Aller au contenu


Naruto Chapitre 688


Kheops
 Share


Messages recommandés

OMG !!  :o

 

Le double sharingan Kakashi aurait pu me plaire mais l'obtention est un WTF avéré. Obito qui revient du monde impur. Comment est ce possible ?

Kishi oublies tu que seul l'edo tensei peut ramener les âmes du monde impur. Grosse incohérence ou alors Obito aussi fort que le rikodou.

 

Ensuite Kakashi avec un Qusano pourquoi pas. Mais lui filer cash l'ultime dont on sait qu'il faut être spécial pour l'obtenir, c'est juste un fake ou un fan service qui peut plaire à très peu de monde. En plus très peu d'originalité avec ce susano géant qui est une copie des autres.

Si c'est un copie no jutsu de Kakashi, c'est n'imp' aussi sachant qu'un don héréditaire ne peut être copié.

 

Bref chapitre où il faut avoir du courage pour lire, sans être déçu d'un tel dénouement. J'ai voté très mauvais vu que j'ai eu l'impression d'avoir lu 10 pages en ayant 7 ans. On peut pas faire pire...

 

Merci MFT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une question un peu bête... PARTOUT, sur TOUS les forums, je vois les gens hurler sur le thème "whoah, le scandale, Obito qui revient en fantôme pour donner un power-up à Kakashi".

Ok.

 

Mais QUI a râlé quand le rikoudu revient en fantôme pour donner des power à Naruto et Sasuke ? Et même, se réincarne presque physiquement pour élaborer un plan avec les 4 Kage ?

 

Vous allez me dire "oui, mais c'est le rikoudu, lui, son chakra est spécial...". Ok, il a obtenu quel pouvoir juste avant de mourir Obito ? Celui du Rikoudou, ça alors, une coincidence sans aucun doute.

Le reste, c'est du déja vu : la dimension des morts (vu avec Kakashi et son père). Le don d'un pouvoir lié au sharingan (vu avec Itachi et Naruto d'une part, Sasuke de l'autre).

A ce dernier sujet, notez que, si j'ai bien compris le scan, le cadeau d'Obito est temporaire, comme l'était celui d'Itachi.

 

Bref, ce qu'on a vu dans ce chapitre et qui fait hurler tout le monde, ce sont des choses qu'on a déjà vues, et qui sont en parfaite cohérence avec le reste de l'oeuvre.

 

Par contre, ce qui est naze, comme d'habitude, ce sont les grands méchants qui deviennent des gentils super cool à qui on pardonne tout... Zabuza ; Gaara ; Itachi ; Pain/Nagato ; Sasuke ; Orochimaru ; Obito... Heureusement qu'il reste Hidan, crevure jusqu'au bout et que personne n'est allé sortir de son trou quoi... Mais je suis pratiquement certain qu'un truc du même style attend Kaguya, qui partira en disant à ses deux enfants qu'elle les aime, ou un truc dans ce style.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Obito a aussi perdu ses pouvoirs faut pas l'oublier et même avec on n'est pas sur qu'il était aussi puissant que le Rikoudu vu qu'il lui manquait Kyuubi et Hachibi. Donc ce n'est pas comparable avec le Rikoudu d'ailleurs de mémoire il a pu le faire grâce un jutsu qui suis les transmigrant, c'est du Ninshu et non du ninjutsu. Ninshu que ne maîtrise pas Obito.

 

Pour le reste de même, ce n'est pas comparable à ce que fait Itachi, Itachi scelle de son vivant un jutsu automatique a coup unique à un Uchiwa. Obito donne son chakra et ses sharingan en revenant du royaume des morts à un non Uchiwa et comme par hasard Kakashi a le perfect Susano'o.

 

D'ailleurs ce qui est critiqué aussi, c'est l'intérêt d'un tel PU alors que Sasuke et Naruto devaient être au centre de cet affrontement. Kakashi n'avait pas besoin de ça et par dessus tout la mise en scène de ce PU est foireuse. Donc ce n'est pas une simple question de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce chapitre ma fait rire et il me laisse aussi indifferent, cest drole mais kishi reste constant dans sa descente, une chose de positive.

 

Pour moi que Kakashi est les Sharingans de Obito sa me gene pas, daccord, pas de probleme, il devait les avoir, Madara lui a quand meme voler son oeil precieux, mais la mise en scene est tellement bacler, sa se voit que lauteur se fout de nous ou de son manga, Oda ferait jamais cela, soit ou parle de Kishi donc.

 

Obito meurt a 30ans, mais ta quand meme un gamin qui est Obito qui a 13ans et qui est mort 17ans plus tard qui a deux MS avec le E ou pas, pour rappel dans un monde surement parallele il navait que deux sharingan a 1 ou 2 tomoess, bref cdeja cest incoherent, oui lauteur voulait que Obito et Rin se retrouve mais etant donner que Obito est un pedophile, il fallait eviter que tout le monde sen apercoivent, imaginer le mec de 30ans qui pretexte une aide car il veut rester avec une fille de 12/13ans, bref...

 

Itachi passe pour un blaireau, cest pas possible, lui il faisait tout le rituel pour loeil alors que Kakashi, lui cest un genie...

Kakashi qui a Susanoo alors que Obito, non, bon bref cette histoire de Uchiha etc, cest devenu nawak.

 

Kishi sest tromper quand il a eloigner Neji de Sasuke, leur simultude niveau du dojutsu, il a complement zapper les hyuga et sest concentrer simplement sur les Uchi et regarde mtn on a koi, alors que Kakashi aurait pu avoir une mere hyuga, bon le manga aurait pu etre plus coherent, cest devenu nawak le jour ou tobi est devenu Obito, donc lors de la premiere apparition de tobi, car deja c pas fait expres peut etre mais, obito/tobi, deux idiot qui font les imbeciles bref un enfant de 7ans le comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question un peu bête... PARTOUT, sur TOUS les forums, je vois les gens hurler sur le thème "whoah, le scandale, Obito qui revient en fantôme pour donner un power-up à Kakashi".

Ok.

 

Mais QUI a râlé quand le rikoudu revient en fantôme pour donner des power à Naruto et Sasuke ? Et même, se réincarne presque physiquement pour élaborer un plan avec les 4 Kage ?

 

Vous allez me dire "oui, mais c'est le rikoudu, lui, son chakra est spécial...". Ok, il a obtenu quel pouvoir juste avant de mourir Obito ? Celui du Rikoudou, ça alors, une coincidence sans aucun doute.

@Aurus t'a bien répondu et en effet Obito n'était en rien le rikodou. Il lui manquait des bijus tout comme Madara. D'ailleurs ce dernier ne revient pas.

Et la transmigration ne semble pas du ninjutsu mais du ninshu. Entièrement d'accord avec mon VDDD.

 

Le reste, c'est du déja vu : la dimension des morts (vu avec Kakashi et son père). Le don d'un pouvoir lié au sharingan (vu avec Itachi et Naruto d'une part, Sasuke de l'autre).

C'est le monde impur. Et il est expliqué que de ce monde seul l'edo tensei peut ramener l'âme, la technique de Nagato et celle de Chiyo. Là c'est une incohérence énorme qu'Obito se ramène de cet endroit. Surtout que limite l'accent est mis sur Kamui et non un chakra spécial. Là on apprend plutôt que Kamui est capable de téléporter son âme de ce monde. Gros WTF. Surtout sans explication.

 

A ce dernier sujet, notez que, si j'ai bien compris le scan, le cadeau d'Obito est temporaire, comme l'était celui d'Itachi.

La VF ne me laisse pas ce sentiment. Mais même temporaire c'est l'obtention qui est problématique.

 

Bref, ce qu'on a vu dans ce chapitre et qui fait hurler tout le monde, ce sont des choses qu'on a déjà vues, et qui sont en parfaite cohérence avec le reste de l'oeuvre.

Non on a rien vu de tout ca. Se ramener du monde impur c'est impossible. Même le rikodou ne vient pas du monde impur et obtenir le susanô ultime ne rend pas ce chapitre cohérent. Donc voilà pourquoi bon nombre semble "Hurler" sur ce chapitre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a rien vu de tout ca. Se ramener du monde impur c'est impossible. Même le rikodou ne vient pas du monde impur et obtenir le susanô ultime ne rend pas ce chapitre cohérent. Donc voilà pourquoi bon nombre semble "Hurler" sur ce chapitre.

Non, le monde impur, c'est celui des vivants, où sont ramenés les âmes des morts. Gros contresens... Par ailleurs, nulle part il n'est dit quoi que ce soit sur la possibilité ou l'impossibilité de fantômes ou esprits. Qui plus est, Rin et Obito, tout comme le père de Kakashi, n'étaient pas dans le monde pur, mais dans la zone intermédiaire entre le monde pur et le monde impur, là où restent les esprits qui attendent/surveillent quelqu'un.

Kamui est un pouvoir qui permet de passer de dimension en dimension, y compris celles que ne connait pas l'utilisateur, on l'a vu quelques chapitres plus tôt.

 

 

sinon, le fait qu'il s'agisse dun don temporaire est indiqué ici : http://www.mangareader.net/naruto/688/7 en bas de cette page "it may expire".

 

Je vois déjà le truc naze, Kakashi qui perd son oeil au moment crucial...

Bref, parce que le chapitre est mauvais et que le déroulement de l'histoire part en vrille, vous cherchez à le frapper du sceau de l'infamie suprême, celui de l'incohérence. Sauf qu'il est mauvais pour d'autres raisons. La cohérence d'un monde où un gosse de 16 ans peut détruire une montagne en lançant un disque de lumière ou régénérer les yeux d'une personne d'un simple touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cela fait logntemps que je n'avais pas posté sur le forum tres longtemps...au vu des chapitres bidons il faut le dire que kishi nous a pondus ces derniers temps bref Ce chapitre c'est la reponse de kishi a ses fans mecontents genre "allez vous faire enc.... je fait ce que j'veux avec mon manga !" mais bon passons dans ce chapitre kakashi fait passer le clan uchiwa pour des debutants et certaines choses COHERENTES pour INCOHERENTES qui se sont passées dans la first gen comme par exemple orochimaru et sa quete de possession d'un corps uchiwa ! oro aurait tres bien pu tuer sasuke quand il etait jeune lui enlever ses yeux et se les greffer aussi vite fait qu'obito a fait avec le ninja copieur point barre ! ce chapitre est l'un des plus mauvais et le plus incoherent que kishi a pu faire, c'est limite du foutage de gueule, bon on sait que l'argent c'est la seule chose qui les interessent puisqu'ils s'en contrefichent des fans et du travail bien fait mais bon il en faut aussi des gens comme ça mdr.

 

Kaguya alors celle la c'est le perso le plus inutile qui a jamais été crée dans le manga naruto j'veux dire par la elle sert a quoi??? aucun charisme, aucune technique,elle s'amuse tout simplement a se faire donner des ordres par zetsu noir et a jongler entre les dimensions wouaw quel boss de fin mdr, madara n'aurait jamais du disparaitre il etait fait pour ce role alors bon, on pensait deja qu'oro allait etre le boss de fin, ensuite tobi, ensuite edo-madara, ensuite ben tobi encore alias obito, ensuite God madara et pour finir pouf kaguya un perso sortit de nulle part... comme cartman disait dans south park a servietsky "t'est le personnage le plus nul qu'on ait inventé" et ben il en va de meme pour kaguya.

 

Le seul point positif des chapitres en ce moment c'est sasuke c'est le seul personnage qui a un certain charisme, un serieux et une technique de ninja de VRAI ninja, il faut le dire j'pouvais pas m'le voir mais maintenant il est on va dire la seule chose qui peut encore remettre de la terre sur le trou creusé par kishi...

Comment kishi peut faire l'erreur de greffer les DEUX yeux d'obito a kakashi ? sachant que ce dernier a une reserve de chakra extremement limitée c'est du n'importe quoi et susanoo parfait??? :o :o :o !!! (petite pensée pour itachi, danzo et madara) trop facile dans ce cas la pourquoi tout les ninjas de tout les villages ne se sont pas greffé un ou deux yeux de uchiwas ?! ils auraient pu faire un troc un traffic d'uchiwas ils les auraient clonés dans un laboratoire et ils auraient les pleins pouvoirs c'est tout allez hop tout les ninjas sont des uchiwas et puis voila genre ichiraku et va y j'te sort un susanoo parfait.

 

Le retour d'obito juste apres sa mort pour donner ses sharingans a kakashi le tout en 2 ou 3 pages alors oui maintenant dans naruto tu meurs mais tu peux revenir dans le monde des vivants donner un petit cadeau et repartir, oui c'est possible maintenant de plus greffe super rapide et hop un controle inegalé du susanoo parfait meme sasuke est impressioné et perdu le pauvre lui qui est un uchiwa et qui a mis du temps beaucoup de temps pour former un susanoo on va dire posé perso hidan, itachi, danzo et tous les autres ninjas morts sont mieux la ou ils sont car integrer le monde des vivants en ce moment meme dans naruto ce serait une insulte pour eux sans compter kaguya qui se transforme en un espece de bijuu qui gonfle... bon De toute façon kishi a enterré son manga depuis belle lurette et il n'y a aucune chose qui pourra le sauver a part peut etre un scenario inversé de DGT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis dis:

 

"Oh la vache, avec ce chapitre, je sens que les chialeuses du forum n'auront encore rien compris, et tels des moutons aveuglés par la quête du mauvais et de la pseudo-critique vont se lâcher comme des gros haters. Il faut que j'aille vérifier ça "

 

BINGO ! je viens de me taper l'intégralité du post et des ramassis de haters avec leur posts qui frisent le niveau 0 de la critique tellement ils sont à la recherche d'incohérences. Quant à l'emploi du "WTF" précédé de "un", CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!!!!! "WTF" est une exclamation ..... Ça vous viendrait à l'idée de dire "Ce truc c'est un "oh la vache" (pour ne pas traduire littéralement et devenir vulgaire) !"

 

Heureusement que certains forumers relèvent le niveau et expliquent en quoi ce chapitre n'est pas terrible autrement que par des pseudo incohérences !

 

Désolé du Craquage et fermeture de la parenthèse... argumentons....

 

Ce qui se passe dans ce chapitre ne présente pas d'incohérence avec ce qui a été dit plus tôt dans le manga. C'est juste que ça ne vous plait pas !

Obito étant dans la dimension entre le monde des vivants et celui des morts, et étant relié à Kakashi par son chakra, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il puisse utiliser son justu pour aller lui parler dans son "monde intérieur" comme Kushina, Minato, Le RS, etc. l'ont fait avant avec Naruto et sasuke (pour le RS). La seule différence à chaque fois, c'est la méthode.

 

Le don de pouvoir n'est pas non plus quelque chose de nouveau. On l'a vu et revu à de nombreuses reprises et à chaque fois, c'est provisoire, comme le mentionne dans ce chapitre Obito.

 

Que kakashi puisse utiliser un susano'o dès le début n'a rien de bien choquant non plus. Kakashi est présenté depuis le début comme un ninja de très haut niveau et très intelligent.

En revanche, je suis d'accord avec l'argument du chakra par rapport au fait que ce susano'o soit "complet", et je reste moi aussi circonspect quant à la quantité normalement nécessaire de chakra pour le faire... Peut-être aurons-nous une explication au prochain chapitre vu comment Sasuke trouve cela étrange que kakashi puisse le faire, mais j'en doute, je pense qu'il faudra faire l'impasse la dessus et supposer que la chakra rémanent des restes d'obito est allé dans kakashi .

 

Quant à Kaguya... no comment, elle est le pantin, le pet, l'invocation, de Zetsu noir... Ce dernier étant bloqué au sol par Naruto pour le moment, elle se contente d'enchainer les attaques sans qu'on ai le moindre échange verbal.

 

Bon clairement ce chapitre se trouve entre moyen et mauvais. La mise en scène est assez mauvaise et l'attaque de Naruto a été très mal mise en avant. Par exemple, on ne sait pas quels sont les affinité utilisées pour chaque rasen shuriken. De même pour Sasuke qui encaisse les coups de kaguya...On ne sait pas s'il galère avec son susano'o ou s'il y a un affaiblissement, etc.

 

Quant à cet espèce de truc qui sort de Kaguya, j’espère que cela signera sa fin en tant que personnage humanoide parce que sincèrement, elle est aussi peu sociale que le Jyuubi, donc autant la remplacer par un monstre du même type, ça passera mieux....

 

Bref, pour moi, ce qui tire ce chapitre vers le bas et le défaut principal de kishi, c'est la gestion de plusieurs personnages sur une même scène de combat, sans qu'il y est d'interraction, de cohésion et de travail d'équipe.

Autant il fait des merveilles à ce niveau lorsqu'il y a complémentarité entre les persos, autant là, c'est pas terrible, on dirait du tour par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'auteur ne sait plus quoi faire pour rallonger le manga, alors il fait du fan service ( je suis pas contre au contraire) pour essayer de faire passer la pillule, mais l'excuse de l'editeur pour rallonger le manga n'est pas recevable!!!

 

Kishimoto avait d'autres façons de rallonger le manga autrement qu'avec des flash back  et discussion sans interet et qui ne raconte rien pour la plupart.

 

SI ON VOULAIT RALLONGER LE MANGA IL POUVAIT :

 

- Raconter la prise de pouvoir de Madara (ou Tobi ) sur Kiri

- Le combat en entier de Madara et Hashirama ( les 2 combats!)

- Le combat intégral de Tobirama et le frere de Madara ( y'a de quoi faire aussi je pense)

- La rencontre entre Itachi et Tobi (quand Itachi le retrouve)

- La version complete du massacre des Uchiwa ( rôle et pariticipation de Tobi?, Danzo)

- Le combat entier de Hanzo contre les 3 senins (je peux pas croire qu'il les ai battu avec juste une salamandre et des parchemins explosifs) j'aurai aimé voir des vrais jutsu avec ce personnage

- La mort d'Hashirama

- En savoir un peu + sur les pouvoirs de Mito Uzumaki

- l'histoire complete de Shisui Uchiwa

- Faire des morts dans le camp alliés.

 

Et j'en oublie!!

 

IL Y A QUAND MEME MIEUX que des flash back de Rin qu'on se paye depuis peut etre 40 chapitres quasiment a chaque chapitre.

 

Donc je n'excuse pas Kishimoto, pression de l'editeur ou pas.

 

Je rajouterais que l'auteur ne cherche vraiment plus trop a s'embeter, creer un Suasanoo V1 ou V2 l'aurait obligé creer un reel nouveau design et de nouveau pouvoir, alors qu'avec un Perfect Susanoo, il a juste a changer un peu la machoir et le reste du corps est le même.

Je soupconne fortement Kishimoto d'avoir procedé de cette maniere...

Quand on voit les jutsu de Madara Rikudu et La sorciere, on peut se demander clairement si Kishimoto ne trouve plus beaucoup d'idée pour son manga.

Il n'a jamais voulu (creer) montrer le pouvoir les MSE de Madara ( même pas vu le susanoo V2), il est passé direct en Rinnengan, où les pouvoirs sont le toujours les memes (pas besoin d'en creer de nouveau)

De même pour Izuna l'auteur se garde bien de nous montrer un Susanoo et même son MS contre Tobirama, c'est dommage ça aurait été un "bon" fan service interessant.

 

 

 

Kishi sest tromper quand il a eloigner Neji de Sasuke, leur simultude niveau du dojutsu, il a complement zapper les hyuga et sest concentrer simplement sur les Uchi et regarde mtn on a koi, alors que Kakashi aurait pu avoir une mere hyuga, bon le manga aurait pu etre plus coherent, cest devenu nawak le jour ou tobi est devenu Obito.

 

C'est ce que je me disais hier, le manga a perdu en intérêt (crédibilité?) depuis que Tobi est devenu officiellement Obito (ou l'inverse), depuis cette revelation, on a été envahit de dialogue puerile et ridicule, flash back ridicule et sans interet. Rallongement inutile du manga, changement de rythme du manga malvenu etc...

Je pense aussi que cette revelation a été une rupture psychologique pour certain fan qui nous ont fait ouvrir les yeux sur d'autres incoherances qu'on avait accepté sans trop se prendre la tête. la rancoeur sur cette revelation a sans doute ajouter un peu de mauvaise fois dans certains de nos commentaires sans doute aussi.

C'est vrai que depuis que je me suis decider a prendre le manga comme il etait desormais, j'arrive a apprécier les fan service sans aimer le scenario des derniers chapitres.

 

 

Que kakashi puisse utiliser un susano'o dès le début n'a rien de bien choquant non plus. Kakashi est présenté depuis le début comme un ninja de très haut niveau et très intelligent.

En revanche, je suis d'accord avec l'argument du chakra par rapport au fait que ce susano'o soit "complet", et je reste moi aussi circonspect quant à la quantité normalement nécessaire de chakra pour le faire... Peut-être aurons-nous une explication au prochain chapitre vu comment Sasuke trouve cela étrange que kakashi puisse le faire, mais j'en doute, je pense qu'il faudra faire l'impasse la dessus et supposer que la chakra rémanent des restes d'obito est allé dans kakashi .

 

J'ai plutot aimé le fait que Kakashi ait les 2 MS, un Susanoo ne m'aurait pas choquer puisque c'est un pouvoir qu'on peut executer avec 2 MS, par contre c'est clair que produire un perfect est impossible avec aussi peu de chakra, de plus jusque là seul des MSE etaient capable de l'activé.

Kishi est encore "border line" sur des règles qu'on pensait acquises... sans citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le monde impur, c'est celui des vivants, où sont ramenés les âmes des morts. Gros contresens... Par ailleurs, nulle part il n'est dit quoi que ce soit sur la possibilité ou l'impossibilité de fantômes ou esprits. Qui plus est, Rin et Obito, tout comme le père de Kakashi, n'étaient pas dans le monde pur, mais dans la zone intermédiaire entre le monde pur et le monde impur, là où restent les esprits qui attendent/surveillent quelqu'un.

Kamui est un pouvoir qui permet de passer de dimension en dimension, y compris celles que ne connait pas l'utilisateur, on l'a vu quelques chapitres plus tôt.

 

ET pout toi la zone intermédiaire est quoi au fait? une dimension peut être :-X

 

Aujourd'hui je me suis dis:

 

"Oh la vache, avec ce chapitre, je sens que les chialeuses du forum n'auront encore rien compris, et tels des moutons aveuglés par la quête du mauvais et de la pseudo-critique vont se lâcher comme des gros haters. Il faut que j'aille vérifier ça "

 

BINGO ! je viens de me taper l'intégralité du post et des ramassis de haters avec leur posts qui frisent le niveau 0 de la critique tellement ils sont à la recherche d'incohérences. Quant à l'emploi du "WTF" précédé de "un", CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!!!!! "WTF" est une exclamation ..... Ça vous viendrait à l'idée de dire "Ce truc c'est un "oh la vache" (pour ne pas traduire littéralement et devenir vulgaire) !"

 

Heureusement que certains forumers relèvent le niveau et expliquent en quoi ce chapitre n'est pas terrible autrement que par des pseudo incohérences !

 

Désolé du Craquage et fermeture de la parenthèse... argumentons....

 

Ce qui se passe dans ce chapitre ne présente pas d'incohérence avec ce qui a été dit plus tôt dans le manga. C'est juste que ça ne vous plait pas !

Obito étant dans la dimension entre le monde des vivants et celui des morts, et étant relié à Kakashi par son chakra, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il puisse utiliser son justu pour aller lui parler dans son "monde intérieur" comme Kushina, Minato, Le RS, etc. l'ont fait avant avec Naruto et sasuke (pour le RS). La seule différence à chaque fois, c'est la méthode.

 

Merci pour ce poste plein de bon sens, comme je l'ai moi aussi dit, je vois plus l'expression de sentiments personnelles que des critiques dans ces posts, tu le dis si bien, le problème c'est que sa ne leur plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra qu'a passé Obito à Kakashi est bien temporaire, les deux versions US disent à peu près la même chose (Version MS qui est plus claire

)

 

Maintenant est-ce que l'action d'Obito est incohérente ? Non elle ne l'est pas. Par contre l'auteur a trop voulu précipiter les événements et a rendu ce transfert brouillon, il rush trop.

 

On connait 2 techniques qui permettent de transférer l'âme dans un autre corps, l'Edo Tensei et la technique de réincarnation d'Orochimaru.

 

Maintenant regardez bien ce que dis Zetsu noir sur cette page "Grâce au MS il es possible d'activer une technique après un certain temps", d'ailleurs Zetsu dis bien qu'Itachi avait fait la même chose avec Sasuke en lui transmettant Amateratsu, et ce dernier ne s'activait qu'à la vue du Sharingan de Tobi, niveau compléxité on est pas mal là.

On a aussi vu que Minato et Kushina avait pu transmettre une partie de leur chakra en Naruto, personne à crier à cette époque là, Minato avait même réussi à fermer le sceau de Naruto. 

 

Avec tout ses éléments j'en conclu qu'il est tout à fait possible qu'Obito ait pu transférer une partie de son âme à Kakashi, même après ça mort. Après tout Madara a réussi à se ressusciter après sa mort grâce à Inazagi. C'est un dérivé de la technique d'Itachi.

Par contre c'est brouillon, l'auteur n'a utilisé que 2 pages pour ce transfert, si il avait pris la peine de bien expliquer le fonctionnement de cette technique ça aurait été beaucoup mieux. 

 

Maintenant là ou j'ai un peu de mal c'est le Susano de Kakashi, en soit le fait qu'il possède maintenant le Susano temporairement est cohérent, mais comment ça se fait qu'il puisse utiliser la version parfaite directement. J'espère un élément de réponse dans les prochains chapitres histoire que ça ne finisse pas comme Madara qui utilise un Susano sans ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui a ralé quand le rikudou est revenu en fantôme donner des pouvoirs à Sasuke et Naruto"?

 

Bah toutes personnes sensées qui sait que kishi ne respecte plus son manga ni sois même d'ailleurs.

 

Il n y a plus rien à sauver, tout les codes ont sautés, Naruto shipuden c'est comme beaucoup l'ont dit un GT bis, un Omega (pour ceux qui connaissent Saint Seiya)

 

Il n y a pas besoin d'explications, les gamins apprécieront et c'est le public visé après tout et puis Kishi n'en donnera pas, du moins rien de logique ni d'intéressant.

 

C'est juste dommage et hypocrite de la part de l'auteur d'avoir fait croire toutes ces années que Naruto avait de la profondeur alors que ce n'est qu'une vulgaire oeuvre pour enfants.

 

Bien avant la guerre ça partait en cacahuète, le dernier bon passage pour moi remonte à Deidara.

 

Cette guerre jusqu'à ce chapitre ne sont qu'une successions de clichés grotesques et de fanservice. Tout ce que fait kishi on l'a rêvé au moins une fois étant ado quand on écrivait des fics style shonen.

 

En bref, c'est par dépit que je veux connaître la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais soyez honnête punaise kakashi nous sort un susanoo perfect et ça ne vous dérange pas? ?? Bientôt kaguya va fendre la Terre en deux et ça aussi ça va passer crème chez les gros fan boy. Faut arrêtez vos délires là y a plus aucune limite dans ce manga. Tout le monde est devenu un super sayen et y en a qui trouve ça normal! Binh franchement c'est à se demander si vous avez suivi le manga depuis le début. Les incohérences yen aura d'autres c'est pas le problème. Tant que le jeune public kiffe binh ça va continuer comme ça c'est ça la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas besoin d'explications, les gamins apprécieront et c'est le public visé après tout et puis Kishi n'en donnera pas, du moins rien de logique ni d'intéressant.

 

C'est marrant, a contrario de toi, je me dis justement que ce sont les gamins qui n'apprécient pas le manga à sa juste valeur. A travers les divers commentaires négatifs, j'ai l'impression qu'une majorité tombe des nues suite au dernier chapitre, j'ai du mal à comprendre pourquoi? L'explication la plus rationnelle à mes yeux est que cette majorité est relativement naïve, cette majorité doit certainement être composée de personnes relativement jeunes.

 

Pour moi il y a les très jeunes lecteurs qui trouvent le manga parfait comme il est, ils ne sont pas exigeants pour leur âge et/ou se contentent des faits sans pousser la réflexion. Ensuite, il y a les jeunes lecteurs qui rentrent dans la vie adulte, ils commencent à comprendre ce qu'est Naruto : un manga pour gamin, un manga doté d'un scénario qui ne vole pas très haut. Puis il y a les adultes, ceux qui lisent Naruto parce qu'ils sont des grands gamins et/ou par habitude mais qui n'exigent pas trop de ce manga, ils ont parfaitement intégré ce qu'étaient les limites de l'oeuvre.

 

Naruto a toujours été un manga pour gamins, c'est pas nouveau pour moi. Quand j'ouvre ma page internet le mercredi matin, c'est pas pour lire de la grande littérature, mes attentes sont extrêmement réduites, j'attends de la baston et des révélations/scènes choques. En l’occurrence, ce qu'a fait Obito dans ce chapitre était scandaleusement choquant... ce qui fait que j'ai grandement apprécié, j'ai comme été traversé par un courant électrique qui m'a fait kiffer, surtout après deux premières pages qui laissaient prévoir un dialogue affreusement mielleux entre Rin et Obito. Là Kishimoto a donné du peps, il a retourné la situation comme il le fallait avec ses moyens et sa manière.... comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le monde impur, c'est celui des vivants, où sont ramenés les âmes des morts. Gros contresens... Par ailleurs, nulle part il n'est dit quoi que ce soit sur la possibilité ou l'impossibilité de fantômes ou esprits. Qui plus est, Rin et Obito, tout comme le père de Kakashi, n'étaient pas dans le monde pur, mais dans la zone intermédiaire entre le monde pur et le monde impur, là où restent les esprits qui attendent/surveillent quelqu'un.

Kamui est un pouvoir qui permet de passer de dimension en dimension, y compris celles que ne connait pas l'utilisateur, on l'a vu quelques chapitres plus tôt.

 

 

sinon, le fait qu'il s'agisse dun don temporaire est indiqué ici : http://www.mangareader.net/naruto/688/7 en bas de cette page "it may expire".

 

Edo tensei :

Cependant, la technique ne peut invoquer que des âmes qui sont encore liées au monde réel (ou « impur ») et qui n’ont pas été scellées, et nécessite de posséder une portion d’ADN utilisable de la personne à invoquer.

 

En effet, j'ai inversé monde pur et impur. Ce n'est pas un contre sens.

Obito, Rin et le père de Kakashi sont morts et ils ne sont dans aucune zone intermédiaire comme tu le dis. Ils sont bien dans le monde des morts (pur) et seul l'edo tensei ou la technique de Nagato peut ramener les âmes de la mort ou de ce monde si tu préfères.

Ta zone intermédiaire n'existe pas. Donc oui incohérence. Car on fait comment quand on est mort pour revenir ?

Pourquoi Rin, Jiraya ou le père de Kakashi ne sont pas revenus ?

 

Pour ce qui est de la trad, désolé mais je suis sur MF et je lis leur version surtout quand on post sur leur fofo. Je verrais s'ils se sont plantés. Mais pour l'instant la version de la MFT ne fait aucune mention d'un pouvoir temporaire.

:)

 


 

On connait 2 techniques qui permettent de transférer l'âme dans un autre corps, l'Edo Tensei et la technique de réincarnation d'Orochimaru.

La'une ramène les morts et l'autre est une migration de l'âme. Ce que fait Obito alors qu'il est mort est juste impossible. Aucun ninja de grand talent meilleur qu'Obito a réussit à revenir des morts par son propre moyen.

Donc ok, là c'est grâce à Kamui mais c'est n'importe quoi et vraiment incohérent en terme de pouvoir. Si Obito avait un dojutsu capable de voyager dans la dimension des morts pourquoi n'a t-il pas rejoint plus tôt Rin.

 

Maintenant regardez bien ce que dis Zetsu noir sur cette page "Grâce au MS il es possible d'activer une technique après un certain temps", d'ailleurs Zetsu dis bien qu'Itachi avait fait la même chose avec Sasuke en lui transmettant Amateratsu, et ce dernier ne s'activait qu'à la vue du Sharingan de Tobi, niveau compléxité on est pas mal là.

On a aussi vu que Minato et Kushina avait pu transmettre une partie de leur chakra en Naruto, personne à crier à cette époque là, Minato avait même réussi à fermer le sceau de Naruto. 

 

Avec tout ses éléments j'en conclu qu'il est tout à fait possible qu'Obito ait pu transférer une partie de son âme à Kakashi, même après ça mort. Après tout Madara a réussi à se ressusciter après sa mort grâce à Inazagi. C'est un dérivé de la technique d'Itachi.

Par contre c'est brouillon, l'auteur n'a utilisé que 2 pages pour ce transfert, si il avait pris la peine de bien expliquer le fonctionnement de cette technique ça aurait été beaucoup mieux. 

Obito est mort alors que les techniques d'Itachi et de Minato sont faite quand ils sont vivants. C'est une grosse différence.

En tout cas pour le lecteur que je suis, je trouve cela d'une facilité déconcerrante et ouvre la porte au n'importe quoi.

Si maintenant les ninja peuvent revenir des morts par eux même, qu'est ce qui va se passé ?

Surtout que depuis des lustres on nous a bassiné sur les greffes et aujourd'hui pouf comme par magie tu peux avoir deux sharingan sans passer par l'acte chirurgicale. Il n'y a bien aucune cohérence avec ce qui est dit par le passé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, a contrario de toi, je me dis justement que ce sont les gamins qui n'apprécient pas le manga à sa juste valeur. A travers les divers commentaires négatifs, j'ai l'impression qu'une majorité tombe des nues suite au dernier chapitre, j'ai du mal à comprendre pourquoi? L'explication la plus rationnelle à mes yeux est que cette majorité est relativement naïve, cette majorité doit certainement être composée de personnes relativement jeunes.

 

Pour moi il y a les très jeunes lecteurs qui trouvent le manga parfait comme il est, ils ne sont pas exigeants pour leur âge et/ou se contentent des faits sans pousser la réflexion. Ensuite, il y a les jeunes lecteurs qui rentrent dans la vie adulte, ils commencent à comprendre ce qu'est Naruto : un manga pour gamin, un manga doté d'un scénario qui ne vole pas très haut. Puis il y a les adultes, ceux qui lisent Naruto parce qu'ils sont des grands gamins et/ou par habitude mais qui n'exigent pas trop de ce manga, ils ont parfaitement intégré ce qu'étaient les limites de l'oeuvre.

 

Naruto a toujours été un manga pour gamins, c'est pas nouveau pour moi. Quand j'ouvre ma page internet le mercredi matin, c'est pas pour lire de la grande littérature, mes attentes sont extrêmement réduites, j'attends de la baston et des révélations/scènes choques. En l’occurrence, ce qu'a fait Obito dans ce chapitre était scandaleusement choquant... ce qui fait que j'ai grandement apprécié, j'ai comme été traversé par un courant électrique qui m'a fait kiffer, surtout après deux premières pages qui laissaient prévoir un dialogue affreusement mielleux entre Rin et Obito. Là Kishimoto a donné du peps, il a retourné la situation comme il le fallait avec ses moyens et sa manière.... comme d'habitude.

 

Très intéressant ce commentaire !!

 

Je suis tout à fait d'accord avec en ce qui concerne les lecteurs. On peut se faire une idée de l'age en fonction des posts, et comme toi, je vois 3 catégories.

Les très jeunes: Ils ont le degré de lecture et d'analyse de leur age et sont souvent de grands fans.

Les jeunes Adultes: qui ont commencés à le lire étant môme et donc se trouvent aujourd'hui avec un niveau d'analyse qui ne correspond pas à ce qu'ils ressentaient au départ, entrainant une déception quasi-permanente.

Les adultes : Ils ont commencé à le lire étant adultes et en tant que "grands-enfants" ont bien compris depuis le début ce qu'est ce manga....

 

Pour ton commentaire sur le chapitre : Ca fait plaisir de voir quelqu'un relever aussi les points positifs. Malheureusement, même si kishi a remis du peps et nous a épargné d'un chapitre mielleux au possible, ce chapitre reste plutôt décousu, surtout la partie après qu'obito ai filé son cadeau à Kakashi. La fin d'Obito est pas mal du tout, mais le reste du chap est clairement pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, a contrario de toi, je me dis justement que ce sont les gamins qui n'apprécient pas le manga à sa juste valeur. A travers les divers commentaires négatifs, j'ai l'impression qu'une majorité tombe des nues suite au dernier chapitre, j'ai du mal à comprendre pourquoi? L'explication la plus rationnelle à mes yeux est que cette majorité est relativement naïve, cette majorité doit certainement être composée de personnes relativement jeunes.

 

Pour moi il y a les très jeunes lecteurs qui trouvent le manga parfait comme il est, ils ne sont pas exigeants pour leur âge et/ou se contentent des faits sans pousser la réflexion. Ensuite, il y a les jeunes lecteurs qui rentrent dans la vie adulte, ils commencent à comprendre ce qu'est Naruto : un manga pour gamin, un manga doté d'un scénario qui ne vole pas très haut. Puis il y a les adultes, ceux qui lisent Naruto parce qu'ils sont des grands gamins et/ou par habitude mais qui n'exigent pas trop de ce manga, ils ont parfaitement intégré ce qu'étaient les limites de l'oeuvre.

 

Naruto a toujours été un manga pour gamins, c'est pas nouveau pour moi. Quand j'ouvre ma page internet le mercredi matin, c'est pas pour lire de la grande littérature, mes attentes sont extrêmement réduites, j'attends de la baston et des révélations/scènes choques. En l’occurrence, ce qu'a fait Obito dans ce chapitre était scandaleusement choquant... ce qui fait que j'ai grandement apprécié, j'ai comme été traversé par un courant électrique qui m'a fait kiffer, surtout après deux premières pages qui laissaient prévoir un dialogue affreusement mielleux entre Rin et Obito. Là Kishimoto a donné du peps, il a retourné la situation comme il le fallait avec ses moyens et sa manière.... comme d'habitude.

 

Je suis du même avis que toi, j'avais déjà relever ici ce fait, que ce sont ces jeunes qui trouvent que ce n'est pas assez cohérent, que la guerre n'est pas assez violente... une besoin étonnant de voir plus de morts....  etc

 

Pourtant ya des manga qui répondent à leur besoins :

- Shingeki no kyojin pour les morts 

- Hajime no Ippo pour les combats qui restent beaux du premier au dernier épisode (ah oui faut être d'accord avec le concept du jeune pécheur complément débutant qui s'en sort toujours grâce à sa volonté)

- Shijou Saikyou no Deshi pour les arts martiaux qui restent cohérent (ah oui c'est aussi passé en mode badass dernièrement, avec matérialisation de chakra et combat dans le air et bien sûr le héros est en train de se battre avec tout ces anciens ennemis de son coté..... ;D sa ne vous rappelle rien?)

 

Bref arrêtons d'être ridicule, et admettons que c'est carrément le concept de shonen que certains n'aiment plus, car quand on aime les shonens, je me demande comment on peut détester ce chapitre, dans un shonen les personnages font toujours des choses impossible pour leur être chers, c'est comme sa c'est tout, même pas besoin que l'auteur explique ou quoi que se soit.

 

Pour finir encore une un telle exigence affiché de la part de gens surement incapable ne serait que de commencer le travail que fait Kishi me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steffou

Je suis tout à fait d'accord avec en ce qui concerne les lecteurs. Il suffit de voir la sémantique et la faible analyse pour se donner une idée de l'age des lecteurs. et comme toi, je vois 3 catégories.

Les mômes : Ils ont le degré de lecture et d'analyse de leur age et sont de grands fans.

Les jeunes Adultes: qui ont commencés à le lire étant môme et donc se trouvent aujourd'hui avec un niveau d'analyse qui ne correspond pas à ce qu'ils ressentaient eu départ, entrainant une déception quasi-permanente.

Les adultes : Il ont commencé à le lire étant adultes et en tant que "grands-enfants" ont bien compris depuis le début ce qu'est ce manga....

Et bien, tu te sens relativement un être à part pour penser cela. Ca va les chevilles ?

Tu parles de sémantiques pour attribué l'âge à une personne sans la connaitre. C'est un WTF cette façon de penser.

Tu devrais rester centrer sur le chapitre et arrêter de t'occuper de ce que disent les autres qui ne pensent pas pareil, ca éviterait de dire des âneries.

:)

 

PS : Si un modo passe, il serait sympa de regarder les deux derniers post de ce forumeur qui n'a pas posté pour donner seulement son avis sur ce chapitre ou dialoguer mais surtout critiquer les autres forumeurs qui ne pense pas comme lui.

 

 

Sinon les 3/4 forumeurs qui essaient de défendre le manga bête et ongle, il n'y a pas de souci, ca ouvre des débats.

Mais quand on vient défendre le manga, il serait intéressant que cela se repose sur les évènements du manga et non des avis des autres forumeurs. Surtout que cette semaine au cas où vous ne l'auriez pas compris, le chapitre n'est pas apprécié en grande majorité.

C'est pas 2/3 personnes qui n'ont pas apprécié, c'est limite la majorité des personnes qui commentent les chapitres.

Ca m'étonnerait qu'ils soient tous idiots et que seuls les quelques personnes qui disent que tout va bien soient davantage intelligentes.

Dans vos commentaires, c'est ce que vous faites ressentir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La'une ramène les morts et l'autre est une migration de l'âme. Ce que fait Obito alors qu'il est mort est juste impossible. Aucun ninja de grand talent meilleur qu'Obito a réussit à revenir des morts par son propre moyen.

Donc ok, là c'est grâce à Kamui mais c'est n'importe quoi et vraiment incohérent en terme de pouvoir. Si Obito avait un dojutsu capable de voyager dans la dimension des morts pourquoi n'a t-il pas rejoint plus tôt Rin.

 

Dernière case

 

"En sacrifiant son œil droit ...., il est parvenu à se ressusciter" 

 

Obito est bien mort. Mais on a vu que Madara était capable d'utiliser Inazagi après ça mort. Zetsu noir a dit qu'il était possible avec le MS de créer des techniques qui s'activeront après un certains temps.

Maintenant après avoir vu que Madara était capable d'utiliser Izanagi après ça mort je trouve possible et cohérent que Obito utilise une technique de transfert d'âme après sa mort aussi. 

 

On a bien vu, avec Itachi qu'il était possible de transmettre des techniques. On a aussi vu avec Madara qu'il était possible d'utiliser des techniques malgré la mort. Obito fait un mix des deux à mon avis.

Alors oui c'est brouillon, facile, mais ça n'est pas incohérent.

 

Ce que je reproche à l'auteur c'est le manque d'information sur ce que vient de faire Obito, il s'est trop précipité. On comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé. Quel est le rôle de Kamui dans le transfert etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques qui permettent de passer du monde des morts à celui des vivants sont des techniques tensei, c'est à dire des techniques de transmission de l'énergie vitale : l'Edo Tensei utilise un support vivant pour la résurrection, le Rinnetensei prend l'énergie vitale de son utilisateur.... Dans le chapitre actuel, on a eu droit au sens contraire, un mort a donné de l'énergie vitale à un vivant, ce qui n'a complètement rien à voir (et est un contresens total, un mort avec de l'énergie vitale ?). J'espère une explication un peu plus poussée que 'c'est magique, admet', quelque chose qui au minimum prendrait le temps de préciser en quoi c'est cohérent avec le monde de Naruto, mais pour le moment c'est absurde.

Les autres techniques qui ont été utilisées après la mort du personnage, ce fut car de leur chakra avait été stocké : Minato/Kushina dans Naruto, Itachi / Madara avec leur sharingan... Ce serait une bonne explication si on apprend qu'Obito a activé le stockage avant sa mort, pour pouvoir utiliser la technique après sa mort, mais il me semble que le chapitre n'implique clairement pas ça.

 

Le début de discussion sur le sort réservé à Obito par Kishi est très intéressant. On a un personnage qui fut 'Tobi', celui qui a contrôlé Yagura en entraînant la période de la brûme sanglante, celui qui a participé à l'extermination du clan Uchiha sans motif connu, celui qui a attaqué Konoha avec Kyuubi tuant les parents de Naruto au passage, celui qui a provoqué une guerre mondiale causant au moins 40000 morts... Et 'Obito' se conclu par une remarque de Naruto le trouvant cool et Rin disant qu'il a simplement fait de son mieux. Autant dire que ça ne s'accorde pas très bien avec un principe de justice vis à vis de notre monde. Mais pour le monde de Naruto, certes c'est fait beaucoup trop vite (Kishi rush énormement depuis la fin d'Obito jin'), néanmoins cela fait partie de la moral qu'à mon sens Kishimoto voudra donner au final : qu'on doive tous se comprendre -Naruto face à Nagato-, chercher à penser à travers les yeux des autres -Naruto face à Obito jin', l'alliance pour Naruto-. C'est simple, mais sérieusement qui croyait que Kishi allait donner une solution pour régler les conflits mondiaux et installer une paix durable ? Ca rentre parfaitement dans une logique de shonen, et on aura droit à quelque chose qui vient la justifier, le ninshu, plutôt qu'un simple pouvoir de l'amitié ou l'éblouissement devant le messi Naruto révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière case

 

"En sacrifiant son œil droit ...., il est parvenu à se ressusciter" 

 

Obito est bien mort. Mais on a vu que Madara était capable d'utiliser Inazagi après ça mort. Zetsu noir a dit qu'il était possible avec le MS de créer des techniques qui s'activeront après un certains temps.

Maintenant après avoir vu que Madara était capable d'utiliser Izanagi après ça mort je trouve possible et cohérent que Obito utilise une technique de transfert d'âme après sa mort aussi. 

 

On a bien vu, avec Itachi qu'il était possible de transmettre des techniques. On a aussi vu avec Madara qu'il était possible d'utiliser des techniques malgré la mort. Obito fait un mix des deux à mon avis.

Alors oui c'est brouillon, facile, mais ça n'est pas incohérent.

Obito est mort et ne revient pas à la vie. C'est une nouvelle technique qui comme tu le sais requière du divin. Voyager entre le monde des monde et des vivants. Personne ne le fait même pas le rikodou. En tout cas, il n'y a aucun transfère d'âme. Qu'est ce qui te fait dire cela ?

 

Itachi transmet des techniques de son vivant et Madara utilise Izanagi après sa mort. Chacun utilise des techniques.

 

Là Obito utilise ni l'un ni l'autre. Il utilise Kamui pour revenir du monde des morts.

 

La seule explication valable serait l'histoire des jutsu spatio temporel et encore cela voudrait dire que Kamui est plus que cheaté mais totalement divin. Un pouvoir que même le rikodou inventeur des techniques ninja ne peut réaliser. C'est un peu gros.

 

Après l'incohérence n'est pas tant le retour d'Obito qui donne son chakra, c'est l'apparition des deux sharingan sur Kakashi.

On nous a quand même bien conditionné sur les greffes et là par magie ca apparait. Vraiment incohérent avec ce qui est dit et montré par le passé et trop facile au niveau scénario. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce commentaire !!

 

Je suis tout à fait d'accord avec en ce qui concerne les lecteurs. Il suffit de voir la sémantique et la faible analyse pour se donner une idée de l'age des lecteurs.

 

Sinon tu peux directement traiter les 101 personnes qui ont voté très mauvais ou mauvais de limité intellectuellement.

 

Et non le manga n'est pas critiqué car le lectorat vieilli, mais car ça a perdu énormément en qualité et ça faudrait être aveugle pour pas le voir car vu le nombre de critiques négatives justifiées (car solidement argumentées) qu'il reçoit et bien faudrait que tu commences à te poser des questions.

 

D'ailleurs, c'est assez hypocrite de dire ça car quand je compare ça à des mangas qui sont toujours en cours et plus vieux que Naruto qui ciblaient à la base le même publique, Hajime No Ippo, One Piece, Hunter X Hunter et JoJo' par exemple, et bien je constate que les critiques sont très différentes.

Pour le cas de Naruto, l'oeuvre a perdu en qualité à travers le temps tandis que pour les mangas cités plus bas, et bien pas vraiment.

 

Et pour répertorier ainsi le lectorat de Naruto tu t'y es pris comment ? Tu as balancé ça totalement au pif (ce qui m'a l'air d'être le cas) ou bien tu as fait des recherches sérieuses ?

 

Car des lecteurs trentenaires j'en connais et il trouve la tournure du manga mauvaise, de même pour les fameux gamins pré-pubères qui sont censés être contant de la tournure du manga sans se poser des questions (demande leur un peu s'ils sont content d'avoir vu Madara être remplacé par Kaguya et tu risques d'avoir une grosse surprise).

 

Bref je trouve ça assez osé de répertorier ainsi le lectorat de Naruto sans faire la moindre recherche et en se basant sur ses opinions personnelles pour en établir une vérité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SteffouEt bien, tu te sens relativement un être à part pour penser cela. Ca va les chevilles ?

Tu parles de sémantiques pour attribué l'âge à une personne sans la connaitre. C'est un WTF cette façon de penser.

Tu devrais rester centrer sur le chapitre et arrêter de t'occuper de ce que disent les autres qui ne pensent pas pareil, ca éviterait de dire des âneries.

:)

 

PS : Si un modo passe, il serait sympa de regarder les deux derniers post de ce forumeur qui n'a pas posté pour donner seulement son avis sur ce chapitre ou dialoguer mais surtout critiquer les autres forumeurs qui ne pense pas comme lui.

 

Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est quand même relativement vrai, et ce n'est pas une critique négative ! Globalement, on est tous capable de se donner une idée des forumers et des lecteurs d'après leur posts! Je ne dis pas que c'est vrai pour tous, mais globalement ça donne une idée. D'ailleurs tu viens de me juger sur mon post toi aussi ;) (mal jugé, mais jugé quand même  :P )

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à m'occuper des forumers et de leur analyse, (au contraire, je pense qu'on écrit tous ici pour débattre, ce qui implique des gens d'accord et d'autres pas), de discuter de l'ambiance du forum, le tout en argumentant mes propos concernant le manga, les avis avec lesquels je ne suis pas d'accord, et de donner AUSSI des avis négatifs concernant le manga.

 

En fait je te trouve même plutôt gonflé de faire un post uniquement dans le but de critiquer un partie de mes posts sans parler de l'oeuvre. Ton post est une critique personnelle, cela même que tu me repproche de faire alors que non, ce n'est pas ce que je fais.

 

Donc, avant que ça ne dégénère, stoppons là, et si tu veux continue à me dire ce que tu as à me dire par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Obito utilise ni l'un ni l'autre. Il utilise Kamui pour revenir du monde des morts.

 

Sur cette page, on voit bien que c'est l'âme/chakra d'Obito qui migre chez Kakashi, il ne revient pas à la vie. Il utilise une technique similaire à celle de Minato pour introduire sa conscience chez un autre, mais grâce au MS il parvient à le faire malgré la mort. Il a du déclencher la technique dès qu'il s'est fait avoir par la technique de Kaguya.

Maintenant le rôle de Kamui reste confus, Kamui a aussi une capacité de transférer l'âme ? Vraiment un passage flou pour moi.

 

Ce qui est sûr c'est qu'Obito transfert son âme chez Kakashi, maintenant comment ? C'est là ou sa devient flou.

 

]Après l'incohérence n'est pas tant le retour d'Obito qui donne son chakra' date=' c'est l'apparition des deux sharingan sur Kakashi.[/quote']

 

On a vu grâce à l'edo tensei, qu'il était possible de faire apparaître des Sharingan, Rinnegan et autres techniques héréditaires. Il suffit juste de l'ADN pour que ça fonctionne.

Là on a Obito qui transmet son âme + certainement son chakra. En plus il précise bien que c'est temporaire.  Je ne trouve pas ça si incohérent que cela.

 

Alors oui, je me répète, c'est mal fichu, facile, l'auteur rush beaucoup trop du coup c'est confus. Mais je ne pense pas que ça soit incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...