Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, juste pour jeter l'idée (je me propose pas pour organiser pour l'instant) mais un tournois de Kingdom intéresserait-il certaines personnes ?

 

Pour cela, il faudrait attendre que la parution française rattrape la parution US et Japonaise dans le sens où les lecteurs français ne connaissent pas encore tous les personnages ce qui serait vraiment dommage pour un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

D'accord, je vais déjà commencer à le préparer alors, sinon pour la date de lancement, je me disais que ça pourrait être sympa qu'il ait lieu en même temps que le tournoi de popularité Naruto s'il est lancé après la fin du tournoi HxH (ou alors après en février 2015, ça m'importe peu à vrai dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose un deuxieme tournoi marvel/Dc après le premier!

La liste des participants a éte voté sur le fan club Marvel/Dc reprenant 23 participants + Le vainqueur du 1er

 

Et entre ces deux tournois des rencontres amicales choisit par les membres du Fc également!

 

Les regles seront revues apres discussions avec Jodaime :

1 vote = 1 point

1 post = 2 points

eventuellement une option no match = 2 points

 

Je reflechis encore au tirage au sort du prochain tournoi,et son mode de mise en place...

J'ai proposé une idee sur le fc!

 

Si vous avez des idées,n'hesitez pas a m'en parler!!!je suis ouvert a toutes propositions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon: Le tournoi Intermanga sera lancé après HXH si tournoi OP il y a ca sera après donc pas avant 2015 (pour Naruto j'ai personne pour le moment)

 

@Enish00: ton nouveau tournoi attendra, tu viens juste d'en faire un, donc pas avant 2eme semetre 2015. (comme si on enchainé un tournoi HXH dès la fin de l'actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre l'avis général et retirer Onizuka du prochain tournoi Inter-manga. ;)

 

95% de chance de voir Roy Mustang/Luffy/Zoro en finale.  9_9

 

 

@Hyoga: Pas pour moi non plus les personnages féminins de Saint Seiya c'est pas du tout attirant. Voir Saga vs Albafica ok, voir Marine contre Sasha en demi finale c'est pas la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'idée de @Goon, que pensez-vous d'un retrait de Luffy et Zoro (qui étaient finalistes au tournoi de 2011 je crois) ?

 

Du coup Sanji-Law en finale?

Encore une fois je suis plutôt d'accord avec le fait d'enlever ces deux là mais deux autres se détachent les deux vont être finaliste l'année d'après ce sera à nouveau Luffy-Zoro puis celle d'après Law-Trafalgar (à part si Shanks se met à bouger d'ici et qui risque d'ameuter les votes des fanboys)

 

Donc ça peut être une bonne idée mais est que ça sert vraiment à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça peut être une bonne idée mais est que ça sert vraiment à quelque chose?

 

Je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question.  ;D

 

Robin et Nami ne sont-elles pas aussi populaires que Sanji/Law ? Je sais que Robin a une cote d'enfer et je pense qu'elle pourrait avoir ses chances face à Sanji ou Law.

 

Et puis on pourrait avoir des surprises au niveau d'autres personnages (surtout qu'entre temps 4 ou 5 mois ce seront écoulés avant le début du tournoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question.  ;D

 

Robin et Nami ne sont-elles pas aussi populaires que Sanji/Law ? Je sais que Robin a une cote d'enfer et je pense qu'elle pourrait avoir ses chances face à Sanji ou Law.

 

Et puis on pourrait avoir des surprises au niveau d'autres personnages (surtout qu'entre temps 4 ou 5 mois ce seront écoulés avant le début du tournoi).

 

Je suis inscris depuis fin 2010 il me semble et je passe depuis par quasiment tous les tournois (et Croco en a fait un paquet) et je sais que le problème c'est vraiment qu'il y a des tranches de personnages Les deux premiers les deux qui jouent la 3é place quelques challengers derrière mais qui font rarement sensation etc.

Mais bon c'est un tournoi de popularité donc c'est assez logique. ^^

Et Nami est largué comparé à eux. Robin l'est un peu moins mais ne les as pas battu une seule fois. (Enfin Law a monté d'un coup en popularité avec Punk Hasard aussi)

 

Après comme je l'ai dis c'est pas pour ça que ton idée est stupide et du coup je me pause moi même la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis proposé pour FT , j'ai ma liste , à 10 personnages près , mais je compte faire un premier vote pour départager les 10 dernier (Une liste de personnages très effacés) , j'attend une réponse pour lancer la conception du tournoi , si c'est bien moi qui s'en occupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Je pense que c'est une mauvaise idée, retirer les deux favoris du tournoi équivaut pour moi à créer un vainqueur par défaut, sans légitimité. Car on ne veut absolument pas retrouver pour une énième fois Zoro & Luffy en finale, donc on utilise une manière radicale à savoir les évincer carrément du tournoi.

Un tournoi OP sans Luffy & Zoro ne serait pas pour moi un vrai tournoi OP et par conséquent ne refléterait donc en rien la réalité des choses. Par contre on peut trouver un moyen sans pour autant les évincer, de compliquer leur chance par exemple en donnant plus de crédit aux commentaires ou en évitant de leur accorder le rang de "tête de série" pour que Zoro & Luffy se rencontrent avant la finale, etc...

Pour moi c'est comme faire un tournoi DBZ sans Sangoku, un tournoi Naruto sans Itachi ou Jiraya, ça coïnciderait à rien. Pour être franc le problème plus que ça vient du tournoi en lui même et du manga, pour moi ce qui doit primer dans un tournoi c'est avant toute chose l’homogénéité, l'inédit et le suspens ce qui ne correspond pas à un tournoi pop' OP qui manque de saveur à l'heure actuelle. Le membre Dofla l'a bien compris avec les awards qui ont toujours su attirer l'attention des membres. Donc pourquoi pas partir sur le même principe et changer un peu le concept pour faire dans l'original plutôt que de repartir sur un tournoi de popularité dont l'issu ne laisse que trop rarement (pour ne pas dire jamais) place au doute...

 

Sinon j'annonce direct ma participation pour le tournoi inter-vilans ainsi qu'un tournoi Bleach ! (en attente d'un futur tournoi Kingdom qui me fait rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça peut être une bonne idée mais est que ça sert vraiment à quelque chose?

Ben déjà ça sert à changer de finaliste à chaque nouveaux tournois. Je trouve ça déjà pas mal ;D

 

Comme je l'ai dis précédemment, Onizuka c'est tellement baladé dans le tournoi précédent qu'il y a de fortes chances qu'il soit à nouveau roi.

 

Après oui, je suis d'accord qu'il y aura toujours un groupe d'archi favori pour le titre et du coup le vainqueur sera toujours assez prévisible (bien que je ne pense pas que tout le monde s'attendait à ce que ça soit Onizuka qui finisse vainqueur au final).

 

Après faut voir ce que l'organisateur en pense. A t-il une solution pour remédier à ça ou bien l'idée de simplement virer le vainqueur chaque année est suffisante pour lui?

 

Edit:

 

@Cena: Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas retirer Luffy et Zoro du tournoi OP. Un tournoi sans leur personnages phares respectifs n'a aucun sens. Par contre pour un tournoi Inter Manga, je pense que ça peut largement être envisageable. Dans ce type de tournoi, il y a toujours moyen d'ajouter un certain nombre de persos archi populaires de différents mangas pour combler le vide.

 

Je suis également entièrement pour l'idée de donner plus de crédits aux coms qu'aux votes. Parfois, on se retrouve dans des situations ou un personnage en élimine un autre alors que personnes n'a fait l'effort de commenter pour le dit personnage alors qu'un simple +1 Machin est suffisant. Pas besoin non plus de sortir le pavé de la mort qui tue tout....

 

En plus je trouve que renforcer l'importance des commentaires par rapport aux votes pourrait rendre les tournois animés plus vivants qu'ils ne le sont déjà.

 

Ps: Sinon bien le kit Pucci 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

 

@Cena: Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas retirer Luffy et Zoro du tournoi OP. Un tournoi sans leur personnages phares respectifs n'a aucun sens. Par contre pour un tournoi Inter Manga, je pense que ça peut largement être envisageable. Dans ce type de tournoi, il y a toujours moyen d'ajouter un certain nombre de persos archi populaires de différents mangas pour combler le vide.

 

 

 

 

Sauf que ça reviens au même pour l'inter manga "on enlève les préférés/favoris alors à quoi bon?". Même si je serais le premier content en ne les voyant pas dans le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jax Teller: le dernier remonte a quand? que je voie pour quand on peut le planifier, sans doute 2/3eme Tri 2015

 

Pour votre débat, un tournoi c'est un tournoi... on demande à la chine de plus faire les compet de Tennis de Table car il gagne tout le temps. Ou on le renomme "InterManga mais sans les meilleurs"

 


 

 

L'idée serait de faire après la fin des 3 tournois actuels à la fin du mois

 

InterManga + FT + Un place restante

ensuite début 2015 Naruto + One Piece  + Bleach (mais pas d'organisateur)

Après on pourrait repartir sur Tournoi Serie TV + Mechants + une place restante

 

Si ca dérange pas Setna de reporté son tournoi de quelques mois?

 

Oui on commence a faire un calendrier comme marvel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

InterManga + FT + Un place restante

ensuite début 2015 Naruto + One Piece  + Bleach (mais pas d'organisateur)

Après on pourrait repartir sur Tournoi Serie TV + Mechants + une place restante

 

Si ca dérange pas Setna de reporté son tournoi de quelques mois?

 

Oui on commence a faire un calendrier comme marvel lol

 

 

Et Bleach serait début 2015 parce que il n'y a pas d'organisateur?

C'est le tournoi qui m'intéresse le plus d'ailleurs.

 

 

Edit:

@Kheops: Je vois, j'espère que quelqu'un se dévouera. Perso je suis pas sur d'avoir les compétences nécessaires.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena

 

Oui, tu n'as pas tord, à la base je n'avais pas vraiment d'avis sur la question et voulais récolté l'avis d'autres membres (et c'est négatif de toute évidence) mais il est vrai que ça ne reflétera pas la réalité ^^

 

De toute manière, ce qui est intéressant (pour moi en tout cas), ce n'est pas seulement le vainqueur mais de voir le classement final, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passése dans One Piece par rapport au dernier tournoi (qui date de 2011, il me semble) et les résultats pourraient être radicalement différents.

 

Pour la touche d'originalité, je ne vois pas trop quoi apporter, le concept de tournoi de popularité me parait assez limité en soi contrairement aux awards comme tu le dis.

Un vote via commentaire ça ne me dérange pas, mais je ne pense pas que ça changera grand chose, ce serait forcer les personnes qui ne veulent pas commenter à le faire, et au final je pense qu'on aurait rien de plus qu'un "+1 pour x".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jax Teller: le dernier remonte a quand? que je voie pour quand on peut le planifier, sans doute 2/3eme Tri 2015

Il avait commencé ver mi fevrier de cette année pour terminer début mai.

 

Le tournoi ne comprenait que les personnages des series Science Fiction / Horreur / Fantastique.

 

Donc soit en faire un autre centré sur les Drama /Policier (comme je souhaitais enchaîner en mai dernier) Puis faire un tournoi avec les 32 mieux classé des deux tournois

 

Ou donc de sauter une étape et de garder la basse en prenant les 32 mieux classé du tournoi Science Fiction / Horreur / Fantastique pour les intégrer dans un tournoi général avec les personnages des Drama / Policier

 

Tu en pense quoi ?

 

Pour la date elle m’indiffère comme tu trouve le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...