Aller au contenu

My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

Le chapitre 31 est sûrement un des plus sympa depuis le début puisqu'on en apprend plus sur le jeune héros le plus classe du manga.

Le chapitre permet de voir un peu son père qui semble être un sacré conn*rd. (Même si il est badass)

Todoroki découvre une partie du secret de notre héros et Midoriya qui ne se démonte pas accepte la relation de rivalité, ça peut être intéressant.

Enfin on aura droit à une fin en tournoi classique. C'est efficace, bien que déjà vu ça ne me dérange pas puisque j'adore les tournois et qu'on va découvrir un peu ce que vale les autres personnages.

J'imagine une finale Todoroki vs Midoriya avec Bakugou qui se fait éliminer par un d'eux en demi. Mais on aura peut être droit à une surprise de la part des autres qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoups ce mangas ! il a un grand potentiel ! En tout cas le père de Todoroki le héros badass est un vrai salo ! En tout cas hate de voir le tournoi et de voir des combats épic surtout Deku vs Todoroki dont je pense qu'il utilisera sa partie feu ! ou Deku vs Kacchan  8) En tout cas la classe A s'en sortent mieux que les autres et de loin mais je m'en doutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau du tournoi :

 

tC0N5aR.jpg

 

 

Vu les deux extrêmes du tableau on peut avoir une petite idée du duel final mais je pense que c'est trompeur.

Il y a quelques duels qui m'intéressent ou que j'espère voir :

 

- Midoriya vs Shinsou, en cours

- Bakugou vs Uraraka

- Tokoyami vs Yaoyozoru, l'un de mes préféré vs la "major de promo"

- Midoriya vs Todoroki, éventuellement au second tour et quasi-assuré

- Kaminari vs Iida, éventuel second tour

- Bakugou vs Kirishima, éventuel second tour

 

C'est compliqué de pronostiquer sur les duels parce qu'on a peu d'infos sur les capacités de chacun et il peut y avoir des surprises si l'auteur veut bien s'en donner la peine. En espérant qu'il ne passe pas à vitesse grand V sur les combats des persos secondaires.

 

Le cadre du tournoi est idéal à l'évolution de Midoriya.

Bon, il commence contre un adversaire totalement inadapté à son pouvoir mais j'ose espérer que par rapport aux indications de Ojiro, il a déjà quelques idées (après tout il a un cerveau, chose rare pour un héros nekketsu  :D)

 

Si Midoriya doit aller au bout, je peux quand même me lancer dans un pronostique simple sur ses adversaires : Shinsou, Todoroki, Iida, Bakugou.

J'espère que ce sera plus surprenant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midoriya qui se tape directement un adversaire assez classe.  :o

Dire que j'avais pas vraiment fait attention à ce perso jusqu'à présent il a l'air d'avoir un bon pouvoir.

 

Sinon je m'attendais plus à une finale contre Todo' apparemment ce sera pas le cas.  :-\

Du coup il devrait finir sur Bakugou si il va en finale.

J'aimerais cependant avoir droit à des surprises.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://bato.to/read/_/309090/boku-no-hero-academia_ch33_by_fallen-angels

 

@KevinBlackWhite :) :

 

en fait ses deux doigts se sont fracturés inconsciemment lors de l'apparition des esprits des anciens porteur du pouvoir de Almight ! :) quand il a pensé qu'il a allait décevoir plusieurs personnes etc

 

en tout cas combat vite expédié et ça me déplait pas :) surtout que le gars a part le quick de controler des que la personne lui reponde , il avait rien pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien!

Ce mec était bien classe et avait un bon pouvoir, mais l'auteur a choisit de faire un combat de 1 chapitre. Surprenant.^^

Combat sympa, mais c'est un peu facile le coup de l'esprit des anciens. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ! Le combat est vite fini mais il n'avait de toute façon pas raison de s'éterniser. Il y aura des duels bien plus intéressants par la suite. Ce qui est intrigant, pour le coup, c'est cette apparition des anciens utilisateurs de "One For All". Pour les connaisseurs, ça fait légèrement penser à la série de Nickelodeon "Avatar" (entre ça et Todoroki qui me fait penser à Zuko avec sa brûlure...). Je suppute cependant qu'All Might, lui-même, n'est pas au courant de ce type de manifestation. Il en aurait sûrement parlé avant si c'était le cas.

 

Concernant Shinsou, je pense sincèrement que c'est pas la dernière fois qu'on le voit. Bien qu'en retrait, il a eu pas mal de cases où on le voyait dans les chapitres depuis son apparition, ce qui le rendait assez mystérieux pour le lecteur et donnait envie d'en savoir plus. Je dirais même qu'il a de fortes chance de rejoindre l'une des deux classes héroïques du lycée et cela pour plusieurs raisons :

-Shinsou est celui qui a parlé du possible transfert d'un département à un autre si on se faisait suffisamment remarquer lors des jeux.

-Il est sur l'une des dernières pages couleurs que l'auteur a sorti (petit détail mais preuve qu'il a un rôle conséquent).

-C'est le seul élève du département général à atteindre la phase finale des jeux de première année (notons aussi, au passage Hatsume, la fille aux inventions venant de la division de soutien).

-Aizawa, dans ce dernier chapitre, explique bien le défaut de la sélection des étudiants en début d'année : dans le genre d'épreuve qui a permis de trier les candidats, la capacité "Brainwash" est complètement inutile puisse qu'il devait combattre des robots, alors que son pouvoir est redoutable : une fois qu'on lui répond, on perd tout contrôle sur son corps jusqu'à ce que l'on reçoit un choc suffisamment fort pour nous sortir de l'état de transe.

-Enfin, le dernier discours de Shinsou, lors du combat, clamant une injustice par rapport à sa capacité, certes redoutable, mais qui lui a fermé les portes de la voie de héros qu'il convoitait. Izuku compatit pour sa situation car il se trouvait exactement dans la même avant qu'il ne se fasse remarquer par All Might. Le pauvre gamin rage de voir d'autres personnes avoir pris la place qu'il méritait largement, tant son pouvoir est effrayant.

 

Le personnage a largement de quoi être développé en rejoignant le rang des héros, même s'il n'est apparemment pas un grand athlète. Parce que franchement, entre lui et Mineta, qui semble plus puissant ? J'ai beau apprécier le petit gars pour son côté couard, il paye pas trop de mine face à quelqu'un qui peut contrôler l'esprit des gens...

 

 

Concernant les futurs combats :

-J'imagine Todoroki gagner facilement contre Sero, ça, y'a pas de doute

-Shiozaki contre Kaminari, c'est flou : on a pas assez d'infos sur la fille de la classe B

-Idem pour Iida contre Hatsume. J'ai des doutes : la mécano pourrait poser des problèmes au moteur dans les jambes du sprinteur. Je vois quand même Iida vaincre à la longue

-Ashido VS Aoyama, ça va pas être passionnant et les deux ne présentent pas de vrai intérêt à mes yeux pour l'instant donc je n'ai pas de prédiction. Dans tous les cas, le gagnant se fera éjecter au tour d'après

-Tokoyami contre Yaoyorozu propose un challenge. Ils ont tous les deux une excellente puissance et il y a déjà eu des échanges de coups entre les deux lors de la cavalerie humaine. L'aigle est légèrement désavantagé par le fait que le combat va être diurne mais je reste sur un statu quo

-Tetsutestu et Kirishima vont proposer un gros échange de coup dont le résultat est imprévisible. L'un semble aussi puissant que l'autre

-Uraraka face à Bakugou, à moins d'une énorme surprise (ce qui est possible tant l'issue parait déjà joué), la victoire reviendra à mister Boum.

 

Pour la finale, je vois parfaitement Bakugou d'un côté. Mais de l'autre, j'ai plus de doutes : Midoriya pourrait y être et cela permettrait de retravailler la rivalité entre les deux protagonistes. Mais Todoroki peut très bien s'y placer aussi, mettant alors en jeu un duel entre les deux élèves vus comme étant les plus puissants (2ème et 3ème lors de la course, les deux premiers lors de la cavalerie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment est résumé l'opposition Shinsou vs Midoriya : contrairement à l'image qu'on a du héros, tout le monde présente la victoire de Midoriya comme logique (meilleure classe, 1er de la course d'obstacle) alors que personnellement je crains chacune de ses oppositions.

 

All Might ne semble pas en savoir beaucoup plus sur la manifestation des anciens possesseurs de "One for all", je reste dubitatif sur l'intérêt, hors astuce face à Shinsou, donc j'espère que l'auteur l'exploitera de nouveau plus tard.

 

Bon, le fait principal du chapitre : Todoroki, bordel.. no match.

C'est bien tape à l'oeil mais ça remet bien à sa place son père qui affirme qu'il atteindra vite ses limites, il se donne un peu de marge (jusqu'à ce que Midoriya me contredise au prochain match  9_9).

Par contre j'espère que le background de Todoroki ne sera pas bouclé à la fin de cet arc, tout comme sa rivalité avec Midoriya. Il est au centre du scénario depuis le début du tournoi donc ça me laisse un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment est résumé l'opposition Shinsou vs Midoriya : contrairement à l'image qu'on a du héros, tout le monde présente la victoire de Midoriya comme logique (meilleure classe, 1er de la course d'obstacle) alors que personnellement je crains chacune de ses oppositions.

 

C'est pareil pour moi ouais.  ;D

 

Chapitre sympa, Shinsou est resté classe jusqu'au bout je trouve, j'imagine qu'on devrait le revoir à un moment de l'histoire où l'aide sera nécessaire.

 

Todoroki monstrueux comme prévu, mais là c'est too much pour son pauvre adversaire, y'a plus de respect.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All Might ne semble pas en savoir beaucoup plus sur la manifestation des anciens possesseurs de "One for all", je reste dubitatif sur l'intérêt, hors astuce face à Shinsou, donc j'espère que l'auteur l'exploitera de nouveau plus tard.

Je pense pas que All Might ne soit pas au courant de ces "esprits", il feigne l'ignorance pour essayer de booster Midoriya en lui faisant penser que c'est lui même qui a briser le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Todoroki connait pas la notion de respect j'crois, vu la masse de glace qu'il lâche sur son adversaire... Bon sang. nelson.gif

 

Son père est vraiment très classe, j'aime beaucoup son style, mais c'est un idiot fini. 'fin j'sais pas, j'l'aime pas si ce n'est son look avec les flammes toussa.

Concernant cette histoire à propos de One for all, j'sais pas trop quoi en dire, c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais chapitre décevant pour moi. Certains doivent être content qu'on passe directement aux principaux mais j'aurais aimé en voir certains en action. Je pense à Yaoyaozoru vs Tokoyami qui aurait pu être vraiment sympa.

Par contre le match de Lida m'a bien fait rire avec l'autre qui s'en est servit pour faire la promo de ses produits.  ;D

 

Pour le prochain combat je vois évidemment Bakugou vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...