Aller au contenu

Shigatsu wa Kimi no Uso [Arakawa Naoshi] (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Il y a un truc vraiment excellent sur les tomes en français (ça devait déjà être présent dans la version originale - mais je n'y ai jamais prêté attention) :

 

A chaque morceau de musique qui intervient dans l'histoire, on a droit à plusieurs bonus :

 

- une page d'infos écrite par un/une musicien(ne) qui parle du morceau, de son compositeur, de l'époque et du contexte de manière abordable et intéressante pour les néophytes

 

- un QR-code ainsi que des liens youtube le cas échéant (même si pas pratique si on doit se taper le lien en manuel) qui pointe sur l'extrait correspondant au morceau

 

Je trouve que cela apport un plus, on écoute le morceau en même temps que les personnages en parlent, le travaillent ou bien le jouent.

 

Je me demande ce qu'il en est de la version électronique (=ebook) si elle existe en France; est-ce que le morceau se déclencherait tout seul ? ce serait le kiff niveau interactivité.

 

Ca me fait penser à un webco' : Orange Marmalade où de la musique se déclenchait selon l'avancée de la lecture dans certains chapitres.

 

Bref tout cela pour dire que c'est une bonne initiative, Ki-oon devrait presque proposer l'OST à la vente pour accompagner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

CODA chapitre 03 VUS: http://egscans.com/shigatsu-wa-kimi-no-uso-coda-c003/

 

Lien direct: http://read.egscans.com/Shigatsu_wa_Kimi_no_Uso_-_Coda/Chapter_003&display=webtoon

 


 

CODA #04 RAW: http://imgur.com/a/SMVy8

 

Le cinquième sera le dernier. Il sera probablement concentré sur Kousei en plus âgé.

 


 

EDIT:

 

 

CODA #05 RAW (FIN): http://imgur.com/a/DyVYx/layout/horizontal#0

Un VOMIC des CODA 03-05 RAW:

 

Ils ont fait ça dans le désordre: Coda 05 -> Coda 03 -> Coda 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sayonara Football c'est une petite lecture rapide, sympa et sans prétention. On reconnait le trait particulier de l'auteur et on comprend d'où vient le design de Tsubaki en voyant évoluer Nozomi. Par contre, malgré ce que nous dit Ki-Oon il n'y aucune romance dedans.

 

Je crois que ce titre s'adresse plus aux filles (aucun sexisme je précise) et d'une manière générale aux pré-ados/ados.

Certes le sujet principal est le foot, mais il y a d'autres thématiques de fond comme le passage à la puberté et l'acceptation de son identité sexuelle (le genre j'entends par là et pas l'orientation).

 

Je pense que tout le monde a rencontré au moins une fois dans sa vie quelqu'un qui est la copie de l'héroïne (le talent au foot en moins). D'ailleurs le personnage principal m'a fait personnellement penser à 3-4 personnes que j'ai pu croiser à l'adolescence.

 

Emotionnellement c'est le néant par rapport à Shigatsu. Et  l'editeur FR qui survend cela avec "par l'auteur de ..."  9_9

 

Perso je n'investirais pas dans ces deux volumes, on trouve les scans US facilement et la lecture des 2 tomes doit prendre environ une demi-heure à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai vu ça sur ton site justement !

C'est cool. Même si c'est un peu tard vu qu'ils ont été mis de côté, c'est vrai que beaucoup auraient aimés en savoir un peu plus sur la vie d'Emi entre autre. Elle était cool cette petite mais vu que Naoshi s'est concentré sur Kaori/Kosei on en sait très peu sur elle.

 

J'ai bien envie de lire le chapitre sur Nagi deux ans après, puis voir celui sur Kaori tant qu'on y est.

C'était mal parti et pourtant Nagi est un de mes personnages préféré de Shigatsu. Probablement 3é ou 4é.

J'espère que Ki-oon nous proposera ce tome dans leur catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...