Aller au contenu

One Piece Chapitre 759


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Même Roger avec un équipage  plus nombreux a mis plusieurs années à conquérir grande line et le nouveau monde et réussis à atteindre raftell, sans parler qu'il l'a fait à un age ou il avait atteins son maximum de puissance et d'expérience.

 

Donc je vois pas comment en seulement un an, avec moins de monde, moins d'expérience, une moindre  grande maturité vu  l'âge.. les mugiwaras pourraient faire mieux que mettre au moins deux ans sur le nouveau monde. ET encore cela ferait moins de 3 ans pour conquérir l'ensemble de grand line, cela fait peu.

Car les 2 ans n'ont fait que rattraper une partie du retard qu'ils avaient sur l'équipage de Roger qui a mis plusieurs années, 3 normalement pour passer l'ensemble de grande line.

 

Donc je vois pas comment le nouveau  monde pourrait être passé en 1 an, il en faudrait au moins 2, et même ainsi il faudrait que luffy arrive à un niveau égal à Roger à son sommet soit largement supérieur aux yonkous actuel, étant donné que même vieux et affaiblis BB était encore l'homme le plus fort du monde.

 

Donc sauf un autre twist de un an ou plus pour renforcer la puissance de l'ensemble de l'équipage, pour peut être cette fois l'approcher de celui de Roger, et 2 ans de navigation, je ne vois pas comment en respectant son œuvre Oda pourrait mener les mugis jusqu'à raftell.

 

Donc je suis pas d'accord avec l'idée que Luffy soit proche des amiraux, pour moi il est à un niveau voir + au dessous de Dofla, Dofla lui même à un niveau au dessous de Akainu, le même akainu semblant trembler devant dragon. C'est dire comment Luffy doit encore être loin de son père et du titre de roi des pirates.

 

Sans compter qu'il faut normalement 2 ans pour maitriser le haki et qu'ussop vient juste de s'y éveiller et qu'une grande partie de l'équipage ne l'a pas.

Si luffy est trop puissant, je ne vois pas comment Oda va respecter ses impératifs de timing, entre le temps de formation du reste de l'équipage, le temps de navigation pour atteindre raftell, et après le temps de se servir du one piece pour changer le monde. Sauf comme je le disais si on a un nouveau twist dans le temps, permettant à tous les mugis de gagner un niveau au combat ou que les mugis mettent 2 ou 3 ans pour atteindre raftell, ce qui impliquerait qu'ils restent longtemps dans la même ile (se cacher ou s'entrainer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même Roger avec un équipage  plus nombreux a mis plusieurs années à conquérir grande line et le nouveau monde et réussis à atteindre raftell, sans parler qu'il l'a fait à un age ou il avait atteins son maximum de puissance et d'expérience.

 

Donc je vois pas comment en seulement un an, avec moins de monde, moins d'expérience, une moindre  grande maturité vu  l'âge.. les mugiwaras pourraient faire mieux que mettre au moins deux ans sur le nouveau monde. ET encore cela ferait moins de 3 ans pour conquérir l'ensemble de grand line, cela fait peu.

Car les 2 ans n'ont fait que rattraper une partie du retard qu'ils avaient sur l'équipage de Roger qui a mis plusieurs années, 3 normalement pour passer l'ensemble de grande line.

 

Donc je vois pas comment le nouveau  monde pourrait être passé en 1 an, il en faudrait au moins 2, et même ainsi il faudrait que luffy arrive à un niveau égal à Roger à son sommet soit largement supérieur aux yonkous actuel, étant donné que même vieux et affaiblis BB était encore l'homme le plus fort du monde.

 

Donc sauf un autre twist de un an ou plus pour renforcer la puissance de l'ensemble de l'équipage, pour peut être cette fois l'approcher de celui de Roger, et 2 ans de navigation, je ne vois pas comment en respectant son œuvre Oda pourrait mener les mugis jusqu'à raftell.

 

Tu n'es pas un Shônen-believer  8)

 

Plus sérieusement, le truc c'est que dans les Shônen, qui plus est les Nekketsu, la jeune génération surpasse toujours les anciennes. Mais là j'imagine que je ne t'apprend rien.

 

Il faut pas oublier qu'à l'époque de Roger, Grand Line, s'était l'inconnu, une mer à découvrir avec ses particularités et bizarreries climatiques.

 

A l'époque de Luffy, ce n'est plus le cas, rien que les Log Post permettent de ralier les îles plus facilement (sans être une croisière non plus), certains phénomènes climatiques sont mieux connus etl'on peut s'y préparer en conséquenses, etc.

 

Et alors qu'à l'époque de Roger, "tout se construisait", désormais, on voit que par le jeu des alliances, des territoires, de la chute de certains goupe d'inflence (exemple, Barbe-Blanche), peu permettre l'ascension d'autres groupes (exemple Barbe-Noire).

 

Donc je suis pas d'accord avec l'idée que Luffy soit proche des amiraux, pour moi il est à un niveau voir + au dessous de Dofla, Dofla lui même à un niveau au dessous de Akainu, le même akainu semblant trembler devant dragon. C'est dire comment Luffy doit encore être loin de son père et du titre de roi des pirates.

 

Sans compter qu'il faut normalement 2 ans pour maitriser le haki et qu'ussop vient juste de s'y éveiller et qu'une grande partie de l'équipage ne l'a pas.

 

On a jamais dit "il faut 2 ans pour maitriser le Haki". Rayleigh a indiqué justement que certains essayaient matriser le Haki toute leur vie sans y parvenir.

 

Il a initié Luffy aux bases du Haki pendant 1 ans demi, mais même après cet entrainement, Luffy ne maitrise pas pleinement encore ce pouvoir (50.000 Homme-poissons assomé sur 100.000, Haki de l'armement pas totalement efficace contre Hody, etc).

 

La suite de l'aventure devrait permettre au reste de l'équipage de s'éveiller à ce pouvoir, à l'image d'Usopp, mais ça ne veut pas forcément dire non plus qu'ils seront des maitres du Haki d'ici la fin du voyage.

 

Si luffy est trop puissant, je ne vois pas comment Oda va respecter ses impératifs de timing, entre le temps de formation du reste de l'équipage, le temps de navigation pour atteindre raftell, et après le temps de se servir du one piece pour changer le monde. Sauf comme je le disais si on a un nouveau twist dans le temps, permettant à tous les mugis de gagner un niveau au combat ou que les mugis mettent 2 ou 3 ans pour atteindre raftell, ce qui impliquerait qu'ils restent longtemps dans la même ile (se cacher ou s'entrainer).

 

Et pourtant, rien qu'entre le premier combat contre Baggy et Arlong, Luffy gagne en endurance et en force. Lorsqu'il se retrouve face à Lucci, il est beaucoup plus fort que contre Crocodile et il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre deux. La remarque vaut également pour l'équipage

 

Oda fait progresser Luffy et ses camarades presque à chaque combat de façon graduelle mais raisonnable tout de même (de mon pointde vue).

 

Dans la première partie, Luffy qui entame son voyage affronte les pirates locaux d'East Blue (Alvida, Morgan, Baggy, Don Krieg, Kuro, Arlong), puis un Corsaire (Crocodile), des agents d'élite du Gouvernement Mondial (CP9), un autre corsaire (Moria) avant de se faire fracasser à Impel Down et Marineford.

 

Aujoud'hui il aborde le Nouveau Monde en battant un criminel à 300 millions (César) et se frotte désormais à un Shichibukaï. La "logique" voudrait que le prochain adversaire soit l'un des Yonko et/ou un amiral, sinon on aura un sentiment de stagnation.

 

La magie d'un shônen comme One Piece c'est d'aller toujours plus haut, et Oda parvient à faire cela d'une façon suffisament "logique", graduelle, sans qu'on en vienne pas à hurler à la "Power-up Attitude" à chaque victoire de Luffy & Co.

 

PS : vu qu'on en parle plus du tout du chapitre dans cette discussion, je ne répondrais pas sur ce Topic. Donc si vous souhaitez poursuivre ce débat, je vous invite à vous rendre dans la section Le Monde de One Piece (ICI;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...