Aller au contenu

Ce qu'il restera..


AjiRa75
 Share

Messages recommandés

Le manga touche à sa fin, et en me remémorant tout ce qui s'est passé dans Naruto je me demandais quels passages, quels combats, quels tomes vous avez préférés?

Quelle techniques vous ont séduit le plus? Quelle personnage vous a le plus touché?

(peut être que le topic est un peu brouillon mais n'en retrouvant pas un récent je me propose d'en ouvrir un nouveau)

 

Pour ma part, mon combat préféré restera surement le mythique Gaara contre Kimimaro (T24)

un petit coup de coeur pour le combat des 5Kages contre Madara Edo (T59-60-61)

et peut être le Naruto contre Pain qui est surement le combat le plus complet de Naruto (T45-46-47-48)

 

Je pense que mon passage préféré c'est quand les genins partent à la poursuite de Sauke qui s'en va retrouver Orochimaru (tome17-26) suivi de prèt par l'examen genin (tome5-10)

 

Malgré la démesure j'avoue avoir bien kiffer le "Yoton Rasen Shuriken" de Naruto

Fan du bois (mokuton) petit coup de coeur pour le "Monde floral" de Madara

 

Gaara restera sans doute mon personnage préféré pour son histoire, caractère, techniques de combat et ses combats tous époustouflants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic, on pourra penser à faire des sondages !

 

Mon combat préféré depuis la création du manga

 

Je n'en ai pas vraiment un en particulier, mais, clairement, les plus intéressants et complets sont ceux de Shippuuden, j'ai apprécié Sasuke vs Itachi, Jiraiya vs Pain, Kakashi vs Tendô&Shuradô et Naruto vs Pain. Le Danzô vs Sasuke s'est, pour ma part, honteusement déroulé malgré de très bonnes idées. Par la suite, les combats suivants n'avaient plus la même saveur. Clairement, les combats précédemment cités savaient tenir en haleine. Je me souviendrai toujours du chapitre qui montrait Sasuke, perçant alors Itachi avec le Chidori Eiso, c'était la semaine de Noël, des pages et des pages sur le schéma du combat, la possibilité d'utilisation de Genjutsu et autre. On a perdu tout ça par la suite. J'ai beaucoup aimé le Deidara vs Sasuke aussi. En général, les combats de Sasuke étaient clairement les mieux réussis pour ma part. Chiyo&Sakura vs Sasori était excellent, bien qu'assez court au final. Bien évidemment, les combats des immortels, que ce soit contre Asuma ou Kakashi&Naruto, étaient excellents. Kisame vs Bee était plutôt intéressant aussi. En réalité, je pense qu'on a connu une véritable régression dès le commencent de cette guerre, c'est-à-dire il y a environ 3 années, bien que cela avait déjà commencé un petit peu avant, contrairement au scénario, les combats savaient être constants et cohérents. Pour ma part, ça restera le point fort de l'oeuvre : les combats, les mises en scène, les angles utilisés et j'en passe.

 

Mais, à choisir un coup de cœur, je dirai, de très loin : Sasuke vs Itachi. Non pas qu'il soit forcément le plus 'intéressant', mais il dégageait vraiment une aura imposante, pesante. Suivi de très près par Jiraiya, le déclin, l'assassinat du maître, le tout avec une parfaite maîtrise des plans et des détails. Sinon, pour la FG, en revanche, je dois avouer que ce n'était pas réellement le point fort de Naruto à cette époque-là, mais à choisir : Neji vs Kidômaru, Sasuke vs Gaara, Naruto vs Sasuke (très court, en tome relié, c'est surout les FB qui prennent la place, pour le coup, le studio pierrot a été meilleur), Jiraiya&Tsunade vs Orochimaru&Kabuto, Kakashi vs Zabuza, Naruto&Sasuke vs Haku.

 

PS : Je déplore, par contre, le fait que l'auteur ait totalement éludé les combats des autres Jinchuriki, notamment Rôshi.

 

Mon passage préféré

 

Le périple de Naruto avec Jiraiya, ainsi que les différentes phases d'entraînement et l'arrêt au village de Tanzaku, en gros, on va l'appeler l'arc 'à la recherche de la princesse Tsunade'.  Je suis sûr qu'en me lisant, cela réveille des souvenirs en vous.  :P

 

Le personnage qui m'a le plus touché

 

Comme beaucoup, Gaara. Je serai aussi tenté de dire Sasuke. Son flash-back est extrêmement triste et émouvant. Quand on ne connaît pas la véritable histoire, la cruauté de la chose n'en est que plus grande.

 

Ma ou mes techniques préférés

 

Hm, je ne sais pas, l'univers de Naruto est très intéressant sur ce plan-là. Je dirai Kirin, technique très puissante, mais qui demande un certain de préparation, je suis dégouté que Sasuke ne l'ait pas réutilisé contre Jûubi, par exemple. J'ai apprécié aussi le Chidori Senbon, technique très originale et qui montre le génie et la créativité de l'utilisateur. Le Raiden, de Kakashi, pas mal. Aussi, le Byakugo de Tsunade, me rappelant fortement un personnage de One Piece et qui demeure être mon préféré. Par la suite, je pense que le Kamui d'Obito est clairement le jutsu le plus intéressant du manga. Bref, pas vraiment de coup de coeur, mais à choisir, Kirin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un topic qui va me faire oublier momentanément les derniers chapitres et particulièrement celui d'aujourd'hui !

 

Les meilleurs combats :

 

En FG :

 

Le combat des Sannin, c'est incontestablement un grand moment de la FG, ne serait-ce que pour la page avec les 3 invocations géantes. On comprenait pourquoi on parlait de ninja légendaires à ce moment là, dommage que par la suite Kishi discrédite un petit peu ce titre avec le cas Hanzô (tout de suite ça fait moins classe). Mais de manière générale, les 3 Sannin sont des personnage extrêmement réussis, attachants et marquants, les mettre les 3 ensembles est un moment énormissime toute saison confondue.

 

Gaara vs Kimimaro, deux personnages tourmentés et charismatiques qui se font face, c'est le retour d'un Gaara renouvelé qui fait forte impression. Kimimaro reste en ce qui me concerne un personnage marquant malgré une importance assez réduite. Même après le combat des Sannin, ce combat fait forte impression, il y a un très haut niveau de ninjutsu, tout s'enchaîne rapidement, le dénouement est aussi marquant. C'est un combat court et intense qui a toujours supplanté le Sasuke vs Naruto dans mon esprit.

 

Après, les combats de la FG ne sont pas aussi développés et étalés que ceux de la NG, donc la comparaison peut sembler un petit peu rude par rapport à l'âge d'or du manga, dans la première moitié de la NG. Toutefois, on note des affrontements tout en équilibre, en finesse et en réflexion.

Il y a un charme différent de celui de la NG, ce n'est peut être pas aussi prenant mais la nostalgie de la FG est vraiment inévitable, l'univers était bien mieux rodé à cette époque.

 

En NG :

 

Sasori vs Chiyo & Sakura, j'adore le Kugutsu, je trouve que Chiyo et Sasori sont des personnages vraiment épiques, très charismatiques et extrêmement intéressants. Ce combat est intense, technique, élégant (je trouve le kugutsu très élégant comme façon de combattre), difficile et imprévisible. Le fait de mettre du poison dans le lot le rend encore plus captivant, de même que le fait que Sasori combatte sous différentes formes, le combat se déroule par palier, les deux acteurs principaux peuvent ainsi dévoiler leur capacité assez en profondeur.

Il y a aussi une certaine émotion, Sasori ne peut pas devenir un véritable pantin et au final, il n'a pas pu tué toute son humanité. Il combat sa grand-mère, retraité mais ayant des regrets. Au final, Sasori se laisse tuer et Chiyo a une révélation pour donner un sens à une vie tourmentée.

De même, ce combat a mis en avant Sakura ce qui était extrêmement positif, enfin la dernière des 3 personnages principaux étaient mise en avant et brillait, Kishi a ensuite lamentablement oublié Sakura, c'est une honte.

Le dernier point positif c'est qu'enfin on sort de Konoha ! Sasori est un déserteur de Suna, celle qui mène le duel malgré la présence de Sakura c'est Chiyo, un ninja de Suna. Pour une fois, ce n'est pas le village du héro qui fait tout, pour une fois, ce n'est pas que Konoha qui s'occupe de l'akatsuki.

Bref, au final, ce combat donne plus de crédit à l'univers global de Naruto, un membre au moins de l'akatsuki aura été tué par un ninja venant d'ailleurs que Konoha (sérieusement, même Konan a été tué par Obito ! ;D).

 

Sasuke vs Deidara, étonnement, quand je relis ce combat, je suis surpris par sa concision. En le lisant semaine par semaine, j'ai eu l'impression qu'il durait assez longtemps, autant que ceux d'autres combats de l'akatsuki, mais en vérité il est très rapide, et c'est aussi ce qui le rend intéressant.

Les choses s'enchaînent sans traîner, les deux ninja sont vifs d'esprit, agissent et réagissent au tacotact avec de la stratégie, des pièges, de la surprise.

Deidara créé évidemment un certain charme, une aura autour du combat. Le FB avec Itachi est aussi assez plaisant, un FB rapide, concis, très visuel qui peaufine l'akatsuki sans traîner en longueur, et ce avant de dévoiler le C4, et malgré ça, quand on croit que l'effet de surprise est passé, Deidara rebondit toujours, avec des bunshin et avec le C0.

Je dirais que ce combat a deux défauts, le premier c'est une certaine redondance dans les jutsu des deux adversaires, Sasuke n'utilise que du raiton, ça manque de variété, et Deidara fait tout péter avec son argile, sans le C4 ce serait redondant. A ce niveau je considère que le combat de Sasori se renouvelle plus. Et finalement, le gros point noir, c'est la fin, Le C0 c'est épique mais franchement, la survie abracadabrantesque de Sasuke je n'ai pas aimé, ni le sacrifice de Manda. L'arrogance de Sasuke est assez déplaisante, sa révélation finale, comme quoi il prévoit tout depuis le début détruit la spontanéité du combat. Dommage, c'est un affrontement presque parfait, Kishi aurait dû mieux travailler le final.

 

Itachi vs Sasuke, le combat attendu évidemment. Celui-ci est assez incontournable, c'est LE combat que tout le monde voulait.

Genjutsu, Taijutsu, Ninjutsu varié, intensité, émotion, surprise, franchement ce combat est énorme de tout point de vu, et ec n'est pas étonnant vu qu'il confronte deux ninja extrêmement polyvalents.

Kishimoto nous a vendu cet affrontement depuis le début du manga et franchement, il a été à la hauteur, c'est d'ailleurs sans doute le combat le mieux mené de tout le manga.

Les points noirs que je note cependant, c'est qu'il est assez dérangeant de savoir qu'Itachi n'y allait pas totalement à fond et que le tout était calculé, ça casse l'intensité encore une fois, comme quand Sasuke nargue Deidara.

Mais ça encore c'est secondaire, ce qui l'est moins par contre c'est Orochimaru. Ca ça ne passe pas, j'ai été outré et profondément choqué de voir Orochimaru ridiculiser comme ça, je dois dire que j'ai eu du mal à m'en remettre ... Dommage.

 

Pain vs Jiraya, je trouve qu'au niveau du combat en lui-même, il n'est pas meilleur que Sasuke vs Deidara, Sasori vs Chiyo et encore moins que Itachi vs Sasuke mais ici c'est l'intensité, le mystère, le suspense et surtout le final qui en fait un événements marquants.

La mort de Jiraya, moment énormissime, l'introduction de Pain, énorme encore une fois, les retournements de situation, très prenants.

Au final, je pense que Kishi aurait pu nous en montrer plus, développer l'affrontement davantage, mais il est sans doute le combat le plus "prenant".

 

Au final, je dirais que mon coup de coeur ça varie entre Chiyo vs Sasori et Sasuke vs Itachi.

Pain vs Jiraya a la mention spéciale pour le suspense.

 

 

Mon passage préféré

 

En FG :

L'arc à la recherche de Tsunade, avec la mélancolie de la princesse, la parie, l'entraînement de Naurto pour le Rasengan, la tension avec l'ombre d'Orochimaru et tout le trouble autour de la décision de Tsunade.

Je pense que c'est le seul "arc" du manga qui n'a pas besoin de combat pour être intéressant, or, un petit peu de développement psychologique ne fait pas de mal.

C'est aussi pour ça que les Sannin sont des personnages particulièrement réussis, il n'y a pas de secret.

 

En NG :

Sans doute l'attaque de Pain sur Konoha.

Ici on est avant le déclin du manga et peut être à ce qu'on pourrait appeler l'apothéose.

Tout l'arc est splendide jusqu'à l'arrivée de Naruto. Je dois dire que je suis moins fan du débarquement en mode héros et si le combat contre Pain est excellent, je ne suis pas particulièrement captivé par la façon de faire de Naruto. Kishi aura finalement tout gâché avec la mort de Nagato et la résurrection de tout le monde mais bon, ça n'enlève rien à la qualité et l'intensité de tout le passage où Pain combat Konoha.

 

 

Le personnage qui m'a le plus touché :

 

Ca se joue entre Gaara et Tsunade.

Gaara c'est un évidence, à côté, j'ai trouvé que Sasuke n'avait pas vraiment à se plaindre, franchement, le propre père de Gaara, représentant du système de ninja vu qu'il est Kazekage tente de le tuer depuis qu'il est petit. On le culpabilise pour la mort de sa mère, son oncle est sacrifié juste pour le faire rager ... c'st assez glauque quand même. D'autant que malgré ça, Gaara progresse durant tout le manga, et c'est ça qui est intéressant.

Si Gaara était resté un vulgaire psychopathe, le personnage n'aurait eu aucun intérêt, qu'il devienne ce qu'il est devenu, ça le rend bien plus touchant.

Tsunade c'est plus ou moins pareil, on la découvre détruite, dans la brume de son passé, dévastée par la guerre, puis elle évolue, progresse, incarne la volonté du feu et le titre de Hokage. Malgré ça, elle garde ses défauts et son côté humain, le jeux, l'alcoolisme, et bien sûr, le chagrin lors de la mort de Jiraya. Il y a plein de moment intense avec elle, quand on la découvre, puis lorsqu'elle sauve Naruto, lors de la mort de Jiraya, lors de la destruction de Konoha, lors de sa rencontre avec Dan ...

 

Entre les deux je choisis Tsunade, c'est beaucoup plus parlant que l'histoire de Gaara au final, plus proche des gens en un sens.

Gaara c'est très trash mais bon, les parallèles avec Naruto ou Sasuke le rendent moins atypique. Tsunade me marque bien plus, je la trouve plus intéressante.

 

 

Les techniques préférées :

 

Bakugo no jutsu / Sozo Saisei : j'ai toujours aimé les sorts de soin dans les jeux (MMORPG ou autre) et naturellement, ici on a le sommet du ninjutsu médical dans le manga, donc ça me parle. Le Byakugo c'est délirant comme technique, pouvoir tout encaisser et tanker sans risquer grand chose. Le design avec le sceau frontal est très plaisant. Et puis au fond, même Orochimaru envie cette technique !

 

Hiraishin no jutsu : Une technique qui fait dans la finesse, c'est terriblement puissant et très énervant dans les simulations quand on doit trouver un moyen de le contrer mais c'est élégant tout simplement. Cela dit, pour son côté énervant, je la place quand même clairement derrière Sozo Saisei ou le Kugutsu.

 

Kugutsu : J'adore la manipulation des marionnettes, autant Kankuro n'a pas beaucoup de charme, mais Sasori avec le Sandaime Kazekage et Chiyo avec les 10 pantins ou les parents de Sasori je trouve ça fascinant.

J'aime bien cette image pour tout dire :

284175SasoriavecsonPreetsaMre.png

De même que le côté éternel de ces marionnettes, la vision de l'art selon Sasori ...

Élégance, art, finesse, poésie, oui, fondamentalement, c'est sans doute ce que je préfère au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En first gen

 

Les passages que j'ai préféré ( hors combat ) c'est les flashback : que ce soit les moments de solitudes et rejet de Naruto et Gaara , le flashback de Sasuke , Rock , Haku etc ..

 

Les combats je les aient pratiquement tous kiffé ( a part ceux de Sakura et Choji en fait ) : Rock VS Kimimaru , Haku VS Sasuke et Naruto , Rock VS Gaara , Shikamaru VS Temari , Gaara VS Kimimaru , Naruto VS Sasuke et j'en passe . Si j'dois en citer qu'un j'dirais Gaara VS Kimimaru , Gaara n'a jamais eu autant de prestance  8) .

 

La technique que j'ai préfée :  le Tsukuyomi d'Itachi , c'était un truc de fou d'un simple regard tu te retrouvais a te faire charcuter pendant 3 jours alors qu'une seule seconde était écoulé  :o .

 

Les technqiues de Neji ( Juken ,  le tourbillon , les X poing )  , les portes de Rock , les techniques de Gaara ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonne idée de topic !  ;)
     
    Combats préférés en FG :
    • Lee vs Gaara
    • Naruto vs Gaara
    • Naruto vs Neji
    • Gaara vs Kimimaro
    • Neji vs Kidomaru
    • Naruto vs Sasuke

 

Techniques préférés :

  • Multiclonage
  • Rasengan
  • Les portes célestes
  • Hiraishin
  • Jûken
  • Les techniques de Pein lié au Rinnegan
  • Susano et Amaterasu lié MS
  • Le mode Ermite de Naruto

 

Passages préférés :

  • Les passages mettant en avant Naruto et ses apparitions "imprévisibles".

 

Je compléterai le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Ahahahah ! Je l'avoue, c'est là qu'on constate qu'il existait tout de même des inégalités entre le développement des personnages. Je crois, de mémoire, que Sakura n'a eu qu'un seul combat et c'était le plus nul de tous, il me semble que l'auteur avait fait de l'auto-dérision à travers son propre personnage en demandant aux lecteurs s'il était obligé d'assister à ce combat.  ;D

 

Pour Choji, j'avais oublié, son combat n'était pas très intéressant, même si assez émouvant. M'enfin, le message implicite, caché, cherchant à redonner confiance aux personnes de forte corpulence, mouais, j'ai trouvé ça lourd pour le coup.

 

C'est dommage aussi que l'univers de Naruto n'ait pas été plus approfondi : marché noir, prime sur les ninjas (donc chasseur), interaction avec les villages voisins, présence plus agréable des seigneurs féodeaux, centralisation sur la politique générale de ce monde (on a eu qu'un petit aperçu à travers Pain), quels étaient les réels missions de l'Akatsuki, se présentant d'abord comme des mercenaires utilisables et monnayables ? Enfin, c'est dommage, tellement un gros potentiel ...

 

Ah, sinon, comme moment, bien évidemment =>

 

L'examen Chûnin dès son commencement et jusqu'à l'apparition d'Orochimaru ! Je pense que ça, c'est propre à chaque Shônen ! En mettant mis récemment à HxH, on sent clairement que Kishimoto s'en est fortement inspiré !

 

Mes personnages préférés =>

 

1- Kakashi

2- Hashirama. (non je déconne Jon).

2- Tsunade. (non, mais t'as vraiment cru).

2- Raikage Ee. (tu es dans rêve).

2- Tobirama.

3 Minato.

4- Sasuke.

5 - Darui

6 -Minato

7- Itachi

8 - Killabee

9- Kakuzu.

10 - Rôshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de topic, merci de l'avoir fait, ça aidera un peu à oublier les désastreux récents scan en se rappelant tous les bons moments !

 

Les meilleurs combats:

 

En FG:

 

Globalement j'ai aimé tous les combats de la FG, mais je vais essayer de limiter ma liste le plus possible  :P

 

Rock Lee vs Gaara: Franchement je pense que je n'oublierai jamais ce combat, j'ai toujours adoré les combattants de type taijutsu et là j'ai adoré. Rock Lee et Gaara étaient très impressionnants pour l'époque et nous ont servi un combat explosif rempli d'émotions. Faut dire que j'étais beaucoup plus jeune à l'époque étant donné que je suis Naruto depuis 2003 ou 2004 (peut-être 2002, je n'en suis plus sûr), on est beaucoup plus sensible à ça quand on est gosse  ;D

La détermination et persévérance de Lee étaient vraiment marquants (quand on le voit se relever en étant inconscient  :o)

 

Orochimaru vs Hiruzen: Court mais très très intense, et on a même une première du Shodaime et Nidaime Hokage et ceux qui me connaissent, savent que je suis un grand fan des Hokage ...  ;D J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour les 2 premiers Hokage et j'adorais également Orochimaru et Hiruzen.

Bref j'étais bien servi, un combat où était réuni 4 personnages que j'adorais, c'était riche en émotions et le combat était de très haut niveau. Notamment le Mokuton du Shodaime ainsi que le Suiton de Nidaime utilisé sans eau (bon à l'époque ça faisait une impression de fou, maintenant ...  ;D). Et puis bordel, Hiruzen se battant avec Enma (surtout dans l'anime)  :o Hiruzen était très attachant, il a combattu contre son disciple qu'il chérissait et était mort finalement apaisé, j'avais chialé à l'époque, je crois bien.

 

Combat des Sannin: Oui forcément, j'adore Jiraya, Orochimaru et Tsunade. A vrai dire ce n'est pas vraiment le meilleur combat de la licence Naruto (ni l'un des meilleurs), en comparaison je trouve le Lee vs Gaara meilleur, mais ce combat nous montrait déjà à quoi ressemblait un combat des "grands".

L'une de mes plus grandes déceptions dans ce manga est de voir à quel point des personnages aussi intéressants et réussis que les Sannins ont été ridiculisé d'un point de vue puissance.

 

En NG:

 

Chiyo & Sakura vs Sasori: J'ai trouvé ce combat assez sobre, ça ne faisait pas vraiment dans la surenchère et c'était admirablement bien géré. La tension montait en crescendo et on en découvrait progressivement plus sur le passé de Sasori et c'était assez marquant une fois de plus.

Sasori est en effet l'Akatsukien, qui est, à mes yeux, le plus marquant de la bande après Itachi.

 

Jiraya vs Pain: C'était épique du début à la fin et puis bon sang quelle dénouement, j'ai failli chialer quand Jiraya est mort, ça m'avait rappelé la mort de Tortue Génial dans Dragon Ball ^^

 

Sasuke vs Itachi: Un peu comme le Chiyo vs Sasori, j'ai trouvé ce combat vraiment très beau, ce n'était pas le plus marquant des combats, mais sans doute le mieux fait (du point de vue déroulement), on a de tout dedans: taijutsu, ninjutsu, genjutsu, etc. On a même l'introduction du Susano, à vrai dire c'était un peu l'ouverture de la boite de Pandore, il n'y a eu que surenchère dans le manga par la suite ...  ;D

 

 

Mes passages préféré:S

 

En FG:

 

La mort de Zabuza et Haku, la mort d'Hiruzen ainsi que son enterrement, les péripéties de Naruto et Jiraya à la recherche de Tsunade, le Flashback de Tsunade ainsi que l'examen Chuunin, ça c'est pour ceux que j'ai préféré.

Cela dit j'ai aimé l'ensemble de la FG, jamais été déçu, pas un instant. Même le combat de Sakura et Ino n'était pas si pourri, ainsi que celui de Choji (il m'a bien fait rire celui là d'ailleurs  ;D)

 

En NG:

 

Le flashback d'Hashirama, l'introduction de Madara ainsi que ses phrases à clash  ;D, l'arc Pain jusqu'à cette atrocité que fut le Rinne Tensei de Nagata et bien sûr le massacre du clan Uchiha (dont notamment le flashback d'Itachi).

 

 

Ma technique préféré:

 

Le Mokuton de manière général. J'aime bien cette capacité, je la trouve intéressante et aussi belle visuellement. J'aime beaucoup l'Hiraishin aussi, et le Byakugo ...

 

Mes personnages préférés:

 

Va pour un petit top 10:

 

1. Tobirama

2. Itachi

3. Hashirama

4. Madara

5. Orochimaru

6. Tsunade

7. Jiraya

8. Sasuke

9. Pain (par contre je peux pas blairer Nagato ...  9_9)

10. Zabuza & Haku (oui, ils vont de pair  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a quelque chose qui fait la particularité de Naruto, ce sont bien les OST (bon c'est l'anime non pas le manga).

J'ai de longues listes de lecture sur tous les supports électroniques (pc, cartes mémoire, clés, CD). Je dirais même que j'écoute les OST de Naruto/Naruto Shipudden plus que mes genres musicaux préférés  :D .

 

Bon pour

le(s) personnage(s) préféré(s)

 

Hiruzen Sarutobi, le coup de foudre, l'amour dès le premier regard  8) . Vraiment déçu car on l'a pas vu à son apogée.

Après il y a un paquet de personnages intéressant: Kisame qui était carrément l'une des grandes réussites de Kishi bien que le requin n'ait pas été un personnage principal. Il y a aussi Tobirama et Jiraiya qui sont des personnages très attachant (mais chacun à sa façon).

Puis mention spéciale pour Neji, un personnage très spécial et sous exploité en NG. Sa vision du monde (avant sa Narutosiation) était plutôt correcte : le Destin fait tout (réincarnation d'Ashura & Indra etc)

 

Combats préférés :

 

1- Pain vs Naruto, le meilleur combat du manga sans le moindre doute. En un mot : Epic !

2-Pain vs Jiraiya: Le combat parfait, mais triste fin quand même  :'(

3- Hiruzen vs Orichimaru: ah le bon vieux temps et mon Saru :')

4- Gaara vs Lee : un classique (2 gennis peuvent te fournir un meilleur spectacle que des dieux..)

5-Naruto vs Sasuke à la vallée de la fin

Sinon y'a aussi le Gai 8 portes vs Madara qui était magnifique, j'espère qu'il sera réussi en Anime.

Et puis encore une fois mention spéciale pour Neji et son combat contre Kidomaru, la classe qu'il avait le petit Hyuga  8) 8) .

 

Le passage le plus touchant

Les décès, Kishi fait faisait très bien ça, avec à la clé des flashback magnifiques. La mort de Jiraiya une vraie merveille. Haku et Zabuza, Konan aussi.

Sinon il y a la relation entre Naruto et Jiraiya et leurs passages ensemble, c'était magique  :D

Il y a le retour de Naruro à Konoha après le combat contre Pain, où il a été accueilli en héros.

Il y a aussi les passages de la famille de Naruto qui sont top.

Et puis Tobirama en colère contre Sasuke et le petit doigt qui fait flipper tout le monde 8)

 

Technique préféré:

 

Hiraishin, le lasers de Darui, le Knejutsu de Killer Bee à 7 épées, les techniques des portes de Gai, et bien sûr le Bouda de Hashirama

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois, de mémoire, que Sakura n'a eu qu'un seul combat et c'était le plus nul de tous

 

2 si on compte celui avec les 3 du son , pareil pour Choji si on compte son O.S par le gars du son ( qui a une altércation avec Kabuto en début d'examen )

 

En Shippuden

 

Mon passage préféré est celui où Tobi raconte l'histoire d'Itachi et que Sasuke se rémémore certaines paroles et actes de son frère .

 

Mes combats préférés : Sakura et Chiyo Baba VS Sasori , la team 10 VS Hidan et Kazuku , tout les combats de Sasuke ( celui contre Itachi en tete ) , Jiraya et Naruto VS Pain . Si j'dois en cité qu'un c'est le fratricide ( en amont avec mon passage préféré ) .

 

Persos préférés de tout le manga :

 

1 ) Itachi/Jiraya pour leur histoire et  leur mort .

 

2 ) Kakashi

 

3 ) Tsunade

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat préféré

FG

- Gaara vs Lee

- Lee et Gaara vs Kimimaro

- Sasuke vs Gaara

- Naruto vs Sasuke

NG

- Naruto (Kyuubi) vs Orochimaru

- Naruto vs Pain

- Naruto vs Kyuubi

 

Technique préféré

- Le pet de Naruto (contre Kiba)

- Harem inversé (contre Kaguya)

- L'ouverture des portes

- Les lions jumeaux d'Hinata (même si j'aimerai savoir l'effet que çà fait)

 

passage préféré

- La first gen, les techniques étaient expliquées, les musiques excellentes, les combats étaient encore simples mais tactiques. Et j'ai adoré tous les arcs à partir de l'examen chuunin. Les shippuden m'ont gavés, les ennemis ressemblent plus à des monstres de foire.

 

Perso préféré

- Naruto

- Lee

- Shikamaru

- Hinata

- Neji

- Gaara

- Sasuke

- Jiraiya

- Orochimaru

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon topic!

 

Ce qu'il en restera... une grosse frustration et une profonde interrogation: pourquoi????

 

Moi franchement quand je vois la fin du manga, je suis plus que dèg. Mais bon!

 

Pour jouer:

 

Perso préféré:

Orochimaru: un vrai méchant comme j'aime. Dégueu, violent, pervers, calculateur, respecté, craint... bref presque parfait!

 

Itachi: légende vivante, ambigue, HYPER balèze. du rêve.

 

Kakashi: le vrai ninja dans toute sa splendeur. discret, froid, réfléchi, impitoyable. Masqué!

 

Combat préféré:

difficile à dire, je dirais que tous les persos et tous les fight ont été bien travaillés jusque Pain vs Naruto. après...

 

Petite mention à Orochimaru-Sarutobi, premier fight de haut niveau, Jiraya-Pain pour la prestation de Jiraya et la puissance dégagée par le perso de Pain, et Sakura/Chiyo-Sasori parce que sur ce fight, kishi avait réussit un coup de maître: faire briller un perso aussi merdique que Sakura.

 

Arc préféré:

l'examen chuunin. Génial par la diversité des techniques et des stratégies proposées, mais aussi par le scénar avec en apothéose un double fight magique: Naruto/Gaara et Oro/sarutobi

 

technique préférée:

tsukyomi: les illusions en général, donc celle ci en particulier

edo tensei: première technique qui m'a fait vraiment aimer naruto

hirashin: qui n'a jamais rêvé d'être partout à la fois???

 

Cependant je rajoute un commentaire la dessus: Je pense que Sasuke a une technique temporelle qui devrait nous être révélée d'ici peu. Si kishi a bien bossé, ça peut se rajouter à la liste.

 

voilà sinon que dire sur ce manga à part que kishi s'est complètement planté après Pain. Nagato aurait dû rester le top niveau de l'échelle des rapports de force. On sent qu'après l'akatsuki, les persos n'étaient plus travaillés de la même façon. Aurevoir les techniques, bonjour les super pouvoirs!

 

Niveau scénar, idem, il est partit complètement en sucette. Cette guerre aurait pu être la bienvenue si elle avait eu un personnage construit pour la mener, hors là on s'est retrouvé avec des persos creux. Tristounet!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb

 

Sasuke est capable de se téléporter lui-même, mais aussi une personne, uniquement dans un certain périmètre. On ne sait pas par quoi il est réellement limité, probablement la quantité de chakra en fonction de la téléportation voulue, par contre, on sait que son oeil doit se recharger entre chaque téléportation. Me concernant, Sasuke doit sûrement avoir un certain périmètre à respecter, quelque chose pouvant aussi bien faire 5 mètres que 20 mètres, ce qui est sûr, c'est que cela marche sur une distance assez limitée Il est aussi capable d'interchanger sa place avec un objet ou personne qu'il parvient à visualiser de loin,  ce qui, dans un combat, offre des possibilités tactiques énormes et un potentiel défensif et d'esquive à la limite du cheat. Il a fait la même chose avec Madara : il se téléporte à la place de son épée, puisqu'on aperçoit Sasuke aux côtés de Naruto juste après, ensuite, à deux reprises, il téléporte Madara et Kaguya entre Naruto et lui-même pour les sceller, ou se téléporte à la place de ce qui était derrière Kaguya pour essayer de la trancher par derrière, Sakura, ne comprend alors pas ce qui a pu se passer ! On ne dirait pas, mais clairement, la téléportation de Sasuke est probablement la plus cheat avec Kamui, elle offre un potentiel de combat bien plus large !

 

Bref, si tu préfères, le pouvoir de Sasuke est pratiquement le même que Law pour OP, et il me semble qu'il donne lui-même l'explication de sa technique à Sakura et donc, les explications sont déjà données par Kishimoto ! Mais pour faire une comparaison, leur téléportation est limitée à un certain périmètre (la Room de Law, probablement le chakra et/ou la visualisation de l'oeil ainsi que son temps de recharge) et ne peuvent donc pas se téléporter avec ou sans balise, ils peuvent aussi interchanger les choses, eux-mêmes, en utilisant un substitut, en gros, ils changent de place. Le terme utilisé par Sasuke en anglais est d'ailleurs 'place' et non réellement une téléportation.

 

Merci d'en avoir parlé, je l'avais éludé, mais cette technique aussi est l'une des plus réussites du manga à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic assez intéressant, ça nous permet de replonger dans nos souvenirs

 

Les meilleurs combats

 

En FG

 

Lee vs Gaara: J'ai toujours été fasciné par les experts en taijutsu, et je dois avouer que Lee m'avait vendu du rêve la première fois. Il faisait d'ailleurs parti de mon top 3, de par sa dextérité et sa grande volonté, bien au dessus de ce qu'a pu montrer le héros franchement. Bref j'ai eu droit à un bel aperçu de ce qu'est le taijutsu bien maîtrisé, et l'Ura Renge m'en a mis plein les yeux. Mais Gaara et son côté psychopathe n'était pas en reste, et je l'aimais pour son déséquilibre psychologique, d'ailleurs c'est le seul perso dont la narutisation était bien passé à mes yeux.

 

Lee & Gaara vs Kinimaro: Encore un combat ou nous avons eu à faire à 2 spécialistes du taijutsu, et en plus Lee nous avais fait l'honneur de montrer une nouvelle technique: le Drunken Master. Je me souviens que j'avais adoré l'arrivée de Gaara, il puait la classe et paraissait sûr de lui, par la suite sa prestation était époustouflante j'avais vraiment adoré. Clairement les meilleurs moments de la FG pour moi...

 

Naruto vs Sasuke: Le combat entre les 2 héros, il a permis de mettre en avant mon perso préféré et de comprendre ce qu'il a vécu durant son enfance. Mais le combat est devenu épique dès que Naruto a commencé à utiliser le chakra de Kyubi, toutes les conditions pour un bon combat était réunies: de la tension, de beaux jutsu et un énorme rebondissement avec le clash Chidori vs Rasengan ou Sasuke remporte le combat. Au moment des faits, j'étais convaincu que Naruto allait réussir à ramener son meilleur pote et sa défaite m'avait déchiré le coeur.

 

Combat des sannin: Pas grand chose à dire, sinon que j'avais été epoustouflé par la prestation de Tsunade et sa force titanesque, Jiraiya n'était pas en reste malgré qu'il soit drogué et Orochimaru malgré son bridage restait dégoutant et flippant à souhait. Je le haissais pour ça étant plus jeune, mais j'ai commencé à l'apprécier avec le temps.

 

En NG

 

Chiyo & Sakura vs Sasori: Ce combat m'avait fait changé d'avis sur Sakura que je haissais au plus haut point, sa performance m'avait époustouflé. Mais une grande partie du mérite revient à Chiyo qui malgré un âge avancé a montré une réactivité et une aisance terrifiante dans le Kugutsu. Le combat a été manifiquement bien retranscrit en animé, et moi qui trouvait le Kugutsu ridicule j'ai changé une nouvelle fois d'avis avec Sasori et sa grand mère. C'est le plus beau combat que Sakura a mené de toute la NG...

 

Sasuke vs Deidara: Combat magnifique ou on a pu voir Sasuke dans toute sa splendeur et son génie, un pur combat de stratégie ou la tension était palpable et ou je me demandais à chaque attaque de Deidara comment mon chouchou allait faire pour répliquer. Il a excellement bien gérer le combat du début jusqu'a la fin même si je trouve abusé qu'il ait eu le temps d'invoquer Manda, le manipuler dans un genjutsu et s'enfuir dans le Ryuchidou avec lui alors que l'explosion était imminente avec du recul.

 

Sasuke vs Itachi: Même chose que pour le combat Deidara, mais cette fois ci c'est Itachi qui a été mis à l'honneur et totalement développé. Les techniques étaient magnifiques, surtout le Kirin de Sasuke que j'aurais aimé avoir l'honneur de revoir. Je l'avais tellement attendu cet affrontement et pour le coup je n'ai pas regretté d'avoir attendu, Kishi m'a bien servi.

 

Shikamaru vs Hidan: Du grand Shikamaru quoi, rien d'autre à ajouter. J'ai toujours aimé ce personnage par son côté fin stratège qui peut tourner une situation à son avantage sans avoir de gros jutsu de la mort qui tue, et ce combat a sublimé le personnage pour moi. Il est devenu plus mûr, plus adulte et il s'est mis à fumer en l'honneur de son maître, trop la classe quoi !

 

Naruto vs Pain: Le meilleur combat de tout le manga pour moi, peu importe l'époque. Il symbolise surtout la limite entre les combats stratégiques de ninjas qu'on pouvait voir dans la FG et la surenchère avec les combats de divinités, ou le combat Madara vs Hashirama par exemple. L'imprévisibilité et le sens stratégique de Naruto ont été mis à l'honneur durant ce combat, je le voyais presque pouvoir se passer de Shikamaru vu son intelligence mais bon il est rapidement devenu l'idiot qu'on connait.

 

Mes passages préférés

 

Pour commencer la FG était pour moi parfaite, aucune surenchère de puissance, les rapports de forces étaient clairs et assez précis et vu que cette première partie a servi à poser les bases du manga ben il n'y avait pas d'incohérences, même si je ne m'en souciais quand j'ai commencé le manga vu que j'étais assez jeune (12 ans).

 

Par contre en ce qui concerne la NG, je suis bien plus sélectif et les passages que j'ai adoré sont tout d'abord le flash back de Nagato ou on a pu voir l'horreur de ce qu'est le monde ninja. La mort d'Azuma était belle et bien amené j'ai vraiment adoré, et la vengeance de Shikamaru par la suite n'en était que plus épique, d'ailleurs il s'est mis a fumer pour faire honneur à son maître. Et bien évidemment mon passage préféré, le numéro 1, concerne le flash back d'Hashirama qui nous montraient les prémices des villages cachés, j'aurais limite préféré que Kishi débute le manga à cette époque tellement c'était génial.

 

Techniques préférés

 

1. Hachimon Tonkou (et toutes les techniques dérivés):

 

En tant que grand fan de taijutsu, cette technique permet d'exploiter au maximum cet art de combat qui est le plus agréable à regarder visuellement. De la vitesse, de la puissance, des mouvements variés et différents, bref tout pour me combler.

 

2. Kirin

 

Ce jutsu m'a tout simplement fasciné quand je l'ai vu, j'adore les jutsu complexes demandant de réunir des conditions précises et au moment ou Sasuke a abaissé son bras pour abattre la foudre sur son frère, en tant que bon fanboy je criais comme une groupie de Justin Bieber (si si j'vous jure).

 

3. Hiraishin

 

J'ai toujours rêvé de pouvoir me téléporter, et voir Minato utiliser aussi habilement cette technique me plait énormément. En plus c'est une technique complexe qui demande en plus des aptitudes de bases très élevés pour être maîtrisé et on peut lui trouver de nombreuses applications.

 

4. Kage Bunshin

 

Le jutsu par excellence du héros, on peut pratiquement tout faire avec ce jutsu et une fois que t'es un réservoir à chakra comme Naruto les points faibles de la technique n'en sont plus. Surtout pour apprendre de nouveaux jutsu ou la tu peux profiter de l'expérience des clones, bref le genre de techniques que je rêverais d'avoir en vrai.

 

5. Sharingan/MS/MSE

 

Ce dojutsu est non seulement beau visuellement parlant mais ses capacités sont tout aussi géniales. Je le préfère largement au rinnegan, même si ce dernier est plus puissant, surtout qu'avoir les yeux rouges c'est vraiment trop classe.

 

Personnages préférés

 

Je vais également faire un top 10 de mes préférés

 

1. Sasuke

2. Madara

3. Itachi

4. Naruto

5. Kakashi

6. Minato

7. Shikamaru

8. Gaara

9. Jiraiya

10. Orochimaru

 

Les pires personnages du manga

 

Que ce soit par le développement, ou leur personnalité je hais les 5 persos suivants

 

1. Kaguya

2. Obito

3. Kabuto

4. Karin

5. Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est capable de se téléporter lui-même, mais aussi une personne, uniquement dans un certain périmètre.

Merci d'en avoir parlé, je l'avais éludé, mais cette technique aussi est l'une des plus réussites du manga à mes yeux !

Avec tout ça j'ai pas vu l'explication passée!

 

La technique n'a pas encore de nom n'Est-ce pas? et on a pas eu d'explication détaillée si?

 

et moi qui pensais que kishi allait s'attaquer à la dimension temporelle mais bon... si c'est encore de la téléportation, il restera également ceci pour moi: un manque de technique liée au temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic ça nous permet d'oublier cette fin horrible

 

Les meilleurs combats

 

En FG

 

1-Naruto VS Sasuke : ce combat est juste epic ,il met en avant à la fois naruto et sasuke ,en même temps que leurs meilleurs technique respectifs à savoir le rasengan et le chidori , j'ai adoré le naruto avec le manteau de kyubi ,c'est la 1ère fois qu'on le vois ainsi ,sans oublier le combat en lui même qui est très bien ficelé avec les flash back et tout

 

2-Sandaime VS Orochimaru : J'ai aimé l'enchaînement des jutsu élémentaires de la part de Hokage ,c'était juste énorme à l'époque , j'ai adoré aussi la tête que faisait oro lorsqu'il s'aperçoit qu'il sera pris par le shinigami de la mort ,c'était vraiment un méchant haït et intéressant

 

3-Lee VS Gaara : J'aime les styles de combat qui reposent sur la vitesse et Lee n'est pas en reste ,sans oublier son flash back qui montre son énorme détermination ,il a enfin dépassé son rival

 

 

En NG :

 

1-Naruto vs Pain : c'est le meilleur combat dans tout naruto , c'était la première fois qu'on vois le hero aussi badass il était vraiment classe avec sa cape et le mode ermite ,son entrée en scène était aussi parfaite avec le OS de Shurado ,son ennemi n'était pas en reste notamment nagato qui se crois un dieu à travers Tendo et les pouvoir de gravité qui était tout aussi surpuissantes qu’appréciable ,mention spécial au CT

 

2-Sasuke VS Itachi : le deuxième au classement ,Itachi a vraiment aune aura propre à lui ,il dégage un charisme énorme , son tsukoyomi n'est là que pour augmenter encore plus son prestige ,j'adorai aussi quand on nous parle des légendes des anciens temps , à savoir les Hokage ,Hanzo ,les sannin...et ce combat n'est pas en reste ,que ce soit en séquence de combat ou en flash back c'est juste énorme

 

3-Minato VS Tobi : bien que ce soit très court ,j'ai vraiment aimé ce combat qui met en oeuvre l'ingéniosité du Yondaime ,ainsi que l'hiraishin qui est juste imparable même pour un gars intouchable comme Tobi

 

4-Sasuke VS Deidara : ce combat met en avant l'ingéniosité du prodige uchiwa , à savoir garder son calme et créer des stratégies aussi rapidement ,c'était impressionnant ,il voit aussi que sasuke n'avait pas beaucoup à envier aux membres de l'akatsuki à l'époque

 

 

A vrai dire j'ai apprécié tout les combat de naruto à part celui de sasuke et itachi vs kabuto ,il y aivait vraiment trop de blabla et le combat final qui pour moi est un des pires combats tout manga confondus

 

 

Mes passages préférés :

 

-Le moment où naruto détruit shurado est juste énorme ,c'est la 1ère fois que notre blondinet dégage une aussi forte aura de puissance et d'assurance

 

-Le moment où naruto passe en mode KCM2 pour la première fois et massacre les Bijuu ,il  écarte les Bijuu avec un simple cris , ses sensei étaient dépassés

 

-Quand Minato explose le bras de tobi avec le rasengan ,j'étais vraiment sous l'effet surprise et c'était très élégant à voir

 

-La mort de Jiraya ,l'un des passages les plus émouvants du manga ,la mort du maître de naruto et l'un des personnages les plus appréciable deu manga

 

-Quand kakashi meurt et rencontre son père dans l'au de là ,on voit enfin le visage du célébre croc bland de konoha

 

-Quand itachi plonge kakashi dans le tsukoymi ,ça donne au grand frère de sasuke un prestige et un charisme énorme surtout avec les couleurs rouge et noir c'était juste sombre et magnifique

 

-La mort d'Asuma et le sourire à la fois masochiste et sadique d'Hidan ,ce personnage est vraiment fou ,

 

-Quand on coupe la tête d'Hidan et continue à insulter  :o

 

-Quand kakuzu se fait avoir par le FRS

 

Bref il y a beaucoup de passage incroyable que ce soit en FG ou en NG

 

 

 

Techniques préférées :

 

1-L'Hiraishin :la téléportation m'a toujours impressionée ,battre l'ennemie sans même qu'il se rende compte ,avec l'effet de surprise et tout

 

2-Le YRS : c'est encore plus beau qu'un FRS

 

3-Le FRS lui même

 

4-Le tsukoyomi :j'aime vraiment ses plans avec seulement le rouge et le noire ,cette aura sombre  8)

 

5-Kirin c'est à la fois beau et surpuissant

 

6-Kamui ,idem

 

7-le KCM2 , ultra classe

 

8-les mode sennin de naruto ,idem

 

9-L'armure raiton des raikage

 

10-les portes célestes  ...

 

 

Les personnages préférés

 

1-Naruto :car tout simplement c'est le hero

 

2-Minato : le père du hero ,et le Yondaime Hokage ,à la fois classe et a un style de combat rapide et qui repose aussi sur l'ingéniosité

 

3-Sasuke : Le rival du Hero , il est montré comme très rapide et puissant au début de la NG

 

4-Itachi :il dégage une charisme et une aura de prestige énorme ,surtout avec le tsukoyomi

 

5-Tendo :se pouvoir de gravité et son CT est juste énorme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de Topic intéressant

 

Les meilleurs combats

 

En FG

 

Lee vs Gaara : probablement le meilleur combat du manga pour moi, tellement d'intensité et de nostalgie, la première que j'ai vu ce combat j'étais assez jeune et je me rappelle encore des frissons ressentis quand Lee libère ses poids et quand il libère ses portes, juste jouissif  8)

 

Les 3 Sanin : Idem le coté nostalgie est là aussi pour ça, vu que le premier tome de Naruto que j'avais acheté c'était celui contenant le combat(je suivais via l'anime avant), j'avais aimé ce combat et voulait l'avoir en version papier, la double page avec les 3 invocations est toujours aussi belle  8)

 

Kimimaro vs Gaara : probablement le combat le plus abouti de la FG pour ma part.

Intense, pas trop long, de l'émotion à la mort de Kimimaro surtout sur cette page.

http://i31.mangapanda.com/naruto/217/naruto-1567236.jpg

Kimimaro meurt pour Orochimaru qui déclare n'avoir rien à foutre de lui  :'(

L'époque où Kishimoto était au sommet de son art et savait faire des choses très bonne !

 

 

En NG

 

Hum j'aime beaucoup moins les combat de la NG, malgré tout certains sorte du lot.

 

Sakura et Chiyo vs Sasori

 

Un combat sans Naruto/Sasuke et qui en plus est excellent ?

C'est tellement rare en NG que je ne peux pas ne pas citer ce combat

 

Hidan vs Shikamaru

 

J'ai adoré, il y'avait tout là dedans, de l'émotion, de la stratégie et 2 personnages que j'aime bien voir beaucoup(pour Hidan).

 

 

Mes passages préférés

 

 

Hum difficile à dire, par ordre chronologique

 

-La mort de Haku/Zabuza, un passage chargé en émotion juste magnifique, le seul moment du manga où j'ai versé une larme au passage  :P

 

-Lee vs Gaara : voir plus haut, c'était jouissif  8)

 

-La chasse à Sasuke et les combats contre les 4 du sons, très bon arc, c'est le dernier qui mettra en avant Neji, Kiba et Choji par ailleurs, ils feront quasi que de la figuration dans la suite du manga...

Choji a eu quelques petites apparitions de plus que les autres pendant la guerre, mais bon je préfère oublier l'arc donc ne m'en voulait pas  :P

L'apothéose du manga en termes de qualité, le moment où il a été le meilleur pour moi.

 

-La mort de Asuma et la vengeance de Shikamaru : l'apothéose de la NG en terme de qualité.

 

-La mort de Jiraya : très belle mort pour ce superbe personnage  :'(

 

-La mort de Kisame : Une vrai mort ninja par suicide pour éviter de donner des informations, c'est tellement rare dans ce manga de...euh ninja  :-X

 

 

 

Techniques préférées

 

Désolé par avance, je ne connais pas le nom Japonais des techniques

 

-les différentes techniques de Kimimaro qui sont belle, technique et puissante !

 

-Le Kage no jutsu, j'aime beaucoup ce style de technique de manipulation des ombres, subtil et efficace !

 

-L'armure raiton, puissant, bourrin et classe.

 

-Le kenjutsu de Bee a 7 épée, j'aime bien car c'est décalé mais puissant, à l'image du personnage qui l'utilise quoi.

 

 

Les personnages préférés

 

1) Jiraya

 

Le seul et unique ermite pervers, un personnage très attachant de part son design et sa personnalité.

Une mort magnifique contre Pain, et il n'a heureusement pas été ressuscité dans la suite  ;D

 

2) Kisame

 

Ah l'homme poisson, véritable ninja dans l'âme, prét à sacrifier sa vie pour sa mission.

Un style suiton que j'aime beaucoup.

 

3) Kimimaro

 

Très bon design, super style de combat, combat contre Gaara magnifique et sa mort l'est tout autant notamment via le contraste avec Orochimaru qui s'en fout de lui  :'(

 

 

Pour le reste du top 10

 

4)Hidan

5)Kakuzu

6)Killer Bee

7)Deidara

8)Sasori

9)Tobirama

10)Shikimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs combats :

 

En FG :

 

Lee vs Gaara, un duel entre 2 style avec une intensité et une violence juste pour passer un examen; on voyait toute la cruauté que pouvais dégager Gaara et Lee quelle classe a l'ouverture des portes.

 

Sarutobi vs Oro, le combat opposant le professeur a l'élève, le maître du monde Shinobi a son ennemi numéro 1.

Le 1er combat avec des techniques de dingue

 

Lee/Gaara vs Kimmimaro, un combat vraiment plaisant par les jutsus, le renouveau de Gaara, la technique de l'homme saoul et un Kimmimaro qui pue la classe.

 

En NG :

 

Gaara vs Deidara, l'apparition de mon artiste préféré et la découverte du nouveau Kazekage pour un combat dantesque avec des techniques de très grosse envergure pour commencer la Ng.

 

Sasuke vs team 7, une démonstration de force du génie Uchiha par excellence.

 

Sasuke vs Deidara, vraiment là j'ai adoré mais au final était déçu par la finalité de ce combat.

 

Jiraya vs Pain, Un combat plein de rebondissement ou Jiraya montre enfin l'étendue de ses pouvoirs et une fin tragique pour ce dernier. Quel mort sublime.

 

 

Mon passage préféré

 

En FG :

L'arc de l'examen Chuunin, on a pu apercevoir ce qu'on demandait a un shinobi; on voyait réellement la cruauté de ce monde, et puis cette attaque surprise d'Oro pendant l'examen final avec la complicité de Suna, vraiment dantesque.

 

En NG :

L'arc Pain, pendant tout l'arc on passe par tous les sentiments, la tristesse, vengeance, joie. On a le droit a vraiment un arc plein de réflexion sur le fonctionnement du monde et le désespoir que peuvent vivre les gens.

 

 

Le personnage qui m'a le plus touché :

 

Nagato est vraiment une réussite pour moi, il a connu la guerre dès son plus jeune age, a vu ses parents mourir devant ses yeux; après ça ce fut au tour de son leader, son frère d'arme Yahiko.

Un destin tragique qui l'a mené a prendre le contrôle de l'Akatsuki et ainsi vouloir rétablir une paix par la terreur comme ce qu'il avait subi dans sa jeunesse.

Il en est venu a se comparer a un Dieux qui apporterai la justice sur le monde.

 

Les techniques préférées :

 

Kamui : Oui c'est over-cheat, mais j'ai tellement adoré la 1ere fois que je l'ai vu; quand Kakashi ne pouvait pas le spammer et s'en servait avec parcimonie.

 

Kirin : Dommage que Sasuke ne s'en soit pas plus servit, une technique qui atteint la vitesse de la foudre; une manipulation a l’extrême du Raiton, et une puissance de frappe hors du commun.

 

C4 : J'adore ce genre de technique, bien fourbe; tu t'attends a une explosion énorme mais rien ce passe, a part que tu es attaqué au niveau cellulaire.  8)

 

Jinton : Arriver a assimiler 3 éléments pour créer un Jutsu destructeur et qui réduit tout en poussière.

 

L'ouverture des portes : Une impression de puissance énorme a chaque fois, et ça fait du bien de voir qu'il n'i a pas que le Ninjutsu et Genjutsu.

 

Genjutsu : j'adore ce qui agi sur le mental, alors tout type de Genjutsu me plaisent.

 

 

Mes déceptions:

 

En Fg:

 

Pas vraiment de déception, je trouve ça vraiment bien construit.

 

En Ng:

 

- Danzo en 1er lieu, pour moi il aurait était intéressant de voir sa gestion en tant qu'Hokage.  Ça aurait pu relancer l'histoire d'une façon beaucoup plus sombre et vraiment voir la perversion a la source.

 

- Obito qui fut l'un de mes personnages préférés jusqu’à la chute du masque, je trouve que Kishi a loupé son Background et là trop enfermer dans sa vengeance pour Rin, ce qui faisait perdre de la profondeur que pouvait avoir Tobi.

 

- Tout les morts sous l'autel de Sasuke, Deidara et surtout Orochimaru qui méritait bien mieux et de finir dans les boss du manga.

 

- Le manque d'exploitation du monde ninja.

 

- Le scénario depuis la disparition de Pain, et le surcroît de puissance avec un défilé de boss de plus en plus forme mais avec de moins en moins de charisme.

 

- L'Edo Tensei, parce que Kishi aurait pu faire une guerre avec des personnes qui était contre le système mis en place par les 5 grandes nation; j'aurais préférés voir des Nukunins, des villages cachés révoltés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, il y a un "arc" ou passage qui n'a pas été cité et qui pourtant est très marquant :

Le Kakashi gaiden.

Je n'y pensais plus en rédigeant mon poste, sans doute car c'est en marge de l'histoire, mais clairement, ces quelques chapitres sont jubilatoires et terminent la FG en beauté.

A défaut d'avoir eu une vraie guerre en NG, le Kakashi Gaiden est un très bon aperçu de ce qu'était une guerre de ninja, une guerre avec de la stratégie où on cassait des ponts pour éviter les ravitaillements, une guerre avec des combats qui sont fidèles aux bases du manga et à la FG. Cet atmosphère se retrouve aussi très bien dans les FB de Nagato, et malheureusement, elle a totalement disparue lors de la 4ème grande guerre.

Cela permet aussi de creuser en profondeur le personnage très réussi qu'est Kakashi.

Au final, le Kakashi gaiden n'a qu'un défaut, c'est lorsqu'on le rapproche de la NG, de la guerre, de Obito, de la mort de Rin ... en lisant le manga, j'ai eu l'impression que Kishi avait tourné en ridicule une histoire qui pourtant à sa sortie m'avait énormément plu.

 

C'est d'ailleurs vraiment dommage que Kishi n'ait pas procédé de la sorte avec d'autres personnages.

Kakuzu, Sasori, Hanzo, les Sannin, Sakumo, Hiruzen et Danzo, Zabuza même (le coup d'état, et puis une instance sur Kiri ne peut qu'éclaircir le manga), il y aurait tellement à dire sur énormément de personnages.

 

 

Personnages préférés :

 

1. Sasori

2. Tobirama

3. Tsunade

4. Orochimaru

5. Onoki / Muu

6. Danzo / Hiruzen

7. Kakuzu

8. Jiraya

9. Kakashi

10. Madara / Hashirama, mais en tant que duo pour tout dire.

 

Il faut avouer que l'univers de Naruto est très riche en personnages intéressants, c'est un classement très difficile à faire et qui peut tout à fait varier d'un jour à l'autre, à la relecture d'un arc, d'un combat ... Certains personnages n'ont pas été très développés, Kishi a pu manquer de temps, mais quand même, on ne peut que saluer la quantité de réussites.

 

Les pires personnages :

 

1- Kaguya, et avec une énooooooooooorme marge. C'est peut être le pire méchant tout manga confondu.

2- Obito en méchant et en Jin, cela dit, mention spéciale pour le Obito après sa rédemption, franchement, j'aime bien le Obito gentil personnellement.

3- Karin, elle a toujours été très énervante et peu utile, son seul moment de gloire fait passer les autres kage et généraux pour des incapables ce qui la rend au final encore plus désagréable.

4- Juugo, psychopathe incontrôlable ou loque mielleuse, son Kubiwa est aussi terriblement sous-exploité, c'est encore un raté, la team Taka est de toute façon globalement détestable (on sent que c'est forcé par les éditeurs tout ça).

5- Kabuto war, Orochimaru avec tout ce qui le rend classe en moins, un serpent qui lui sort du ventre et en encore plus complexé, ça fait peur.

 

Après, je note tout de même que tout cela dépend de moments dans le manga.

Obito par exemple, en temps que Tobi il a de la classe, du charisme même s'il y a mieux comme méchant (Orochimaru par exemple), et en temps que gentil je l'ai trouvé beaucoup plus attachant et même sympathique, son duo avec Kakashi était très plaisant.

Kabuto, si on s'en tient à la FG et au début de la NG, c'était un personnage que j'appréciais beaucoup, il était sensé représenter l'équivalent maléfique de Kakashi. Le ninjutsu qu'il utilisait était sobre, efficace, intéressant, il faisait preuve d'intelligence, bref, c'était un très bon personnage.

Dans le même cas on a Sasuke, un personnage qui peut être par moment très appréciable et à d'autre faire parti de ce qu'il y a de pire dans le manga.

Sasuke début FG, je n'aime pas du tout, durant l'examen des Chuunin il est vraiment classe, fin FG c'est une catastrophe.

En NG c'est pareil, face à Orochimaru, Deidara et Itachi je l'aime beaucoup, mais Sasuke MS est détestable au plus haut point. Sasuke MSE n'a pas du tout retrouvé la même grandeur que celle de début FG, Sasuke Rikudo encore moins. Au final, c'est difficile d'avoir un avis global sur lui.

 

Du reste, Sasuke est quand même largement plus intéressant que Naruto et Sakura qui eux sont, de mon point de vu, assez ratés.

Sakura c'est un mauvais clone de Tsunade, totalement inexploité et par moment risible de nullité (le combat contre Sasori est pour ainsi dire sans suite jusqu'à la mascarade de la guerre), c'est dommage.

Naruto est lui beaucoup trop cliché, trop bisounours, trop instable sur le plan intellectuel, et au fond j'espérais après le combat contre Nagato qu'il gagne une grandeur d'esprit, bien plus de maturité et j'ai été déçu. La rencontre avec Sasuke et son comportement durant la guerre ne m'ont pas du tout convaincu, Kishi n'a pas su conserver la gravité de l'échange avec Nagato, mais c'était prévisible, vu qu'il l'a terminé avec un Rinne Tensei, autrement dit, tout va bien dans le meilleur des mondes. De même, j'estime que Naruto n'aurait jamais dû avoir recourt au pouvoir de Kyuubi, le manga n'aurait été que bien mieux s'il en était resté au mode Sennin et s'il avait réussi son pari sans avoir recourt à un cadeau du ciel (merci papa et maman) mais juste à son travail acharné, comme le prédisait le début du manga. Une victoire sans Kyuubi aurait eu une saveur différente.

D'autant qu'au final il a aussi l'aide du Rikudo ... Où est le travail finalement ? Dans le cadeau de son père ? Dans le cadeau du Rikudo ? Kishimoto n'a pas su garder sa ligne directrice avec lui de mon point de vu.

 

Edit : Autant pour moi j'avais oublié un élément important des personnages ratés, une sélection d'images devraient se suffire à elle-même.

 

873591Zetsu3.jpg180994Zetsu4.jpg388753Zetsu5.jpg367600Zetsu6papermario.jpg944873Zetsu7.jpg

 

Zetsu noir a toujours été un personnage intriguant et stylé, au final, kishi lui avait donné une importance considérable et avait attisé notre intérêt. Fausse joie quand on voit le combat conter Kaguya où Zetsu (dont on ne sait au final toujours pas grand chose) arrive à égaler sa mère au niveau du charisme. La dernière image est particulièrement drôle, une fin à l'image de son dernier combat ;D

 

Tant que j'y suis, informations supplémentaires histoire de faire le tour :

 

Classement des affinités :

 

1. Doton, très varié, des techniques aussi subtiles qu'impressionnantes, de la défense, de l'attaque, du soutien, c'est l'affinité parfaite et de loin la plus complète.

2. Raiton, très offensif mais néanmoins assez varié (raiton bunshin et toutes les variantes de Kakashi et Sasuke). Ca a les avantages du fuuton en plus développés, en plus joli, en plus impressionnant. C'est clairement la meilleure affinité offensive.

3. Suiton, dans le même genre que le doton, ça permet beaucoup car on a parfois un jeu sur les états, avec la brume, ou encore la grêle à travers le Jocke Boy.

4. Fuuton, malheureusement pas assez développé par Kishi. Danzô, Naruto et Temari ne suffisent pas à rendre cette affinité aussi versatile que le Doton ou le Suiton ou aussi impressionnante que le Raiton sur le plan offensif. De plus, les techniques sont clairement moins visuelles que ne le sont les raiton.

5. Katon, pas vraiment développé, uniquement des boules de feu plus ou moins grosses. Même avec Madara ça tourne vite en rond.

Kishi aurait peut être dû développer cet aspect des Uchiha davantage.

 

 

KG élémentaire préféré :

 

Le Mokuton. Cette affinité permet beaucoup (clone, soutien à la yamato en créant des maisons, des graines pour pister), et je suis très fan du Jukai Koutan ou Kajukai Korin.

Beaucoup moins fan cependant des golems et autre bouddha géant, ça sort du monde des plantes qui est ce qui me plaisait vraiment avec le mokuton.

 

Dommage que le Hyoton n'ait pas été plus exploité cela dit.

 

 

Classement des Dojutsu :

 

1. Sharingan normal, c'est une pupille cheatée mais pas trop, ça permet une grande diversité, ninjutsu copié, taijutsu copié et vision au ralentie, genjutsu visuel. Ca suffisait amplement.

2. Byakugan, une pupille qui est trop souvent mésestimée et qui offre de nombreux avantages, j'aurais tendance à dire que c'est aussi puissant voire plus puissant qu'une sharingan 3 tomoes. Le style des Hyuuga est très élégant et tranche avec les effusions de puissance.

3. Rinnegan, le design ne sied pas forcément à tout le monde, c'est par exemple assez laid sur Sasuke je trouve et pas exceptionnel sur Obito.

Ca marche très bien sur Madara et Pain en revanche. Du reste, des pouvoirs ultra cheatés, trop cheatés même, mais très variés et assez originaux.

4. MS(E), il y a beaucoup de démesure avec ces yeux, Tsukuyomi, Amaterasu, Susanoo, Susazord, Kamui, Koto Amatsukami, c'est trop. Kishimoto aurait dû s'arrêter à Amaterasu et Tsukuyomi, c'était amplement suffisant et des techniques somme toute appréciable, ensuite, il est allé trop loin. Cette pupille symbolise aussi le déclin du manga, ne serait-ce qu'à travers Kakashi par exemple, avec le Susazord ailé et un Kamui plus cheaté que jamais.

 

 

Les meilleures morts :

 

1. Jiraya

2. Zabuza

3. Hiruzen

4. Sasori

5. Kisame

 

Mention spéciale à Hidan qui a une sortie très amusante même s'il n'est pas vraiment mort.

 

 

Les pires morts :

 

1. Nagato

2. Obito

3. Neji

4. Minato & Kushina

5. Kakuzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un point de vue de global j'pense que ce qu'il restera c'est une déception/frustration , la faute a cette foutue 4 ème et dernière guerre qui aurait du etre epic mais qui a " dégouté " et fait décrocher nombre de fans .

 

La First Gen était et est pour moi excellente , Shippuden est bon voir très bon dans son ensemble jusqu'au retour de Naruto en tant que héros .

 

Pour reprendre une phrase de Saiko dans Bakuman qui dit " c'qui différencie un chef d'oeuvre d'une oeuvre médiocre c'est sa fin " ( phrase qui pourrait s'appliquer a pas mal d'oeuvre sans etre une vérité absolue )

 

Naruto aurait du se finir là  https://www.youtube.com/watch?v=yTtn6sXnOJ0

 

Avec 1 ou 2 épisodes spé pour finir sur le Naruto VS Sasuke .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des passages que l'on peut aimer ou non, mais j'ai toujours aimé les arcs sans exception que ce soit celui du conseil ou encore de l'entrainement de Naruto pour maitriser Kyubi, avec d'ailleurs un très bon FB et enfin la découverte de la mère du héros. Le début de la guerre me semblait très prometteur, je me rappel quand j'avais vu le scan présentant les différentes divisions et les corps armés avec la présentation des ninjas composants les armées (4/5 ninjas par divisions) dont le capitaine.

 

Et malgré le fait que j'aurai préféré voir des autres opposants que les zetsu (faisant un combat trop manichéen bien/mal on ne pouvait pas avoir de la "peine" pour un zetsu) le début de l'arc de la guerre était pour moi prometteur. Puis après il y avait des moments qui pouvait faire grincer des dents (défaite de Sasori/Deidara) mais que l'on pouvait comprendre (Sasori sans ses marionnettes ne vaut pas grand chose), il y avait eu des bons combats mettant en avant des personnages pas forcément affiliés à Konoha et ça changer (Darui, Mifune).

 

Néanmoins l'arrivée de Naruto (tout du moins dans une telle proportion ou il mène la guerre seul) fut le début du déclin tout d'abord parce qu'il n'y avait plus de "peur" la seule capacité intéressante des zetsu qui fut oubliée aussi rapidement qu'elle était venu et c'était la mise en placard des différents personnages que l'on nous avait présenter dans les divisions au début de la guerre (Kitsuchi qui n'aura pas eu un combat, Neji, etc) et dire que j'imaginais un combat des jinchuriki vs l'Alliance.

 

D'ailleurs comme le dit Konan, j'avais toujours eu l'espoir de voir une véritable guerre. Je pense à l'arc Kakashi gaiden ou les FB sur Ame, il y avait une véritable dimension sur la guerre ! J'ai ressentie plus d'émotion, de peur, d’inquiétude devant ses guerres la qu'au final la dernière guerre. La guerre c'était étaler sur des années (deux jours pour celle de Naruto, alors que ça aurait pu être quelques semaines/jours), il y avait un vrai côté stratégique (destruction des ponts , besoin de ravitaillement) et de l'intensité avec des morts (Obito pour l'époque, Yahiko) surtout Kishi qui avait dis dans une interview qu'il y aurait eu des morts dans la guerre. Puis après la seconde partie de la grande guerre, les personnages des autres villages ont totalement disparus pour faire place aux ninjas de Konoha, l'apparition des personnages (Darui, Kitsuchi) ne servaient qu'à leur surprise face à la puissance de l'ennemi et donc nous faire avoir de la "crainte" nous faire ressentir de l'intensité or ce n'était pas le cas.

 

Après un autre point négatif lors de la guerre (avant que l'on voit le gâchis total, nous donnant une idée du "futur") ce fut le niveau de Naruto, que ce soit contre le SDR, Mû, Nagato et j'en passe quand j'ai vu ce dont il était capable avec une moitié de Kyubi, qu'il ne maitrisait même pas complétement. J'ai vraiment eu peur et mes craintes se sont confirmés quand j'ai vu Kurama contre les autres bijuu.

 

Néanmoins même si l'arc de la guerre fut le plus mauvais depuis l'arrivée de Naruto et les choix scénaristiques, si il y a bien un côté positif dans la guerre (que j'ai personnellement aimé) c'est la découverte des personnages qui étaient assez bonnes. Par exemple Tobirama et Hashirama c'était très plaisant de les voir, mais aussi Mû, NDM ou encore le SDR et même le duo Kinkaku/Ginkaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs combats

 

En FG

 

Lee vs Gaara

Naruto vs Sasuke

Hiruzen vs Orochimaru

 

En NG

 

Naruto vs Pain

Jiraya vs Pain

 

Mes passages préférés

Le récit de l'enfance de Nagato, le moment où Gaara pleure devant son père et le récit de l'enfance de l'actuel Kazekage. Sans oublier la mort de Jiraya.

 

Techniques préférés

 

1. Le Mokuton en général

2. Les techniques des 8 portes

3. Les techniques du MS

4. Les techniques du Rinnegan

5. La technique des os du clan Kaguya

 

Personnages préférés

1. Hashirama

2. Madara

3. Nagato

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes passages préférés

Pour commencer, c'est évident pour moi, c'est le coup de cœur qui fait que je suis là, le premier chapitre! Ensuite, toute la FG m'a beaucoup plu, mais le Kakashi gaiden était tout de même au-dessus du lot à mes yeux. Kakashi gaiden, c'est la découverte jubilatoire de Minato, c'est aussi des émotions fortes autour du personnage de Kakashi.

 

597300naruto4750.jpg

 

Le personnage qui m'a le plus touché

Naruto m'a le plus touché, un orphelin rejeté de tous qui arrive à se faire aimer et accepter avec une énorme dose de volonté.

A mes yeux, Kakashi voire Tsunade pourraient tout autant être le personnage qui m'a le plus touché! Quand on y pense, l'histoire de Naruto est totalement abracadabrante alors que les histoires de Kakashi et Tsunade sont plus en phase avec la réalité d'un monde ninja construit sur des guerres passées. Kakashi est devenu orphelin à cause des normes ninjas, il part en guerre très jeune et perd ses amis, c'est une histoire qui m'a effectivement touchée.

 

Personnages préférés

- Naruto pour sa volonté, son histoire

- Tsunade pour son impulsivité, son franc parlé

- Sakura pour sa volonté de surpasser ses teammate avec ses propres ressources

- Tobirama pour son pragmatisme quasiment insupportable et aussi pour son coté mystérieux

- Minato pour sa classe et aussi pour son coté mystérieux sur le plan technique notamment

- Jiraya pour son coté pervers/comique mais aussi pour ses techniques batraciennes très atypiques

- Kakashi pour son histoire personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages qui m'ont le plus marqué:

 

Je vais faire ça par chronologie:

 

Il y a tout d'abord eu Zabuza et Haku, j'ai adoré leur histoire ainsi que la dévotion d'Haku envers son maître qui ne le considérait que comme un objet. Le clou du spectacle aura été Zabuza après le discours de Naruto (qui a l'époque, était beaucoup moins lourd car moins casse-bonbon et redondant) qui finit par avoué ce qu'il ressentait réellement  :'(

Bon j'étais beaucoup plus jeune aussi à l'époque ayant commencé Naruto au alentour de 2003-2004, donc j'étais plus réceptif à ce genre de chose (si j'avais commencé le manga Naruto maintenant, je crois pas que ça m'aurait marqué).

 

Ensuite viens le tour de Gaara naturellement, bon là c'était bien trash quand même et Kishimoto a fait un très bon travail pour mettre la solitude de Gaara en avant avec la parallèle qu'il y avait entre lui, Naruto et même Haku. C'était bien marquant.

 

Le personnage suivant est bien entendu Tsunade ! Son histoire était également bien poignante mais surtout plus réelle (comme ça a été évoqué plus haut).

Ici ce n'est pas l'aspect solitude qui est mis en avant (bien qu'il y ait de ça), mais le deuil ainsi que la descende en enfer d'un personnage qui était plus moins heureux (elle avait un fiancé, était un ninja de renommé).

 

Le suivant c'est Sasori, bon là Konan a déjà tout résumé, je n'ai pas besoin de rajouter quelque chose ...  :P

 

Après le personnage le plus marquant d'être tous est pour ma part Itachi. Je considère que le massacre du clan Uchiha est la plus grande réussite de Kishi', c'est tellement bien fait et sombre que c'est digne d'un excellent Sheinen.

Il a réussi avec brio à mettre en avant les émotions d'Itachi et c'était du grand art, je lui tire mon chapeau ! Dommage qu'on ait pas eu d'autres trucs similaires.

 

Mes déceptions dans le manga:

 

Je pensais qu'on devait parler uniquement des éléments qu'on juge positifs, mais apparemment non ...  :D

 

Alors c'est simple, ma plus grande déception dans le manga est Kaguya. Content de pas être le seul, suffit de faire un tour dans la section des chapitres hebdo pour voir à quel point ce personnage fut un coup dur pour le manga  9_9

 

Après il y a aussi Naruto, j'ai rarement vu un développement aussi pourri pour un personnage principal. Naruto c'est un peu une enclume qui tire le manga vers le fond. Je l'aimais bien cela dit jusqu'au lavage de cerveau qu'il fait à Nagato. Après ça a été une véritable catastrophe.

 

Je suis également très déçu que le Tendo vs Tsunade qui Kishi avait prévu n'a pas eu lieu ... Je suis sûr qu'on aurait eu quelque chose d'épic comme le Jiraya vs Pain, c'est vraiment dommage.

 

Danzo est également une autre de mes déceptions, qu'est-ce que j'aurais voulu voir un arc où Konaha devenait une dictature dirigée par Danzo  :P

 

Je suis aussi déçu du développement d'Obito, il était vraiment quand il portait un masque, mais après ... Tout simplement ridicule, chaque fois qu'il ouvrait la bouche, il débitait des âneries et se ridiculisait. Faut dire que son mobile était vraiment ridicule (parce que Rin est morte, eh ben fallait oser).

Je le préférais en gentil aussi, c'était déjà mieux même si c'était pas vraiment ça.

 

Enfin comme dernière déception, il y a Kakashi. Kishimoto a détruit l'un des personnages qu'il avait le mieux construit, Kakashi avait toujours été un personnage qui arrivait à luter, sans réellement gagner contre des cadors en faisant preuve de finesse, stratégie et avec un style de combat sobre.

 

Après il y a la mort de Minato que je ne comprends toujours pas. Je sais que pour un japonais c'est courant de se suicider, mais j'ai vraiment l'impression que Minato s'est suicidé pour le fun ...  ;D

Et puis bon sang, le mec arrive à tomber en courant quand il est ramené à la vie, il se fait même traité d'idiot, Kishi doit avoir une dent contre lui, c'est pas possible autrement.

C'est assez dommage, car à part ça, j'adore son style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie quand tu nous tiens. J'ai toujours du mal à me dire que Naruto arrive à sa fin alors que c'est vraiment le seul manga que j'ai suivi à fond ces 12 dernières années. J'ai grandi avec et ça me fait drôle de me dire que la fin est proche. :'(

 

Les meilleurs combats

 

En First Gen, je dirai :

 

1) Le combat des 3 Sanin : Retrouvaille des 3 anciens camarades, la triple invocation qui m'avait fait frissonner avec la petite guéguerre entre Manda et Bunta, un combat juste magnifique avec une très bonne conclusion

 

2) Oro + Hashirama + Tobirama vs Hiruzen : Le combat de l'émotion entre Hiruzen qui affronte son élève préféré mais qui doit affronter ses anciens Sensei, de la stratégie, des techniques d'un niveau extrêmement élevé, le côté machiavélique d'Orochimaru qui est sacrément mis en avant dans ce match (déplacements reptiliens, rire sadique, changement de visage pour dégoûter son Sensei).

 

3) Kimimaro vs Gaara : Kimimaro livrant un ultime combat pour servir l'homme qui lui a tendu la main par le passé, Gaara qui nous montre des techniques de plus en plus meurtrières et qui revient sur le devant de la scène avec une nouvelle mentalité et Orochimaru qui ne se soucie guère de la mort de son élève puisqu'il a gagné Sasuke. L'histoire de Kimimaro m'a bien marqué et c'est là que je me rends compte que la First Gen avait énormément de bons personnages.

 

En Next Gen :

 

1) Jiraya vs Pain : le combat où Jiraya a donné son maximum pour écrire une page parfaite à l'histoire de ce fabuleux personnage. Un des personnages les mieux travaillés et des plus réussis de Kishimoto avec Itachi. Heureusement qu'il n'a pas été ramené lors de cette guerre parce que je sens qu'il aurait mal fini avec toute cette escalade de puissance.

 

2) Sakura + Chiyo vs Sasori : c'est durant ce combat où on a réellement découvert Sakura et ce sera la seule fois. Des capacités et des réflexes assez impressionnants pour quelqu'un qui pleurait pour tout il y a encore 3 ans, c'est là que je m'étais dis qu'elle était devenue une femme bien que la suite de Shippuden va me donner tort. Même Chiyo était impressionnante et les 2 femmes ont livré un combat de haute volée face à un des meilleurs membres de l'Akatsuki.

 

Mes personnages préférés

 

1) Tobi  : Je le trouvais charismatique à souhait avec une réelle motivation dans ses actions et qui savait se montrer impitoyable comme méchant. Son autre-lui m'a carrément dégoûté au moment de la chute du masque. Je me suis dis "pourquoi avoir un suspense de 5 ans pour ça alors que 99% des gens avaient compris dès le début avec le nom Tobi ressemble à ... ?". Suspense inutile pour détruire un personnage qui était énorme jusqu'au chapitre 599. Son autre-lui a clairement gâché le manga avec des motivations bidesques comme "Rin, Rin, Rin" et un retournement de veste encore plus horrible que ceux de Sasuke et Orochimaru réunis. C'était possible de faire ça ?

 

2) Itachi : tout a déjà plus ou moins été dit sur lui. Personnage sombre qui cachait ses objectifs et ses émotions aux yeux de tous pour mieux avancer, il n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu dans le seul but de protéger son village et surtout son petit frère qu'il aimait plus que tout. Classe et charisme incroyable, background très bien travaillé. Que dire de plus ?

 

3) Tobirama : Personnage sombre et gentil qui n'hésitait pas à se montrer impitoyable dans le seul but de protéger son village, créateur de techniques sordides comme l'Edo Tensei, ce mec était un véritable génie et je trouve qu'il a apporté un vent de fraîcheur durant cette guerre.

 

Mes déceptions

 

- Je regrette que Kishi ne se soit pas suffisamment investi pour créer une véritable guerre. L'idée de base était intéressante mais la réalisation l'était moins. Tout ce fan service autour des Edo Tensei avec les anciennes légendes se faisant vaincre par Tenten, Sai et cie (quel traumatisme de voir Deidara perdre comme ça ou Tenten qui se faisait Kakuzu en solo....).

 

- Je trouve dommage qu'il n'ait pas plus travaillé l'histoire ainsi que l'évolution de ses personnages secondaires. Et pourtant il y avait de quoi faire de ce côté avec Neji, Hinata, Shino, Kiba mais il a préféré les faire passer pour des "Yamcha". Oui oui Yamcha, le personnage qui a été complètement effacé de Dragon Ball Z alors qu'il était loin d'être ridicule en combat. C'est un peu pareil pour les personnages cités et c'est pour ça que la mort de Neji ne m'a absolument rien fait puisque le mec apparaissait une fois tous les 100-150 scans.

 

- L'arc de la guerre qui a trop traîné en longueur avec une conclusion à la limite du passable.

 

Pour moi Naruto reste et restera un des meilleurs mangas de tous les temps mais l'arc final vient ternir l'oeuvre. Je ne sais plus qui avait énoncé l'idée de faire une véritable guerre comme dans l'arc Kakashi Gaiden mais j'avoue que j'aurai préféré ça à cette guerre de zombies et de créatures immortelles où tu flippes très peu puisque tu sais que les gentils ne risquent rien. 9_9

 

C'est d'ailleurs tout cela qui m'a fait décroché du manga à certaines périodes puisque je ne trouvais plus l'inspiration et je n'avais plus la motivation de participer à certains sujets autour du manga qui étaient très intéressants d'ailleurs.

 

Mes techniques préférées

 

1) Kamui dit la technique passe-muraille. Cette technique est sacrément cheatée et c'est ce qui faisait la force de Tobi.

 

2) L'Hiraishin de Minato qui lui offrait un tas de possibilité en combat (attaquer, esquiver, téléporter d'autres attaques)

 

3) L' Edo-Tensei, technique sordide mais incroyablement efficace pour lancer des attaques phénoménales sans aucun risque avec des Shinobi immortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...