Aller au contenu

Naruto Chapitre 690


GrM
 Share


Messages recommandés

bon on en apprend un peu plus sur hamura tout de même lui avait le byakugan apparemment,ce qui voudrait bien  dire qu'il est l’ancêtre de la branche huyga , la question c'est de savoir si il est l’ancêtre de la branche uzumaki et si il est bel et bien le shinigami de la mort.

 

les bijuus sont dehors maintenant que va t il se passer pour naruto va t il les récupérer en lui ou a t il perdu ses pouvoirs du rikodou je pense pas vu que sasuke a garder le rinnegan , je pense que naruto aura les mêmes pouvoirs qu'il avait juste avant le scellement de kaguya mais il aura la possibilité d'appeler les bijuus comme une invocation .

 

maintenant que va t il arriver au edo tenseis ?

 

apparemment  kakashi ne doit plus avoir le sharingan sinon il aurait pu revenir par leurs propres moyens sans invocations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'une manière ou d'une autre, il va y avoir un rebondissement soit sur kaguya, ou alors le zetsu black.

C'est pas parce qu'on nous dit en un chapitre que c'est finis, que c'est vrai, le plan peut échouer par exemple.

 

Elle est enfermée dans la lune, dans une autre dimension. Où personne ne peut plus aller. C'est terminé. Sérieusement, c'est le truc le plus décevant que j'ai jamais lu dans Naruto.

 

Et une seconde lune fut créé

Même pas vraiment : ça s'est passé dans un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala. Je trouvais que Kishimoto rushait déjà énormément avant, mais là ça passe à un autre niveau. En imaginant qu'on ai pas vraiment de précision sur Kaguya et sa famille, il y a tellement tellement de choses introduites dans les derniers chapitres qui demeurent sans réponse :

 

- Pourquoi Kaguya voulait créer une armée de Zetsu Blanc ? C'est quand même incroyable qu'on ai pas eu un début de réponse à ça alors que c'est censé fournir de la crédibilité au méchant que d'approfondir ses objectifs. Là, on a rien eu du début à la fin, c'est effarant mais surtout ultra décevant. Malgré son introduction tardive, je trouvais Kaguya ultra charismatique et avec un gros potentiel, mais au final c'est le vide total. Ce personnage n'a même pas une personnalité, un trait de caractère, quelque chose qui puisse faire ressentir un brin d'empathie pour elle. Elle est apparu de nul part, n'a rien fait, n'a servit à rien, et a disparu tout aussi rapidement.

 

- C'est quoi ce bazar avec Juuby ? Qu'il soit composé des 9 bijuus et que sans eux, il soit le Gedo Mazo, ok. Mais quel est le rapport avec Kaguya, avec l'espèce de fruit bizarre, avec l'arbre ? J'ai absolument rien comprit, à un moment donné Kaguya a mangé le fruit de l'arbre, à un autre elle semble être l'arbre lui même, à un autre elle est un lapin géant. C'est quoi le rapport entre tout ça ?

 

Ah, et le retour des kage, pas compris non plus, certains ont été apaisés et n'étaient donc normalement plus dans le même monde des morts que les autres, pourtant le Rikudo semble dire qu'ils viennent tous du même, ça n'a pas de sens.

En plus, je sais pas pourquoi mais j'ai détesté la phrase de fin d'Hagoromo.

 

Par contre, quelque chose d'intéressant, le fait que le sceau soit en fait le Chibaku Tensei. Je ne m'y attendais pas, mais c'est logique puisqu'on nous avait dit que c'était avec cette technique que la Lune avait été créée. Reste plus qu'à expliquer comment Kaguya a pu envoyer le Mugen Tsukuyomi sans Lune, mais bon je pense qu'on ne le saura jamais et que ce n'est rien d'autre qu'une incohérence.

 

Pfiouuu, il n'y a pas qu'à attendre de voir si les prochains chapitres confirment que Kishimoto tourne la page sur ces événements, car si c'est bien le cas, les événements post-Madara sont d'un manque d'intérêt total.

 

Edit : Ah, et fait nouveau, Minato peut utiliser l'invocation SANS BRAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais, *modération*

Edit JodaiMe : Merci de modérer un peu tes mots

 

C'est la page la plus noire du manga qui vient de se tourner, j'espère que les quelques chapitres restants seront un peu mieux (j'ai pas trop d'espoir).

 

Je doute que Madara soit mort, à mon avis il est simplement inconscient et non pas mort (je verrais pas l'intérêt de le faire revenir sinon), maintenant que Madara n'a plus aucun objectif de réalisable, on ne doit plus s'attendre à grand chose de sa part, on aura probablement sa rédemption au prochain chapitre ... Ben oui, dans naruto deux minutes sont suffisantes pour faire complètement changer la philosophie et vision du monde d'un personnage ayant vécu plus d'un siècle.

 

J'ai hâte de voir les commentaires des défenseurs du manga, j'ai vraiment hâte de les voir nous expliquer à quel point ce chapitre fut génial comme les 20 précédents.

 

Edit : Ah, et fait nouveau, Minato peut utiliser l'invocation SANS BRAS

 

Oui, tout comme il peut prendre un Kunai situé dans sa sacoche avec sa bouche (il est doué hein ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Va ^^, bon chapitre.

Une chose à dire : enfin ! Kaguya a été scellée ! Putain que Kaguya n'a servit à rien, Madara était largement mieux dans le rôle de méchant, en parlant de lui, j'me demande quel est son état ?

Alors on a les Bijuus délivrés, le Rikudo ainsi que tous les Kages ramène l'équipe 7 dans leur dimension. J'ai trouvé ça sympa ^^

Chapitre qui se lit vraiment rapidement, la fin approche à grand pas. Vivement la semaine prochaine qui sera surement de la parlote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière ou d'une autre, il va y avoir un rebondissement soit sur kaguya, ou alors le zetsu black.

C'est pas parce qu'on nous dit en un chapitre que c'est finis, que c'est vrai, le plan peut échouer par exemple.

 

Sans parler que sans les bijuus, on pourrait peut être retrouvé une kaguya normale qui parle, communique ... plus comme une marionnette.

Ouais ce c'est que je disais ça me parait trop simple comme fin en plus de ne pas l'aimer du tout et qu'il manque des tas d'infos pour moi mais le contraire serait encore pire donc j'espère que c'est réellement finit ce(s) combat final.

 

Si jamais le Rikkudo, ou Hamura ou "je ne sais qui", balance un "Just as planned" "Mouhaha c'est moi le vrai vrai vrai grand méchant", ma déception sera encore plus grande  :'(

(A part si c'est Kaguya et que Kishi décide de la développer sérieusement, cette fois, et pas comme elle nous a été montré depuis qu'elle est apparut. )

 

Et maintenant, je me demande pourquoi Kishi, a fait en sorte que Tenten élabore un plan avec les armes du Rikkudo, si c'est pour rien faire.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, l'auteur a rallongé le manga avec Kaguya pour mieux la bacler? et le fruit sera la seule chose que l'auteur n'aura pas montrer au final.

 

En tout cas, les bijuus étant là devant Sasuke, même ce dernier va comprendre que les tuer ne résoudra pas le problème qu'il les a attribué. Le combat final avec Naruto sera vraiment pour le titre de kage vu ce qui reste à traiter.

 

En gros on va avoir tout un tome d'après guerre avant la fin avec le film partie comme c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délivrance !

 

Enfin débarrassée de cette déesse en carton qui rabaissait le niveau du manga qui était déjà bien bas, j'ai beaucoup aimé la scène ou Naruto balance Zetsu Noir sur le Chibaku Tensei, comme ça le fi-fils à so môman reste avec elle pour l'éternité. Les bijuus ont été libéré grâce à Hagoromo, et ce dernier a invoqué tout les kages de l'histoire shinobi pour qu'ils puissent eux même invoquer la team 7.

 

Maintenant je me demande ce qu'il adviendra des bijuus, ils ont tout de même été des armes de destruction massive depuis longtemps...J'espère que Naruto apportera une réponse claire à son projet de paix au moins, je me doute que ce sera bisounours mais je veux connaître l'étendue de son plan au moins.

 

Par contre le retour de Madara m'inquiète, je sens la narutisation arriver à grands pas et ça m'embêterait, j'espère qu'il est mort au moins il y échappera...

 

Elle est enfermée dans la lune, dans une autre dimension. Où personne ne peut plus aller. C'est terminé. Sérieusement, c'est le truc le plus décevant que j'ai jamais lu dans Naruto.

Moi c'est sa ressurection que j'ai trouvé décevante, elle n'a rien apporté de plus au manga si ce n'est le rallonger inutilement.

 

Donc qu'elle soit scellé dans une autre dimension, c'est une très bonne chose, on est sûr qu'elle ne reviendra pas...

 

Ah, et le retour des kage, pas compris non plus, certains ont été apaisés et n'étaient donc normalement plus dans le même monde des morts que les autres, pourtant le Rikudo semble dire qu'ils viennent tous du même, ça n'a pas de sens.

Il n'y a toujours eu qu'un seul et même monde des morts: le monde pur qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais.

 

Par contre de ce que j'ai compris, quand ils ont des regrets ou souhaitent attendre quelqu'un, il reste dans ce qu'on pourrait parler un purgatoire et c'est ce purgatoire qu'on a pu voir avec Obito et Sakumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait effectivement avancer l'histoire en mode turbo !

 

En plus sans explication, ca fait peur pour la suite. Car a un moment on aimerai quand même comprendre le pourquoi du comment. Suis je le seul à me demander ou est passé le frère de Hagoromo ?

 

Si quelqu'un peux m'expliquer comment Hagoromo avait les 2 pouvoirs pour sceller sa mère pour les donner à Naruto et Sasuke tandis que lui à l'époque à eu besoin de son frère. Et qui plus est, Naruto et Sasuke descendant de ses fils et non de lui et son frère.

 

Je ne comprend pas pourquoi Kishi a donné un frère à Hagoromo du coup ? Si quelqu'un peux m'expliquer car je m'y perd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout quoi dire sur ce chapitre. Les mots me manquent...

 

Déçu pour Zetsu Noir et sa mère qui parte dans la lune d'une autre dimension, au final on saura rien sur eux. Même pas un flashback, à moins que le Rikudo va s'en charger et qu'on en saura plus sur son frère. Mais bon comme la guerre est finie. Au final les artefacts auront servi à rien. Ou est Guruguru ? On aura rien vu du jutsu de Minato. Très décevant tout ça.

 

Madara est revenu, est-il mort ? J'espère pas, il va sûrement devenir gentil et il pourrait nous dire deux mots sur Kiri et le Sandaime Mizukage qu'on vient juste de voir enfin dans ce chapitre avec l'assemblée des fantômes de Kage. Au final personne crève dans ce manga.

 

Bon, va y avoir du bordel avec Sasuke je pense prochainement. Vu qu'on a les Bijus libérés, va y avoir sûrement une sorte de guerre froide avec Naruto.

 

La semaine pro' on annule le MT, puis on aura de pur moment bisounours avec des adieux et tout.

 

Kakashi n'a plus le Sharingan ou alors il l'a désactivé :o j'espère qu'il y a encore le fantôme d'Obito en lui. Y a que ça qui m'accroche au manga.

 

Voyons voir la suite mais dommage que ça soit expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalalala.

 

Voilà à peu près mon ressenti.

Je suis partagée entre rire et consternation.

Rire pour cette phrase épique "MERCI D'AVOIR SAUVE LE MONDE" (celle-là il fallait oser la sortir quand même)

Consternation pour… tout le reste.

Adieu Kaguya, quoi que tu sois. Ton projet (lequel ?) a échoué. C'est euhh… bien fait pour toi.

 

J'ai paradoxalement hâte de voir la suite, l'alliance qui pleure de joie, des gens qui s'embrassent, Naruto qui dit "Sasuke, battons-nous pour le poste de Hokage à pierre-feuille-ciseaux" et tout le monde disant "Ouiiiiiiii, tout le monde est gentil, journée de grand pardon", les bijuus gambadant dans les champs… Honnêtement, y a de quoi bien rigoler  ;D

 

PS : qui sait, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de dernière minute mais ça n'annoncerait pas forcément une amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui fini bien! Kaguya est scellée et son horrible fils avec elle.

 

WAIT! Où sont les explications sur sa vie? Sur la raison du MT? À quoi lui aurait servit une armée de Zetsu ?

Si c'était pour se faire sceller de cette manière, pourquoi l'avoir introduit? On l'a pas vraiment vu s'exprimer..elle n'aura eu aucun charisme jusqu'au bout.

 

Extrêmement déçu de ce chapitre. La seule chose positive, c'est qu'avec cela, on approche la fin du manga. C'est une bonne chose car au moins le manga Naruto restera sur une note GLOBALE positive malgré cette terrible fin où se sont enchaînées myriades de facilités scénaristiques et de fan service. On ne reconnaît même plus le Naruto des années 2000. Quel énorme gâchis.

VIVEMENT LA FIN

 

J'espère que d'autres manga comme One Piece, Toriko, HxH, ect ne finiront pas comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi Kaguya voulait créer une armée de Zetsu Blanc ? C'est quand même incroyable qu'on ai pas eu un début de réponse à ça alors que c'est censé fournir de la crédibilité au méchant que d'approfondir ses objectifs. Là, on a rien eu du début à la fin, c'est effarant mais surtout ultra décevant. Malgré son introduction tardive, je trouvais Kaguya ultra charismatique et avec un gros potentiel, mais au final c'est le vide total. Ce personnage n'a même pas une personnalité, un trait de caractère, quelque chose qui puisse faire ressentir un brin d'empathie pour elle. Elle est apparu de nul part, n'a rien fait, n'a servit à rien, et a disparu tout aussi rapidement.

 

AH ça tu poseras directement la question à Kishi, mais même, je doute qu'il soit capable d'apporter une réponse à ce délire.

 

- C'est quoi ce bazar avec Juuby ? Qu'il soit composé des 9 bijuus et que sans eux, il soit le Gedo Mazo, ok. Mais quel est le rapport avec Kaguya, avec l'espèce de fruit bizarre, avec l'arbre ? J'ai absolument rien comprit, à un moment donné Kaguya a mangé le fruit de l'arbre, à un autre elle semble être l'arbre lui même, à un autre elle est un lapin géant. C'est quoi le rapport entre tout ça ?

 

Là aussi c'est pas très clair, mais de ce que j'ai compris vite fait c'est :

 

[*]Kaguya bouffe le fruit, et gobe tout le chakra du monde

 

[*]Elle donne naissance à Hagoromo et Hamura, mais se rend compte qu'elle leur a donné une certaine quantité de chakra.

 

[*]Le pouvoir l'a rendue totalement cinglée, elle veut pas partager son "précieux" chakra, elle se transforme en Juubi pour le récupérer.

 

[*]Là c'est pas clair du tout. Le Rikudou et son frère pensent que Juubi est la réincarnation de l'arbre, qui veut récupérer le chakra volé.

 

[*]Je suppose que pour l'affaiblir, le Rikudou divise l'entité Juubi en 9 Bijuu.

 

[*]Après l'extraction, il ne reste qu'un réceptacle : Le Gedo Mazo.

 

[*]Ils le scellent, sans savoir que c'était Kaguya. Ce qui entraîne la création de la lune.

 

Enfin je pense que Haruma a été évoqué seulement pour combler les vides. Il faut que ce soit NARUTO + SASUKE qui scellent le monstre, alors pour faire le parallèle, Hagoromo NE DEVAIT PAS être seul. D'où l'idée du frère, de l'amour fraternel, et blablablah. En plus de ça, super, il peut expliquer le Byakugan.

 

Edit : Ah, et fait nouveau, Minato peut utiliser l'invocation SANS BRAS

 

Le tripe du "Pas de bras pour Minato", c'est pour moi le troll le plus flagrant de Kishi. Après Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commente rarement mais la........ j'ai été déçu par ce chapitre trop vite expédié ou Kaguya se fait sceller en 2 secondes, le zetsu noir est battu,  Naruto et Sasuke sauvent le monde et reçoivent les félicitations qui vont avec pour le prochain ch: tout est bien qui finit bien, tout le monde s'embrasse, naruto/hinata et sasuke/sakura se marieront, auront beaucoup d'enfants et serons heureux dans le meilleur des mondes. fin de l'histoire: THE END!!!  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What. The. Fuck ?

 

Mais qu'est-ce que c'est que cette fin pour Kaguya ? La grande responsable de l'intrigue du manga, celle qui manipulait le manipulateur du manipulateur etc pour revenir à la vie et  créer une armée de Zetsus pour on ne saura sans doute jamais quoi et érigée comme une déesse par son fils, le RS... est scellée dans une lune d'une autre dimension désormais condamnée ?

 

Ah et à moins d'avoir un super flashback du Rikoudo qui explique tout, bye bye l'histoire de Kaguya, la raison de sa haine, son origine (Non, "très très loin/ta gueule Naruto on s'en fiche de ça" ne suffit pas), le Black Zetsu ?, le frère du RS qui n'est toujours pas détaillé (est-ce le Shinigami comme suspecté par plusieurs sur ce forum ?). Y a pas intérêt à ce que le frère du RS apparaisse suite à la possession du corps/spectre du RS pour devenir un autre méchant parachuté qui se fera battre par un rouleau de Tenten hein.

 

Oulala que ça fait mal à voir... Passer d'un charismatique Madara avec une HISTOIRE développée se faire voler la vedette par cette merde, cette chose qui n'a aligné que 5 phrases et ne sachant en réalité pas se battre ni utiliser son cerveau (nan parce que si elle avait abusé des dimensions comme séparer Naruto de Sasuke de Sakura etc le manga aurait été plié mais bon le méchant est débile pour permettre au gentil de gagner) et se faire déglinguer la face tellement fort qu'Obito depuis l'autre monde doit se dire "Ooooh même ma défaite en Jinchuuriki de Juubi elle ressemble à un soufflet à côté de ça moi au moins j'aurai vu Sakura arrivé du dessus avec un Byakugan et je me serai pas pris un pain aussi fort dans la tronche", je vois pas l'intérêt.

 

D'ailleurs, Sasuke semble toujours avoir un Rinnegan (le même qu'avant ou la version classique style Pain ?) mais Naruto on ne sait pas... Est-ce qu'il a juste arrêté son mode demi-dieu ou est-ce que le scellement de Pétard Mouillé lui a retiré ses pouvoirs ? Nan parce que dans ce cas c'est drôlement pratique qu'il ait eu un pouvoir de guérison divine provisoire pour sauver Gai d'une mort certaine et rendre un oeil à Kakashi qui se serait retrouvé borgne avec Sharingan suite au don d'Obito sinon (ça aurait moins classe l'image d'un Kakashi qui rouvre qu'un oeil avec Sharingan suite au don hein)... J'attends de voir mais ça me laisse sceptique tout de même.

 

Oh puis cette phrase finale de "Merci d'avoir sauvé le monde les gars" merde alors ça fait cliché à un point.

 

La quantité de trous scénaristiques potentiellement laissée suite à ce chapitre me fait vraiment mal parce que jusque là on avait des petites incohérences ou des facilités scénaristiques, mais on a jamais eu un tel vide scénaristique comme celui-là... Donc bon récupérer tout le chakra sur terre c'était pour jouer aux cartes je suppose pour Kaguya. D'ailleurs c'est anecdotique mais dans l'une des toutes premières dimensions de Kaguya on voit une tour de château derrière un volcan... C'est bête mais je m'attendais à un FB sur la vie de Kaguya, genre que c'est là qu'elle a vécu recluse etc etc, mais non, c'était une tour dans un volcan pour faire joli.

 

C'est Très Mauvais là (y aurait eu Très très mauvais j'aurai voté ça), déjà parce que c'est parachuté comme fin pour Kaguya qui aurait dû avoir un développement, mais aussi par tout ce qui part avec elle comme zone d'ombre. Ah et si elle revient genre "Grmbl en fait j'suis pas vaincue ! Je me suis recollé mon bras/fils, je me suis barré de la nouvelle lune, téléporté ici et on va régler ça à vous tous contre moi" ça ne ferait qu'aggraver la situation.

 

Plus que d'habitude, j'attends de voir le prochain chapitre parce que là c'est l'un des pires chapitres du manga pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement surpris, tellement stupéfait par la fin de Kaguya que je ne sais pas quoi dire.

 

Je pensais comme Setna il y avait du potentiel avec Kaguya, mais de A à Z Kishi à tout foirer, il a rusher la fin du manga comme c'était pas permit et on passera les incohérences, mais au fond de moi malgré tout ça je suis quand même heureux de la fin. Je me suis dis que le carnage, le massacre du manga est enfin finit et que l'on pourra passer à autre chose l'après guerre.

 

Bon sang je suis le seul à être surpris de voir autant d'hommes parmi les kage présent ? Enfin je le savais déjà qu'il n'y avait que Mei et Tsunade, mais c'est encore plus frappant quand on voit comme ça c'est dommage.

 

Sérieusement je ne sais pas quoi dire, une partie de moi est heureuse que l'on arrête le massacre, une autre partie de moi est déçus du massacre du potentiel de Kaguya et de la guerre en général, j'ai quand même hâte de voir la suite pour voir les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la VF :-)

 

J'ai mis mauvais car c'est clairement baclé, j'avais mis bon sur les derniers chapitre pourtant.

C'est baclé donc, Kaguya n'a rien montré, n'a pas été effrayante du tout ni même intéressante....

 

L'histoire de son origine et de la création de l'arbre sont toujours tres flou...

Pas de news du frere du Rikudu non plus

Pas d'explication sur le zetsu noir.

L'interet de kaguya de gouverner un monde sans personne....

 

 

J'ai une interrogation, la 2eme partie du Zetsu noir n'a pas été scellé (celle resté du côté de la Mizukage), donc si Kishi est coherant, il doit être toujours en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça se confirme pour le film à venir, combat final Naruto vs Sasuke 5-10 ans après mode amical pour savoir le 7eme Hokage. Je sens le combat de ninja à l'ancienne car d'après de ce que j'ai compris nos deux héros ne possèdent plus le pouvoir du rikoudu ? vous confirmez ?

 

C'est pas plus mal ce coup de turbo, on va enfin passer à autre chose à savoir la fin et Kakashi nommé 6eme Hokage pour honorer les dernières paroles de Tobi, happy end quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollimoto

Il n'y a toujours eu qu'un seul et même monde des morts: le monde pur qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais.

Par contre de ce que j'ai compris, quand ils ont des regrets ou souhaitent attendre quelqu'un, il reste dans ce qu'on pourrait parler un purgatoire et c'est ce purgatoire qu'on a pu voir avec Obito et Sakumo.

Je pensais qu'il y avait deux types de monde des morts : celui 'de surface' avec lequel il est possible de ramener les âmes par exemple via l'Edo-Tensei, et celui normal qui est atteint lorsqu'une âme par sans regret. Mais du coup, si il n'y a qu'un seul monde des morts, ça veut dire que des Sasori et autre sont ramenable via l'Edo Tensei, non ?

 

@ Sakura Must Die

1. Kaguya bouffe le fruit, et gobe tout le chakra du monde

2. Elle donne naissance à Hagoromo et Hamura, mais se rend compte qu'elle leur a donné une certaine quantité de chakra.

3. Le pouvoir l'a rendue totalement cinglée, elle veut pas partager son "précieux" chakra, elle se transforme en Juubi pour le récupérer.

4. Là c'est pas clair du tout. Le Rikudou et son frère pensent que Juubi est la réincarnation de l'arbre, qui veut récupérer le chakra volé.

5. Je suppose que pour l'affaiblir, le Rikudou divise l'entité Juubi en 9 Bijuu.

6. Après l'extraction, il ne reste qu'un réceptacle : Le Gedo Mazo.

7. Ils le scellent, sans savoir que c'était Kaguya. Ce qui entraîne la création de la lune.

Hum, mais du coup le fruit vient d'ou ?

Je verrais un truc dans le genre :

1. Kaguya fusionne avec l'arbre sacré et devient une espèce de lapin géant

2. Elle a Hagoromo et Hamura et décide de récupérer son chakra

3. Elle se fait battre par ses fils, la partie 'arbre sacré' est décomposé en 9 parties -les bijuus- et le Gedo Mazo avec Kaguya est enfermé dans la Lune

Sauf que ça implique de faire l'impasse sur l'histoire du fruit, et de toute manière c'est de la spéculation totale (ce qui à ce niveau de l'histoire est quand même étonnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une interrogation, la 2eme partie du Zetsu noir n'a pas été scellé (celle resté du côté de la Mizukage), donc si Kishi est coherant, il doit être toujours en vie.

 

Le zetsu que l'on voit était le zetsu "tuer" par Chojuro on le voit en FB.

 

En tout cas on a enfin vu la tête du SDM qui me fait penser au garde du corps du Shodai mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan je m'attendais pas l'avoir aujourd'hui c'est le top !

 

Que dire de ce chapitre. Dans l'ensemble je le trouve plutôt pas mal par rapport à ce que je m'attendais, enfin débarrasser de Kaguya (j'espère) et Kishi a plutôt mis ça bien en scène !

Cela m'a fait plaisir de revoir certaines bouilles surtout la tronche du 2nd Mizukage qui est un personnage que j'adore avec  un potentiel de charisme énorme et qui me fait délirer (dommage qu'on ne l'ai pas plus vu pendant la guerre).

 

Sinon comme je m'y attendais l'image avec Hashirama qui remarque Madara me fait bien penser qu'il ne va pas le laisser comme ça moisir sur le sol. Ils sont tout deux comme Sasuke et Naruto après tout. L'image de Sasuke et Naruto qui scèlle Kaguya en parallèle de l'image ou le Rikudô et sont frère ont fait de même me fait penser que j'aurais bien aimé avoir eu des détails sur ce frère, particulièrement sur ses capacités. Qu'a t-il transmis au monde shinobi, car si le Rikudô a transmis tout ça de son côté (Uchiwa, Senju, Rinnegan et ses mutations) le frère a pas pu disparaître sans laisser de trace.

 

Ce serait bien que Kishi parle un peu de ça, et aussi qu'il revienne sur l'oeil de Sasuke. Parce qu'il ait eu le Rinnegan en tant que PU via le chakra du Rikudô je comprend tout à fait c'était même prévisible, par contre qu'il ait 6 tomoes par rapport à un Rinnegan basique c'est plus difficile à comprendre, d'autant plus que l'oeil de Jûbi à 9 tomoes. Bref il est entre un sharingan normal et l'oeil ultime, qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Cette particularité ne viendrait peut être pas du frère d'Hagoromo justement ? On ne sait rien du frère encore donc j'émet des hypothèses qui me sortent de la tête mais rien n'est dit.

 

Aussi, pourquoi cette capacité de téléportation ? Vous allez me dire dans ce cas on pourrait dire pourquoi Susanô ? Mais là c'est différent de tous les pouvoirs Uchiha vue depuis le début du manga, aucun point commun. Vous allez me dire c'est pareil pour Kamui et Koto Amatsukami qui sont différent, mais là même si c'est un nouvel oeil la téléportation c'est étrange quand même, venant d'un oeil. Peut être qu'il faut pas chercher à comprendre mais je trouve bizarre que Kishi explique pas ça, surtout l'esthétique de l'oeil.

 

Enfin, comme c'est finis, je pense que le Rikudô va entamer quelque chose d'important pour la suite du monde shinobi. Tous les Kage ? Hum... pas besoin d'être un Itachi pour comprendre qu'il va y avoir là une sorte de cérémonie de remise des médailles, non plus sérieusement c'est histoire de se mettre d'accord que Naruto et Sasuke seront désormais les acteurs du nouveau monde et que ce sera à eux de maintenir une paix, de rallier tout le monde. Les Kage vont sûrement se mettre d'accord et je pense pas qu'il y aura de choix entre Zazuké et Norauto (fait exprès parce que ça me trouble à chaque fois que je croise l'entreprise).

 

Le choix sera fait via le dernier combat entre les deux "meilleurs shinobis du monde" qui y étaient prédestinés parce que tous deux ont le même but mais le monde n'aura besoin que d'un guideur. Bien sûr je vois plus Naruto mais je pense que ce dernier désignera Sasuke dans un rôle très important et évitera de faire la même erreur que tous on fait, dont Hashirama et Tobirama. Il proposera à Sasuke de reconstruire son clan en paix et une place importante dans la société. Je part un peu loin mais je verrais bien une fin comme ça, une fin ou Naruto aura fait mieux que tout le monde.

 

Concernant les origines de Kaguya et sa vrai nature (vu que c'est le bordel entre elle, jûbi et l'arbre divin) à mon avis Kishi va revenir dessus histoire d'éclaircir tout ça.

Ce qui est sûr c'est que Kaguya est la première porteuse de chakra en tant qu'humaine (si s'en est une) en bouffant le fruit, puis elle a distribué le chakra dans ses deux fils qui ont du la sceller se rendant compte qu'elle était folle à lier et devenu accro aux fait que le chakra ne devait appartenir qu'à elle parce que c'est elle qui l'a trouvé. C'est une psychopathe les gens... Concernant Jûbi, c'est l'arbre divin c'est un certitude du manga puisqu'on sait que c'est en fait sa forme primaire. En arbre divin il ne peut pas vraiment agir en fait alors il s'est transformé en Jûbi pour reprendre ce qui est à lui à la base, c'est à dire le chakra que lui a pris Kaguya en mangeant le fruit. Reste à éclaircir en fait seulement le lien entre Kaguya et Jûbi.

 

En fait la source primordiale du chakra n'est pas Kaguya comme elle le prétend, mais le fruit lui-même, le fruit étant un fruit de l'arbre divin qui est lui-même Jûbi. Jûbi est l'incarnation du fruit en un être vivant animal. Etant donné que c'est l'arbre divin qui est la source de tout chakra du monde, il peut faire tout ce qu'il veut donc pas étonnant qu'il puisse se transformer en monstre immense.

 

Donc la distribution du chakra se fait comme ça :

Arbre Divin/Jûbi ==>  Kaguya via le fruit de l'arbre ==> Hagoromo et son frère ==> descendants des deux frères (s'il y a pour le frère du Rikudô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu'il y a de pire que "très mauvais" comme option pour noter un chapitre, parce que là...

Alors apparemment les gens qui disaient que Kishi allait bâcler son manga (pour laisser place au film d'ici quelques mois) avaient raison. Je sais pas de combien date cette idée de clôturer l'oeuvre avec un film, mais ça doit être bien avant l'annonce officiel du film et les croquis.

En gros Kishi nous préparait certainement ce coup depuis longtemps, alors que beaucoup (y compris mois) gardaient espoir (certains parce qu'il aimaient un personnage, d'autres attendait des explications, ou un combat entre des personnages précis).

 

C'est malheureux, mais y avait beaucoup de choses à développer avec Kaguya, un grand potentiel scénaristique quoi.. Mais non, l'auteur la fait perdre alors qu'avec un peu d'imagination (ou plutôt de liberté), Kishi aurait pu en faire un Boss final très très intéressant.

 

Enfin j'espère qu'il va se ressaisir et remettre les pendules à l'heure, car une fin trop bisounours, non merci beaucoup s'en passerait.

Donner des explications des certains événements (armée de Kaguya lol, Kiri, etc) calmerait déjà les lecteurs, unanimement en colère pour la première fois. Après qui sait, y a encore Orochimaru ou Sasuke, on peut espérer quelque chose d'intéressant avec l'un des 2, même si ça a l'air mort.

 

Le truc positif c'est qu'on revoie la gueule du Nidaime Mizukage  ;D

 

Bon enfin quelle que soit la fin, merci Kishi pour toutes ces années, et pour ce manga que j'apprécie, et que j’apprécierai toujours  :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le Rikkudo, ou Hamura ou "je ne sais qui", balance un "Just as planned" "Mouhaha c'est moi le vrai vrai vrai grand méchant", ma déception sera encore plus grande

 

Le seul que j'accepterais qui dit cela serait Orochimaru, le seul vrai méchant digne de ce nom que le Manga a connu. Mais vraiment le seul. Madara va se faire "NaruHashiriser" presque a coup sur et partira surement je-ne-sais-comment sur une phrase du genre "c'est vrai, ami hashirama, nous n'avons pas notre place a cette époque etc".

 

 

sinon pour le chapitre, j'ai hésité entre Très bon et Très mauvais: Très bon car Kaguya la charismatique est finalement parti comme elle est venu, sans raison apparente et qu'elle a été aussi utile que Sakura tout au long du manga (je comprends le "Je suis aussi une femme" du dernier chapitre -» Kishi doit être sexiste). Et Très Mauvais car la 4e grande guerre a seulement servi a ........ ca. C'est triste, autant j'appréciais Naruto à une certaine époque, autant que j'ai du dégout pour la fin du big boss et de l'arc entier. Meme la fin de DBZ et de Kid Buu était mieux puisqu'elle respectait l'univers DBZ. La j'ai quasi l'impression qu'on a changer d'univers et presque de manga.

 

Bref, bien hate ce que les prochains chapitres finaux nous réserve mais je ne m'attends pas à grand chose. Ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...