Aller au contenu


Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Salutation le monde :)

 

Voilà j'hésite - pas nouveau :-X - entre deux animes qui sont :

Black Lagoon et Fate.

 

Et en manga j'hésite entre Tower of God/D.Gray Man/Akagame Ga Kill/Tokyo Ghoul/Gunm - Si possible un ordre de classement me précisent pourquoi vous pensez que c'est largement mieux -

 

Bonne soirée :)

 

P.S : Et si jamais des mangas que j'ai citée plus haut son mieux en anime dite le moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir  ;D

 

T'as finis HxH du coup ?

 

Alors comme anime je suis en train de découvrir Black Lagoon. Les premiers épisodes sont pas super géniaux mais ça s'améliore grandement par la suite. Je te conseille néanmoins cet anime pour une raison : Revy. Plus classe en tant que femme, pour moi ça n'existe pas  8). Quoi que elle peut rivaliser avec Kyou Kai...  9_9

 

En manga je lis Gunnm en ce moment. C'est un pilier du genre seinen et c'est indispensable à la culture manga je pense. Et puis y'a aussi un bon perso féminin, Gally (mais Revy reste au dessus). Si tu veux un lien de téléchargement tu me demandes, j'suis pas sûr que tu puisses t'en procurer un facilement.

 

Après je suis en train de voir ces 2 œuvres donc je peux pas juger la qualité des autres convenablement  :-X

 

Donc pour moi :

1) Black Lagoon (anime ou manga comme tu veux)

2) Gunnm (uniquement le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Salut !

 

Voilà j'hésite - pas nouveau :-X - entre deux animes qui sont :

Black Lagoon et Fate.

 

Prends les deux xD

 

Black Lagoon vas-y sans hésiter si tu aimes l'action (sinon tu as Jormungand aussi, et Guslinger Girl, qui sont très bons).  Mais rien que pour l'arc Japon et  les oav de l'arc Roberta, il faut voir BL, à défaut de le lire. Et je rejoins Men sur le fait que Revy est awesome (comme toutes les femmes de ce manga/anime d'ailleurs).

 

La Licence Fate comprend plusieurs anime :

- Fate Zero que perso j'adore, même si on peut reprocher un manque de combats et de caractérisation en profondeur de certains personnages (là où le LN était une pure merveille).

- Fate Stay Night -> vraiment bof, avec un Shirô Emiya à baffer

- Fate Stay Night Unlimited Blade Sword (série anime en cours) qui est  purement jouissif et que je te conseille de voir sans passer par la case FSN première version, ni d'ailleurs par la case film d'animation.

 

Et en manga j'hésite entre Tower of God/D.Gray Man/Akagame Ga Kill/Tokyo Ghoul/Gunm - Si possible un ordre de classement me précisent pourquoi vous pensez que c'est largement mieux -

 

Difficile de classer, tu as des genre et des types ainsi que des thèmes assez différents dans ta liste ^^

 

Gunnm est un must read. Un classique, limite, comme Akira. Si tu aimes le post Apo', le cyberpunk, la distopie,  fonce. De plus, Gally est de  ces personnages qu'on n'oublies pas.

 

Tower of god, pas encore lu, bien que sur mon plan to read.

 

D Gray Man,je  n'ai vu que l'anime. J'ai pas mal apprécié l'univers proposé, très gothique, mais voilà, je me suis globalement embêtée, on se sens frustrés à force, même si Allen est un pur personnage de shônen.

 

Tokyo Ghoul, j'aime moyen, bien que le thème soit assez sympa, mais ce qui est sûr, c'est que le manga est le meilleur choix par rapport à l'anime, qui est totalement décevant en sa fin, amha.

 

Akame ga Kill, tu as le bon shônen du moment. N'importe comment, lis le manga avant d'envisager l'anime. Ce dernier à de grandes qualités, mais il se détourne à partir de l'épisode 19 de la trame originale, pour partir en HS.

 

Donc pour mon classement manga ça serait : le must read vintage Gunnm, AgK pour le shônen survitaminé qui défit quelques codes, Tokyo Ghoul pour le seinen un peu hype du moment (mais que les fans me pardonnent, je le trouve un peu surcôté).

 

Pour le reste, je ne saurais donc me prononcer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Izaya pas moyen de te donner un choix précis BL et Fate sont excellents en terme d'action et son donc des références dans leurs catégories.

 

 

Pour les mangas je dirais Tower of God.

Bon j'adore le reste mais ToG c'est magique.

Par contre met les juste de côté parce que empêche pas les autres d'être excellents. :)

 

 

Ah et AgK/TG/DGM faut privilégier le manga à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

Bonsoir - et désolée du retard, mon portable beug et j'ai enfin repris mon pc -

 

Il me reste une cinquantaine d'épisode pour HxH mais j'aurais bientôt fini vu ma vitesse ;)

 

Pour Gunm grosse surprise ma biblio à le manga même si il n'y a actuellement que 9 tomes. J'ai déjà lu le premier tome et j'aime beaucoup :)

 

@Izaya! @Haar

 

Merci pour vos conseils, je lis pour l'instant AgK que j'apprécie comme Gunm, je lirais ToG, DGM & TG dès que je finis Soul Eater et SnS :)

 

Pour Black Lagoon je commence pendant les vacances vu que j'aurais sûrement fini HxH et Hellsing Ultimate.

Pour Fate, c'est indispensable de regarder Fate Zero et ensuite Fate Stay Night Unlimited Blade Sword ?

 

Merci pour vos réponses ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gunm grosse surprise ma biblio à le manga même si il n'y a actuellement que 9 tomes. J'ai déjà lu le premier tome et j'aime beaucoup :)

Ca tombe bien parce que le tome 9 signe la fin du manga Gunnm :P Après il y a une suite qui s'appelle Gunnm last Order.

 

 

Pour Fate, c'est indispensable de regarder Fate Zero et ensuite Fate Stay Night Unlimited Blade Sword ?

Personnellement je suis à jour dans les Fate depuis hier (vu tous les Stay Night 2006 puis Zero puis Unlimited Blade Works).

 

Et, même si en soit il n'y a aucun problème à ce que tu commences par UBW, je te conseille vivement de démarrer par Zero qui est en quelque sorte le préquel. Et puis, même si UBW est excellent, je trouve Zero au moins 2 à 3 fois supérieur sans problème. L'univers est beaucoup plus sombre, les persos infiniment plus charismatiques et l'histoire plus intéressante actuellement que celle de UBW.

 

Donc je te conseille en aucun cas de zapper Zero. C'est juste un immense chef d'oeuvre 8)

 

PS: Tiens ça me fait penser qu'il y a un topic sur les Fate. J'y ferai peut être un tour pour partager un petit avis sur les 3 séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien parce que le tome 9 signe la fin du manga Gunnm :P Après il y a une suite qui s'appelle Gunnm last Order.

C'est la première édition.

Perso je lui préfère l'edition grand format en 6 tomes, histoire de bien apprécier le trait de Kishiro.

D'ailleurs je crois que Glénat a en projet de ressortir le coffret intégral original, ils font ca régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirajane

 

A l'instar de Dio Brando, je te conseille chaudement de voir Fate/Zero. Ceci dit, si tu décides de visionner FST UBW, qui est en cours, dès à présent, ce n'est pas grave, car l'anime fait des résumés très éclairants (par exemple l'épisode 2) qui permettent à ceux qui débutent la licence de ne pas être perdus sur les grandes lignes de la guerre de Graal. A toi de voir donc.

 

Ce que, à mon humble avis, tu peux largement t'économiser, c'est la série FST  car Ufotable avec FST UBW reprend la trame mais en mieux. Notamment dans la caractérisation de Shirô Emiya, ce qui va s'avérer relativement important puisque c'est un perso principal...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le premier FSN est clairement dispensable. J'ai vu Hyoga (et Foene) en parler en bien, mais perso je me suis surtout ennuyé. C'est pas réellement mauvais mais autant se lancer dans UBW directement qui lui est supérieur en tout point. Et seulement quand t'auras vu FSN/FZ&co si tu deviens vraiment fan, tu pourras y jeter un coup d’œil histoire de voir comment c'était.

Par contre ça doit être dur de passer du nouveau à l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que FSN est très inférieur à UBW en terme d'animation et de personnages (Shirô mérite des baffes), sans parler des initiatives prises par DEEN par rapport à la route initiale.

Mais il n’empêche que je trouve ça dommage de se priver d'un tiers de l'histoire de Fate, qui ne seront pas dans les autres versions d'Ufotable.

 

Après, tu peux faire comme le dit Haar et regarder d'abord Fate/Zero et UBW puis enchaîner sur FSN si tu aimes, mais je conseil plus de regarder FSN avant UBW.

 

[

Par contre ça doit être dur de passer du nouveau à l'ancien.

Personnellement, j'ai d'abord vu FZ puis FSN, et même si ça fait bizarre pour l'animation, ça n'a pas été si horrible. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je cherche le nom d'un anime que j'ai oublié, il parle d'un type qui sortait avec une idole mais il se trouvait qu'il se tapait son manager et même son amie,,,, alors...

 

C'était un seinen?

La couleur de cheveux de l'idole?

Le type était un c*nnard en temps normal, où juste sur ce plan là?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un seinen?

La couleur de cheveux de l'idole?

Le type était un c*nnard en temps normal, où juste sur ce plan là?  9_9

Elle est brune.

Sa copine une autre Idole avec des cheveux blancs.

Son manager avait de longs cheveux noirs et qui conduisait une BMW noire.

 

ce n'était pas vraiment un c*nnard puisque il avait fait un arrangement avec la manager, satisfaire ses besoin tout en laissant l'idole faire sa carrière tranquillement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'ailleurs je te conseille White Album 2, c'était vraiment pas mal. Je n'ai pas vu White Album (tout court) mais apparemment ça n'a pas de rapport et la saison deux serait bien supérieure d'après ce que j'ai entendu.

 

J'ai déjà vu White album saison 1 qui est sorti en 2009 (26 éps en deux parties), mais j'ai eu comme un envie de la revoir encore une fois.

 

Pour la saison 2 sortie en 2013, je ne l'ai pas encore vu.... je vais prendre votre conseil en compte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu du mal, enfin du mal en gros que c'était pas génial, toi tu m'as l'air d'avoir apprécié non? Pour quelle raison si il y en a des précises? ^^

 

Avant de vous répondre je préfère terminer la saison 02 pour donner un avis plutôt objectif. je ne suis qu'a la troisième épisode, alors...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je cherche activement un, voir plusieurs, manga à lire pour la semaine prochaine. Je m'en remets donc à vous  :)

 

Je n'ai pas de thème particulier en tête. Tout me va quel que soit le genre. Le manga peut être en cours, terminé, long ou court, tout me va encore une fois.

 

Partagez vos coup de coeurs, vos surprises etc..

Si vous pouvez me "vendre" le manga en quelques ligne ça serait super et le spoil ne me dérange pas forcément, donc n'hésitez pas si vous jugez nécessaire.

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil grandement Kingdom, un manga basé sur des faits historique sur l'histoire de Chine (le 1er empereur).

 

En gros on suivra 2  protagonistes :

 

Le roi qui s'occupera de la parti politique du manga. (on le verra moins que Shin)

 

Puis Shin, ancien esclave qui rêve de devenir le plus grand général qui est jamais existé ! Lui par contre, on suivra son développement de A à Z, on verra toute les guerres qu'il a fait pour grimper en grade. Etant un ancien esclave, la seul manière pour lui de monter de rang, c'est de réaliser des exploits,  et vu qu'il va démarrer de 0, c'est à dire en tant que simple fantassin, de voir tout le parcours qu'il a fait pour arriver là ou il en est actuellement, c'est un kiff monumental (pour ma part en tout cas).

 

D'ailleurs si tu te lance dans l'aventure, il faut savoir que les 50 premiers chapitres sont une sorte d'introduction sur le comment du pourquoi le Roi et Shin se sont rencontré. Après, on restera principalement centrer sur Shin.

 

La team Française qui s'occupe de ce projet est la Kingudamu : http://kingudamu.fr/

 

Tu as les 250 premier chapitre en lecture en ligne sur leurs site, (les jap en sont au scans 416) mais la team avance super vite dans ces sortie, donc ils rattraperons rapidement les jap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE86

 

Je lis déja Kingdom.

Tu t'es embêté pour rien, désolé ><

 

Merci quand même  :)

 

Je vais essayer de faire une liste de ce que je lis en ce moment, il risque d'en manquer.

 

-Freezing

-Assasination classroom

-Gokukoku no brynhildr

-Boku hero Academia

-Hq

-Kingdom

-Tog

-Dice

-Nisekoi

-Yamada 7 witches

-Fuuka

-Magi

-Toriko

-One Piece

-Bleach

-Shokugeki no Soma

-Gakkyu houytei

-Prison School

-Sun ken rock

-Berserk

-hxh

-Nana to kaoru

-Tokyo esp

-Attack on Titan

-One punch man

-Uq Holder

-Ft et 0 et ice trail

-Nanatsu no taizai

-Baby steps

-Tokyo Ghoul re

-Gin no saji/ Silver spoon

-Akame ga kill et le spin off zero

-Nozo Kimi

-Keijo!!

-Terraformars

-Hare-kon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement à lire ou les anime compte aussi?

 

Dans le doute je met les 2.

Après je sais pas ce que tu as deja vu/lu et je suis pas une encyclopédie du manga donc je risque d'en mettre que tu connais deja

Alors dans ce qui me passe par la tête (j'ai pas de liste sous les yeux):

 

Manga papier:

-Shingeki no kyojin: une très bonne découverte malgré un dessin assez approximatif (sans que ce soit choquant). Il est vraiment très connu. Les humains ont été décimé par les titans. Le dernier bastion de l'humanité est une immense région protégée par des mur de 50m de haut, bien plus haut que le plus grand des titans. Après une période de paix de 100ans, un titan de 60m de haut va apparaître et ouvrir une breche dans le mur.

Comme pour beaucoup, ce manga a été pour moi un vrai coup de coeur. On y trouve mon perso préféré tout manga confondu et le meilleurs arc que j'ai jamais lu dans un manga (celui du titan femelle).

 

-Jackal: baston et rebaston sur fond de guerre des gang avec un style graphique très sympa. Le hero, Nichole, est un chasseur de prime. Il manie l'énorme arme que maniait sa défunte mère, la plus célèbre chasseuse de prime. En gros Nichole faut pas le chercher, à tel point qu'il est surnommé ''l'alligator'', en rapport avec ce qu'il reste de ses victimes après son passage.

 

-Green blood: manga assez court. Encore une guerre de gang et un hero chasseur de prime, mais dans le far west cette fois. Ici c'est surtout la qualité exceptionnelle du dessin qui est interessante. Malgré tout l'histoire est interessante et l'auteur sait s'arreter au bon moment, avant de passer dans le n'importe quoi (*tousse* naruto *tousse*).

 

-One-punch man: LA petite perle du moment. Dessin exceptionnel, scénario atypique, se lis vite et pas prise de tête. Saitama est l'homme le plus fort du monde. Tellement fort que n'importe quelle menace (que ce soit un extraterrestre reignant sur la galaxie ou le puissant roi des mers) est systématiquement écarté d'un seul coup de poing. On pourrait croire que ça s'essouffle vite, mais pas du tout, bien au contraire.

 

-Claymore: autant one-punch man est très drole, autant Claymore ne l'est absolument pas. Scénar trop chiant à expliquer et j'ai plus trop le temps. En tout cas c'est vachement bien :)

 

-Tenjo tenge: le manga, pas l'anime. Et faut pas avoir peur de voir des femmes dénudé. Ni de la baston.

 

-Wallman: cool 8) faut vraiment que je commence sun ken rock ;D

 

Anime:

-Shinsekai Yori: l'ovni de la liste, et surement le manga qui m'a le plus marqué. Glauque, poétique, complexe, très bizarre. On aime ou on aime pas. Pas de spoil sur celui la.

 

-Samurai champloo: baston et ambiance hip hop.

 

-Afro samurai: seulement 5 épisodes. Un des meilleurs (le?) anime niveau qualité graphique et animation. Quasiment pas d'histoire, ici on pose le cerveau, on bastonne et charcute à tout va. RZA aux musique et samuel L. Jackson au doublage.

 

-K (ou K Project, ça dépend des sites): style graphique très sympa. Peux pas spoiler

 

-Shingeki no Kyojin (surtout l'arc du titan femelle bien évidemment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te proposer Moonlight Act.

 

C’est pour moi le meilleur shonen que j’ai lu après One Piece. L’auteur n’est autre que Kazuhiro Fujita qui a aussi crée l’excellent Karakuri Circus.

 

Moonlight Act est le nom d’une loi édictée par les Anciens du Monde des Contes afin de protéger l’équilibre entre leur monde et celui des humains. Grace à cela ils peuvent faire face à une terrible menace qui surgit tous les 10 ans : le clair de lune bleue (ou coup de lune) qui transforme les personnages des contes en monstres et les amènent à attaquer les humains.

 

C’est un humain, Gekko Iwakase qui devient l’exécuteur de cette loi. Il est aidé dans sa tâche par son amie d’enfance Engekibu et par la princesse Hachi-Kazuki (qui peut se métamorphoser en arme). Il sera rejoint par d’autres alliés (humains comme personnages de contes) tout au long de l’histoire. Son rôle consiste donc à protéger les humains mais aussi à raisonner les personnages corrompus avant qu’ils ne « death-paraissent » , car le fait de sortir du conte dont ils sont issus pendant plus d’un certains temps provoque la mort des personnages et l’effacement totale de leur conte.

 

Il y a aussi une enquête parallèle pour comprendre d’où vient cette maladiction du coup du lune et plus on avance, plus on découvre qu’il y a quelqu’un derrière tout ça, mais je n’en dirai pas plus…

 

J’aurais beaucoup d’éloges à faire sur ce titre !

 

Tout d’abord l’usage que l’auteur fait des contes. Ceux-ci sont issus aussi bien du folklore japonais qu’européen, ou oriental. Ils servent parfaitement l’intrigue et permettent à Fujita d’évoquer des thèmes divers et variés qui parleront à plus d’un.

 

L’humour est très présent est souvent débile, mais c’est tellement bien amené qu’on rit franchement. Cet humour vient du détournement que fait l’auteur de certains contes et personnages. Et il s’en donne à cœur joie !

 

Il y a aussi les personnages qui sont tous plus barrés les uns que les autres !

 

Gekko est un héro attachant : bagarreur, soupe au lait, mais un vrai cœur d’or. Ses réactions sont excellentes : casser la gueule d’anciens clients du restaurant de ramen de son oncle (qui vont manger chez la concurrence) en prétextant faire du social, c’est pas mal ! Et derrière sa façade de mauvais garçon il est bourré de principes nobles.

 

Son amie Engekibu est complètement déjantée ! Mignone, pétillante, c’est aussi un vrai cœur d’artichaut qui multiplie les conquêtes! Elle est la seule qui connaisse vraiment Gekko et un lien solide les unis.

 

Les dessins dynamiques de Fujita sont sublimes. Son style est parfait pour ses scènes d’actions très nerveuses et explosives.

Si je devais résumer ce manga en un mot ce serait "jouissif"  ;D !

 

Pour l’instant 14 tomes sont sortis en France. Par contre, je n’ai pas cherché s’il y avait un site proposant les scans, donc je ne sais pas s’il en existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...