Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

My Hero Academia / Boku no Hero Academia [Kôhei HORIKOSHI]

Recommended Posts

My Hero Academia / Boku no Hero Academia

 

001_zps501d8c75.jpg

 

Titre VO : Boku no Hero Academia

Titre US : My Hero Academia

Dessin et scénario : HORIKOSHI Kôhei (Ômagadoki Dôbutsuen, Sensei no Bulge)

Type : Shônen

Genre : Aventure , Fantastique

Editeur JP : Shûeisha

Prépublication JP : Weekly Shônen Jump

 

main_myhero-thumb-685xauto-1260.jpg

 

Synopsys :

 

Lhistoire se passe dans le monde moderne actuel, excepté que les personnes avec des pouvoirs sont devenus une chose courante à travers le monde. Un jeune garçon nommé Izuku Midoriya n'a aucun pouvoir mais rêve d'en avoir.

 

Il s'agit de la troisième série de Kôhei Horikoshi publiée dans le Jump après Ômagadoki Dôbutsuen (2010) et Sensei no Bulge (2012).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu les 4 premiers chapitres, et je dois dire qu'au début je m'attendais à pas grand chose, trouvant le synopsis assez banal.

Mais force est de constater que le chara design est assez plaisant, le héros attachant et le super héros n°1 très drôle !

L'univers des supers héros attire facilement le public et les possibilités quasi-infini.

 

J'espère que l'auteur saura séduire la Shueisha et les lecteurs pour mettre en place son histoire sans être menacé dès le chapitre 6-7 d'annulation, je pense qu'il peut avoir du potentiel ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le tome 1 est en rupture de Stock partout (Amazon Jp, Magazin...), ce tome se vend comme des petis pains

Share this post


Link to post
Share on other sites

A relativiser tant qu'on ne connaît pas le tirage initial du volume mais avec ses positions dans le sommaire et le fait que l'auteur ne soit pas un début, ça sent bon. On peut déjà imaginer que le manga se vendra mieux que le précédent de l'auteur (Sensei no Balge) qui était à moins de 15.000 exemplaires si je me souviens bien, et qui a été stoppé à moins de 20 chapitres.

 

Perso j'ai un peu de mal avec le style pour My Hero Academia mais il y a un vrai univers sympa et il y a ce qu'il faut pour plaire aux japonais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

15.000 exemplaires si je me souviens bien, et qui a été stoppé à moins de 20 chapitres.

 

 

Il est devant Soul catcher et le Databook de Naruto en terme de vente quotidienne et sachant que le dernier tome de Soul catcher s'est écoulé à 40k (je crois), Le premier tome de Hero devrait l'être aussi

 

 

Ce site classe les ventes quotidiennes : http://shosekiranking.blog.fc2.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mangaka a surtout comprit que dès le début fallait aller vite dans le manga et pas faire une intro trop longue

 

Dès le 2eme chapitre le héros devient fort (et on se tape pas les 10 mois d'entrainement) pour direct entrer dans l'école. Après j'avoue pas trop  avoir accroché j'attends de voir un peu plus qu'une sorte d'école de super héros.

 

Mais les ventes japon sont énorme pour un manga du jump c'est le 3eme meilleur démarrage depuis 2008 (et encore la il a été freiné par le manque de volume)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ce manga a vraiment un potentiel intéressant et que tout joue en sa faveur :

 

- rappelons que l'auteur a déjà connu un échec avec son précédent manga publié dans le Jump Sensei no Bulge, annulé en 2012, et qu'il semble en avoir retenu les leçons.

 

- on a une vrai mode de film de superheros au cinéma et il est possible que le thème du manga fasse echos auprès des lecteurs japonais qui auraient "leur adaptation-manga" de superheros.

 

- quant on regarde les premier chapitres, on a un personnage a priori sans talent mais qui en fait possède en lui un pouvoir immense, cherchant une forme de reconnaissance en suivant l'exemple d'un héros légendaire : ça vous rappelle pas un manga récemment terminé ?  9_9

 

Ce que je sous-entend, c'est qu'une partie des lecteurs du Jump pourraient avoir un sentiment de nostalgie et prêter un certains intérêt à suivre ce manga, au moins le début car ensuite ça sera le travaille de l'auteur qui permettra d'en attirer de nouveaux et à entretenir leur intéret pour ce manga.

 

Ce que je trouve également intéressant, c'est que je m'attendais à ce que le manga glisse rapidement vers une comédie déjanté. Or l'auteur reste plutôt "sérieux" (sans pour autant négliger le burlesque de certaines situation), privilégiant plutôt la détermination du héros qui se surpasse pour aider les autres malgré son apparente faiblesse et manque de confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu les 6 premiers chapitres en français et je dirais que c'est plaisant comme manga :)

Le concept est intéressant et me fait beaucoup pensé à Shokugeki no Soma : l'entrée dans une école renommée avec la plupart des gens qui ont une mauvaise opinion du protagoniste principal au début. Bon la comparaison s'arrête là ^^

 

Je sais pas comment va être développé la suite mais je vois bien "Kacchan" devenir la star de l'Académie Yuei et tant qu'il ne maîtrisera pas son pouvoir correctement le héros va être dans l'ombre de son/ses camarade(s) de classe.

Peut être l'apparition d'une organisation criminelle ou d'un super-méchant par la suite ?!  9_9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas pourquoi ce manga me fait vraiment penser a Naruto ,et niveau potentiel aussi  , on retrouve l'innocence et la trame qui se déroule dans les premiers tomes de Naruto, avec la fille qui fait office de Sakura et Aizawa Shouta qui fait penser Kakashi avec son test a l'école, des notes éliminatoires, et avec un rival (Kacchan/Sasuke) , talent VS persévérance :) (enfin j'en suis qu'au chapitre 5 donc pour l'instant cest ma premiere impression ^^)

avec un mélange de HxH car Iida et Bakugou me font penser a Kirua et Leolio x) !

 

J'avoue que j'étais pas trop tenté par le style graphique a la base mais ça a beaucoup de potentiel et ça me plait beaucoup !!

 

Je le conseille vivement ! Un futur "Naruto" et shonen phare du Jump ? vu les ventes qui se profilent bien pour le moment pour un bon début je dirais que ça a de grande chance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

les chapitres sortent de plus en plus vite  ;D, ils auront bientot rattraper les Raw s'ils tiennent ce rythme

 

 

L'auteur a beaucoup développé le personnage principal et son rival  dans ces 2 derniers chapitres. L'ego de Bakugo a pris un sacré coup  :o (vu son état ) à la défaite contre son amie d'enfance mais ça va lui permettre de réaliser que ça ne suffit pas de naître avec seulement un Quirk trés puissant pour étre au dessus des autres  et de passer un niveau au dessus pour la prochaine fois. C'est aussi bon de voir que All-Might n'est pas toujours dérriére Deku mais supporte aussi ces autres éléves dont Bakugo...et de voir les Quirk des autres étudiants de l'academie. Le cliffHanger m'a laissé sur ma faim avec l'appartion des Vilains !

 

PC de cette semaine (le vilain de la derniere page en couleur) :

 

 

xspHCkz.jpg

 

 

 

 

ps:

les dessins du mangaka sont toujours aussi éxpressif, ça rend vraiment bien sur les personnages.

 

Twitter: https://twitter.com/horikoshiko

 

il poste régulierement des images sur les personnages :

 

BzmTIEACcAAMO3J.jpgB04wdpcCQAE303s.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un très bon début !!!! ce mangas me fais penser a naruto ! Il a beaucoups de potentiel et j'attend la suite avec impatience! next big shonen !!?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les choses sérieuses vont enfin commencer avec l'apparition des "vilains". En fonction de ceux-ci, la notoriété du manga pourrait un peu plus s'asseoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×