Aller au contenu


iZombie


Messages recommandés

Episode 1 vu

 

Liv, en regardant l'épisode hier soir et la partie ou elle était encore humaine je me demandais bien ou j'avais pu voir cette actrice avant. Et ben dans Masters of Sex et OUAT bien sur! Ça ma trotté dans la tête cette aprem. Bref

 

Je posterais mon avis sur l'épisode prochainement, la, la flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2,34 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode, relativement bon, surtout pour une série qui n'est pas issue d'un comic de super héros ou visant un public teen. Il faudra voir les maintiens mais je pense que cela va bien se passer, il y a de bons échos sur le net :)

 

@liñares

 

-j'espère que on vas pas juste avoir une autre série policière avec un peu de Surnaturelles .

 

Si j'en crois Rob Thomas c'est ce que ça va être, une série "case of the week" donc un meurtre -> une enquête et on développera l'histoire et les personnages en même temps. Au moins dans un premier temps, ils veulent montrer tout le potentiel du pouvoir de Liv et les situations cocasses que cela peut engendrer. Du coup ça ne m'embête pas trop, il y a un joli potentiel à développer et des situations humoristiques intéressantes.

 

-L'univers qui ce concentre sur les Zombie est intéressant , mais attention a ne pas profiter de la présence de zombie pour nous ajouter des ( Vampires , Loup Garou ect ).

 

Dans le comic il y a ça, mais là ils ont dit vouloir se centrer sur l'aspect zombies donc c'est pas prévu, peut-être dans d'éventuelles futures saisons cela dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IZombie S01E01

Points positifs

- Liv, son boss, et le flic.

- L'humour.

- L'univers de la série peut être prometteur.

 

Points négatifs

- La famille de Liv.

- J'espère que le côté Veronica Mars 2.0 va se diluer.

 

Sinon on verra si ça peut devenir aussi intéressant que le comics.

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis de Le Monde :

 

Comme les vampires avant eux, les zombies sont devenus nos frères, nos amis. On avait eu un aperçu de cette transformation de la figure du mort-vivant dans la très intéressante In The Flesh sur la BBC, il y a deux ans. Cette variation sur un même thème se poursuit avec iZombie, nouvelle série de la chaîne The CW adaptée du comic book de Chris Roberson et Michael Allred publié chez Vertigo (appartenant à DC Comics qui appartient à Time Warner qui possède The CW).

 

On s'éloigne très clairement The Walking Dead ou de 28 Jours Plus Tard, de ces récits de résistance et de survie, pour se rapprocher des récentes évolutions telles que Rachel Rising de Terry Moore (2012) en bande dessinée ou des Revenants, sans le caractère anxiogène. La question n'est plus de savoir comment les humains s'adaptent à l'apocalypse mais comment cette dernière en prenant une forme édulcorée peut s'insérer dans le quotidien. Comment l'horreur peut adopter un visage d'apparence presque normal sans provoquer de bouleversement de la société voire même en contribuant au maintien de l'ordre ?

 

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/03/20/izombie-zombie-mon-amie/

 

Et Télérama :

 

Nous critiquons les nouvelles séries américaines dès la diffusion de leur pilote outre-Atlantique. Aujourd’hui, "IZombie", nouvelle déclinaison du genre morts-vivants, fraiche, amusante et efficace.

 

Être mort, c'est tendance. Depuis que The Walking Dead cartonne outre-Atlantique, les séries de zombies se portent bien. Elles se déclinent sur tous les tons, depuis le pur divertissement de Z Nation jusqu'à la profondeur émotionnelle et métaphorique de l'Anglaise In the Flesh. Mardi 17 mars, la CW, chaîne orientée en priorité vers un jeune public, lançait à son tour une série de morts-vivants, IZombie.

 

http://www.telerama.fr/series-tv/izombie-cadavre-exquis,124343.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis regardé le premier épisode hier soir, pas eu le temps avant.

 

C'était plutôt sympa pour un début de série, j'vais attendre la suite pour en dire plus mais pour le moment ça m'plait bien.

 

A chaque nouvelle série sur des zombies, une nouvelle forme de pouvoir haha. Murphy dans Z Nation et maintenant Liv dans iZombie ! Ma foi pourquoi pas, c'est intéressant comme concept et assez fun de voir la demoiselle se faire des p'tits plats à base de cerveaux humain même si ça à l'air un peu spécial quand même... mellow_old.png Du coup Liv peut récupérer les talents des gens dont elle mange le cerveau comme on a pu le voir mais ce que j'capte pas très bien c'est à la fin de l'épisode, comment elle fait pour avoir une vision d'une nana qui s'fait agresser par le mec de la soirée si elle a pas mangé son cerveau ? C'est assez flou ou alors j'ai carrément rien capté hahahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1

 

Deja l'actrice et tres bonne et a une bonne bouille en zombie

 

J’adhère bien a cette originalité d'un zombie avec une conscience. Plus que a attendre d'autres spécimens pour gonfler l'intrique.

 

L'humour tres présent dans cet épisode. Par contre une fois les vannes faites en cas de récidive ça va sentir le réchauffé.

 

Du coup ça famille n'a même pas fait gaffe quelle était un zombie. lol Une famille qui n'a aucun intérêt. Pour le moment?

 

Bref une serie avec un bon potentiel.  J'en attend beaucoup. Et je vais suivre cela avec plaisir chaque semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette série est intéressante? Dans le sens où les zombies on en manga tous les jours, cette petite originalité comble t-elle la redondance du sujet d'après vous?

C'est peut être dur à dire après un épisode remarque.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette série est intéressante? Dans le sens où les zombies on en manga tous les jours, cette petite originalité comble t-elle la redondance du sujet d'après vous?

C'est peut être dur à dire après un épisode remarque.  ;D

 

Honnêtement j'en ai marre des zombies, mais vu l'orientation bien différente de cette série je l'accepte sans problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne pensais pas que "tant" de monde regarderait le premier épisode aussi rapidement.

 

J'ai vu le premier épisode moi aussi !

 

J'attendais cette série principalement pour le look du personnage principale, je dois bien l'avouer. Quand j'ai vu les affiches, j'étais déjà fan. Ensuite, je me suis vaguement renseigné sur le scénario et c'est vrai que le coup du zombie conscient, médecin légiste qui mange le cerveau de ses cadavres et qui a des visions les concernant, c'était culotté.

 

J'ai bien aimé ce premier épisode. Je confirme bien sûr que je suis fan de l'apparence d'Olivia dite Liv' à tous les niveaux (belle fille, cheveux (coupe et couleur) magnifiques, look juste énorme). Niveau personnalité et caractère, ça a l'air du bon. La répartie aujourd'hui est quelque chose de presque obligatoire dans les séries, et on ne peut pas dire qu'elle en manque. Ses pouvoirs sont sympa', une autre manière d'aborder le concept de voyance. Mais surtout, et je ne m'y attendais pas, la capacité à copier les "talents" des personnes dont elle mange le cerveau ! Je ne sais pas si ça avait révélé lors de la campagne de promotion, mais c'est sûr que je n'avais pas cherché à tout savoir non plus, pour garder le maximum de mystère (j'ai vu à tout casser un seul trailer, et une seule fois). J'aime beaucoup cet aspect parce qu'autant ça peut apporter des avantages (parler de nouvelles langues), autant ça peut devenir problématique (cleptomanie). Et si elle peut copier à son insu une "maladie" telle que la cleptomanie, j'ai peur que ça puisse aller bien plus loin ! Et ça, ça peut être une excellente direction à prendre pour les scénaristes, à voir par la suite. En bref, j'aime déjà pas mal Liv' ! 8)

 

Concernant l'épisode en lui-même, il était pas mal fait. Une enquête classique dans laquelle Liv' amène ses dons, c'était plutôt sympa' à voir. Dans un premier temps, ça ne me gène pas que ce soit une série procédurale, mais j'espère quand même que ça s'effacera au fil du temps. Que ce ne soit pas ça jusqu'à la fin de la série quoi.

 

Les autres personnages peuvent être pas mal, j'ai surtout apprécié le flic noir.

 

Les flashbacks étaient cool, mais bien avares en contenu dites moi. Nul doute qu'on y reviendra par la suite, on ne sait même pas comment Liv' s'est transformée exactement. D'ailleurs, on ne sait rien des modalités de ce nouveau virus. Certes, on sait que la drogue "Utopium" permet de transformer en zombie, mais quid du reste ? Peut-on se transformer en zombie autrement (sans plus de preuves, Liv' n'en a visiblement pas pris) ? Que se passe-t-il si un zombie mord ou griffe un humain ? J'imagine que, comme dans tous les trucs de zombie, l'humain en question se transforme en zombie (ce serait comme ça que Liv' a été transformée, avec les griffures sur le bras probablement données par le zombie joué par David Anders), mais on ne sait jamais, donc j'ai hâte d'en savoir plus de ce côté-là.

 

Pas mal pour un début donc, j'attends le prochain épisode !

Et bon cliff' aussi.

 

P.S. J'aime bien le générique et les plans fixes façon comics. 8)

 

@Winchester & Myst'

Bah, Liv' a tout simplement dû manger son cerveau auparavant, et une vision est juste apparue plus tard que prévu (ou pas d'ailleurs, s'il faut elle vient à peine de le manger dans l'épisode). Vu qu'il n'y a aucune règle pour les visions pour l'instant (fréquence, ordre d'apparition, etc...), je ne vois pas où est le problème. :P

 

@Haar

Du coup cette série est intéressante? Dans le sens où les zombies on en manga tous les jours, cette petite originalité comble t-elle la redondance du sujet d'après vous?

C'est peut être dur à dire après un épisode remarque.  ;D

Bah, là, on ne peut pas parler que de "petite originalité". On n'a pas des zombies à la The Walking Dead. J'irai même plus loin : la notion de "zombie" est presque un détail ; on nous aurait dit que c'est un vampire, c'était exactement la même. Je suppose que l'univers de zombies va grandement se développer dans l'avenir de la série, mais pour l'instant, et c'est normal, ce n'est qu'un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode sympa.

J'aime bien la héroïne, sa répartie, sa façon de se comporter, c'est du tout bon.

Les autres persos bof mais on ne les a pas vraiment vu. Le black est tout de même sympa.

Le concept lui aussi est assez original et change effectivement de ce qu'on a déjà vu sur les zombies, mais n'est pas sans rappeler le manga Sankarea.

Le pouvoir de Liv' est assez amusant aussi. Après sur le long terme je me demande à quoi il peut bien servir parce qu'à part chopper les défauts des autres...

Après sans ces éléments l'épisodes étant un brin trop classique. C'est pas l'enquête la plus incroyable du siècle, enfin si on ne parle pas du fait que c'est une Zombie qui a des flashs des souvenirs de victimes qui l'a résolue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode sympa.

J'aime bien la héroïne, sa répartie, sa façon de se comporter, c'est du tout bon.

Les autres persos bof mais on ne les a pas vraiment vu. Le black est tout de même sympa.

Le concept lui aussi est assez original et change effectivement de ce qu'on a déjà vu sur les zombies, mais n'est pas sans rappeler le manga Sankarea.

Le pouvoir de Liv' est assez amusant aussi. Après sur le long terme je me demande à quoi il peut bien servir parce qu'à part chopper les défauts des autres...

Après sans ces éléments l'épisodes étant un brin trop classique. C'est pas l'enquête la plus incroyable du siècle, enfin si on ne parle pas du fait que c'est une Zombie qui a des flashs des souvenirs de victimes qui l'a résolue.

 

Il est vrai que ça reste assez classique au final même s'il y a une certaine fraîcheur, mais Liv et l'ambiance feront que ça passera au final.

Je pense que ça restera comme ça durant toute la saison 1, même si une testeuse de TV.com a dit avoir vu les 4 premiers épisodes et affirme que le 1er épisode est le moins bon des 4 (en le trouvant tout de même bon) du coup je suis curieux de voir la suite.

 

 

 

 

---------------------------------------------------------

 

 

izombie___tv_series_folder_icon_v4_by_dyiddo-d8mabn7.png

 

Une interview intéressante de l'actrice :

 

 

http://www.ign.com/articles/2015/03/23/izombie-rose-mciver-on-eating-brains-and-her-characters-many-skills-including-gaming

 

J'en ferais un résumé plus tard pour les non-anglophones, pas le temps là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième épisode bien sympa' !

 

Les comportements de Liv' sont bien marrants. :D

Dans cet épisode, elle fait subtilement sa provocatrice (hilarant à certains moments, lors de l'interrogatoire notamment) et elle est passionnée par le dessin. C'est bien, ça ouvre un peu plus son esprit suite à une longue période noire. D'ailleurs, j'ai bien aimé la dernière phrase "morale" de l'épisode comme quoi elle avait des parties de sa vie mortes pendant qu'elle était en vie, et que des parties vont naître maintenant qu'elle est morte.

 

L'enquête était sympa', plutôt bien ficelée même si ça reste du classique. Par contre, dès que le détective a dit que "la femme était coupable, car c'était toujours la femme", je savais que c'était la femme qui avait commis le meurtre. Soit je commence à trop capter les automatismes des séries, soit je me suis découvert un don de devin comme Liv'. 9_9

 

Par contre, la série ne perd pas de temps du côté de l'intrigue "fil rouge" ! On voit déjà le second zombie, je m'attendais à le voir plus tard. Je l'aime bien. Je connais l'acteur déjà, mais même si je le trouve bon en tant qu'acteur, les personnages qu'il a joués ne m'ont jamais transcendé (à part ses dernières scènes dans The Vampire Diaries peut-être). Alors que là, je sens un bon potentiel, je sens qu'il peut être énorme. Le look zombie lui va bien, c'est pas mal. Et le fait que ce ne soit pas direct un zombie fou furieux et irréfléchi comme Liv' l'a vu dans ses cauchemars et à la soirée sur le bateau est un bon point. Il reste un enfoiré à première vue, car il transforme quand même la femme comme ça, et bute sans hésiter les deux zigotos dealers (8)), mais il est nuancé, on voit qu'il ne veut pas de mal à Liv' pour le moment. Leur scène où ils décident en tant que les deux premiers zombies (enfin, que l'on croit en tout cas)) des termes officiel de zombies était bien marrante. Et confirmation aussi qu'il suffit de griffer / mordre un humain pour le transformer (vous m'direz, c'est toujours ça avec les zombies, mais on ne sait jamais).

 

1427332874-izombie102-rosemciversource-28329.jpg

 

Ses relations commencent à s'étoffer, on voit bien qu'elle s'est retenue pendant six mois pour ne pas approcher son ex, mais le cerveau de la victime a accéléré le processus de craquage. Il la remballe, c'est compréhensible même s'il aurait pu nuancer ses propos. La pauvre. Mais je sens que d'ici un ou deux épisodes, ils seront de nouveau ensembles. Quant à sa nature de zombie, j'hésite à dire si elle va lui dire ou pas. Pas au tout début, mais je pense que ça va vite venir quand même.

 

Bref, ça se laisse suivre, Liv' est énorme, Blaine (le prénom de l'autre zombie) a un bon potentiel, et j'ai hâte de voir la suite !

 

P.S. La série ne devait pas remplacer The 100 ?

Le premier épisode a été diffusé mardi mais je pensais que c'était uniquement pour le season premiere.

Quant à l'audience, la série passe de 2,34 à 2,07, ce qui n'est pas une énorme perte. A voir la suite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Content de l'introduction du deuxième Zombie car j'avais peur que ça ne soit que une hallucination de Liv.

 

L'acteur (David Anders) en impose 8) (Vue dans Heroes, Vampire Diaries , OUAT..)

 

Cette intrigue en fil rouge va faire monter le niveau de cette serie.

 

Le point de basse de l'épisode était sympa sans éclat.

 

Bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA5ROVXWYAAeAHe.png:large

iZombie Episode 2

 

Ce deuxième épisode était très sympa.

L'enquête était très classique et limite je m'en fichais mais la nouvelle personnalité de Liv : séductrice, provocatrice, adorant l'art, faisant revivre des parties d'elles qui étaient mortes quand elle était vivante...C'était amusant, inspirant !

Et évidemment Blaine le second zombie et la femme qui est le troisième zombie depuis qu'il l'a transformée (elle semble avoir accepté son destin plutôt vite :o ), il est cool de voir que l'intrigue fil rouge avance rapidement, du coup le côté série policière n'est plus une crainte pour moi.

Je comprends que Major ait repoussé Liv', un vrai homme ne se laisse pas manipuler comme ça  8):P

 

@Erza

P.S. La série ne devait pas remplacer The 100 ?

Le premier épisode a été diffusé mardi mais je pensais que c'était uniquement pour le season premiere.

Quant à l'audience, la série passe de 2,34 à 2,07, ce qui n'est pas une énorme perte. A voir la suite donc.

 

Non, iZombie a pris la place de Supernatural qui a pris la place de The 100.

 

 

 

------------------------------------

 

Article intéressant

 

http://www.zap2it.com/blogs/izombie_will_stay_strictly_zombie_no_comic_book_were-terriers_or_ghosts-terriers_or_ghosts_like_in_the_comic_book-and-a-half_now-2015-03

 

La série restera strictement centrée sur les zombies, pas de loups garous ou vampires comme dans le comics.

 

Edit Sam' : Dernière fois que je le répète : Arrête de mettre en gras, énorme, rouge, vert, bleu, violet, minuscule, moyen, tes textes. Fais comme tout le monde, pas de fioritures, juste du contenu sympa. C'est pareil pour The 100 ou tout les autres topics. Je me gênerai pas à modifier tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IZombie S01E02

Points positifs

- Liv en mode artiste.

- Blaine.

 

Points négatifs

- Une enquête ennuyante.

- Major.

 

Sinon j'espère que Major et la famille de Liv seront bien utilisés, et que la série s'éloignera au fur et à mesure de l'aspect policier.

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26d1b16a5d1848fbc8ce5a3a05a9efa7.png

EPISODE 3

 

Cet épisode était très bon, et les choses continuent d'avancer d'une certaine façon.

Liv mange cette fois le cerveau d'un sociopathe, la rendant incapable de ressentir la moindre empathie ou tristesse, ce qui n'est pas si mal au début vu ce qu'elle a vu de Major qui est donc allé de l'avant ! Elle a même failli laisser Ravi mourir, mais au final elle a réussi à lutter car Liv n'est pas ainsi et peut lutter. Evidemment ça montre que cela peut être dangereux.

On voit donc un zombie traditionnel, à la TWD, et ceux devenus ainsi ne peuvent pas redevenir ce qu'ils étaient en mangeant du cerveau...Au moins Liv est prévenue ;)

 

Et Ravi m'a fait marrer avec son "Avec un grand pouvoir vient.." et Liv "Ne fais ça. Sérieusement !" :D  8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bien aimé la partie dans le trou avec Liv en mode enragé  8) Ça serait intéressant que a un moment donné elle perde la contrôle et devienne un vrai zombie. Je pense que cela serra exploité un jours ou l'autre.

 

Bon l'intrigue de basse de l'épisode était assez sympa

 

Et la fin avec Blaine qui trouve une nouvelle proie. Hâte a une opposition sanglante avec Liv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bien aimé la partie dans le trou avec Liv en mode enragé  8) Ça serait intéressant que a un moment donné elle perde la contrôle et devienne un vrai zombie. Je pense que cela serra exploité un jours ou l'autre.

 

Bon l'intrigue de basse de l'épisode était assez sympa

 

Et la fin avec Blaine qui trouve une nouvelle proie. Hâte a une opposition sanglante avec Liv.

 

Peut-être face à Blaine justement ? Je me demande ce qu'il prépare quand même ? Il essaye juste de s'enrichir ou il a des envies de conquête ou apocalypse zombie ? Il a dit vouloir mettre la ville sous sa coupe, en transformant tous les gens importants/riches en zombies ? Se créer son armée ?

C'est un vrai fourbe ^^

Liv va-t-elle devenir une nouvelle Buffy ou restera-t-elle dans un rôle à la Veronica Mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que cette intrigue autours de Blaine prenne le pouvoir dans la série car les enquêtes (sympa serte) ça ira un temps puis ça deviendra lassant.

 

Liv va-t-elle devenir une nouvelle Buffy ou restera-t-elle dans un rôle à la Veronica Mars ?

Un mix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que cette intrigue autours de Blaine prenne le pouvoir dans la série car les enquêtes (sympa serte) ça ira un temps puis ça deviendra lassant.

Un mix^^

 

Je les trouve déjà inintéressantes, mais comme elles sont secondaires et servent à développer Liv je peux faire avec :)

 

Et oui, probablement un mix, pour l'instant elle ressemble plus à Veronica Mars, mais qui sait quelle évolution elle nous réserve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IZombie S01E03

Points positifs

- Liv en mode insensible.

- Liv et son amie.

 

Point négatif

- Encore une enquête inintéressante.

 

Bilan : bon épisode.

 

Il est clair que les enquêtes sont nulles, heureusement que ce n'est pas le coeur de la série mais bon c'est quelque chose qu'il faudrait améliorer un peu car là c'est trop classique à ce niveau, et tout le monde n'est pas The Mentalist qui veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je commence déjà à prendre du retard !

 

Liv' en mode full zombie, cette classe. 8)

 

L'enquête était assez sympa' au final même si ça reste soft. Ce que j'ai bien aimé, c'est que l'on découvre le suspect assez tôt et que la suite de l'épisode consiste à trouver la preuve concrète pour le mettre derrière les barreaux. Et pour cela, les flics fraudent carrément. Enfin, bluffent plutôt, mais c'est pas jojo quoi. 9_9

 

Sinon, encore un troisième épisode qui sert un peu de description de l'univers des zombies. Cette fois, les scénaristes nous révèlent deux choses :

  • Les zombies qui n'ont pas mangé pendant trop longtemps deviennent de vrais zombies en mode loque, et c'est irréversible (pas convaincu à 100% pour ce point-là mais pour l'instant, il faut le prendre pour acquis).
  • Les souvenirs et habilités de Liv' s'écrasent quand elle mange un nouveau cerveau ! C'est assez logique au final, sinon elle saurait tout faire et toutes les émotions se mélangeraient (bref, elle deviendrait folle), mais il fallait confirmation. Intéressant comme point.

 

Par contre, je vois que les scénaristes n'envisageront pas, pour le moment tout du moins, de mettre en scène de manière tragique les effets néfastes de l'engloutissement du cerveau d'une mauvaise personne. En effet, ils lui filent dès le troisième épisode de la série le cerveau d'un psychopathe, et malgré ça, ça n'a aucune conséquence dramatique. Certes, elle a failli laisser son pote mourir, mais elle ne l'a pas fait. Mieux, elle a carrément réussi à se reprendre. Dommage donc, mais j'imagine que les scénaristes y reviendront un jour en lui filant le cerveau d'un vrai fou furieux (ou alternative, comme le cerveau d'un suicidaire ou autre), et que ça pourra créer un vrai arc (ou épisode / double-épisode) tragique.

 

Petit cliff' sympa' où l'on peut dores et déjà dire au revoir au colloc' de Major. :D

Mais que Blaine va-t-il faire ? Bouffer son cerveau, ou le transformer, telle est la question.

J'opte pour la transformation, sinon, on l'aurait vu le tuer et manger son cerveau en fin d'épisode je pense.

 

P.S. Tu te voiles la face Winchester, les enquêtes sont pour l'instant le cœur de la série. :P

Elles ne prennent peut-être pas autant de place que dans d'autres séries, mais ça reste le sujet principal. L'intrigue secondaire dans l'épisode, c'est le cas de Marcie (la vraie zombie), pas l'enquête. Après, ça n'empêche pas qu'il y ait un peu de fil rouge en parallèle, et que le développement de ce fil rouge va permettre à terme (du moins je l'espère) d'éliminer l'importance des enquêtes.

 

Ce qui pourra être intéressant aussi, c'est de faire une grosse enquête liée à Liv' et aux autres protagonistes, avec des enjeux et conséquences pour eux. J'imagine que les scénaristes exploiteront l'idée à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je commence déjà à prendre du retard !

 

Liv' en mode full zombie, cette classe. 8)

 

L'enquête était assez sympa' au final même si ça reste soft. Ce que j'ai bien aimé, c'est que l'on découvre le suspect assez tôt et que la suite de l'épisode consiste à trouver la preuve concrète pour le mettre derrière les barreaux. Et pour cela, les flics fraudent carrément. Enfin, bluffent plutôt, mais c'est pas jojo quoi. 9_9

 

Sinon, encore un troisième épisode qui sert un peu de description de l'univers des zombies. Cette fois, les scénaristes nous révèlent deux choses :

  • Les zombies qui n'ont pas mangé pendant trop longtemps deviennent de vrais zombies en mode loque, et c'est irréversible (pas convaincu à 100% pour ce point-là mais pour l'instant, il faut le prendre pour acquis).
  • Les souvenirs et habilités de Liv' s'écrasent quand elle mange un nouveau cerveau ! C'est assez logique au final, sinon elle saurait tout faire et toutes les émotions se mélangeraient (bref, elle deviendrait folle), mais il fallait confirmation. Intéressant comme point.

 

Par contre, je vois que les scénaristes n'envisageront pas, pour le moment tout du moins, de mettre en scène de manière tragique les effets néfastes de l'engloutissement du cerveau d'une mauvaise personne. En effet, ils lui filent dès le troisième épisode de la série le cerveau d'un psychopathe, et malgré ça, ça n'a aucune conséquence dramatique. Certes, elle a failli laisser son pote mourir, mais elle ne l'a pas fait. Mieux, elle a carrément réussi à se reprendre. Dommage donc, mais j'imagine que les scénaristes y reviendront un jour en lui filant le cerveau d'un vrai fou furieux (ou alternative, comme le cerveau d'un suicidaire ou autre), et que ça pourra créer un vrai arc (ou épisode / double-épisode) tragique.

 

Petit cliff' sympa' où l'on peut dores et déjà dire au revoir au colloc' de Major. :D

Mais que Blaine va-t-il faire ? Bouffer son cerveau, ou le transformer, telle est la question.

J'opte pour la transformation, sinon, on l'aurait vu le tuer et manger son cerveau en fin d'épisode je pense.

 

P.S. Tu te voiles la face Winchester, les enquêtes sont pour l'instant le cœur de la série. :P

Elles ne prennent peut-être pas autant de place que dans d'autres séries, mais ça reste le sujet principal. L'intrigue secondaire dans l'épisode, c'est le cas de Marcie (la vraie zombie), pas l'enquête. Après, ça n'empêche pas qu'il y ait un peu de fil rouge en parallèle, et que le développement de ce fil rouge va permettre à terme (du moins je l'espère) d'éliminer l'importance des enquêtes.

 

Ce qui pourra être intéressant aussi, c'est de faire une grosse enquête liée à Liv' et aux autres protagonistes, avec des enjeux et conséquences pour eux. J'imagine que les scénaristes exploiteront l'idée à un moment.

 

Better late than never, comme on dit :P;)

Et non je ne me voile pas la face, on voit bien que ces enquêtes ne sont qu'un prétexte au fond, elles servent l'intrigue mais n'en sont pas le coeur.

Après c'est une série "case of the week" comme disent les producteurs donc ces enquêtes sont là pour rester, mais elles m'ont paru secondaires dans les épisodes 2 et 3, ou c'est peut-être parce que ça ne m'intéressait pas et que je préfère m'intéresser à Liv et son intrigue...

 

 

-------------------------------------------------------------

 

df42343976634e69ceab15025b53bf90.jpg

iZombie Episode 4

 

 

Un bon épisode une fois encore :)

Le cerveau de Sammy Wong mangé par Liv n'était pas aussi envahissant que les fois précédentes, peut-être parce qu'elle en a moins mangé (Clive a débarqué en plein repas) mais voir Liv paranoïaque et surtout capable de faire du Kung-Fu (cerveau d'Asiatique -> Kung-Fu, ce cliché  ;D ) était fun, la voir se battre était classe et du coup c'est bien dommage qu'elle ne garde pas cette capacité.

La voir douter de Clive était plutôt sain, son passé étant inconnu, mais au final c'est un bon flic et elle le sait, même s'il a du faire des choses dont il n'est pas fier quand il était sous couverture...C'est une vraie amitié qui naît entre eux, pas juste 2 collègues de travail. En parlant d'amitié parlons de Ravi et Major : une amitié forte est née et j'avoue que je l'avais pas vu venir du tout, c'est tant mieux car Major semble toujours déconnecté du reste de la série et le voir se rapprocher de Ravi (et par extension de Liv) sera une bonne chose pour la suite.

 

Blaine quant à lui s'est créé sa petite start-up monopolistique, devenant rapidement riche et capable de se donner une peau plus humaine du point de vue des couleurs, Liv serait jalouse j'en suis sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...