plus grand sabreur du monde. Sanji, il jouait à la jupe, mais surtout, il était entouré de travelos. C'est un entraînement certes, mais avouez qu'il a été beaucoup moins intensif par rapport à Zoro.

 

A cette partie de ton commentaire je répondrai par ceci :

 

244297LuffyetZoroWaterSeven.png

 

De toute évidence certains ont un talent naturel!

Par exemple Franky a fait des mises à jour technologiques et non un entraînement au combat et pourtant ça ne l'empêche pas d'être le Mugiwara qui semble avoir le plus progressé!

Qui nous dit que les travestis ne sont pas ceinture noire de l'entraînement?

 

 

Du reste aucun lien entre Lola et Big Mom n'a été établi. Si ça s'avérait ce serait une grosse épine du pied retirée à l'équipage (soit 2 Yonkou alliés avec Shanks)!

Pourquoi pas, bien que cela ne me plait guère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travelos en question,avaient le même niveau que sanji, et lui ont permit de développer un très bon haki de l'observation et des techniques nouvelles comme le sky walk

Les travelos détenant des recettes sont des maîtres en art martial,

Tout comme mihawk, iwa à logiquement supervisé l'entraînement de sanji

En lui apprenant le haki et l okama kenpo

Pour sanji, utiliser ces techniques doit lui faire beaucoup de mal  :)

 

L'entraînement de sanji n'a rien  à envier à celui de Zoro

Ils ont progressé dans leur domaine

Et sont bien les seuls qui possèdent le haki à part luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient il y a Sanji dans le chapitre de cette semaine ?

 

Pour les rapports de force, il serait sympathique d'aller dans le bon topic.  :)

 

Logiquement en venant ici, on s'attend à ce que ca parle du chapitre et non quel mugui à la plus grosse.

 


 

Sinon bon chapitre, même si je commence à croire que Luffy fait plus de bruit qu'il n'y parait. Le voir à chaque fois se dire que Dofla est pour lui, ca sent le pied de nez. Genre il sera pour un autre. lol

 

Par contre si Zorro se fait Pica et Luffy Dofla sans galérer ou perdre de l'énergie, je serais bien embêté. Autant leur donner le OP de suite.

 

Les combattants du colisé sont vraiment devenu les alliés des muguis. Vlà l'armé que Luffy est en train de créer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si Zorro se fait Pica et Luffy Dofla sans galérer ou perdre de l'énergie, je serais bien embêté. Autant leur donner le OP de suite.

 

Sur ce sujet je suis pas d'accord !

 

Bien sur qu'ils vont éclater Dolfa et Pica... on se répète un peu mais il reste après dolfa pleins d'adversaires et des adversaires beaucoup plus fort ...

 

On va peut être finir par comprendre que Dolfa est fort mais que sa renommé tient aussi du fait de son trafique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J. Teller

Shisui précise "sans galérer ou perdre de l'énergie", et je le rejoins totalement sur ce point.  :P D'accord qu'il y a des adversaires plus forts, mais c'est quand même de Doflammingo qu'on parle, le Shishibukai qui avait la plus haute ancienne prime avant l'arrivée de Law et également maître de l'underground et du trafic douteux. C'est pas un petit péquenaud à la Hody.  :)

 

Autant au début de l'arc je ne voulais pas voir Dofla tomber, autant maintenant c'est presque sûr que ça va se faire, et pour ça, j'espère bien un fight où Luffy finit comme face à Lucci, à bout de force et incapable de bouger. Si on était dans un univers un peu plus dark, je serais même chaud pour qu'il perde un membre.

 

Le chapitre était bien sympa, je trouve juste dommage que Blue Gilly se fasse mettre hors course aussi rapidement, alors qu'il avait été un des combattants les plus costauds du bloc B. M'enfin, tant que Cavendish est là, tout me va. En espérant que ce chapitre où il se passe enfin quelque chose ne soit que le premier d'une longue lignée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J teller

 

Dofla semble un CC supérieur aux autres.

 

Certes il évite un combat contre Aokiji mais l'inverse est aussi suggéré.

Dans l'arc en cours, il n'hésite pas à se défendre contre fujitora et il n'a pas peur d'affronter les muguis.

 

La lecture des chapitres m'a laissé l'impression qu'il était vraiment au dessus des autres. Le nouveau monde semble une partie de plaisir pour ce roi d'un pays.

Si Dofla est battu facilement par Luffy qu'adviendra t-il du niveau des autres capitaines corsaires ?

Si les muguis sont  totalement au dessus du niveau de l'équipage de Dofla, il ne reste plus que les Empereurs et Amiraux. Au revoir les CC, VA, pirates et autres PX1.

 

Peut être que les révolutionnaires vont amener du sang neuf avec des mecs forts et que le gouvernement mondiale suivra aussi, mais quand on sait qu'Akainu devrait être un des monstres de ce manga, j'ai l'impression que l'on est en train d'avoir une sacré purge de personnages secondaires. Une fin de Dofla trop facile pourrait enterrer un niveau qui c'était instauré tout au long du manga.

 

Dans beaucoup de manga, il y a un moment où ca dérape niveau puissance des personnages. J'espère qu'Oda saura éviter ce piège qui s'impose avec l'utilisation de pouvoirs magiques.

 


 

Edit : Je te rejoins @Juzi. Luffy devrait finir vider et pratiquement hors circuit. En face de lui on a un personnage surpuissant, connaissant très bien ce monde et possédant les atouts pour battre Luffy et son gomu gomu.

Dofla peut couper la peau des gens mieux qu'une lame de rasoir. Luffy est faible face à ce genre d'adversaire. D'ailleurs seul baggy peut battre Dofla. lol

Ensuite ils ont tous les deux un Haki surpuissant. Et Dofla est tout autant voir plus expérimenté en combat et guerre que Luffy.

Logiquement Dofla représente un boss ultime qui ne mérite pas une déculotté. Luffy a logiquement plus de chance de perdre. Surtout que le gomu gomu c'est un peu comme Bellamy, ca se dompte.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pas là dessus ...

 

Après Dolfa il restera les autres CC (qu'on ne connait pas forcément), les Yonkou (au moins 2 et dolfa en a peur), les amiraux, le gouvernement mondial et bien sur BN

 

"sans galérer ou perdre de l'énergie" c'est sur que non car mis à part Bellamy, luffy à toujours perdu de l'énergie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Grand Line il n'y a eu que Croco et Moria comme réel ennemi/obstacle . Pour le Shin Sekai ya Doffy et yaura surement le nouveau qui a coupé le bras de Zephyr .

Les VA ? lol

 

Ls pirates et autres ? Kidd&co , les évadés du level 6 , le pays de Wano ( peut etre Elbaf )

 

Et heureusement qu'on en vient aux Yonkous , on va pas non plus passer 5/6 ans avec du " pierre paul jack " pour plier tout les Yonkous ( inclus Teach ) et la guerre finale mondial en 3/4 ans .

 

Big Mom ou Kaido devrait etre l'équivalent de Croco sur Grand Line et c'est tant mieux .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui continue la grande mêlée de Dressrossa...avec en note quand même l'introduction de Kanjuro et son pouvoir FDD créatif (Odaesque)...le style de Kanjuro est bien loin de ce que je pouvais m'imaginer dans le sens où c'est plus un clown-samouraï qu'autre chose....déjà que Kinemon était pas mal dans son style...vivement le voyage à Wano !

 

Ensuite vient le grand cafernaüm entre la Dofla Family et les participants du colisée...et ma foi les sbires de Dofla s'en sortent pas trop mal....je sais pas trop comment tout ça va finir...

 

Luffy et sa clique arrive au nvieau supérieur et il semblerait qu'un nouveau "pouvoir" de Sugar soit en action, à savoir les soldats géants squelettes...dommage Brook est pas dans le coin, ça lui aurait fait des collègues ! Va-t-on voir apparaitre face à eux Sugar ET Trebol ????

 

Enfin Zorro vs Pica....aucun souci pour notre épéiste préféré puisqu'il fait du mal à notre commandant doflaien avec un gros coup de canon....ça m'étonnerait qu'il soit canon mais un gros coup a été porté et les choses un peu plus sérieuses vont commencer j'espère !

 

Allez la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup cette phrase : un nouveau pouvoir de Sugar... pour les pantins soldats.

 

Cependant, ce sont plutot des pantins! pour moi sugar est Hs. J'ai plus l'impression que ces soldats sont des pantins tout ce qu'il y a de plus commun et certainement maitrisés par Dofla lui meme avec son pouvoir du mrionnetiste. bien entendu ils auront des pouvoirs.

Peut etre une creation de Vega punk en cadeau à dofla qui sait...

 

En tout cas je m'attendais pas du tout ce genre de chose sur ce niveau intermédiaire. Mais Oda ne pouvait pas laisser un niveau vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...