Aller au contenu


Naruto Chapitre 688


Kheops
 Share


Messages recommandés

 

Pour ce qui est du fait que Kakashi soit capable d'utiliser le MS bien qu'il n'ait actuellement aucun œil qui soit génétiquement lié à Indra, je ne vois pas non-plus d’incohérence. Je ne suis pas non-plus à dire que cela devait couler de source et que c'était évident, que cela a bien été amené par l'auteur, mais c'est pas incohérent dans le fond. Nous ne savons tout simplement pas ce que peut faire une âme, l'edo-tensei nous montre qu'un no-name avec un corps lambda est notamment capable d'être habité par l'âme d'Hashirama pour balancer une technique héréditaire et coûteuse en chakra telle que le mokuton. Si Kakashi est habité par l'âme d'Obito, sachant en plus qu'il a notamment porté pendant très longtemps une partie du corps d'Obito et qu'il était donc lié génétiquement avec l'Uchiha pendant un temps extrêmement long, rien n'interdit qu'il ne puisse pas utiliser le MS d'Obito.

 

 

Sauf que comme déjà dit dans un message précédent, le no-name habité par l'esprit d'Hashirama, possédait l'ADN d'hashirama, ce même ADN utilisé pour l'invocation de l'Edo Tensei. C'est la même chose pour les autres Edo tensei qui sont invoqués grâce à leur ADN récupéré par Kabuto. Dès lors, on peut imaginer le no-name utiliser des techniques héréditaires qui ne sont pas dues à l'âme du revenant mais à son ADN utilisé pour l'invocation.

Les yeux normaux de Kakashi qui deviennent des sharigan n'a pour moi aucun sens car c'est une particularité génétique qui n'a rien à voir avec l'âme. Le problème est que l'auteur a beaucoup mis l'accent sur la génétique dans son manga, il en a fait un critère de puissance. Une bonne partie des meilleures techniques du manga trouve son origine dans la génétique (celui là possède telle technique parce qu'il fait parti de tel clan).

En gros, malgré le shonen, l'auteur a tenté de donner une explication rationnelle aux techniques particulières de certains personnages.

Il aurait, dès le départ, expliqué que les caractéristiques particulières d'un personnage sont liées à son âme qui elle même est liée aux âmes de ses géniteurs et ancêtres comme le shonen lui permet (ben comme dans Bleach en fait), la pilule de ce chapitre serait mieux passé.

 

En fait, peut-être bien que cela a tout avoir avec l'âme mais alors c'est un autre problème de l'auteur auquel on a à faire : celui de sortir un deus ex machina , sans préparation (par définition), en laissant au lecteur le soin de trouver une explication par lui-même.

Ce n'est pas le fait de voir Kakashi avec deux sharingan qui me dérange (il en avait un autrefois alors pourquoi pas deux maintenant?), c'est vraiment la manière dont c'est obtenu. Si, par exemple, avant de mourir, Obito lui avait donné ses deux yeux greffés par Sakura, cela aurait été une redite de Kakashi Gaiden mais surement plus logique et rationnelle (dans l'univers du manga)  que ce qu'on a vu dans ce chapitre. Je ne dis pas que c'est ce que j'aurais voulu, je donne juste une possibilité qui aurait été mieux comprise par les lecteurs.

 

 

Enfin, je ne me permet de juger une remarque de steffou qui semble faire le rapprochement entre le degré de satisfation/deception d'un commentaire sur Naruto et l'âge de celui qui a posté le commentaire.

Selon lui, si on aime pas le chapitre, c'est parce qu'on est pas "adulte" mais seulement "jeune adulte"...avec bien entendu une connotation la plus péjorative possible derrière le mot "jeune".

Il a même édité son commentaire (sauvegardé par shisui) car au début il parlait de "sémantique" et de "faible analyse". Attache toi au sol Steffou, tu vas finir par t'envoler avec une si grosse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un autre point qui m’énerve énormément dans Naruto et qui est de plus en plus utilisé durant l’œuvre :

C'est le fait d'annoncer le futur des personnages. >:(

 

Depuis le début on nous bassine avec Naruto qui veut devenir Hokage...

On nous rajoute à ça que c'est l'enfant de la prophétie et qu'il doit s'opposé obligatoirement contre Sasuke.

On en déduit donc dès la moitié de l'oeuvre que son combat final sera contre Sasuke et qu'il gagnera son combat contre Sasuke.

 

On nous fait toutes sorte de comparaison entre personnages pour montré quel chemin vont prendre les personnages principaux :

 

Comparaison de Naruto avec Jiraya,Minato,le fils du Rikudo

Comparaison de Sasuke avec Orochimaru,Madara,Izuna,Le fils du rikudo

Après on a un petit clin d'oeil de Minato qui compare sa femme à Sakura 

 

 

Je trouve ça juste horrible !

Qu'on le fasse une ou deux fois, je veux bien mais à force il n'y a plus aucun suspens.

 

Et dans ce Scan c'est au tour de Obito de devenir le prophète en désignant Kakashi Hokage avec Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que je trouve ça gros et que je ne trouve pas ça très cohérent vis à vis de ce que j'ai pu voir dans la manga: la traque des sharingans, les années d'effort d'Orochimaru pour re-dévellopper l'edo tensei, Madara qui monte un plan incroyable etc...

En fait, en toute franchise, je ne vois pas du tout le rapport entre ce chapitre et tout ce que tu évoques ?? Bah en fait, j'aurais bien aimé que tu développes un peu plus cette partie de ton message qui est totalement obscur pour moi.

 

Sauf que comme déjà dit dans un message précédent, le no-name habité par l'esprit d'Hashirama, possédait l'ADN d'hashirama, ce même ADN utilisé pour l'invocation de l'Edo Tensei.

J'avais bien lu ta réponse la première fois. A vrai dire je n'ai pas discuté puisque, qu'importe ma réponse, tu semblais penser qu'elle aurait certainement était "farfelue" par rapport à tes choix.

 

Pour ma part, Kishimoto a posé des bases assez lâches pour justifier ce qui s'est passer dans ce chapitre en prenant pour exemple l'edo tensei. Nous ne savons pas en détail comment fonctionne l'edo tensei, il y a une petite marge qui permet d'interpréter juste ce qu'il faut pour justifier certaines choses, c'est justement ça le talent de Kishimoto : donner des faits concrets qui permettent aux lecteurs de théoriser avec passion, mais sans partir trop loin dans les explications pour ne pas fermer des portes ensuite à d'éventuels revirements de situations. Perso, j'ai toujours pensé que l'adn utile pour lancer l'edo tensei n'était qu'une porte ouverte pour permettre à l'âme de passer du monde des morts à celui des vivants. D'ailleurs, je ne crois pas que l'adn issu du cadavre et qui est utilisé par Kabuto pour invoquer ladite âme touche un moment où un autre le zombie. Je me dis que le code génétique est de toute manière gravé dans l'âme via peut-être l'énergie vitale qui est composée des énergie corporelle et spirituelle, donc le code génétique est de toute manière là avec l'âme même si le corps n'existe plus.

 

Si, par exemple, avant de mourir, Obito lui avait donné ses deux yeux greffés par Sakura, cela aurait été une redite de Kakashi Gaiden mais surement plus logique et rationnelle (dans l'univers du manga)  que ce qu'on a vu dans ce chapitre.

Kishimoto avait peut-être envie que Kakashi jouisse d'un sharingan éphémère de quelques chapitres. Si Kakashi avait subit une greffe, il aurait du vivre toute sa vie avec le sharingan, ce qui n'est peut-être pas le cas maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, je ne me permet de juger une remarque de steffou qui semble faire le rapprochement entre le degré de satisfation/deception d'un commentaire sur Naruto et l'âge de celui qui a posté le commentaire.

Selon lui, si on aime pas le chapitre, c'est parce qu'on est pas "adulte" mais seulement "jeune adulte"...avec bien entendu une connotation la plus péjorative possible derrière le mot "jeune".

Il a même édité son commentaire (sauvegardé par shisui) car au début il parlait de "sémantique" et de "faible analyse". Attache toi au sol Steffou, tu vas finir par t'envoler avec une si grosse tête.

 

Sauf que non, tu ne peux pas te permettre de faire cette attaque ni de me juger, d'autant que tu dis n'importe quoi !!!!!

Si tu avais pris la peine de lire le file de discussion (ce que visiblement tu n'as pas fais), tu saurais que non seulement j'ai indiqué que je me suis mal fais comprendre et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai édité mon message, mais tu saurais également que je répondais à un autre forumer. Tu saurais aussi que MOI NON PLUS JE N'AI PAS APPRÉCIÉ CE CHAPITRE. Et enfin, tu saurais que non, je n'ai rien dis de péjoratif concernant l'âge.

 

Quant à Shisui, il n'a pas "sauvegardé" quoi que ce soit ! Il a cité mon message car il s'est senti visé, raison pour laquelle je l'ai édité et également pour laquelle nous avons continué nos échanges par MP ce que visiblement tu n'envisages même pas, tellement tu sembles persuadé de ce que tu dis à mon égard.

 

Je te prierais donc de LIRE avant de parler et de cesser de dire n'importe quoi à mon sujet et enfin d'éditer ton message en conséquence ! Comme je l'ai fais lorsque j'ai vu que certains le prenait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ptit peu suivi le débat, j'ai notamment apprécié le passage où avec @Eta Carinae, @Blaze, @Patatra etc..

 

La page sur la suspension consentie de l'incrédulité est bien trouvée. Le souci c'est que ça fait trop longtemps qu'on s'est accoutumé au monde de Naruto, à tel point qu'on en arrive à penser le connaître mieux que son auteur.

 

J'étais moi aussi mécontent au début mais après je me dis que Naruto a toujours été comme ça, que ce soit first gen ou next gen. Si Obito nous avait fait le coup au tout début du manga, je vous jure que ce serait passé comme lettre à la poste. Par contre si Orochimaru avait utilisé son Edo Tensei seulement maintenant, on aurait crié incohérence et craché sur le manga.

 

Au final on peut seulement regretter la disparition de la pure stratégie shikamaresque dans le manga, balayé par l'overpower...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

je n'ai pas dévellopé car d'autres l'ont fait avant moi...  ;D

La facilité avec laquelle on se retrouve avec un Kakashi utilisant l'ultimate Susanoo rend presque ridicule tous les efforts fournis par pas mal de protagonistes du manga.

Outrepasser la barrière de la mort, ça n'est rien de moins que le rêve d'Oro ! Pourtant malgré tout son génie et ses années d'études, ses résultats paraissent pathétiques à côté de ce que vient de faire Obito. Tu pourra me dire :"ouais mais c'est loin tout ça". Mais il avait raison sur un point le sharingan ça fait le café    ;D

Le truc c'est qu'il y a aussi Itachi... il a fait des pieds et des mains pour pousser son frère au MS puis MSE... Alors que vu le lien qui les unissait tous les deux (plus fort que Kakahi/Obito ?), il avait d'autres options visiblement.

Et puis je ne parle pas de Madara qui a échaffaudé tout un plan ultra complexe pour revenir à la vie grace à ses propres yeux (rinnegan). Comment celui présenté comme le génie d'entre les génies, celui qui casse le contrôle d'edo tensei, n'a pas pu trouvé une solution aussi facile, lui qui a déjà trompé la mort grâce à Izanagi ? Il avait pourtant les yeux capables de réaliser tous les jutsus non ?

Comment à génie égale considérer qu'un non Uchiha comme Kakashi puisse utiliser l'ultimate Susanoo reservé aux deux seuls détenteurs de MSE +.

 

Bref beaucoup de morceaux (et il y en à d'autres) à recoller.... Ca demande trop d'efforts à ma petite caboche et du coup je redeviens violemment crédule  ;)

 

edit: aprés ce sont des idées comme ça.... je ne creuse plus et c'est ce qui fait que je lis encore d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez d'ADN pour ressuscité les cadavres, je pense que cela fonctionnent aussi avec les résidus de chakra ou d'âmes, car dans tout les cadavres ressuscité, ils en a qui était déjà mort et réduit en poussière ou dont le corps n'existait plus, c'est éventuellement les cas des frères Kingaku et Ginkaku qui on vécu à la même époque que la mort de Tobirama Senju, mais surtout le cas de Deidara qui c'est fait explosé et dont il ne reste rien, comment Kabuto a fait pour récupérer de l'ADN, enfin dans un HS on voit un Flash back de Kabuto essayant de trouvé de l'ADN de Hanzo, hors il n'a rien dans la zone et il l'invoque quand son bras droit, cela prouve peut être que le chakra, mais aussi la personnalité et l'âme peuvent voyager entre les dimensions et être utilisé pour l'Edo Tensei, a partir de cela, en plus du fait que kamui voyage entre les dimensions et que Kakashi a pratiquement le même organisme qu'Obito du fait de leurd Sharingan résiduel,  on peut aisément expliquer se transfert d'âme à une autre, Kakashi est en quelque sorte devenu le corps acceptant l'âme d'Obito.

 

Pour l'énonciation de l'éphémèrité de ses yeux, je pense qu'Obito parlait du risque de perdre la lumière dù à une sur utilisation qui concerne tout les Uchiwa qui n'ont pas le MSE et pas à perte dù à un autre phénomène,  sinon pourquoi prendre Kakashi comme Hokage si Tsunade est meilleur, de plus qu'existe-t-il de plus éprouvant qu'un Susanoo parfait sans posséder le MSE.

 

Pour le Chakra de Kakashi, ce dernier a énormément augmenter au cour de la série passant de environ 1 à 2 heures de Sharingan en FG, 3 Kamui au début de NG, 4 Raikiri et potentiellement du Kamui contre Kakuzu et Hidan et ceux sans compter les autres jutsus, 1 clone de foudre, 1 Raikiri chien, 1 Raikiri standard et 2 Kamuis contre Pain à 3 jours de combat pendant la guerre avec Sharingan activé avec quelque pose, quelque Raikiri (Zabuza), sabre de Zabuza électrifié,  7 à 8 Kamui contre Obito sans compter les Raikiri, puis avec léger regain de kuubi, il pus revommencer tout cela jusqu'au moment où son oeil commençait à saigné contre Jumadara, Je ne voit rien de bien exceptionnelle dans le fait de maîtriser SP vue qu'il eu le temps de recupere son chakra, l'âme d'Obito et de devenir un vrai Uchiwa.

 

La seule chose qui est difficile à admettre est l'utilisation de SP, mais le corps d'Obito possédait des partie Senju et Uchiwa qui sont les ingrédients pour SP.

 

En conclusion, je suis plutôt d'accord avec les dire de Blaze.

 

Par contre, Naruto commence à m'énerver avec tout ses Rasengans, en quoi c'est plus puissant qu'un RS sans éléments mais avec tout le chakra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eta Carinae,

 

En effet, c'est assez difficile de comprendre le choix de kishi en ce qui concerne le susanoo complet donné à Kakashi. Une version incomplète aurait probablement suffit à la protection de sakura... Etrange  :-\

 

Mais pour Obito, il n'est pas vraiment revenu à la vie... Il est allé tapé la discute à kakashi dans son monde intérieur (lien de chakra + kamui... admettons) et il semblerait qu'il ai transmis le MS temporaire par la sorte de chakra qui sort de ses restes au sol. Ça donne l'impression qu'il s'agit d'un truc nouveau, mais un mix entre ce qu'on fait minato et kushina avec Naruto et ce qu'ont fait Itachi, le RS et Hashirama à Sasuke (transmission de pouvoir). Donc en effet, ça nous place Obito a un haut niveau d'aptitude. Pas forcément à la hauteur des autres (qui n'ont pas eu besoin du Kamui), mais il s'en rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eta Carinae

 

Outrepasser la barrière de la mort, ça n'est rien de moins que le rêve d'Oro ! Pourtant malgré tout son génie et ses années d'études, ses résultats paraissent pathétiques à côté de ce que vient de faire Obito.

Je trouve qu'Orochimaru n'a rien à envier à Obito. Obito semble jouir d'un lien exclusif et très particulier entre lui et Kakashi pour rejoindre l'âme de ce dernier depuis ce qui semble être une antichambre de l'au-delà. Dans ce chapitre, je n'ai pas trouvé qu'Obito avait beaucoup de marge de manœuvre, il réussit à contacter Kakashi pour lui transmettre un pouvoir... puis c'est un peu tout, même si c'est déjà très bien! Au final, ce qui définissait Obito est en partie en miette à coté de Kakashi, Obito n'a plus réellement la possibilité de vivre en toute autonomie en tant qu'être humain dans le monde des vivants.

 

Orochimaru est par contre un véritable monstre dès qu'il s'agit de ressusciter, son âme est étrangement constituée comme l'a indiqué Suigetsu. Le sannin est capable de se réincarner aussi facilement que certains respirent, c'est une seconde nature chez lui, il fait un peu ce qu'il veut celui-là avec la mort, je vois peu de limites chez lui!

A vrai dire, en accostant Sasuke, j'ai toujours pensé q'Orochimaru recherchait plus à se venger d'Itachi et à retrouver un honneur perdu plutôt qu'à véritablement acquérir le sharingan et un corps Uchiha évalué comme assez résistant pour minimiser tout rejet de l'âme. Rétrospectivement, la logique aurait dû imposer qu'Orochimaru cherche plutôt à posséder le corps d'un Uzumaki ou d'un Senju réputé puissant pour ensuite voler les yeux d'un Uchiha qu'il aurait fait évoluer en partie grâce à la nouvelle puissance de son corps.

 

Quant à Madara, il avait apparemment bien atteint le monde des morts puisque Kabuto réussit l'invocation de son âme, je me dis qu'il n'était donc pas entre deux mondes à l'instar d'Obito. Puis Madara n'avait pas développé de lien particulier avec l'âme d'un être vivant, il n'avait pas non-plus Kamui... je trouve quand même qu'il y a des différences notables entre les situations de Madara et d'Obito.

 

En fait, je rejoins ce que dit steffou. Bref, je te remercie d'avoir développé, mais je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi une fois de plus!  :D

 

Le truc c'est qu'il y a aussi Itachi... il a fait des pieds et des mains pour pousser son frère au MS puis MSE... Alors que vu le lien qui les unissait tous les deux (plus fort que Kakahi/Obito ?), il avait d'autres options visiblement.

Tu me fais penser que ce serait bien que Kishimoto nous explique réellement ce qu'est le MSE par rapport au MS dans le prochain chapitre, parce que les explications qu'on a sur le sujet me semblent grandement entachées.

 

J'espère donc que l'on aura quelques explications ultimes sur le MS(E), j'ai la sensation que cela sera très probablement le cas au vu de la réaction de Sasuke qui semble tomber des nues (ce qui est assez sympa à voir pour changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Madara, il avait apparemment bien atteint le monde des morts puisque Kabuto réussit l'invocation de son âme, je me dis qu'il n'était donc pas entre deux mondes à l'instar d'Obito.

Pourquoi tu penses qu'Obito est entre deux mondes et pas celui des morts ?

 

Rin qui est bien morte depuis au moins 15 ans est dans ce monde. Monde qui ressemble aussi à celui où se trouvait croc blanc et Kakashi par la suite et les deux étaient bel et bien mort.

Pour le coup j'ai du mal à comprendre ton idée de monde intermédiaire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin dit qu'elle l'attendait, elle lui tend la main et lui dit "allons-y"... puis Obito lui dit d'attendre encore un peu, il doit faire une dernière chose avant d'y aller. Les deux personnages se rencontrent dans un endroit immaculé et sans vie, leurs propos semblent indiquer qu'ils se trouvent dans un endroit intermédiaire.

 

Kakashi rencontre son père dans un lieu sombre et un peu glauque. Après s'être pardonné, le père remercie son fils tout en indiquant qu'il peut enfin aller retrouver sa femme. Clairement, le père de Kakashi était comme bloqué quelque part et séparé de sa femme qui était donc quelque part d'autre.

 

Pour moi, durant ces scènes, il est clairement sous-entendu qu'ils se trouvent tous dans ce qui peut être nommé "limbes" ou "purgatoire".

 

Pour moi il est quasiment sûr que Kishimoto s'est contenté de montrer un endroit intermédiaire pour traduire tout en douceur le passage entre la vie et la mort, et je ne pense pas que Kishimoto nous montrera un jour ce qu'est le monde pur dans la mesure où cela me semble être plus un concept abstrait qu'une réalité concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les jeune calmez vous un peu !

 

Y a pas à tortiller du fion ou quoi que ce soit d'autre ! Inutile d'écrire des pavés pour justifier l'in

explicable!!

 

SI NARUTO EXISTE ENCORE c'est juste parce que chaque tome qui sort fait gagner énormément de sous

à l'auteur et pas mal d'autre gens......basta.

 

Ne pensez pas qu'il sont la à se demander si un chapitre ecris il y a 4 ou 5 ans va contredire 1 regle.

 

Personne n'en a rien a carer e plus il y a l'animé qui continu encore et toujours avec une basse qualité et pourtant une masse de hs merdique.

 

Les éditeurs se disent simplement que les lecteurs changent avec le temps "normalement" et que les fan ou les geek liront content ou pas.

 

PS : KAKASHI ET LE SUSANOO ULTIME.....C'EST SIMPLENT INJUSTIFIABLE. Il n'a pas de sharigan c'est tout bete.. Il est mort d'avoir utilise kamui contre pain (passons) et jusqua preuve du contraire seul madara et sasuké on pu utilisé le susanoo XXXL et cela parce qu'entre les cellules d'un telle

la descendance de l'autre et la transmission du rikudo et de sa famille..... Meme ITACHI ne l'a pas fait....Ls yeux d'obito sont en cendre avec le reste.LE sharigan n'est pas un jutsu mais un organe...Il ne l'a pas donc .Basta va et.Du coup kakashi peut balayer les 5 kagés comme madara parce qu'obito a chialer devant rin. Jolie la mentale de faire des effort genre lee ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : KAKASHI ET LE SUSANOO ULTIME.....C'EST SIMPLENT INJUSTIFIABLE. Il n'a pas de sharigan c'est tout bete.. Il est mort d'avoir utilise kamui contre pain (passons) et jusqua preuve du contraire seul madara et sasuké on pu utilisé le susanoo XXXL et cela parce qu'entre les cellules d'un telle

la descendance de l'autre et la transmission du rikudo et de sa famille..... Meme ITACHI ne l'a pas fait....Ls yeux d'obito sont en cendre avec le reste.LE sharigan n'est pas un jutsu mais un organe...Il ne l'a pas donc .Basta va et.Du coup kakashi peut balayer les 5 kagés comme madara parce qu'obito a chialer devant rin. Jolie la mentale de faire des effort genre lee ect....

 

Le fait qu'Itachi ne l'ait pas fait ne signifie pas qu'il ne pouvait pas le faire.

 

On l'a vu combattre combien de fois ? Contre Kakashi et Azuma il était venu presque "en ami". Contre Sasuke il était dans une grotte, il voulait pas vraiment gagner, et à la fin il n'avait plus assez de chakra. Contre Kabuto aussi il était dans une grotte, et il n'en avait pas besoin.

 

Obito ne l'utilisait pas avant parce qu'il n'avait qu'un oeil, et après parce qu'il ne voulait pas l'utiliser.

 

On a vu qu'au fil des combats, Sasuke utilisait de mieux en mieux Susano'o. C'est donc une technique qu'on améliore au fur et à mesure qu'on apprend à maîtriser son MS.

 

A-t-on d'autres exemples ? Non. Et dommage on ne connaissait rien de Shisui.

 

Kakashi a le MS depuis on va dire une quinzaine d'année, et avec le chakra qu'il faut, celui que lui donne Obito depuis l'au delà, il est capable de l'utiliser comme un Uchiha accompli.

 

Donc OUI c'est JUSTIFIABLE.

 

D'ailleurs il me semble que Kishi ne nous l'a présenté comme étant le "Susano'o Ultime" ou le "Susano'o Parfait", c'est dans nos tête tout ça. C'est juste Susano'o, qu'il ait sa forme entière ou pas. Et la seule notice que Kishi nous ait donnée, c'est l'explication d'Itachi. Le reste c'est nous qui l'avons supposé, et apparemment on a eu tort, c'est tout.

 

Ce qui est à déplorer c'est la manière dont tout ça est mis en scène. Je veux pas critiquer Kishi mais quand il a rendu son oeil à Kakashi, Naruto a dit un truc du style "j'ai simplement pris une partie de Kakashi sensei, etc...", il aurait donc pu faire le transfert à la demande d'Obito, sans qu'il ait besoin de revenir d'entre les morts... C'est vraiment mal foutu pour le coup.

 

 

Bref, entre parenthèses, j'avais une remarque à faire, ou plutôt une ptite question à poser : Certaines personnes accusent Kishi de faire du Fan service, mais le fan service n'est-il pas par définition fait pour faire plaisir aux lecteurs ? Là ce n'est clairement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito reviens d'entre les morts a première vue c'est over cheater et fait passer orochimaru pour une buse et incohérent mais quand on y réfléchit , la mort est dimension , dans le combat contre pein, kakashi est mort mais ne se retrouve pas vraiment au royaume des mort mais plutôt entre les 2 ,il discute avec son père , alors sachant que c'est une dimension , et que le pouvoir de d'obito c'est les dimensions il est pas incohérent de penser que vu que kakashi et obito sont liés il puisse utiliser kamui sous forme spectral, après kakashi qui se retrouve avec le double kamui et qui il puissent avoir le susanoo perfect c'est too much , après je pense que ce n'est que temporaire , obito ayant eu les pouvoir du rikodou ,pendant un moment ( enfin pas réellement les pouvoirs du rikodou car on voit bien avec naruto et sasuke qu'il en était loin en réalité) a put s'inspirer de ce qu'a fait le rikodou pour donné ses pouvoirs a kakashi mais sans explication c'est incohérent , pourtant je reste un grand défenseur du manga mais la il faut avoué que ça va pas , sans explication, j’espère vraiment que ce n'est que temporaire .

 

je pense que ce n'est que temporaire a la manière de dan , c'est a dire il a fusionner momentanément avec kakashi et quand le chakra d'obito aura disparu il retrouvera son état normal , voir il mourra , d’ailleurs kakashi dit bien , on les protégera ensemble donc il parle bien de fusion .

dans le même ordre d’idée minato avait trompé la mort en laissant de son chakra et de celui de kushina dans le sceau de kurama ,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparition des MS dans les yeux de Kakashi sont totalement incohérents, car le sharingan est avant tout une mutation de l'oeil induite par le chakra spécial des Uchiha. Ce fameux chakra spécial ne fait qu'activer le pouvoir du sharingan qui est codé dans le génome des Uchiha, sinon le gars que Sasuke avait affronté pendant l'examen chuunin qui pouvait absorber le chakra aurait également eu le sharingan dans ce cas si il faut juste du chakra Uchiha.

 

Kakashi qui n'est pas apparenté au clan Uchiha et encore moins à Obito ne devrait pas être en mesure d'utiliser le MS d'Obito, même si ce dernier lui cède juste du chakra logiquement vu qu'il n'a pas son ADN. Pour finir c'est bel et bien du fan service, vu que c'est destiné à faire plaisir aux fanboys de Kakashi qui apprécieront ce power up incohérent sans se poser de question, la communauté mangas france ne représente pas la majorité des lecteurs (et heureusement).

 

Les moralisateurs s'étant succédé sur ce fil sont de vrais comiques décidément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparition des MS dans les yeux de Kakashi sont totalement incohérents, car le sharingan est avant tout une mutation de l'oeil induite par le chakra spécial des Uchiha. Ce fameux chakra spécial ne fait qu'activer le pouvoir du sharingan qui est codé dans le génome des Uchiha, sinon le gars que Sasuke avait affronté pendant l'examen chuunin qui pouvait absorber le chakra aurait également eu le sharingan dans ce cas si il faut juste du chakra Uchiha.

 

Oui tu as raison, mais la réponse est peut-être dans le chapitre aussi. Je prends vite fait la version MFTeam : "Nos chakra ont la capacité d'entrer en contact dans les 2 dimensions". Ce qui laisse penser qu'avec le chakra d'Obito, Kakashi obtient le sharingan pour une raison : C'est Kakashi et pas quelqu'un d'autre.

 

On peut supposer que le fait que Kakashi ait le sharingan d'Obito pendant plusieurs années par transplantation ait connecté leurs 2 chakras (l'un voit à travers l'oeil de l'autre), et l'ait rendu compatible au chakra des Uchiha.

 

Ce n'est qu'une conjecture, mais c'est la seule idée qui rende le truc cohérent, donc je préfère penser que c'est vrai..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rin qui apparaît deux scans plutôt poures aider ne chercher plus la cohérence du manga est morte.

 

Entre madara et izanagi retarder, les incohérences du flashback de gai,les décennies de madara dans l ombre, black zetsu l homme sans dojutsu qui a troller tout le monde, kaguya motivation obscur et aucunes histoires, obito et le plan de l arbre alors qu il avait pas le rinnengan, kiri à jamais dans la brume, sishui l homme qui a disparu, puis la technique de minato, le passé du rs, la stupidité d orochimaru qui maintenant passé pour un idiot, et enfin les uzumaki le clan qui est ultra mystérieux aucunes nouvelles on en sait rien...

 

L auteur je le comprend pas surtout que les films auraient pu nous expliquer tout cela vu les bouses que l on a eu si chaque film nous avait balancé un thème du manga non exploiter on pourrait pardonner à l auteur mais l argent le motive il s en fiche de son manga et ça se ressent honnêtement il aurait du faire comme oda prendre un mois et demi de vacances et voilà..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit SAUF encore une fois la disparition des Senju !! Sérieux personne se demande pourquoi dans le village de Konoha y a tous les clans invités par les Senju et Uchiha, sauf les Senju eux même ?!

 

Par contre le coup de Rin deux chapitres avant c'était purement symbolique. Elle n'était pas vraiment là bien sûr. De même que Jiraya et Minato n'était pas là quand Naruto a descendu le Pain cyborg, ou que Jiraya n'a pas vraiment tapé sur l'épaule de Naruto quand il est mort (quoi que maintenant avec toutes ces résurrections j'ai des doutes...).

 

Edit : @The R Truth en dessous ;

 

Tu peux nous donner le lien si tu l'as sous le nez stp ? Il me semblait que c'était le pouvoir de Zetsu blanc : copier les chakras et répliquer les shinobi identiques... Comme pour Gai Lee Tenten et Neji, mais utilisé de manière différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question transmission de sharingan temporairement, on a déjà eu le mec de Suna qui pouvait utiliser le mangekyou si Pain n'avait pas donné que 30 % du chakra de Itachi (Itachi le précise pendant son illusion sur Naruto) .

 

Ceci était un post d'un gros fanboy de Kakashi qui vient de prouver qu'il était supérieur à Itachi avec cet aisance dans la maîtrise du sharingan, quel talent, quel génie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit SAUF encore une fois la disparition des Senju !!

 

Alors oui mais je pense que tout simplement les senju se sont meler aux autres et donc logiquement dans le village y a plus de senju mélanger naruto aurait du s appeler namikaze mais il est uzumaki je pense que le nom c est perdu puis si les senjus se comporte comme tsunade tu m étonné y a plus de senjus mdr

 

Dans tout clan et tout population faut un certain nombre d enfant pour maintenir une caste ou un clan

 

Si 2/3 mourraient ou ne faisaient pas d enfants et les 1/3 se melangeait tu m étonne si y a plus aucun senjus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit SAUF encore une fois la disparition des Senju !! Sérieux personne se demande pourquoi dans le village de Konoha y a tous les clans invités par les Senju et Uchiha, sauf les Senju eux même ?!

 

Si tu lis ce topic, c'est abordé dans de nombreux posts, fallait pas cherché très loin quand même.

Sinon pour l'assimilation elle n'est pas complètement satisfaisante, car il y a aura toujours un minimum de ninjas dans une famille, dans un pays de ninjas, assimilation ou non.

 

Kishi peut tomber dans le simpliste pas dans le simplet, donc merci de pas proposer des idées au delà.

 

Reste un point qui peut en partie expliquer la disparition d'une partie des senjus, les statues de pierre de ninjas qui ont échoué à l'entrainement du senjutsu dans la précipitation de devenir plus puissant pour gagner la guerre. Maintenant que la filiation est devenu assez direct entre senju et senjutsu, on peut se demander si ce ne sont pas des senjus qui ont tenté cet entrainement et échoué.

 

Mais il resterait à se demander pourquoi autant de senjus auraient tenté et échoué dans cet entrainement?

Je ne vois qu'une des grandes guerres ninjas comme possible explication, ayant tué un grand nombre de senjus et on pourrait y ajouter d'autres de haut niveau ayant échoué à l'entrainement du senjutsu. Ajoutons l'assimilation et surtout un possible changement de noms des familles senjus pour se fondre dans la masse (ce qui pourrait signifier qu'on connait tous les clans de konoha) et que namikaze, haruno.. sont des noms "civils" de senjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question transmission de sharingan temporairement, on a déjà eu le mec de Suna qui pouvait utiliser le mangekyou si Pain n'avait pas donné que 30 % du chakra de Itachi (Itachi le précise pendant son illusion sur Naruto) .

Si il s'agit de la même technique, alors Kakashi aurait du prendre l'apparence d'Obito hors ce n'est pas le cas.

 

Et vu que Kakashi sort le Susanoo parfait juste après, il l'a bien requinqué le Obito.

 

Bref inutile de vous entêter à justifier ce PU, il est incohérent et n'est que pur fan service (pourtant j'adore Kakashi).

 

T'as tout dit SAUF encore une fois la disparition des Senju !! Sérieux personne se demande pourquoi dans le village de Konoha y a tous les clans invités par les Senju et Uchiha, sauf les Senju eux même ?!

Je pense qu'ils ont connu le même destin que les Uzumaki et que les rares survivants se sont mélangés aux autres clans de Konoha, sauf les Uchiha et Hyuga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dit SAUF encore une fois la disparition des Senju !! Sérieux personne se demande pourquoi dans le village de Konoha y a tous les clans invités par les Senju et Uchiha, sauf les Senju eux même ?!

 

les senjus ont simplement été victime de leur succès...

 

quand tu es le meilleur clan, faut s'attendre à ce que les autres te visent plus .

or , il est certain que les senju , en s'alliant avec d'autres clans ont affaiblis leur position de leader.

 

exemple :

tu as 5 mecs terriblement puissant.

s'il y avait que des senjus => une team de 5 puissants.

s'il se melange à des clans plus faibles => répartition des niveaux (utilisé par le manga dès le debut) => un senju avec 4 plus faible

 

(les gens vont dire: oui mais ils sont plus. ok, bien sur. mais les ennemis aussi ont fait des alliances de clans. donc ils sont tout autant !)

 

resultat, peut etre que les senju ont payé cher le fait de devoir proteger des faibles (clans)

c'est plus facile de proteger un petit village de clan composé de mecs puisssants , que un énorme village avec pas mal de niveaux plus bas!

 

à l'image de nidaime, qui s'est sacrifié pour que les 'faibles' survivent (clan sarutobi, Homura ,Koharu , shimura)

 

ps: meme si je remet pas en doute le fait que des clans faibles peuvent avec leur utilité hein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Kakashi était mon personnage préféré disons jusqu'au début de la guerre à peu près. J'en reviens toujours pas que l'auteur se surpasse pour nous pondre incohérences sur incohérences chaque semaine ! On voit vraiment qu'il en a marre.

 

TU as de la chance moi c'etait Madara, celui du combat contre hashirama pas celui avec le Rinengan qui fait que du Mokuton....

Je crois sincerement a beaucoup + detruit Madara que Kakashi dans les derniers chapitres

 

 

 

Les adultes : Ils ont commencé à le lire étant adultes et en tant que "grands-enfants" ont bien compris depuis le début ce qu'est ce manga....

 

 

Je vais repondre aussi à ça car je me sens concerné.

J'ai 36ans et j'ai grandi avec Albator, Cobra et capitaine flamme, puis avec Saint seiya et Dragon ball... ET OUI! Je trouve que la guerre n'a pas assez fait de mort importante!

Dans Cobra les soeurs "Dominique" se font tuer, Dans Albator y'a son meilleur ami, capitaine flamme un des heros meurt assez rapidement... Et pourtant on est dans des groupes tres restreint d'une dizaine de personnes grand maximum, pas comme naruto! Une mort importante dans un cobra ou capitaine flamme en proportion correspondrait a plus d'une dizaine dans Naruto, c'est même pas ce qu'on a eu dans TOUT le manga!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as de la chance moi c'etait Madara, celui du combat contre hashirama pas celui avec le Rinengan qui fait que du Mokuton....

Je crois sincerement a beaucoup + detruit Madara que Kakashi dans les derniers chapitres

 

 

Je vais repondre aussi à ça car je me sens concerné.

J'ai 36ans et j'ai grandi avec Albator, Cobra et capitaine flamme, puis avec Saint seiya et Dragon ball... ET OUI! Je trouve que la guerre n'a pas assez fait de mort importante!

Dans Cobra les soeurs "Dominique" se font tuer, Dans Albator y'a son meilleur ami, capitaine flamme un des heros meurt assez rapidement... Et pourtant on est dans des groupes tres restreint d'une dizaine de personnes grand maximum, pas comme naruto! Une mort importante dans un cobra ou capitaine flamme en proportion correspondrait a plus d'une dizaine dans Naruto, c'est même pas ce qu'on a eu dans TOUT le manga!!!

 

Un manga est universel menu manga qui est un des nombreux youtubeur en parle, naruto avait un énorme potentiel il aurait pu être un must have.

 

À mes yeux dire ouais c est pour les gamins je serai d accord pour un ben 10 , izuma eleven même les dernier yu gi oh mais regardez la mort de jiraya, itachi, même l akatsuki le reste ben c est la tristesse on a eu plein de logique niveau chakra puis on a eu pas mal de combat c est comme si goku enchaîner freezer qui est allier avec cell puis cell se change en majin buu freezer aide goku pour battre buu qui devient le dragon ultime de dbgt je pense que ce qu à fais kishi ne sera pas pardonner par les japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...