Aller au contenu

Mob Psycho 100 [ ONE ]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Mob Psycho 100

 

435964p4fig31.jpg

 

Auteur/Dessin : One

Genre : Shonen, Supernaturel , Romance ,Psychologique , Comedie

Magasine :Ura Sunday (bi-mensuel)

 

 

 

Synopsis :

 

Kageyama Shigeo, alias Mob, est un collégien avec des pouvoirs sensoriels... un Esper. Il est capable de plier des cuillères et soulever des objets avec son esprit depuis son plus jeune age. Cependant  , il a récemment arrêté  d'utiliser ses pouvoirs  en public à cause de la mauvaise attention qu'il reçoit à chaque fois qu'il en a recours. On le suit donc dans sa vie quotidienne avec "son maître psychique", tentant de réaliser un but : celui de devenir ami ( voir plus?) avec une fille de sa classe : Tsubome

 

 

 

 

Concernant le manga:

 

Nombreux d'entre vous reconnaîtront les coups de crayon de ONE... Comme dans One Man Punch , le personnage principal , Mob , est en quelque sorte invincible, notamment quand il atteint un certain pourcentage d'explosion de puissance et il y a des moments comiques similaires la plupart temps (On pourrait comparé Reigen à KING). L'histoire parait simple au premiers abord mais prend des proportions épiques après tout étant comique de temps en temps au fil des chapitres et en suivant une progression "Shonen-esque" (on est parfois à fond dans les clichés shonen parfois). Je pense que ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d’œil malgré la qualité des dessins qui néanmoins s'améliore au fil des chapitres et qui s’est déjà pas mal amélioré depuis les 1er chapitres d'OPM (Je parle de la version ONE bien sûr). Attention à ne pas s'attendre à un one punch man 2.0 car ça n’a rien avoir et vous risquez d'être déçus. Mob psycho 100 se concentre plus sur la progression de son personnages principales Mob et de certains autres personnages secondaires (Reigen, son petit frère etc)

 

 

 

Spoil ( images et une video)  :

 

mob-psycho-100.jpg

mob-psycho-100-.jpg

18.jpg

Le pouvoir sensoriel selon le pourcentage..:

 

 

 

 

 

Couvertures du Manga :

 

mini_158356851.jpg  mini_68231278124v02full.jpg  mini_13786678124v03full.jpg    mini_8081605112.jpg  mini_87990578124v05full.jpg  mini_90180478124v06full.jpg  mini_8503922077.png

 

 

 

2 references entre  One Punch Man  et Mob psycho 100% :

 

img000005.jpg

11.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chapitre 66 : Voice

 

 

Chapitre riche en action :

Mobius Parvient à prendre le dessus et à vaincre l'esprit vengeur en atteigant le 100 % de stress tout en gardant le controle

En fait , je crois que le fait d'atteindre les 100 % de stress, libére une émotion en lui...

 

img000013.png

 

 

 

 


 

Chapitre 67.1

67.2

 


 

Spoil 67 :

 

 

:o

 

img000008.png

 

 


 

Chapitre 67.3 VUS

 

Mob en Mode Berserk....

 

 

 

 

489415351056229.jpg

 

 

 

 

Mob

 

ibacnQz7EYgZbN.gif

 

Chapitre 68 VUS

 

Reign a raté son coup sur ce chapitre, il vient de perdre sa source d'argent ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Il est fort probalble que ce manga ait une adaptation en animé si il gagne au sondage pour les fans lancé par Urasunday  (par mobile)

 

img_0551.jpg

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-01-28/ura-sunday-lets-fans-vote-for-manga-to-get-anime-adaptation/.83787

 

Il y trois jours il était 2éme (mais il est 1er récemment)

 

1. Kengan Ashura

2. Mob Psycho 100

3. Hito Kui

4. Helck

5. Chōeki 339-nen

6. Sekaiki

7. Ichiba Kurogana wa Kasegitai

8. It's MY LIFE

9. Kijō Senshi Mokuba-san

10. Yuusha ga Shinda! Murabito no Ore ga Hotta Otoshi-ana ni Yuusha ga Ochita Kekka

11. Bishonen-ness

12. Mōkin-chan

13. Love Boy Love

14. HANGED MAN

15. Mamiya-san to Issho

 


 

Quelque dessin fait par Murata (il les a posté sur son compte twitter  il y a 2 jours):

 

Reign & Mob + Le club d'astronomie

 

B8inq6qCIAA5b6d.jpg  B8h-erGCEAAQPmp.jpg

 

 


 

Tome 8 :

 

rUwz0h6l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne crois pas qu'il y ait de vf pour MB 100, car les mauvais dessins n’attirent pas beaucoup de monde. Et comme l'a dit @Heiji-sama, Kengan Ashura a défoncé la compétition avec un total d'environ 2millions de vote et quelques sur 9millions et quelques... c'est vraiment dommage pour ce manga car j'aurais bien le voir animé avec de meilleurs dessins. La parution d'une semaine sur 2 n’a pas beaucoup aidé aussi pour les votes mais bon je pense pas que ça aurait changé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sérieusement je trouve Mob Psycho 100 mieux dessinée que la version OPM de ONE et Makkai no Ossan!

 

C'est normal vu que MP100 est sérialisé sur Urasunday et il gagne de l'argent avec contrairement à OPM (Original) et Makkai no Ossan qu'ils faisaient sur son site  sans être payé pour (Enfin, plus maintenant pour OPM vu qu'il y a Murata). Au final, ça reste toujours des "Mauvais dessins" même si ça  s'améliore un peu au fil des chapitres ... (il y a même eu un Omake concernant ses mauvais dessins sur une interview entre lui et l'éditeur dans MP100). C'est pour ça que c'est vraiment dommage qu’on n’ait pas une adaptation en anime/oav 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq'un pourrait m'aider niveau trad si c'est possible? je cherche à savoir ce que veut dire PCS dans le chapitre 2 page 9! merci

 

Paranormal/Psychic counseling services je pense, tu ferais mieux de demander directement au traducteur: http://nerieru-scans.com/

 

EDIT: C'était juste le pluriel de PC en faite...donc PCs= Des ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Adapté en anime en 2016!!!!!!!  http://mobpsycho100.com/

 

Le studio est BONES en plus lool, j'ai du mal à le croire après sa défaite au sondage (Cf page 1). Ils veulent peut-être surfer sur le succès de One Punch man.

 

M7jZOuK.jpg

 

EqzaYpU.jpg

 

 

 

D'un coté, j'ai l'impressions que le manga se termine vu les derniers chapitres. Ils vont peut-être tout adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

La bande-annonce de Kurokawa (assez dégueu niveau résumé + voix, mais bon) :

 

A part ça... le chap 99.4, putain, ONE, l'enfoiré

 

Ca se sentait venir, que Mob allait en prendre plein la gueule, entre son pourcentage qui se remet lentement à grimper (depuis un paquet de chaps ça stagnait), et puis sa déclaration envers Tsubomi, ça me semblait obligé que quelque chose allait arriver... mais je pensais que ce serait pour Tsubomi, pas Mob, et encore moins Mob qui se fait putain de renverser!!

 

Et le pire c'est surtout la façon dont ça se passe, Mob, toujours trop gentil pour l'humanité, trop vaillant, incapable de laisser un chat ou un gosse se faire écraser, mais aussi de laisser tomber le bouquet qu'on lui a offert... j'imagine que ça va aller, mais wow, gros choc que cette fin de chapitre.Me demande si du coup il ira se faire examiner à l'hôpital, et qu'on aura la confirmation que sa santé se détériore à chaque fois qu'il dépasse 100% (vu qu'à chaque fois, le temps que ça lui prend pour récupérer s'allonge, ça sent mauvais depuis un moment, et là...)

 

Merde, ONE :'( Nous fait pas le coup de la fin tristounette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce chapitre m'a fait hyper peur mon dieu :'( Imaginer Mob tuer des gens, même inconsciemment, quelle horreur; heureusement Teru est là. Il permet d'empêcher les victimes collatérales, même s'il en perd encore sa dignité (et ses cheveux).

 

Mais oui, le plus terrible c'est qu'il continue d'avancer, son bouquet à la main... on voit qu'il commence à ressentir ce qu'il fait depuis l'intérieur, mais c'est mal barré pour qu'il sorte de cet état, notamment vu que avec les chapitres il mettait de plus en plus de temps pour se remettre de ses passages à 100%. Le dernier je crois que c'était trois semaines qu'il a passées dans le coma?

En tout cas, je vois personne à part Ritsu ou Reigen pour le sauver, actuellement. Tsubomi, je me demande ce qu'il va se passer avec elle, surtout que logiquement elle devrait être allée s'enfuir vu le tremblement de terre.

 

Chapitre magnifique, en tout cas, visuellement c'est incroyable les émotions ressenties et partagées. La terreur est palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...