Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 397


DICER
 Share


Messages recommandés

c'est vrai et je suis d'accord avec toi quel sera leur rôle ? j'en viens même a me demander a quoi sa servait de les introduire en début d'arc !

Car il risque pas d'arrivé pour vaincre les 2 dernier sous-fifre Tempesta et Kyouka! Marde Galère déjà avec les 2 DS de Saberthoot donc contre 7 gars dont 3 ,Cobra Midnigth et Racer ont des pouvoir cheaté ,il y a aussi Meldy mais si Marde est tout seul je vois pas l'utilité de sa magie ! mais je pense pas que Marde soit capable de vaincre tous ce petit monde surtout qu'il enchène un peut les combats (roi des esprit, DS de Saberthoot ...)

Donc après reste E.N.D. mais je vois mal une autre personne que Natsu vaincre E.N.D ou bien Natsu est E.N.D et c'est Crime Sorcière qui va lui remettre les idée en place.Dans le genre Jellal qui fais un remake inversé de la tour du paradis et refait le portrait a Natsu. De plus je trouverais sa vachement ironique que tous les membre repentis et encore en vie d'ex Guilde Noire Vaincu par FT sauve FT parce que l'un de leur membre deviens un méchant .

Crime Sorcière sera surement pour le prochain arc. On a eu la guilde en début d'arc car Jellal était une des clé, fallait bien compléter avec les Orasion Seis ^^

 

Pour Marde, il ne galère en rien fasse à Sting et Rogue, il n'est pas à fond. Même si Crime Sorcière se ramène, Marde ne galérera pas je pense. C'est quand même le mec qui fait jeu égal avec le Roi des Esprit.

 

Ça serait effectivement intéressant de voir Fairy Tail se faire sauver par ses anciens adversaires ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans déconner, une intervention de Mirajane contre Tempesta serait vraiment bien. Personnellement je considère que le seul et unique combat qu'elle ait fait jusqu'à présent c'est contre Fried. (Contre Asuma elle n'était pas à fond à cause de Lisanna, et contre Seira, c'était pas mal, mais bon c'est Elfman qui l'a achevée quoi).

De plus, elle est "censée" avoir le même niveau qu'Erza (enfin au début du manga du moins). Alors bon, ça pourrait être elle, seule ou avec sa fratrie contre Tempesta.

 

J'attends toujours de voir Sting et Rogue à terre, ou au moins les voir en mode Dragon Force, puis perdre par la suite.

 

Finalement peut-être que les Crime Sorcière n'apparaîtront même pas d'ici la fin de l'arc. Parce que il reste tellement peu d'ennemis que c'est impossible. Kyouka est pour Erza et Minerva, END pour Natsu et ? , il ne reste que Marde guille et Tempesta. Donc à moins que ce soit pour détruire Face, Crime Sorcière a plus trop de raison de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marde, il ne galère en rien fasse à Sting et Rogue, il n'est pas à fond. Même si Crime Sorcière se ramène, Marde ne galérera pas je pense. C'est quand même le mec qui fait jeu égal avec le Roi des Esprit.

 

Sting et Rogue sont pas non plus des adversaire d'un level de malade sachant que c'est dernier n'ont pas encore activé leur DF et qu'il  se sont fait battre par Natsu sans le mode foudre/feu donc Sting et Rogue sont plus faible qu'un paquet d'autre gars a commencé par Natsu Gadjil Luxus ,Erza Minerva j'en passe et des meilleur. Donc que Marde mette autant de temps pour éliminer c'est 2 là, même si il joue avec eut est pas une démonstration de force en soit. Sachant que je doute que les 2 DS soit la juste pour se prendre une racler il y a des chance que Sting et Rogue vienne a bout de Marde . Par contre je pense pas que tenir tête au roi des esprit soit une preuve de puissance en soit car Sting et Rogue tenait bien tête a des dragon comme tout les autre DS d'ailleurs

 

Marde ne pas galérer contre crime sorcière j'en doute Midnigth fait une illusion et hop un autre le tue et fin du combats (on pourrais limite appelé sa un one shot) Et même si cela ne marchait pas si il explose CS sans galérer alors FT et juste grave dans la merde en se moment car Gildartz absent Makarov absent et Luxus HS donc qui va s'occuper de lui ? et je ne parle même pas de E.N.D. et la OK il y a Natsu mais si Natsu arrive a venir a bout d'un adversaire qui élimine CS et OS sans problème alors OK Natsu est devenue plus puissant que Gildartz et Luxus réunis

 

Cellon les dires de jellal il a recrute les OS pour combatre zereph donc on le reverra surment d'ici,deux/trois arcs.

 

En effet mais bon il y a juste 3000 face qui on spawn sur le royaume de Fiore sachant que Cobra sait que c'est Tartaros qui en est la cause et quand on sait que Jellal avait l'une des 3 clé il y  a des chance qu'il fasse le rapprochement. Et d'accord Jellal cherche Zelef mais il sait pas ou il est alors il va pas parcourir le monde a sa recherche en disant on va tombé dessus par hasard.Donc en partant du principe que Cobra est dis a Jellal que Tartaros est une guilde composé des démons de Zelef a la place de Jellal je me dis je cherche Zelef et qui a le plus de chance de savoir ou il est si ce n'est ses création ?

Autre solution avec 0,000001% de probabilité... c'est que Jellal sache ou est Zelef ou soit capable de le retrouver et dans se cas il est E.N.D. (puisque seul E.N.D. et Natsu sont capable de trouvé Zelef) donc même avec se cas de figure il va bien devoir passer par Tartaros

 

Et de toute manière Jellal a encore besoin de retrouvé ses yeux alors la j'ai deux solution qui nous ramène a FT et a une possible intervention : il va trouvé un perso capable de lui régénérer ses yeux et la on a:

-Wendy 

-Polyussica

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sting et Rogue sont pas non plus des adversaire d'un level de malade sachant que c'est dernier n'ont pas encore activé leur DF et qu'il  se sont fait battre par Natsu sans le mode foudre/feu donc Sting et Rogue sont plus faible qu'un paquet d'autre gars a commencé par Natsu Gadjil Luxus ,Erza Minerva j'en passe et des meilleur. Donc que Marde mette autant de temps pour éliminer c'est 2 là, même si il joue avec eut est pas une démonstration de force en soit. Sachant que je doute que les 2 DS soit la juste pour se prendre une racler il y a des chance que Sting et Rogue vienne a bout de Marde . Par contre je pense pas que tenir tête au roi des esprit soit une preuve de puissance en soit car Sting et Rogue tenait bien tête a des dragon comme tout les autre DS d'ailleurs

Marde s'amuse avec eux, on peut penser que le combat dure longtemps mais c'est parce qu'on est sur d'autres choses ^^. Après est ce que les Dragon Jumeaux vont le battre, j'en sais rien ça me gênerais pas ^^

Tenir tête au Roi des Esprit est quand même un exploit, j'vois pas Natsu, Gajeel, Erza, Luxus, Jura, Makarov, Guildartz pour cité des hautes pointure le faire.

J'vois bien Marde se faire posséder par l'âme d'E.N.D ou alors se faire affaiblir à mort par Lumen Histoire -Makarov est en chemin pour le relâcher- et permettre la victoire de Sting et Rogue.

 

Pour Crime Sorcière, ils vont surement se cantonner à détruire les Face et on les verra plus à l'oeuvre dans le prochain arc. Comme Jellal veut se éliminé Zeref, y'a de grandes chances qu'il soit de la partie lui et sa guilde.

 

A propos de END, je ne suis pas loin de penser que sa relation avec Natsu sera autre chose qu'un affrontement... Surtout depuis qu'on sait que END est un démon de feu.

Soyons fou : Natsu = E.N.D ou E.N.D = Igneel ;D

J'y crois pas trop pour la dernière ceci dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marde s'amuse avec eux, on peut penser que le combat dure longtemps mais c'est parce qu'on est sur d'autres choses ^^. Après est ce que les Dragon Jumeaux vont le battre, j'en sais rien ça me gênerais pas ^^

Tenir tête au Roi des Esprit est quand même un exploit, j'vois pas Natsu, Gajeel, Erza, Luxus, Jura, Makarov, Guildartz pour cité des hautes pointure le faire.

 

Tu trouverais normal que les dragons jumeaux arrivent à vaincre Marde, mais pas Guildartz :o. Je pense que si il y a une personne qui peut faire à Marde c'est bien Guildartz et personnes d'autres chez FT. Makarov je dirai que sa vieillesse serait un trop lourd handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du A > B > C donc A > C marche pas tout le temps. Et je parlais du Roi des Esprit et pas de Marde en dernier et c'est ce dont tu soulignes.

 

Le truc c'est que Guildartz est pas de retour et j'le vois mal revenir comme une fleur. Ça me dérangerais pas bien entendu ^^

De plus, je vois Marde perdre grâce à une intervention de Lumen Histoire ou encore E.N.D et là les Dragon Jumeaux pourront le battre (ou quelqu'un d'autre si y'avait d'autres personnes). Je sais très bien que Sting et Rogue sont moins fort que Marde, j'le vois d'ailleurs bien supérieur à tout les mages rencontrés pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être rétablit, il faut obligatoirement du sang de Tempesta, donc ça serait illogique que Luxus puisse se battre contre Tempesta maintenant.

Donc déjà y a ce combat qui est inévitablement supprimé (Malheureusement, mais peut-être qu'il aura un autre combat, contre Mard Machin ? Je ne sais pas).

 

Comme je l'avais vu en haut l'intervention de Mirajane serait assez intéressante, Seira ayant la possibilité de contrer sa magie, cette fois-ci Mirajane n'aurait vraiment aucun problème, ça éviterait l'attaque Kamikaze de Tempesta, permettrait de remettre sur pied Luxus et les autres plus facilement et ça continuerait le début de lien que Mashima semble vouloir créer autour des deux personnages.

 

Bah, comme je l'avait déjà expliqué: soit Luxus aura finalement réussi a absorbé les particules de Tempesta et il maitrisera un second élément: le poison, ou alors que Mirajane s'occupe de Tempesta et le bat, recupère son sang pour soigné Luxus et les rajin, et alors on aura le début d'une idylle entre Luxus et Mirajane, et si ça se trouve, qui vous dit que ça ne sera pas ça, le chapitre romantique ?

 

Et au pire des cas, si jamais Luxus n'aura pas un autre moment de gloire dans cette arc, ça voudra tout simplement dire qu'il est mal aimé de l'auteur et qu'il s'en débarasse dès qu'il peut.Et qu'on me sorte pas l'excuse bidon ( lol c'est parce qu'il est trop fort et qu'il fera de l'ombre a la team Natsu ) Il suffit juste de lui mettre des adversaire fort, c'est aussi simple que ça.

 

Mais sérieusement, si Mashima l'utilise pas jusqu'à la fin de l'arc, j'ose même pas imaginé les arc suivants... :-\ Remarquez, on n'a plus revu Guildarts depuis le début des grand jeux magique, donc il est pas impossible que Mashima utilise plus Luxus jusqu'à la fin du manga après tout.

 

Bacchus est le personnage le plus mal exploité depuis le tournoi ? DRING DRING, je vous présente Minerva qui vient de dépasser le record ?!!

 

DRING DRING, attend toi a ce que Luxus rejoigne les rang de Minerva et Bacchus, parce que du point de vue " personnage sous exploité " Luxus est pas mauvais.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRING DRING, attend toi a ce que Luxus rejoigne les rang de Minerva et Bacchus, parce que du point de vue " personnage sous exploité " Luxus est pas mauvais.

Comme tous les personnages de Fairy Tail en dehors du quintet principal, soit 95% des personnages du manga. Luxus n'est pas un personnage mal aimé de Mashima, juste un personnage tertiaire de FT qui donc ne va pas avoir le droit à plus de deux-trois apparitions par arc pourvu que les arc impliquent toute la guilde. Il serait peut-être temps de le comprendre maintenant, ça t'évitera d'être déçu chaque semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir.

Luxus est pas du tout exploité (Comme 99% du manga finalement), mais quand il l'est il a des moments cool.

Le personnage est fort, a au moins eu la chance d'avoir un arc centré sur lui, bref il n'est pas à plaindre.

 

 

De l'autre côté tu as un Bacchus qui avait tout pour être un personnage stylé mais qui s'est résumé à se faire rouler dans la boue par tous les Fodders qui trainaient dans le coin.

Puis tu as Minerva, qui a juste eu la malchance d'avoir comme ennemi Erzanator et donc, qui n'a jamais pu briller autrement que par le fait de se prendre des coups de poings par la Mary-sue.

 

 

En ce qui concerne Luxus, je vois pas vraiment comment il pourrait chopper un Power-up avec le poison et ça pour plusieurs raisons :

 

 

Premièrement, ce n'est pas un vrai Dragon Slayer, il n'a pas la même aptitude que Natsu et Gajeel, alors qu'à la base, le fait d'absorber un élément extérieur est déjà un Bullshit.

Deuxièmement, même si c'était le cas, un Power-up comme ça se fait lors du combat, comme pour les éclairs de Luxus ou l'ombre de Rogue.

 

 

Mais faut pas abuser non plus et whiner pour rien.

Certes Luxus n'est pas du tout exploité dans cet arc, mais c'est le cas de pratiquement tous les personnages apparus lors de l'arc aussi.

Que ça soit Jellal et Oracion Seis qui nous ont été montré qui n'ont aucun rôle (Merci la fausse hype).

Que ça soit Makarof qui, lui, depuis le début du manga n'a aucun impact dans les arcs.

Que ça soit aussi les potes de Luxus (Freed, Bixlow EverGreen) qui sont totalement invisibles depuis l'arc de la bataille de Fairy Tail et qui se sont fait dégommer par Tempesta sans rien pouvoir faire.

Ou encore Mirajane qui débloque une toute nouvelle forme censée être puissante mais que l'auteur ne nous montre jamais.

 

 

De plus à l'arc du Tournoi, Luxus avait été bien exposé (Ayant carrément 2 gros combats dont une guilde entière et l'un des mages les plus puissants du manga), donc il s'en tire plutôt bien si on le compare aux fans de Minerva roulés dans la boue depuis peu ou encore aux fans de Mirajane qui attendent toujours un bon combat (depuis son combat contre Freed) sans qu'elle se fasse éliminée à cause de Boulisanna/D'un adversaire qui comme par hasard peut contrer sa magie.

 

 

Luxus aura surement son heure de gloire dans le prochain arc, surtout si Mashima part effectivement dans le sens qu'il semble vouloir développer, c'est à dire attendrir Luxus (Ce qu'il a déjà fait lors du tournoi, lorsqu'il venge Lucy, Gray et toute la bande, mais aussi possiblement par une potentielle idylle avec Mirajane et très récemment avec son sacrifice),  tout ça dans le but de le préparer à, pourquoi pas, un futur rôle de leader.

 

 

Puis l'arc n'est pas terminé, mais tout dépendant de comment va se passer les choses avec Tempesta.

Tout le monde est blessé et malgré le fait que la logique soit totalement détruite dans cet arc, ça m'étonnerait que Natsu se relève pour battre Tempesta et autres personnages ennemis.

 

 

Par contre dire que Luxus est un personnage tertiaire...

Faut pas non plus abuser et couvrir les conneries de Fairy Tail, c'est juste que Mashima n'arrive pas à gérer les personnages.

D'ailleurs, ce n'est pas que les personnages, mais aussi l'arc dans sa globalité, il a voulu tester un nouveau style, mais finalement il s'est lui-même piégé, à vouloir faire de grandes fins à chaque mini-arc, tout devient ridicule.

Pour désamorcer ça faudrait qu'END ne soit pas un boss à combattre et qu'il développe un peu plus l'histoire globale du manga, mais bon, vu que Gray s'est lui aussi transformé en Erza (Qui d'ailleurs ne fait plus du ErzaShow, à croire qu'elle a refilé son rôle à tous les autres membres de son groupe), cet arc est à la fois beaucoup trop sérieux et étroitement ridicule lorsque tu vois que les méchants se font totalement Fodderize, FT a réellement besoin d'un rafraichissement (Y a qu'à voir FT Zero qui est bien meilleur que le manga d'origine) et ça, sur tous les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout d'abord Luxus est un vrai DS certes, il y avait le doute depuis la fin de la bataille de FT, mais depuis les GJM Mashima a changer d'avis et il considère les DS de deuxième génération comme des vrais DS (Sa magie affecte les dragons, la base d'un DS, il a le mal des transports ce qui fait de lui un DS confirmé, Lector parle de la seconde génération, ils ont donc une importance) et il y a la symbolique du chiffre 7 (pour le nombre de DS) et ça risque pas de changer.

 

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, je vois pas comment Luxus pourrait avoir un PU avec le poison qui est un composé pour l'affaiblir, pas le rendre plus puissant et d'ailleurs quand un DS choppe un second élément c'est toujours lié à un DS (Natsu avec Luxus renforçant le fait que c'est un DS à part entière, Gajeel avec Rogue et Rogue avec Sting). Je suis fan de Luxus mais sérieusement lui accorder le poison comme second élément serait totalement ridicule et n'irait pas au personnage.

 

Et puis se plaindre du temps de présentation de Luxus c'est un peu gros c'est un des personnages secondaires les mieux présenter, la bataille de FT centrer sur lui, son arrivée à Tenrou (rien de plus badass) sa prestation aux GJM ou maintenant il a le niveau mage saint d'élite et sa prestation contre Tartaros (un KO bien plus classe que Mirajane par exemple) à côté des tonnes de personnages ont eu moins de prestation Mirajane/Minerva/Bacchus/Yukino/Orga et j'en passe.

 

Je trouve que Luxus est très bien présenter et c'est justement parce qu'on le voit rarement, mais bien (la qualité par rapport à la quantité par rapport à Natsu par exemple) de plus on se doute tous qu'il est en phase de devenir maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les personnages de Fairy Tail en dehors du quintet principal, soit 95% des personnages du manga. Luxus n'est pas un personnage mal aimé de Mashima, juste un personnage tertiaire de FT qui donc ne va pas avoir le droit à plus de deux-trois apparitions par arc pourvu que les arc impliquent toute la guilde. Il serait peut-être temps de le comprendre maintenant, ça t'évitera d'être déçu chaque semaine. :)

 

Luxus, un personnage tertiaire ? Je suis pas d'accord avec toi et je suis de l'avis de shichibukai:

 

Par contre dire que Luxus est un personnage tertiaire...

Faut pas non plus abuser et couvrir les conneries de Fairy Tail, c'est juste que Mashima n'arrive pas à gérer les personnages.

D'ailleurs, ce n'est pas que les personnages, mais aussi l'arc dans sa globalité, il a voulu tester un nouveau style, mais finalement il s'est lui-même piégé, à vouloir faire de grandes fins à chaque mini-arc, tout devient ridicule.

 

Et tu trouve ça normal que Sting et Rogue, des dragons slayers de troisième génération, qui sont apparus bien plus tard que Luxus dans la série, sont plus mis en avant que Luxus et Cobra, qui font partie de la deuxième génération ?  Car pour l'instant les dragons jumeaux sont en train de se bastonné contre Marde guille, tandis que Luxus et H.S depuis le début de l'arc donc oui, Mashima a fait " exprès " d'écarté Luxus à cause de sa puissance monstrueuse.

 

Encore Cobra je dit pas car il ne fait pas partie de Fairy Tail donc on s'en fout un peu, mais Luxus c'est quand même le petit fils de Makarov et il sera sans doute le prochain maitre de la guilde, et la sont traitement dans cette arc et...comment dirais je....décevant.C'est le DS le plus mal exploité avec Cobra.

 

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec Shichibukai c'est sur ça:

 

Premièrement, ce n'est pas un vrai Dragon Slayer, il n'a pas la même aptitude que Natsu et Gajeel, alors qu'à la base, le fait d'absorber un élément extérieur est déjà un Bullshit.

Deuxièmement, même si c'était le cas, un Power-up comme ça se fait lors du combat, comme pour les éclairs de Luxus ou l'ombre de Rogue.

 

 

Et je rejoins l'avis de Kouza:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout d'abord Luxus est un vrai DS certes, il y avait le doute depuis la fin de la bataille de FT, mais depuis les GJM Mashima a changer d'avis et il considère les DS de deuxième génération comme des vrais DS (Sa magie affecte les dragons, la base d'un DS, il a le mal des transports ce qui fait de lui un DS confirmé, Lector parle de la seconde génération, ils ont donc une importance) et il y a la symbolique du chiffre 7 (pour le nombre de DS) et ça risque pas de changer.

 

Et puis d'abord, ce n'est pas parce que Luxus et un deuxième génération qu'il ne serait pas capable de maitriser un second élément comme Natsu et Gajil, je ne vois pas pourquoi...après chacun son avis, vous avez le droit de me contredire las dessus mais je resterais dans ma position.Mais après mure reflexion, c'est vrai que le poison et la foudre ne collerait pas du tout, pour Luxus je verrais bien la lumère de Sting, de plus Luxus veut dire Lumière il me semble.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouve ça normal que Sting et Rogue, des dragons slayers de troisième génération, qui sont apparus bien plus tard que Luxus dans la série, sont plus mis en avant que Luxus et Cobra, qui font partie de la deuxième génération ?  Car pour l'instant les dragons jumeaux sont en train de se bastonné contre Marde guille, tandis que Luxus et H.S depuis le début de l'arc donc oui, Mashima a fait " exprès " d'écarté Luxus à cause de sa puissance monstrueuse.

Je ne trouve pas ça normal ni même anormal, à vrai dire je m'en fous. Je n'ai pas d'attente particulière concernant FT, je prends les choses comme elles arrivent. Si c'est bon, c'est bon et je savoure, si c'est nul, c'est nul et j'attends la semaine suivante pour passer à autre chose.

 

J'ai peut-être exagéré un peu en disant que Luxus était un personnage tertiaire, mais bon, il demeure que ce n'est pas le personnage si important que tu penses qu'il est. Tu es aveuglé par ton amour pour le personnage. Il a eu une apparition dans l'arc, donc son moment sous les spotlights. S'il doit en avoir un autre, alors Mirajane, Juvia, Gajeel doivent aussi avoir le leur, et il y a des chances qu'ils n'en aient pas. Pourquoi Luxus devrait-il avoir un traitement de faveur ? On sait bien qu'aucun de ses personnages n'aura plus de place que Mashima ne peut leur en accorder, il fait le strict minimum avec eux.

 

Quant à la comparaison avec Sting et Rogue, elle n'a aucune raison d'être. Avec la façon ridicule dont ils se sont fait éclater par Natsu seul, et pour Sting son abandon encore plus ridicule à la fin des GJM, on ne peut pas dire qu'ils soient gâtés. Et en ce moment ils font de la figuration contre Marde Guille. Car bon, c'est clairement pas eux qui vont le battre, ou alors ce dernier est le pire bullshit de Tartaros, et franchement, faudrait le faire. À côté des apparitions des DS de ST, celles de Luxus ont été bien meilleures.

 

Puis même, c'est quoi le rapport avec le fait qu'ils soient des DS de troisième génération et Luxus un DS de deuxième génération ? S'il fallait les comparer sur ce point, de la façon la plus logique ils devraient même passer avant Luxus étant donné que eux sont de vrais DS ayant été élevés par des dragons, ce qui n'est pas le cas de Luxus. Ce manga a quand même au coeur de son intrigue ces créatures, donc il serait plus légitime que Sting et Rogue ait leur moment de mise en rapport avec l'intrigue "profonde" de FT (je mets des guillemets, parce que la profondeur et FT...) que Luxus qui est un faux DS.

 

Mais bon, au final, tout est une question de subjectivité. De mon côté un retour ou non de Luxus dans cet arc m'importe peu, ce personnage m'est devenu complètement indifférent depuis qu'il est devenu un Natsu bis lors des GJM avec ses discours sur la famille et son plagiat de la réplique favorite de Natsu lors du combat contre Jura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu a eu pas mal de quart d'heure de gloire dans cette arc (et il aura encore son quart d'heure de gloire contre le boss E.N.D ). Maintenant si il pourrait tomber dans l'anonymat total, ça serait bien.C'est passable au début contre Jackal, contre Franmalth c'etait limite mais contre Tempesta, non ce n'est plus possible, parce que bon, c'est vraiment que ça devient vraiment lassant au bout d' un moment. 9_9

Pour ça que j'ai précisé le groupe " après-Allegria"  ;)

 

Hmmmm...non, désole mais ne compte pas sur moi.Tant que je l'aurais pas vu, je garderais encore espoir de le revoir jusqu'a la fin de l'arc.Mais si Mashima ose faire de Luxus un Gajil bis ( arc ile tenro ) jusqu'a la fin de l'arc, sans qu'il ai un " combat " a lui tout seul, non seulement je vais l'avoir en travers la gorge, et je te promet que je arrête définitivement Fairy Tail.

Ce n'est pas faute de t'avoir prévenus à plusieurs reprises , à mon avis tu auras autant de chance de revoir Laxus - en plus de bénéficier d'un combat- que de voir Juvia devenir constellationiste à la fin de l'arc  :-X je dis ça, j'dis rien.

 

Bah, comme je l'avait déjà expliqué: soit Luxus aura finalement réussi a absorbé les particules de Tempesta et il maitrisera un second élément: le poison, ou alors que Mirajane s'occupe de Tempesta et le bat, recupère son sang pour soigné Luxus et les rajin, et alors on aura le début d'une idylle entre Luxus et Mirajane, et si ça se trouve, qui vous dit que ça ne sera pas ça, le chapitre romantique ?

Je ne pense pas non, le chapitre 396 était bien le chapitre romantique du moins les dates et tous correspondent avec le tweet, puis si l'action de Levy n'était pas romantique dis-moi ce que sais xD  FT n'est pas un shojo donc bon, je ne pense pas que Mashima va s'amuser encore longtemps avec des passages comme ça  9_9 J'aimerais beaucoup voir Mirajane intervenir seulement je n'y crois pas une seule seconde, à la limite comme l'a souligné Vindo on peut penser à une intervention des CS , qu'on reverra surement dans les prochains arcs. Néanmoins, on peut-être sur que  Natsu ce fera Tempesta c'est inévitable, surtout qu'il s'agira probablement du dernier duel si on ce fi au titre du prochain chapitre.

 

Par contre dire que Luxus est un personnage tertiaire...

Faut pas non plus abuser et couvrir les conneries de Fairy Tail, c'est juste que Mashima n'arrive pas à gérer les personnages.

D'ailleurs, ce n'est pas que les personnages, mais aussi l'arc dans sa globalité, il a voulu tester un nouveau style, mais finalement il s'est lui-même piégé, à vouloir faire de grandes fins à chaque mini-arc, tout devient ridicule.

Pour désamorcer ça faudrait qu'END ne soit pas un boss à combattre et qu'il développe un peu plus l'histoire globale du manga, mais bon, vu que Gray s'est lui aussi transformé en Erza (Qui d'ailleurs ne fait plus du ErzaShow, à croire qu'elle a refilé son rôle à tous les autres membres de son groupe), cet arc est à la fois beaucoup trop sérieux et étroitement ridicule lorsque tu vois que les méchants se font totalement Fodderize, FT a réellement besoin d'un rafraichissement (Y a qu'à voir FT Zero qui est bien meilleur que le manga d'origine) et ça, sur tous les angles.

Il n'est pas un personnage principale non plus, il est au même rang que Makarov, Jellal ou de Guildarts...il reste un personnage secondaire, libre à toi de trouver que Mashima gère mal ses personnages, personnellement je trouve qu'i y a pire, même si ce n'est pas forcément brillant ( Minerva en est le parfait exemple d'ailleurs). En ce qui concerne FT Zero on a eut que deux chapitres jusqu'à maintenant, il est un peu tôt pour faire les comparaisons, surtout que ce n'est pas du tout dans le même type.

 

Et puis d'abord, ce n'est pas parce que Luxus et un deuxième génération qu'il ne serait pas capable de maitriser un second élément comme Natsu et Gajil, je ne vois pas pourquoi...après chacun son avis, vous avez le droit de me contredire las dessus mais je resterais dans ma position.Mais après mure reflexion, c'est vrai que le poison et la foudre ne collerait pas du tout, pour Luxus je verrais bien la lumère de Sting, de plus Luxus veut dire Lumière il me semble.

Là-dessus je te rejoins plus ou moins, je ne vois pas pourquoi Laxus ne posséderait pas de second élément si tous les autres DS le peuvent, on verra bien, pour l'instant seul Natsu & Gajeel bénéficient de deux éléments. A mon avis qu'ils soient de première, seconde ou troisième génération n'a pas beaucoup d'importance mais après je peux me tromper.

 

En ce qui concerne le parallèle Laxus/ Sting & Rogue que tu nous a fait je trouve ça un peu tiré par les cheveux. On ne les vois pas plus mit en avant hein, c'est la première fois qu'on les revoit depuis les GJM pis on sait qu'ils ne vont pas vaincre Marde  9_9 de plus, Laxus n'est pas plus important que Mirajane, Juvia, Jellal, Guildarts ou encore de Gajeel par exemple qu'il soit futur maître de la guilde ou non. @Silesius l'explique très bien d'ailleurs dans le post ci-dessus ^^

 

 

SWARL: je pense qu'on peut arrêter là le débat sur laxus , perso principal , secondaire ou tertiaire. il n’apparaît pas dans ce chapitre, ya de grande chance qu'il n’apparaît pas dans le prochain. ya une partie 'monde de Fairy Tail' pour ce genre de débat. merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat je le vois comme le remake en différent de natsu vs zancrow , par contre depuis quand gajeel est le dragon slayer de fer , il a toujours été présenté comme acier , que se soit sur sa fiche quand il est apparu la première fois , ses attaques .

 

HO gajeel pleure c est presque mignon , il y avait donc des gens censé et gentils au conseil a part yajima le conseil remonterai presque dans mon estime .

 

Plus que tempesta a battre ici gajeel va t il se le faire ou intervention d autrui .

 

Pour levy qui oublie sa magie j y croit pas ,  en fait elle attendait une occase pour embrasser gajeel depuis longtemps parce que levy c est une profiteuse de situation t es démasqué levy , non je plaisante bien sur .

 

Pour le nouveau nom de gajeel j ai trouvé et j ai vu que personne la fait bien que se soit pourri mais tellement facile et c est ,,,, ( roulement de tambour ) :

 

Gajeel le dragon slayers d acier trempé  HHAHAHAHAHAHA ;D ;D ;D ;D acier , eau , trempé , acier trempé ........... :-X :-X bon d accord je sort désolé  :'( :'( :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, gajil est présenté comme étant IRON DRAGON SLAYER ( IRON = FER) ACIER = STEEL

 

Lorsque le corps est en contact avec du carbone dans l'air ça provoque un intoxication au monoxyde de carbone.

 

Le monoxyde de carbone est incolore, inodore, insipide et non irritant, ce qui le rend difficile à détecter pour les personnes exposées.

 

Je présume qu'il a voulu qu'il y ai le même effet dans l'eau.

 

Sinon, je remarque encore la muflerie de Gajil qui détruit la scène du dernier chapitre.

 

Par contre sa transformation en DS de fer en celui d'acier présente un grand intérêt. Tout simplement parce qu'il y a des métaux plus puissant que l'acier et que ça fera pour plus tard de très beau PU. Ce qui pourrait signifier qu'il sera de moins en moins mis de coté. Je pense qu'il sera un DS important contre l'attaque d'acnologia.

 

Pour le prochain chapitre, à la fin Gajil regarde Natsu. Alors soit l'opposant sera l'un des deux à moins que l'on est encore un coup de théâtre avec l'intervention d'un personnage venant de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas un personnage principale non plus, il est au même rang que Makarov, Jellal ou de Guildarts...il reste un personnage secondaire, libre à toi de trouver que Mashima gère mal ses personnages, personnellement je trouve qu'i y a pire, même si ce n'est pas forcément brillant ( Minerva en est le parfait exemple d'ailleurs). En ce qui concerne FT Zero on a eut que deux chapitres jusqu'à maintenant, il est un peu tôt pour faire les comparaisons, surtout que ce n'est pas du tout dans le même type.

 

 

Pour toi il reste un personnage secondaire*

On en a déjà débattu et à part le fait de descendre les personnages pour normaliser un défaut je vois toujours pas la logique de dire que c'est un personnage secondaire (Et donc que c'est normal qu'il soit mit de côté). Du moment ou on est d'accord sur le fait que FT est la guilde principale on doit s'attendre à ce que les personnages qui la composent soient bien gérés, point, y a pas à débattre 100 ans sur le sujet.

Et la gestion n'est pas un fait personnel, c'est un fait vérifié et avoué par la quasi-totalité des gens qui lisent Fairy Tail, il n'y a qu'à voir l'arc avec des ennemis qui se font éliminer aussi vite qu'ils sont apparus, des personnages qui disparaissent et dont on ne sait pas ce qu'ils font.

Je ne parlerais pas de la gestion/répartition catastrophique des combats ou encore de l'intrigue qui part n'importe comment (Face/Faith/Jenesaisplus par exemple).

 

 

 

Et le fait que Luxus soit un DS artificiel change beaucoup de choses.

On a déjà vu qu'il y avait pas mal de différences entre les générations, comme le fait que le Dragon force chez la 2nd génération a pour but d'activer les pouvoirs de Dragon Slayer.

Là ou Natsu/Gajeel/Wendy sont des dragons slayers d'origines (Donc capacité passive), Laxus ou Cobra, eux, ont une capacité active, c'est un plus quoi. Donc je vois pas comment une nouvelle magie pourrait se mélanger à cette capacité alors qu'à la base, il l'a grâce à une Lacryma.

 

 

En ce qui concerne Tempesta, je ne pense vraiment pas que Natsu s'en chargera, même si ce manga est bourré d'incohérences surtout quand ça le concerne, il a été montré K.O et y a personne pour le soigner.

Ca serait réellement triste s'il pouvait se faire Tempesta dans cet état, puis bon, c'est pas comme s'il n'avait pas combattu dans l'arc (Et il n'y a pas de groupe "Après Alegria" hein, je sais pas d’où ça sort mais tu peux aussi rajouter tous les personnages qui ont combattu avant Alegria alors  9_9 )

 

 

SWARL, deuxieme fois: je pense qu'on peut arrêter là le débat sur laxus , perso principal , secondaire ou tertiaire. il n’apparaît pas dans ce chapitre, ya de grande chance qu'il n’apparaît pas dans le prochain. ya une partie 'monde de Fairy Tail' pour ce genre de débat. merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  En anglais, gajil est présenté comme étant IRON DRAGON SLAYER ( IRON = FER) ACIER = STEEL

 

Il a justement toujours été présenté comme le Dragon de fer ( Tetsu 鉄 : Fer et ses attaques comporte pratiquement toutes " tetsu quelque chose " )

 

Grillé

 

 

C est pour ça je dit que je le vois comme le combat de natsu vs zancrow enfin c est l effet que sa ma fait .

 

C est vrai c est  juste une erreur de traduction que se soit pour l animé ou les scans , ce qui fait que comme tu dit charuru les possible power up de gajil sont nombreux mais je pense qu on restera dans les métaux , inox , platine nickel je ne pense pas qu il mangera de l or , du diamant ou des truc comme ça .

 

Et donc pour la  VF officielle je redit se sera je suis sur acier trempé haha ( non toujours pas ) bon d accord j arrête avec ça  ;D ;D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le peu que la température et la pression sont de la partie c'est pas impossible qu'il devienne  ( pour son fight final )  le Diamond Dragon  ;D. Il pourrait également faire comme Greed de FMA **.

 

**Mais bon c'qu'il a fait dans ce chapitre était faisable parcequ'il était entouré de carbone , c'est pas comme si il pouvait de lui meme augmenté ses teneurs en carbone .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais pas à la première partie de ton post, avertissement oblige.

 

Et le fait que Luxus soit un DS artificiel change beaucoup de choses.

On a déjà vu qu'il y avait pas mal de différences entre les générations, comme le fait que le Dragon force chez la 2nd génération a pour but d'activer les pouvoirs de Dragon Slayer.

Là ou Natsu/Gajeel/Wendy sont des dragons slayers d'origines (Donc capacité passive), Laxus ou Cobra, eux, ont une capacité active, c'est un plus quoi. Donc je vois pas comment une nouvelle magie pourrait se mélanger à cette capacité alors qu'à la base, il l'a grâce à une Lacryma.

Franchement je suis partagée sur le sujet, après tout on ne possède pas beaucoup d'information sur les capacités des DS , si Mashima souhaite donner un PU à Laxus, ce n'est pas impossible. Il reste assez évasif là-dessus.

 

En ce qui concerne Tempesta, je ne pense vraiment pas que Natsu s'en chargera, même si ce manga est bourré d'incohérences surtout quand ça le concerne, il a été montré K.O et y a personne pour le soigner.

Ca serait réellement triste s'il pouvait se faire Tempesta dans cet état, puis bon, c'est pas comme s'il n'avait pas combattu dans l'arc (Et il n'y a pas de groupe "Après Alegria" hein, je sais pas d’où ça sort mais tu peux aussi rajouter tous les personnages qui ont combattu avant Alegria alors  9_9 )

Tu n'as pas compris où je voulais en venir, mais bon ce n'est pas grave  9_9 en gros je voulais dire qu'à la fin de l'Alegria (quand tous les membres de FT ont été libérés donc) Mashima nous a présenté 4 mages contre 4 démons ( c'est ça que j'appelle groupe après Alegria rien à voir avec tous ce qu'il ce passait avant ), le seul mage à ne pas s'être battu parmi eux ce trouve être comme le plus grand des hasards Natsu. Alors , a moins qu'un mage de CS n'intervienne -Cobra selon moi- il est quasi évident que ce soit Natsu qui ce charge de Tempesta qui en plus maintenant possède une magie utilisant les flammes depuis sa réincarnation, drôle de coïncidence tiens  9_9. Tous cela a été présenté dès le départ :/

 

De plus ça ne serait pas étonnant de voir un Natsu affaiblit, ce relever , nous débiter un discours sur l'amitié pour ensuite utiliser une technique de fou qui vaincra  Tempesta ( shéma classique). Si jamais ça ce passe ainsi je n'hurlerais pas à l'incohérence, même si j'aimerais être davantage surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Merci, j'adhère complètement à ton post. Je rajouterais même que pour un mec qui n'est assez mis en valeur le type a quand même à un arc rien que pour lui.

Qu'il a quand même à la fin de cet arc 10 chapitres exclusivement centrés sur lui (chapitres 119 à 128). Mais bon Luxus n'est pas assez mis en valeur, Mashima le déteste...

C'est pas comme s'il avait eu 2 gros combats dans l'arc précédant dont un face à un mage saint qui a été hype tout au long de l'arc quand d'autres comme Juvia n'ont eu que des miettes. Mais bon Luxus n'est pas assez mis en valeur, Mashima le déteste.

C'est pas comme si son dernier combat remonte à l'intro de l'arc Tartaros... Mais bon il est pas assez mis en valeur Mashima le déteste. On peut définitivement le mettre dans la catégorie des Gildarts - qui a eu son premier et dernier combat au chapitre 234 soit il y a plus de 160 chapitres (c'était il y a 3 ans pour rappel) - ou de Makarov qui a eu son dernier combat aux chapitres 215-216 (ça remonte à la fin de l'année 2010).

Mais bon Luxus n'est pas assez mis en valeur, Mashima le déteste.

 

@Shichibukai

Certes Luxus n'est pas du tout exploité dans cet arc, mais c'est le cas de pratiquement tous les personnages apparus lors de l'arc aussi.

Que ça soit Jellal et Oracion Seis qui nous ont été montré qui n'ont aucun rôle (Merci la fausse hype).

Rien ne presse, le passage entre Jellal et Oracion Seis aurait pu avoir lieu à la fin de l'arc.

C'était juste un moyen de dire que Crime Sorcière recrute et surtout que Jellal est bel et bien dans la place avec sa petite démonstration.

L'objectif de Crime Sorcière c'est Zeref, s'ils ne viennent pas aider avant la fin de l'arc (ce que je ne pense) la prochaine fois qu'on les reverra devrait faire pas mal de bruit.

 

De plus à l'arc du Tournoi, Luxus avait été bien exposé (Ayant carrément 2 gros combats dont une guilde entière et l'un des mages les plus puissants du manga), donc il s'en tire plutôt bien si on le compare aux fans de Minerva roulés dans la boue depuis peu ou encore aux fans de Mirajane qui attendent toujours un bon combat (depuis son combat contre Freed) sans qu'elle se fasse éliminée à cause de Boulisanna/D'un adversaire qui comme par hasard peut contrer sa magie.

Je comprends pas, les deux sont dans la même situation:

 

p015.jpg

 

Sayla ne pouvait pas utiliser son macro, Mirajane son takeover et au final c'est tant mieux puisque si l'une des avait eu accès à sa capacité y'aurait pas eu de combat.

Le reste c'etait plus une question de niveau.

 

Sinon pour revenir à Tempesta, je comprends pas la volonté de certains de vouloir une revanche face à Luxus.

Le mec s'est fait torcher comme pas possible à tel point qu'il a lui même préféré s'enfuir en sacrifiant une vie plutôt que d'accomplir son objectif.

Au final le résultat est clair Tempesta (et Tartaros hormis END et Mard Geer) ne joue pas dans la même ligue que Luxus.

Moi je dis tant mieux et plutôt que de revoir Luxus combattre rapidement un type qui n'a visiblement pas son niveau je préfère ne pas le voir pendant quelque temps (avoir des nouvelles de lui par l'intermédiaires des membres comme quoi il est dans une quête de rang SS) et que Mashima lui donne un vrai combat non coupé/baclé comme celui face à Jura face à un top, le monstre qui montrera qu'il a surpassé un Gildarts.

Un dieu d'Ishval par exemple, car je ne crois pas qu'ils seront tous du bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...