Aller au contenu

Hunter X Hunter Chapitre 349


Sayli
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre encore une fois cette semaine.

 

L'introduction des différents princes durant la première moitié du chapitre est intéressante. Je n'ai pas encore lu le one shot sur Kurapika mais j'avais un peu pris connaissance de Pairo qui semble apparemment être un ami très proche. Kurapika risque de pas trop apprécier. Le 4ème prince est vraiment très prometteur. En plus, il a au minimum 12 yeux kuruta à sa disposition.

 

En tout cas le bébé chez les princes me fait marrer ;D Lui aussi il va devoir apparemment être présent dans ce duel de succession qui promet d'être sanglant.  Une famille de barjots. A la fin il n'en restera qu'un!

 

Du côté de Kurapika c'est très intéressant aussi. Mizaistom et lui ont découvert l'identité du traitre mais il ne savent pas encore réellement comment le coincer, faute d'un manque de preuve. En fait cette histoire c'est un scénario d'enquête inversé. On trouve le coupable d'abord et on cherche les preuves après ;D

 

Beyond n'est apparemment pas au courant de l'existence du traitre. C'est encore Pariston qui est dans le coup ;D

 

Et finalement on apprend également les facultés du singe. Il dit vrai sur ses explications mais j'ai vaguement l'impression qu'il a omis certains points.

 

En tout cas ça a l'air bien cheaté son truc. Si j'ai bien compris il peut invoquer 3 singes qui combattront pour lui. Chacun d'entre eux pourra supprimer un sens parmi ces 3 là: L'ouïe, la vue et la parole. Après s'il réussit c'est facile pour lui de calmer son adversaire.

 

Dernier point concernant les 6 requêtes pour un garde corps. L'idée me plait beaucoup. Au début de l'arc je me suis dis que la Brigade fantôme n'était pas du tout impliquée dans cette expédition et je ne voyais pas comment ils pouvaient être intégrés. Et je pense que l'on a là notre réponse. Cette histoire de garde du corps est une excellente idée pour remettre en avant un certain nombre de persos que l'on aimerait revoir.

 

Très intéressant tout ça. Que les 2 semaines qui suivront ce chapitre s'écoulent vite :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le cadre derrière le prince, car oui c'est un cadre et non un bocal... on voit la différence avec les bocaux sur coté, j'aurais dit plutot que c'est l'emplacement prévu pour les yeux de Kurapika, dont il n'aurait qu'une esquisse (et si on regarde bien, il y a pile la place pour 2 yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon, non excellent chapitre.

 

Introduction aux princes.

 

j'ai dans l'idée que c'est un des petits qui va survivre, je l'imagine bien élever par Gin dans le NC, pourquoi pas une ellipse par la suite ? ;-)

 

Après qui va mourir entre le bébé et le petit, grande question ^^

 

Les pouvoirs du singe sont vraiment sympathique mais j'aurais bien aimé connaitre ceux des autres Zodiacs !

 

Beyond transpire la confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaaammmmn chapitre de folie comme dab quoi..!

 

Bon avant tout ça me fait plaisir de voir le bon vieux Kurapika intelligent, réfléchis ça manquait! Après ça risque d'être vraiment chaud pour lui cet arc entre sa quête personnelle et le 4eme prince... (Vasy j'ai déjà du mal à retenir les noms du Zodiaque et maintenant y a 14 princes..!)

 

A coté je pleure intérieurement parce que ça signifie qu'on reverra plus gon mais surtout le duo Gon/Kirua avant un bon moment... Voir peut-être même plus en tant que personnages principaux? ça me fend le coeur, jamais un duo ne m'avait autant plu dans un manga  :'(

 

Bref passons la parenthèse, chapitre très complet, on découvre les prince (et princesse) et donc il n y a aucun lien hiérarchique entre le sexe féminin et masculin, j'aime bien ce coté de Togashi ne mettre tout le monde sur un pied d'égalité dans son oeuvre.

 

J'ai ma petite préférence pour la numéro 2 et forcément le numéro 4 qui m'a l'air d'être un gros tarés. J'aime bien aussi le numéro 1, 7 et 11!

 

Dans le tas on voit quand même des "sales têtes" ça va pas être de la tarte le couronnement!

 

Le pot est intriguant, il doit fonctionner au nen sinon je vois pas.. Il donnerait donc un pouvoir aux légitimes successeurs de roi ? Pacte par le sang qui plus est.

 

ça invoque ensuite un "Bête" de nen qui aura des capacités en fonction de son hôte et comme stipulé dans le chapitre les personnes "faibles" d'esprit n'auront sans doute pas la possibilité d'utiliser ce pouvoir? Genre le 14eme prince qui n'est qu'un bébé quoi.

 

ça m'a l'air assez "cheat" comme ça parce que finalement cette bête est un pouvoir de substitution à la maîtrise du nen. L'hôte fournis le nen et la bête sera à son image ça annonce du lourd aux vus des fous dans cette famille!

 

D'ailleurs la bête du roi est DÉGUEULASSE dans le bon sens du terme. Elle inspire horreur et dégoût.

 

 

Sinon passage sur la recherche du traître. ça reste vague, ça reste dans la lignée de ces jeux de manipulations qu'on a depuis le début de l'arc et je pense que l'auteur nous prendra à contre-pied ou alors comme d'autres je pense qu'éventuellement la vache (Mizai) est dans le coup aussi. Le truc c'est qu'il a vraiment TROP le profil du vrai ou second complice, c'est pour ça que je pense que l'auteur nous emmène sur une fausse piste.

 

La capacité de Saiyu a l'air géniale, hâte de la voir en combat!

 

Beyond au final qui s'en fout, il reste 35 jours, il compte bouffer/boire/dormir et il ne semble réellement au courant de rien.

 

 

En gros excellent chapitre, sublime dessins aussi et ma foi on en veut toujours plus vu que les questions se multiplient à chaque fois!

 

Kurapika va t-il se rapprocher du 4eme prince? Quelles sont les 6 requêtes? L'info sur le site? Le traître sera t-il démasqué? Etc...

 

Je me réjouis d'être sur le DC même et j'espère un beau massacre avec des personnages principaux qui meurent ou en tout cas secondaires mais importants.

 

Togashi me donne de plus en plus cette impression de parfaitement maîtriser son oeuvre et que la majorité de son lectorat ne sera pas déçu :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre!

 

Togashi est vraiment trop fort pour façonner son univers dans les plus petits détails (comme la petite poupée de nen qui sort du pot) et pour donner du réalisme à un monde de fou (j'adore le prince sadique qui a peur de mettre la main dans le pot).

 

Les créatures de nen me font penser un peu au shinigami de death note, postées derrière leurs maitres et avec une personnalité propre. Mais c'est juste une idée perso. En tout cas encore un super moyen imaginé par l'auteur pour cheater des persos en restant raccord avec le reste du manga.

 

Pour la guerre de succession je n'ai pas compris la même chose que vous: Je dirais plutôt que chacun des princes a le choix de participer à cette guerre en donnant une goutte de sang au pot (et en récupérant une créature de nen au passage) mais qu'il peut aussi renoncer à devenir roi. Du coup il y aurait au moins six princes qui veulent en découdre. Enfin c'est ce que je crois comprendre...

 

Pour les princes j'espère qu'il n'y aura pas que des "méchants" (même si l'univers de Togashi n'est pas franchement manichéen) mais aussi au moins un "gentil". Je vois bien les enfants de Droisille dans ce rôle (j'aime bien le look du 9ème) d'ailleurs ils sont nombreux de cette épouse, ils pourraient faire alliance?

 

Edit: Non 9_9 surement pas d'alliance (malheureusement) vu que c'est un combat à mort... ou alors des alliances très temporaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre de succession je n'ai pas compris la même chose que vous: Je dirais plutôt que chacun des princes a le choix de participer à cette guerre en donnant une goutte de sang au pot (et en récupérant une créature de nen au passage) mais qu'il peut aussi renoncer à devenir roi.

 

Dans ce cas, comment le bébé va faire ?

Il faut pouvoir décider dans ce cas là ^^

A mon avis, il ne peut même pas encore parler :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le bébé et les jeunes enfants n'ont été mis en place seulement pour donner du réalisme à l'intrigue.

 

En même temps si la créature prend la forme de la personnalité de son maitre je me demande bien ce que cela pourrait donner avec un bébé... Un gros biberon! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, les bêtes de nen qu'on voit la, ça ressemble pas mal au principe des Stands dans JoJo, je me trompe ?

 

Cette arc pose des bases assez folles... J'ai vraiment hâte que l'on soit dans le dur de l'intrigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 14 princes vont participer , ils auront pas le choix si ils veulent survivrent  car  ,par exemple , le Prince n° 4 prévoit de tous les massacrer....( Où je suis completement à l'ouest.)

964771Cruel.png

 

 

Pour les plus jeunes ,  il y aura peut-être l'influence de leurs méres ( je pense qu'elles vont jouer un rôle dans tous ça ) ....notament pour le n°14 , je vois pas comment il pourrait faire le choix vu il a -1ans.

J'espere qu'il aura les Zoldyks en tant que garde du corps...

Aussi je vois pas comment la brigade pourrait être garde du corps vu qu'ils ne travaille que pour eux même , à part si il sont lié à un des princes..

 

 

Sinon pour les 7 péchers capitaux vu dans le précendant chapitre , je dirais qu'on a  :

 

981213514.png            888137211.png

          La Luxure                        L'Orgeuil ( "Hybris" selon le prince 4 )

 

395983797.png    794496976.png

                    La Paresse                                        Envie ( selon le prince 4 )  ou Avarice

 

 

673250842.png

                Gourmandise                                     

 

Pour Le paresseux , Il a envoyé ses Gardes du corps  à l'examen des Hunters sans tenir compte du fait qu'il y ait des  detecteur de mensonges ( Preuve de Negligence qui rejoint la paresse)

et pour l'Avarice , elle n'a pas envoyé gardes du corps par peur de les perdre ? Mais le prince n°4 parle de jalousie dans le chapitre 348 ce qui rejoint Le péchée de l'Envie. (donc soit l'envie soit l'avarice )

Pour la Gourmandise , c'est pour sa délicatesse...

 

Je me suis basé sur ce shéma

 

Cette classification pourrait avoir une influence sur la forme /  pouvoir  des  bêtes de nen...

 

Pour les Autres , j'ai pas trop l'idée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux mon duo gon/killua  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 

Sinon j'espère qu'on reverra la brigade, maintenant qu'est-ce qu'ils iraient foutre là-bas..?

 

Après j'en vois bcp affirmer que les princes sont "Monstrueux" dans le sens puissant du terme.

 

Justement je me demande, déjà il ne semble pas avoir de "nen" propre vu qu'ils font appel à la jarre donc je me demande jusq'à quel point ils peuvent être fort ou si à contrario ils sont des utilisateurs du nen + la bête personnelle.

 

De plus ils font appel à des garde du corps ce qui confirmerait qu'ils ont besoin de protection et donc qu'ils ne sont pas adapte à s'auto-gérer en cas de danger/combats?

 

Enfin bien-sûr c'est hypothétique, mais je vois plus le combat entre les 14 princes comme un fight mental, celui qui jouera mieux ses pions (les gardes, les bêtes etc...) je pense pas qu'on aura un schéma linéaire de 1 vs 1 par exemple.

 

 

Sinon les 7 péchés capitaux c'est une théorie ou c'est dit dans le manga? Franchement j'aime bien l'idée si c'est une théorie et ça correspond assez bien aux pérso aux vu des visages et du peu qu'on a vu (hormis le prince 4 qu'on commence à connaître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 4ème prince ne voit pas la petite poupée de nen qui sort du pot... Donc à priori il ne maîtrise pas le nen.

Et puis il n'est pas très courageux (il a peur que la jarre lui bouffe la main).

Par contre le fait d'être un méga-pervers devrait lui apporter une bête de nen assez balèze.

 

Pour les pêchés capitaux c'est dans un des derniers chapitre (quand les deux frères 1 et 4 parle au téléphone)

 

http://www.webcopedia.fr/index.php/lel/read/82/11/3481/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas vraiment son coté pervers qui va le rendre ultra fort.

 

Le fort sera celui qui l'ai déjà et fait les bon choix. Après c'est le prince qui détient les yeux... donc on peut se dire qu'il survivra un bon moment car il doit avoir son face à face avec Kurapika. mais avec Togashi ...

 

Brigade et/ou zoldick en garde du corps ?

 

6 princes ont fait des demandes en externe, j'imagine bien les voir.

 

Les gamins auront peut etre d'excellent garde du corps ^^

 

Kuroro en garde du corps, ca serait tellement bon :-D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @I am Hisoka

 

avec la quantité d'infos chaque semaine et sa vie au quotidien c'est dur de tout garder en tête pour moi xD!

 

Ok alors je suis assez d'accord avec le post de @Sayli et sa classification.

 

Après c'est un peu maigre de se dire qu'il flippe juste avec le passage de la jarre, si ça se trouve c'était une interrogation par sécurité je pense que si ça lui avait bouffé la main ça lui aurait fait un peu chier lol.

 

Edit: Maintenant que je relis le chapitre c'est vrai qu'il a l'air de rien remarqué, donc effectivement à priori il ne maîtrise pas le nen.

 

En tout cas comme les bêtes reflètent leurs hôtes et que le prince 4 semble avoir une ambition démesurée et comme tu dis une sorte de perversité/sadisme, je pense aussi qu'il y a moyen qu'il invoque une créature puissante. Après est-ce que ça sera suffisant?

 

Et puis la jarre on sait même pas d'ou elle vient et quelles sont ses propriétés..? Nen? Possible? Capacité comme avait Pufu d'éveiller les capacités du nen?

 

 

J'aurais du mal à voir la Brigade en garde du corps, je sais pas pk, ils sont trop instables pour qu'on puisse se fier à eux même avec des contrats. C'est des hors la loi et des voleurs, ce qu'ils veulent ils le prennent! Mais d'une manière ou d'une autre faut les introduire dans ce continent c'est sûr!

 

La famille zoldyck c'est probable par contre!

 

Et Gon/Killua aussi svp, ramenez les 2 ensemble :,(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre.

Je pense que l'histoire des gardes du corps va permettre de faire revenir bon nombre d'ancien perso.

Et 3 mois le temps d'arriver sur le continent maudit... de quoi laisser à Gon et Killua le temps de s'entrainer.

Et très bonne idée l'histoire des monstres sa rajoute encore du piment  :P9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 4ème prince ne voit pas la petite poupée de nen qui sort du pot... Donc à priori il ne maîtrise pas le nen.

Et puis il n'est pas très courageux (il a peur que la jarre lui bouffe la main).

Par contre le fait d'être un méga-pervers devrait lui apporter une bête de nen assez balèze.

 

Pour les pêchés capitaux c'est dans un des derniers chapitre (quand les deux frères 1 et 4 parle au téléphone)

 

http://www.webcopedia.fr/index.php/lel/read/82/11/3481/12

Pour moi, il l'a regarde et ouvre la bouche:

http://www.wallagain.cc/content/comics/hunter_x_hunter_5146fd70a8d06/349_0__solitude_53e2970c8b94e/08.jpg

Puis il l'a suit du regard:

http://www.wallagain.cc/content/comics/hunter_x_hunter_5146fd70a8d06/349_0__solitude_53e2970c8b94e/09.jpg

Enfin, je peux me tromper pour moi, il dit qu'il s'est rien passé de spécial vu qu'il n'a pas encore vu d'effets après avoir avalé ce que la fée avait.

Il y a aura surement bientôt une créature de nen qui va s'éveiller pour chacun d'entre eux, ça va être dur de faire plus dégueulasse que celle du roi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il l'a regarde et ouvre la bouche:

http://www.wallagain.cc/content/comics/hunter_x_hunter_5146fd70a8d06/349_0__solitude_53e2970c8b94e/08.jpg

Puis il l'a suit du regard:

http://www.wallagain.cc/content/comics/hunter_x_hunter_5146fd70a8d06/349_0__solitude_53e2970c8b94e/09.jpg

Enfin, je peux me tromper pour moi, il dit qu'il s'est rien passé de spécial vu qu'il n'a pas encore vu d'effets après avoir avalé ce que la fée avait.

Il y a aura surement bientôt une créature de nen qui va s'éveiller pour chacun d'entre eux, ça va être dur de faire plus dégueulasse que celle du roi.  ;D

 

C'est vrai qu'il donne l'impression de la suivre du regard.

Toutefois, s'il avait vu la fée, il ne demanderait pas "est-ce fini ?" ni ne dirait que "rien ne s'est vraiment passé" tout en supputant qu'il ne s'agit que d'un simple rituel. Si il avait eu le nen il aurait vu la fée et sans doute pris conscience de l'effet de sa "pilule" sur son corps, il devrait même voir le "nen" qui hante l'objet... et en parler ou être plus méfiant. Alors que là, il s'inquiète juste de sa main...

De plus, aurait-il eu besoin du rituel si il avait eu son propre nen ?

Enfin, ce n'est que mon impression :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin ?

 

Il a surtout pas le choix.

 

Mais c'est vrai que les princes se préparent en tout cas les deux que nous connaissons le plus, ils se préparent aux massacres, donc difficile d'imaginer qu'ils ne connaissent pas le nen et que surtout ils ne le "maitrise" pas.

 

Ca semblerait tellement bête de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les princes n'ont pas besoin d'etre fort .

Ce sont les gardes du corps qui importeront en terme de combat .

 

Et puis meme si l'auteur s'attarde sur les princes je suis sur que ma moitié d'entre eux vont tres vite disparraitre .Tout ce ceci ressemble fortement à un petard mouillé

Comparé au groupe de Ging/Pariston , le Zodiaque ou encore potentiellement la brigade fantome , je ne suis pas tres impressionné par ce V5+kakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 14 princes vont participer , ils auront pas le choix si ils veulent survivrent

Aussi je vois pas comment la brigade pourrait être garde du corps vu qu'ils ne travaille que pour eux même , à part si il sont lié à un des princes..

 

 

Sinon pour les 7 péchers capitaux vu dans le précendant chapitre , je dirais qu'on a  :

 

981213514.png            888137211.png

          La Luxure                        L'Orgeuil ( "Hybris" selon le prince 4 )

 

395983797.png    794496976.png

                    La Paresse                                        Envie ( selon le prince 4 )  ou Avarice

 

 

673250842.png

                Gourmandise                                     

 

Pour Le paresseux , Il a envoyé ses Gardes du corps  à l'examen des Hunters sans tenir compte du fait qu'il y ait des  detecteur de mensonges ( Preuve de Negligence qui rejoint la paresse)

et pour l'Avarice , elle n'a pas envoyé gardes du corps par peur de les perdre ? Mais le prince n°4 parle de jalousie dans le chapitre 348 ce qui rejoint Le péchée de l'Envie. (donc soit l'envie soit l'avarice )

Pour la Gourmandise , c'est pour sa délicatesse...

Pour les Autres , j'ai pas trop l'idée ...

 

Entierement d'accord.

Aucun prince n'échappera à cette lutte de pouvoir et elle aura lieu sur le bateau, quand pas un prince ne sera hors de portée de ses frères.

Des relations entre les péchés et les princes, je dirais :

N°1 - Benjamin : orgueil (perso sûr de sa force, et il exhibe ses décorations)

N°2 - Camilla : gourmandise (perso au portrait coloré, rempli, engageant, qui pousse à la gourmandise )

N°3 - Chourai : colère (perso violent qui cache sa nature sous ses habits de moine, comme dit le dicton)

N°4 - Tsedrienich : luxure (perso amoureux des belles choses)

N°5 - Tsubeppa : avarice (perso qui fait attention à être au millimètre, à une goutte près et rien de plus)

N°6 - Tyson : envie (elle craint qu'on lui chipe ses chéries, elle envie les autres)

N°7 - Luzurus : paresse (son environnement est un fumoir et il plane)

 

Et les 7 suivants me semble etre des péchés qui succederaient à leurs ainés s'ils mourraient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...