Aller au contenu


My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]


goon
 Share

Messages recommandés

Beaucoup aimé ce que l'auteur a fait moi.

Les traumatismes/problèmes ne se résout pas qu'avec un simple speech du héros. (lol Naruto  9_9 )

J'ai toujours penser que faire gagner Bakugou aurait nui au travail que l'auteur fait sur son caractère depuis le début. Mais j'avoue que le faire gagner comme ça, c'est pire qu'une défaite en bonne et due forme pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, j'm'attendais à un très très gros combat avec ces deux là en finale...

 

J'ai vraiment cru que Todoroki allait renverse la donne au moment où Midoriya l'encourage et qu'il laisse son autre pouvoir s'activer mais au final, rien. Comme l'a dit Mojo juste au-dessus, gagner ainsi pour Bakugou c'est pire que de perdre, mais j'vois pas trop où ça mène d'avoir terminé le combat de cette façon c'est assez flou je trouve. En tout cas même si j'suis assez fan du personnage de Todoroki, j'aurai bien vu Bakugou l'emporter, difficilement, certes.

 

Prochain chapitre qui clôture le tournoi et peut être à la fin on verra notre nouveau méchant bien classe faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hahahaha la tête d'All Might en fin de chapitre m'a tué, je m'y attendais tellement pas !

 

En tout cas bien sympa ce petit chapitre spécial choix des noms de héros ! J'étais sûr que Midoriya allait commencer par hésiter pour un nom dérivé de celui d'All Might mais au final il choisit Deku, bon aller disons que ça ira. Bakugou lui lâche pas l'affaire avec ses noms "Explodo-Kills" il est irrécupérable cet enfant là !

 

Hâte de savoir c'est quoi cette histoire de nomination qui a donné à All Might cette tête choquée comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai compris, les nominations sont faites par des héros qui voient du potentiel dans tel ou tel étudiant et veulent plus tard se le réserver comme apprenti ou "sidekick". Et Aizaiwa ne le dit pas clairement, mais apparemment, les élèves vont faire leur "stage" avec l'un des héros qui les ont nominés (ou pas, pour ceux qui n'ont pas eux de nominations). Donc Midoriya va probablement faire son stage avec un héros célèbre (le seul à l'avoir nominé) ou un héros que connaît personnellement All Might. Un vieux camarade d'école ?

 

D'ailleurs, quel âge a All Might ? As-t-il fait ses études à Yuuei ? J'ai réellement hâte qu'un flashback vienne nous éclairer sur le passé des héros, parce que pour l'instant, nous ne sommes pas très fournis de ce coté-là.

 

Nouvelle référence à un héro connu (Crimson Riot), confirmation que Midoriya reste déterminé à arborer "Deku" avec fierté (ce serait ironique que Bakugou soit le premier à l'avoir appelé par son nom de héros, alors qu'il voulait le rabaisser et briser tous ses espoirs ^^) et j'espère sincèrement que ce n'est pas Endeavor qui a nominé Midoriya.

 

PS : J'appelle cela un stage surtout parce que cela semble exactement être la même chose, ils vont expérimenter le monde des pro de manière plus concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 46 VUS - Bizarre ! Gran Torino enters the fray !

 


 

Chapitre assez cool cette semaine, on apprend finalement qui a choisis Deku et ce n'est autre que... Le maître d'All Might ! J'avoue que vu comment il en parlait et sa façon de trembler en parlant, je m'attendais à un mec ultra badass, avec un design plutôt stylé mais au final c'est juste devenu un vieux crouton qui se répète sans cesse hahaha. Très cool de voir que Midoriya prend ça au sérieux et que finalement Torino aussi en fin de chapitre, finalement malgré sa petite taille et son âge, il a encore de quoi se défendre le bougre ! Hâte de voir Midoriya enfiler son costume pour lui montrer comment il gère One for All jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre assez cool cette semaine, on apprend finalement qui a choisis Deku et ce n'est autre que... Le maître d'All Might !

 

Pour éviter toute confusion, je préfère le préciser : Non.

Ce n'est pas à proprement parler le maître d'All Might, mais son ancien professeur d'école, ce qui est totalement différent. Torino connaissait le maître d'All Might et One for All, mais il n'est pas du tout la même personne.

 

Sur une autre note, j'imagine que le quirk de Gran Torino lui donne surtout une super vitesse, mais d'une manière différente d'Iida. D'ailleurs, ce dernier semble bien engagé pour faire une immense bêtise, à priori, poursuivre Stain à n'importe quel prix et entraîner de gros dégâts, voir irréparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute confusion, je préfère le préciser : Non.

Ce n'est pas à proprement parler le maître d'All Might, mais son ancien professeur d'école, ce qui est totalement différent. Torino connaissait le maître d'All Might et One for All, mais il n'est pas du tout la même personne.

 

J'avais lu très rapidement ce midi le chapitre mais après avoir relu ça dans les détails il y a 5 minutes, c'est vrai que c'est tout autre chose !

 

Bon en tout cas c'est tout aussi bon et ça annonce quand mêmes des choses sympathiques pour la suite. Merci de cet éclaircissement sur ma maladresse. lapinokju1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! On attaque enfin le vif du sujet, Deku comprend enfin comment contrer One For All, le prochain chapitre s'annonce très cool avec la dernière page qu'on a eu.

Du coup on a aussi un p'tit mystère, un secret que Deku ne connait pas, ça pue un peu cette histoire.

 

Très sympa de voir où tout le monde a été envoyé et par qui ils ont étés nominés, surtout Bakugou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Le bordel continue visiblement.

 

Gran Torino va recevoir un petit coup de main de la part du père de Todoroki, ça va être bon de le voir a l’œuvre ! Est-ce qu'All Might va prendre part à tout ça ou c'est vraiment très juste au niveau de son timing de transfo' ? J'me souviens plus, en tout cas c'était cool.

 

Ida par contre se fait complètement maîtriser de A à Z, comme un bleu... Heureusement que Deku débarque en fin de chapitre avec classe ! Est-ce que cette fois-ci il va réussir a se battre sans se péter la totalité des os ? Nous verrons bieeeeen. En tout cas la double page m'a fait sourire. Au début j'ai cru que c'était Gran Torino qui lui venait en aide mais en y réfléchissant deux minutes et quand j'ai vu le coup de poing j'ai compris que c'était forcément Deku qui arrivait juste au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre très cool où on en apprend plus sur la capacité du Hero Killer.

 

Du coup selon le groupe sanguin de la personne il peut l'empêcher de bouger pendant un certain temps et forcément, Deku est du type O donc ça lui donne un effet moins présent que les autres. Le p'tit duo qu'il forme avec Todoroki me plait bien, d'ailleurs l'arrivée de ce dernier dans le précédent chapitre m'a fait littéralement kiffer ! C'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup et c'est cool de le voir se battre avec ses deux côtés.

 

Finalement la fin fait un peu avancer les choses, le duo se retrouve un peu dans la merde si j'ai bien vu et Ingenium va finalement se bouger le derche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est vraiment cool, au moins autant que le précédent. Surtout grâce à Stain qui est pour l'instant l'adversaire le plus charismatique et stylé qu'on ai pu voir. Malheureusement il va surement finir comme faire-valoir pour Iida qui deviendra définitivement Ingenium.

 

Étonné de voir que l'auteur continue à traiter le cas Todoroki, j'aurais préféré le voir mis de côté pendant une bonne période avant de le voir revenir avec un nouvel état d'esprit. Là j'ai l'impression que l'auteur commence à se construire un noyau dur de personnages et va délaisser tous les autres. Pleins d'autres personnages qui je l'espère auront le droit à un développement : Mineta, Yaoyorozu, Tsuyu (qui bénéficie d'une grosse popularité sur le web), Tokoyami, Kirishima ou encore Kaminari.

 

Concernant Deku, j'apprécie toujours autant ce personnage. Il n'a pas gardé très longtemps son statut de minable qui aurait pu lui coller à la peau vu le début du manga et il use toujours autant de sa tête en combat (comme pour son entrainement). Je ne le vois jamais se reposer sur sa force de conviction ou autre concept flou censé lui apporter des power-ups absurdes. C'est donc possible même dans un Nekketsu, en espérant que ça continue et que la popularité de l’œuvre ne fasse changer les choses.

Moins fan de la manière dont la maîtrise de son pouvoir se construit mais comme je l'avais déjà dit, l'auteur ne s'est pas facilité la tâche avec ce genre de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  Très bon chapitre de conclusion.

 

  Dommage que Deku & co ne recevront pas les mérites pour cette victoire. Le chef de la police est ... étrange  ;D

  La page couleur est magnifique, Stain en jette toujours autant et l'aura qu'il dégage juste avant de tomber dans les pommes fait froid dans le dos. J'espère qu'on en a pas finit avec lui et qu'il deviendra un antagoniste récurrent ( peut-être une confrontation entre lui et Endeavor dans le futur ?  :P ). Shigaraki quant à lui, perd en intérêt au fil de ses apparitions, il fait pâle figure comparé à Stain, tant en terme de puissance, que de charisme et d'ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...