Aller au contenu

One Piece Chapitre 758


Shouknow
 Share


Messages recommandés

Je vois bien Ussop donner le coup final contre Doflamingo. Les mensonges qu'il a inventés lors de la rencontre avec les nains peuvent devenir réalité après ce chapitre. Il gardera le nom de "God Ussop" même sur les avis de recherche. Tout en restant très peureux, il se trimbalera la réputation d'avoir vaincu Doflamingo ce qui peut créer des situations assez marrantes qui collent très bien au manga. Il aura aussi une statue à son effigie sur Dressrosa, à côté de celle de Kiros.

 

Luffy vs Doflamingo,

Law sera utile mais pas déterminant dans le combat vu son état de forme on dirait. Je pense que Luffy va nous montrer ses nouvelles limites, enfin ! J'appréhende le Gear4 mais s'il est bien pensé pourquoi pas... Mais ce que j'attends le plus du face à face ce sont des explications plus profondes sur la volonté du D. Law a abordé le sujet avec Doflamingo en milieu d'arc j'espère qu'ils vont approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un très bon chapitre.

Avec du recul je me rend compte que le chapitre n'a pas fait avancer considérablement l'action, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Usopp mis en avant comme ça.

À la découverte de sa nouvelle utilisation des plantes juste après l'ellipse, je craignais que l'espoir d'avoir Usopp en sniper ultra précis et relativement badass ne se soit envolé, mais là on vient de voir que pas du tout, bien au contraire. C'est un moment que j'attendais depuis longtemps. De plus, il prends certes une nouvelle dimension quant à ses capacités, mais surtout dans son rôle au sein de l'équipage, il est en quelque sorte le sniper de l'ombre devant dégager la voie à son capitaine, pour lui permettre d'atteindre son but sans se soucier de petits obstacles dérangeants, preuve en est le fait qu'il ne tient pas forcément à ce que Luffy soit forcément au courant de ce qui se passe.

Avec ça j'étais déjà satisfait, mais le prémisse de haki de l'observation est venu se placer comme une cerise sur le gâteau que je n'attendais pas forcément. C'est d'autant plus intéressant que c'est un power-up totalement cohérent avec les capacités d'Usopp.

Donc étant donné que j'apprécie beaucoup le personnage, difficile de dire que ce chapitre ne m'a pas fait plaisir.

 

Ça couplé au retour de Law en action et au cliff annonçant l’affrontement avec Doflamingo au prochain chapitre que l'on attend depuis longtemps, on peut dire que c'était un bon chapitre. Le meilleur depuis un bon moment, qui change de certains chapitres dernièrement où il ne se passait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement heureux de voir Usopp mit en avant et acquérir le haki de l'observation qu'il réussi à développer dans le moment ou il en a le plus besoin et ou il était déterminé à protéger Luffy.Au moins, on comprend mieux la raison de son finish contre Sugar même si, je ne suis toujours pas fan du chapitre qui a conduit à cette conclusion.Dans ce chapitre, cela passe d'une manière bien mieux vu qu'il nous montre ses qualités de Sniper.

 

J'aime aussi que l'auteur nous montre un petit aperçu du combat de Zoro et Pica ou il montre la moitié de la statut de Pica qui a été détruite, serait-ce la fin du Combat!?Bon, le calvaire de Pica sera terminé vu que vu le dernier moment qu'on nous a montré de ce combat et la différence de niveau, cela n'a aucun intérêt de faire durée le combat, si ce n'est de ne pas délaissé Zoro sans rien faire.

 

J'espère vraiment avoir un combat de Robin vs Gladius, même si avec la présence de Cavendish et Balto Romeo, c'est loin d’être jouer.Il fait espérer que la perte de conscience de Sugar n’empêche pas les jouets -géants ou immortels- de se mouvoir et continuer à combattre, il n'aurait eu aucun intérêt sinon à travers leur apparition.

 

Pour le combat Luffy/Law vs Doflamingo/Trevol, j'ai du mal à voir Law faire grand chose, il est bien montrer qu'il s'est fait prendre des balles de plombs, ce qui est mortel (normalement).De plus, il a économisé très peu d'énergie, dans l'état ou il nous est montré qui est encore pire que celui dans lequel il s'était confronté à Doflamingo la première fois, j'ai du mal à le voir tenir dans le combat.Il risque même d’être limite dans un combat face à Trevol malgré qu'il lui soit nettement supérieur avec la quasi totalité de ses capacités et en pleine forme.

 

La seule chose qu'il reste à régler pour le moment et qui soit vraiment sans intérêt, c'est la libération de la princesse Mansherry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool  très bon chapitre enfin ussop nous surprend dans le new world et en prime il a un power up et surtout  luffy et law qui arrivent devant Mingo Enfinnnn maintenant ya plus qu'a espérait que tout les combat se termine pour qu'on se focalise plus que sur celui de luffy et law vs Mingo qui sera dément je l’espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre où on n'a pas le temps de s'ennuyer !! ;)

 

Les derniers "gros" combats prennent enfin place et ce n'est pas plus mal après le rythme des chapitres précédents. On est parti pour un beau final sachant que le suspense restera entier malgré tout puisqu'il reste suffisamment d'inconnues encore en stand-by (CP Aegis0, Burgess) pour introduire une suite en fanfare et permettre l'échappée de certains personnages clés. ;) Mais bref, le principal dans tout ça c'est qu'on se retrouve avec plusieurs combats tous plus intéressants les uns que les autres en même temps pour solder le compte de la tragédie de Dressrosa. Entre Zoro VS Pica, Luffy + Law VS Trebol + Doflamingo, Sabo VS Fujitora et Kyros + Rebecca VS Diamante, il y a de quoi faire !! Et si on y ajoute une pincée de Franky VS Señor Pink + Kyuin, Robin VS Gradius et Évadés VS Lao G + Dellinger + Machvise + Baby 5... On risque d'atteindre des sommets !! ^^

 

Et THE révélation... : un prémisse de Power Up plus qu'intéressant pour ce personnage, comme beaucoup l'ont évoqué précédemment, sachant qu'il n'a jamais fait office de favori sur ce plan-là.  Par la même occasion, ça laisse de baux espoirs concernant les "abandonnés" de cet arc (Nami, Chopper, Brook), ceux dont on a déjà l'impression d'en avoir fait le tour depuis les retrouvailles de l'équipage... :-X Et non, Oda n'oublie personne !! ^^ Par contre, il me semble un peu prématuré de s'avancer quant à la nature réelle de celui-ci. Pour le moment, cet aperçu ne peut laisser place qu'à des spéculations tant que l'auteur ne nous aura pas éclairé un peu plus à ce sujet. En effet, on a un aperçu plus qu'inédit dans One Piece de telles facultés. Le fait qu'il s'agisse de perception fait beaucoup penser au Kenbunshoku, certes. Cependant, le phénomène de visualisation seul n'a jamais encore été évoqué en rapport avec celui-ci alors qu'on en a déjà vu des aperçus allant d'un extrême à l'autre. Jusqu'à présent, je voyais ça plus comme un sonar/radar en rapport avec les pensées. Mais, qui sait ? :P Perso, je pencherai plus pour une nouvelle "famille" de pouvoir plus réservée (genre le tir de Von Auger sur Jaya). En tout cas, c'est une progression plus qu'intéressante qui laisse présager de futurs exploits très certainement spectaculaires pour ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...