Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 394


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme d'habitude l'autre qui débarque dans un western pour attaquer la personne et non pas pour défendre le manga.

Que ça en devient navrant.

Premièrement, c'était une expression, je m'en fous un peu de tes pourcentages à vrai dire, le combat en lui même est inintéressant, ce n'est même pas un combat en fait.

Deuxièmement je ne pense pas m'être plaint du personnage mis en avant (Enfin c'est un bien grand mot), donc bon, l'invention vient plutôt de ta part.

Par contre je me plains en effet de son combat bien bidesque qu'elle se reçoit, en plus d'avoir un adversaire dénué de charisme.

Troisièmement, je vois pas pourquoi il faut toujours qu'une personne arrive pour nous expliquer que "mdr pk tu kritik lé héro sé natsu é lucy" tout en déballant une argumentation bancale et faussement recherchée.

 

 

Le centre de l'histoire, c'est Fairy Tail, c'est la guilde.

Tous les personnages sont dirigés vers cet endroit (Que ça soit Erza après la Tour, Mirajane et sa famille après l'incident contre le démon, Gray qui perd son maître et qui se dirige comme par hasard à FAYRY TAIL, Natsu qui perd son père et qui rejoint la GUILDE, Lucy qui rêve de rejoindre cette GUILDE ou Kana qui recherche son père et qui par la même occasion intègre la GUILDE), c'est le centre qui attire toutes les intrigues.

Tes chers personnages principaux démentent eux-mêmes ton argumentation lorsqu'ils prônent leur "famille", ce n'est pas 1 ou 2 personnages que l'on suit, mais un groupe.

Il n'y a aucun arc (Peut-être une exception, La tour du paradis) qui n'est pas concentré sur la guilde.

 

C'est pareil pour la prise de décision, ce ne sont en aucun cas des leaders, à part Erza, ce ne sont que de simples membres qui n'ont aucun impact dans le monde.

Donc tu m'excuseras, mais si j'ai envie de dire que la Guilde entière est le point principal du manga (Ce qui est le cas), bah je le dis.

D'ailleurs Lucy narrateur ? Levy aussi a été narrateur comme quoi.

 

Ca, c'est de l'argumentation, bravo! Mais malheureusement, je doute fortement que ton message sera retenue, car il y aura un autre pro Nalu pour nous dire la même chose " la team principaux sont la team Natsu, ça a commencé avec eux et ça finira avec eux " la bonne excuse bien bidon...quand tu pense que dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, les personnages était 100 fois mieux géré que les persos de Fairy Tail et même les power up etait plus cohérent y'a pas photo.C'est pas que je veux partir en H.S en parlant de l'œuvre de Toriyama dans un topic Fairy tail, mais c'est juste pour contredire l'argument " on commence avec ses personnages et on fini avec ses personnages et les autres on les jette à la benne ", non pour moi ce n'est pas comme ça que ça marche ( de mon point de vue ).

 

Au début de Dragon ball, la team Goku était: Goku, Bulma, Yamcha, Plume § Oolong, et Krilin qui rejoindra la team plus tard.Est ce qu'a la fin de Dragon ball, ça a fini avec ses personnages ? Non.

 

Et dans dragon Ball Z c'est pareil, au fil des arcs, les team changeait souvent, et d'autre personnage comme Vegeta, a rapidement remplacé Piccolo comme Rival de Goku, et ce qu'on voyait tout le temps Goku et Bulma, et les autres gurerriers, terrien et saiyen, était mis de coté ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est de l'argumentation, bravo! Mais malheureusement, je doute fortement que ton message sera retenue, car il y aura un autre pro Nalu pour nous dire la même chose " la team principaux sont la team Natsu, ça a commencé avec eux et ça finira avec eux " la bonne excuse bien bidon...quand tu pense que dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, les personnages était 100 fois mieux géré que les persos de Fairy Tail et même les power up etait plus cohérent y'a pas photo.C'est pas que je veux partir en H.S en parlant de l'œuvre de Toriyama dans un topic Fairy tail, mais c'est juste pour contredire l'argument " on commence avec ses personnages et on fini avec ses personnages et les autres on les jette à la benne ", non pour moi ce n'est pas comme ça que ça marche ( de mon point de vue ).

 

Au début de Dragon ball, la team Goku était: Goku, Bulma, Yamcha, Plume § Oolong, et Krilin qui rejoindra la team plus tard.Est ce qu'a la fin de Dragon ball, ça a fini avec ses personnages ? Non.

 

Et dans dragon Ball Z c'est pareil, au fil des arcs, les team changeait souvent, et d'autre personnage comme Vegeta, a rapidement remplacé Piccolo comme Rival de Goku, et ce qu'on voyait tout le temps Goku et Bulma, et les autres gurerriers, terrien et saiyen, était mis de coté ? Non.

 

De toute manière c'est l'auteur qui choisit qui il veut mettre en avant , et qui sont les personnages principaux c'est tout, et secondaires...

 

C'est son oeuvre, il fait ce qu'il veut , si la team natsu est plus mise en valeur que les autres c'est pas du au hasard , c'est ce que souhaite l'auteur et ce sont surement ses personnages préférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude l'autre qui débarque dans un western pour attaquer la personne et non pas pour défendre le manga.

Que ça en devient navrant.

Ce n'est pas ta petite personne que j'attaque, ce sont tes propos.

 

Premièrement, c'était une expression

Mensongère.

 

, je m'en fous un peu de tes pourcentages à vrai dire,

On a bien compris que le déroulement du manga ne t'intéresse pas.

 

le combat en lui même est inintéressant, ce n'est même pas un combat en fait.

C'est une partie de bridge, un défilé de mode ou une merguez party ?

 

Deuxièmement je ne pense pas m'être plaint du personnage mis en avant (Enfin c'est un bien grand mot), donc bon, l'invention vient plutôt de ta part.

Par contre je me plains en effet de son combat bien bidesque qu'elle se reçoit, en plus d'avoir un adversaire dénué de charisme.

après un long développement sur "les personnages principaux n'en sont pas, ils sont juste surexposés" ? Tu veux faire croire ça à qui ?

 

Troisièmement, je vois pas pourquoi il faut toujours qu'une personne arrive pour nous expliquer que "mdr pk tu kritik lé héro sé natsu é lucy" tout en déballant une argumentation bancale et faussement recherchée.

Tu es gentil avec ton langage SMS méprisant visant à faire passer tes interlocuteurs pour des débiles. Le fait est que l'argementation bancale à coups de chifres délirants ("Juvia qui pleure sur 18 pages) elle vient de toi.

 

Le centre de l'histoire, c'est Fairy Tail, c'est la guilde.

Ben non. Le centre de l'histoire, c'est Natsu, le mystère de la disparition des dragons, de la mort de Leila, de l'âge des Dragons Slayers, de Lumen Histoire. Fairy Tail, c'est le décors.

 

Tous les personnages sont dirigés vers cet endroit (Que ça soit Erza après la Tour, Mirajane et sa famille après l'incident contre le démon, Gray qui perd son maître et qui se dirige comme par hasard à FAYRY TAIL, Natsu qui perd son père et qui rejoint la GUILDE, Lucy qui rêve de rejoindre cette GUILDE ou Kana qui recherche son père et qui par la même occasion intègre la GUILDE), c'est le centre qui attire toutes les intrigues.

Forcément, puisque c'est l'artifice scénaristique utilisé pour les rassembler. La guilde de FT, c'est comme le Konoha de Naruto, l'équipage de One Piece, la Soul Society de Bleach. C'est le moyen utilisé par l'auteur pour rassembler des personnages nombreux afin d'avoir des interactions nombreuses et variées (du moins en apparence, pour son public visé, parce que sinon...)

 

Tes chers personnages principaux démentent eux-mêmes ton argumentation lorsqu'ils prônent leur "famille", ce n'est pas 1 ou 2 personnages que l'on suit, mais un groupe.

Désolé, mais quand on lit une oeuvre, même un shonen, on ne discute pas de son analyse et de sa construction avec les héros qui s'y promènent. Sauf dans Gintama et autres séries où les personnages ont plus ou moins conscience d'être dans un manga.

 

Il n'y a aucun arc (Peut-être une exception, La tour du paradis) qui n'est pas concentré sur la guilde.

Orascion Seis, l'île des démons, le village des géants etc.

 

Donc tu m'excuseras, mais si j'ai envie de dire que la Guilde entière est le point principal du manga (Ce qui est le cas), bah je le dis.

Et si j'ai envie de dire le contraire (ce qui est le cas), bah je le dis. Et je ne te demande même pas de m'excuser pour le dire, vu que tu te plains toi-même que Mashima délaisse son "personnage principal", et pour cause, vu qu'il n'est pas principal pour lui.

 

D'ailleurs Lucy narrateur ? Levy aussi a été narrateur comme quoi.

Comme quoi quoi ? Dans un arc où Lucy meurt/disparait dans le passé, logique qu'il confie la narration à une survivante...

 

Je m'en contre fous qu'il préfère un personnage à un autre (Ce qui est faux puisqu'un auteur aime tous ses personnages).

Mais bien sur, un auteur, c'est comme une mère, ça aime tous ses personnages et ça n'en a pas de préférés... Sérieusement, arrêtes de dire n'importe quoi. Mashima a bien évidement des personnages qu'il aime plus que d'autres (Erza par exemple...), comme tous les auteurs. Ses personnages ne sont pas ses enfants, ce sont ses créations, ses jouets. Il en fait ce qu'il veut (et ce que son éditeur lui dit d'en faire aussi...)

Il m'a présenté une guilde principale, je veux voir cette guilde combattre, point.

C'est le minimum dans une bonne oeuvre.

Et ça tombe bien FT N'EST PAS une bonne oeuvre. C'est un shonen basique, avec des boobs et de l'humour léger, des combats simples et des bons sentiments. C'est Mashima l'auteur, pas Tolstoi ou Victor Hugo. Quand à ta guilde, elle se bat de toute manière. Tu veux plus de Luxus (les râleurs veulent presque toujours plus de Luxus, parce qu'il est badass...) ? Manque de chance, il est HS pour ce combat et il a besoin d'un antidote (ça sera sans doute l'objet des quelques pages du reste, afin de mettre en avant tel ou tel personnage). Pour le reste, on a vu Grey, Juvia, Natsu, Lucy et ses esprits, Erza, Mirajane et Elfman, Cana et Wendy. On va sans doute voir Makarov faire un truc.

Alors, certes, Mashima pourrait essayer de se prendre pour Oda et de faire une bataille alternant entre 25 personnages. Mais ça deviendrait un bordel illisible, parsemé de schémas explicatifs pour comprendre qui fait quoi et où. Et ce alors même que son coeur de cible a 12 ans d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel aux 2-3 pseudos qui critique sans cesse,toute les semaines le mangas, que j'acceptes 2-3 messages maximums de leur part par chapitres. On a prévenu, re-prévenu ca suffit.

 

Vous avez pas le droit d'aimer le manga, vous avez le droit de le dire, mais pas le droit de spammer le topic. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Autant pour la qualité des combats et l'utilisation des personnages souvent bâclées  je comprends .

 

Mais s'il vous plait sortez pas que l'élément principal  du manga c'est la guilde , c'est faux . LM et Marvis n'ont aucune valeurs à mes yeux car ils ne sont apparue qu'à partir du tome 30 rien que ça , devrez vous permettre de comprendre que Mashima à inventé cette histoire en cour de route .  Vous vous en servez juste d'excuse enfin de dire "luxus , mirajane , gadjeel , makarov"  et j'en passe sont tous aussi important que Natsu et sa team .

 

Bref je suis persuadé que si je remonte dans le temps  au commencement de l'histoire ,  les lecteurs me diront que c'est Natsu qui suivent pas la guilde .

 

 

 

cht Pchtt !!!

Hé ho !!

On s'en fout un peu de ce qui a de la valeur à tes yeux, à moins que tu sois Mashima.

D'ailleurs tu parles de Mavis ?

Parce que si pour toi Mavis n'a aucune valeur en effet, tu comprends pas grand chose au monde de FT.

 

 

Je ne dit que Mavis n'a aucune valeur dans l'univers d'FT . Mais que c'est un perso qui ne m'intéresse pas du fait de son apparition tardive dans le manga , si elle avait été introduit plus tôt oui , mais là ça ne m'étonnerai même pas  que Mashima ai pris la décision de crée une pseudo-histoire autour d'elle car elle plait au fans .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part. Pour un shonen écrit à l'improviste il ne faut pas trop lui en demander.

Pour ceux et celles qui ne sont pas contents, il faut mettre certaines idées mal interprétées en exergue pour comprendre les différents qui se traduisent sur tous les commentaires chaque semaine.

 

En général au Japon, le titre des mangas et des personnages sont choisis au hasard. IL y a plus d'une centaine de One shoot, chaque semaine. Il faut donc se démarquer, si tous les mangas sont éponymes, en tant qu'éditeur, je ne prendrais même plus la peine de feuilleter l'ouvrage. Vous trouverez difficilement quelqu'un s'appeler Naruto, Natsu au Japon.

Ce n'est pas parce que la série s'appelle Fairy Tails qu'elle va porter sur tous les membres de la guilde. Comme exemple occidental, il suffit de regarder les séries comme Friends, Melrose Place, Desperate House wife : certains personnages ne sont que des faire-valoir ou des roues de secours lorsque l'inspiration est en panne.

 

L'exemple canonique c'est les 7 samouraïs : y en a 2 qui crèvent dès le début. Dans Pokemon, le héros c'est le chasseur, pas les créatures. One Piece, c'est pas le trésor le héros, c'est Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé que ce PU pour Gray et cette mise en valeur est une excellente chose pour le ramener un peu au niveau en ce qui concerne leur trio (natsu, gray et erza et grey) et même des autres membres les plus importants et puissant de la guilde (mirajane, erza, laxus). Déjà que même sans ça Gray nous a montré que des incroyables combats et qu'il était capable de vaincre les plus terribles ennemis, mais on sentais quand même qu'il se tapait toujours les mecs secondaires et que les plus puissant allait à natsu et erza.

 

Avec ce terrible PU, pour moi il sera capable de faire jeu égal avec Natsu et Erza, sans aucun doute après ça ne reste que mon humble avis. Finis le Gray qui assurait mais dont on sentais qu'il était quand même un poil en dessous. C'est bien car c'est un personnage que je trouve plus attachant que Natsu par exemple de part sa personnalité, son charisme etc... Natsu est cool mais son caractère à tendance à gaver un peu, après question de goût. Bref moi j'adore de voir un personnage tel que lui être mis en avant et cette fois on sent qu'il va devenir un personnage principale de la scène Fairy Tail. Je veut dire c'est pas comme avant ou même s'il gagnait ses combats, ça restait secondaire. On voit que Mashima lui redonne un rôle très important il avait tous mis en place en créant le personnage de Silver. Il lui a donné un PU sur un plateau d'argent ?

 

La magie de Devil Slayer va donc lui permettre d'utiliser la glace encore d'une meilleur façon, avec aussi la possibilité de la bouffer pour se renforcer, dans le même principe qu'un dragon slayer. Maintenant je me demande s'il va pouvoir recréer ce que faisait Silver, je le pense mais ce serait bien qu'il puisse faire de la glace qui ne fond pas comme l'a fait Silver dans le village avec les géants. Il serait surpuissant. Maintenant à ce qu'il soit capable d'enterrer End seul, j'en doute, mais il sera un des personnages principal à participer à sa défaite je le pense, c'est pas devenu un Devil Slayer pour rien, et End est un démon. Zeref a du souçie à se faire avec maintenant un devil slayer face à lui.

 

A mon avis on va sûrement en voir d'autre des chasseurs de démons avec Silver qui a introduit le genre, ça promet de bonne dose de révélation et d'action. Dragon, God et maintenant Devil Slayer. Ça rajoute du piment c'est pas plus mal. Pour finir je trouve que pour l'instant Silver était présenté comme le membre de Tartaros le plus redoutable donc je pense qu'on va en finir vite avec les autres, reste que le maitre des démons est plus que surpuissant, mais j'ai confiance en Rogue et Sting pour le vaincre après la leçon contre Natsu ce sont devenu des Dragon Slayer surpuissants sachant que niveau potentiel comme étant de 3ème génération ils promettaient déjà plus que tous les autres je trouve (pouvoir utiliser la Dragon Force à volonté). Rogue surtout est un persos qui me plaît je lui vois un futur radieux dans le manga tout à l'inverse de ce qu'était le Rogue du futur. Un petit retour donc sur le combat des dragons jumeaux serait pas mal pour demain, et peut être d'autres infos, et enfin je parie pour un retour proche d'Igneel qui interviendra pour vaincre End quand il sera de retour, car ça sera d'un tout autre niveau que les autres démons vu.

 

Peut être que Zeref commencera à réagir et on le verra enfin entrer en action et combattre sérieusement, avec Maevis qui s'opposera à lui (si elle le peut comme c'est un "fantôme"). Le meilleur reste à venir avec plein de grosse révélations sur le passé de l'histoire du manga.

 

En ce qui concerne Natsu, s'il veut progresser pour vaincre des ennemis plus puissant, la force des sentiments ne sera pas suffisante surtout contre Zeref, donc j'espère que Mashima fera entrer en scène d'autre combinaison d'éléments (Ombre et Feu, lumière et foudre pourquoi pas par exemple ?) et peut être des éléments à 3 combinaisons voir une ultime combinaison de tout les éléments pour le combat final contre Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé que ce PU pour Gray et cette mise en valeur est une excellente chose pour le ramener un peu au niveau en ce qui concerne leur trio (natsu, gray et erza et grey) et même des autres membres les plus importants et puissant de la guilde (mirajane, erza, laxus). Déjà que même sans ça Gray nous a montré que des incroyables combats et qu'il était capable de vaincre les plus terribles ennemis, mais on sentais quand même qu'il se tapait toujours les mecs secondaires et que les plus puissant allait à natsu et erza.

 

Avec ce terrible PU, pour moi il sera capable de faire jeu égal avec Natsu et Erza, sans aucun doute après ça ne reste que mon humble avis. Finis le Gray qui assurait mais dont on sentais qu'il était quand même un poil en dessous. C'est bien car c'est un personnage que je trouve plus attachant que Natsu par exemple de part sa personnalité, son charisme etc... Natsu est cool mais son caractère à tendance à gaver un peu, après question de goût. Bref moi j'adore de voir un personnage tel que lui être mis en avant et cette fois on sent qu'il va devenir un personnage principale de la scène Fairy Tail. Je veut dire c'est pas comme avant ou même s'il gagnait ses combats, ça restait secondaire. On voit que Mashima lui redonne un rôle très important il avait tous mis en place en créant le personnage de Silver. Il lui a donné un PU sur un plateau d'argent ?

 

La magie de Devil Slayer va donc lui permettre d'utiliser la glace encore d'une meilleur façon, avec aussi la possibilité de la bouffer pour se renforcer, dans le même principe qu'un dragon slayer. Maintenant je me demande s'il va pouvoir recréer ce que faisait Silver, je le pense mais ce serait bien qu'il puisse faire de la glace qui ne fond pas comme l'a fait Silver dans le village avec les géants. Il serait surpuissant. Maintenant à ce qu'il soit capable d'enterrer End seul, j'en doute, mais il sera un des personnages principal à participer à sa défaite je le pense, c'est pas devenu un Devil Slayer pour rien, et End est un démon. Zeref a du souçie à se faire avec maintenant un devil slayer face à lui.

 

A mon avis on va sûrement en voir d'autre des chasseurs de démons avec Silver qui a introduit le genre, ça promet de bonne dose de révélation et d'action. Dragon, God et maintenant Devil Slayer. Ça rajoute du piment c'est pas plus mal. Pour finir je trouve que pour l'instant Silver était présenté comme le membre de Tartaros le plus redoutable donc je pense qu'on va en finir vite avec les autres, reste que le maitre des démons est plus que surpuissant, mais j'ai confiance en Rogue et Sting pour le vaincre après la leçon contre Natsu ce sont devenu des Dragon Slayer surpuissants sachant que niveau potentiel comme étant de 3ème génération ils promettaient déjà plus que tous les autres je trouve (pouvoir utiliser la Dragon Force à volonté). Rogue surtout est un persos qui me plaît je lui vois un futur radieux dans le manga tout à l'inverse de ce qu'était le Rogue du futur. Un petit retour donc sur le combat des dragons jumeaux serait pas mal pour demain, et peut être d'autres infos, et enfin je parie pour un retour proche d'Igneel qui interviendra pour vaincre End quand il sera de retour, car ça sera d'un tout autre niveau que les autres démons vu.

 

Peut être que Zeref commencera à réagir et on le verra enfin entrer en action et combattre sérieusement, avec Maevis qui s'opposera à lui (si elle le peut comme c'est un "fantôme"). Le meilleur reste à venir avec plein de grosse révélations sur le passé de l'histoire du manga.

 

En ce qui concerne Natsu, s'il veut progresser pour vaincre des ennemis plus puissant, la force des sentiments ne sera pas suffisante surtout contre Zeref, donc j'espère que Mashima fera entrer en scène d'autre combinaison d'éléments (Ombre et Feu, lumière et foudre pourquoi pas par exemple ?) et peut être des éléments à 3 combinaisons voir une ultime combinaison de tout les éléments pour le combat final contre Zeref.

 

Osef mashima s'en fout des rapports de force.

 

Moi j'ai hate de voir le chapitre romantique promis par mashima  :-*

 

Au début j'espérais plutôt un chapitre gruvia ou gerza mais finalement je veux du nalu , ça serait intéressant de voir si ils ont développé des sentiments ou si ils sont juste tres bons amis mais vu que ça a jamais été vraiment développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...