Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

Si le tournoi Bleach a lieu après (ou avant) le tournoi One Piece et qu'il n'y a aucun volontaire pour l'organiser, je peux m'en charger mais ça voudra dire qu'on aura pas le trio infernal qui se déroule en même temps (je commence à avoir l'habitude de faire le relever de vote et poster/héberger des images donc ça devrait aller pour enchaîner deux tournois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et après on fera un tournoi des moins populaires des moins populaires? come on...

 

@Jax: l'idée dit moi ce que tu en penses ca serait de faire un tournoi drama/policier après Naruto/OP pour ensuite enchaîner avec un tournoi comédie pour finir en apothéose avec un mega tournoi Inter-Serie qui reprendrait les XX meilleurs des 3 tournois mais la on serait pas loin de fin 2015 voir 2016 lol

 

On voit loin et grand mais ca pourrait avoir de la gueule non?

 

@Jon: Le but serait de faire Naruto, OP et Bleach en simu, ca serait le mieux. Si pas possible Bleach ou OP peut etre interverti avec le tournoi FT suivant celui que tu es le plus apte a organisé dès la fin du mois, on va attendre encore quelques jours voir si ca ce bouge pour faire un Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jax: l'idée dit moi ce que tu en penses ca serait de faire un tournoi drama/policier après Naruto/OP pour ensuite enchaîner avec un tournoi comédie pour finir en apothéose avec un mega tournoi Inter-Serie qui reprendrait les XX meilleurs des 3 tournois mais la on serait pas loin de fin 2015 voir 2016 lol

 

On voit loin et grand mais ca pourrait avoir de la gueule non?

Je suis Ok

 

En effet ça aura de la gueule 8)

 

Voir loin ne me dérange pas le temps passe tellement vite

 

ps: Les comédies étant le sujet que je maîtrise le moins. D'ici la j'aurais un peu rattrapé cela car deja actuellement je viens de commencer en simultané Modern Familly, Veep, Louie, Silicon Valley et The Big Bang Theory. (Orange is the New Black j'ai déja vue la deux saisons) soit les nominées des Emmy Awards 2014..

 

Et les comédies ? Faut penser à les mettre dedans. Un tournoi à part juste pour ce genre c'est un peu pauvre

Les series Drama/Policier/Judiciaire au sens large donne un gros paquet de perso deja.

En faisant un tournoi perso des Sitcom / Comedies peut donner un truc sympa http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sitcoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon: Le but serait de faire Naruto, OP et Bleach en simu, ca serait le mieux. Si pas possible Bleach ou OP peut etre interverti avec le tournoi FT suivant celui que tu es le plus apte a organisé dès la fin du mois, on va attendre encore quelques jours voir si ca ce bouge pour faire un Bleach.

 

J'ai quasi fini les préparatifs du tournoi OP (j'ai la bannière et tous les avatars uploadé), mais oui, je peux préparer le Bleach pour ce mois-ci (à vrai dire je préférerais que les deux ne se déroulent pas en 2015 au niveau de l'organisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de choisir celui que tu veux faire en premier, plutot le bleach car celui qui date le plus

 

Donc on partirait sur

 

IM + Bleach + une place pr un tournoi qui n'a pas de rapport avec le manga

 

ensuite

 

Naruto (ou méchant) + OP + FT

 

Ensuite

 

Serie TV Dram/Policier + méchant ou Naruto + une place dispo

 

Ensuite

 

Serie TV Sitcom/Comedie +  une place dispo + une place dispo

 

J'attends ensuite l'avis de Setna, on peut interchangé avec Naruto, je penses pas que ca posera de soucis a Ino qui aura fait le IM juste avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas de faire le tournoi des méchants plus tard.

 

Par contre, pour le tournoi Naruto, il y avait Jiraya.Coraya qui avait préparé un certain nombre de choses. Il avait la bannière, les participants et même les groupes. Je pense qu'il vaut mieux attendre son avis avant de voir si Ino' reprend le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops pas de soucis de mon coté j attendrai donc le feu vert!

 

Ça me donnera du temps pour qu'on reflechisse a un tournoi plus equilibré, tout en essyant d avoir de nouvel tête!

 

Est ce qu en attendant le prochain et a la fin de l actuel je peux mettre des matchs amicales sur le fc en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit Enishi00, est-ce qu'on peut faire une sorte de "Tournoi" au sein d'un FC mais en ne comptabilisant que les commentaires ?

 

 

Sinon, pour Bleach, je serai tenter de l'organiser (s'il y a besoin) mais j'ai un soucis : je ne peux pas promettre d'horaires fixes genre 18h pour clore les votes (je ne serai certainement pas présents à ces heures tous le temps...). Est-ce grave docteur ? On peut fixer à minuit par exemple un horaire ?

 

EDIT : Tout bien réfléchis, pour Bleach, ma gestion risquerait d'être trop aléatoire et le tournois en pâtirait. Je peux aider à faire les avatars par exemple mais pour l'organisation, je ne préfère pas finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une section tournoi, pourquoi vouloir en faire dans les FC. Je ne comprends pas trop l'intérêt. Ici c'est centralisé, la tricherie limitée, etc.

 

J'imagine que c'est parce que un tournoi des personnages féminins de Saint Seiya dans la section tournoi passe moyen.  9_9

En tout cas Hyoga si tu prévoyais un tournoi avec tous les persos de CDZ fais le ici. (ce serait franchement cool!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la création de cette section tournoi avec le FC Crocodile j'ai du faire 4 ou 5 long tournois des fan arts.

 

 

Ce qui avait permit au FC d'avoir une conclusion et donc d’atteindre les 100 pages (mon but). Et surtout d'être vivant pendant une longue période. Soit d'être tout le temps dans le haut de la page 1. Les tournois étant la solution la plus facile pour ça.

 

Je pense qu'il devrait être possible d'organiser des tournois dans les FC si en plus c'est par commentaires je ne vois pas ou est le problème. Et même en votes classique qui irait tricher sur un Fc avec une douzaine de votants par tour?  ???

 

Je dis ça car je pensais faire vivre enfin le FC Luxus (que j'ai mis de coté) en y organisant un tournoi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait le but de rassembler dans une même section les tournois : plus convivial et plus sécuritaire au niveau des votes. Et j'ai personnellement apprécié cette décision lors de son lancement.

 

Pour revenir au sujet de ma demande de "Tournois-Commentaires" sur les FC : les concours de Fan Arts sont autorisés sur les FC. Lorsqu'il s'agit de mettre le même schéma avec des personnages, la tricherie (même dans un FC) peut tenter les couillons habituels qui jouent à ce petit jeu-là en temps normal.

 

Mais d'un autre côté, (pour prendre mon cas), je me vois mal faire un tournoi de Miss Saint Seiya aux côtés des Tournois I-M et autres ; cela peut paraitre bizarre mais sur un FC, seuls les connaisseurs et les fans les plus assidus viennent faire un tour et y mettre un petit mot. L'ambiance est plus conviviale, les votants se côtoient depuis un certain temps autour du même sujet. De plus, si je ne suis pas disponible pour clore un groupe, je le fais avec du retard et les membres n'en tiennent pas rigueur. En un mot : plus qu'un "tournoi", l'élection Miss Saint Seiya aurait pour but de faire plaisir aux membres et visiteurs du FC comme on le ferait avec un tournoi de Fan Arts.

 

Mais comme je conçois tout à fait la nécessité de combattre la tricherie éventuelle qui pousse à la création de multi-comptes, je me demandais (comme l'a précisé un membre à la page précédente je crois) si les commentaires en guise de vote ne permettraient d'assurer une certaine clarté de la chose. 1 commentaire = 1 voix. Je compte donc les commentaires, les avatars n'étant là que pour présenter les opposants du groupe en cours. Toute personne qui créerait tout d'un coup un compte pour commenter paraitrait directement suspect.

 

 

Après, je ne fais que proposer. J'ai tout qui est déjà prêt pour cette "Élection Miss Saint Seiya" (oui, c'est un shonen nekketsu mais c'est un peu ça le délire ^^). Ce serait dommage que tout cela tombe définitivement à la poubelle et j'aimerais donc trouver un moyen de finalement lancer le projet. Et je comprends que beaucoup pensent qu'un tel concept n'a pas trop sa place au sein des grands tournois à venir.

 

Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, je suis tout ouï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis juste sur une idée de Cena : Donner une plus grande importance aux commentaires.

En comptabilisant par exemple un "point" supplémentaire par post.

 

Évidemment c'est optionnel, et au bon vouloir de l'organisateur du tournoi, mais l'idée a un certain charme.

Elle encourage les votants à s'exprimer pour leurs personnages préférés et ainsi donner envie de les découvrir.

Et puis ça éviterais un peu des résultats faussés par les votes par défaut, car je soupçonne pas mal de votants de se contenter de voter pour ce qu'ils connaissent et pas forcément pour ce qu'ils apprécient.

On sait qu'un petit clic pour donner son avis par vote ne coute pas grand chose, mais beaucoup par contre n'ont pas forcément envie de pousser plus loin en y associant un commentaire.

 

Je regrette déjà de ne pas y avoir penser pour le tournoi Seinen.

Pas sur que ça aurait beaucoup changer les résultats mais ça aurait pu avoir sa petite incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un "+1 Sasuke" c'est exprimer  son avis? lol

 

Et puis ça éviterais un peu des résultats faussés par les votes par défaut, car je soupçonne pas mal de votants de se contenter de voter pour ce qu'ils connaissent et pas forcément pour ce qu'ils apprécient.

 

Euh si tu connais pas un perso... tu vas pas voter pour lui, obligatoirement si tu l'apprécie c'est que tu le connais. Je vois pas comment quelqu'un qui apprécie A et B, irait voter alors pour C.

 

Tout a fait logique que quelqu'un qui a lu les manga ou y a A et B mais pas ceux de C et D votent pour... A et B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Suffit de s'abstenir de voter, tout simplement.

 

C'est pas parce que je connais et apprécie Berserk (pour l'exemple), que je vais forcément voter pour Griffith que je ne supporte pas. Même si c'était le seul que je connais dans son groupe.

 

Je cherche justement à amoindrir l'importance du vote par défaut.

Chose quasi impossible à faire, mais si on peut ne serait-ce qu'en limiter les effets, ça serait déja une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est plus dans un tournoi de popularité, clairement je veux bien que les votes servent a départager en cas d'égalité ou pour les repechages mais si ca un impact direct autant enlever les votes par sondage et donc autant pas faire le tournoi.

 

De plus je prend ton tour actuel 25 votants devrait y avoir donc 50 voix et y en a que 36 donc dur de te plaindre manque 14 voix soit de personne n'ayant voter pour personne soit qu'un pour 2.

 

Et 14 sur 50 c'est quand meme 28%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, faut pas le prendre si mal.

 

C'est qu'une idée à la volée.

Comme je disais, les organisateurs sont libre de choisir, j'impose rien^^

 

J'imagine juste que ceux qui votent par défaut (parce qu'il y en a, c'est indéniable), même si ils ne sont pas aussi nombreux que j'arrive à le penser, n'ont souvent pas la volonté de venir dire que justement... ils votent par défaut.

J'avoue qu'il m'est déjà arrivé de le faire.

Avec du recul, je trouve ça bête pour ceux qui supportent des personnages se faisant éliminer à cause d'un petit clic pas forcément révélateur de la véritable popularité du personnage.  Et par popularité, j'entends le fait de l'apprécier.

 

Après c'est vrai que la notion même de popularité varie en fonction des gens.

C'est forcément un peu subjectif.

 

Je n'entends pas avoir la science infuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait logique que quelqu'un qui a lu les manga ou y a A et B mais pas ceux de C et D votent pour... A et B.

 

 

Je suis pas d'accord. Si je vote pour A et B dans ce cas faut vraiment que je sois fan, et pas comme certains qui voteraient pour Camie face à  Guts parce qu'ils ne connaissent par Berserk.

 

En général dans ce cas je m'abstient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...