Aller au contenu


One Piece Chapitre 758


Shouknow
 Share


Messages recommandés

dofla devrait revoir sa notion de "génie" car même si on le sait que usopp fait parti des t^te pensante de l'équipage la il viens de réaliser quelques coups de maîtres

- il utilise le senrigan de viola

- il utilise le pouvoir de kanjuro

- il fait un tire exceptionnel

- il a sauvé son capitaine et allié

- hdo affaire à suivre

 

lui on pourrait le qualifié de génie au contraire de diamente qui devient de plus en plus le gros flop de l'arc

 

une chose sur le ko de sugar cela veut dire que cavendish n'a plus de réels ennemis vu que les jouets se sont transformés normalement, peut être sera t il l’adversaire de trébol

 

cool oda nn'a pas oublié que traffy avait 3 balles dans le torse

 

la dernière page avec doffy lol

- juste pour être sur... qu'est ce que vous foutez là?

- je suis la pour te botter le cul (toujours délicat celui la)

- idem

et tout ça en mode tranquille le roi donxijotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre!

 

 

- J'ai apprécie le passage avec le tire d'Usopp, la précision, les ajustements, etc pour réaliser son coup de maître. On peut dire que là il a "snipé" et personne n'ira dire le contraire!

D'ailleurs après le discours de Robin au chapitre précédent affirmant son soutien indéfectible envers Luffy voilà qu'Usoland s'y met! C'est toujours plaisant!

 

- Sugar de nouveau H.S Cavendish a le champ libre et je suppose qu'il ira rejoindre Luffy et Law sur le toit du palais pour prendre en charge Trébol. Car oui on semble s'orienter vers une association Supernovas vs Shichibukai, le chirurgien de la mort affirmant intelligiblement qu'il souhaitait en découdre avec le Flamant Rose. Sur ce point je ne crois pas que l'auteur se ravisera, après de là à savoir si le duo durera jusqu'au terme...

 

 

[glow=grey,2,300]Haki le tour :[/glow]

 

483794croix.png Luffy.

483794croix.png Zoro.

483794croix.png Sanji.

483794croix.png Usopp.

 

Et je doute que Usopp sera le dernier Mugiwara à s'y éveiller! Nami avec ses prédictions météorologiques a par exemple déjà montré des prédispositions pour l'observation.

Bref, les combattants à distance développant le HO (du moins 1/2), ceux plus physiques auront potentiellement celui de l'armement (Franky et Chopper) mais ça c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre et vivement la suite  ;D

Oda mais Usopp au premier plan avec l'aide des pouvoirs de Violet et de Kanjourou.

 

Nous avons peut-être avoir le droit à la création d'un second équipage.

- Bartho

- Violet

- Canvendish

- Kanjourou

- Kimi

 

Elle a de l’allure ce second équipage.

 

Par contre, il semblerait que Sugar voit des auras autour de Luffy. Je ne pense pas quel parlais de Usopp car il est assez loin.

 

Bon nous aurons le droit à un Luffy + Law vs Dofla + Trébol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste à la maison, je commentes pas toujours OP (chapitre bien ou moins bien)

 

Mais la du grand art, du grand oda, comment sublimer un personnage rien a dire. Pourtant ca fait 17 pages (donc lent) mais y a toute la précision, puis l'approche et la surprise au dernier moment

 

En plus pour finir avec Dofla devant Luffy et Law... on se rapproche du bottage de fesse

 

Par contre 2 vs 2, qui va s'occuper du tout mou? Oda va finalement laisser Dofla a Luffy? Et Law de second couteau... dommage enfin avant on va avoir un flashback

 

Et je pense qu'on va se tapper avant tout les combats pour finir par celui de dofla

 

Ps: que deviennent Sanji, Brook, nami et chopper? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre OMGod Ussop !

 

Très belle démonstration du haki chez le sniper au long nez, j’adore. Et son discours : "Luffy…pas besoin que tu le remarques…tant que tu vas bien, ne fais pas attention et va de l’avant !!" Merci Oda.

 

Merci à la MFT pour la traduction.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooww le chapitre!!  Bravo a Oda-sensei pour ce chouette boulot. Les marques sur le bateau de la mini story m'a rappelé un ancien, en la personne de Kuro, et la mise en avant de "The Godussop" accentue cet effet. J'aimerais quand même bien savoir ce qui se passe vers le sunny!! et ou est passé Burgess..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Ussop xD Content de voir un power up logique pour lui!

Content aussi de la mise en scène, son discours est sympa, son duo avec Viola aussi et le projectile made in Kanjuuro m'a bien fait rire.

Oda reste vraiment sur les mêmes schemas le concernant, il est celui qui combat les adversaires aux pouvoirs loufoques qui dérangent tous les autres membres (Peronna / Sugar).

 

Luffy et Law tombent enfin sur Dofla accompagné de Trebol. Tous les combats sont donc en place, à voir ce qu'Oda nous réserve. Du law vs trebol et luffy vs dofla, du law + luffy vs dofla et cavendish vs trebol ou law hors jeu et cavendish vs trebol et luffy vs dofla.

 

Je n'ose imaginer Luffy contre un autre adversaire que Dofla, et je n'espère pas vraiment voir Law interférer. Luffy a besoin d'un combat référence dans le nouveau monde. Celui contre Hody n'avait de sens que par le fait que Luffy se batte dans l'eau, Cesar a résisté à Luffy uniquement grâce à ses techniques vicieuses et Chinjao est somme toute vite allé au tapis. J'espère un combat à mort du type Luffy Lucci ou Luffy Crocodile.

 

Plutôt un très bon chapitre après quelques chapitres manquant de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura un 2vs2 plutôt qu'un 1vs1 et 1vs1 chacun de son côté.

 

Sinon au niveau de l'équipage, je verrais bien Nami s'éveiller au HDO, Chopper, Robin et Brook au HDA, quant à Franky à mon avis il n'aura rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente que rarement les chapitres de OP qui sont toujours bons, mais ce dernier était mémorable !

 

Je savais bien que la victoire d'Ussop avec sa grimace face à Sugar, aurait été redoré bien plus tard et j'ai vu juste. Il a été excellent, c'est la première fois en plus qu'Oda utilise à fond les paramètres et conditions de tir d'un sniper pour atteindre sa cible et ce fut bien orchestré avec Violet en assistante 8).

 

De plus il a finit par développer son Haki de l'observation, qui plus est sur une forme jamais vu, est ce inné chez en rapport à sa longue vue naturel ? Bref j'ai kiffé ce chapitre vivement la suite qui s'annonce ENORME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouuuah!!! Mon gars Sogeking en action, ça fait longtemps que j'attend cette scène, Usopp qui snipe et sauve de tellement loin qu'on ne peut pas le voir alors que personne ne s'y attendait, un peu à la Van Auger a.k.a Supersonic qui avait snipé trois oiseau au dessus du bateau des mugis alors qu'il était sur Jaya et que l'île n'était pas encore en vu du bateau, ÉPIQUE!

 

Il est pour moi, incontestable que Luffy sera toujours devant ses compagnons niveau haki.

"Il était capable d'entendre la voix de toutes choses" cf Rayleigh

Si Luffy veut devenir le SDP, il devra acquérir ce niveau de pouvoir. Je vois mal Usopp pouvoir faire de même :P

 

Sinon j'aime beaucoup comment Oda gère l'équipage. En gros il poursuit son aventure avec Luffy, comme quand ce dernier est seul, ses coéquipiers faisant tout pour le protéger pour qu'il arrive à son but qu'il le sache où non. ^^

Je ne suis pas d'accord entendre la voie de toute chose n'est pas le haki. Luffy n'est pas le plus fort en tout, on ne sait même pas si il est plus fort que Zoro en combat. Luffy se distingue par ses qualités humaine: volonté, candeur/se fie à l'instint, charisme, ainsi que ses capacités spéciale: destinée,D.,entendre la voie de toute chose.

Usopp aura un meilleur haki de l'observation c'est certain pour moi, au moins dans sa spécialité (distance, distinction, précision) pas dans la lecture des mouvements.

 

Perso je n'aime pas la tournure de l'équipage depuis qu'ils ont été séparé avec Luffy bien trop présent. Je préférais avant quand chaque perso avait une personnaité plus forte et que tout le monde jouait pour l'objectif donc l'intérêt commun et non pour le capitaine. Je crois que Oda fait aussi beaucoup ça parce qu'il  a et va introduire de nouveaux personnages donc il préfère mettre clairement Luffy en avant et faire tourner autour de lui que essayer de gérer tout le monde et se retrouver avec un truc bancale ou en délaissant certains personnages.

En tout cas pour moi c'est le gros moins depuis le Nouveau Monde, Luffy est bien trop mis en avant et les autres sont réduits à leurs clichés et manquent de saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Humour dosé et les combats sont bien ficelés.

 

J'adore l'idée d'Ussopp. J'ai été agréablement surpris. J'ai également ri.

 

Je pense que Law ne se chargera pas de Mingo. On verra au prochain scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de dingue! Magnifique  8)

Oda fait des trucs incroyables avec Usopp depuis le début de cet arc : premier grosse évolution psychologique avec son premier combat contre Sugar, et maintenant action héroique doublée d'un power up!

Et bon sang, on a carrément une déclaration d'amour d'Usopp à son capitaine "je me fiche de l'océan sans toi"! Cet équipage est extra  ;D!

Là c'est sûr, Usopp est sur la bonne voie pour devenir un héro! Quelle chemin il a parcouru celui-là!

Après Robin la semaine dernière qui m'a comblée, là je suis aux anges!

 

Et Luffy et Law qui font face à Doflamingo... ça va être long d'attendre!

Pauvre Bellamy... j'espère qu'il aura l'occasion de se relever et d'agir dans l'avantage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'avais pas posté :)

Super chapitre !!! Je le dis et je le redirai toujours, c'est l'arc d'Ussop  8)

 

Non seulement il bat Sugar pour la 2nde fois (à se demander ce que Luffy et Law faisaient planter devant elle), mais en plus il a l'air d'avoir le mantra (je ne me rappelle jamais de l'autre nom). Dans une bataille navale il pourrait neutraliser un maximum d'ennemis à lui seul, et de super loin :o

http://scans-vf.com/one-piece-758/lecture-en-ligne/image/scan-one-piece-758-page-11/

http://scans-vf.com/one-piece-758/lecture-en-ligne/image/scan-one-piece-758-page-12/

 

En plus du power up, il parle comme un homme déterminé, je pense qu'à partir de maintenant il va changer (pour moi c'est officiel)...A son rythme

http://scans-vf.com/one-piece-758/lecture-en-ligne/image/scan-one-piece-758-page-07/

http://scans-vf.com/one-piece-758/lecture-en-ligne/image/scan-one-piece-758-page-15/

 

On peut noter que Bellamy a été neutralisé, peut-être qu'il filera un coup de main après, qui sait...En tout cas s'il se relève, il devrait changer de camp

http://scans-vf.com/one-piece-758/lecture-en-ligne/image/scan-one-piece-758-page-16-17/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le haki va aider Ussop à avoir les gens d'encore plus loin, on se rappelle que dès le début à longtown il était capable de tirer précisément de loin, donc la différence ne sera pas énorme. Il va par contre mieux éviter les coups adverses.

 

Là ou Ussop fera mal, c'est quand il pourra mettre du haki dans ses projectiles à la façon des kujas, renforçant la puissance de ses coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de beaucoup de personne qui avaient critiqué Usopp qui fuyait devant l'adversité dans un des précédents chapitre.

 

Là Oda vous explique qu'il avait oublié tous souvenir de Robin / Moitié de l'armé des nains, ect...

 

Si on suit la logique mise en place, on va avoir un chapitre épique chaque semaine qui va nous envoyer une mise en avant qui envoie du gros FAT d'un mughi/allier.

 

Luffy vs Dofla sera comme d'habitude le dernier combat.

 

Je vois bien Law au bord de la mort ou dans le désespoir avant d'avoir accès à son flashback, ça serait dommage de s'en priver =P. Après j'aimerai bien une petite diffusion du combat final entre luffy et dofla sur écran géant comme on à l'habitude de voir depuis un moment pour que tout le monde puisse faire des commentaires sur Luffy (j'aime ça).

 

C'est tellement bien ces chapitres de One Piece, tellement lent et soignés, j'adore, j'adhère, je signe ! Après sa fait ch*** d'attendre bien =P, mais vaut mieux ça que ...

 

Big Up à l'explication d'Usopp qui cherche pas la gloire, mais qui est là juste pour aider Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Avec le Mantra c'est quand même un power up. Dans ce chapitre, sans Violet il ne pouvait pas localiser Luffy/Law et Sugar.

 

La force d'Ussop ce sont ses nakamas, sans eux il se retrouve "seul" et donc, il fuit le champ de bataille en pensant que tout est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas la tournure de l'équipage depuis qu'ils ont été séparé avec Luffy bien trop présent. Je préférais avant quand chaque perso avait une personnaité plus forte et que tout le monde jouait pour l'objectif donc l'intérêt commun et non pour le capitaine. Je crois que Oda fait aussi beaucoup ça parce qu'il  a et va introduire de nouveaux personnages donc il préfère mettre clairement Luffy en avant et faire tourner autour de lui que essayer de gérer tout le monde et se retrouver avec un truc bancale ou en délaissant certains personnages.

En tout cas pour moi c'est le gros moins depuis le Nouveau Monde, Luffy est bien trop mis en avant et les autres sont réduits à leurs clichés et manquent de saveur.

 

A chacun son avis, mais Ussop était déjà comme ça avant. Chaque membre de l'équipage défendait son capitaine lorsque celui-ci se faisait insulter/critiquer par derrière et déjà avant le Nouveau Monde.

 

Je ne me rappelle pas de chaque situation, la plus flagrante était lors du combat d'Ussop contre Baroque Works, qd la vieille taupe lui disait que Luffy était mort et se moquait de lui. Certes c'était la situation où Ussop fuyait et qu'il lui fallait une "excuse" pour se battre, mais sur le principe il se bat pour Luffy et non pour sauver le pays de Vivi.

 

Et afin de ne pas avoir un post 100% HS, je suis preque sûr aussi qu'Ussop aura un Haki de l'observation aussi dévéloppé (si ce n'est plus) que Luffy, mais différemment, bien plus adapté à son style.

 

Je ne me prononcerai pour le Haki du reste de l'équipage, mais je trouverai ça opas terrible que tout le monde ait le Haki, chacun y perdrait un peu de sa spécificité je trouve.

 

Sinon il faut quand même souligner que Kyros a le même rôle que Franky dans l'arc Ennies Lobby. Il a amené du monde sur le champ de bataille (Tontatta/Franky family) et il va se faire un des "boss" (Diamante/Chapapa).

Du coup sa place dans l'équipage se confirme de chapitre en chapitre :P

 

M'étonnerait fort, il vient juste de retrouver sa fille et a pour boulot d'aider le roi Riku, je ne le vois pas jeter ça aux ordures pour suivre des pirates. Et on a déjà 2 épéistes dans l'équipage, un 3ème, même unijambiste, ça ferait trop. Et il n'a le petit truc qui fait qu'il a sa place... Il lui manque un rêve ! Mais je retourne dans le HS, je m'arrêterai donc là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également trouvé le chapitre bon, mais il en faudra bien d'avantage pour me faire aimer Usopp....

 

j'avais eu un peu d'espoir au retour à shabaondy, quand il a dit à Nami qu'il ne faisait plus partie du trio de losers, mais mis appart ce chapitre, il a plutôt prouvé qu'il était bon dernier de ce trio

pour moi son combat de référence reste celui face à Luffy, et c'est bien triste.

 

mais quoi qu'il en soit, ce chapitre le met bien en valeur, en espérant qu'il reste sur cette ligne de conduite, car la lâcheté maladive dont il fait preuve en général fait certes partie du personnage... mais qu'est-ce qu'elle m'est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent moment...d'autant plus fort que j'ai terminé par lui dans les sorties de la semaine...

 

Le sniper qui découvre son pouvoir et un tir d'anthologie avec une conclusion odesque...une scène qui restera pour moi pour un personnage que pourtant j'apprécie peu..

 

Le double serment des membres (Robin et Usopp)  fait plaisir...Luffy a toujours été jusqu'au bout pour son équipage...il était nécessaire qu'a un moment, l'inverse transpire aussi...normal pr le futur roi...mais j'espère quand même qu'il n'y en aura pas que pour luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on a l'impression qu'Ussop a sauvé son capitaine, y a que moi qui ai l'impression que même sans Ussop, sugar se serait quand même faite one shot par luffy ou law?

Sugar touche luffy, un bon coup d'haki défensif+haki des rois et elle est KO, pareil pour law avec son FDD, c'était juste pour mettre ussop en avant mais son intervention n'était clairement pas indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre j'aurais voté très bon si j'étais fan d'Ussop. En tout cas je suis bien content qu'il soit mis en avant et qu'on nous ne laisse pas sur la note de sa 1er victoire face à Sugar. La il a vaincu Sugar grace à une bonne stratégie, combo Violet/Kanjuro et haki de l'observation. On a la confirmation que ce ne sera pas que le top 3 qui aura le droit au haki.

 

J'avoue que le fait que Luffy et Law reste a rien faire quand Sugar s'approche est un peu bizarre mais cela fut une bonne scène pour montrer l'amour de son capitaine.

 

Je préfere qu'on ai un combat Law/Luffy VS Dofla et à la fin du FB que Law soit HS et que Luffy botte les fesse au flamand. Trebol sera pour le duo Kinemon/Kanjuro qui n'ont pas fait grand chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on a l'impression qu'Ussop a sauvé son capitaine, y a que moi qui ai l'impression que même sans Ussop, sugar se serait quand même faite one shot par luffy ou law?

Sugar touche luffy, un bon coup d'haki défensif+haki des rois et elle est KO, pareil pour law avec son FDD, c'était juste pour mettre ussop en avant mais son intervention n'était clairement pas indispensable.

 

Luffy et Law n'ont jamais vu Sugar. Ils n'avaient objectivement aucune raison de se méfier d'une gamine qui vient tranquillement vers eux sans être menaçante.

 

Sans l'intervention d'Usopp, que se soit Luffy uo Law qui aient été touché et transformé en jouet, chacun aurait oublié l'autre instantanément, ainsi que toutes les personnes présentes à Dressrosa, et Sugar n'aurait eu plus qu'à finir le travail en touchant l'autre pirate face à elle.

 

Bref, l'intervention d'Usopp a été déterminante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on a l'impression qu'Ussop a sauvé son capitaine, y a que moi qui ai l'impression que même sans Ussop, sugar se serait quand même faite one shot par luffy ou law?

 

Law disait qu'il n'était jamais venu a Dressrossa et vu qu'il a pas réagit en voyant Sugar il ne devait pas la connaitre , pour Luffy c'est juste une petite fille .

Luffy et Law n'étaient pas su leur garde un simple touché suivi d'un ordre " tu n'attaqueras pas d'humain ou autre " suffisaient a les rendrent en jouets soumis .

 

Grillé ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...