Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 396


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre moyen.

 

Je m'attendais à autre chose pour le "chapitre romantique" qu'a un simple baiser et c'est tout.

 

Sinon, Gajeel va avoir son combat contre les 2 démons vu qu’apparemment Natsu est HS.

Je pense que Lévy aurait pu faire autre chose, un sort, libération de la seconde origine ou quoi, mais déjà elle a été utile. ^^

 

J'espère que la suite en vaudra la peine, avec des combats équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense qu'elle est tout simplement bête..

 

http://fairytail.wikia.com/wiki/Solid_Script:_Hole

je ne pense pas qu'elle a penser, pris son temps et c'est concentré pour sortir un trou directement comme ça.

et c'est pareil dans ses combats ou elle utilise ce type de magie

 

Machima n'a surement pas penser a ça!

après pour les gens qui veulent absolument se trouver une explication dans le manga pour ce "pourquoi", la réponse la plus probale serai qu'elle a préférer embrasser Gajil, ce qui la rend bête :) (faire ça dans cette situation..)

 

 

T'es bien gentil mais c'est expliqué dans le manga par Makarof lui-même en fait  9_9

Je ne pense pas qu'elle puisse utiliser sa magie quand elle est à deux doigts de se noyer.

D'ailleurs Freed c'était aussi fait battre comme ça (Par le manque de concentration) avec les cartes de Kana.

 

 

 

Non. Natsu est beaucoup plus émoussé puisqu'il a affronté plusieurs démons alors que Gajeel est frais comme du gazon depuis le départ. Ce n'est pas pour rien que plusieurs se plaignent de la sur-présence de Natsu, le type est partout. Au contraire d'un Gajeel qui se découvre enfin.

 

Sachant aussi que Natsu va aussi se frotter à Marde Guille ou END voire les deux. Ce qui ne sera sûrement pas le cas du DS d'acier... Gajeel est encore derrière sur quasiment tous les points.

 

Enfin là, je suis hs. :D

 

 

 

Quand est-il plus faible alors qu'il va se faire l'autre dans le prochain chapitre ? Et ça dans son propre élément.  ???

Gajeel n'a pas la chance de tomber comme par hasard sur des personnages qui ont une magie qu'il peut manger, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, merde quoi! Un baiser! Rien à foutre qu'elle oublie d'utiliser sa magie dans cette situation. Après Gerza & Gruvia, on a une autre avancée romantique. La prochaine sera pour Elfman et Evergreen. =p

 

 

 

C'est un bouche à bouche ça n'a pas grand chose de romantique en sois .

 

 

 

 

 

Gajeel n'a pas la chance de tomber comme par hasard sur des personnages qui ont une magie qu'il peut manger, lui.

 

Oui c'est vrai gajeel n'a pas mangé les ombres de rog , ni le katana du samouraï sur l'il tenro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué. Si Levy n'intervient pas, Gajeel se fait mettre minable pour son premier combat de l'arc.

 

Gajeel n'a pas le niveau d'un Natsu ou Gray qui eux vont encore se taper le boss.

 


 

Bouche à bouche quand t'as les moyens de faire autres choses, j'appelle ça un baiser. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bouche à bouche ça n'a pas grand chose de romantique en sois .

 

 

Oui c'est vrai gajeel n'a pas mangé les ombres de rog , ni le katana du samouraï sur l'il tenro .

 

 

 

C'est vrai que je te parle pas de l'arc actuel en fait.

Pas du tout surtout.

 

 

C'est pourtant pas compliqué. Si Levy n'intervient pas, Gajeel se fait mettre minable pour son premier combat de l'arc.

 

Gajeel n'a pas le niveau d'un Natsu ou Gray qui eux vont encore se taper le boss.

 


 

Bouche à bouche quand t'as les moyens de faire autres choses, j'appelle ça un baiser. =p

 

 

 

Sans Wendy Natsu fini K.O au premier round.

Merci.

 

 

EDIT :

 

 

 

Pourquoi chercher à évaluer la force de Natsu par rapport à Gajeel, alors qu'il remporte quasi tous ses combats par des facilités scénaristiques, des WTF ou par le pouvoir des sentiments le plus puissant.

 

 

Oui exactement

 

 

 

EDIT : On remerciera une nouvelle fois celui qui supprime mes posts sans me prévenir en me faisant perdre une dizaine de minute à écrire quelque chose.

Expression expression...

 

 

Bref ce que je disais, vu qu'apparemment on essaye de me censurer d'où le fait que je ne puisse pas poster plus de 2 messages sur un topic de discussion (Assez handicapant n'est-ce pas ?) :

 

 

Je disais qu'il était assez fort de se plaindre que Gajeel se relevait après 6 coup alors que de l'autre côté on avait un Happy qui résistait à une explosion nucléaire qui aurait certainement terrassé toute la guilde/Natsu qui se fait tout Tartaros/Etc...

Que Levy n'était pas là pour servir Gajeel, qu'elle lui avait sauvé la vie  de nombreuses fois, que leur relation était bien plus travaillée que celle de Gray et Juvia (Qui elle, se roule par terre devant Gray en l'appelant maître et tout le tralala)

Que le chapitre s'en tirait tout de même bien avec quelques bourdes si on le compare à ce qui a précédé.

 

 

La dernière fois j'avais pu sauver le post de justesse grâce à un retour en arrière là j'ai pas pu, la prochaine fois j'écrirais mes posts sur Open office au cas ou, c'est réellement irritant, la prochaine fois prévenez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon.

Natsu est HS pour le moment. Gajeel est mis en avant et à le droit a un vrai combat  9_9  et pour une fois Levy ne sert pas de décor.

Mais si c'est ça le chapitre romantique... je suis un peu déçue.

Après j'ai vu des réactions Wtf sur des vidéos concernant ce chapitre. ex: Levy et le syndrome de la femme battue (Gonzaroo) ...  :o

Pourquoi aller aussi loin? Ce n'est qu'un bouche-à-bouche. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de Fairy Tail.

 

Je pensais que Natsu et Gajeel avaient gagné le combat mais pas du tout et c'est ça qui fait plaisir. On a enfin une forme démoniaque qui sert à quelque chose du côté de Tartaros (Seira était pas mal non plus).

 

Natsu est HS, il était temps. J'adore Natsu mais s'il faut qui se fasse 3 démons + (Marde) + END il devient carrément immortel. Un peu de logique ne ferait pas de mal du tout à Mashima. De plus, on a enfin Gajeel qui est mis en avant. Je sens que cette partie (la partie 5 de l'arc) est pour lui.

 

Pour finir, Natsu et Gajeel a ce stade de l'histoire sont équivalent en terme de niveau. La seule chose pour laquelle ils ne sont pas égaux, c'est leur temps d'apparition dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonnée de voir la réaction des fans :o

Pour moi il n'y a rien d'extraordinaire on s'abaisse à apprécier ce petit scan tellement on avait peur de voir que Tampesta et l'autre allaient être K.O ac un simple coup de poing!tellement Mashima est capable de faire ça.(ref Seira)

 

S'extasier sur le côté romantique pour celles et ceux qui attendaient le fameux scan je le conçois mais le reste, là, je suis perdue!De là à dire que c’est un super scan!j'en suis estomaquée!

 

Il y a tellement d'incohérence dans ce scan qu'il me faudrait une page entière pour détailler les erreurs habituelles que fait Mashima.

Et je trouve ça quand même assez hallucinant de tolérer ça avec Gajeel alors qu'avec Natsu Grey et compagnie vous êtes des snipers.

Réitération de la Force des sentiments, absence de cohérence au niveau des persos, redondance sur le timing (l'explosion de la guilde ac Elfman, Face puis re Face puis Alegria et maintenant l'eau empoisonnée!!) et j'en passe... je ne continue pas comme je l'ai dit je pourrais écrire une page.

 

Mais c'est Fairy tail et je m'y suis habituée donc pour moi un scan parmi tant d'autres mais vos réactions sont des plus étonnantes.

J'attends plus le prochain, qui là, je l'espère, apportera un vrai avis sur la question à savoir si cela peut-être un excellent scan ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'incohérence dans ce scan qu'il me faudrait une page entière pour détailler les erreurs habituelles que fait Mashima.

 

Ben c'est un peu ça Fairy tail, c'est un manga rempli d'incohérences par-ci par-là. Il ne faut pas se casser la tête à chercher des solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'incohérence dans ce scan qu'il me faudrait une page entière pour détailler les erreurs habituelles que fait Mashima.

Pourrais-tu développer ? Parce qu'honnêtement dans ce chapitre j'ai pas vu autant de bullshits que dans les chapitres habituels que fait Mashima.

 

Et je trouve ça quand même assez hallucinant de tolérer ça avec Gajeel alors qu'avec Natsu Grey et compagnie vous êtes des snipers.

C'est parce que contrairement à Natsu et Gray (Natsu surtout), Gajeel n'occupe pas à lui tout seul 90% de l'espace du manga. Donc quand il est mis en avant, on est content pourvu qu'on apprécie ce personnage.

 

Réitération de la Force des sentiments, absence de cohérence au niveau des persos, redondance sur le timing (l'explosion de la guilde ac Elfman, Face puis re Face puis Alegria et maintenant l'eau empoisonnée!!) et j'en passe... je ne continue pas comme je l'ai dit je pourrais écrire une page.

La force des sentiments ? Où ça ? Il ne me semble pas avoir vu de discours sur l'amitié dans ce chapitre. Si on avait eu Natsu à la place de Gajeel on aurait sans doute eu 4 ou 5 fois le mot "nakama", mais ce n'est pas le cas ici (raison supplémentaire pour laquelle j'apprécie Gajeel). Après, si on considère que voir des personnages essayer d'en sauver d'autres est quelque chose de vraiment ridicule et énervant, il faut mettre à la poubelle l'intégralité des shônen nekketsu. C'est pas spécifique à FT.

Que veux-tu dire aussi par "absence de cohérence au niveau des personnages" ? Le fait qu'ils parlent sous l'eau peut-être ? C'est certes un peu wtf, mais on a déjà vu ça lors des grands jeux magiques, donc il n'y a rien d'étonnant à cela.

Je ne vois pas trop non plus ce que tu veux dire par "redondance dans le timing". Est-ce que tu trouves juste que l'arc traîne en longueur (dans ce cas je te rassure, moi aussi), ou alors trouves-tu plutôt l'arrivée de Levy quasi providentielle (elle arrive pile au bon endroit au bon moment) ? Si c'est ce dernier point, on voit aussi ça dans tous les shônen, je ne vois pas en quoi ça pose un problème ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu développer ? Parce qu'honnêtement dans ce chapitre j'ai pas vu autant de bullshits que dans les chapitres habituels que fait Mashima.

C'est parce que contrairement à Natsu et Gray (Natsu surtout), Gajeel n'occupe pas à lui tout seul 90% de l'espace du manga. Donc quand il est mis en avant, on est content pourvu qu'on apprécie ce personnage.

Je développe,(pardonne ma longueur)

 

Les points positifs comme tu as pu en cités :

- Gajeel mis en avant, le fait que Natsu soit hors combat est indéniablement jouissif

- Le côté romantique pour les fans, pas gnangnan, j'en suis heureuse pour celles et ceux qui adore ce "couple"même si c'est pas du tout ma cam sur ce coup-là.

- Le fait que les deux ennemis ne soient pas out au vu du précédent chapitre.

 

Maintenant points négatifs

 

La force des sentiments ? Où ça ? Il ne me semble pas avoir vu de discours sur l'amitié dans ce chapitre.ce n'est pas le cas ici.

Force des sentiments: pas aussi cheaté mais tout aussi visible.Gajeel après 6 coups de son adversaire(jusqu'à en perdre presque connaissance) se relève grâce au petit souffle insuffler par Levy et lui envoi son poing sous prétexte qu'on ne touche pas à sa bien-aimée.

(copie de Natsu lorsque l'on touche à Lucy et se relève avec la force de superman et inflige un coup sortie tout droit de namek)

 

Que veux-tu dire aussi par "absence de cohérence au niveau des personnages" ?

L'absence de cohérence, rien de bien nouveau à dire sur le fait que l'équilibre au niveau de la force des personnages n'est pas gérer :o

 

- Natsu l’invincible se retrouve K.O avec seulement deux gouttes d'eau empoisonnées dans le corps alors qu'il c'est payer :

* Jackal x2(bombe d'Hiroshima),

* Hades/Franmalt(rappelons quand même que Makarof avait tenu 10min, la mini guilde+le pouvoir de Luxus+"3 petits chats" pour le vaincre)

*Tampesta, qui lui, a réussi à nous faire disparaitre Luxus de l'arc,

et là.......deux gouttes et c'est fini...Mystère du meurtre de Natsu résolu pour les prochains combats deux gouttes dans son thé et on finit par écrire Blanche neige

J'aurais préféré un retrait de sa part démontrant son incapacité à combattre et faisant fonctionner un peu son cerveau pour sortir les filles de l'eau plutôt qu'un énième sort de méchant qui les tue au bout de 5 mins.

 

- Lucy ne sait donc pas retenir sa respiration plus de 5secs chrono mais dans l'arc Jx magiques étrangement contre Juvia/Minerva, aucun souci ayant même fait appel à Virgo et Aries qui l'ont aidées sans une once de logique.

Elle a eu assez de temps pour récupérer un minimum pendant tous les combats(Silver, Ki-su etc) peut-être pas utiliser son pouvoir mais au moins tenir assez de temps pour s'occuper de Juvia et Natsu!

J'aurais préféré que son P.up lui laisse une chose en rapport avec Aquarius (comme Natsu avec Luxus)mais ce n'était que de courte durée , Mashima préfère laisser une jolie marque sur son maillot.C'est ça son cadeau à Lucy.

 

- L'eau n'est pas l'environnement idyllique pour l'acier.L'acier s'oxyde avec du temps mais avec une eau empoisonnée cela devrait accélérer le processus, minimum ralentir le pouvoir de Gajeel (plus de difficulté à ce déplacé, moins de force au niveau des coups). L'adversaire a donc un avantage sur lui mais là même pas.

 

- Le fait qu'ils parlent sous l'eau ne me dérange pas, le fait que Gajeel y arrive sans avaler d'eau contaminée et que les autres si sans même ouvrir la bouche comme Juvia/Lucy là je me dis ... soucis quand même.

 

- Cela à déjà été dit concernant la bulle d'air mais bon quand Gajeel a eu le temps de se faire mettre "six" droites mais qu'écrire 'oxygène' ça prend trop de temps....pourtant sa capacité était parfaite dans cette situation.

Cela amènerait à dire que sa magie est inutile en combat. Çà la rabaisse je trouve! je suis fatigué de voir toujours les Juvia, Levy etc dépendre sans cesse de leur mec et servi de plante verte pour donner ce côté romantique déguisé la faisant passer pour un perso au pouvoir inutile alors qu'elle a quand même du potentiel...

 

- Tartaros la guilde noire la plus badasse (qui, soit dit en passant, voulait passé au sérieux) au lieu d'attaquer directement...l'autre Tampesta...fait...une pause-thé!!! A croire le 2 vs 1 chez les ennemis c'est mauvais pour la fierté. Non j'attends que mon pote se fasse tuer comme ça j'y passe après.

 

Pour la redondance de timing (j'avais cité des exemples précédemment) c'est à outrance, il réitère plusieurs fois en mettant l'accent sur le temps

Il y a eu un temps imparti ou une pression sur les épaules à savoir sauver certains au bord d'une mort certaine. Il est pour ma part trop utilisé dans cet arc Tartaros.

 

Je prie juste pour qu'il n'y est pas de Pw.up de Gajeel et qu'il trouve une solution logique pour abattre son ennemi et pas un combat expéditif façon Juvia vs Ki-su

 

Là où je veux en venir avec tout ça, il n'y a rien de nouveau dans ce que j'explique mais c'est bien pour cela que je trouve que ce scan n'a rien d'extra il est simplement moyen/bon excepté pour celles et ceux qui aiment le Gajeel/Levy, car en terme d'intrigue et de combat...sa casse pas trois pattes à un canard donc je comprends toujours pas où vous avez vu qu'il méritait un très bon!

 

C'est ce que j'ai dit précédemment :

Je suis vraiment étonnée de voir la réaction des fans :o

Pour moi il n'y a rien d'extraordinaire on s'abaisse à apprécier ce petit scan tellement on avait peur de voir que Tampesta et l'autre allaient être K.O ac un simple coup de poing!tellement Mashima est capable de faire ça.(ref Seira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KAI1001:

 

je suis d'accord avec pas mal de point, et pas d'accord avec d'autre.

 

- Natsu l’invincible se retrouve K.O avec seulement deux gouttes d'eau empoisonnées dans le corps alors qu'il c'est payer :

* Jackal x2(bombe d'Hiroshima),

* Hades/Franmalt(rappelons quand même que Makarof avait tenu 10min, la mini guilde+le pouvoir de Luxus+"3 petits chats" pour le vaincre)

*Tampesta, qui lui, a réussi à nous faire disparaitre Luxus de l'arc,

et là.......deux gouttes et c'est fini...Mystère du meurtre de Natsu résolu pour les prochains combats deux gouttes dans son thé et on finit par écrire Blanche neige

J'aurais préféré un retrait de sa part démontrant son incapacité à combattre et faisant fonctionner un peu son cerveau pour sortir les filles de l'eau plutôt qu'un énième sort de méchant qui les tue au bout de 5 mins.

ben justement moi je ne l'ai pas pris comme ça..

natsu, lucy et juvia sont a bout de soufle apres tout leurs combat (que tu as cité) alors que gajil n'a presque rien fait.

il est normal qu'il ai un souffle plus long, non?

PS: laxus aussi est tomber par par du poison!

 

 

 

- L'eau n'est pas l'environnement idyllique pour l'acier.L'acier s'oxyde avec du temps mais avec une eau empoisonnée cela devrait accélérer le processus, minimum ralentir le pouvoir de Gajeel (plus de difficulté à ce déplacé, moins de force au niveau des coups). L'adversaire a donc un avantage sur lui mais là même pas.

Mashima nous a bien montrer ça!

gajil est pris de vitesse a cause de l'eau (l'autre est rapide et gajil est lent)

il utilise donc les ombre pour se deplacer rapidement.

apres pour la puissance des coups, on verra au chapitre suivant mais moi j'ai pas l'impression de voir la meme violence des coups qu'avant.

 

 

- Tartaros la guilde noire la plus badasse (qui, soit dit en passant, voulait passé au sérieux) au lieu d'attaquer directement...l'autre Tampesta...fait...une pause-thé!!! A croire le 2 vs 1 chez les ennemis c'est mauvais pour la fierté. Non j'attends que mon pote se fasse tuer comme ça j'y passe après.

je ne suis pas sur de ça, mais je pense que tempesta a le meme handicap que les autres sous l'eau, c'est pourquoi il bouge pas pour ne pas avaler le poison

 

 

pour le reste je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON j'ai du mal à y croire mais j'ai vraiment pas aimé ce chapitre...

 

En fait j'ai eu l'impression de lire un manga que j'aimais pas. Où les héros font les pitres, et se font mettre KO de façon ridicule 30 secondes après... La fin, des plus niaises jamais vues dans un manga quel qu'il soit, n'arrange rien.

 

Franchement j'hésite à faire comme si le chapitre n'avait jamais existé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Que Levy n'était pas là pour servir Gajeel, qu'elle lui avait sauvé la vie  de nombreuses fois, que leur relation était bien plus travaillée que celle de Gray et Juvia (Qui elle, se roule par terre devant Gray en l'appelant maître et tout le tralala)

 

 

 

Pour être placé au second plan par la suite , et laissé gajeel s'occupé du méchant  j'appelle pas ça ne pas être au service de gajeel . (mais bon là on en reviens au traitement des perso féminin par mashima  )

 

 

- Lucy ne sait donc pas retenir sa respiration plus de 5secs chrono mais dans l'arc Jx magiques étrangement contre Juvia/Minerva, aucun souci ayant même fait appel à Virgo et Aries qui l'ont aidées sans une once de logique.

Elle a eu assez de temps pour récupérer un minimum pendant tous les combats(Silver, Ki-su etc) peut-être pas utiliser son pouvoir mais au moins tenir assez de temps pour s'occuper de Juvia et Natsu!

J'aurais préféré que son P.up lui laisse une chose en rapport avec Aquarius (comme Natsu avec Luxus)mais ce n'était que de courte durée , Mashima préfère laisser une jolie marque sur son maillot.C'est ça son cadeau à Lucy.

 

Je pense que c'est plus dû au  poison dans l'eau , qu'autre chose  . Mais je suis d'accord son Pu avec aquarius aurait pû resservir .

 

Pour la redondance de timing (j'avais cité des exemples précédemment) c'est à outrance, il réitère plusieurs fois en mettant l'accent sur le temps

Il y a eu un temps imparti ou une pression sur les épaules à savoir sauver certains au bord d'une mort certaine. Il est pour ma part trop utilisé dans cet arc Tartaros.

 

+ 1000

 

 

Là où je veux en venir avec tout ça, il n'y a rien de nouveau dans ce que j'explique mais c'est bien pour cela que je trouve que ce scan n'a rien d'extra il est simplement moyen/bon excepté pour celles et ceux qui aiment le Gajeel/Levy, car en terme d'intrigue et de combat...sa casse pas trois pattes à un canard donc je comprends toujours pas où vous avez vu qu'il méritait un très bon!

 

Lis les commentaires et tu comprendras que ceux qui ont mis très bon (pour la plupart ) son Fan de gajeel  :P Ils le disent  dans leurs commentaires , ils voulais voir gajeel en action la façon donc Mashima le fait leurs plait  , ils ne cachent pas leurs satisfactions .

 

Comme ceux et celles qui avaient  mis très bon pour Wendy vs ezel ou les chapitres avec Lucy . Qui en  toute objectivité ne le méritais pas .  :-X

 

 

je ne suis pas sur de ça, mais je pense que tempesta a le meme handicap que les autres sous l'eau, c'est pourquoi il bouge pas pour ne pas avaler le poison

 

 

 

pas sûr , il est en tailleur les bras  croisés. en gros les démons >les hommes    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu ce chapitre en mode brain off, et j'ai pu l'apprécier.

 

Gajeel est enfin mis en avant au détriment de Natsu, et à au moins le mérite d'avoir une réelle maîtrise de sa magie secondaire: celle des ombres. Il peut ainsi se déplacer très rapidement sous forme d'ombre de la même manière que Laxus ou Gerard et je trouve ça monstrueusement classe. En plus vu qu'il arrive à se battre sous une eau empoisonné c'est qu'il est plus résistant à ça que peut ne l'être Natsu et ça me fait vachement plaisir.

 

Puis quand il commence à manquer d'air, Levy vient le sauver en lui faisant du bouche à bouche pour lui redonner de l'air et cela permet au dragon slayer de l'ombre d'acier de pouvoir donner un coup surpuissant à Torafusa par la force de l'amour.

 

J'ai été un poil déçu car il n'y avait pas beaucoup de boobs dans ce chapitre, c'est ce qui me motive à lire le manga habituellement...

 

Débrancher son cerveau pour apprécier FT, il n'y a que ça de vrai  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de Fairy Tail.

 

Je pensais que Natsu et Gajeel avaient gagné le combat mais pas du tout et c'est ça qui fait plaisir. On a enfin une forme démoniaque qui sert à quelque chose du côté de Tartaros (Seira était pas mal non plus).

 

Natsu est HS, il était temps. J'adore Natsu mais s'il faut qui se fasse 3 démons + (Marde) + END il devient carrément immortel. Un peu de logique ne ferait pas de mal du tout à Mashima. De plus, on a enfin Gajeel qui est mis en avant. Je sens que cette partie (la partie 5 de l'arc) est pour lui.

 

Pour finir, Natsu et Gajeel a ce stade de l'histoire sont équivalent en terme de niveau. La seule chose pour laquelle ils ne sont pas égaux, c'est leur temps d'apparition dans le manga.

 

Natsu restera HS pour combien de temps ? Pas pour longtemps, je le craint...Tempesta, c'est l'adversaire de Luxus, Natsu s'est assez battu comme ça et pour une fois que Mashima a eu les "corones" de le mettre de coté, ça fait plaisir mais attention tout de même, je préfère pas parlé trop vite car si jamais il arrive a se relever et à reprendre le combat contre Tempesta, je vais l'avoir très mauvaise smiley_gun07.gif

 

Je souhaite juste après la fin du combat de Gajeel VS Torafusa ( combat que je trouve bon pour l'instant ), Luxus reviendra prendre sa revanche contre Tempesta.Si Mashima décide de le pas faire combattre jusqu'à la fin de l'arc, ça voudrait dire que le personnage et mal aimé de l'auteur et qu'il rejoindra la famille des personnages inutile comme Macao, Wakaba, Nab, Max, Visitor etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les commentaires et tu comprendras que ceux qui ont mis très bon (pour la plupart ) son Fan de gajeel  :P Ils le disent  dans leurs commentaires , ils voulais voir gajeel en action la façon donc Mashima le fait leurs plait  , ils ne cachent pas leurs satisfactions .

Même sans compter les fans de Gajeel, si l'on en croit le sondage les lecteurs semblent avoir apprécié le chapitre. Il doit y avoir une sorte de lassitude à voir sans cesse toujours les personnages principaux mis en avant (Natsu en tête), et donc dès qu'un autre est mis sur le devant de la scène ça fait l'impression d'une grande bouffée d'air frais (oh !).

 

@Laxus Dreyar

Natsu restera HS pour combien de temps ? Pas pour longtemps, je le craint...Tempesta, c'est l'adversaire de Luxus, Natsu s'est assez battu comme ça et pour une fois que Mashima a eu les "corones" de le mettre de coté, ça fait plaisir mais attention tout de même, je préfère pas parlé trop vite car si jamais il arrive a se relever et à reprendre le combat contre Tempesta, je vais l'avoir très mauvaise smiley_gun07.gif

Tu peux d'ores et déjà commencer à te réjouir, Natsu sera certainement de retour d'ici deux chapitres (si ce n'est pas dès le prochain) en parfaite santé malgré le poison mortel qu'il vient d'ingérer. 9_9 Et ce contrairement à Luxus qui lui est empoisonné et HS depuis plusieurs dizaines de chapitres maintenant. 9_9 ::)

 

Je souhaite juste après la fin du combat de Gajeel VS Torafusa ( combat que je trouve bon pour l'instant ), Luxus reviendra prendre sa revanche contre Tempesta.Si Mashima décide de le pas faire combattre jusqu'à la fin de l'arc, ça voudrait dire que le personnage et mal aimé de l'auteur et qu'il rejoindra la famille des personnages inutile comme Macao, Wakaba, Nab, Max, Visitor etc...

Ça veut pas forcément dire qu'il est mal aimé, juste qu'il se situe dans disons la troisième catégorie de personnages en importance selon Mashima, après le quintet principal (première catégorie) et Gajeel/Juvia (deuxième catégorie). Il n'est quand même pas au même niveau que Macao, Visitor et compagnie, qui eux sont vraiment juste là pour le décor.

 

De toute façon ce n'est pas étonnant que Luxus n'apparaisse pas beaucoup, il fait partie des monstres de puissance du côté de FT qui de ce fait risquent de faire de l'ombre aux personnages principaux (enfin, à Natsu surtout :-X). Le fait que Mashima ne l'ait pas purement et simplement sorti du scénario comme il l'a fait avec Gildarts prouve déjà qu'il semble plutôt l'apprécier et ne pas vouloir trop le laisser de côté. Mais bon, il demeure quand même qu'il faut le mettre en retrait à un moment ou à un autre pour laisser sa place à Natsu, comme lorsqu'il le fait donner sa foudre au DS de feu lors du combat contre Hadès, ou plus récemment avec le poison de Tempesta. C'est comme ça que Mashima gère (mal) ses personnages. C'est un peu pareil avec Mirajane qui n'est que rarement mise en avant et qui, lorsqu'elle l'est, l'est toujours dans le cadre de sa famille comme si le personnage n'avait pas le droit d'exister en dehors de sa relation avec son frère Elfman ou avec son inutile et superflue petite soeur Lisanna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus DreyarTu peux d'ores et déjà commencer à te réjouir, Natsu sera certainement de retour d'ici deux chapitres (si ce n'est pas dès le prochain) en parfaite santé malgré le poison mortel qu'il vient d'ingérer. 9_9 Et ce contrairement à Luxus qui lui est empoisonné et HS depuis plusieurs dizaines de chapitres maintenant. 9_9 ::)

 

La franchement ça serait mais alors putain d'éxagéré 9_9, et Mashima à interet à nous sortir une bonne excuse pour justifier sa guérison ( la dessus on aura aucune explication, comme la survie miraculeuse de Happy dans l'explosion de jackal ), mais à ce moment la si Natsu arrive a se relevé comme si ne rien n'était malgré le poison qu'il vient d'ingéré, Luxus n'aura pas besoin du sang de Tempesta pour qu'il revienne en parfaite santé, enfin si je suis bien la logique de Mashima ? ??? Ou alors à moins que Natsu et immortel et qu'il est finalement E.N.D ?  :-\

 

Sinon je me souvient que presque tout les fans était satisfait de la défaite de Natsu face a son premier round contre Jackal ( quand ils'etait pris une explosion en pleine gueule à la fin du chapitre 361 ) et au chapitre suivant boum Natsu se relève et reprend le combat grâce au soin de Wendy, ça avait bien calmé les anti Natsu lol Bref en gros Natsu c'est le Seiya de Fairy Tail, il est increvable.

 

Ça veut pas forcément dire qu'il est mal aimé, juste qu'il se situe dans disons la troisième catégorie de personnages en importance selon Mashima, après le quintet principal (première catégorie) et Gajeel/Juvia (deuxième catégorie). Il n'est quand même pas au même niveau que Macao, Visitor et compagnie, qui eux sont vraiment juste là pour le décor.

 

De toute façon ce n'est pas étonnant que Luxus n'apparaisse pas beaucoup, il fait partie des monstres de puissance du côté de FT qui de ce fait risquent de faire de l'ombre aux personnages principaux (enfin, à Natsu surtout :-X). Le fait que Mashima ne l'ait pas purement et simplement sorti du scénario comme il l'a fait avec Gildarts prouve déjà qu'il semble plutôt l'apprécier et ne pas vouloir trop le laisser de côté. Mais bon, il demeure quand même qu'il faut le mettre en retrait à un moment ou à un autre pour laisser sa place à Natsu, comme lorsqu'il le fait donner sa foudre au DS de feu lors du combat contre Hadès, ou plus récemment avec le poison de Tempesta. C'est comme ça que Mashima gère (mal) ses personnages. C'est un peu pareil avec Mirajane qui n'est que rarement mise en avant et qui, lorsqu'elle l'est, l'est toujours dans le cadre de sa famille comme si le personnage n'avait pas le droit d'exister en dehors de sa relation avec son frère Elfman ou avec son inutile et superflue petite soeur Lisanna.

 

Pour la comparaison avec Macao et compagnie, je ne parlait pas de puissance mais d'importance, parce que je trouve que depuis un certain temps, Luxus n'est pas assez exploité.Sinon j'ai vu la vidéo critique de Gonzaroo sur le chapitre 396 et il parle de Luxus a la fin de sa vidéo, selon lui il est possible qu'il soit out jusqu'à la fin de l'arc a cause de sa " trop grande puissance ", personnellement ça me ferait vraiment chier qu'il n'a pas au moins sa revanche contre Tempesta ou alors à moins qu'il revienne un peu plus tard combattre contre Marde Guille la ça pourrait être un combat intéressant et ça serait un adversaire de valeur pour Luxus, parce que Natsu se faire Tempesta + Marde Guille + E.N.D ( si ce n'est pas lui ), faut pas poussé le bouchon trop loin, je veux bien que ce soit le héros du manga mais y'a des limites quand même. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si Mashima ne fait pas trop de daube au prochain chapitre, ce combat a tout pour être l'un des meilleurs depuis très très longtemps ( le dernier étant pour moi le Wendy vs Shelia des GJM, ce qui date d'environ 2 ans désormais tout de même...). Sans être fan de Gajeel, le combat est très agréable à suivre pour le moment, Mashima a trouvé une bonne parade à la faiblesse de Tartaros avec cette eau noire 9_9 Du coup, Torafusa qui était largement inférieur aux deux DS les met plausiblement en difficulté.

Puis il y a la romance qui est très bienvenue pour le coup avec le meilleur couple du manga. Personnellement, pour le coup, je ne trouve rien à redire.

 

Ma crainte n'est pas que le combat se termine au prochain chapitre (ce qui semble évident), mais plus de l'issue du combat. Ce serait infiniment plus sympa que cela se termine sous l'eau, plutôt que trouver une cuvette magique qui va vider toute l'eau pour ramener Torafusa à son état de faiblesse initial...

 

Bref, je mets Très bon pour ce chapitre, dans un combat qui je l'espère ne va pas se terminer en eau de boudin (quoique, avec l'eau noire, ah !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à retirer. On ne va pas chipoter sur les détails liés à la respiration sous l'eau : c'est bon, on est dans un shonen basique, on pardonne. Sérieusement, parfois j'ai l'impression que certaines personnes lisent des scans de Fairy Tail en s'attendant à trouver du Monster... Si certains chipotent là dessus, j'espère juste qu'ils sont tout aussi intransigeants avec d'autres shonen ^^

Je suis contente que Gajeel soit mis en avant, parce que si la rivalité entre Natsu et Grey n'a jamais fait sens à mes yeux (la rivalité basée uniquement sur la nature de leurs pouvoirs respectifs ça va bien 5 minutes), celle entre Natsu et Gajeel tient plutôt bien la route. Un vrai combat où il peut nous en mettre plein la vue avec sa magie des ombres en plus.

Et puis la romance Gajeel/Levy...  Yaaay ! J'ai eu une petite attaque cardiaque tellement j'étais contente, c'est le couple que je préfère dans l'univers de Fairy Tail... Plus de Levy et moins de Lucy ça serait génial ! Donc c'est vrai que rien que pour ça, j'ai surement surnoté ce chapitre. Mais ça m'a fait tellement plaisir  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux  chapitre romantique bien que je croit avoir le même sens du mots romantique que mashima mais bon un chapitre centré sur gajil et aussi sur le couple gajil/levy .

 

Torafusa qui utilise son pouvoir qui est donc bien lié a l eau et de l eau empoisonné histoire de mettre de coté natsu et laisser son instant de gloire a gajil et son  bat les battes yeah  8) la fin du combat la prochaine fois .

 

Note spéciale pour tempesta qui décidé de faire une pause la question est qui va se le faire après le combat de gajil , qui sera sans doute épuisé natsu pas réveillé les filles non plus peut être le retour de gildarz je pense pas mais sa ferait plaisir a certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre ^^

Vraiment excellent. Torafusa dévoile sa vraie puissance et sa fait pas rire du coup. Tout le monde est prit dans la mer, pendant ce temps, le démon est dans son élément et met hors-jeu Natsu et quasiment Gajeel.

Ça fait plaisirs de voir le Dragon Slayer de l'acier en scène, j'adore vraiment le combat. Malgré tout, son souffle atteint sa limite et va être k.o ... mais Levy arrive en l'embrasse pour lui redonner de l'air : pu**** que c'est énorme  8)

Premier baisé entre les deux, Torafusa qui veut tuer Levy mais Gajeel le remet à sa place, hâte d'être la semaine prochaine  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anticipation des messages "Y a pas de chapitre cette semaine? ", "Ou qu'il est le nouveau chapitre?"

 

Y aura bien un chapitre cette semaine mais il y aura du retard, soucis d'approvisionnement au Japon du Shonen Magazine. Donc pas besoin de demandez une heure/date y en a pas de précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...