Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le tournoi des chanteurs / chanteuses / groupes, comme d'hab.

 

Le tournoi des musiques classiques est intéressant aussi, et je préfère sans nul doute la musique classique à beaucoup de genre et de chanteurs aujourd'hui, mais c'est plus ciblé. Trop ciblé, je dirais même plus. C'est un tournoi d'un genre de musique, comme on pourrait faire un tournoi sur le rap, le rock, la pop, etc. Ça va attirer beaucoup moins de monde que le tournoi des chanteurs le pourrait. Après, ça reste deux tournois différents parce que dans l'un, on va voter pour les artistes, et dans les autres, pour les musiques.

 

De toute façon, je préfère pour ma part le tournoi pour lequel je vote, car il y a certains chanteurs / chanteuses / groupes dont je suis vraiment fan à fond, mais je ne pense pas qu'il y ait des musiques classiques dont je sois vraiment fan comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tournoi des chanteurs/chanteuses, parce que comme dit Erza, le tournoi des morceaux classiques est trop ciblé, en votant pour le Tournoi des Chanteurs/Chanteuses, vous êtes assurez d'avoir de tout, et en quantité plus que raisonnable  8)

 

Et puis, si il est pas sélectionné je vais pleurer et ce sera de votre faute :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza et Olgun qui exposent à tout le monde leur ignorance en prétendant que la musique classique est trop ciblée et manquerait de diversité. :-\ On voit bien qu'il faut absolument que ce tournoi soit organisé, rien que pour les éclairer. 8)

 

C'est comme si je disais que le tournoi des chanteurs/chanteuses était trop ciblé et manquerait de diversité parce qu'on n'y entendra que de la chanson. 9_9

 

Blague à part, de la diversité en musique classique, il y en a. Si le tournoi a lieu, vous aurez l'occasion d'entendre :

- de la musique s'étendant sur une période d'au moins quatre siècles : XVIIème, XVIIIème, XIXème et XXème. En somme, de la musique qui va de l'époque de Louis XIV jusqu'à quasiment notre époque. La musique a beaucoup évolué en quatre siècles, si si. 9_9 Le baroque et le romantique, c'est pas la même chose.

- de la musique de toutes les nationalités : française (Lully au XVIIème, Fauré aux XIXème-XXème par exemple), italienne (Vivaldi au XVIIIème, Verdi au XIXème...), anglaise (Purcell, Haendel...), allemande (Bach, entre autres), russe (Tchaïkovski, pour ne citer que lui), américaine (Gershwin dans un style très jazz avec sa

), et encore d'autres nationalités.

- de la musique profane comme de la musique sacrée, car quasiment tous les compositeurs ont écrit pour ces deux types de musique (je prend Fauré et Bach par exemple, qui ont composé aussi bien des suites intrumentales profanes que des messes ou requiem).

- de la musique avec toutes les formations instrumentales : instrument seul (piano, orgue, violoncelle), orchestre avec soliste (concertos pour piano, suites avec une flûte soliste par exemple, etc), trio d'instruments (comme

), symphonies (Beethoven et sa célèbre cinquième, Dvorak et sa symphonie du Nouveau Monde)...

- de la musique vocale : quelques airs pour voix solistes comme Ave Maria bien connus, mais aussi des musiques avec choeurs impressionnants comme "O Fortuna" de Carmina Burana de Carl Orff.

 

Croyez-moi, de la diversité, avec ce tournoi vous en aurez. 8)

 

Et sachez que je vais pleurer moi aussi si le tournoi n'est pas retenu. Olgun n'est pas le seul à être sensible. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si je disais que le tournoi des chanteurs/chanteuses était trop ciblé et manquerait de diversité parce qu'on n'y entendra que de la chanson. 9_9

 

Et sachez que je vais pleurer moi aussi si le tournoi n'est pas retenu. Olgun n'est pas le seul à être sensible. :'(

 

Rien à voir ??? J'aurais proposé un Tournoi sur les Chanteurs/Chanteuses de Country, j'aurais dit ok, mais tu peux pas faire plus global qu'un tournoi des Chanteurs/Chanteuses/Groupe de Chanteurs :-X

 

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas matière pour ton tournoi, j'ai juste dit que c'était trop ciblé et que j'aurais préféré avoir un Tournoi de Morceaux de Musique global. :-X

 

Bref 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silesius qui n'a semble-t-il pas lu nos deux posts et qui ramène sa trogne. :-\

C'était peut-être un troll (ça m'étonnerait tout de même, vu le pavé) mais dans le doute, je plonge les deux pieds dedans.

 

Car il ne me semble pas avoir lu les mots "manque de diversité" dans mon post ou dans celui d'Olgun. Être trop ciblé et manquer de diversité, ce sont deux choses bien différentes. Au final, tout ton post ne sert pas à grand chose. Bien sûr qu'il y a largement matière à faire un tournoi uniquement focalisé sur la musique classiqeu. De même qu'il y aurait largement matière à faire un tournoi uniquement sur le rap, sur le rock ou sur la pop. De même qu'il y aurait largement matière à faire un tournoi sur un seul genre du cinéma au lieu de l'ensemble des genres. Bien sûr qu'il y a de la diversité dans la musique classique et que tout ne se ressemble pas, de même qu'il y a de la diversité et que tout ne se ressemble pas dans le rap, le rock ou la pop. Ça ne change pas grand chose à mon propos qui était que le tournoi est trop ciblé. Il faut bien avouer que c'est le cas (et ce n'est absolument pas grave ni péjoratif, je ne vois pas pourquoi ça le serait). Moins de gens s'y connaîtraient, de même que moins de gens s'y connaîtraient dans un tournoi sur le rap, sur le rock ou sur la pop. C'est pour ça qu'un tournoi regroupant tous les genres est mieux, pour le forum et pour l'intérêt. Bien sûr, ça limiterait chaque genre à "l'essentiel", donc ce sont deux points de vue différents, à voir lequel chacun adopte. C'est bien normal que toi, tu adoptes le deuxième point de vue, vu que tu es un "expert" (en tout cas, tu sembles beaucoup t'y connaître) en musique classique. Mais si c'était le tournoi sur le rock (genre pris au hasard, à modifier si besoin) qui était face au tournoi général et que t'avais dû choisir entre les deux, lequel aurais-tu choisi ?

 

Le seul fait dommageable dans l'histoire, c'est que dans le tournoi des chanteurs / chanteurs / groupes, on semble parti pour voir concourir des gens qui chantent, et ça, il y en a peu dans la musique classique (l'intérêt relève majoritairement de l'instrumentation). Mais si on peut intégrer des compositeurs célèbres dans le tournoi, c'est tout bénef. Les deux tournois resteraient différents (dans l'un, les artistes concourent, dans l'autre, leurs œuvres), mais dans l'idée, c'est l'idéal. Comme en a parlé Olgun, un tournoi sur les chansons / morceaux de musiques général serait énorme aussi.

 

Effectivement, je suis un gros ignorant en musique classique, je ne l'ai jamais caché une seule seconde. Et je n'ai pas voté pour lui. Ces deux faits ne veulent absolument pas dire que le genre ne m'intéresse pas (ce n'est même pas le propos, mais je te sens offensé, Silesius :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les arguments de chacun et j'ai pas vraiment de parti.

 

Par contre Erza, même si c'est ciblé osef non ?

On entend tous la même musique. Oui Silesius est plus apte que nous qui n'y connaissons rien à comprendre si le morceaux est bon parce que tel ou tel aspect est présent.

Mais bon il se doute qu'on va pas faire une analyse poussée de la musique et qu'on va juste voter pour les morceaux qui nous paraissent les plus sympa.

 

Donc à partir de là on est tous apte à participer au final donc même si j'ai pas voté pour, il y a aucun vrai soucis avec son tournoi.

Même si t'as peut être pas dit qu'on pouvait pas en fait, le ciblage n'est pas gênant non plus non ?

 

Parce que même Jean-Kaaris qui veut faire la malin dans la teci, en règle générale il apprécie aussi même s'il le dit pas.  9_9

La musique classique c'est beau quand même, ça me donne presque envie de changer mon vote.

Après faire plaisir à Silesius ça me botte moyen.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silesius qui n'a semble-t-il pas lu nos deux posts et qui ramène sa trogne. :-\

C'était peut-être un troll (ça m'étonnerait tout de même, vu le pavé) mais dans le doute, je plonge les deux pieds dedans.

C'était bien un troll. :P

Cela dit, comme j'ai déjà rencontré irl un certain nombre de personnes qui pensaient que la musique dite "classique" était un genre uniforme, alors que ce n'est pas le cas, je me suis dit qu'il y en avait peut-être aussi que le forum et que c'était l'occasion d'apporter quelques précisions.

 

En ce qui concerne le terme "ciblé", ça dépend de ce qu'on entend par là. Pour moi, la musique classique, qui plus est célèbre, ce n'est pas ciblé. Ce qui serait ciblé, ce serait la musique baroque par exemple, beaucoup plus réduite. Mais de toute façon, tous les tournois de ce forum sont "ciblés", non ? Tout thème de tournoi constitue un "ciblage".

 

On peut aussi parler de tournois "ciblés" non pas d'après leurs contenus mais d'après le public visé. Un tournoi de personnages de films "cible" les gens qui sont amateurs de cinéma et s'y connaissent. Ce n'est pas un type de tournoi auquel on peut participer si on ne s'y connaît pas. Le tournoi des morceaux classiques, lui, cible tout le monde car il n'exige pas de connaissances préalables.

 

Je voudrais donc aussi préciser que ce tournoi de morceaux de musiques classiques célèbres ne nécessite pas qu'on ait de quelconques connaissances recherchées en matières de musique classique, car tous les morceaux seront des morceaux célébrissimes. En fait, ce n'est même pas qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en musique classique, mais c'est que tout le monde a déjà les connaissances pour participer à ce tournoi. C'est l'idée, justement, de ne prendre que les morceaux les plus célèbres afin que tout le monde puisse s'y retrouver. Je peux vous assurer, @Olgun, @Erza, que vous connaîtrez la quasi totalité des morceaux qui concourront. Vous les aurez déjà entendus dans un film, dans un anime, dans une pub TV, dans une sonnerie de téléphone, que sais-je, mais vous les aurez déjà entendu quelque part. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il y a moins de personnes sur ce forum qui n'ont jamais entendu la Marche turque de Mozart que de personnes qui n'ont jamais ouvert un tome de Naruto ou One Piece, alors même qu'on est sur un forum manga (je pense même que personne ici n'a jamais entendu la Marche turque à un moment ou à un autre dans sa vie).

 

 

tu peux pas faire plus global qu'un tournoi des Chanteurs/Chanteuses/Groupe de Chanteurs :-X

En fait non, le tournoi des chanteurs ne touchera pas plus de monde que le tournoi des morceaux classiques célèbres. Pas au niveau des connaissances en la matière de ces deux tournois en tout cas. Pour ce qui est de la motivation des gens pour y participer, c'est une autre histoire par contre, et c'est pour ça qu'on vote actuellement. En fait, le tournoi des morceaux classiques est probablement, de tous les tournois qui ont eu lieu sur ce forum, celui qui a le potentiel de toucher et réunir le plus de monde. Si je demande à quelqu'un qui n'a pas de connaissances en musique classique sur ce forum de me citer quelques titres, cette personne aura sans doute du mal à m'en citer juste cinq, mais si je lui demande de me chantonner une mélodie classique célèbre elle en trouvera tout de suite beaucoup plus, et si le tournoi a lieu elle s'apercevra qu'en réalité, des morceaux classiques, elle en connaît des dizaines et des dizaines sans même le soupçonner.

 

Le problème du tournoi des chanteurs, c'est que ce ne sera pas tant un tournoi de musiques qu'un tournoi de personnalités. Il va être nécessaire de s'y connaître réellement si on veut apprécier le tournoi à fond. Si Olgun met un lien vers une chanson à chaque fois, on pourra au moins connaître la voix du chanteur, mais une chanson ce ne sera pas suffisant pour connaître son univers ou son répertoire, et voter juste pour une voix, ce serait dommage (d'autant plus qu'il risque d'être difficile de faire abstraction du reste de la chanson pour ne retenir que la voix). Le pire serait même qu'on finisse par voter juste pour la chanson en fait, ce qui fait que ce tournoi ne sera plus un tournoi de chanteurs mais un tournoi de chansons, ce qui pourrait être intéressant mais en fait tout aussi varié que réducteur (pourquoi telle chanson de ce chanteur et pas telle autre, par exemple ?).

 

On entend tous la même musique. Oui Silesius est plus apte que nous qui n'y connaissons rien à comprendre si le morceaux est bon parce que tel ou tel aspect est présent.

Mais bon il se doute qu'on va pas faire une analyse poussée de la musique et qu'on va juste voter pour les morceaux qui nous paraissent les plus sympa.

Absolument, pas besoin de faire une analyse savante pour apprécier ou non une musique. Et au final, peu importe que le morceau soit bon ou non selon l'un l'autre critère, dans un tournoi comme dans la vraie vie ce qui compte c'est qu'on l'apprécie ou pas.

 

Edit

EDIT : et Silesius qui poste juste avant moi. :'(

Je lirai, mais j'aurai probablement la flemme de répondre. 8)

Il n'est pas nécessaire de répondre à la vérité, mais juste de l'accepter. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Par contre Erza, même si c'est ciblé osef non ?

On entend tous la même musique. Oui Silesius est plus apte que nous qui n'y connaissons rien à comprendre si le morceaux est bon parce que tel ou tel aspect est présent.

Mais bon il se doute qu'on va pas faire une analyse poussée de la musique et qu'on va juste voter pour les morceaux qui nous paraissent les plus sympa.

Bah ouais, osef, moi on me cherche, donc je donne juste mon point de vue et ce qui, je pense, serait plus intéressant à organiser et mieux pour la participation sur le forum. Mais je n'ai jamais dit que ça devenait rédhibitoire ou quoi que ce soit pour organiser un tel tournoi. :o Je n'ai aucun souci avec ce tournoi et le fait qu'il ait lieu.

 

EDIT : et Silesius qui poste juste avant moi. :'(

Je lirai, mais j'aurai probablement la flemme de répondre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Tournoi qualifi celui des morceaux classiques célèbres

 

Nous avons donc nos 4 qualifiés

 

- IM spécial Old School par Silver

- Général de Personnages de Films par Crocodile

- morceaux classiques célèbres par Silesius

- popularité des film par Hordure

 

Une place dispo pour la session d'automne (sauf Silver)

 

Et 2 places pour la session de Noel

 

J'attends vos retour par message (le plus rapide a dire Automne l'aura ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois meilleurs sont passés, et l'IM old school aura le mérite de proposer un cast différent de ce qu'on a d'habitude en soi donc pourquoi pas.  8)

 

Je veux bien une des places de Noël, l'objectif pour moi étant de sortir la liste finale d'ici septembre/octobre pour laisser le temps aux gens de regarder les films qu'ils ont pas vu avant le début du tournois (moi compris, c'est pas marrant si je découvre rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien prendre la place pour l'automne si elle n'a pas encore été prise.

 

Je pense que constituer la liste ne prendra pas trop de temps, il n'y aura pas d'avatars et concernant les liens ils seront faciles à trouver sur Youtube vu que les morceaux sont très connus. Du coup l'été suffira pour préparer le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel le planning à venir des tournois

 

 

Actuellement:  Jojo (par Sakuya Brando)  + Webco, Manhwa (par Silesius) + Miss série TV (par Croco)

 

 


 

 

Session suivante Ete 2016

 

Film d'Animation (par Jon)+  personnages des Films et Series DC/Marvel/Comics  (croco) + Féminin (tous support) (Silver)

 

Session suivante Automne 2016

 

Final Fantasy (silver)+ Mangas de Sport (Jon)  + morceaux classiques célèbres (Silesius)

 

Session suivante Fin 2016

 

IM spécial Old School (silver)+ Popularité des films (par Hordure)  + Général de Personnages de Films (Crocodile )

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas trop emballé par la session d'Ete. Il n'y a que les Film d'Animation qui me botte beaucoup. Je suis une quiche sur l'univers Marvel/DC. Pour les Féminin tout support, j'avoue n'avoir de l'attachement pratiquement que pour des femmes appartenant à des animés / mangas, du coup un simple IM Féminin me va mieux :P

 

La session d'automne va être épique. Final Fantasy 8) Mangas de sport 8) (je suis une quiche aussi sur ça mais c'est un style dont je m'attarde de plus en plus) Les morceaux classiques 8)

 

Encore mieux pour les fins d'années avec le old school et le cinéma mis à l'honneur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Actuellement:  Féminin (tous support) (Silver)  +  Miss série TV (par Croco)

 

 

 

 

Session suivante Ete 2016

 

Film d'Animation (par Jon)+  personnages des Films et Series DC/Marvel/Comics  (croco)

 

Session suivante Automne 2016

 

Final Fantasy (silver)+ Mangas de Sport (Jon)  + Morceaux classiques célèbres (Silesius)

 

Session suivante Fin 2016

 

IM spécial Old School (silver)+ Popularité des films (par Hordure)  + Général de Personnages de Films (Crocodile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...