Aller au contenu


Ce qu'il restera..


AjiRa75
 Share

Messages recommandés

Les meilleurs combats

 

1 ) Jiraya vs Pain

Au delà du combat en lui même, c'est tout ce qui l'entourait qui fut réussit. En plus de présenter pour la première fois le chef de l'akatsuki en direct, ce passage du manga mélangeait habilement les flash back de Jiraya, les phases de combats et de réflexion, ainsi que la présentation du mystère qu'était Pain. Ce combat a d'ailleurs eu une excellente conclusion, et n'est d'ailleurs jamais tombé dans la démesure qui suivra, puisqu'aucune technique gigantesque ni particulièrement impressionnante ne fut utilisée. En plus, une réflexion était présenté, puisqu'on nous présentait pour la première fois un ennemi aux motivations extrêmes mais fondés, qui était à la fois dans la folie des grandeurs ("je suis dieu") et dans le rationalisme froid (équilibre de la douleur).

Ce passage de combat me semble surpasser de très loin n'importe lequel des autres. Pour moi, c'est un peu comme si, en même temps qu'on avait le Itachi vs Sasuke, on découvrait progressivement le passé d'Itachi, tout ça pour en arriver à la conclusion dramatique ou Sasuke tue son frère avec le sourire (mais bon, c'est pas ce qui s'est passé).

 

2 ) Kakashi et l'équipe 7 vs Zabuza

Passage qui m'avait marqué, puisqu'il mélangeait à la fois la découverte d'un monde riche, l'incroyable potentiel qu'il y avait, et des ennemis suffisamment approfondis pour ne pas être caricaturaux. En soit, c'est plus sur les promesses que sur la prestation que je juge ce combat, mais c'était tellement énorme !

 

3 ) Lee vs Gaara

Vraiment intense comme combat. L'issu paraissait couru d'avance vu toute la présentation qui était faite autour de Gaara, mais Lee avait réussit à me faire douter.

 

Mes personnages préférés

 

J'arrive rarement à faire des classements, donc j'en fais pas.

KillerBee avait fait une entrée fracassante, la manière qu'il a eu de troller continuellement la team Hebi et l'akatsuki (explosant Sasuke deux fois au passage) en a directement fait l'un de mes personnages préféré. Il a un côté idiot que j'apprécie très largement plus que celui de Naruto. Et des fois, il fait des blagues vraiment drôle (le coup de la décapitation de Naruto en face de Yamato était pas mal du tout).

Pain fut un personnage incroyablement réussit pour un shonen jusqu'avant la résurrection de masse. Le charisme de Tendô, le côté stratégique global, le côté Dieu, l'idéologie de paix,..., tout cela en faisait un personnage fascinant et un ennemi dont on se souvient. Quel dommage qu'il ai marqué à mon sens un changement de direction de manga vers quelque chose que j'apprécie beaucoup moins. il a introduit ces histoires d'enfant de la prophétie, de vision de paix, qui vont au final prendre la totalité de la place dans le manga, ne faisant plus de Pain un personnage original mais simplement le premier du genre (après, on aurait Obito, Hanzo, Madara, Naruto, Hashirama... pour la vision de la paix, et la transmigration pour le côté destin)

J'aime également bien Kabuto, qui est plutôt détesté pour une raison que j'ignore. Ce fut un personnage extrêmement dur à cerner durant presque la totalité de son développement, et je trouve ça très intéressant. Que ce soit en tant que second d'Orochimaru ou collègue de Tobi, ses véritables motivations sont toujours restées énigmatiques. J'ai de plus trouvé son flash back pas mauvais, comprendre qu'au final lui non plus ne sait pas qui il est, c'était une révélation bien foutue. Je regrette toutefois la forme, Kabuto est quand même passé pour un clown pendant la guerre avec son énorme sourire pendant qu'il enchaînait les échecs.

Après, il y a d'autres personnages que j'apprécie sans qu'ils ne soient parmi les personnages que je préfère : j'ai trouvé l'apparition tardive de Tobirama particulièrement réussit, ce fut une excellente surprise. Je n'attendais rien de lui, il faisait même totalement tache vis à vis des autres hokage vu son manque flagrant de développement, mais l'auteur a réussit à le rendre intéressant en très peu de temps. Même chose, j'aime bien des personnages comme Muu, Darui, ou encore Dodai, mais là j'ignore pourquoi.

 

Mes déceptions

 

1 ) Danzo. Vraiment, pourquoi en avoir fait cela ? Pour quelle raison fallait-il autant faire monter la sauce avec lui, pour qu'au final il n'y ai rien ? La racine a été à peine développé, le combat de Danzo ne fut pas vraiment à l'honneur de son intelligence, et surtout il n'a pas apporté énormément de choses à l'intrigue. C'est effarant, parce qu'il avait tout pour être l'un des personnages marquants, mais non c'est un pétard mouillé et surtout un coup dur pour moi qui en attendait beaucoup.

 

2 ) Kaguya. La question est presque la même, pourquoi l'avoir introduite ? Je prie pour que les prochains chapitres fournisse un quelque chose de crédible, parce que la c'est le vide total, ce qui est encore pire puisque ça signe surement la fin du manga. C'est terrible de devoir terminer sur une mauvaise impression, ça donne le sentiment d'un immense gachis.

 

3 ) Les fausses révélations. Sincèrement, quant je vois ce que l'auteur a pu produire avec Itachi et Pain, je ne comprend pas comment il peut bricoler des mystères dont la résolution est aussi simpliste qu'un Minato = père de Naruto ou Tobi = Obito.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic!

 

Meilleurs combats

 

1) Sasuke vs Naruto

2) Shikamaru vs Hidan

3) Jiraiya vs Pain

4) Shikamaru vs Temari

 

(mais bon, jamais été la plus grande fan des combats de Naruto non plus, y a que le premier qui m'ait vraiment marquée vu toutes les implications derrière, et le second c'est pour l'intelligence du combat)

 

Personnages préférés

 

1) Shikamaru. J'adore, tout simplement, très très contente de ce qu'en a fait Kishi, càd un perso à beaucoup de facettes, surprenant, et attachant. Il est en arrivé à avoir plus de background que Sakura qui était censée être l'un des persos principaux; et c'est pas plus mal. Mais bon, sa fausse mort durant la guerre (à cause d'un arbre 9_9) me reste en travers de la gorge.

 

2) Madara. A la base parce que je le trouvais super classe, et ensuite grâce au flash-back de Hashirama, qui a permis de voir son personnage plus en profondeur, son côté humain, aussi étonnant soit-il. Je croise les doigts pour que Kishi le laisse pas mourir sur le sol/être Narutisé sans rien de plus dans les pauvres chapitres qui restent...

 

3) Jiraiya. Parce qu'on l'aimait tous, ce sale pervers, et puis quelle mort il a eue...

 

Des kudos pour Obito (Kakashi Gaiden, hein, pas la suite...), Deidara (qui m'a toujours bien fait marrer, et j'adore ses techniques), Hidan (sûrement mon membre de l'Akatsuki préféré), et puis Zabuza (quel personnage, quand même...)

 

Meilleurs souvenirs

 

Ma découverte du manga, évidemment, le premier tome m'a vachement marquée, car j'ai pu me rendre compte d'à quel point le résumé Kana était faux + mauvais, et je me suis plongée dans le truc. Je pense me souvenir longtemps de la suite d'émotions que j'ai pu ressentir. 1) Perplexité, en voyant Naruto se transformer en femme à poil, et le Sandaime qui saigne du nez. 2) Surprise, en apprenant que c'était lui qui contenait Kyuubi (comment, mais COMMENT ça peut ne pas être noté dans le résumé de Kana, c'est l'essence même du manga...). 3) Beaucoup d'empathie (parce que j'étais et je reste un gros bébé), émue quand j'ai eu la preuve, avec cette image de Naruto seul devant les balançoires, que ce manga c'était pas "juste" de la baston + 'je veux être le plus fort!'.

 

L'apparition de Madara en Edo Tensei. Parce que bon sang, même si au final, le Tobi = Obito est franchement pas terrible; cet instant-là, je le garde en mémoire, il m'a énormément marquée tant j'ai été surprise.

 

L'évolution de la Team 10. Parce que la première fois qu'on les voit, je me suis dit "ben voyons, la peste, le gros, et le flemmard : eux, ça va être les nullos". Et quel retournement je me suis prise, surtout grâce à Shikamaru, le premier chuunin, qui prouve qu'il y a pas que les muscles pour être ninja. Et puis il y a eu l'arc Asuma, même encore pendant la guerre, leurs techniques combinées restent des bons moments.

 

Le flash-back de Hashirama, parce que qu'est-ce qu'il était bon. Pendant quelques chapitres, j'ai retrouvé ce pourquoi j'aimais Naruto à la base, alors que je ne m'attendais pas à grand chose. Un si grand bol d'air frais au milieu d'une guerre étouffante, voilà ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympathique ce topic !!!

 

Meilleurs combats

 

1)Chiyo/Sakura vs Sasori

Ce combat m'a vraiment marqué , la façons de combattre , si vous l'avez vu dans l'animé en plus des scans , la musique était vraiment très émouvante , rien à dire ...

 

2) Kakuzu vs Naruto

J'ai juste adoré ...

 

3) Jiraiya vs Pain

Tellement de puissance dans ce combat ...

 

 

Personnages préférés :

 

1)Chiyo :

Maitrise de kugutsu juste remarquable , personnage à l'histoire très émouvante , sens de l'humour très marqué , bref j'adore ...

 

2)Pakura :

Je ne sais pas pourquoi mais ce personnage m'a marqué , son histoire peu être ...

 

3)Sasori :

Comme sa vielle grand-mère maîtrise exceptionnelle du kugutsu , histoire plus que touchante ...

 

4)Kakuzu :

J'aime bien l'idée du personnage à 5 cœurs , j'ai vraiment aimé ...

 

5)Naruto :

Au début , je ne pouvais pas le voir , au fil du temps , il a gagné en maturité , le personnage était plus sérieux et puissant , bref il finit quand meme sur la 5ème place ...

 

Spéciale message à Haku , le meilleur personnage que j'ai pu voir dans un Manga , juste parfait ...

 

 

Les pires personnages :

 

1)Sakura :

Je peut pas ...

 

2)Sasuke :

Je risque de attiré les foudres de certains mais moi je le déteste !!!

 

3)Yamato :

Aucune personnalité , aucun charisme , rien ...

 

4)Itachi :

Trop mystérieux , je n'ai jamais accroché au personnage ...

 

5)Temari :

J'aime rien chez elle , style vestimentaire , caractère ect ...

 

Les plus belle mort :

 

1)Chiyo bien sûr , décidément j'ai adoré ce personnage du début jusqu’à sa fin ...

2)Jiraya Après un combat digne des plus grand ...

3)Conan Très belle mort ...

 

Les plus grosses déceptions :

 

La guerre , c'est ce qui m'a fait détacher de Naruto ...

Les nombreuses autres morts qui n'avaient pas lieu d’être , je sais que cela rend le manga plus vivant mais je trouve qu'il y en a eu beaucoup trop ...

Surtout quand ces des personnages très travailler et intéressant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.::Meilleurs Moments FG::.

 

1) Arc Zabuza : Ont à découvert les jutsu, le Sharingan, de l'action, de l'émotion... Quoi de mieux pour commencé un manga sur de bon rail ?

2) Examin Chunin Personnellement j'ai énormément apprécié cet arc notamment les combats.

3) La vallée de la fin :( rien à commenter, juste à ce souvenir.

 

.:: Meilleurs Moments NG::.

 

1) Mort d'Assuma, Jiraya, Nagato, Itachi Que dire, les moments d'émotions comme ça j'en redemande tout simplement.

2) Changement de nature du Rasengan. j'ai kiffé le rasen shuriken.

3) Changement du Sharingan de Sasuke. Juste trop beau les étoiles <3

4) Les Boobs à Hinata *-* hihi

 

.:: Personnage Favoris Masculin ::.

 

1) Sasuke

2) Itachi

3) Nagato

4) Kakashi

5) Kimmimaro

6) Zabuza

7) Haku

8) Gaî

9) Jiraya

10) Naruto

11) Shikamaru

 

.::Personnage favoris Fémnin ::.

 

1) Hinata

2) Rin

3) Fûu

4) Konan

.:: Meilleurs Combats::.

 

Zabuza&Haku vs Kakashi&La team 7

découvertes des jutsu, premier gros combat du manga. Restera pour moi à jamais le pillier du manga.

 

L'arc Chunin en fg avec le combat Lee vs Gaara, Hinata vs Neji, Naruto vs Neji.

Démonstration de puissance, endurance et d'émotion.

 

Sasuke vs Naruto vallée de la fin.

Que dire de ce combat qui m'avait grave marqué en épisode... nostalgie...

 

Kakuzu&Hidan vs Shikamaru Ino Choji Kakashi

J'avais énormement apprécié ce combat la notamment la détermination et toute l'intelligence de Shikamaru.

 

Deidara vs Sasuke

l'art est ...EXPLOSION !

 

Sasuke vs Itachi

Celui la est certainement celui qui ma le plus fasciner, notamment avec Kirin qui m'a tout simplement déboité les yeux de la tête.

 

Naruto vs Pain

Certainement le plus beau combat autant en action que en émotion, Naruto en mode ermite etc... Miam :()

 

.:: Décéption ::.

 

1) La non mise en avant des personnages Féminin dans la globalité, trop peu d'importance sur les personnages filles, dommage.

 

2) Une autre décéption, celle d'être trop sortit du contexte Ninja, mission, villages...  Trop focalisé sur l'Akatsuki par rapport a la Fg, puis il aurait était intéréssant je trouve d'avoir plus de détails sur les autres villages.

 

3) Les Jinchuriki, trop peu développé pour certain, Fûu par exemple... cela donne des personnages avec une belle gueule qui ressemble pas a monsieurs tout lmonde mais avec une histoire flou trop flou

 

4) Trop peu de vrai technique pour le Héro du manga qui en faite, a part sont kage bushin ne fait que des Rasengan transformer ou des bijuu dama ...  et aussi voilà ont arrive a la fin et Naruto est toujours un peu simplet par moment, son évolution de maturité aurait pu être un peu plus mise en avant.

 

5) Pas de Jiraya et Konan en Edo Tensei

 

6) Guerre trop pesante est mal faite, avec une pointe de baclage.

 

.:: Personnage raté ::.

 

Sakura Sans hésiter, depuis la FG ou elle à était inutile du début à la fin, dans la NG pas plus utile qu'avant, Face à Sasori, si la vieille était pas la, Sakura aurait déjà rendu l'âme. Un personnage raté, elle fait partit de la team des héros, mais totalement inférieurs a son maître ainsi que ses équipiers... Jamais assez mise en avant, Kishi à raté ce personnage pour moi (et en plus pas de boobs et elle est moche xD)

 

 

 

Bref voilà ... une petite musique pour voir si il y a des nostalgique ici...

 

 

Il yen aurait tellement à dire toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes combats favoris pein et naruto et jiraya

 

Puis tout les autres sauf sakura dans la FG

 

Mes déceptions:

 

Obito= tobi

Le génocide de l akatsuki

Oro gentil

Sakura en vie

Madara god

 

 

La pire Kaguya personnage le plus vide de tout les temps moins de background que l invocation du frère de gamakichi. Il a atomiser le manga au point qu il devrait être retirer de l histoire car littéralement mauvais l anime doit la sauver sinon ceux seront les pires episodes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonne idée de topic!

 

Les meilleurs combats

 

En FG:

 

Lee vs Gaara

Team 7 vs Zabuza & Haku

Le combat des sannins

Naruto vs Sasuke

 

En NG:

 

Jiraya vs Pain

Naruto vs Pain

Kakashi vs Obito (super court, mais ce moment reste génial)

 

Mes passages préférés:

L'histoire de Haku, l'examen chunnin, la recherche de tsunade, la recherche de sasuke, le sauvetage de gaara, la maîtrise du FRS, la mort de jiraya, l'attaque de konoha par pain, la maîtrise de kyubi & la première transformation de naruto en kyubi géant

 

Techniques préférés:

 

1: Techniques du Sharingan/MS

2: Mode Ermite

2: Rasengan (et toutes les évolutions, FRS etc..)

3: Manipulation des ombres

4: Hirashin

5: Chidori

6: Susano

 

Personnages préférés:

1: Itachi/Jiraya (ex-aequo), leur histoire est vraiment géniale, ils vivent comme des vrais ninjas et meurent comme tels.

2: Kakashi (le ninja parfait, sans sentiments, du moins c'est ce qu'il essaye de faire croire, il est attaché à sa team 7..)

3: Minato (le peu de fois qu'on le voit, ce gars c'est juste la classe incarnée)

4: Hinata

5: Pain

6: Shikamaru

 

Pires personnages:

1: Kabuto (je peux pas me le voir celui là, il m'énerve)

2: Danzo (ce personnage non plus, personnage pas assez développé)

3: Karin (elle a jamais servie à rien, elle est énervante)

4: Sasuke next gen (dans la première gen, sasuke était un personnage parfait, dans la seconde, il change trop de fois de camps, il commence donc avec oro, puis il tue oro, il retrouve itachi et le tue, il rejoint l'akatsuki pour maintenant venger itachi et détruire konoha, en allant capturer bee, il regrette son ancienne équipe et y repense en plein combat, après il quitte l'akatsuki puis il va attaquer le conseil des kages, après il va tuer danzo, après sa victoire, il est contre la team 7, il veut désormais tuer naruto et ses anciens amis (qu'il voulait tuer au début de la next gen, qu'il regrettait au milieu et qu'il veut désormais tuer), peu après il se fait greffer les yeux d'itachi, après cette greffe, il retrouve itachi au milieu de nul part et part tuer kabuto, il change d'avis après la disparition d'itachi et veut désormais parler aux kages avant de tuer tout le monde, il trouve les kages & change encore d'avis, il part à la guerre pour aider naruto, à leur victoire, il décide de tuer à nouveau naruto...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs combats

-kakashi vs zabuza

un 1er affrontement ou kakashi ce donne a fond ,et un 2eme ou il trouve une stratégie contre la stratégie de zabuza

-lee vs gaara

des pouvoir simple ,mai d'une puissance énorme ,surtout pour lee qui ce retrouvent a sont apogée (durant la fg) quitte a mourir pour gagner un combat "amicale".

-itachi vs kakashi

2 génie ,et unique utilisateur du sharingan 3 tomos (dans la fg) et MS (dans la ng) ,mai malheureusement troller par le mode god d'itachi (tsukuyomi ,a 2 contre 1 avec 30% de sa puissance).

-minato vs obito

combat d'un niveaux monstre ,mai avec principalement des techniques anodine mai d'une efficacité redoutable.

-fûu & torune vs obito

combat a 1er vue inégale ,mai finalement très remarquable avec leur travail d'équipe encor inégalée.

 

Mes passages préférés

-l'examen chunin

la découverte de la richesse de l'univers de naruto ,avec les ninja ,les village ,les kage et tout ce qui sens suit.

-le somet des kage

de nouveaux perso puissant ,la révelation sur la création de l'akatsuki par les village ,le survival de sasuke.

-kakashi gaiden

des explication très attendue ,et vraiment proche du monde ninja de naruto (la guerre les choix etc...)

-les passages sur sasuke et la team hebi avant la mort d'itachi

a cette époque sasuke a contrario de naruto ,était autonome ,chef d'une team et bien que déserteur à tué

3 membre de l'akatsuki (oro).

-l'attaque de pain sur konoha.

le combat était bien ,et le coté dramatique m'avait choqué (quand il rase konoha) ,au point de croire qu'il était finalement peut être vraiment un dieux (et j'avais pas si tord).

 

Techniques préférés

-le sharingan simple

qui reste a ceux niveaux un atout très utile ,mai c'est tout a moins d'utilisé izanagi qui a un contre coup du niveaux de la technique.

-les technique de fujjin de danzo

des sceaux utiles pour pas mal de situation ,et plutôt efficace pour le coté offensif.

-les technique des tsuchikage

le cheat ultime entre l'invisibilité ,le clonage parfait ,le jinton et même l’alourdissement/l’allégement par simple contacte ! alors avec en plus une bonne maitrise du doton et 2 autre affinité...

-le susanoo + enton de sasuke

une bonne combinaison pour une défense optimal ,et peut en plus contre attaquer rapidement.

-les technique spatio-temporel

c'est une branche difficile a maitrisé ,mai les résultat sont la.

 

Personnages préférés

sasuke

très réussi avant ça décision de partir ,et finalement encor plus aboutie une fois partie ,par contre aprés avoir tué sont frère c'est autre chose.

kakashi

le ninja par excellence ,avec une histoire et du coup une personnalité qui font de luis le personnage le plus juste du manga.

tobirama

encor pire que kakashi ,surement le seul dans naruto a avoir la volonté du feu ,et prés a tout pour ce qu'il luis semble juste.

bee

la fusion parfaite entre les personnalité de sasuke & naruto.

tobi

excellent stratagème ,charismatique dans le role de madara mai dés lors que le masque est tombé tout mes espoirs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je trouve que la plupart des meilleurs combats étaient en FG. Même si celui que je classe n1 est dans NG.

 

Mes combats préférés

 

-Sasuke vs Deidara : Un combat vraiment tactique et où on a pu admirer la palette tactique et la détermination de chacun des protagonistes.

Naruto vs Sasuke (FG) : Un combat très intense où chacun des héros est allé de up en up. Avec en plus une fin de combat qui n'était pas la plus attendue.

Lee & Gaara Vs Kiminaro

Lee vs Gaara

Le combat des sannins avec Naruto qui acquiert la maîtrise du Rasengan

Neji vs Kidomaru : Il n y a pas à dire Neji était un génie extrêmement mal exploité dans la NG.

Kakashi vs Zabuza

Sasuke vs Itachi

Jiraiya vs Pain

Naruto vs Pain

 

Mes passages préférés

Le premier grand passage évidemment l'examen chunnin. On découvrirait la très grande diversité de l'univers des personnages et des techniques de ce manga. ça a été un des sinon le plus grand passage de ce manga.

La chasse à Sasuke de la fin de la FG. Les genins ont fait étalage de leurs capacités face à la bande des 4 du son. On a eu de la tactique, de bons combats, du suspense bien ficelé  :)

En NG avec le recul le premier grand moment c'est quand Sasuke réapparaît, il semble devenu tellement plus fort que Naruto, et sa rébellion contre Oro vient renforcer cela.

Les passages qui ont inclut les membres de l'Akatsuki (l'Aka original, pas une fois qu'ils ont ajouté remplaçant sur remplaçant)

Le retour de Naruto à Konoha en mode sennin

Le sommet des Kages

Après plus grand chose  :'(

 

Techniques préférés

Le Sharingan, ce vrai couteau suisse qui permettait en fin de compte de faire un peu tout et n'importe quoi  ;D

Shinra Tensei/Banshou Tenin ce que j'appelais la combinaison parfaite  ;D

Le mokuton

 

Personnages préférés

Naruto depuis les débuts pour sa détermination.

Neji. Personnage classe, extrêmement doué, avec un très bon taijutsu et très très mature.

Deidara

Itachi

Kakashi/Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs arcs :

 

Haku et Zabuza

Examen chunin

Poursuite de sasuke

Hidan et kakuzu

 

Les meilleurs combats :

 

Lee vs gaara

Naruto vs Neji

Neji vs Kidomaru

Lee - Gaara vs Kimimaro

Naruto vs Sasuke

Sasuke vs Itachi

 

Les meilleurs personnages :

 

Itachi

Kakachi

Gai

Lee (FG)

Neji (FG)

Shikamaru

Gaara

Orochimaru (FG)

Zabuza

Haku

Hidan

 

Les déceptions :

 

la mise au placard des anciens genins excepté Shikamaru

Le sur développement du sharingan à l'instar des autres kekkai comme le byakugan

La surenchère de pouvoirs et l'incohérence des power up lors de la guerre

tobi qui devient obito et les incohérences qui en découlent dans le scénario et la personnalité.

La mort de Neji mal orchestré et sans importance scénaristique

Le sous développement des épéistes de Kiri

Edo tensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous voici à la fin.

 

Si je devais choisir 2-3 persos parmis tous ceux de Naruto qui m'ont le plus enthousiasmés, je dirais :

 

- Orochimaru : Un très bon personnage, un style vraiment unique. Pour moi, le perso le plus réussi du manga. Bien glauque en FG

- Zabuza : Super look, avec manchettes en peau de vache. Un combat très classe sans surenchère, une fin graphiquement superbe. Son duo avec Haku

- Itachi : Le background, le design. Une réussite.

 

Si je devais choisir un arc :

 

L'arc examen chuunin et son lot de rebondissements, de trahisons, de complots, de persos différents. Une orchestration parfaite, un chef d'oeuvre. D'un coup, toutes les intrigues introduites depuis le début, tous les persos, se retrouvent au même endroit. L'ambiance est électrique.

Quand les faux anbus endorment le stade, je me souviens que j'étais à fond.

 

Si je devais choisir un combat :

 

La rencontre entre Itachi et Deïdara. Magnifique, sans bavure, peu de pages,un Itachi divin en contre-jour pour conclure. Un non-match total, juste excellent.

Parfait pour un personnage si mystérieux. Le dessin de Kishi au top, avec une mise en scène. On se serait crû dans un film.

 

Déceptions :

 

la next gen jusqu'à la fin, la foire aux monstres super-saïens, la surenchère... Je suis resté fidèle car le manga se bonifiait graphiquement parlant, mais plus

vraiment pour la cohérence. (Et j'attendais surtout le come back d'Orochimaru et d' Itachi)

 

 

Bref, en refermant la parenthèse Naruto (15 ans quand même), je garde pleins de bons souvenirs de la FG, qui me faisait vraiment penser avoir entre les mains un manga exceptionnel. Mon imaginaire prenait facilement le relais de celui de l'auteur.

Je vais mettre ma désillusion sur le compte de mon age du coup  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Top 10 :

1. Uchiha Itachi

2. Jiraiya

3. Deidara

4. Hoshigaki Kisame

5. Pain (et pas Nagato)

6. Kimimaro

7. Nara Shikamaru

8. Darui

9. Namikaze Minato

10. Uchiha "Tobi" Obito

 

 

Flop 10 :

1. Haruno Sakura

2. Zetsu

3. Kaguya (je me demande encore le pourquoi de son apparition et de sa présence)

4. Nagato (et pas Pain)

5. Saï

6. Juubi

7. Uchiha Sasuke

8. Juugo/Suigetsu/Karin

9. Rin

10. Uchiha "Tobi" Obito

 

 

Top 5 des meilleures morts :

1. Deidara

2. Kisame

3. Zabuza/Haku

4. Jiraiya

5. itachi

 

Neji aurait pu aussi y figurer.

 

 

Meilleurs combats (impossible d'en choisir un en particulier ou de les classer) :

Team 7 VS Zabuza/Haku

Lee VS Gaara

Naruto VS Gaara

Naruto/Lee/Gaara VS Kimimaro

Deidara VS Sasuke

Jiraiya VS Pain

Sasuke VS Itachi

Naruto VS Pain

Le dernier combat de Kisame

 

 

 

Evidemment tous ces classements sont purement subjectifs et ne sont que l'avis du fantôme que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le manga Naruto est finalement terminé :'( Voici donc pour conclure un certain nombre de classements que j'ai effectué:

 

Top 10 personnages:

1) Uchiha Itachi

2) Jiraiya

3) Uchiha Madara

4) Tobirama Senju

5) Orochimaru

6) Hoshigaki Kisame

7) Pain (et pas Nagato ;D )

8 ) Hashirama Senju

9) Gai Maito

10) Hinata Hyuga

 

Après j'aurai aussi pu caser Obito (mais il m'a gavé sur la fin....), Hidan, Killer Bee ou Kakuzu....

 

Flop 10 personnages:

1) Haruno Sakura

2) Zetsu

3) Kaguya

4) Nagato

5) Yakushi Kabuto

6) Danzo

7) Juugo/Suigetsu/Karin

8 ) Uchiha Sasuke

9) Uchiha Obito

10) Inuzuka Kiba (lui j'avoue que c'est juste histoire d'en caser un 10ème parce que je l'aime pas)

 

 

Top 5 des meilleures morts :

1) Zabuza/Haku

2) Jiraiya

3) Itachi

4) Azuma

5) Kisame

 

Top 10 meilleurs combats (en vrac)

Lee VS Gaara (le meilleur de tous je pense)

Jiraiya VS Pain

Naruto VS Pain

Naruto VS Sasuke (le premier)

Lee/Gaara VS Kimimaro

Deidara VS Sasuke

Sasuke VS Itachi

Kisame VS Gai

Madara VS All (après la rédemption de Obito) et VS les 5 Kage

Killer Bee VS Team Taka

 

Techniques préférées (en vrac)

Shinra Tensei et Chibaku Tensei

Hiraishin

Mokuton

Kuchiyose no Jutsu

 

Meilleurs arcs (en vrac également)

Examen chunnin

Arc Zabuza et Haku

Arc Hidan et Kakuzu

Arc Pain (si on excepte la fin)

 

Après j'ai beaucoup aimés certains flashback, notamment ceux de Obito et Madara mais pour moi ce ne sont pas des arcs mais une partie de la guerre donc je classe pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs combats

 

Lee vs Gaara

Clairement excellent comme combat. Le meilleur de Naruto. J'en avais pris plein la gueule à l'époque.

 

Jiraya vs Pain

Combat tactique et vraiment passionnant à lire. Très bon combat.

 

Madara vs Hashirama

C'est là que les gros monstres types Susano'o sont apparus. Clairement un combat génial, surtout parce qu'il y a un utilisateur du Mokuton et un utilisateur du Sharingan 8).

 

Naruto vs Pain

Très bon combat passionnant à lire. On ne s'ennuie pas malgré la parlote qu'il peut y avoir.

 

 

Mes personnages préférés

 

1) Madara Uchiwa

Le seul qui m'ai vraiment marqué. Un antagoniste bien classe 8). Il se démarque de tous les autres persos de Naruto. Un look excellent et qu'est ce qu'il était badass avant les derniers chapitres 9_9. Une relation captivante avec Hashirama aussi. Clairement le meilleur de tous les Uchiwa.

 

Le seul perso de Naruto extrêmement intéressant pour moi.  8) Je vais pas essayer de boucher les trous avec d'autres persos. Le n°2 est surement Hashirama bien que je lui préfère son rival.

 

 

Mes déceptions

 

1) Naruto ne gagne pas son dernier combat "physique" contre Sasuke

Déjà eu un débat l'autre joue. Pas envie d'y revenir.

 

2) Kaguya

Ce gros troll de Kishimoto. On connait absolument rien d'elle. Du n'importe quoi.

 

3) Yamato

0 charisme. Personnalité médiocre. Clairement un "fail" de Kishi sur ce côté là.

 

4) Le visage de Kakashi

J'attendais ça depuis des années et Kishi oublie ce détail ô combien important pour moi.

 

5) Le dernier chapitre dans lequel on n'apprend rien sur la Team Hebi, Orochimaru et Guruguru

J'ai été déçu par ce manque d'information.

 

6) Oro revient dans la 4eme grande guerre pour que dalle

Le personnage d'Oro est massacré par Kishi durant cette période.

 

Voilà pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top personnages :

 

Sasuke

La classe, son disign est juste parfait, j'ai beaucoup aimé son parcours, il a toujours été mon perso préféré au niveau des combats avec ses analyses d'adversaires ainsi que ses techniques classes et variées.

Itachi

Minato

Suigetsu

Je pense que ces LE personnage qui m'a fait le plus sourire, j'ai beaucoup aimé sa personnalité

Sakura ( ... Je rigole hein ... )

 

Mon top combats :

 

Lee vs Gaara

Ce taïjutsu ...

 

Jiraya vs Pain

Cette tension ...

 

Sasuke vs Deidara

Là ou on voit toute l’intelligence de Sasuke.

 

Sakura et Chiyo vs Sasori

Le premier Vrai combat de la NG celui où je me suis dis que Sakura allait avoir un vrai rôle à jouer (on connait la suite).

 

Sasuke vs Itachi

Ou le combat des plus grand génies de leurs générations (Mention spéciale à la girafe, superbe technique que l'on a vu une seul fois) .

 

Naruto vs Pain

L'énorme entrée en scène de Naruto avec son mode Sanin qui annonce clairement B*TCH I'ma BOSS' .

 

Naruto vs Sasuke (FG)

Ou le combat des deux meilleurs amis du monde.

Là où j'ai apprécié ce combat, c'est que TOUT était possible contrairement à celui de la NG, Naruto pouvait très bien gagner ce combat tout comme Sasuke.

Il y'avait l'intrigue aussi, à savoir si Naruto allait utilisé la force de Kyubi comme il avait fait avec l'arc Zabuza contre Sasuke cette fois, et aussi la 2 ème forme de la marque maudite de Sasuke.

 

Mon top techniques :

 

Sharingan

La girafe

chibaku tensei

Chidori/Rasengan

Susano

 

Mes Arc :

 

' Fuite de Sasuke '

 

C'est celui qui m'a plus marqué, je me suis jamais ennuyé, j'ai trouvé tous les combats passionnants.

 

'L'arc examen chuunin'

Un arc très captivant qui rappel à tous les personnages qu'ils sont en dangers constamment

 

 

Ce Manga reste mon préféré car c'est celui que j'ai suivi depuis mon enfance (6ème), et jamais aucun Manga ne ma plut autant et ne me plaira autant.

Tant au niveau de l'univers, que les personnages et leurs personnalités.

 

Bref Merci  Kishi Sensei'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit uniquement pour répondre a ce sujet maintenant que le manga est fini (je parcours tous les forums pour les réactions et faire le bilan). Excellent topic par ailleurs.

 

Petite parenthèse : Naruto restera un bon manga mais est pour un moi un immense gâchis tant le début (voir le milieu) était extraordinaire.

 

COMBAT PRÉFÉRÉS

- FG :

Sarutobi vs Orochimaru : Combat super avec l'apothéose des ninja de l'époque. L'apparition de l'Edo Tensei et des deux premiers hokage. L'invocation d'Emna (roi des singes) par le Sandaime et la mort de celui qui était l'Hokage depuis le début du manga.

Shikamaru vs Temari : De manière général, j'adore les combat de Shikamaru pour son sens tactique et son intelligence. Son sens des rapports de force et génial (notamment quand il abandonne contre Temari alors qu'il l'avait coincé).

Naruto vs Sasuke : Le combat en lui même n'est pas le plus fantastique mais le contexte, le lieu et le premier affrontement entre les deux rivaux est excellent. Il arrive juste après le flashback sur les Uchiha et il marque la fin de la FG. Beaucoup d'émotion.

Team 7 vs Zabuza/Haku :Premier combat de l'histoire qui est sensationnel avec des multiples rebondissement, Zabuza et Haku ont énormément de charisme. Cet arc est un peu part dans le manga FG, et l'ambiance est génial.

Tsunade/Jiraya/Naruto vs Orochimaru/Kabuto : Magnifique combat entre les trois sanins et leurs invocation. Naruto qui semble dépassé mais qui éclate Kabuto avec son rasengan (enfin maitrisé). Génial.

 

- NG :

Shikamaru/Asuma vs Hidan/Autre type : L'apothéose de Shikamaru qui découvre les secrets de Hidan. Ses techniques sont moyennes a Shika mais elles sont sublimées par son intelligence. Ajouté à la mort d'Asuma qui rajoute de l'emotion.

Pain vs Jiraya : Pourquoi le Pain ne ressemble pas à celui que j'ai vu et pourquoi son t-il trois? Beaucoup de question, pas mal de tactique. J'aime bien le genjustsu des grenouilles, l'apparition des six Pain. L'ambiance du village de la pluie (sorte de zone industrielles qui tombe en ruine) rajoute une dimension pesante. La fin de Jiraya est triste mais puissante (sauf qu'après des années, elle devient obsolète).

 

Mi-décevant, mi-génial : Itachi vs Sasuke => Ambiance génial, combat attendu depuis des lustres mais qui se résume à une succession d'ultra technique.

Pain vs Naruto => Combat tactique avec Naruto ermite qui éclate les 6 Pain tout seul mais combat saccadé et l'apparition des 6 queux un peu rajouté.

 

Guerre finale => Gaara vs Mizukage : Super charisme du Mizukage (perso qui aurait put apparaitre plus tôt). Combat assez tactique avec de l'humour et pas exagéré dans les techniques. Belle alliance entre Gaara et Oonoki.

                    => Nidaime+Yondaime+Naruto+Sasuke vs Obito jinchuriki : La phase ne dure pas longtemps mais le Nidaime est pas mal. Il est le créateur de beaucoup de technique, personnage au sang froid et il gère parfaitement les différentes techniques de Naruto, Sasuke et Minato.

 

PERSONNAGES PRÉFÉRÉS

- ITACHI : Charismatique, mystérieux et ninja de génie. Sa première apparition a été un moment génial à lire. Première fois qu'on voyait un sharigan à 3 branches sur deux yeux. Techniques mystérieuse (MS, Tsukoyomi, Amateratsu) roi de l'illusion. Sa fin n'est pas du tout à la hauteur du personnage.

SHIKAMARU : Vous l'avez vu, j'adore ses combats notamment son intelligence tactique. Son caractère nonchalant est bien exploité par ailleurs.

- KAKASHI : Présent du début à la fin, fini toujours à l’hôpital mais combat jusqu'au bout. Toujours lui qui dit un dernier mot au ennemies vaincus. Personnage ultra charismatique.

- GAÏ : Rare personnage qui se bonifie au cours du manga surtout dans la NG.

- OROCHIMARU : Vicieux, malsain, dégueulasse, un vrai méchant. D'ailleurs il aurait du rester LE méchant du manga ou d'une bonne partie.

- NIDAIME : Il m'a bien plut pendant la guerre, personnage plus intéressant qu'Hashirama au final.

- RAIKKAGE & BEE : Rares personnages apparut tard qui valent le coup. Le Raikkage pour son coté tête brulée qui pense qu'a se taper, paradoxal pour un Kage. Bee pour son coté idiot et son entente avec Naruto jusqu'à la fin.

- NARUTO : Le héros quoi!

 

PERSONNAGE INUTILE ET/OU RIDICULE

- OBITO : Je ne vais pas dévelloper. Tout les avis négatifs sur ce personnage, je les rejoint.

- SASUKE : Ultra classe au début, de plus en plus lourd dans les NG. "Personne ne comprend ma haiiiiiiiiiiiine!"

- SAKURA, NEJI, LEE, KISAME, GAARA : Personnage intéressant voire même emblématique qui perdent en utilité pour devenir carrément inutile (Lee, Neji).

- NAGATO : Autant Pain était cool, autant Nagato est très laid. Épais comme un cure-dent dans une machine immonde, pas très classe pour le gros méchant.

- ZETSU : Pas tout compris à quoi il servait celui là. Avec son histoire de Zetsu blanc-Zetsu noir, pas très clair.

- YAMATO-SAÏ : Introduit un jour puis font de la figuration. Le pauvre Yamato n'a pas même pas le droit à un petit combat dans la guerre.

- KAGUYA : "C'est moi la vrai méchante!""Ok mais t'aurais pu le dire avant""Je reste pas longtemps t'inquiète pas..."

 

TECHNIQUES PRÉFÉRÉES :

- Tsukoyomi : J'aime bien les genjustsu est celui-ci est le plus classe.

- Téléportation (j'ai oublié le nom en jap) : En plus d'être classe, j'adore la trouvaille de Kishi pour l'utilisé (les marques et les kunai marqués).

- Chidori, Raikkiri, Lariat : Les techniques Raiton me plaisent beaucoup. J'aime bien les multiples applications du Chidori de Sasuke.

- Rasengan : Parce que c'est la seule attaque de Naruto mais il la combine avec mille trucs, ce qui donne mille rasengan.

- 64 poings du Haké (surement un autre nom en jap) : Technique de Neji, très cool à faire dans les jeux de Naruto.

- Kamui : Pas mal celle là, mais ya une petite incohérence sur l'utilisation de Tobi avant que l'on sache que ce soit obito.

 

TECHNIQUES RAJOUTÉES :

- Susano : Intéressant la première fois, devient trop redondant à force. Même Kakashi qui l'obtient à la fin...Bof. Bref technique beaucoup trop puissante.

- Chibaku Tensei (météorite) : Complètement exagérées. Premières fois avec Pain c'est limite alors après...

- Mangeykou Sharigan : Overdose de sharigan, cette techniques étaient stylé sur Itachi mais les conditions qui changent tous le temps et l'utilisation à la carte est assez pénible.

- Edo Tensei : Idem que Susano. Première fois c'est cool (2 réincarnation), durant la guerre c'est ultra-méga-archi exagéré...

 

PASSAGE/PHASE/ARC PREFERES :

- L'examen chuniin : Tout l'arc examen est fantastique avec pour ma part une mention au passage dans la forêt. On a une atmosphère pesante avec des combattants étrange. L'introduction d'Orochimaru est excellente et voir Sasuke qui reconnait officiellement la valeur de Naruto. La phase dans la classe est énorme, bourré d'humour tandis que les combats pré-sélection et tournoi final sont excellent. De plus ça finit sur une guerre civil et mon combat préféré (Oro vs Sandaime).

- Arc Zabuza : Ambiance particulière, personnage charismatique, arc différent des autres, introduction du sharigan, révélation de l'objectif de Sasuke,...

- A la poursuite de Tsunade : Arc vraiment sympa, manque un peu de Sasuke mais c'est puissant.

- Akatsuki (jusqu'à Pain) : Ca casse pas des briques mais les personnages d'Akatsuki sont mystérieux, tous avec une capacité spécial. Dommage que ce soit uniquement Konoha qui les tue tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En first gen

 

Les passages que j'ai préféré ( hors combat ) c'est les flashback : que ce soit les moments de solitudes et rejet de Naruto et Gaara , le flashback de Sasuke , Rock , Haku etc ..

 

Les combats je les aient pratiquement tous kiffé ( a part ceux de Sakura et Choji en fait ) : Rock VS Kimimaru , Haku VS Sasuke et Naruto , Rock VS Gaara , Shikamaru VS Temari , Gaara VS Kimimaru , Naruto VS Sasuke et j'en passe . Si j'dois en citer qu'un j'dirais Gaara VS Kimimaru , Gaara n'a jamais eu autant de prestance  8) .

 

La technique que j'ai préfée :  le Tsukuyomi d'Itachi , c'était assurance chat un truc de fou d'un simple regard tu te retrouvais a te faire charcuter pendant 3 jours alors qu'une seule seconde était écoulé  :o .

 

Les technqiues de Neji ( Juken ,  le tourbillon , les X poing )  , les portes de Rock , les techniques de Gaara ...

 

bonjour! dans ce manga très intérressant un personnage a attiser ma curiosité et c'est celui de kakshi hatake.

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 si on compte celui avec les 3 du son , pareil pour Choji si on compte son O.S par le gars du son ( qui a une altércation avec Kabuto en début d'examen )

 

En Shippuden

 

Mon passage préféré est celui où Tobi raconte l'histoire d'Itachi et que Sasuke se rémémore certaines paroles et actes de son frère .

 

Mes combats préférés : Sakura et Chiyo Baba VS Sasori , la team 10 VS Hidan et Kazuku , tout les combats de Sasuke ( celui contre Itachi en tete ) , Jiraya et Naruto VS Pain . Si j'dois en cité qu'un c'est le fratricide ( en amont avec mon passage préféré ) .

 

Persos assurance chat préférés de tout le manga :

 

1 ) Itachi/Jiraya pour leur histoire et  leur mort .

 

2 ) Kakashi

 

3 ) Tsunade

 

bonjour! pour moi kakashi est mon personnage favoris, il est super fort et l'étendu de sa puissance est encore inconnue.

merci!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

  • Bonne idée de topic !  ;)
     
    Combats préférés en FG :
    • Lee vs Gaara
    • Naruto Musique pour reportage vs Gaara
    • Naruto vs Neji
    • Gaara vs Kimimaro
    • Neji vs Kidomaru
    • Naruto vs Sasuke

 

Techniques préférés :

  • Multiclonage
  • Rasengan
  • Les portes célestes
  • Hiraishin
  • Jûken
  • Les techniques de Pein lié au Rinnegan
  • Susano et Amaterasu lié MS
  • Le mode Ermite de Naruto

 

Passages préférés :

  • Les passages mettant en avant Naruto et ses apparitions "imprévisibles".

 

Je compléterai le reste.....

 

Bonjour,

Moi aussi tout comme vous j'aime bien le rasengane!

Mais j'aime surtout les pouvoirs de Gaara!

Bonne journée et en attente de la suite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Ah ouais bonne idée :)

 

mon combat préféré

j'ai adorée le combat entre Gaara et Lee dans Naruto, part contre j'avais assez peur que Lee ne soit vraiment plus ninja 😅... mais après Sakura lui apportait des fleurs donc finalement je ne m'inquiétais pas tant que ça.

mes personnages préférés

Sakura, Hinata, Tsunade, Gaara, Temari, Itachi, Sasuke et évidemment Naruto 😁.

mes techniques préférées

je penses le Mokuton et les techniques du Sharingan, du Rinnegan et le Rasengan aussi j'aime bien.

Modifié par ダフネ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...