Aller au contenu

One Piece Chapitre 756


Kheops
 Share


Messages recommandés

Sans dire que c'est mauvais (on est encore à des années lumiere de naruto ) j'ai de plus en plus de mal à suivre avec envie One piece .Je trouve le rythme beaucoup trop lent .

 

Le manga a quand meme plus de 15ans (meme si je le suis depuis à peu pres 10 ans) et niveau Tome on approche quand meme les records surtout au niveau des gros gros mangas .

Donc je trouve quand meme embettant la façon qu'à Oda de rallonger son manga surtout que je pense pas le suivre encore 10ans .

Et c'est vraiment dommage car j'aimerais vraiment voir la fin mais entre l'arc doflamingo , qui suivra surement au moin un Arc yonkou , un arc revolutionnaire , un arc Barbe noire , un Arc special , bref si on doit prendre 3/4 ans pour chaque arc et liaison on a pas fini :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre !

 

 

Les bon points

 

- Le panel de fin est juste magnifique avec Diamante et Rebecca face à face dans le champs de fleur !

- Bartolomeo & Robin vs Gladius & Jouet zombie c'est bien ça aussi, hâte de voir ce que ça va donné.

 

 

Les points neutres

 

-Retour de Sugar, a voir si on aura le vrais Sugar vs Ussop ou non.

-Manshelly localisé, je me demande si les nains auront un adversaire pour la liberer genre Jora ou Buffalo qui seraient revenu, vu qu'ils ont passé l'arc à se faire exploser ça serait pas mal de leur faire gagner un combat.

 

 

Mauvais point

 

- Page couleur bof, j'aurais préféré que la MA avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre :)

 

bon la pages couleur est pas terribles…..mais bon pas grave

la double pages de fin avec diamants et rebecca superbe !!!!!

 

bon un peux chiant le truc des jouets immortel c'est abusé , bon le duo robin - bartho / gladius - jouet immortel va être sympa , meme si pour moi gladius vaut pas un bartho qui a fini premier de son groupe et pas broncher face aux coup de poing du roi elizabet

 

donc prochainement ont va avoir un rebecca-kyros / diamants  et je voit bien un cavendish-hakuba / trebol pour laisser la place a un luffy-law / doflamingo

 

par contre j'ai adoré sugar qui flippe a l'idée des longs nez :) , et je la voit mal faire face a ussop maintenant , alors que celui ci malgré sa grosse trouille face a sugar il a l'avantage de sa technique face épique  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que c'est mauvais (on est encore à des années lumiere de naruto ) j'ai de plus en plus de mal à suivre avec envie One piece .Je trouve le rythme beaucoup trop lent .

 

Jai les oreilles qui saignes c'est normal?

 

Chapitre exelent, on avance, les combats se mettent en place, oda va avoir du bordel à gerer avec tout ces protagoniste qu'il à introduit au fil de l'arc, sa promet des gros combats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce chapitre! On va avoir le droit à un combat pour Nico Robin, histoire de profiter de son Power-Up. Le duo Robin/Barto peut être intéressant niveau technique, d'un côté des barrières, de l'autre Robin qui attaque en fourbe.

 

Ussop et le samourai, très bon duo comique.  ;D (J'ai eu l'impression que God Ussop le flagèle à un moment, ça vient de moi?) Sugar traumatisée... Excellent comme d'hab!

 

Et pour finir Law qui n'est pas prêt d'être libéré vu que la clé se promène partout, sauf là où lui est.

 

Jai les oreilles qui saignes c'est normal?

 

Ça dépend... tu lis avec tes oreilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,les combats ont démarré,et on a aussi de l'humour et des persos One Pieciens,ça fait plaisir.

 

Seul point négatif pour moi,ce sont les combats en duo ! Difficile d'évaluer qqn en duo. Bartoloméo a surclassé tous ses adversaires,il mérite un plus beau combat que Gladius et Sugar avec Nico Robin,de même que Don Chinjao qui traîne contre du sous-fifre...si Oda les flingue comme le Grand Chevalier Neptune,ça va faire un flop,un peu comme Kyros qui risque de finir en duo.

Enfin bon,on voit tous la puissance des persos comme on veut de toute façon...

 

Ah oui,trop violent le cheval qui se fait casser le crâne !!!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Chapitre moyen (oui je me laisse de la marge pour les "vrais bons chapitres" et les très bons qui arriveront tôt ou tard).

 

Je passe mon tour concernant les Tontattas et ce qui les entoure. C'est niais!

Le pouvoir de Violette ne semble avoir que peu de limites! Pas vraiment utile en combat mais à l'inverse en tant que vigie elle a peu de concurrence! La dernière fois qu'on a vu un système de surveillance aussi efficace c'était à Skypiea : Ener! (Dans une certaine série elle serait La Machine)

 

Retour sur Luffy et Cie qui font face aux Casses-Noisette envoyés par Sugar revenue à elle avec une phobie pour les longues... choses.

Je ne suis pas contre son come-back (bien que cela s'ajoute à la multitude de personnage à traiter dans cet arc, sans parler du CP-0 porté disparu) car elle méritait mieux qu'une fin lolesque : K.O par la boîte à surprise ultime dans ta face! (ça vole aussi haut, donc en rase motte, qu'une glissade sur peau de banane)

A voir quel sera son rôle par la suite, en espérant que ce sera plus sérieux que contre Usopp!

 

Robin et Bartoloméo auront à faire aux Casses-Noisettes, qui portent décidément bien leur nom puisqu'il s'auto-réparent en plus d'être coriaces et avec du mordant (demandez à Farul dont ils ont "broyé" le crâne), et Gladius. Ce pourrait-être enfin le 2nd combat de Nico Robin! Oui, oui 2nd! (la aussi depuis Skypiea)

 

Concernant Kanjuro le droit de dessiner/peindre devrait lui être interdit!

 

Pour ce qui est de Rebecca qui rencontre Diamante au risque de paraître mauvaise langue je n'ai que peu d'attentes à son sujet. Un faux cliff' si vous voulez mon avis! (peut-être à tort)

Comme par hasard elle détient la clé des menottes de Law! 9_9  Pourquoi s'est-elle proposée d'en être la porteuse?!

D'ailleurs Law entravé a tendance à fermement m'ennuyer! Une grossière façon de l'écarter du combat! on est loin du P-U de Kakashi mais tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul point négatif pour moi,ce sont les combats en duo ! Difficile d'évaluer qqn en duo. Bartoloméo a surclassé tous ses adversaires,il mérite un plus beau combat que Gladius et Sugar avec Nico Robin,de même que Don Chinjao qui traîne contre du sous-fifre...

 

J'ose espérer qu'au prochain passage "guerriers du colisée" vs "donquixote family", chinjao montrera enfin de quoi il est capable... Qu'il ait du mal face à un elite officer, ça pourrait se concevoir, mais face à un officier, il devrait cartonner.

 

Chap moyen pour moi... le retour de sugar et rebecca vs diamante (faites qu'elle se fasse bien pourrir par oncle diamante :'() n'ont pas grand intérêt pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

J’ai l’impression que les choses avancent par "petits bouts", pour surement se rejoindre. Le pouvoir de Viola est très utile pour le repérage, un rôle précis et sans bavure.

 

Très bon délire la phobie des longues choses (nez, saucisses etc.…) pour Sugar, Ussop est son démon ! Sugar qui nous remet sa tête légèrement " wtf", et le gars ose lui apporter des saucisses…. ;D

 

Le duo Robin/Barto me plait bien, pourvu que leur combat soit un minimum bien développé.

 

Finalement Luffy, Law et Kyros vont rejoindre Rebecca. Donc on aura probablement un Kyros, dont l’escale s’arrête au niveau 4 pour combattre Diamante avec sa fille pendant que Luffy, Cavendish et Law vont pouvoir remonter encore plus haut.

 

Rebecca aura sans doute un rôle majeur dans la défaite de Diamante, cela me parait logique, surtout si Kyros rejoint sa fille, c’est une question de vengeance et de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sens à plein nez le combat Sugar contre Usopp mais ce coup ci sans Trebol, vu la préparation cela me rappelle Usopp contre Perona.

Un combat sympa où les deux sont en flip tout le combat, bref un combat de Usopp lol.

 

Je me pose toujours la question de qui va se charger de Trebol, le duo de Samourai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est ce qui ressort de ma lecture, comme Tobi or not Tobi, je ne suis plus OP avec autant d'attention.

 

Cet arc qui se voulait superbe (cf mes anciens post sur cet arc) est juste à mes yeux, nul.

 

un gloubiboulga de tonnes de personnages, un bordel énorme.

 

Luffy qui "fonce" en direction de DF depuis quoi ? une dizaine de chapitre ? je ne sais même plus tellement c'est mauvais, même l'humour ne sauve pas Oda.

 

j'avais déjà juger la bataille de Marieford mauvaise, mal géré par Oda, trop de personnages, trop de pouvoir de fou et il a été obliger de calmer BB (probleme cardiaque etc...) et ses principaux lieutenants pour garder du "mystère".

 

Mais là Oda recommence ! Oda, tu ne sais pas gérer autant de personnages à la fois, pourquoi retente tu ? Pourquoi ???

 

cet arc est un fiasco. mais je continuerais de suivre OP, j'espère qu'oda va se reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nul cet arc , ça n'avance pas du tout, y'a rien d'intéressant et je me demande ou est passé l'intrigue  :D

 

Bref j'espère que c'est pas comme ça que l'auteur compte rallonger son manga pour le fric.

 

On parle juste de faire tomber un des corsaires qui fourni en arme l'un des Yonko, ce qui remettrait en cause en l'équilibre déjà précaire des grandes puissances du monde de One Piece. Trois fois rien en somme...

 

Blague à part, Oda gagne déjà suffisament bien sa vie. De toute façon, on ne rallonge pas un manga en ajoutant un ou deux chaitre par-ci, par-là, mais en ajoutant des arc ou des saga "de remplissage" (exemple, Dragon Ball GT).

 

En ce qui me concerne, après avoir relu le tome 71 en VF, je me suis plutôt étonné à quel point en un tome on avance vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas dans cet arc, c'est que tout le monde est là et que finalement, personne ne sert à rien.

 

les mecs du colisée font du random battle, où on ne voit pratiquement rien. à part faire croire à conflit enorme de guerrira dans les rues.

mais au final, ça n'avance pas. on est dans une situation où les mecs du colisée étaient sensé être des pointures....et au final, ils ne changent pas la donne de la bataille !

le fruit de ace devrait quand meme attiré du beau monde, pas des gens qui galère ... comme ils le font là.

 

idem avec les revos, les marines et le CP0...peut etre que ça va arrivé, mais bordel, entre temps, tu as une sensation de 'et pendant ce temps, le CP0 qui jouent à la belotte'...

 

la team mugi est complètement évincés, je veux dire que là, clairement, la bataille est mené par:

- ussop et robin en deuxieme mains, ils ont un role à jouer et ne sont pas mis de coté pour l'action principal

- luffy et zorro en star du premier plan

 

les bonus comme rebecca, kyros , les nains, etc...n'étaient qu'un remplissage background histoire d'amener la sitatution actuelle !

c'etait pas mal au debut,mais maintenant ils sont des cheveux sur la langue....les personnages de trop ! qui vole la vedette aux mugis restants!

idem pour les mecs samourais....a final, ils sont là, mais pourquoi ? ya pas de réellement lien .... vu le nombre de perso et intrigue, ils auraient pu 'eux'

etre mis de coté après l'histoire de momo (luffy sauve mon pote, et basta) .

 

dofla qui est le premier à aller sur le terrain....là il fait quoi, il reste passif , à croire qu'il flippe d'affronter Luffy !

ça casse son charisme je trouve... déjà bien tuer par son cheat , c'est plus un fruit là, c'est multifruit (hihoohoho)

 

je pense exactement comme Faerlthann.

je  comprend pas qu'on puisse introduire tellement de perso et vouloir tous leur donner un role.

ils étaient parfait en victime de dofla, poupés au service de....

je trouve qu'un arc devrait se limiter a X perso, aucun mangaka arrive à gérer avec une situation aussi 'grosse'

je parle de la guerre dans naruto, je parle des guerres dans bleach, des batailles dans FT, dans OP avec marineford

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas dans cet arc, c'est que tout le monde est là et que finalement, personne ne sert à rien.

 

les mecs du colisée font du random battle, où on ne voit pratiquement rien. à part faire croire à conflit enorme de guerrira dans les rues.

mais au final, ça n'avance pas. on est dans une situation où les mecs du colisée étaient sensé être des pointures....et au final, ils ne changent pas la donne de la bataille !

le fruit de ace devrait quand meme attiré du beau monde, pas des gens qui galère ... comme ils le font là.

 

idem avec les revos, les marines et le CP0...peut etre que ça va arrivé, mais bordel, entre temps, tu as une sensation de 'et pendant ce temps, le CP0 qui jouent à la belotte'...

 

la team mugi est complètement évincés, je veux dire que là, clairement, la bataille est mené par:

- ussop et robin en deuxieme mains, ils ont un role à jouer et ne sont pas mis de coté pour l'action principal

- luffy et zorro en star du premier plan

 

les bonus comme rebecca, kyros , les nains, etc...n'étaient qu'un remplissage background histoire d'amener la sitatution actuelle !

c'etait pas mal au debut,mais maintenant ils sont des cheveux sur la langue....les personnages de trop ! qui vole la vedette aux mugis restants!

idem pour les mecs samourais....a final, ils sont là, mais pourquoi ? ya pas de réellement lien .... vu le nombre de perso et intrigue, ils auraient pu 'eux'

etre mis de coté après l'histoire de momo (luffy sauve mon pote, et basta) .

 

dofla qui est le premier à aller sur le terrain....là il fait quoi, il reste passif , à croire qu'il flippe d'affronter Luffy !

ça casse son charisme je trouve... déjà bien tuer par son cheat , c'est plus un fruit là, c'est multifruit (hihoohoho)

 

je pense exactement comme Faerlthann.

je  comprend pas qu'on puisse introduire tellement de perso et vouloir tous leur donner un role.

ils étaient parfait en victime de dofla, poupés au service de....

je trouve qu'un arc devrait se limiter a X perso, aucun mangaka arrive à gérer avec une situation aussi 'grosse'

je parle de la guerre dans naruto, je parle des guerres dans bleach, des batailles dans FT, dans OP avec marineford

 

Ca fait parti des mécanisme d'une histoire : introduire des personnages pour enrichir la trame et les phases d'actions. Le problème étant bien sûr de suffisament mettre en avant ces personnages secondaires sans relayer au second plan le groupe principal (les Mugi), et vis-versa.

 

Après, chacun peut apprécier ou non un tel attroupement de personnages. Onrmarquera que dans l'arc en cours, les dits personnages sont tous venu à Dressrosa sont sans liens à l'origine (les participant du tournoi pour le Mera Mera no Mi, les révolutionnaires venus enquêter, les nains qui préparaient leur coup d'état, les Mugi venu détruire l'usine de Smile, la Marine venue piéger ces derniers, etc), mais du fait des ponts mis entre les différentes intrigues, Oda à à relier les différentes quêtes vers un seul objectif commun : faire tomber Doflamingo.

 

Pour le lien avec les Samurai, le fin mot de l'histoire semble être lié au pays de Wa puisque l'on ignore toujours le pourquoi de leur voyage. Là encore, Oda semble aimer mettre des passerelles entre ses différents arcs ou en développant des péripéties en plein milieu d'un arc (exemple, le détour par Drum pendant l'arc Baroque Works).

 

Forcément, au bout d'un moment on peut avoir l'impression d'un gros "gloubiglouba", mais Oda a toujours su déméler ses intrigues pour conclure ses arc tout en relançant d'autres passées au second plan, ou bien en en créant de nouvelles. Car même si Doflamingo est vaincu dans cet arc, rien ne nous dit que qu'on ura pas le droit à un dernier arc pour conclure cette saga Smile (appelation perso' pour essayé de définir le début et la fin de cette partie de l'histoire). Car n'oublions pas que pour l'instant l'un des acteurs majeurs n'est pas encore apparu : Kaido !

 

Pour ce qui concerne la gestion des arc " giga battles", j'ai envie de dire que chaque auteurs est prisonnier de son propre style et qu'il n'existe pas de formule magique qui raviera l'ensemble des lecteurs, notamment dans un Nekketsu où ce genre d'arc doit amener à des combats épics conformément à ce genre.

 

Si un auteur se montre réticent ou trop timide, il sera difficile pour lui de donner l'impression au lecteur d'assister à un moment clé. Le tout étant de ne pas vouloir en faire trop et trop longtemps non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup qui disent que cet arc est nul alors qu'il était prometteur. C'est leur avis et je le respecte mais je suis pas d'accord.

 

Pour commencer, il ne faut pas oublier que cet arc a Punk Hazard pour réel commencement. On en est donc à pas loin de 10 tomes pour le moment. Punk Hazard a permis d'introduire Caesar, les Smiles, et Doflamingo un peu plus en profondeur, entre autre. Je vois Punk Hazard comme le prologue de l'arc " Doflamingo & Smiles " et Dressrosa comme  le dénouement. Avec Baroque Works et Water Seven, c'est un des arcs les plus longs.

 

Ensuite, Oda ne peut pas se permettre de donner un combat a chaque personnage. Vous imaginez ? La Donquixote Family, les combattants du Colisée et la Marine... Si chaque personnage devait avoir un combat épique, dans 50 Tomes on y est encore. Je trouve qu'il gère plutôt bien la situation, en laissant les combattants du Colisée face au gradés de la Donquixote Family, Les Révolutionnaires face à la Marine, et le groupe principal face à Doflamingo et ses As. On a clairement trois champs de bataille bien distincts, et je trouve qu'il passe avec une bonne fluidité d'un groupe à l'autre. Tout n'est pas montré mais au moins, chacun à son rôle à jouer.

 

Il ne fait aucun doute pour moi que cet arc aura un dénouement épique comment Baroque Works et Water Seven l'ont eu en leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà juger la bataille de Marieford mauvaise, mal géré par Oda, trop de personnages, trop de pouvoir de fou et il a été obliger de calmer BB (probleme cardiaque etc...) et ses principaux lieutenants pour garder du "mystère".

 

Il ne la pas calmer, cela fesait depuis longtemps que BB avait un problème de santé, et cette guerre a été la goutte de trop pour lui, ensuite calmer ses principaux lieutenants ? non, BB leur dit clairement de protéger Luffy, donc au gros de ne pas ce mettre en avant car il savait plus ou moins qu'il allait y rester.

Et cette guerre était pour mettre en avant les futurs alliés des Mugi, anciens prisonnier d'impel down et les lieutenants de BB.

Après un peu d'accord sur le coté bac à sable de cette guerre, en même temps, si Oda aurait mieux gérer cette guerre, je pense qu'on y serait encore donc à mon avis il a préférer prendre quelque raccourci.

 

Luffy qui "fonce" en direction de DF depuis quoi ? une dizaine de chapitre ? je ne sais même plus tellement c'est mauvais, même l'humour ne sauve pas Oda.

 

t'aurais préférer qu'il y arrive en deux que l'arc soit déjà finit ? sans compter que Pica à plus ou moins modifier le paysage donc le chemin étant un peu plus long. Et cela me rappel la poursuite de Luffy contre Ener à skypéa, cela avait durée sur quelque chapitre également.

 

les mecs du colisée font du random battle, où on ne voit pratiquement rien. à part faire croire à conflit enorme de guerrira dans les rues.

mais au final, ça n'avance pas. on est dans une situation où les mecs du colisée étaient sensé être des pointures....et au final, ils ne changent pas la donne de la bataille !

le fruit de ace devrait quand meme attiré du beau monde, pas des gens qui galère ... comme ils le font là.

 

Faut pas oublier que ces mecs du colisée viennent de ce battre et pour la plus part (tous) on été battu et n'ont finalement pas reçut de soin. Donc que leur niveaux soit rabaisser est logique et à en croire que la donquixote family est faible ... ha non, ils reste eux aussi de redoutable combattant. Et l'un des schéma d'Oda est de nous montrer dans un premier temps un moment de faiblesse pour un retour épic.

 

idem avec les revos, les marines et le CP0...peut etre que ça va arrivé, mais bordel, entre temps, tu as une sensation de 'et pendant ce temps, le CP0 qui jouent à la belotte'...

 

Les revos jouent juste un rôle de tempo face à la marine, sans doute que Oda nous feras un retour dessus ou pas.

Et le CP0 n'est sans doute pas la pour ce conflit, on ne connait toujours pas la cause de leur présence, et on en saura plus par la suite.

L'impatience peut faire défaut dans l'objectivité et le retour d'un chapitre, et encore une fois Oda a toujours su nous bluffer sur ces points la.

 

dofla qui est le premier à aller sur le terrain....là il fait quoi, il reste passif , à croire qu'il flippe d'affronter Luffy !

 

Il a juste mis un jeu en place pour ce divertir et profiter sans doute du spectacle, sans compter qu'avec les jouets redevenue humain, pas sur que les ex-jouet-marine le pardonne et que la marine elle même continue de le protéger. Donc il évite de ce jeter tête baisser la où il aurait beaucoup plus à perdre.

 

 

Ensuite, dans cette arc on ce retrouve avec un mix d'Alabasta (roi et princesse déchu par le méchant), Skypéa (le méchant contrôlant la population), Marine Ford (guerre ouverte avec beaucoup de protagoniste) et bien sur mise encore une fois en place des futurs alliés des Mugis et avec le CP0 dans le coin un léger clin d'oeil à water seven/enies lobby.

 

Et donc oui, le tout à un air de bac à sable de nouveau, mais en même temps ça toujours été comme ça dans one piece, donc sans doute que vos attente ont évoluer. Bien sur chacun son avis et ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas dans cet arc, c'est que tout le monde est là et que finalement, personne ne sert à rien.

 

les mecs du colisée font du random battle, où on ne voit pratiquement rien. à part faire croire à conflit enorme de guerrira dans les rues.

mais au final, ça n'avance pas. on est dans une situation où les mecs du colisée étaient sensé être des pointures....et au final, ils ne changent pas la donne de la bataille !

le fruit de ace devrait quand meme attiré du beau monde, pas des gens qui galère ... comme ils le font là.

 

idem avec les revos, les marines et le CP0...peut etre que ça va arrivé, mais bordel, entre temps, tu as une sensation de 'et pendant ce temps, le CP0 qui jouent à la belotte'...

 

la team mugi est complètement évincés, je veux dire que là, clairement, la bataille est mené par:

- ussop et robin en deuxieme mains, ils ont un role à jouer et ne sont pas mis de coté pour l'action principal

- luffy et zorro en star du premier plan

 

les bonus comme rebecca, kyros , les nains, etc...n'étaient qu'un remplissage background histoire d'amener la sitatution actuelle !

c'etait pas mal au debut,mais maintenant ils sont des cheveux sur la langue....les personnages de trop ! qui vole la vedette aux mugis restants!

idem pour les mecs samourais....a final, ils sont là, mais pourquoi ? ya pas de réellement lien .... vu le nombre de perso et intrigue, ils auraient pu 'eux'

etre mis de coté après l'histoire de momo (luffy sauve mon pote, et basta) .

 

dofla qui est le premier à aller sur le terrain....là il fait quoi, il reste passif , à croire qu'il flippe d'affronter Luffy !

ça casse son charisme je trouve... déjà bien tuer par son cheat , c'est plus un fruit là, c'est multifruit (hihoohoho)

 

je pense exactement comme Faerlthann.

je  comprend pas qu'on puisse introduire tellement de perso et vouloir tous leur donner un role.

ils étaient parfait en victime de dofla, poupés au service de....

je trouve qu'un arc devrait se limiter a X perso, aucun mangaka arrive à gérer avec une situation aussi 'grosse'

je parle de la guerre dans naruto, je parle des guerres dans bleach, des batailles dans FT, dans OP avec marineford

J'aurais pas dit mieux ! Je dirais pas que l'arc est nul, mais c'est Oda qui le rend ininteressant avec les tontattas, rebecca, etc. Trop de perso du coté de Luffy et pas assez de mechant. et Tout ce qu'on veut c'est Luffy Vs Dofla,Sabo Vs Fuji et en dernier lieu Zoro Vs Pica.

Le combat de Francky et la Couche culotte est sans interet et traine en longueur, j'ai l'impression que ODa chercher à faire la même avec Zoro et Pica. Rien de terminé et tout à commencer. Dofla qui flipppe de Luffy, moi qui avait tant confiance en lui..

 

Pour Oda, tout ce qui peut lui permettre de gratter des chapitres bah il le fait dans cet arc.. Avant de regarder le chapitre je sentais déja la carotte. et Cadeau : PAS DE SCAN LA SEMAINE PROCHAINE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on veut c'est Luffy Vs Dofla,Sabo Vs Fuji et en dernier lieu Zoro Vs Pica.

 

Dofla qui flipppe de Luffy, moi qui avait tant confiance en lui..

 

et Cadeau : PAS DE SCAN LA SEMAINE PROCHAINE !!!!!

 

1. Parle pour toi, personnellement le moment que j'attend le plus est de savoir la situation du groupe de Sanji.

 

2. Doflamingo ne flippe pas, je dirais même qu'il est en train de savourer, de comploter, tout en faisant le maximum pour ne pas se bouger le cul. C'est l'objectif final à atteindre? Ca doit être ça.

 

3. Cela concerne tout le JUMP donc Oda n'est en rien fautif là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais préférer qu'il y arrive en deux que l'arc soit déjà finit ? sans compter que Pica à plus ou moins modifier le paysage donc le chemin étant un peu plus long. Et cela me rappel la poursuite de Luffy contre Ener à skypéa, cela avait durée sur quelque chapitre également.

 

Ce qu'il veut dire c'est que ça explose de partout, y a tout le monde qui se bat, mais ça manque de dynamisme !

 

À titre de comparaison, le seul arc du même type mais pour moi parfaitement réussi : Enies Lobby. Luffy courait et se battait comme ici, sauf qu'il avançait ! (c'était d'ailleurs très bien rendu en anime)

 

Ici on a l'impression qu'il est au même point depuis vraiment trop longtemps. Il a fait quoi 500m ? 50 avec le cheval ? Y a beaucoup de manga et de manhwa qui font bouger les choses plus rapidement, et c'est ce dynamisme qui les rend toujours plus imprévisibles.

 

Maintenant on a l'impression que Oda se préoccupe plus de qui va combattre qui plutôt que de faire avancer son intrigue (l'intrigue de l'arc, of course) et surprendre le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Parle pour toi, personnellement le moment que j'attend le plus est de savoir la situation du groupe de Sanji.

 

2. Doflamingo ne flippe pas, je dirais même qu'il est en train de savourer, de comploter, tout en faisant le maximum pour ne pas se bouger le cul. C'est l'objectif final à atteindre? Ca doit être ça.

 

3. Cela concerne tout le JUMP donc Oda n'est en rien fautif là dessus.

 

1) bah dans ce cas la, attend la fin de l'arc, car si t as toujours pas compris qu'ils ont été mis hors jeu volontairement...

 

2) il savoure quoi? Le mec est un Shichibukai et 2 rookie viennent oour defoncer son business qu'il a mis 10ans a construire et il reste a rien faire.. je met tout ce que tu veux a parier que Aka inu ou Barbe Noire, de place et crame tout ceux qui se mettent en travers de leur chemin!!

 

3) lol quel grand defenseur de Oda.! Je sais bien qu'il n est pas le seul, mais avec les pause successives ca fait trop pour nous. Et que Personne ne me dise que ca l enchante. Et pour Kishi mm une pause illimité lui ferait du bien ahah  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) bah dans ce cas la, attend la fin de l'arc, car si t as toujours pas compris qu'ils ont été mis hors jeu volontairement...

 

2) il savoure quoi? Le mec est un Shichibukai et 2 rookie viennent oour defoncer son business qu'il a mis 10ans a construire et il reste a rien faire.. je met tout ce que tu veux a parier que Aka inu ou Barbe Noire, de place et crame tout ceux qui se mettent en travers de leur chemin!!

 

3) lol quel grand defenseur de Oda.! Je sais bien qu'il n est pas le seul, mais avec les pause successives ca fait trop pour nous. Et que Personne ne me dise que ca l enchante. Et pour Kishi mm une pause illimité lui ferait du bien ahah  ;D

 

1. Nan, t'es sûr?

 

2. C'est plus des rookies à ce niveau là, Law est un capitaine corsaire... C'est sensé être le grand méchant de l'arc, il va pas se montrer maintenant, il est machiavélique, il met des bâtons dans les roues et ce depuis son palais, il n'est pas du tout effrayé, rappelle moi qui est allé seul à Punk Hazard pour se frotter à toute la bande?

 

3. J'ai pris sa défense je l'assume car pour une fois c'est pas sa faute s'il y'a une pause, mais en fait t'étais au courant. En ce qui concerne Naruto, je ne me prononcerais pas, je ne suis pas trop ce manga, et c'est pas le topic pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...