Aller au contenu


Mob Psycho 100 [ ONE ]


Sayli
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Après Teru, puis le chef de Claw, arrivent donc les Culturistes, et enfin Ritsu... plus que Reigen/Serizawa et on aura fait le tour de ceux qui peuvent potentiellement faire revenir Mob à la normale (quasi sûre que Reigen sera celui qui y arrivera d'ailleurs).

Mais malheureusement, Mob continue de faire du mal autour de lui, c'est dur à voir, surtout quand on sait que c'est ce qui l'a toujours effrayé, la raison pour laquelle il réprimait ses pouvoirs. Je me demande toujours comment tout cela va bien finir :'(

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le grand Reigen qui arrive, en sachant qu'il sera sûrement celui qui changera tout :x

En tout cas la discussion entre "Mob" et "Shigeo" était incroyable, j'aurais vraiment jamais cru qu'on entendrait cette partie de lui parler. Niveau style, aussi, ça pète, ONE est vraiment bon dans ses design.

J'aime vraiment cette idée que le plus grand ennemi de Mob, depuis tout ce temps, c'était lui-même. Ca va vraiment permettre de magnifiquement conclure le manga, sur le thème qui planait depuis le début : qu'est-ce que ça veut dire, être fort?

Mais reste à voir la conclusion qu'on atteindra. Mob qui perd ses pouvoirs? Mob qui finit par les accepter? Mob qui réussit à vivre sans eux? Mob qui meurt? La version la plus pessimiste m'étonnerait, mais je préfère m'attendre à tout. En tout cas, on se rapproche vraiment de la fin, j'ai hâte de voir la conclusion, et c'est rare un manga qui demeure aussi intéressant (et qui réussit un crescendo quasi parfait sur toute sa durée) jusqu'au bout. Vraiment chapeau à ONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Reigennnnn :'(

Bon le retour d'Ekubo, d'un côté ça me surprend pas, de l'autre sa mort avait été extrêmement poignante, je trouve ça dommage de dire "ah bah non finalement il est revenu". Certes il permet à Reigen de tenir le coup (et c'est toujours mieux que de le voir soudain avoir des pouvoirs lol), mais bon au final il disparaît aussi vite qu'il est apparu, pour laisser Reigen parler à Mob, lui dire... quelque chose?

Je pense qu'il souhaite s'excuser. Ca ne m'étonnerait pas, il n'a jamais pu le lui dire, même quand Mob a prit sa défense lors de l'arc de son "procès". Ce serait le bon moment pour finalement rendre compte de la manière dont il a profité de lui, à ne pas assez le payer, ou en lui ayant menti toutes ces années. Même si Mob ne lui en a jamais voulu, on voit bien que c'est tout ce dont ??? retient de lui, donc j'imagine que ce sera les mots qui permettront à Mob de reprendre le dessus.

Encore une fois, j'ai hâte, même si 2 semaines argh, toujours dur de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/10/2017 à 00:32, Papy a dit :
 

Trois infos. On peut parier sur l'annonce de la fin du manga (on s'en doutait depuis le début de cet arc), et la saison 2 en anime annoncée (là aussi Bones nous a bien teasé dessus récemment). La troisième annonce par contre, no idea.

 

Du coup ouais, le dernier chapitre devrait être celui de cette semaine (22 décembre), bon j'imagine que ça doit être une évidence pour ceux qui sont à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est, c'est fini :'(

 

Dur dur, ce manga va vraiment me manquer. Une réussite de bout en bout, l'humour marche très bien chez moi; et puis les thématiques abordées étaient vraiment intéressantes. Oubliez les comparaisons avec OPM, en dehors de l'humour, Mob est vraiment très loin de tout ça, tout en gardant le côté critique des habituels shonen d'action; et ça fait du bien.

 

Mob est un héros formidable, vraiment, attachant et pourtant intouchable. J'ai adoré que finalement, son plus grand ennemi se trouve être lui-même. C'est le genre de chose qui parlera à beaucoup de monde de notre société actuelle, je pense, et cela ne le rend que plus intéressant, ce collégien qui se bat pour devenir quelqu'un par ses propres moyens. Magnifique, d'ailleurs, de le voir dans ce dernier chapitre, avoir enfin réussi à devenir meilleur, ayant réussi à se muscler un peu, se faire plus d'amis, et montrer ses émotions sans les craindre.

 

Aussi, évidemment, difficile de parler de ce manga et de ce qu'il fait de très bien sans mentionner Reigen. Vraiment un perso génial, et je pèse mes mots, ses mots à Mob dans l'avant-dernier chapitre m'ont vraiment émue. Lui aussi il est vraiment bien développé, abordé, et cette scène finale où il a enfin droit à des gens présents avec lui pour son anniversaire, c'est beau :')

 

Bref, vraiment une perle, visuellement aussi, on a des pages absolument sensationnelles, y a pas à dire, ONE sait y faire pour représenter la violence, la peur; dans son style volontairement gribouillé mais qui donne un côté brut qui correspond bien à Mob Psycho. Je le redis, une réussite totale, sur un crescendo d'intensité parfait tout comme son titre. Hâte de tout redécouvrir avec l'édition Kurokawa, et aussi l'anime, j'espère le plus tôt possible (l'arc Mogami, il va me détruire, et je n'attends que ça :'))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme annoncé, le spin-off de Mob Psycho 100, Reigen débute aujourd'hui!

 

VUS 1 : https://imgur.com/a/WY3E3

 

Une intro plutôt marrante, surtout les interactions entre Tome et Reigen (et puis Reigen en général qui est toujours aussi génial). On restera probablement sur le même ton plutôt humoristique je pense, surtout si, comme le dit l'omake de fin, Mob n'apparaît pas (ça m'étonnerait, difficile de l'imaginer rester bien longtemps loin de Reigen). Enfin ça fait plaisir de revoir l'univers, je pense que ce ne sera pas très long, comme pour fêter l'annonce de la s2, mais ça demeure un petit plaisir qu'on ne refuse pas :)

Modifié par Papy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous un grand fan de Mob psycho 100, je commence vraiment à désespéré de voir une scan trad en fr, je vois défiler les chapitres en US mais plus aucun en français depuis le 62, j'aimerai bien me lancer, mais je suis tellement nul, savais vous si un projet est en cours, merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...