Aller au contenu

Shigatsu wa Kimi no Uso [Arakawa Naoshi] (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 34 VUS - Staring into the Abyss

 

Ce mini-arc sur Nagi vaut son pesant d'or rien que pour la tête de Takeshi quand il la voit sur scène avec Kousei.

 

Sinon vis à vis des spoils du chapitre 43 :

 

 

 

Selon si ce que voit Arima est le fruit de son imagination ou pas, ça va faire grincer des dents aux fans de l'animé. Tantôt adulé, tantôt hait ?

Celui-ci étant bien trop flashy et coloré pour un tel niveau de tragédie!!!

J'ai dans l'idée que les lecteurs du manga sont plus préparés au pire psychologiquement.

 

 

 

Si j'ai bien calculé, le manga se finira au chapitre 45 donc ? le chapitre 44 sort le 06/01 je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitres dans lequel on assiste à un beau renversement de rôle: Celui qui se faisait aidé et maintenant celui qui aide, c'est comme si, à travers cette prestation, Arima était devenu la "Kaori" de Nagi. (Sans qu'elle tombe amoureuse de lui).  Il semble enfin avoir confiance en lui-même  et sortit de l'ombre de sa mére et de Kaori pour enfin allez de l'avant! (Et cela grâce à la réponse de Nagi façes à sa provocaton ?  ;D)

 

 

Si j'ai bien calculé, le manga se finira au chapitre 45 donc ? le chapitre 44 sort le 06/01 je crois bien.

 

il semble bien se terminer dans le Numéro 3 du Monthly Magazine (encore 2 chapitres  en raw à supporter :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

C’est encore assez ambigüe, on ne sait pas si ce que Kousei semble avoir vu pendant sa prestation est vrai ou pas, ou si l'opération (qui s'est passée au même moment que la prestation de Kousei) a réussi à prolonger la vie de Kaori ou pas... Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que cette scène conclue le destin de Kaori (et qui semble aussi montrer la forte connexion qu'il y a entre elle et Kousei), la scène a clairement montré Kaori qui s'en va vers un endroit Inatteignable pour Kousei. Et puis ça serait bizzare qu'il ne lui arrive rien vu que le manga semblait se diriger vers sa "mort".

 

Je pense que le chapitre 44 va se concentrer sur la lettre qui lui a été envoyé par elle je ne sais pas quand, je suis curieux de savoir son contenu.

De plus dans la couverture du magazine, ils ont mis le chat noir qui était mort récemment dans les chapitres RAW (et qui semblent être fortement lié à Kaori depuis le début du manga) et Kaori elle-même.

 

J'espère avoir tout faux sur ce que j'ai dit...J'attends avec impatience les prochains spoil

 

 

 


 

 

Edit: des images du dernier Chapitre (44):

 

 

 

http://imgur.com/a/xvdPg#0

http://imgur.com/a/Nz7Vo#1

-___________________________________________________-

ça m'a gaché la journée, mais d'un autre coté bien joué à l'auteur...ce fut une belle fin tragique, ce chapite 44 c'est un peu la révelation du manga, le chapitre où on comprend que Kaori aimé Kousei depuis le chapitre 1, depuis l'enfance etc, vivement la vus

Le chapitre est aussi disponible en entier en coréan sur Marumaru

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était sur que Kaori connaissait Kousei avant leur rencontre et qu'elle a utilisé Watari pour se rapprocher de lui et le remettre sur la voie de la musique. Le "mensonge" dans le titre du manga provient de là d'ailleurs. J'en faisais la théorie dans mon 1er post sur ce topic; c'était tellement évident !!!

 

Je me demande si l'OAV de l'animé qui est prévu pour Mai ne serait pas un épisode Flashback de cette période

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout le décès de Kaori qui va choquer. Niveau de l'animé, la maladie commence tout juste à être abordée visuellement parlant. J'ai toujours trouvé l'animé trop coloré et flashy pour la partie tragédie, ca sent l'arrivée massive de haters.

Sinon le retour du chat noir dans le dernier chapitre va être commenté également.

 

 

Chapitre 38 VUS - Goodbye, my hero.

 

L'heure de gloire de Takeshi. Le développement du personnage est quand même énorme je trouve, il était tellement antipathique au début.

Alors qu'a ce moment manga, c'est le boss !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez dur à lire avec les convulsions de Kaori qui se cramponne aux barreaux du lit, suivi de l'accident du chat...

 

Heureusement que Tsubaki et son amie sont là pour mettre l'ambiance !!!

 

Et dire qu'il ne reste que 4 chapitres, j'ai l'impression que le récit en a encore pour longtemps mais d'ici un mois tout aura été traduit apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chapitre 43 VUS: http://read.egscans.com/Shigatsu_wa_Kimi_no_Uso/Chapter_043&display=webtoon

 

 

 

NRMXv0d.gif

 

 

 

 

Chapitres 44 Fin: http://read.egscans.com/Shigatsu_wa_Kimi_no_Uso/Chapter_044

 

Chapitre trés intense en vue... qui termine le manga, et l'anime ne va tarder non plus.

 

Merci à EGscans d'avoir traduit ce magnifique manga, à tout le staff et au traducteur qui aura le mérite d'avoir fait une meilleur traduction que l'anime VUS!

Au passage, l'anime aura la même fin que le manga et certains fans attendent un "miracle" vu que les 10 000 tweets ont été atteints sur le site officiel comme convenue. Ce "miracle" sera révélé ce vendredi.

Le manga en lui-même est terminé mais il y a des chapitres spéciale dans les dvd/bluray de l'anime que Egscans traduira surement si ils mettent la main dessus.

Aussi, je ne sais pas si ça été posté sur ce topic, mais le manga est licencié en france et 2 tomes vont sortir en avril (cf le post de @choi dal dal: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44240.330.html)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pouvais pas attendre la fin de l'anime donc je me suis lancée et j'ai lu les deux derniers chapitres.

 

Une des plus belle fin qui m'a été donnée de voir.

La lettre est tellement magnifique, le background de Kaori, ses derniers mots, sa déclaration.

J'ai adorée.

 

J'aurais tellement voulu mettre sa lettre dans ma signature, dommage :-\

Sinon là fin m'a beaucoup rappeler celle de " The Fault in our Stars ".

Mais je dois avouer que la fin de Shigatsu wa Kimi no Uso était beaucoup plus émouvante puisque Kaori connait depuis très jeune Kousei et elle lui a redonner goût à la vie.

 

D'ailleurs on peut apercevoir grâce à se scan Kaori dans l'anime :

 

 

tumblr_nlae482I0Y1sxx73yo1_540.png

 

 

J'attend l'anime avec impatience maintenant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre inclus dans le premier DVD/Blu Ray: Coda#1 (Version Chinoise): http://imgur.com/a/D62Dn#0

Il y en aura encore 4/5 des chapitres Coda, du coup je pense que l'Oav (en mai) va probablement animer ces passages-là, mais ça reste une supposition.

 

 

EDIT:

Le chap' a été traduit:

 

CODA #1 - Summer Dusk: http://bato.to/read/_/317404/shigatsu-wa-kimi-no-uso-coda_v1_ch1_by_easy-going-scans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre ^^

 

C'est bien mignon tout plein, avec la touche d'émotion qu'il faut. J'ai beaucoup aimé

le passage de la "pistache" et le moment entre Kosei et sa mère. Cela fait plaisir de voir Kosei en enfant tout à fait naturel et plein de vie.

 

 

Si l'oav anime Coda, on aura sans doute quelque chose de très joli à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...