Aller au contenu


Incohérences dans Naruto ? (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Obito est épuisé à ce moment là (Juubi extrait, Mazô extrait, corps souillé par Zetsu Noir et Madara). On a vu que pendant la guerre (je parle pas de la période Jin') que c'était un poids lourd question chakra. Nulle doute qu'il peut ouvrir des portails.

Si on me dis que Sakura a plus de chakra que lui ;D

 

Sakura a en effet bien plus de chakra qu'Obito, elle en a même plus qu'un clone de Naruto RS. Elle était également épuisée et était même tombée en panne de chakra peu avant, donc si Obito était épuisé, et bien Sakura l'était tout autant.

 

Kakashi RS perd seulement car il n'a pas le CT. Sinon il peut très bien dépecer la folle (il lui arrache la tête, coupe les bras avec Raikiri, restera son torse) et envoyer les restes dans Kamui (pour la tête) et les autres dimensions via le portail.  Evidemment faudra que Kakashi gaspille pas son chakra et se concentre exclusivement sur ce que je viens de dire.

 

Kakashi ne sait jamais déplacer entre les dimensions et à la fin, il ne pouvait pas ramener ses amis dans le vrai monde. Kakashi ne perd pas car il n'a pas le CT, mais car il est tout simplement largement inférieur.

 

Quand Obito est face à Shino. Ce dernier lui envoie des insectes qui se collent à lui pour lui vampiriser son chakra, pourtant il parvient à s'absorber lui même et les bacilles ne sont pas parties avec lui et elles sont complètements désorientés.

 

Donc les parchemins ne partiront pas avec lui. Il n'y a que lui qui est absorbé. Quand Konan a voulu se faire sauter et qu'elle a brisé un bout du masque d'Obito, ce dernier ne s'absorbait pas lui même mais Konan qui était faite de parchemins explosifs. Il y a toute une différence entre absorber quelque chose et s'absorber soi-même.

Pourtant cette vulgaire copie a la cicatrice de l'oeil gauche et des Shuriken Kamui :-\

 

Obito se mange une tonne de parchemins explosifs quand il cherche à absorber Konan (au point d'en perdre un morceau de son masque), donc non les parchemins sont bien absorbés avec lui lol. Je sais pas ce que t'essaie de démontrer avec Shino, c'est une autre situation et qui n'a absolument aucune importance là. On a un combat Konan vs Obito donc autant se baser sur cet affrontement pour savoir si oui ou non les parchemins sont absorbés, et la réponse est oui.

Ce qu'un double Kamui lui aurait permis de faire, c'est de se barrer entièrement dans sa dimension (vu que l'absorption est plus rapide) avant le début des explosions, mais après c'est game over.

 

Bon pour les 5 minutes et l'attaque/défense, ça peut s'apparenter à un point faible mais hyper dur à exploiter. Suffit de voir le piège de Konan qu'elle a du préparer des semaines à l'avance en faisant simulations sur simulations, et quand tu sais que t'es vulnérable en attaquant tu peut retourner ce point faible en point fort (cf quand Torune blesse Fuu en croyant toucher Obito).

 

Naruto et Sasuke pourront avoir Obito avec leurs explosions atomiques seulement si il est dans une chute libre infini (comme avec Konan), sinon il peut clairement se déplacer comme un fantôme et fuir la zone d'explosion en moins de 5 minutes (il peut aussi passer sous terre).

Donc hélas Kamui (surtout le double) surpasse quasiment toujours ce genre de stratégies...

 

L'explosion est bien trop grande pour qu'Obito ait le temps de partir quelque part et je doute qu'il reste un morceau de sol ... Par contre moi je vois plein de contres à Kamui que je ne vais pas abordé ici car c'est un brin HS comme ça (si tu y tiens je peux te les communiquer par MP).

 

Même si c'est un poisson d'Avril ou que par soucis d'éthique Kishimoto l'utilise pas sur les mastodontes, Koto est censé marcher sur n'importe qui, aucune distinction. Y a aucune preuve que ça marcherait pas sur Madara et cie, Koto a été présenté comme le genjutsu ultime (avec MT) pouvant même prendre un Jin' parfait.

 

D'ailleurs le Koto devait être utilisé contre Sasuke dans son combat contre Naruto d'après Itachi et comme Sasuke est déjà plus fort que Itachi...

 

Moi j'aimerais savoir comment Yagura, soi-disant Jin' parfait a fait pour être pris dans un Koto' par Obito qui n'a jamais disposé du Koto (puisqu'il était en possession de Danzo et Itachi) ? Incohérence quand tu nous tiens, visiblement le ninja qui a dit ça racontait des conneries où alors Yagura n'était pas entièrement Jin' parfait (d'ailleurs ça a été dit où qu'il l'était).

Je sais pas où tu as lu que Koto' était censé fonctionner sur n'importe qui, moi ce que j'ai vu c'est que Koto' a fonctionné contre un mec qui est impuissant face à un genjutsu auditif de rang B et face à Mifune. Oui ça aurait pu fonctionner contre le Sasuke de l'époque (MSE) car il demeurait inférieur à Itachi/Shishui en genjutsu, mais contre l'actuel c'est totalement impensable (le mec dépasse de très loin Itachi et Shishui en terme de genjutsu).

Donc bon moi je dirais exactement l'inverse, on a pas la moindre preuve que ça marcherait contre quelqu'un comme Madara, Hashirama, Naruto et co.

 

Quand Kaguya pourra envoyer seulement des parties de son corps dans d'autres dimensions, qu'elle peut envoyer des membres de ces ennemis dans d'autres dimensions, qu'elle pourra voyager entre le monde des morts et des vivants à sa guise, on pourra dire que ça surpasse pleinement Kamui. Kaguya se fait toucher/cogner combien de fois par le gang de Naruto ? Si elle avait une technique fantôme comme Kamui elle n'aurait jamais perdue. Le seul avantage de sa technique sur Kamui, c'est qu'elle peut envoyer bien plus vite ces ennemis dans d'autres dimensions dont on ne peut sortir seul (comme avec Kamui).

 

Ben ses avantages c'est que:

 

a) Impossible d'échapper à sa dimension

b) Impossible d'en sortir sauf si on a Kamui et une grosse réserve de chakra, la zone d'application est immense

c) Elle peut manipuler les éléments présents dans sa dimension

 

Désavantage:

 

Ne peut pas être intangible.

 

Pour Kamui:

 

Intangibilité et absorption dans Kamui, handicap de temps de 5 minutes, doit réussir à piéger sa cible dedans (ce qui est quand même très compliqué face à un senseur qui est très vif, utilisateur de clones et compagnie).

 

Offensivement la technique dimensionnel de Kaguya est beaucoup, beaucoup plus puissante car elle n'a pas à se soucier de piéger sa cible dedans ou pas car le jutsu semble avoir une portée infinie. Ce n'est que défensivement que le Kamui est supérieur, mais je trouve que c'est contrebalancé par la polyvalence des dimensions de Kaguya qui font qu'elle peut les manipuler à sa guise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne vois pas comment on peut douter une seconde de la supériorité du jutsu de Kaguya sur Kamui, c'est dit noir sur blanc dans le manga par Kakashi lui-même :

 

 

naruto-5020879.jpg

 

 

Si c'est pas un aveu que la technique de Kaguya est clairement au-dessus je ne sais pas ce que c'est ... Ce n'est pas comme si c'était un utilisateur de Kamui qui avait de tels propos.

Si Kamui, que Kakashi connaît parfaitement, était une meilleure technique, il n'en aurait pas déduit que ce que fait Kaguya est d'un niveau divin totalement supérieur à tout ce qu'il a connu.

Inutile de créer des débats là où il n'y en a pas car le manga est limpide sur le sujet.

 

D'ailleurs même défensivement Kamui n'est pas mieux, Obito aussi s'est fait malmener et tabasser X fois alors qu'il avait ce jutsu. Avoir le double Kamui n'aurait rien changé, suffit d'envoyer un clone dans la dimension et on n'en parle plus. Les deux jutsu ont des faiblesses exploitables sur le plan défensif, seulement la téléportation de Kaguya elle elle est inévitable.

Pour rappel Kaguya peut faire ça avec sa technique, donc défensivement ça tient clairement la route :

 

naruto-5020891.jpg

naruto-5020893.jpg

naruto-5020895.jpg

naruto-5032815.jpg

 

Si elle veut elle peut rester dans son petit carré noir et contrôler la nature pour attaquer sans n'avoir rien à craindre, seulement elle a l'intelligence de ne quasiment jamais combattre de la sorte.

 

Il n'y a pas photo, le jutsu de Kaguya est largement au-dessus, c'est ce qui est dit et montré dans le manga, donc ce n'est pas la peine d'aller chercher une phrase qui doit dater de 5 ans dans un vieux databook qui dit aussi que le Shiki Fuuin est le sceau le plus puissant du manga (le chibaku tensei peut aller se rhabiller).

Si Kaguya a perdu c'est parce qu'elle n'a pas de cerveau, pas parce que sa téléportation est moins bonne que Kamui.

A la fin elle fait une erreur stupide, elle estime que se téléporter ne sert à rien et ne remarque pas la présence de Sakura alors qu'elle aurait largement pu recommencer comme au début du combat, les téléporter dans la glace pour gagner du temps.

 

naruto-5132745.jpg

 

Kaguya perd par bêtise et pas par faiblesse de sa technique. Pareillement elle se fait toucher par bêtise et pas par faiblesse de son jutsu, à chaque fois ça arrive car elle est bêtement à découvert alors qu'elle peut théoriquement se cacher et attaquer en même temps. C'est comme si un utilisateur de Kamui se faisait toucher parce qu'il n'utilise jamais l'intangibilité, le problème ne serait pas le jutsu qui offre un potentiel défensif mais l'utilisateur idiot que ne l'utilise pas.

 

La technique de Kaguya ne semble faillible que parce qu'elle est utilisée par l'un des personnages les plus idiots du manga, on lui donnerait Kamui ce serait encore pire, elle aurait perdu en un chapitre et n'aurait jamais été capable de séparer Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin elle fait une erreur stupide, elle estime que se téléporter ne sert à rien et ne remarque pas la présence de Sakura alors qu'elle aurait largement pu recommencer comme au début du combat, les téléporter dans la glace pour gagner du temps.

C'est justement le seul moment ou elle a branché son cerveau, on ne va pas lui retirer ça.

 

Sur l'image que tu as posté, tu peux voir que l'oeil gauche de Sasuke, soit celui activant Amaterasu est en train de saigner. Ce qui montre que Sasuke s'apprêtait à utiliser Amaterasu au cas ou elle tente de s'échapper dans la dimension de glace.

 

Concernant Sakura, il y a des chances que Kakashi l'ait largué pile au niveau du point mort du Byakugan ce qui fait qu'elle n'ait pas repéré la rose. De plus elle n'est pas senseur, ses capacités sensitives lui viennent uniquement du Byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image que tu as posté, tu peux voir que l'oeil gauche de Sasuke, soit celui activant Amaterasu est en train de saigner. Ce qui montre que Sasuke s'apprêtait à utiliser Amaterasu au cas ou elle tente de s'échapper dans la dimension de glace.

Ce n'est pas pour autant qu'ils auraient été instantanément libérés de la glace, elle aurait pu espérer gagner deux secondes ce qui est suffisant pour se sauver.

Sasuke met une page entière à se libérer de la glace (il doit invoquer les flammes avec Amaterasu puis les manipuler avec le Kagutsuchi), c'est toujours ça de pris pour Kaguya, d'autant que ça l'aurait notamment débarrassé de Sakura.

 

naruto-5020901.jpg

 

 

Du reste, c'est navrant qu'avec la Byakugan elle arrive à ne pas voir venir Sakura justement ... Le point mort du Byakugan est un point dans le dos, pas au-dessus du personnage :

 

naruto-3820.jpg

 

Sakura tombait du ciel dont elle aurait normalement dû être détectée sans problème. Et puis un ninja un minimum observateur fait de toute façon un minimum attention à ne serait-ce que le nombre d'ennemis qu'il a à affronter. Quelqu'un de pas trop idiot ce serait d'ailleurs naturellement demandé ce qu'était devenue Sakura vu qu'elle était dans la main du Susanoo de Kakashi.

 

Je note aussi que le Juubi est senseur donc Kaguya l'est aussi à priori (le juubi sent le chakra de Naruto et l'arbre de la vie est en quête de chakra, c'est pour ça qu'il est particulièrement attiré par Bee , cette quête du chakra se retrouve chez Kaguya qui n'a pas de capacités en moins par rapport au Juubi).

 

Pour moi se servir correctement de son cerveau n'est pas dans cette situation synonyme de ne pas réagir, de ne rien faire, de ne rien tenter et de se faire avoir bêtement par une attaque qu'elle aurait clairement dû voir arriver et qu'elle aurait au moins pu tenter de contrer ce qu'elle n'a pas vraiment fait.

Kaguya est un personnage raté qui a combattu n'importe comment ça je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, pour autant, ce n'est pas une raison pour remettre en cause la puissance de son jutsu qui de l'aveu de Kakashi même est d'un tout autre niveau que Kamui, c'est tout ce que je dis.

C'est trop facile de discréditer son jutsu par rapport à Kamui par exemple juste parce que Kaguya se bat mal. Le problème n'est pas le jutsu c'est l'utilisateur.

On parle quand même d'un personnage dont on a cru pendant un moment qu'il ne savait même pas parlé ... c'est assez clair que les jutsu qu'elle utilise pâtissent de son incompétence à livrer un combat correctement (elle ne pense même pas que la gravité va affecter ses os dans sa propre dimension ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est d'une logique implacable, Juubi détecte le chakra, Kaguya n'a rien de moins que Juubi mais elle ne détecte pas le chakra ! On a plein d'exemples où des senseurs se font berner mais on s'en fou, non "on s'en branle" (ben oui autant ajouté la grossièreté à l'agressivité) je n'ai rien d'autre à dire, point ! Non, point ! Fin du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais savoir comment Yagura' date=' soi-disant Jin' parfait a fait pour être pris dans un Koto' par Obito qui n'a jamais disposé du Koto (puisqu'il était en possession de Danzo et Itachi) ? Incohérence quand tu nous tiens, visiblement le ninja qui a dit ça racontait des conneries où alors Yagura n'était pas entièrement Jin' parfait (d'ailleurs ça a été dit où qu'il l'était).[/quote']

Pour Yagura, Danzô l'a dis au conseil. Dans les chapitres 460, il mentionnait Bee aussi.

 

Après pour l'histoire du Koto, c'est le mystère de Kiri. Mystère que Monsieur Kishimoto n'a toujours pas élucidé, peut être dans le databook. La Mizukage avait dit au conseil que Yagura semblait avoir été manipulé par un genjutsu ressemblant à celui de Shisui, à partir de là, le Koto est plausible.

 

Obito n'a pas eu le Koto ni les yeux de Shisui, la seule explication ça serait les yeux de Kagami le père de Shisui dont on a perdu la trace. Obito aurait pu s'en greffer un temporairement.

 

L'incohérence peut être évitée.

 

Sinon, ça minimiserais le Koto mais peut être que c'est Obito qui a fait de Yagura un Jin' parfait.

 

M'enfin Kiri c'est à se faire un AVC.

 

Obito se mange une tonne de parchemins explosifs quand il cherche à absorber Konan (au point d'en perdre un morceau de son masque), donc non les parchemins sont bien absorbés avec lui lol. Je sais pas ce que t'essaie de démontrer avec Shino, c'est une autre situation et qui n'a absolument aucune importance là. On a un combat Konan vs Obito donc autant se baser sur cet affrontement pour savoir si oui ou non les parchemins sont absorbés, et la réponse est oui.

Ce qu'un double Kamui lui aurait permis de faire, c'est de se barrer entièrement dans sa dimension (vu que l'absorption est plus rapide) avant le début des explosions, mais après c'est game over.

Ben oui je l'ai dis que Obito a absorbé des parchemins en absorbant Konan vu qu'elle était faite de ces choses. Mais ce que j'ai dis aussi c'est que quand Obito s'absorbe lui même, y a que lui qui se barre. Rien autour n'ira avec lui si il part de lui même, d'ou mon exemple avec Shino et ces insectes.

 

Donc oui en absorbant quelqu'un, il peut absorber des éléments dangereux. Et non quand il s'absorbe lui même des choses comme parchemins/insectes ne seront pas emporté avec lui.

 

Après pourquoi Game Over si Obito s'absorbe lui même avant que les explosions commence ? Le jutsu de Konan fait de réactions en chaînes aurait été impossible à stopper et Obito aurait attendu dans Kamui ou en ressortant en dehors de la zone d'explosion.

 


Je reviens sur Kamui et Kaguya.

 

Si c'est pas un aveu que la technique de Kaguya est clairement au-dessus je ne sais pas ce que c'est ... Ce n'est pas comme si c'était un utilisateur de Kamui qui avait de tels propos.

Si Kamui, que Kakashi connaît parfaitement, était une meilleure technique, il n'en aurait pas déduit que ce que fait Kaguya est d'un niveau divin totalement supérieur à tout ce qu'il a connu.

Inutile de créer des débats là où il n'y en a pas car le manga est limpide sur le sujet.

Kakashi n'avait pas le double Kamui à ce moment, il n'avait pas la faculté de créer des portails dimensionnels, de voyager dans les territoires de Kaguya, il n'avait pas la faculté de voyager chez les morts et d'en revenir. Il connaissait seulement de façon séparé la défense parfaite et son jutsu longue distance.

On ne connaissait pas encore le double Kamui qui est apparu après la technique de Kaguya, et puis c'est pas comme si chaque phrase d'un perso' du manga est une vérité absolue sinon combien y en aurait.

 

A chaque fois que l'ennemi montre son jutsu phare, les héros sont impressionnés.

 

Si elle veut elle peut rester dans son petit carré noir et contrôler la nature pour attaquer sans n'avoir rien à craindre, seulement elle a l'intelligence de ne quasiment jamais combattre de la sorte.

 

Il n'y a pas photo, le jutsu de Kaguya est largement au-dessus

 

Cette technique de portail noir est un autre moyen d'utiliser le ninjutsu spatio-temporelle. Kaguya a deux jutsu spatio-temporel, c'est sûr que comme ça Kamui s'écrase face à deux jutsu de haut niveau.

 

Kaguya a un niveau divin grâce à ces 2 techniques spatio-temporelles qu'elle manie bien là ou Kamui en est une seule.

 

Le seul vrai avantage d'une de ces techniques spatio-temporelles, c'est qu'elle peut téléporter tous ces ennemis à un endroit précis (genre la glace) et rien que pour ça je comprend pourquoi on pense que la technique de Kaguya est bien supérieur à Kamui.

 

Mais le problème c'est qu'avec Kamui, je pense aussi que l'utilisateur peut envoyer ces ennemis ou il veut dans sa dimension et que peut être il peut contrôler ce qui se trouve à l'intérieur. On avait fait un énorme débat sur ce sujet et ce qui expliquerait pourquoi des gars comme Torune n'avait pas frappé Obito, pourquoi Obito était si confiant d'envoyer des Naruto dans sa dimension ect...

 

Pour en revenir vraiment sur le but du topic, Kishimoto devra parler de ce genre de choses dans son databook sinon une des nombreuses facettes de Kamui sera incohérente.

 

Après je reviendrais pas sur la défense parfaite de Kamui qui est un gros avantage sur les dimensions de Kaguya, j'ai déjà donné mes avis sur ça. Mais en combinaison avec le fait que ça peut normalement envoyer ces ennemis ou on veut dans la dimension, alors Kamui (le double je précise, surtout celui manié par Kakashi RS) ne peut pas être vraiment inférieur aux dimensions de Kaguya.

Par contre moi je vois plein de contres à Kamui que je ne vais pas abordé ici car c'est un brin HS comme ça (si tu y tiens je peux te les communiquer par MP).

Pourquoi pas. OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yagura, Danzô l'a dis au conseil. Dans les chapitres 460, il mentionnait Bee aussi.

 

Après pour l'histoire du Koto, c'est le mystère de Kiri. Mystère que Monsieur Kishimoto n'a toujours pas élucidé, peut être dans le databook. La Mizukage avait dit au conseil que Yagura semblait avoir été manipulé par un genjutsu ressemblant à celui de Shisui, à partir de là, le Koto est plausible.

 

Obito n'a pas eu le Koto ni les yeux de Shisui, la seule explication ça serait les yeux de Kagami le père de Shisui dont on a perdu la trace. Obito aurait pu s'en greffer un temporairement.

 

L'incohérence peut être évitée.

 

Sinon, ça minimiserais le Koto mais peut être que c'est Obito qui a fait de Yagura un Jin' parfait.

 

M'enfin Kiri c'est à se faire un AVC.

 

L'incohérence peut-être difficilement évitée, car on a deux éléments qui rentrent en contradiction:

 

a) Yagura se fait prendre dans Koto' par Obito

b) Obito n'a pas pu avoir en sa possession un des Sharingan de Shishui puisqu'ils étaient avec Itachi et Danzo (et d'ailleurs Obito semble désirer le Sharingan de Shishui).

 

Je n'y avais pas pensé, mais ton avant dernière phrase rend cette histoire cohérente, Obito est loin d'être une tanche en Genjutsu et on l'a vu prendre Kyubi dans son genjutsu alors qu'il n'était qu'un ado prébubère (ou à peine pubère, je me souviens plus exactement de son âge) ... L'état de Jin' parfait nous rend soi-disant imprenable dans un genjutsu mais qu'en est-il d'un Bijuu déjà plongé dans un genjutsu qui se ferait scellé dans Yagura ?

 

Bon après c'est quand même tiré par les cheveux et malheureusement je pense que Kishi s'en fou, même si j'espère qu'il me donnera tord dans son databook, mais je n'y crois pas. D'ailleurs il y aurait d'autres trucs mystérieux à éclaircir, mais bon voilà quoi on verra ça d'ici 2 semaines !

 

Après non c'est pas du tout une minimisation du Koto', c'est plutôt un retour à l'ordre, ce jutsu est largement surestimé. Tout ce que Koto' a réussi à faire c'est prendre Itachi, un mec qui se fait piéger par le genjutsu de rang B de Tayuya. Je regrette si ça choque, mais ça fait depuis longtemps qu'Itachi est largement dépassé, ok il est très bon en genjutsu mais en terme de résistance c'est pas vraiment ça hein ! C'est pas parce qu'il se fait prendre par un genjutsu de rang B que tout le monde doit nécessairement être victime de ce genjutsu (tiens d'ailleurs ce serait drôle de voir un Jiraya Sennin vs Itachi, l'Uchiha risque de se faire atomiser par le genjutsu des crapauds qui, contrairement au genjutsu de Tayuya est de rang S), c'est juste n'importe quoi ! D'ailleurs en partant de ce constat, Jiraya Sennin peut exploser tous les ninjas du manga avec son genjutsu auditif ...  :o D'ailleurs Itachi a un Kai pourri vu sa réserve de chakra dégueulasse (sa résistance elle est valable que contre les genjutsu visuels, on a bien vu ce que ça donnait face aux genjutsu auditifs), il n'est pas non plus senseur (ça aide pour contrer un genjutsu) et s'il tombe contre quelqu'un de bien meilleur que lui en genjutsu (Shishui et son Koto') et bien ses Sharingan lui servent plus à rien

Bref c'est une vision à laquelle je n'adhère pas, Itachi s'est fait prendre dans Koto' et puis c'est tout. Ça veut pas dire que ça s'applique à tout le monde, même si je peux comprendre (mais pas adhérer) qu'on puisse penser l'inverse.

 

Ben oui je l'ai dis que Obito a absorbé des parchemins en absorbant Konan vu qu'elle était faite de ces choses. Mais ce que j'ai dis aussi c'est que quand Obito s'absorbe lui même, y a que lui qui se barre. Rien autour n'ira avec lui si il part de lui même, d'ou mon exemple avec Shino et ces insectes.

 

Donc oui en absorbant quelqu'un, il peut absorber des éléments dangereux. Et non quand il s'absorbe lui même des choses comme parchemins/insectes ne seront pas emporté avec lui.

 

Après pourquoi Game Over si Obito s'absorbe lui même avant que les explosions commence ? Le jutsu de Konan fait de réactions en chaînes aurait été impossible à stopper et Obito aurait attendu dans Kamui ou en ressortant en dehors de la zone d'explosion.

 

Dans ce cas pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Qu'est-ce qui l'aurait empêché de se téléporter entièrement dans Kamui et réapparaitre autre part par exemple ? Il y a deux distinctions dans le Kamui d'Obito: la première c'est l'intangibilité, elle est instantanée mais a une durée de 5 minutes, la seconde c'est Obito qui "s'absorbe" entièrement dans sa dimension, c'est ce qu'il fait quand il absorbe également quelqu'un d'autre, c'est pour ça qu'Obito doit toucher sa cible pour pouvoir l'absorber. Obito n'a aucune limite de temps quand il est entièrement dans sa dimension, après ça peut paraitre un peu ambigu ce que je dis.

Ce qu'Obito fait contre Konan c'est devenir intangible, il ne s'était pas entièrement téléporter dans sa dimension (il ne pouvait probablement pas car le procédé est plus lent, comme nous le montre Fu, Torune, Madara) puisque sinon il n'aurait pas eu une limite de 5 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, mais ton avant dernière phrase rend cette histoire cohérente, Obito est loin d'être une tanche en Genjutsu et on l'a vu prendre Kyubi dans son genjutsu alors qu'il n'était qu'un ado prébubère (ou à peine pubère, je me souviens plus exactement de son âge) ... L'état de Jin' parfait nous rend soi-disant imprenable dans un genjutsu mais qu'en est-il d'un Bijuu déjà plongé dans un genjutsu qui se ferait scellé dans Yagura ?

C'est sûr que ça serait plus simple que ces histoires de Koto venant d'on ne sait qui... Ca veut dire aussi que Yagura se serait fait manipuler par son Biju. De toute façon reste l'incohérence de quel Mizukage a été en place à Kiri avant qu'Obito ne vienne, c'est à dire quand c'était Madara aux commandes.

 

Le tour de la question a pratiquement été fait sur Kiri, reste juste l'espoir du databook...

 

Après non c'est pas du tout une minimisation du Koto'' date=' c'est plutôt un retour à l'ordre, [b']ce jutsu est largement surestimé[/b]. Tout ce que Koto' a réussi à faire c'est prendre Itachi, un mec qui se fait piéger par le genjutsu de rang B de Tayuya.

Itachi c'était volontairement fait prendre dans le Koto Amatsukami, il voulait le faire apparaître pour en être victime. Il était conscient d'être sous le genjutsu.

Or le Koto est fait pour que la personne contrôlée ne sache pas qu'elle est contrôlé.  Donc avant de chercher à résister, faut le piger qu'on ait sous-contrôle. Donc les Madara, Kaguya et cie... Qu'ils comprennent qu'ils agissent par eux mêmes et non pas sous un contrôle avant de tenter de jouer les récalcitrants, d'ailleurs qui dit que nous personnes réelles avons vraiment un libre arbitre et que nous ne soyons pas guidés par une espèce de fatalité 9_9

 

C'est en ça que le Koto est ultime pour moi.

 

Ce qu'Obito fait contre Konan c'est devenir intangible' date=' il ne s'était pas entièrement téléporter dans sa dimension (il ne pouvait probablement pas car le procédé est plus lent, comme nous le montre Fu, Torune, Madara) puisque sinon il n'aurait pas eu une limite de 5 minutes.[/quote']

Oui je le sais tout ça mais ce que je soulevais c'est que tu disais dans ton post précédent que si Obito avait le double Kamui il pourrait en effet aller se réfugier dans l'autre dimension (grâce à l'absorption plus rapide des deux yeux) et pourrait attendre la fin du cataclysme tranquillement là bas (vu qu'il y a pas de limite de temps pour lui dans le monde cubique), mais tu disais que après ça, que ça serait game over pour lui. Ben non vu que une fois la série d'explosion finie, il peut revenir tranquillement de l'autre dimension pour achever Konan.

C'est ce que je voulais dire en fait, Obito double Kamui n'aurait absolument rien eu à craindre du piège de Konan qui est une des pires techniques du manga (même des gars comme Hashirama ou Madara je les vois pas en ressortir vivants).. .D'ou le fait que je place Kamui très haut dans mon estime (pas seulement pour le côté spécial combat mais pour toutes les autres petites fonctions qui rendent ce jutsu si unique), valant même les dimensions de Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi c'était volontairement fait prendre dans le Koto Amatsukami, il voulait le faire apparaître pour en être victime. Il était conscient d'être sous le genjutsu.

Or le Koto est fait pour que la personne contrôlée ne sache pas qu'elle est contrôlé.  Donc avant de chercher à résister, faut le piger qu'on ait sous-contrôle. Donc les Madara, Kaguya et cie...

 

C'est de la théorie ça, et ça marche rarement comme ça. En théorie Kaguya peut absorber tous les ninjutsu (ce que Black Zetsu nous dit), elle absorbe l'Amaterasu de Sasuke mais à côté de ça se fait toucher par le ninjutsu de Kakashi et Naruto ... Même chose avec Madara Jin' qui se prend un Rasengan en plein fouet.

En théorie le Suiton bat le Katon, ce qui est vrai dans l'absolu mais ennoncé comme ça, ça parait grossier, il faut que les jutsu soit d'une puissance proche pour que ça marche, il faut par exemple plus d'une 10e de ninjas pour atteindre un Katon de Madara car leur Suiton bien qu'étant supérieur hiérarchiquement est trop faible ..

Bref tout ça pour dire que la théorie c'est bien jolie mais faute d'exemples concrets pour moi ça ne suffit, surtout quand on en arrive à de tels énormités (Shishui bat tout le monde ... C'est quand même con qu'il soit mort si c'était le cas).

 

Personnellement je me base sur l'interprétation que j'ai de l'œuvre de Kishimoto et se faisant Shishui (c'est ce qui me semble être le plus logique pour les personnages spéculatifs) n'a jamais été placé au-dessus des plus grandes légendes du manga (Réincarnations d'Indra et Ashura, Kaguya, Hagoromo, etc.), par conséquent je n'accorderai jamais de telles prouesses à son jutsu le rendant capable de vaincre ces derniers.

 

Qu'ils comprennent qu'ils agissent par eux mêmes et non pas sous un contrôle avant de tenter de jouer les récalcitrants, d'ailleurs qui dit que nous personnes réelles avons vraiment un libre arbitre et que nous ne soyons pas guidés par une espèce de fatalité 9_9

 

Allons, on sait tous qu'on vit dans un tiroir, mais faut pas le dire  :-X

 

Oui je le sais tout ça mais ce que je soulevais c'est que tu disais dans ton post précédent que si Obito avait le double Kamui il pourrait en effet aller se réfugier dans l'autre dimension (grâce à l'absorption plus rapide des deux yeux) et pourrait attendre la fin du cataclysme tranquillement là bas (vu qu'il y a pas de limite de temps pour lui dans le monde cubique), mais tu disais que après ça, que ça serait game over pour lui. Ben non vu que une fois la série d'explosion finie, il peut revenir tranquillement de l'autre dimension pour achever Konan.

C'est ce que je voulais dire en fait, Obito double Kamui n'aurait absolument rien eu à craindre du piège de Konan qui est une des pires techniques du manga (même des gars comme Hashirama ou Madara je les vois pas en ressortir vivants).. .D'ou le fait que je place Kamui très haut dans mon estime (pas seulement pour le côté spécial combat mais pour toutes les autres petites fonctions qui rendent ce jutsu si unique), valant même les dimensions de Kaguya.

 

J'ai du mal m'expliquer dans ce cas, ou n'ai pas été assez précis car je suis d'accord avec la partie sur Kamui. Ce que j'entendais par Game Over c'était que si Obito n'était pas parti dans sa dimension avant que les parchemins se mettent à exploser près de lui et bien il était foutu ... Mais oui, avec un double Kamui, il aurait largement eu le temps de le faire, j'aurais tendance à dire que même avec un seul ... Je pense que c'est plus à cause de son arrogance (oui car il est arrogant et c'est pas étonnant vu son prof) que Konan a pu le pousser dans ses limites car sinon je vois mal comment il aurait pu ne pas avoir le temps de barrer (s'il s'y était prix directement); il paie juste le prix de son arrogance (remarque il peut se le permettre).

 

Après non faut pas exagérer, le jutsu de Konan pourrait presque butter tout le monde mais pas Madara et Hashirama, ça reste insignifiant face à leurs plus gros jutsu qui sont facilement deux fois plus imposants qu'une montagne (donc plus que quelques milliards de papiers) et qui ont encaissés bien plus (des Bijuu Ball de Kyubi 100%, je pense que c'est beaucoup plus puissants que des papiers qui explosent). D'aileurs Naruto KCM3 pourrait aussi y résister. Mais après oui, ce jutsu zigouille tout le reste des ninjas, à part Minato et Tobirama (Hiraishin).

 

Bref pour conclure oui le Kamui c'est d'ordre divin et pratiquement imparable, mais les dimensions de Kaguya c'est bien au-delà, c'est une technique imparable et OS assuré, c'est même la défense parfaite, plus que Kamui même (merci @Konan pour le rappel) puisque Kaguya peut manipuler sa dimension en étant présente dans une autre dimension (donc elle est tout simplement impossible à toucher) ... Dommage qu'elle soit débile et se sert super mal de ses pouvoirs. A la rigueur c'est plus l'utilisation qu'en fait Obito (et plus tard Kakashi) qui est largement meilleur, mais le jutsu en lui-même, je suis désolé mais ça ne se vaut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour dire que la théorie c'est bien jolie mais faute d'exemples concrets pour moi ça ne suffit, surtout quand on en arrive à de tels énormités (Shishui bat tout le monde ... C'est quand même con qu'il soit mort si c'était le cas).

 

Personnellement je me base sur l'interprétation que j'ai de l'œuvre de Kishimoto et se faisant Shishui (c'est ce qui me semble être le plus logique pour les personnages spéculatifs) n'a jamais été placé au-dessus des plus grandes légendes du manga (Réincarnations d'Indra et Ashura, Kaguya, Hagoromo, etc.), par conséquent je n'accorderai jamais de telles prouesses à son jutsu le rendant capable de vaincre ces derniers.

Shisui n'a jamais été placé haut car tout simplement son Koto possède une énorme contrainte, sûrement la pire contrainte que j'ai vu dans ce manga. Il faut une décennie pour qu'un oeil se recharge.

 

Pour une technique qui selon toi n'est pas si parfaite que ça, c'est un peu exagéré la contrainte de 10 ans (surtout que 10 ans dans la vie d'un ninja c'est énorme, l'espérance de vie doit à peine tourner autour de 30 ans).

 

Après si Danzô avait lancé un Koto sur Mifune, alors ce dernier a pas capté être tombé dans le genjutsu donc nous avons des faits.

 

Bon après chacun son avis sur la chose, mais pour moi clairement le Koto avec sa contrainte montre son niveau super haut mais en même temps c'est ce qui a fait que Shisui ne soit pas aussi célèbre que des Madara (mais il avait quand même une réputation, Ao se fait dessus en ressentant le chakra de Shisui).

 

 

 

Sinon pour Kamui et les explosions de Konan je suis d'accord avec toi, ont s'étaient mal compris.

 

Après les dimensions de Kaguya sont supérieurs si cette dernière les avait bien maîtrisés, mais non Kaguya étant bête comme ces pieds s'ait très mal battue.

Et là pour moi ça revient à ça: Quelqu'un qui maîtrise un jutsu (Obito et Kamui) inférieur d'ordinaire à un autre (Kaguya et ces dimensions)peut rendre son jutsu meilleur que celui de son adversaire... Grâce à la maîtrise, Obito manie Kamui comme un dieu et Kaguya manie ces dimensions comme une incapable.

 

Pour faire un exemple avec d'autres techniques, c'est comme l'exemple que tu as fait avec Madara et son Katon contre les ninjas lambdas avec les Suiton.

 

Suiton>Katon par lois élémentaires mais on a bien vu que le Katon de Madara écrase en 1 vs 1 le Suiton d'un lambda.  Tout ça est une question de maîtrise. Et on ne dira jamais que le Katon de Madara est un jutsu inférieur au Suiton de Bob le ninja lambda, c'est contre nature.

 

Kaguya se sert super mal de ces dimensions, hyper mal (laisse Obito et Sakura se balader et sauver Sasuke, laisse un clone de Naruto la suivre, ne se téléporte pas dans la dimension de glace pour se sauver les miches) et Obito/Kakashi se servent super bien de Kamui.

 

Voilà pourquoi Kamui vaut les dimensions de Kaguya pour moi. J'aurais aimé une meilleure maîtrise de ce justu par la sorcière, en plus elle possède 2 techniques spatio-temporelles (le changement instantané de dimension et les portails noirs), tout ça pour montrer que Kamui n'est pas largué face à ce que possède la lapine crétine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui n'a jamais été placé haut car tout simplement son Koto possède une énorme contrainte, sûrement la pire contrainte que j'ai vu dans ce manga. Il faut une décennie pour qu'un œil se recharge.

 

Pour une technique qui selon toi n'est pas si parfaite que ça, c'est un peu exagéré la contrainte de 10 ans (surtout que 10 ans dans la vie d'un ninja c'est énorme, l'espérance de vie doit à peine tourner autour de 30 ans).

 

Après si Danzô avait lancé un Koto sur Mifune, alors ce dernier a pas capté être tombé dans le genjutsu donc nous avons des faits.

 

Bon après chacun son avis sur la chose, mais pour moi clairement le Koto avec sa contrainte montre son niveau super haut mais en même temps c'est ce qui a fait que Shisui ne soit pas aussi célèbre que des Madara (mais il avait quand même une réputation, Ao se fait dessus en ressentant le chakra de Shisui).

 

Ce n'est pas parce qu'une technique a d'énormes contraintes qu'elle devient ultime pour autant, car en partant sur cette logique Anko (La mort des deux serpents, plus trop sûr du nom) qui dispose d'une technique avec des contraintes bien plus grandes (perdre la vie) se fait tout le monde; hors on sait bien que c'est pas vrai. C'est un exemple parmi d'autres, mais les contraintes sont absolument pas synonymes de puissances (bien que ce soit souvent le cas) et techniques absolues. Un autre exemple pourrait être le C0, c'est une technique suicide (donc des contraintes plus grandes que le Koto') pourtant c'est esquivable et il y a mieux comme technique et avec des contraintes moins grandes.

 

Après les faits c'est ça:

 

Koto' fonctionne sur Mifune, un Samurai qui n'est même pas ninja et Itachi, quelqu'un qui se fait piéger par un genjutsu auditif de rang B; le Byakugan permet de savoir si on est pris dans le Koto' ou pas.

 

Après oui chacun son avis, puisqu'on peut soutenir les deux visions, mais pour ma part c'est tout simplement inenvisageable de voir Danzo ou Shishui triompher sur quelqu'un comme Madara, Hashirama, Naruto RS, Sasuke RS, Obito Jin', la famille Otsutsuki. J'essaie de m'imaginer la situation, et quand je visualise Danzo ou Shishui en face des ninjas cités et bien je le vois se faire atomiser.

 

Après les dimensions de Kaguya sont supérieurs si cette dernière les avait bien maîtrisés, mais non Kaguya étant bête comme ces pieds s'ait très mal battue.

Et là pour moi ça revient à ça: Quelqu'un qui maîtrise un jutsu (Obito et Kamui) inférieur d'ordinaire à un autre (Kaguya et ces dimensions)peut rendre son jutsu meilleur que celui de son adversaire... Grâce à la maîtrise, Obito manie Kamui comme un dieu et Kaguya manie ces dimensions comme une incapable.

 

Pour faire un exemple avec d'autres techniques, c'est comme l'exemple que tu as fait avec Madara et son Katon contre les ninjas lambdas avec les Suiton.

 

Suiton>Katon par lois élémentaires mais on a bien vu que le Katon de Madara écrase en 1 vs 1 le Suiton d'un lambda.  Tout ça est une question de maîtrise. Et on ne dira jamais que le Katon de Madara est un jutsu inférieur au Suiton de Bob le ninja lambda, c'est contre nature.

 

Kaguya se sert super mal de ces dimensions, hyper mal (laisse Obito et Sakura se balader et sauver Sasuke, laisse un clone de Naruto la suivre, ne se téléporte pas dans la dimension de glace pour se sauver les miches) et Obito/Kakashi se servent super bien de Kamui.

 

Voilà pourquoi Kamui vaut les dimensions de Kaguya pour moi. J'aurais aimé une meilleure maîtrise de ce justu par la sorcière, en plus elle possède 2 techniques spatio-temporelles (le changement instantané de dimension et les portails noirs), tout ça pour montrer que Kamui n'est pas largué face à ce que possède la lapine crétine.

 

Ben oui elle se sert très mal de ses dimensions, ça c'est une évidence, et c'est d'ailleurs incohérent pour un être millénaires (mais Kishi était bien obligé de lui enlever son cerveau), mais ça n'empêche pas que Kaguya peut OS sans grand effort tous ceux qu'ont pas Kamui et une énorme réserve de chakra ... Même avec sa mauvaise utilisation de ses pouvoirs, ça n'empêche rien au fait que ça aurait suffit pour tuer Sasuke RS, Naruto RS (c'est là qu'on peut remercier Obito pour sa présence).

Au final on a quand même eu un Kaguya vs Naruto RS, Sakura RS, Obito, Kakashi RS, Sakura et le Rikudo en soutient pour pouvoir la vaincre (ils avaient aucun moyen de revenir dans le monde réel à la fin si ...) et c'est pas Obito ou Kakashi avec leur Kamui qui aurait pu faire face à une telle team ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour ma part c'est tout simplement inenvisageable de voir Danzo ou Shishui triompher sur quelqu'un comme Madara, Hashirama, Naruto RS, Sasuke RS, Obito Jin', la famille Otsutsuki. J'essaie de m'imaginer la situation, et quand je visualise Danzo ou Shishui en face des ninjas cités et bien je le vois se faire atomiser.

Et si c'était Madara Jin' venant de se greffer le Sharingan de Shisui et qu'il utilise instantanément son MS (exactement comme avec celui de Kakashi), tu penses que là des Ootsutsuki seront pris dedans ?

Si c'est le cas, ça veut dire que Koto peut prendre des mastodontes de puissance dans son gen' et à partir de là c'est limite le genjutsu ultime.

 

Au final on a quand même eu un Kaguya vs Naruto RS, Sakura RS, Obito, Kakashi RS, Sakura et le Rikudo en soutient pour pouvoir la vaincre (ils avaient aucun moyen de revenir dans le monde réel à la fin si ...) et c'est pas Obito ou Kakashi avec leur Kamui qui aurait pu faire face à une telle team ...

Ce n'est pas en faisant des comparaisons sur untel à tel pouvoir, qu'untel perd donc qu'un autre perd forcément que ça permet d'en tirer des conclusions sur les techniques.

Après je l'ai dis Kamui n'est pas basé que sur le combat pur et dur, il a des tas d'autres petites subtilités adaptés à différents domaines (entre autre revenir de chez les morts) qui font que c'est pour moi la technique ultime en comparaison à la combinaison des deux jutsu dimensionnels dont Kaguya se sert.

Mais je crois qu'on a assez débattu sur ça, ça mènera à rien.

 

Franchement les pouvoirs du MS, je les préfère large à ceux du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était Madara Jin' venant de se greffer le Sharingan de Shisui et qu'il utilise instantanément son MS (exactement comme avec celui de Kakashi), tu penses que là des Ootsutsuki seront pris dedans ?

Si c'est le cas, ça veut dire que Koto peut prendre des mastodontes de puissance dans son gen' et à partir de là c'est limite le genjutsu ultime.

 

Le Koto' utilisé par Madara Jin' serait plus puissant que celui utilisé par Danzo, Shishui ou Itachi pour la simple et bonne raison que Madara possède le Senjutsu. Bon après je pense que même avec ça, ça fonctionnerait pas sur un Ootsutsuki, Madara est décrit comme moins puissant que Hagoromo, et Hagoromo est décrit comme moins fort que Kaguya (bon après il y a des forumeurs qui veulent réécrire le manga et disent qu'Hagoromo ment et que Kaguya est moins forte, mais passons), par conséquent je pense que si confrontation il y avait eu entre Kaguya ou Hagoromo contre Madara Jin', et bien Madara aurait perdu, qu'il ait le Koto' ou pas.

 

Franchement les pouvoirs du MS, je les préfère large à ceux du Rinnegan.

 

Ben ça c'est ton droit et je le pensais aussi à la base jusqu'à ce que je vois un Rinnegan utilisé par quelqu'un de compétent (donc pas le pantin Nagato) ... C'est quand même ouf les trucs que fait Madara avec son Rinnegan: scellement de 9 Bijuu en vitesse grand V, fait descendre des météorites, crée je ne sais combien de Chibaku Tensei sans le moindre effort; sans oublier ce que fait Sasuke.

Après je te ferais quand même remarquer que le Sharingan est à la base une régression du Rinnegan, un Rinnegan peut faire tout ce qu'il peut faire en version MS, mais l'inverse n'est pas vrai. Imagine qu'Obito ait été la réincarnation d'Indra et qu'il ait ensuite développé un Rinnegan, ça lui ferait ses pouvoirs du Kamui, Susano + ceux du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Juste un détail mais qui me chiffonne: Hiruzen Sarutobi Sandaime Hokage, tout le monde en parle comme Le Professeur, parfois même le Dieu des Shinobi. Pourtant, comparé à d'autres Kages (de Konoha ou ailleurs), il fait pâle figure (déjà qu'il est pâle). Malgré sa maitrise des éléments, dans les débats sur le topic (rapport de force), il est classé bon dernier.

 

Soit il s'agit d'un manque de développement, on n'a peut être guère pu voir ses pouvoirs réels, soit conséquence de la vieillesse (mais en edo tensei, il devrait être ramené à son apogée, en principe).

Ou alors Kishimoto voulait en faire quelqu’un de très puissant mais, pris dans l'engrenage du "toujours plus de pouvoirs", il a laissé Hiruzen loin derrière sans le faire exprès.

 

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi, une des grande incohérence dans naruto, c'est les 5 éléments, qui au départ sont des conditions pour être jounins, en clair, il faut gérer à haut niveau son propre élément et savoir faire un changement de nature pour s'adapter à l'ennemie (par exemple s'il a l'élément qui lui donne l'avantage sur ton élément naturel).

 

Hors les chunins, reviennent tous avec 0 éléments quand sasuke en avait déjà 2.

 

J'aurais aimé que tous les chunins gèrent même s'ils sont super spécialisé avec leurs clans... avec un élément (à part rock lee).

Et que naruto gère le futon dès son entrainement avec jiraya, avec des changements de forme inférieur au rasengan.

 

Ce qui aurait permis une logique avec l'entrainement de kakashi, réussissant là ou son père avait échoué, et non pas de mettre une technique d'un coup trop puissante, du coup justifié ( pour limiter le power up) par le fait qu'il ne sait ni la lancer ni la contrôler.

 

Sans parler de la gestion d'un second élément avant la gestion de kyubi qui aurait montrer que Naruto maitrisait le changement de nature avant de maitriser le plus puissant de tous les bijuus.

Là, on a l'impression que tout est fait à l'envers.

 

Et je parle même pas de sakura qui devient inutile car à part dans les soins, elle ne peut taper qu'au corps à corps, alors qu'avec simplement la maitrise de son élément de base dans les deux ans, ou même après elle aurait pu avoir des attaques à distance, des feintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel

 

Je ne suis plus sûr, mais selon la traduction de Japflap sur le chapitre explicatif, cette condition n'est pas 'obligatoire', Kakashi parle juste d'une généralité sans dire que c'était une des conditions obligatoires, d'aileurs, il me semble que la phrase exacte est ' en moyenne, un Jônin maîtrise deux affinités', il n'y a aucune indication d'obligation (chapitre 323 ou quelque chose par-là). Tu peux aussi considérer le Ying et le Yang comme des natures de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nope, on sait pas vraiment qui c'est. Pour moi c'est sûrement Sakura... ce chapitre je l'ai lu et relu (:D) et cette dernière avait une position indéterminée dans cette dimension (elle était pas du tout proche des 5 autres, elle a pu donc se mettre à l'écart de la zone gravitationnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...