Aller au contenu

One Piece Chapitre 756


Kheops
 Share


Messages recommandés

2) il savoure quoi? Le mec est un Shichibukai et 2 rookie viennent oour defoncer son business qu'il a mis 10ans a construire et il reste a rien faire.. je met tout ce que tu veux a parier que Aka inu ou Barbe Noire, de place et crame tout ceux qui se mettent en travers de leur chemin!!

 

Aucun intérêt, si ce n'est pour finir le manga très rapidement, ce qui rend les choses intéressants c'est justement tout le développements/intrigues parallèles avec les aventures de l'équipage de Luffy (Tonttatas, Révolutionnaires, etc....). Après c'est une question de point de vue, certains vont l’apprécier et d'autres non. Mais remplacer Luffy par Aka Inu ou Barbe Noire est loin d’être une bonne idée, à mon avis.  ;)

 

Et pour faire avancer l'intrigue, compte tenu du nombre important de personnages, il faut presque nécessairement identifier qui va combattre qui. Cela fait plusieurs chapitres que l’auteur revient sur plusieurs fronts, donc accentuer ses chapitres sur le "qui va affronter qui ?" c'est la meilleure facon de faire avancer l'intrigue.

 

Après pour les combats de type Zoro vs Pica, Luffy vs Doflamingo, Sabo vs Fujitora, c'est tout sauf des combats linéaires.

 

Lire un chapitre par semaine et lire un tome d'un coup, peut donner des appréciations différentes, en raison de l'attente ? ??? L'arc Dressrosa est clairement, pour ma part, ce type d'arc qu'il faut lire par tome pour ce rendre compte que l'intrigue avance normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est juste un arc à lire en tome plutôt qu'au rythme des scans, c'était le même problème dans la plupart des gros arcs de One piece, en scan cela peut paraitre lent mais c'est le bonheur en tome, l'exemple le plus flagrant est Skypia, je pense que c'est l'arc où le plus de monde se plaignait à la lecture de scan mais finalement en tome c'est du bonheur, bref One piece il y a cette part d'aventure, de construction des intrigues ... qui font que le rythme est totalement différent des shonens plus bourrins et no brain mais c'est ce qui en fait sa force avec un background plus énorme. Pour ceux qui ont cité Enis Lobbis en comparaison, à l'époque aussi, beaucoup de personne se plaignait du rythme avec toute la partie on avance dans la ville avec les différents groupes, tous les flashbacks extrêmement longs  et la grande partie de Water Seven (pour arriver aux combats contre le Cp9 dans la tour c'était quand même extrêmement long), sauf que maintenant la plupart s'accorde pour dire que c'est l'un des meilleurs arcs.

Bref une fois tout en place on aura une fin à la Enis Lobbis avec que du combat donc patienter un peu (surement encore deux/trois chapitres pour amorcer les combats restants contre Trebol/Sugar/diamante) et vous l'aurez votre avalanche de combats.

 

Perso moi ce chapitre je l'aime bien et j'adore cet arc, je pense que vu comme cela est parti il va vite faire parti de mon top et je pense que quand la plupart reliront les tomes et les chapitres de conclusion qui sont parfois les meilleurs de l'arc, les gens réaliseront à quel point il est bon et cela fera un effet skypia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne la pas calmer, cela fesait depuis longtemps que BB avait un problème de santé, et cette guerre a été la goutte de trop pour lui, ensuite calmer ses principaux lieutenants ? non, BB leur dit clairement de protéger Luffy, donc au gros de ne pas ce mettre en avant car il savait plus ou moins qu'il allait y rester.

Et cette guerre était pour mettre en avant les futurs alliés des Mugi, anciens prisonnier d'impel down et les lieutenants de BB.

Après un peu d'accord sur le coté bac à sable de cette guerre, en même temps, si Oda aurait mieux gérer cette guerre, je pense qu'on y serait encore donc à mon avis il a préférer prendre quelque raccourci.

Les combattants ont bien été clairement diminué de maniere ficitive pour ne pas montrer de vrais combats à bases de haki , seulement des petites touches pour introduire se nouveau pouvoir .

 

t'aurais préférer qu'il y arrive en deux que l'arc soit déjà finit ? sans compter que Pica à plus ou moins modifier le paysage donc le chemin étant un peu plus long. Et cela me rappel la poursuite de Luffy contre Ener à skypéa, cela avait durée sur quelque chapitre également.

Il y a un moyen tres simple quand tu as plusieurs protagonistes qui effectue un mouvement .Il suffit d'indiquer le dit mouvement et passer au personnage suivant à qui tu insuffles un mouvement etc...etc.. .Nullement besoin de montrer pendant 10 chapitres un luffy qui court vers doflamingo .

Je suis désolé ça reste mon avis personnel mais moi je trouve ça chiant .

 

Faut pas oublier que ces mecs du colisée viennent de ce battre et pour la plus part (tous) on été battu et n'ont finalement pas reçut de soin. Donc que leur niveaux soit rabaisser est logique et à en croire que la donquixote family est faible ... ha non, ils reste eux aussi de redoutable combattant. Et l'un des schéma d'Oda est de nous montrer dans un premier temps un moment de faiblesse pour un retour épic.

On en revient au meme point , pas besoin de montrer la faiblesse de X pendant 1tome complet (sauf veritable combat ultime à la limite)  , l'accumulation d'une perspective entraine l'ennui

 

Les revos jouent juste un rôle de tempo face à la marine, sans doute que Oda nous feras un retour dessus ou pas.

Et le CP0 n'est sans doute pas la pour ce conflit, on ne connait toujours pas la cause de leur présence, et on en saura plus par la suite.

L'impatience peut faire défaut dans l'objectivité et le retour d'un chapitre, et encore une fois Oda a toujours su nous bluffer sur ces points la.

Pas du tout c'est tout le contraire les revos sont la premiere force de combat contre le gouvernement .Seulement Oda ne veut pas les introduire reelement pour l'instant .Le probleme c'est que ça passe mal et les revolutionnaires passent pour des crétins (les révos qui ne font rien pendant la guerre de BB est le pire exemple)

 

Ensuite, dans cette arc on ce retrouve avec un mix d'Alabasta (roi et princesse déchu par le méchant), Skypéa (le méchant contrôlant la population), Marine Ford (guerre ouverte avec beaucoup de protagoniste) et bien sur mise encore une fois en place des futurs alliés des Mugis et avec le CP0 dans le coin un léger clin d'oeil à water seven/enies lobby.

Too much Mix , give it bad taste

Et donc oui, le tout à un air de bac à sable de nouveau, mais en même temps ça toujours été comme ça dans one piece, donc sans doute que vos attente ont évoluer. Bien sur chacun son avis et ses gouts.

Oui et là est le probleme qui n'est pas seuelement celui d'Oda mais de tous les shonen .Ils se refusent toute évolution alors qu'aujourd'hui la majorité de ces lecteurs sont etudiants/adultes et n'ont plus 13ans comme quand ils ont débuté le manga et souhaiterait un peu plus de profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout c'est tout le contraire les revos sont la premiere force de combat contre le gouvernement

 

je n'ai pas dit le contraire, mais dans cette arc c'est leur rôle de faire tempo ou du moins le rôle de Sabo cf. chapitre 750 dernière page.

 

pas besoin de montrer la faiblesse de X pendant 1tome complet

 

leur apparition dure à peine un chapitre, et dans le but de poser leur combat.

 

Ils se refusent toute évolution alors qu'aujourd'hui la majorité de ces lecteurs sont etudiants/adultes et n'ont plus 13ans comme quand ils ont débuté le manga et souhaiterait un peu plus de profondeur

 

Le cas de Naruto, Bleach et Fairy Tail, ils ont voulu donner plus de fanservice en changeant un peu leur façon de faire et regarde le résultat, pour l'un des power up à gogo et des combats à en perdre le file et dont l'histoire ce perd de plus en plus (naruto), pour l'autre enchainement de combat ce qui amène à une intrigue de moins en moins intéressante (Fairy Tail), et le dernier ... je ne le suis pas mais les retours de l'évolution du manga sont tout aussi dévastateur pour les lecteur.

Et à l'inverse One Piece reste plus ou moin fidèle à ces débuts en gagnant en profondeur dans les intrigues, le titre c'est One piece et non Mugiwaras donc logique que l'auteur nous fasse partager l'univers de ce dernier.

 

Et stop dire s'il aurait fait cela ou ceci ... dans ce cas faites votre propre manga, et on verra si vous arrivez à vous en sortir, car ce que je peux ressentir des critiques de ces derniers chapitres, c'est que certains veulent juste du fight, dans ce cas regardez de nouveau Dragon Ball ou d'autre manga qui sont dans ce style, Fight sur fight au détriment d'une histoire et d'une intrigue.

Maintenant, je ne dis pas que chaque chapitre est excellent, il y a bien sur une baisse de rythme ou de niveau dans certains mais de la à dire que cette arc est nul avant même la fin de celui ci, n'est ce pas de tirer des conclusion trop rapidement ?

 

Comme beaucoup le dise, c'est un arc à lire en tome et non chapitre par chapitre (enfin sauf pour ceux qui garde à l'esprit qu'il vont devoir patienter encore et encore comme à chaque fois avant d'avoir le dénouement final), donc si cela vous semble long ou de moins en moins intéressant, faite une pause et revenez plus tard, à part si vous ne pouvez vous empêcher d'avoir votre dose et au final perdre le plaisir à lire un manga qui pour le moment reste l'un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais remplacer Luffy par Aka Inu ou Barbe Noire est loin d’être une bonne idée, à mon avis.  ;)

Tu n'as pas compris, je ne les mets pas à la place de Luffy mais à la place de Dofla en tant que Boss d'Arc. Selon Moi ils n auraient pas attendu sagement que leur fin arrive.. et auraient exploser rapidement toute resistance !!!  ;D

Aucun intérêt, si ce n'est pour finir le manga très rapidement 

Ah Parce que on est au chapitre 756 et qu'il reste Mihawk à battre pour Zoro, Aka Inu, Barbe Noire, Kaido, Big Mom, Raftel pour Luffy, le Rio peneglyphe, All Blue, et la rencontre avec Shanks, le Manga va se finir très rapidement ?

 

 

Cela fait plusieurs chapitres que l’auteur revient sur plusieurs fronts, donc accentuer ses chapitres sur le "qui va affronter qui ?" c'est la meilleure facon de faire avancer l'intrigue.

Permets moi de te dire que l'intrigue est terminé a part le flashback de Corazon, on sait tous que Dofla et sa famille sont les grands mechants. Il ne reste plus qu'a leur casser la gu**le.  Je sais pas si Dofla accentue reelement sur le choix des Duels, il nous a finté avec un Zoro/Pica ,Zoro Vs Fuji, Pica Vs La Marine, Luffy Vs Dofla, Franky vs Senior Pink, et l'autre Okama. Pr ensuite refaire un Vs Senior Pink. Le Pire est le retour de Sugar ! Qui ralenti encore l'arc..

 

Après pour les combats de type Zoro vs Pica, Luffy vs Doflamingo, Sabo vs Fujitora, c'est tout sauf des combats linéaires.

Selon le bon vouloir d'Oda, jusqu a preuve du contraire se sont des Duels A Enies Lobby c'était bien amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  comprend pas qu'on puisse introduire tellement de perso et vouloir tous leur donner un role.

ils étaient parfait en victime de dofla, poupés au service de....

je trouve qu'un arc devrait se limiter a X perso, aucun mangaka arrive à gérer avec une situation aussi 'grosse'

je parle de la guerre dans naruto, je parle des guerres dans bleach, des batailles dans FT, dans OP avec marineford

 

Ça était dit 50 fois, chaque semaines (pour celles où y avait un chapitre), que le problème venait simplement du rythme de parution. Ça sert à rien de geindre là-dessus, si ça vous plait pas, vous mettez les chapitres de côtés, et vous attendez la fin de l'arc pour les lire. Maintenant arrêter de vous plaindre simplement par ce que pour vous il vous faut tout, tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme une page couleur peut à la fois être énormissime pour quasi tous les membres de l'équipage et être la pire apparition de Nami à ce jour dans le manga. Mais ce Zoro, ce Franky, ce Usopp, ce Sanji et cette Robin...ils sont parfaits.

 

Sinon, super chapitre pour moi, qui relance à fond les enjeux de l'arc en cours et remet en cause les déceptions de milieu d'arc. Une éventuelle suite à l'affaire Usopp/Sugar qui avait un goût d'inachevé, un combat qui se profile pour Robin, l'approche de la conclusion pour "l'affaire Rebecca", qui s'autorise une superbe dernière double page.

 

Plus ça va, plus je me dit que tout le virage One Piece Post Ellipse va pouvoir être jugé avec la manière dont cet arc va se conclure. Clairement, et tout le monde est d'accord la dessus, One Piece a changé depuis le Nouveau Monde, et Oda a fait des choix concernant la façon dont il mène son truc. La ou c'est plus controversé, c'est sur le fait que ce changement soit positif ou pas. Personnellement, pas mal de trucs me gênent, ils sont répétés assez souvent par un certain nombre pour que je n'ai pas besoin de les répéter ici. Mais là j'ai l'impression qu'avec la fin de Dressrosa et donc de la première Saga du Nouveau Monde qu'Oda met en place, on va peut être voir ou il voulait en venir avec tout ce bazar. C'est la sensation que me donne ce chapitre, je ne saurais pas trop l'expliquer plus en détail. 

Après peut être que je me trompe et que les déceptions vont aller en empirant, et là on pourra continuer de faire nos capricieux déçus :P.

 

Enfin franchement, Dressrosa c'est fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris, je ne les mets pas à la place de Luffy mais à la place de Dofla en tant que Boss d'Arc. Selon Moi ils n auraient pas attendu sagement que leur fin arrive.. et auraient exploser rapidement toute resistance !!!  ;DAh Parce que on est au chapitre 756 et qu'il reste Mihawk à battre pour Zoro, Aka Inu, Barbe Noire, Kaido, Big Mom, Raftel pour Luffy, le Rio peneglyphe, All Blue, et la rencontre avec Shanks, le Manga va se finir très rapidement ?

 

Quand je parle de "finir le manga rapidement" c'est surtout par le fait de remplacer Luffy par Aka Inu ou Barbe Noire, ce qui, visiblement n'était pas le sens de ta phrase. Donc effectivement, le manga est loin d’être fini mais ce n'est pas pour autant que les "rajouts" de l'auteur font taches au reste de l'intrigue. C'est surtout au fait qu'il amène l'intrigue par "petits bouts" sans rester sur un seul et meme front qui donne cette impression de lenteur et donnant lieu à des situations/passages non aboutit.  ;)

 

Autrement la lecture d'un tome, par exemple, donc sans compter les pauses, les absences, l'attente etc... est gommé et la lecture reste fluide, les "rajouts" de l'auteur prennent tout leur sens. Parfois certains rajouts sont indispensables, mais pour le reste c'est à l'appréciation de chacun. Certains trouveront les Tonttatas nuls, d'autres trouveront qu'untel n'est toujours réapparus etc....forcément il est difficile de satisfaire toutes les attentes sur un ou 2 chapitres, mais à en juger l'arc dans sa globalité.... les avis peuvent changer.

 

Édit : Concernant la passivité de Doffy, ce n'est pas une nouveauté pour un méchant de rester sagement que les gentils finissent par le vaincre ? ??? Doffy pense que son plan va réussir, il se trompe naturellement, shonen powaaaa..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passivité de Dofla est le coeur même de son plan. Pourquoi croyez-vous qu'il a entouré l'ile d'une cage de fils et mit des primes sur la tête de ses ennemis? Tout le monde sur l'ile à part la dofla familly est un ennemis, et ça en fait trop pour gérer, même pour lui. En gagnant du temps, il espère juste que les autres camps s'affaiblisse les uns les autres.

 

Il doit aussi "s'occuper" du amiral après s'être débarrassé de la menace pirate. Luffy, Law, Zoro, Cavendish, Don Chinjao, Bartolomeo, il y a du bon niveau qui traîne sur l'ile. Si Dofla fonce dans le tas sans les séparer, ça va lui en faire beaucoup trop sur les bras. Il occupe donc son poste de boss de fin de zone, pour s'occuper des plus dangereux qui sont parvenu là pendant que les autres sont occupés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Don Quijote Doflamingo doit éliminer ou contrôler tout le monde,donc avant d'affronter la tripotée d'ennemis présents ( dont 2 ou 3 capables de le vaincre ),il doit les affaiblir au max. Comme un mini-jeu de Tower Defense.

 

Pour ce qui est des "trop" nombreux personnages,je ne suis pas d'accord.

Si les mugis sont les seuls à bouger dans le monde,que font les autres ? Ils tapent le carton ?

C'est la course au pouvoir pour tout le monde. Si les mecs du Colisée n'avaient pas été là,Luffy ne se ferait jamais assez d'alliés,n'étendrait pas assez son influence dans le monde pour être respecté en tant que Seigneur des pirates !!!

De plus,on se demanderait quelle serait la différence entre le terrifiant Nouveau Monde et le reste...le background est bien fourni,bravo ! C'est plus sur la gestion du niveau de certains persos que j'ai des doutes... :(

 

Quand les combattants du Colisée étaient présentés,l'excitation était à son comble,il y avait plein de nouveaux styles de combat ! Il ne faut pas oublier nos sentiments,même s'ils sont un peu lointains...cela permet de parler de différents équipages,pays,"fonction" des combattants (il n'y a pas que des pirates !).

De plus on n'a pas vu tous les styles de combat de certains persos qui ont un peu disparu ! Vont-ils réapparaître ? Jora est passée où ?

 

Pour finir,Barbe Noire ne s'est pas déplacé il me semble...Akainu ne s'est pas délacé il me semble...malgré la présence et menace de Luffy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu ne s'est pas délacé il me semble

 

ça a été dit lors de l'annonce du désistement du titre de Dofly par Akainu, il a envoyé Fujitora pour régler cette situation.

 

Et à mon avis il va s'en mordre les doigts car je sens le Fujitora devenir comme Smoker, à chasser les Mugis, mais à prendre en compte qu'au fond ce ne sont pas de mauvais pirates, et qu'ils porte juste ce nom pour naviguer librement tout en dégommant toute injustice sur leur passage et faire le boulot du gouvernement à leur place.  ;D

 

Barbe Noire ne s'est pas déplacé il me semble

 

Il voulait juste que Burgess récupère le fruit d'Ace, une fois celui ci dans les mains de Sabo (armée révolutionnaires), je ne pense pas qu'il prenne le risque de ce montrer dans tout ce merdier qui ce déroule. Et que pour le coup Burgess attend sagement que la situation ce calme pour partir tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Barbe Noire et Akainu,c'est pour ceux qui disaient que s'ils avaient été à la place de Tenyasha,ils auraient tout défoncé pour retrouver Luffy plutôt que rester sur place à attendre...En attendant ils ont eu l'occasion d'éliminer leur plus grande menace puisqu'ils connaissaient sa présence à Dressrosa;et force est de constater qu'ils délèguent et restent chez eux ,comme Dofla !

Et c'est une erreur !!!

 

J'espère que Bartoloméo va faire honneur à sa puissance,et éclater ses adversaires. En tout cas il a l'air de vouloir en découdre ! Il ne conserve que peu de dégâts de l'attaque-surprise de Gladius et de sa chute;allez !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du rythme assez lent , il faut bien l'avouer meme si le rythme de parution couplé au pause de Oda n'aide vraiment pas, la niaiseri qui découlent de cette histoire de nain et de princesse me fait, personnellement, peine a voir.

 

Suis-je le seul qui n'es absolument rien a faire de cette princesse et des nains en général? Il faudra faire le bilan a la fin, mais Oda ne pouvait-il pas se contenter de la traditionelle princesse a secourir (rebecca) il en fallait ici une deuxieme! Tous ça our dire que les schéma narratique ce suive et se resemble. Apres autant d'année je sais pertinement comment va se finir l'arc , mais j'espere qu'Oda puisse nous surprendre encore. j'ai donc noté le chapitre mauvais, puisque je n'ai aimé aucune page du chapitre.

 

Et perso j'ai trouv" la page couleur assez sobre, mais sanji est completement raté je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir,Barbe Noire ne s'est pas déplacé il me semble...Akainu ne s'est pas délacé il me semble...malgré la présence et menace de Luffy !!!

 

Tu sors un peu ca de son contexte. Il ne sont pas dans l'île contrairement a Dofla et ne sont pas les boss de cet Arc. Et pour les deplacement, Actuellement Aka Inu est Gensei , donc ne peut plus bouger. Si il avait été encore Amiral , Nul doute qu'il se serait deplacé pour eradiquer Mugiwara.

A Marineford, il a pas attendu les ordres ou n'a pas envoyé ses sous fifres pour s'occuper de Luffy et de Ace. Il y est allé Solo et a Killé Ace et a laissé Luffy pour quasi Mort. Lorsqu'il fallait arreter Barbe Noire, qui voulait echanger Bonnie contre un Vaisseau de guerre de la Marine.  Augue dit bien " Il y'a un vaisseau de guerre, mais il ne semble pas qu'il vont nous le donner" BN : "Pourquoi ? " , Augue " Aka Inu est de dans " BN:" allez les gars on se casse "!!

( J'ai tellement adoré ce passage.) Tout ca pour te dire que Aka Inu n'a peur de rien et est pret à tout pour eradiquer les Pirates, il rentre dans le tas!

 

Dofla lui est plus du genre à calculer réflechir, Mais il a aussi un coté je vais tous vous tuez!! d'ou son arrivé à Punk Hazard. Cependant là encore dès qu 'il y'a une difficulté,il rebrousse chemin. (Cf Dofla vs Ao Kji). Il prefere ne pas l'affronter et ici ils voient que Luffy, Sabo, les gars du collisé veulent sa tete, et il se cache. Ca prouve qu'il sait bien qu'il ne peut pas les vaincre aussi facilement. Il lui aurait suffit de couper la tete du fouteur de me*de, en l'occurence Mugiwara, pour que l'equipage soit KO moralement ainsi que les gars du collisé.

 

Fin bref Dofla se cache, mais les dés sont jettés, et son sort est scellé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de qui est le boss d'arc. On dit que Dofla se planque,mais non. Il établit une stratégie,il a le défaut d'être intelligent...C'est pour ça qu'il évite le combat direct avec Aokiji; s'il l'on pèse le pour et le contre,c'est vite vu !!!  :D

Soit il avait une chance de piéger les mugis et Law sur son terrain et de se disculper aux yeux de la Marine,soit il affrontait un amiral...et s'occuper encore des autres après s'il s'en sortait !

 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. BN et Akainu veulent la peau de Luffy et sont prêts à le poursuivre en première partie de manga,mais pas dans la seconde où il est plus dangereux...Même un amiral en chef doit pouvoir bouger un minimum,pas pour des lambdas c'est sûr,mais là Luffy c'est juste leur ennemi juré...ils délèguent à des gens probablement moins forts qu'eux du coup,et compteront les bouses à la fin de la foire !

 

Le déplacement à Dressrosa s'est fait en un jour pour Issho et Burgess,alors pourquoi pas leur capitaine...peu de risques,et ils éliminent une grande menace relativement proche ( en deux jours c'était réglé ).

 

Je ne sais pas du coup si c'est sorti du contexte,mais on ne peut pas accuser ou féliciter Dofla,Sakazuki et Teach...Ce qui est hors contexte,c'est de les comparer. Nous verrons leurs performances en fin de manga...

 

Merci pour cette discussion ceci dit.

 

Il reste pas mal d'événements à voir encore sur cet arc alors on fera le point plus tard,avec les grandes révelations et grands chamboulements de fin d'arc...dans six ou sept mois ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ils ont eu l'occasion d'éliminer leur plus grande menace puisqu'ils connaissaient sa présence à Dressrosa;et force est de constater qu'ils délèguent et restent chez eux ,comme Dofla !

 

Je doutes qu'ils considèrent Luffy comme leur plus grande menace...

BN est même plutôt sympa envers lui et semble le trouver amusant. S'il voulait vraiment la peau de Luffy, il s'en serait occupé lors de leur rencontre à IP. S'il le poursuivait, c'était juste pour enter dans les CC et exécuter son plan.

 

Pour Akainu, être à sa place je verrais plus Luffy comme un Kamikaze fou qui court tôt ou tard à sa propre destruction. Il n'est pas une menace direct contre la Marine ou le GM en tant qu'organisation, il fait juste foutre le bordel partout où il passe. La question est de savoir quel sera l’ampleur des dégâts avant qu'il ne tombe sur un morceau trop gros pour lui à gérer  :P

 

Aussi, Akainu est l'amiral en chef de la marine, qui doit avoir plusieurs responsabilité et dont les priorités doivent être focusé sur les Yonkou et les révolutionnaire. Je ne vois vraiment pas pourquoi il se déplacerait pour un Rookie qui n'a pas fait parler de lui en deux ans. Le tuer au cours de la guerre aurait porté une certaine symbolique et démontré la supériorité de la marine, mais dans l'instant présent, il doit avoir d'autre chat à fouetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont des mecs plus puissants que Luffy à gérer (le "rookie" de la pire génération à 400 millions dont la prime d'équipage est encore plus immense,avec une autre supernova;le type qui cause la destruction de l'île de la justice,pénètre et s'évade d'Impel Down,libère Ace au QG de la Marine !! Soutenu par les plus grands pirates. Il a cassé Lucci et deux Corsaires...).

Lui c'est celui en pleine ascension,et ils diront à la fin "j'aurais dû te tuer quand j'en avais l'occasion". ;D

Car il est bien leur pire ennemi,mais ils ne s'en rendent pas compte...pourtant BN a bien vu son évolution,c'est lui qu'il avait choisi de traquer,remarqué qu'il était son opposé,et un poursuiveur de rêves comme lui. Pour un mec qui croit au destin ça craint.

Akainu considère sa lignée comme une menace pour le monde. Puis deux ans tranquille,et en effet,il ne fait plus autant d'effets à ses yeux. ..Tôt ou tard ils seront les perdants de cette négligence. Comme le dit Law,le monde bouge,la Marine et un Yonkou se foutent des mecs qui viennent de mettre la plus grosse pagaille à leur arrivée dans le nouveau monde;alors qu'ils sont obnubilés par des révolutionnaires et des Yonkou qui n'ont pas créé d'événement majeur non plus depuis...combien de temps ?

 

Sentômaru dit au QG que les mugis reviennent en force,ils piquent l'île des HP à Bigmam,toute la pègre a vu Luffy casser Punk Hazard. Comment réagiront les principaux adversaires de l'équipage lorsque les mugis et Law feront chuter la grande Dressrosa ? Et après le premier Empereur (ce que personne n'a fait avant...)? C'est le problème des méchants,ils sous-estiment les gentils et se font avoir...heureusement pour le bien du scénario  :D

 

Débat intéressant,sans fin,et HS  9_9

 

De toutes façons,c'est au tour du flamant rose de se casser les dents. Ne le critiquons pas,tous les ennemis y passeront...

 

En attendant j'espère voir un peu de spectacle dans les combats de Dressrosa,et pourquoi pas la contre-attaque du navire de Charlotte Linlin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les Mugi n'ont encore rien fait officiellement qui puisse marquer une réelle progression. Aux yeux du GM, ils ont juste battu 2 PX depuis les 2Y... Et ce n'est pas si probant que ça puisqu'ils en avaient déjà éliminé un 2 ans auparavant.

 

Akainu n'est plus "actif" (il dirige la flotte et il ne peut pas entrer en action comme bon lui semble) mais il envoie tout de même 1 Amiral, Fujitora, accompagné de 2 Vice-Amiraux. Et avant les 2Y, ça avait suffit... Là-dessus, les hautes autorités du GM envoient officieusement le CP0 en renfort sachant, en plus, que Doflamingo reste un des Shichibukai les plus puissant à la tête d'une organisation hors-norme, qu'il est sur son terrain et qu'il va, lui aussi, tout mettre en œuvre pour éliminer les Mugi. Et tout cela se passe sur des délais ultra-courts. À l'inverse, je vois plutôt ça comme une preuve de l'urgence d'éliminer toute menace.

 

Pour la position de Doflamingo dans la bataille proprement dite, c'est différent... Effectivement, on peut se poser la question du pourquoi n'intervient-il pas tout de suite pour éliminer la menace ? L'exemple flagrant: le tunnel, il avait largement l'opportunité de le faire même si la tournure a fait qu'il a épuisé son temps en paroles (inutiles) et s'est fait avoir par Jeet et Abdullah. Effectivment, c'est peut-être un peu maladroit parfois et on voit bien que l'auteur arrange systématiquement les circonstances... Mais, vu la quantité de personnages en mouvement et le développement apporté sur ceux-ci, l'auteur ne peut plus bâcler sur la fin même si cela n'est pas tout à fait réaliste compte-tenu du personnage seul.

 

C'est bien pour cela d'ailleurs que l'auteur a tenté d'insinuer le côté "je sous-estime un peu les Mugi mais je m'en méfie". Il les sous-estime suffisamment pour ne pas s'intéresser à eux et ne s'inquiéter personnellement que de Law. Et, d'un autre côté, il les estime suffisamment pour qu'il leur envoie ses plus proches subalternes (voire son clône) qui, eux, "sous-estiment beaucoup trop les Mugi". Et c'est là où l'auteur a su faire passer la pilule. Dans ces cas-là, Doflamingo n'a plus de prise sur les actions de certains de ses sbires. Ils se mettent à prendre des initiatives suggérées par leur égo. Ils ne peuvent s'avouer vaincus et s'ils sont "blessés" ils finissent par n'écouter plus qu'eux-mêmes. Que ce soit Pica ou Sugar, maintenant. Et tout cela génère quelque chose qui entre en totale contradiction avec la planification de Doflamingo: l'imprévu. Et il n'a aucune prise sur l'imprévu alors que c'est là le point fort de Luffy... ;D

 

Il n'empêche que... Toute cette gestion est bien lourde et la mise en place des combats n'en fini plus. Il n'y aurait pas tout ces éléments scénaristiques distillés au travers, cela serait certainement indigeste par moment. On comprends mieux pourquoi Oda gardait "secret" Kanjurou ou Manshelly et pourquoi il essaie de fractionner, étaler, au maximum pour chaque et réussir à susciter l'envie d'en savoir plus malgré cette lenteur de fond.

 

Pour ma part, je n'attend plus grand chose des combats "annexes" si ce n'est qu'ils finissent (et on a le temps ils sont à peine commencés). Hormis, bien sûr, ceux impliquant les Mugi (Franky, Robin, Zoro) et Sabo. Par contre, j'ai hâte de voir certains des développements scénaristiques qui seront simultanés. Voir ce que Manshelly nous réserve et comment Usopp & Cie vont pouvoir s'en sortir alors que leur sort est déjà réglé (à cause de la boulette énorme de Kanjurô). Ou, encore, ce que nous réserve ces Samurai qui sont décidément bien bizarres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça était dit 50 fois, chaque semaines (pour celles où y avait un chapitre)

je parle de mon impression sur le chapitre, si tu veux voir mon commentaire sur le tome, attends le topic fait pour cela !

 

que le problème venait simplement du rythme de parution.

en quoi avoir trop de personnage changerait en tome ? va falloir que tu m'explique...

 

Ça sert à rien de geindre là-dessus, si ça vous plait pas, vous mettez les chapitres de côtés, et vous attendez la fin de l'arc pour les lire.

merci mais je savais pas que tu étais le gardien des trucs qu'on a droit ou pas le droit de geindre !

j'ai envie de geindre sur naruto là, tu pourrais me dire si j'ai le droit ou pas ?

merci aussi de me dicter ce que je dois faire , si ça te plait pas ce que je dis, tu passes au message suivant et puis voilà !

 

 

Maintenant arrêter de vous plaindre simplement par ce que pour vous il vous faut tout, tout de suite!

....et encore une fois, merci de nous dire ce que l'on souhaite. tu viens de me faire économiser 10 ans en psychanalyse.

j'en ai une pour toi: arrêter de se prendre pour un moralisateur , ton rêve , c'était surement d'être modo...mais tu as échoué, tu l'es pas ici

ce topic à pour but de donner notre avis sur le chapitre, pas sur le tome, on demande pas une technique pour mieux apprécier le chapitre !

 

on est pas 4 à dire que ça avance pas, qu'on passe trop vite à chaque 'coin' de l'histoire sans jamais développé une scene.

on a des micros scenes qui casse le rythme (et ça sera pareil en tome -_-'), luffy est en mode BB avec 'dofla j'arrive...d'ici mardi prochain entre 8h et 19h !!!'

il y a trop d'histoire entremelé (et ça changera rien en tome) avec les themes des tontata , kanjuro, kyros,

il y a trop de force en présence qui foute pas grand chose et alourdit les roles à attribuer (en tome, ces personnes auront toujours rien à foutre) [cpo0, marine, revo, la plupart des mecs du colisée qui servent à que dalle)

 

alors merci la prochaine fois que tu veux me donner une 'leçon', me sors pas des trucs aussi facile que 'lis le en tome'.

dis moi en quoi les tomes sera mieux que en chapitre par rapport à mon message, pas par rapport juste à ton envie de placer ta phrase 'copié colle'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a des micros scenes qui casse le rythme (et ça sera pareil en tome -_-'), luffy est en mode BB avec 'dofla j'arrive...d'ici mardi prochain entre 8h et 19h !!!'

il y a trop d'histoire entremelé (et ça changera rien en tome) avec les themes des tontata , kanjuro, kyros.

 

Pour les micros scènes qui casse le rythme, tout simplement quand tome, c'est micro scène te permet de faire un retour sur ces personnages pour te rappeler qu'ils sont présent et non faire comme dans naruto, te mettre en place des combats et au final ne jamais revenir dessus. Donc ces scènes en tome ne casse pas le rythme, mais te met vraiment dans l'ambiance de l'histoire en cours.

 

Pour Luffy, oui certes, pour le coup il mets vraiment longtemps à rejoindre dofla, oops c'est vrai nous on attends depuis quelque chapitres (2 mois) mais dans l’histoire cela ne représente que 10-15 min donc est ce vraiment exagérer pour le trajet qu'il doit faire ?

 

Trop d'histoire entremêlé, les Tontata et Kyros, correspondent à l'histoire de GreenBit et de Dessdrorosa, donc histoire de ces îles, ce qui donne une profondeur à l'histoire global au lieu de rester centrer sur l'histoire des Mugis, pour rappel le manga ce nomme One piece et non les Mugiwaras. Quand à Kanjuro, ainsi que Kinemon et le dernier samouraï encore inconnu, c'est tout simplement pour nous amenés à l'île de Wa, il nous pose ainsi le début d'une autre intrigue.

 

il y a trop de force en présence qui foute pas grand chose et alourdit les roles à attribuer (en tome, ces personnes auront toujours rien à foutre) [cpo0, marine, revo, la plupart des mecs du colisée qui servent à que dalle)

 

Les revos qui temporisent la marines, les Mecs du colisée qui affronte la donquichote familly, et pendant ce temps les Mugis peuvent s'occuper des gros bras de Dofla et de Dofla lui même. Donc servent ils vraiment à rien ? car sans les révos, sans les mecs du Colisée, cela m'étonnerais fortement que les Mugis arrivent à retourner la situation de cette île à eux seul.

Et pour le Cp0 on ne connait pas leur raisons de leur présence, envoyer sur demande du Gouvernement Mondial, sans doute l'aide dont parle Violette cf. CHapitre 725 page 7.

Ce qui m'amène à penser que tu connais déjà la fin du tome ? je voudrais bien ta source car de la à dire qu'ils ne servent à rien, c'est tirer par les cheveux, non ?

 

Donc au final, sur ce chapitre que peut on dire, Oda nous met en place le combat de Robin-Bartholoméo vs Gladius, nous montre que le roi riku et compagnie ne sont plus en sécurité à cause de Kanjuro, nous lance sur le prochain combat d'Ussop vs Sugar, ainsi que Rebecca vs Diamante, et toujours sur l'avancer de Luffy.

 

Alors donne ton impression sur cela, au lieux de te plaindre d'une certaine lenteur qui au final est du à la parution des chapitres et que l'histoire de ces îles ne t’intéresse point car c'est le cas tu geins pour une envie personnel (certes envie dont d'autre font part et geins également) et que cela ne va pas assez vite pour toi. Hors Oda continue dans sa lancer comme il l'a toujours fait.

 

Peut être que mon avis sur ces chapitres changeront à la fin de l'arc mais pour le moment cela reste du One piece comme on l'a toujours connu.

 

P.S : Tu t'adressais à Guylaïstoss, je ne prend pas ça défense car dans son messages il a directement répondu à toi sans passer par le chapitre ou même l'histoire de l'arc en cours, par contre tes propos mon fais réagir. Et je finirais avec une dernière quote :

 

j'ai envie de geindre sur naruto là, tu pourrais me dire si j'ai le droit ou pas ?

 

La tu peux (loin de moi l'idée de dire ce que tu as ou pas le droit de faire) car l'histoire en elle même devient bâclé, et Masashi Kishimoto s'en mêle lui même dans un grand foutoir de n'importe quoi. Mais pour faire une comparaison entre un manga qui perd nettement de la valeur à chaque sorti de scan (Naruto) et l'un qui reste fidèle à lui même (One piece).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple flagrant: le tunnel, il avait largement l'opportunité de le faire même si la tournure a fait qu'il a épuisé son temps en paroles (inutiles) et s'est fait avoir par Jeet et Abdullah.

 

Par rapport à ce passage, il est dit dans le chapitre que Dofla en se débarrassant des Funk Brothers avait plutôt expressément sauvé la peau de Luffy et Law. Plus tard dans le chap on voit dans un flashback d'une page Law enfant qui se présente à lui. Dofla semble retrouver de l'intérêt sentimental pour Law, il veut sans doute le réintégrer dans son équipage, il a déjà eu d'autres occasions pour le tuer. D'où je pense qu'il attend, il veut que Law (et Luffy) arrivent jusqu'à lui. Peut être en sauront nous un peu plus sur ses motivations et que l'on aura la suite du flashback à ce moment.

 

Par rapport à Akainu ou Barbe noir, n'oublions pas que Dofla a quand même l'intention de tuer tout le monde, Amiral et n°2 des revo compris.  8) 

 

Edit:

Je dit que Dofla veut que Law le rejoigne, mais d'un autre côté, il a aussi placé des étoiles sur sa tête et ordonné à Pica de la balancer en bas. Bizarre, mon interprétation doit être fausse. Le père Dofla est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa se voit qu'on est en période de vacances (pas de modo en vue pour vous arrêter :P)

 

sinon le chapitre est moyen..

pas d’incohérence, ça avance mais rien d'extraordinaire non plus

 

pour les chapitre suivants:

1-

rebecca va morfler un peu face a diamante le temps que les 4 fantastiques arrivent (luffy-law-cavandish-kyros)

rebecca va donner la clef a law

kyros va leur demander de lui laisser diamante

law qui récupérer ses pouvoir va lui coller une jambe de soldat ou quelque chose

 

 

2-

Oda a placer Ussop sur une montagne

ses adversaire sont sur une autre montagne

=> c'est l'occasion de nous montrer de quoi il est capable ce sniper (un peu comme a enis lobby)

la il pourra s'occuper de sugar même!

 

 

3-

une fois le trio dans le château (cavendish-law-luffy)

ils auront en face d'eux Dofla et trebol

trebol est une bête de puissance: fort physiquement (vu comment il porte le navire), très rapide (les nains ne pouvaient pas le prendre de vitesse) maîtrise bien son fruit (déplacement, tir etc.)

je ne sais pas comment ils seront reparti!

 

 

mais moi il y a deux chose que j'aimerai vraiment savoir:

- qu'est ce que Bugess fait!!!

si on a pas de nouvelle des restes des mugi on peu comprendre (ils on un équipage de ouf devant eux)

mais burgess il a juste disparu sans nouvelle!

c'est quand même un commandant d'un empereur!

 

- quel est le pouvoir de moncherry?

avec tout les pouvoir spéciaux que dofla a/avait choisi (sugar, violet, pika) si il veux le pouvoir de moncherry, ça doit être quelque chose d'ennorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Suite aux protestaions de certains membres sur la manière dont la modération était menée sur ce Topic, nous avons fait le choix il y a quelque semaines de laisser la modération en "autogestion" par les membres qui participaient aux discussions , sauf cas de force majeure (insultes graves, racisme, pub pour d'autres site/forum, etc) et donc d'effectuer une surveillance très légère.

 

Et autant le dire, l'autogestion sans interventions des modérateurs/admin' c'est pas pour demain. On a reçu, en tout cas moi personnellement, plusieurs MP s'inquiétant du laisser-allé sur cette partie du forum. Les discussions ont d'ailleurs été émaillées de plusieurs incidents/accrochages entre divers membres.

 

Je vous annonce donc le retour d'une modération "normale" et donc que les messages contenant des attaques et insultes envers d'autres membres, modérateurs ou l'auteurs ne passeront plus.

 

La critique, tant qu'elle reste constructive, est toujours la bienvenue, mais les remarques du "Oda se fout de nous avec toutes ses pauses", "si t'es pas foutu de comprendre comme One Piece marche arrête de lire ce manga", "reflexion de gamin" et autres pics de ce genre, priez de s'abstenir, autrement, les bannissement de plus ou moins long terme risquent de pleuvoir.

 

J'invite donc chacun à faire des efforts, respecter l'avis de chacun, essayer de régler vos différents par MP et non sur le file de discussion, et en cas de problème à en faire part aux Modo/admin par MP pour essayer de résoudre ces soucis.

 

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter d'avoir de bons débats.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique, tant qu'elle reste constructive, est toujours la bienvenue, mais les remarques du "Oda se fout de nous avec toutes ses pauses", "si t'es pas foutu de comprendre comme One Piece marche arrête de lire ce manga", "reflexion de gamin" et autres pics de ce genre, priez de s'abstenir, autrement, les bannissement de plus ou moins long terme risquent de pleuvoir.

 

Parce que c'est constructif de se plaindre chaque semaine des petits bouts d'histoire qu'on a et qui donne l'impression de ne pas avancer, alors qu'il a déjà été expliqué à de nombreuses reprises (Merci à Busty qui prend encore là peine de faire cet effort.) que c'est lié à la limitation de la parution? Et donc de critiquer l'auteur parce qu'il ne peut pas fournir plus qu'un certain nombre de pages par semaine?  :o

 

Edit Shikam : fut un temps,  reprendre un modérateur t'aurait valu un ban. Ça peut encore s'arranger si tu le souhaites.

Franchement Goon fait une très bonne modération et prend le temps d'écrire un message d'explication là où j'aurai cité la charte et taillé dans le vif.

Merci de ne plus reprendre un modérateur à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...