Aller au contenu


My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

La avec 600 000 on va voir ou il se place vraiment et quel est son lectorat de base (300k en semaine 1 ?)

 

Le 1er tome a dépassé les 71.000 exemplaires en 6 jours, soit un peu moins de 50% de la première impression et étant donc un peu sous-estimé.

 

Je pense donc que pour le 2nd tome, la Shûeisha vise au mieux les 150.000 dès la première semaine, idéalement les 200.000 pour la deuxième semaine et les 300.000 au bout d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : D'accord avec toi concernant le schéma très classique de l'oeuvre. C'est du shonen pur et dur donc niveau surprise sur le plan principal, c'est pas gagné. Qui plus est si on est habitué à des lectures plus mâture comme on le retrouve dans les seinens.

Jouer des valeurs sûres permet d'obtenir de grandes chances d'exposition quand le manga commence. Et avec la loi impardonnable du Jump qui vire tout mangaka ne plaisant pas suffisamment aux lecteurs. L'intelligence de l'auteur, si l'on peut parler de cela, c'est d'avoir pensé à l'univers des super-héros, peu médiatisé dans le domaine manga (en tête, ne me vient à l'esprit que One Punch-Man et Ratman...).

Mêlé l'univers occidental sur un support oriental a l'air d'avoir fait ses preuves au vue des ventes et si le lectorat se confirme, je pense que l'auteur pourrait sortir des sentiers battues : il avoua lui-même être dégoûté de l'échec de sa dernière et a décrété qu'il fera à présent ce qui lui plaît.

Seul l'avenir nous dira ce qu'adviendra de My Hero Academia mais l'univers reste à étoffer et j'aimerai bien qu'il devienne un futur pilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 25 lu, c'est cool que la VF soit au niveau de la VUS c'est à dire à jour.

 

Si on commence un arc tout ce qu'il y a de plus classique pour un shonen, même si j'imagine qu'on aura des jeux différents de simples combats, les habituels tournois de shonens ne m'ont absolument jamais dérangés.

Par contre on est un peu embrouillé avec la classe B et les autres classes dont on ne sait rien, parce que quand l'auteur fait apparaître des personnages des autres classe, il les montre comme si on les connaissait déjà alors que ce n'est pas le cas. (enfin je trouve)

Mais passons, c'est un détail.

L'épreuve actuelle bien que classique et sympa, mais je pense que l'auteur avait des moyens de la rendre encore bien plus intéressante, en y ajoutant notamment plus de suspense et de vrais difficultés.

Peut être qu'il en garde sous le coude pour les prochaines épreuves?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAhaha j'ai adoré la face de Midoriya à la fin du chapitre, tu peux y lire le 'je suis dans la merde' 

 

Sa m'a fait penser à la tronche que fait Ussop lorsque Dofla annonce les règles de son jeu et attribue les étoiles.

J'ai aussi apprécié le fait que Midoriya se soit servi de son cerveau pour produire l'explosion et ait pas juste sauté sur une mine qui le fasse s'envoler jusque la première place, un héros de shonen qui se sert de son cerveau c'est tellement rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAhaha j'ai adoré la face de Midoriya à la fin du chapitre, tu peux y lire le 'je suis dans la merde' 

 

La même, faut dire que là il devrait avoir tout le monde contre lui et je vois pas qui pourrait vouloir se mettre avec.

Ce jeu est vraiment vicieux.  9_9

 

Pour le reste c'était sympa sa méthode pour arriver premier, risqué mais bon. Bien joué.  8)

Et là on voit les têtes de tous les participants, même parmi les mal classés il y en a qui ont l'air sympa voir fort. ^^

 

 

Edit:

@Kevin: Pour quelqu'un qui aime pas spécialement le manga, tu es sacrément enthousiaste quand même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas spécialement le manga a cause de la hype naruto mais il m'arrive d'y jeter coup d'oeil et pour l'instant pas mal de chose me plaît.

 

1) Le Hero est attachant est très astucieux le coup de la bombe et de l'éjection ma fait kiffer se moment.

 

2) Les ventes m'intrigues toujours autant d'ailleurs merci a Gon et heu...j'men souviens plus je l'ai suis tout les jeudi et je suis a jours niveau ventes :D quelle va être son avenir dans le jump?

 

3) Je n'aime pas du tout pour l'instant Kastuki mais c'est un bon point :D No?

 

4) L'univers peux etre exploiter de pleins de façon je trouve.

Genre les deux types de hero (Japo,Ame).

 

5) J'ai toujours aimer les super heroes surtout les de la licence Marvel.

 

6) Certain son marrant mais mon préféré ma lumière dans se manga,son design vraiment marrant je trouve et plus attachant,pouvoir qui exploiter a mort par l'auteur je compte sur toi en plus il jeune :D,sa etais le coup de foudre des l'instant ou je l'ai vu,J'aime asser sa personnalité vive Wikia c'est Tsuyu Asui :D :D :D

 

 

Merci Haar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc la formation des groupes. J'ai bien aimé ce chapitre, voir la réaction des personnages etc... L'auteur ne se précipite pas c'est bien.

Concernant le groupe de Midoriya il est intéressant en plus de lui et sa copine on a un membre du département de support. Futur personnage relativement important?

Après tout il en faut bien un de ce groupe pour l'instant sous estimé!

Et le corbeau. Je l'aimais bien, il m'a toujours paru sympa et c'est l'occasion de le développer, c'est cool surtout qu'il n'a pas peur de faire équipe avec eux malgré les 10000 points sur la tête du héros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce manga pour l'instant, j'adore l'univers, j'aime bien le héro, et ça arrive pas souvent dans un shonen je trouve. Il utilise son intelligence plus qu'autre chose pour l'instant et pas de pouvoir de l'amitié ou autre deus-ex machina, j'aime beaucoup.

J'aime un peu moins son rival, Bakugou, un peu trop cliché je trouve pas comme les 2 autres qui semblent assez balèzes(Todoroki et Kirishima).

 

Après c'est que le début, mais j'espère vraiment que l'auteur ne tombera pas dans la facilité mais ça devrait aller je pense étant donné l'immense pouvoir que possède Midoriya, y a matière pour éviter les powers up bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est justement Bakugou qui me fait aimer la série  :P J'adore son caractère enragé et explosif. Et je suis aussi particulièrement fan du All Might HS, il a une tête tellement épique comme ça !

 

C'est un manga vachement chouette pour l'instant, avec un léger esprit de comics américain, ça donne un résultat assez sympa. Après, bon, faut pas s'étonner qu'il y ait du manichéisme à profusion, sachant que ça oppose clairement gentils/méchants, mais tant que c'est bien fait, aucune raison de se plaindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdh6AnO.png?1

 

Aha. Il ne se censure pas, le gosse.

 

Bon, je me suis fait les 28 chapitres de la série. Je dois quand même dire que je suis un peu déçu. Mais simplement parce qu'avec les ventes assez extraordinaires (600 000 exemplaires pour le tome 2 nondidju), les comparaisons avec Naruto et One Punch-Man (ça c'est de l'optimisme.) et toute la hype etc. etc. Je m'attendais tout de même à beaucoup. Mais c'est vraiment basique comme série. Avec les archétypes classiques des mangas de type shonen. Le garçon banal, un pouvoir puissant et unique, l'école, le tournoi etc. Certes, le héros n'est pas con et il sait faire usage de cette chose communément appelée cerveau, mais c'est pas non plus incroyablement original. 

 

Vraiment, la comparaison se fait beaucoup avec Naruto, mais je crois que c'est simplement parce que le manga vient juste de finir. On pourrait trouver des points communs avec beaucoup beaucoup de shonens, parce que l'auteur est vraiment dans le classique. Toujours efficace, certes. Mais pas très original côté scénario, ni développement ni même personnages.

 

Si on veut parler d'originalité par contre, ce serait l'idée de choisir d'exploiter le thème des supers-héros, qui n'est pas commun. Et il y a aussi une très grande marge de progression, et beaucoup de liberté côté scénario. Donc, oui. Il y a le potentiel. Mais il faut vraiment être indulgent avec la série. Parce que je pense qu'on va rester dans le classique.

 

Sinon j'aime bien Bakugou.

 

J'aime bien le dessin, aussi. Il y a quelque chose dans le coup de crayon de l'auteur que je trouve particulier. Peut-être le petit côté BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le début du siècle c'est sûr, mais pour l'instant ça me plait. A voir comment ça évoluera et ce que ça donnera au bout d'une centaine de chapitres!

 

Sinon le 28é chapitre était sympa. Je suis rassurer de voir que la classe B n'est pas qu'un ramassis de guignols, même si ils vont devoir faire face à un Bakugou énervé...

Est ce qu'il tiendront.

 

Enfin on a Midoriya contre l'autre monstre. Le choc.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mauvais je rigole bien à chaque fois que Bakugou est en galère, le voir rager est assez épique en fin de compte.

J'ai beau détester son design banal Midoriya reste relativement sympa, il refléchit et c'est toujours bon à prendre, les héros de shonens nekketsus sont souvent d'une stupidité affligeante, et même si c'est voulu ça a tendance à me gonfler.

Sinon sur le terrain ça commence à bouger, To a toujours autant la classe surtout sur les pages couleur. J'ai hâte de voir ce qui va suivre, la dernière page rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct avec la fin de la partie. Bien entendu l'équipe de Midoriya ne pouvait que continuer. Du coup ils choppent la quatrième place.

Mis à part ça pas grand chose, To qui va sûrement poser des question à Midoriya. Et on voit enfin Endeavor, bien plus classe que All Might d'ailleurs.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre 31.

Encore une fois l'auteur ne révolutionne rien du tout , il réutilise tous les grands classiques mais il le fait bien.

 

Todoroki se positionne officiellement en tant que rival de Midoriya, ça me paraît plus durable que celle avec Bakugou qui est juste enragé en surface.

Je suis curieux de voir si l'un des deux va se tourner à un moment donné vers le camp adverse, les deux ne me semblent pas assez mauvais pour ça.

 

On a la confirmation que l'individualité des parents a une influence sur celle des enfants, ça serait intéressant de savoir si c'est vrai à 100% (hors cas comme Midoriya avant sa rencontre avec All Might) mais l'auteur a-t-il vraiment envie de s'étendre la dessus.

 

Pas de temps à perdre, à peine passé les 30 chapitres qu'on a déjà le droit au tournoi en 1 vs 1. Il y a de quoi s'éclater avec les pouvoirs de chacun, les oppositions vont être fun.

Vu le traitement du personnage, on peut parier sur un Todoroki vs Midoriya dans ce tournoi même si je pense qu'il est trop tôt. A ne pas oublier, les survivants des autres classes qui se sont fait assez discret jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est l'ADN qui est à l'origine de tous. donc oui, l'individualité des parents va influencer sur celle des enfants. quand j'ai lu cette histoire de mariages pour engendrer des enfants avec des individualités croisées, je me suis dit, quelle horreur!! surtout l'histoire de Todoroki avec son père qui n'a qu'une seule envie, avoir la place de numéro 1. ce qui m'interroge sur ce point: est-il l'informateur des vilains? ça lui serait bénéf si All Might mourrait.

 

hâte de voir comment ce tournoi va être mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...