Aller au contenu

Naruto Chapitre 690


GrM
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon a ce rythme on va vite en finir de tout ça ^^

 

Kaguya et black zetsu ont été scellés

Les démons à queues ont tous été libérés

Rikudou sennin a renvoyé tout le monde dans le monde réel

 

Tout ca en un chapitre ?

 

Bon au moins maintenant c'est sur, Kishi bacle la fin de son manga. L'avoir rallonger pour faire ça me laisse perplexe et m'interroge sur les réels motivations du mangaka et de son éditeur.

 

Plus que quelques chapitres pour finir l'histoire et le film qui sera une cloture et peut être une ouverture.

 

Bien triste fin que ce manga.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais depuis un moment, Kishi n'est plus le maître de son manga depuis quelques temps, c'est son éditeur qui l'oblige à prendre des tournures douteuses dans le développement de son manga en vu de le rallonger le plus possible.

 

Ça explique l'apparition de Kaguya qui était, disons-le, totalement inutile. Son background était inexistant et elle ne parlait même pas, j'ai l'impression que Kishi ne savait pas quoi faire donc il s'en débarrasse maintenant de la même manière qu'elle est apparue: en employant des procédés grotesques. Bon débarras cela dit, suivre les aventures de ce personnage était un calvaire, elle ne me manquera pas le moins du monde.

 

On a pu aussi voir avec Kakashi, que sous la pression des éditeurs, Kishi se met à faire des choses qu'il n'aurait jamais fait en temps normal, il a détruit l'un de ses personnages les mieux travaillés d'une façon aussi ridicule qu'incohérente.

Toutes les bases qu'il a instauré, ne font que sauter et visiblement ça ne risque pas de s'arrêter ...  :-X

 

C'est vraiment dommage que Naruto s'apprête à connaître une telle fin, ça me rappelle la fin de Kaketyo Hitman Reborn, ce qui est tout sauf une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste donc les Hokages qui vont fournir leurs chakra au Rikudo pour ramener la Team 7, le mystère d'Hamura qui serait le dieu de,la mort, le mystérieux parchemins de Tenten, qui annulera le Tsukuyomi (Sasuke ou Rikudo) et que va-t-il arriver à la boule de Kaguya.

 

Les pouvoir de Naruto, Sasuke et Kakashi, sur lesquels ont peut se demander, si ils sont éphémères, et si Kakashi et Sasuke mouront, car on voit Naruto avec la main caché dans le film pour caché ses pouvoirs, Sakura, mais aussi Sai et Shikamaru qui sont moins important que Sasuke et Kakashi, ou même Gai.

 

Moi, j'attend encore là réhabilitation d'Itachi, car sa serait un motif à la rebellion de Sasuke, le visage de Kakashi gravé dans la montagne et sans son masque comme énoncé dans un HS, l'avenir de Gai et le futur d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca en un chapitre ?

 

Bon au moins maintenant c'est sur, Kishi bacle la fin de son manga. L'avoir rallonger pour faire ça me laisse perplexe et m'interroge sur les réels motivations du mangaka et de son éditeur.

 

Plus que quelques chapitres pour finir l'histoire et le film qui sera une cloture et peut être une ouverture.

 

Bien triste fin que ce manga.  :-\

 

Non je pense pas, c'est vraiment impossible .. tout ça en un seul chapitre seulement ? d'habitude on aurait encore pris 5 bons gros chapitres ! en tout cas si c'est le cas, cela ne peut être que bénéfique puisque cela signifiera qu'on aura bien un naruto-sasuke en fin de manga avec un "quelques années plus tard"

 

Et si vous pensez que c'est un coup de l'éditeur alors sachez que ce n'est absolument pas le cas ! tout ce que veut l'éditeur lui c'est prolonger, prolonger ET prolonger le manga.

 

La, si le spoil est véridique alors tout ça se serait normalement fait en au moins 5 chapitres ! le temps que kaguya se délivre de la team 7, les accule et l'arrivée des edo hokages combat contre kaguya avec ces derniers puis scellement avec le rikudou.. après je peux comprendre si kishimoto en a marre d'écrire tout le temps le même manga, il y'a des situations comme celle ci qui pourraient bien ( au point ou on en est) se conclure en un seul chapitre..

 

J'ai vraiment HÂTE de lire le prochain scan en tout cas ! qu'on soit fixés et que ça se termine une BONNE FOIS pour TOUTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tout l'intérêt de Kaguya n'a servi qu'à faire comprendre à Sasuke qu'il avait tort de juger ceux qui n'avaient pas de pouvoir rikodouesque et faire du sasusaku pour crédibiliser le couple pour la fin du manga?

 

C'est relativement léger, faire des choses, amener des choses pour... rien au final, c'est très clairement décevant.

 

La boule donc va devenir les bijuus si j'ai bien compris le fait qu'ils sont libérés, je ne vois que ça. Les edo-kage n'auront pas eu de rôle bien particulier si c'est juste donner du chakra au rikodou pour ramener la team 7. Tout ça en un chapitre donne totalement l'impression d'un bâclage total.

 

J'attend de voir le chapitre ( généralement ça peut mieux passer en visionnage^^) mais pourquoi j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? J'espère vraiment que le spoil ne traduit pas vraiment ce qu'il se passe, qu'il y ai par exemple un partie de Zetsu noir non scellé ou quelque chose du type. Parce que là, je ne vois vraiment pas comment l'histoire autour de Kaguya / Zetsu noir pourrait déjà être terminé, alors qu'on sait même pas quelle aurait été l'utilité des Zetsu blanc, ni ce qu'il est devenu d'Hamura. Si on passe vraiment là dessus, Kaguya n'aura pas été un pétard mouillé mais un terrible coup pour le manga, l'introduire de cette manière en supplantant le méchant qui avait le plus de crédibilité pour être le grand antagoniste (avec Sasuke), pour que finalement ça ne serve à rien du tout, mais vraiment rien, et que le manga se termine peu après, c'est tout simplement laisser une très très mauvaise image pour la fin. Je compte sur le fait que cet avis soit précipité et que Kishimoto me donne tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le film sort le 6 décembre et que le manga doit finir avant la sortie de ce dernier (le film étant une ellipse avec les personnages adultes) mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse d'une pierre 3 coups (on dit 2 normalement mais vu le spoiler, il règle 3 choses importantes en même temps ;D). Est-ce que Kaguya aura le temps de s'exprimer un minimum ? Hamura sera t-il bien là pour parler de l'histoire de Kaguya vu qu'Hagoromo n'était pas au courant de tout ?

 

En gros le chapitre de la semaine prochaine sent le bisounours land à plein nez avec Naruto content de retrouver ses copains bestiaux, les Bijuu vont pleurer à chaudes larmes et remercier la Team 7 d'avoir sauvé le monde, chacun va se serrer la main et criera "Houra on a gagné la guerre !". Comment le combat Naruto vs Sasuke va t-il être amené ? Je me le demande.

 

Je reste perplexe vis à vis du chapitre de cette semaine mais si c'est bien amené, ça peut (peut-être ?) passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kaguya se retrouve scellé, la délivrance des shinobis piégés dans le Tsukuyomi est la suite logique, je ne vois pas ou est le problème. Pas besoin de 10 chapitres pour trouver une solutions à ce problème, pour une fois que les choses vont vite c'est une bonne chose non ?

 

Et puis si la guerre est finie on aura encore droit à pas mal de chapitres pour la réorganisation du monde ninja qui a quand même connu un de ses plus grand bouleversement jamais connu : plus de guerre, une paix durable entre tous = finit les ninjas ! Je sais pas si tous le monde sera d'accord. Et puis il y a encore le cas Sasuke, dont les motivations restent encore bien floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait il pas été mieux de conserver Madara en boss final?

Les chapitres passés sur Kaguya aurait pu être utilisé pour le combat titanesque qui s'annonçait entre Naruto/Sasuke et Madara.

 

Bien sûr qu'il aurait mieux valu le garder ...

 

Tout est une histoire de profit, le combat face à Kaguya a quand même occupé 20 chapitres à lui seul (ce qui est très long), et je ne pense pas que Madara  aurait duré aussi longtemps sachant que Madara se bat depuis plus d'une centaine de chapitre.

 

Et si vous pensez que c'est un coup de l'éditeur alors sachez que ce n'est absolument pas le cas ! tout ce que veut l'éditeur lui c'est prolonger' date=' prolonger ET prolonger le manga.[/quote']

 

Tu trouves pas ta phrase contradictoire ? L'apparition de Kaguya a de grandes chances d'être un coup des éditeurs en vu de rallonger le manga (du moins j'en suis convaincu), Kaguya a rallongé le manga de 5 mois, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le combat contre Pain, j'avais intégré le fait que Naruto nous présenterait sa solution pour "détruire la haine".

Genre une solution durable pour éviter d'avoir des Nagatos BIS.

J'aurai pensé que cette solution se baserait sur le Ninshuu, quel interet de présenter ce "pouvoir empathique" pervertit en Ninjutsu pour au final ne rien en faire?

Peux etre que Kishi va nous sortir un retournement de situation mais j'ai l'impression que le CLIMAX est terminé..

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui critiquait Madara, aujourd'hui je le regrette beaucoup. On aurait mieux fait de finir sur lui comme certains l'ont dit, ils étaient bien plus charismatique et je trouve qu'il aurait fait un meilleur combat final contre Sasuke/Naruto. Kaguya a beau être l'ennemi ultime du manga bien plus forte théoriquement que Madara, ce dernier avait des pouvoirs plus variés et semblaient plus puissant à mon goût, au moins il était pas creux comme Kaguya. Je suis sûr que ça aurait fait un plus beaux combat. Kaguya a pas montré grand chose Naruto l'a powned à plusieurs reprise sans parler de la façon qu'il l'a berné, pareil avec Sasuke en un peu plus léger avec sa technique de téléportation, et Kakashi l'a juste démonté sur la fin.

 

Peut être que le manga ne dis pas ça, mais d'après ce qu'on a vu je trouvais Obito Jin bien plus impressionnant et dangereux. S'il pouvait lancer Kamui en même temps qu'être Jin comme Madara (qui est une grosse incohérence), Obito aurait pu se la faire limite.

 

Mais je sens que ça ne va pas finir comme ça, si Madara s'est fait doubler c'est qu'il y a une raison je pense qu'on va le revoir et qu'il est possible qu'il réfléchisse à ce qui lui est arrivé, du coup ça va peut être faire un retournement de situation si en plus Hashirama a prévu quelque chose car il reste son ancien ami. Ce serait encore un retournement troll mais bon je vois pas Madara disparaître comme ça.

 

Par contre je sens que c'est Orochimaru qui va reprendre le rôle de l'ennemi ultime, c'est lui qui donne le plus cette impression depuis le début manga, s'il est revenu c'est pas juste pour le contempler ce Sasuke. Il va peut être être déçu de ce que Sasuke a prévu après avoir discuté avec Itachi, déjà il le mentionne. Orochimaru ne voulait pas d'un Sasuke comme ça, donc pourquoi pas un gros retournement de ça part. Ce qu'il reste déjà et qui est quasiment sûr, c'est que Naruto va devoir affronter Sasuke pour le titre de Hokage, peu importe ce qu'en pense les autres déjà pour le titre, mais aussi parce que c'est un comnbat qu'il souhaiteront tous les deux pour leur satisfaction personnelle. Du coup le scénario perdrait en intérêt, c'est pourquoi j'espère qu'Oro aura encore un rôle important à jouer au lieu de juste regarder les choses qui se passent.

 

En tout cas c'est cool que les Hokage soient là, et je pense qu'ils le sont justement pour pouvoir voire Naruto le devenir et ainsi être content et fier de voir que le futur du monde shinobi est sous de bonnes mains.

 

Même si Madara reviens ou Orochimaru devient l'ennemi ultime à son tour, j'ai peur que ce soit très léger de part le fait que pour le Tsuku infinie c'est mort, avec le Rikudô qui est là sous version chakra y'a plus aucun chance de réel danger pour le monde shinobi. Dommage le combat contre Obito Jin était plutôt top je trouve, et le retournement de Madara intéressant au final et là tout tombe à l'eau c'est devenu creux sur la fin.

 

Le seul truc qu'il reste à faire pour offrir une belle fin au Manga, c'est un combat bien fait entre Sasuke et Naruto et une belle fin avec un dénouement logique, je veux dire pas bisounours. Ca aurait été sympa Sasuke ou Naruto qui se sacrifie pour sauver le monde justement comme ça plus qu'un prétendant au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Comme l'ont dit certains, ça fait beaucoup (trop) pour un chapitre. Reste à voir comment ça va être agencé...

Kaguya est scellée, les bijuus libérés, et les légumes également.

 

Les armes du Rikudo n'auront pas été utilisées, le frère du Rikudo tombe aux oubliettes, on aura pas vu le mode chakra de Naruto version susano...

 

Sinon, que va-t-il advenir des bijuus ? Entre un Naruto qui veut les laisser en liberté et un Sasuke qui veut les tuer, ça va être dur de trancher  :-\

Serait-ce là un prétexte pour un dernier combat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chapitre n'est pas encore sorti de ce fait je trouve que c'est un peu tôt pour afficher son pessimisme. Peut-être que l'auteur avec ce coup d'accélérateur y a mis la forme? Cela pourrait être bien tourné, qui sait? (pour l'instant personne)

Bref, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ca fait un bail que j'ai pas posté mais la je crois qu'il est encore temps d'exister ..

 

Je trouve que la question du devenir des bijuu est un bon axe.

Si on suit le raisonnement de naruto, de la fin du monde ninja, je pense qu'il faudrait qu'il qu'ils disparaissent et d'avoir un état unifié.

Pas de bombe atomique si on était tous du meme pays.

La fin du monde ninja irait aussi avec la fin des "génies" comme Sasuke, avec un don ninja hereditaire.

La je crois que la solution de les éradiquer n'a pas donné grand chose.

La fin du monde ninja serait peut etre d'en finir avec les hokage et que le dirigeant soit a la fois seigneur et hokage.

 

A voir :)

Je ne vois pas trop comment faire combattre Naruto et Sasuke si chaqu'un des attribut du riduko a ete séparé.

Ce serait un peu lourd de vouloir les regrouper ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça fait beaucoup pour 1 chapitre.  D'autant plus que je n ai pas l impression que le combat team 7 vs kaguya ai duré si longtemps que ça.  Je suis un peu déçu que ça aille si vite. Faut se faire une raison ,,, la fin est proche plus que jamais :-(

Au moins que ... Et la se serait un coup de génie de kishi , nous sommes en train de vivre l'hallucination d un personnage pris dans la tsukonomi infini ( orthographe incertaine ).

Celui ci pense s en être sortie mais non il rêve.

Après qui ? Je sais pas mais se serait un beau retournement de situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incroyable de voir que ce sont ceux qui d'habitude disent "il est grand temps que ça se termine" qui disent que c'est bâclé, mal fait et qu'en gros ils auraient encore préféré que ce combat "traîne pour rien" comme ils ont l'habitude de le clamer haut et fort sur le forum.

 

L'auteur a sûrement du craquer a la pression de l'éditeur qui a encore du lui demander de rallonger encore et encore et donc du coup je suis sûr a 100% que l'auteur a encore du changer son histoire pour tout régler en un seul chapitre.

Une fois que Naruto sera terminé, il sera terminé.

 

Plus de scan au réveil, plus d'attentes, de spéculations et autres débats, quand bien même une suite sortirait du style spin-off ou autre dans le Shonen Jump, je ne pense pas qu'autant de monde la suivront tout comme ils ont suivi l’œuvre principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYE OYE !

 

Faîtes coucou à la VUS :

 

http://www.mangapanda.com/naruto/690/2

 

Edit : Faîtes aussi coucou au monde des bisounours. Tout est vraiment possible. Pendant toute la lecture je me suis demandé si ce n'était pas un fake ;D. Tout ça est tellement rapide que ça parait "vite débarrassé"..

 

 

Sasuke a toujours son Rinnegan, Naruto a-t-il toujours ses pouvoirs de marabout-guérisseur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas l'habitude de cracher sur les chapitres, c'est pas mon style, mais là... J'ai une impression d'un immense foutage de gueule de Kishimoto. Kaguya, qui avait TOUT pour être un personnage intéressant est la pire coquille vide qu'on ait jamais vu. Elle n'aura rien fait, rien dit. On n'aura rien appris de ses motivations, de son histoire, de son origine. Si Kishi en reste là, c'est le personnage le plus gâché qu'on ait jamais vu. Une déesse de l'apocalypse qui menace de détruire le monde sans qu'on ait la moindre idée du pourquoi du comment.

Idem pour Black Zetsu, éliminé par Naruto sans qu'on sache ce qu'il était.

 

Comme je n'attends pas grand chose des shonens, je suis rarement déçu. Mais là... Quand on donne une envergure cosmique à un Grand Méchant Ultime, on ne le traite pas comme un étron sur lequel on tire la chasse. Elle est désormais enfermée sur une lune dans une dimension où personne ne peut plus aller ? Pourquoi l'avoir créé ? A quoi a-t-elle servi ? Si c'est juste pour offrir une possibilité de rédemption à Madara, c'est idiot : pourquoi lui y aurait-il droit, et pourquoi elle serait-elle à jamais prisonnière alors qu'ils sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé Kaguya depuis le début, et le combat qui a suivit était chiant, pour moi, mais j’espérais que Kishi nous montrerais sa personnalité, ses objectifs, qu'elle s'exprime plus longuement et la rende juste un tout petit petit peu intéressante.  :'(

 

Je veux dire en plaçant, Kaguya avec Zetsu au sommet de cette pyramide de manipulations déjà devenu bien trop grande, elle était responsable de presque tout dans le mangas, et au final, je ne sais même pas trop pourquoi elle a fait ça, ses objectifs, à quoi sert son armée de Zetsu, d’où elle vient, ce plan orchestré depuis autant de temps, de tomes, j'ai du mal à discerner pourquoi elle a fait ça et ce qu'elle voulait contrairement à Madara/Obito.

 

Enfin Kishi, va peut essayer de la développer maintenant qu'elle est scellée au travers des paroles du Rikkudo mais c'est un peu tard. J'espère qu'il y aura pas un énième: "Mouhaha c'est moi le vrai grand méchant" du Rikkudo ou autre. (  ;D )

Il vaut peut être mieux que ça se termine et qu'on passe à l'épilogue Naruto/Sasuke, le futur du monde et l'hokage, ça va sans doute être beaucoup plus intéressant que ces 20 derniers chapitres.

Le corps de Madara tombe, il est mort? Vivant, à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre, plus tôt que prévu. ^^

 

Alors que dire.... C'est fini pour Kaguya et Black zetsu.... Les deux finis en un tome pour.... N'avoir rien apporté de plus au manga.

Le coup de tous les kages revenant pour ramener la team 7 fut vraiment bisounours à souhait.

 

Madara? vivant ou mort? Rédemption en vue^^

 

La semaine prochaine annulation du tsukiyomi et continuation de scènes gentillettes avec les potes libérés devant le Rikodou.

 

Ensuite, c'est encore ce dernier qui risque de tout raconter de ce qu'on voulait de Kaguya: toute l'histoire de cette dernière et du frère. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYE OYE !

 

 

Sasuke a toujours son Rinnegan, Naruto a-t-il toujours ses pouvoirs de marabout-guérisseur ?

 

 

 

pour les deux sceaux (et donc pour le pouvoir guérisseur) c'est mort (puisque les sceaux disparaissent et retournent sur l'hermite).

Par contre si Sasuké a toujours son rinnegan, Naruto doit toujours avoir son mode Full Ermite avec boules et batons noirs (n'oublions pas que c'est un mode super sayan-like qu'il a activé seulement après avoir sauvé Gai (quand il met un Kunai de son père en bouche)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'attends pas grand chose des shonens, je suis rarement déçu. Mais là... Quand on donne une envergure cosmique à un Grand Méchant Ultime, on ne le traite pas comme un étron sur lequel on tire la chasse. Elle est désormais enfermée sur une lune dans une dimension où personne ne peut plus aller ? Pourquoi l'avoir créé ? A quoi a-t-elle servi ? Si c'est juste pour offrir une possibilité de rédemption à Madara, c'est idiot : pourquoi lui y aurait-il droit, et pourquoi elle serait-elle à jamais prisonnière alors qu'ils sont les mêmes ?

 

Sérieusement, je me pose aussi la question.

 

Pourquoi avoir crée Kaguya lorsque Madara remplissait parfaitement ce rôle de boss final ?

Incompréhension total ???

 

Pourquoi tout ce cirque autour du jinchuriki de juubi, de la déesse  ou encore de cette histoire de fruit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière ou d'une autre, il va y avoir un rebondissement soit sur kaguya, ou alors le zetsu black.

C'est pas parce qu'on nous dit en un chapitre que c'est finis, que c'est vrai, le plan peut échouer par exemple.

 

Sans parler que sans les bijuus, on pourrait peut être retrouvé une kaguya normale qui parle, communique ... plus comme une marionnette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...