Aller au contenu

Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Mon favori est Ginga Eiyuu Densetsu maintenant. :P

Mais Gintama est vraiment pas loin derrière.  :))

Avoir LoGH en favori cette tristesse de la randomisation.  :-\

 

Je rajoute juste :

 

- Steins;Gate.

Très étrange qu'Haar ne te le propose pas d'ailleurs.

 

???

Je cite pas forcément mes animé préférés, juste ceux que j'ai envie de citer sur le moment.  :P

Enfin Steins;Gate est pas dans mes animés préférés en fait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shiki, Gankutsuou et Steins;Gate 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

 

(Haar, Shiki est à égalité avec Swknu dans mes préférences :P)

 

Akatsuki no Yona :-\ Cette héroïne :-\ Eurk :-\ (Petite déception pour ma part qu'est cet animé)

 

Bref tout ça pour dire que les 3 que j'ai re-cité plus haut sont juste excellent, de la qualité et encore de la qualité 8) 8) 8)

 

----

 

Moi je t'aurais bien conseillé Hanasaku Iroha, mais c'est des épisodes indépendants dans la majorité, après c'est super rafraîchissant entre 2 gros BB à 50 tomes 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à tous pour les propositions.

 

Donc en bilan :

• Neon Genesis Evangelion

• Fate Unlimited Blades Works

• Madoka Magica

• Shinsekai Yori

• Shingeki no Bahamut

• Akatsuki no Yona

• Seirei no Moribito

• Shiki

• Steins; Gate

• Ima, Soko ni iru Boku

• Gankutsuou

• Gurren Lagan

 

J'ai enlevé Gurren Lagann (format épisodique), Kaiji (pas fini :-\), Rainbow (que je me ferais en manga à coup sûr) et Hanasaku Iroha (format épisodique).

 

Au vu des synopsis que j'ai lu, Madoka Magica, Shingeki no Bahamut, Seirei no Moribito et Gankutsuou m'ont semblé être les animes qui me conviennent le plus. Je vais essayé de choisir et ce sera soit l'un des deux animes de 26 épisodes soit les deux animes de 12 épisodes. Les films de Madoka sont indispensables ?


Edit : donc s'il n'y a que le début de GL qui est épisodique je oeux le rajouter dans ma liste.  :P

Je pense même que ce sera mon choix vu qu'un pote me le conseille depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé Gurren Lagann (format épisodique)

Juste pour précision, c'est le début qui est épisodique. Les épisodes se suivent par la suite. Je te l'ai juste pas trop recommandé pour tout de suite parce que vu que tu souhaitais un format non épisodique, je supposais que tu voulais une trame qui se suivait dès le premier épisode. Les épisodes de Gurren Lagann se suivent également mais faut attendre la fin de la période épisodique du début quoi :P Après faudra que tu le vois un jour, c'est un indispensable 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'adore Hanasaku Iroha, même plus que ceux cités mais c'est tout sauf correspondant à la demande.  ;D

 

Akatsuki no Yona :-\ Cette héroïne :-\ Eurk :-\ (Petite déception pour ma part qu'est cet animé)

 

Yona.  8)

 

 

Sinon j'allais reprendre le coup du TTGL épisodique mais Dio l'a fait avant moi.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est parce que j'ai eu un coup de foudre pour la brunette! hahahahha

 

C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal.  9_9

Mais elle a un rôle un peu bidon.

Je le disais sur le topic d'ailleurs quand Tokuko disait qu'il voulait la voir mourir

Personne je la trouve mignonne et le jolie filles ne doivent pas mourir, c'est l'avenir du pays, comme dirait Bontenmaru.

M'enfin elle me gave c'est clair.  9_9

 

;D

 

 

Cette saison j'aurais plutôt tendance à te conseiller Re:Zero ou Kabaneri, même si Bungo est pas mauvais surtout côté animation comme Tokuko le disait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un malade de manga et d'animes donc je regarde les animes de chaque saison mais celui là je l'ai zappé à cause du titre, ''dog'' ne donne pas envie de continuer.

Sinon y a pleins de belles nana dans des animes merdeux, c'est dommage!

Pour Re:Zero et kabenari ils sont déjà sur ma liste!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la dedans  :-[

 

Je viens de m'inscrire pour pouvoir apaiser ne serais ce qu'un peu ma faim insatiable de mangas. Aider moi s'il vous plait

 

Le top du Top, la médaille d'or et l'hymne national :

 

Je recherche : Un manga qui suinte la passion par tout ses ports. Une passion amoureuse déchirante, brûlante, pourquoi pas fatale.

Un manga poétique sans niaiserie surfaite où l'amour est tumultueux, violent et pourtant sais se montrer léger et apaisant ( qui a dit que l'amour est fait de sentiments contradictoire ?). Un manga avec de profonds sentiments qui bouleverse.

Enfin bon ça se serais plutôt mon idéal de manga (dans le genre "romance"), je place peut être la barre trop haute quoique bonne nuit punpun m'a montrer la voie ( merci oh vénérable Asano ).

 

La médaille en chocolat :

 

Une romance sans trop de niaiserie, légère ( les dessins avec les yeux trop disproportionné #Lolicon: non merci). Une histoire rafraîchissante qu'importe le contexte tant que c'est bien ficeler et originale. C'est à dire qui s'éloigne un peu de ce type de triangle amoureux :

A aime B mais B aime "tartempion" donc C aide A pour sortir avec B. A ce mange un râteau avec B, B aussi avec "tartempion" donc B réalise que A est pas si mal mais entre temps C aime A et A réalise qu'il aime C. Pour x ou y raison C et A ne peuvent être ensemble donc A ce rabat sur B et boom rupture entre A et B , car A réalise que C est la femme de sa vie et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...... Voila Voila pas ce genre la s'il vous plait.

 

UN protagoniste maladroit ok pas très perspicace ok mais pas totalement ingénu. Les candides me tapent sur le système.

 

 

Tout ça pour dire que je cherche un manga avec une romance qui tiens une place importante avec UN protagoniste.

 

Merci d'accorder un peu de votre temps. Bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche : Un manga qui suinte la passion par tout ses ports. Une passion amoureuse déchirante, brûlante, pourquoi pas fatale.

Un manga poétique sans niaiserie surfaite où l'amour est tumultueux, violent et pourtant sais se montrer léger et apaisant ( qui a dit que l'amour est fait de sentiments contradictoire ?). Un manga avec de profonds sentiments qui bouleverse.

Enfin bon ça se serais plutôt mon idéal de manga (dans le genre "romance"), je place peut être la barre trop haute quoique bonne nuit punpun m'a montrer la voie ( merci oh vénérable Asano ).

Vu tes exigences, je dirais Natsu no Zenjitsu, un manga romance très réaliste avec beaucoup de passion mais aussi de tendresse, et aucune niaiserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le top du top :  Nana ( animé )

 

Pour le reste

 

Kimi no iru machi

Aku no hana

Nozoki ana

Kore wa koi hanashi

Onanie master

Suzuka

Life

Sundome

Bitter virgin

Good ending

Emma

Molester man

Dengeki daisy

School days

Bokura no koi wa shi ni itaru yamai no you de

Domestic na kanojo

Kimi wa pet

Sakuranbo syndrome

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais (Umibe no onna no ko) ou La fille de la plage en français. Qui non seulement graphiquement est magnifique mais en plus, pas courant dans le point de vue. L'histoire est racontée de façon des plus réalistes. C'est poétique mais certainement pas niais, sans être vulgaire. L'un de meilleur manga de romance d'après moi.

 

http://medias.comixtrip.fr/wp-content/uploads/2015/12/asano1lafilledelaplage4-1200x675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour La fille de la plage de Inio Asano. En plus c'est du One shot.

 

Et il n'y aura vraiment aucune mièvrerie (là-dessus, Asano n'a plus rien à prouver).

 

Aku no hana  ("Les fleurs du mal") de Shūzō Oshimi, est intéressant aussi. La passion jusqu'aux portes de la folie. Malsain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde, en espérant que vous puissiez m'aider. Ça fait quelques jours que j'essaye de retrouver un anime que j'ai regardé il y a quelques années. Un des éléments dont je me souvient est qu'il y'a une "reine araignée" (la méchante) qui finit par ce réveiller (je crois qu'elle était enfermé ou en veille), pendant des siècles ou elle s'était divisé en milliers d’araignées elle a pu suivre, voir et entendre ce qu'il se passait à travers le monde, du coup une fois qu'elle est revenu, elle a pu se mettre à jour. Je me souviens aussi qu'un des personnage principal combattait avec des espèces de chaines ou rails, et il parlait beaucoup de Dieu. Le nombre d'épisode ne dépasse pas les 40 si je me souviens bien. (Ce n'est pas hunterxhunter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé, je me suis laissé tenter par la liste que tu as laissé et je n'en suis pas déçu.

Je viens un peu partager mon ressenti sur ce que j'ai lu et donner peut être envie à d'autre de lire ces mangas.

 

J'avais déjà lu Kimi no iru machi et Good ending et j'en garde un bon souvenir, à lire pour les fan du genre

Pareil Nozoki ana, sauf que c'est une grosse gifle dans son genre.

 

J'ai vu School days en anime et je suis resté choqué, j'ai pas compris le but d'une tel histoire.

 

Effectivement Aku no hana laisse perplexe. Je ne sais même pas quoi dire dessus, lisez-le.

 

Surpris dans le bon sens de Kore wa koi hanashi, la relation qu'il y a entre les protagonistes remet en cause tout nos aprioris et ce n'est pas malsain, à suivre.

 

Suzuka nous permet de passer un bon moment, je me suis pas ennuyé, mais il ne m'a pas plus marqué que ça.

 

J'attends la suite de Domestic na kanojo, pas comme un chien devant une porte mais j'attendrai le temps qu'il faut, il en vaut le coup.

 

J'ai beaucoup apprécié l'humour et le caractère des personnages de Dengeki daisy, seul reproche serait que le scénario s'éloigne trop souvent et trop longtemps du genre.

 

Pour Bokura no koi wa shi ni itaru yamai no you de et Bitter virgin c'est un peu spéciale, c'est beau mais je rentre pas dans le délire, le drame permet de créer un ambiance propice à la romance mais quand c'est trop pesant tout au long de l'histoire ça laisse un arrière gout amer.

 

Sundome contre balance ça avec beaucoup d'humour, pourquoi pas. Je vous laisse vous faire votre propre avis.

 

Je n'ai pas accroché Onanie master, Molester man, Emma , Kimi wa pet et Sakuranbo syndrome. Mais c'est peut être pas des mangas qui me sont destinés.

 

Je n'ai pas encore lu Life.

 

Voilà cette liste d'OVNI m'a fait passer de très bon moment, si vous avez des listes d'autre histoires atypique je suis tout ouïe.

 

Merci encore Bébé pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de quoi ( Bah et l'animé de nana  alors ? ) . Par contre pour Life tu peux passer dans la mesure où ya pas du tout  de romance ( c'est un shojo dark/drame . Mais ça reste bon ) . Sinon t'as

 

 

Kono S wo, Miyo

Fuuka et Half&Half ( du meme auteur que suzuka et Kimi no iru machi )

Toshiue no hito ( du meme auteur que nana to kaoru entre autre )

Heroine Shikkaku

Skip beat

Junai tokkou taichou

Hare Kon

Happy marriage

Minamoto-kun monogatari

Dousei recipe

Uwasa no midori-kun

Hetakoi

Kono Oneesan wa fiction desu

Boku no Hatsukoi o kimi ni sasagu

 

T'as en gros la moitié avec ( un peu ou pas mal d' ) ecchi mais vu que t'es pas un frustré et que t'as bien aimé Nozoki ana yen aurait p'tetre un ou deux qui te plaira

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai oublié Nana, c'est mon de mes tout premier anime dans ce genre, c'est ma frangine qui le regardais.

Avant je restais dans ma zone de confort (Naruto, One Piece, Fairy Tail et je les relisais en boucle...)

J'ai fini par trouver la suite de l'anime en bouquin. Faudrait que je me renseigne, je sais pas si l'auteur s'est remise à travailler dessus.

 

Life m'a tenu éveillé jusqu'à 4h00  :o , il me donnait pas plus envie que ça, l'histoire "plein la gueule pour pas un rond" m'énerve tellement que j'avais besoin de savoir. Je l'ai pas fini, mon corps à fini par me dire stop...

 

Beaucoup des titre de ta liste me sont familier, j'en lis quelque uns d'autre j'ai moins accroché et il y en a que je ne connaissais pas.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir tout le monde :)

 

Ayant vue récemment steins;Gate, j'aimerais trouver un animé du même "genre". Je m'explique : ce que j'ai adorais dans seins;Gate, mis à part le scénario, c'est le fait que les personnages soient vraiment attachants et que l'on se retrouve à vivre les situations avec eux. Donc je recherche un animé avec de l'action, émouvant et surtout avec des personnages attachants.

 

Je vous remercie d'avant et j'espère que vous pourrez m'aider même si ma demande est un peu vague. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Ayant vue récemment steins;Gate, j'aimerais trouver un animé du même "genre". Je m'explique : ce que j'ai adorais dans seins;Gate, mis à part le scénario, c'est le fait que les personnages soient vraiment attachants et que l'on se retrouve à vivre les situations avec eux. Donc je recherche un animé avec de l'action, émouvant et surtout avec des personnages attachants.

 

Je vous remercie d'avant et j'espère que vous pourrez m'aider même si ma demande est un peu vague. ^^'

 

Je crois que Shiki est l'animé qu'il te faut. 8)

 

Personnages ultra-attachants (Pour la plupart), il est un peu long à commencer (le temps que l'intrigue se mette en place), mais une fois que c’est lancé, tu t'arrêtes plus ! Niveau émotion y'a pas pire.

 

Il respecte tout tes critères, après c'est un autre style, on est plus sur du Vampire/Société avec ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...