Aller au contenu


Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Seulement à lire ou les anime compte aussi?

 

Seulement à lire. Côté anime la nouvelle saison va commencer et j'ai prévu d'en regarder une bonne dizaine plus les animes restants de la saison précédente :P

 

 

Manga papier:

-Shingeki no kyojin:

 

Je lis déjà, j'ai posté ma liste juste avant que tu postes. J'aurai du le faire dès le début. Désolé ^^'

 

-Jackal: baston et rebaston sur fond de guerre des gang avec un style graphique très sympa. Le hero, Nichole, est un chasseur de prime. Il manie l'énorme arme que maniait sa défunte mère, la plus célèbre chasseuse de prime. En gros Nichole faut pas le chercher, à tel point qu'il est surnommé ''l'alligator'', en rapport avec ce qu'il reste de ses victimes après son passage.

 

-Green blood: manga assez court. Encore une guerre de gang et un hero chasseur de prime, mais dans le far west cette fois. Ici c'est surtout la qualité exceptionnelle du dessin qui est interessante. Malgré tout l'histoire est interessante et l'auteur sait s'arreter au bon moment, avant de passer dans le n'importe quoi (*tousse* naruto *tousse*).

 

 

Ça pourrait me plaire, va falloir que je lise les premiers chapitres ^^ merci.

 

 

-Claymore: autant one-punch man est très drole, autant Claymore ne l'est absolument pas. Scénar trop chiant à expliquer et j'ai plus trop le temps. En tout cas c'est vachement bien :)

 

Ça fait un moment que j'ai prévu de le lire celui là, je ne sais pas ce que j'attends :P

 

-Tenjo tenge: le manga, pas l'anime. Et faut pas avoir peur de voir des femmes dénudé. Ni de la baston.

 

Déjà lu désolé ><

 

-Wallman: cool 8) faut vraiment que je commence sun ken rock ;D

 

Prévu de le lire aussi.

Pour le moment la team us semble avoir abandonné le projet. Je pense qu'il sortira -comme skr- sur Crunchyroll d'ici peu.

Dès que les chapitres re-sortent avec un rythme régulier j'attaque la lecture ^^

 


 

Bluemoon

 

Merci. Ça donne envie.

Mais effectivement j'ai pas trouvé de scans, ce qui m'embête légèrement.

En tout cas j'irai lire dans le semaine le premier tome en librairie pour me faire un avis ^^

 


 

Yop'

 

Alors je te conseillerais ces mangas/anime la :

 

-Eden

- Tenjo Tenge

- FMA

- xxxHolic

- D-Gray Man

- Beelzebub

- Claymore

- Kuroko no Basket

- Pandora Hearts

- Black Lagoon

- Gunnm

 

Bonne journée ^^

 

Barré ceux que j'ai déjà lu, va falloir que je les ajoutes à ma liste plus haut :P

 

En tout cas merci ^^

Je jetterai un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jitsu wa Watashi wa

 

A partir d'un point de départ vu et revu, en l'occurrence «Amour lycéen, mais ô surprise, ma camarade de classe est un vampire », Jitsu wa Watashi wa devient un manga étonnement plaisant.

 

Kuromine n'est pas un protagoniste exceptionnel, mais on se prend de sympathie pour lui et son incapacité à mentir ou masquer ses émotions. Et il y avait assez longtemps que je n'avais pas apprécié une héroïne de romcom autant que Shiragami.

Les nouveaux personnages qui apparaissent au fur et à mesure sont tout aussi farfelus et appréciables.

 

Ce n'est pas un manga hors du commun, loin de là. Mais au sein du marécage (j'allais écrire cloaque putride avant de me dire que c'était peut-être une exagération :P) des shounen romcoms où seuls quelques-uns émergent (allez de ce pas lire Wagatsuma-san wa Ore no Yome si vous ne l'avez pas encore fait), cette série apporte une fraîcheur inespérée, ainsi qu'une drôlerie certaine.

Le dessin est simple mais des plus agréables, ce qui n'enlève rien.

 

Rapidement:

 

C'est un excellent manga axée plus sur la comédie que sur le romantique, trés bon pour "se détendre". L'humour est varié grâce à l'introduction de nouveau personnages quelques peu étrange (Vampire, Alien...etc) et unique. Le style de dessin de l'auteur renforce la comédie par la façon dont il dessine les réactions des personnages et Ces mêmes personnages interagissent souvent les uns des autres de façon humoristique.

 

ce qui peut être considéré bon:

-Les personnages fun, unique et drôle et très expressif

- L'humour variés

- La directrice Akane <3 qui est trés drole

 

Ce qui peut être considéré comme mauvais:

-L'histoire n'avance pas trop

- Dés fois, c'est cliché

- Malgré que l'humour soit variés, il se peut qu'il y est parfois des répétitions

 

une petite page avec l'un de mes personnage préféré du manga:

 

 

p014.jpg?v=11411523228

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais Jojo's et gintama  8)

Bon,je suppose que tu en as déja entendu parler ou que tu as déja essayer vu qu'ils m'ont l'air assez populaire sur le forum.

Gintama, j'aurais tendance à recommander l'anime, même si c'est assez long à démarrer, parce que après, tu te marres sans arrêts, mais aussi parce que kana sort 1 tome tout les 6 mois ... (quand on sait qu'ils sont au tome 31...)

 

Jojo's, c'est l'histoire d'une lignée, celle des joestar. Je ne peux pas décrire sans spoiler, mais la première partie est la moins bonne, il ne faut pas s'arrêter la dessus (il y a 8 partie pour + de 100 tomes)

Et puis c'est lui qui à pas mal insipré HxH, One piece,e t j'en passe  :D

 

Sinon, dans un autre registre, je viens de lire the gamer, c'est franchement pas mal. Tu suis l'évolution de quelqu'un qui à le pouvoir de jouer un rpg IRl, c'est plus que sympa.

 

A un tout autre niveau, tu as Tower of god, une perle. Tu vas suivre Baam (  8) ), qui pour trouver rachel, une amie diront nous, va monter une tour de 100 étages, dans laquelle il va connaître différent pouvoir, être au centre de complots pour s'emparer du pouvoir de la tour des dieux^^

 

Je finirai par sakamoto desu ga, c'est atypique, et sympathique à lire. tu suis les aventures de sakamoto, un personnage classe, qui se tire de toute les situations de manière assez peu conventionnelles^^

 

Bon, après, une petite liste de ce que j'aime bien et que je n'ai pas vu sur ta liste dont je ne vais pas faire de résumé (parce que c'est long):

Vagabond

Hellsing

Vinland Saga

Gantz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bluemoon

 

Merci. Ça donne envie.

Mais effectivement j'ai pas trouvé de scans, ce qui m'embête légèrement.

En tout cas j'irai lire dans le semaine le premier tome en librairie pour me faire un avis ^^

 

 

De rien!

 

J'espère que ça te plaira  ;)

 

Sinon, si tu veux un manga accessible par le biais de scan, y'a aussi 7 seeds qui est pas mal du tout. Si tu aimes les décors post-apocalyptiques et que tu as apprécié Lost, ça peut t'attirer. Je peux t'envoyer le lien si ça t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Old' ! :D

 

Je pars du principe que l'anglais ne te dérange pas.

 

Je vois surtout des manga d'action dans ta liste, malheureusement je n'ai pas grand-chose à te proposer dans ce genre, je n'en lis plus trop. :-\ Je te conseille quand même :

- L'habitant de l'infini, qui raconte l'histoire de Manji, un samouraï immortel, qui accompagne une jeune fille dans sa quête de vengeance. Un héros badass, beaucoup de combats sanglants... C'est excellent dans le genre.

- le manhua Blood and Steel. Une histoire assez conventionnelle (une école d'arts martiaux détruit toutes les autres écoles qui ne se soumettent par à elle ; le disciple d'une école détruite part en quête de vengeance ; L'habitant de l'infini commence presque pareil, tiens), mais beaucoup d'action, et surtout un style graphique de folie !

 

1417554756-blood-and-steel.jpg

 

 

Pour les webco', je te conseille Divine Bell, un shônen agréable à suivre. Style graphique coloré, de l'action, de la magie, des intrigues, ça se lit très bien.

Mais je conseille surtout la série Trace. Niveau dessin c'est pas toujours au top, j'en conviens, mais le scénario est maîtrisé et bien plus riche qu'il n'y paraît au premier abord. Le character development est au top, tous les personnages sont excellents et extrêmement bien développés. Et Nasty Cat, l'auteur, est un maître en matière de mise en scène et par ce biais véhicule beaucoup d'émotion dans son dessin (difficile alors de ne pas s'attacher aux personnages, vu qu'on ne peut pas dire qu'ils soit épargnés). Personnellement je préfère Trace à ToG.

 

Sinon, en vrac dans d'autres genres :

- Can't See Can't Hear but Love, webco' romance/tragédie de Nasty Cat. Un chef d'oeuvre. Avis plus détaillé ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47093.0.html.

- Jack the American Ghost, un webco' romance/horreur/psychologique (à lire sur Tapastic).

- le manhua Once Again, qui se lit très vite car très court (7 chapitres). C'est un josei à l'histoire plutôt triste, personnellement j'ai vraiment été touché. Je n'en dis pas plus, comme c'est court j'aurais peur de spoiler.

- Kids on the Slope (Sakamichi no Apollon), un josei romance/amitié/musique. Avis plus détaillé ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47136.0.html.

- Koi Kaze, si tu n'as pas peur des sujets difficiles. C'est sur l'inceste, mais c'est traité de façon très subtile, avec beaucoup de finesse, sans ecchi, sans smut. Et par le même auteur, Natsu no Zenjitsu.

 

Bon, c'est de la romance tout ça, mais si jamais tu n'es pas fan de ce genre sache quand même que ce n'est pas traité façon cucul-la-praline comme dans les shôjo de base. o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais Jojo's et gintama  8)

Bon,je suppose que tu en as déja entendu parler ou que tu as déja essayer vu qu'ils m'ont l'air assez populaire sur le forum.

Gintama, j'aurais tendance à recommander l'anime, même si c'est assez long à démarrer, parce que après, tu te marres sans arrêts, mais aussi parce que kana sort 1 tome tout les 6 mois ... (quand on sait qu'ils sont au tome 31...)

 

Jojo et Gintama je connais oui ^^

 

Pour les deux je ne regarde que l'anime. J'ai un peu de retard sur Gintama, mais je vais me dépêcher à rattraper tout ça, histoire d'être à jour pour le printemps  :)

 

Sinon, dans un autre registre, je viens de lire the gamer, c'est franchement pas mal. Tu suis l'évolution de quelqu'un qui à le pouvoir de jouer un rpg IRl, c'est plus que sympa.

 

J'avais lu les premiers chapitres, ça me plaisait bien mais j'ai décroché, je ne sais pas vraiment pourquoi ^^' Je vais peut-être m'y remettre. Mais pas dans l'immédiat :P

 

A un tout autre niveau, tu as Tower of god, une perle. Tu vas suivre Baam (  8) ), qui pour trouver rachel, une amie diront nous, va monter une tour de 100 étages, dans laquelle il va connaître différent pouvoir, être au centre de complots pour s'emparer du pouvoir de la tour des dieux^^

 

Je lis déjà ^^ Il est sur ma liste :P

 

Je finirai par sakamoto desu ga, c'est atypique, et sympathique à lire. tu suis les aventures de sakamoto, un personnage classe, qui se tire de toute les situations de manière assez peu conventionnelles^^

 

Je vais jeter un coup d'oeil  :)

 

Bon, après, une petite liste de ce que j'aime bien et que je n'ai pas vu sur ta liste dont je ne vais pas faire de résumé (parce que c'est long):

Vagabond

Hellsing

Vinland Saga

Gantz

 

Vagabond est prévu depuis un bon moment, mais je ne sais pas quand le lire :P

Gantz bof bof, j'ai pas accroché.

Le reste je verrai ^^

 

 

 

Merci.

 

 

De rien!

 

J'espère que ça te plaira  ;)

 

Sinon, si tu veux un manga accessible par le biais de scan, y'a aussi 7 seeds qui est pas mal du tout. Si tu aimes les décors post-apocalyptiques et que tu as apprécié Lost, ça peut t'attirer. Je peux t'envoyer le lien si ça t'interesse.

 

J'ai feuilleté et à vu de nez c'est pas trop mon truc 7seeds, à voir si le premier chapitre me fera changer d'avis :P

 

Merci.

 

Salut Old' ! :D

 

Je pars du principe que l'anglais ne te dérange pas.

 

Yop, tu as bien fait  8)

 

Je vois surtout des manga d'action dans ta liste, malheureusement je n'ai pas grand-chose à te proposer dans ce genre, je n'en lis plus trop. :-\ Je te conseille quand même :

- L'habitant de l'infini, qui raconte l'histoire de Manji, un samouraï immortel, qui accompagne une jeune fille dans sa quête de vengeance. Un héros badass, beaucoup de combats sanglants... C'est excellent dans le genre.

 

Un titre qui tombe souvent ^^

Va falloir que je jette un coup d'oeil.

 

- le manhua Blood and Steel. Une histoire assez conventionnelle (une école d'arts martiaux détruit toutes les autres écoles qui ne se soumettent par à elle ; le disciple d'une école détruite part en quête de vengeance ; L'habitant de l'infini commence presque pareil, tiens), mais beaucoup d'action, et surtout un style graphique de folie !

 

1417554756-blood-and-steel.jpg

 

 

Pour les webco', je te conseille Divine Bell, un shônen agréable à suivre. Style graphique coloré, de l'action, de la magie, des intrigues, ça se lit très bien.

Mais je conseille surtout la série Trace. Niveau dessin c'est pas toujours au top, j'en conviens, mais le scénario est maîtrisé et bien plus riche qu'il n'y paraît au premier abord. Le character development est au top, tous les personnages sont excellents et extrêmement bien développés. Et Nasty Cat, l'auteur, est un maître en matière de mise en scène et par ce biais véhicule beaucoup d'émotion dans son dessin (difficile alors de ne pas s'attacher aux personnages, vu qu'on ne peut pas dire qu'ils soit épargnés). Personnellement je préfère Trace à ToG.

 

Merci, je vais lire les premiers chapitres pour me faire une idée.

 

Sinon, en vrac dans d'autres genres :

- Can't See Can't Hear but Love, webco' romance/tragédie de Nasty Cat. Un chef d'oeuvre. Avis plus détaillé ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47093.0.html.

- Jack the American Ghost, un webco' romance/horreur/psychologique (à lire sur Tapastic).

- le manhua Once Again, qui se lit très vite car très court (7 chapitres). C'est un josei à l'histoire plutôt triste, personnellement j'ai vraiment été touché. Je n'en dis pas plus, comme c'est court j'aurais peur de spoiler.

- Kids on the Slope (Sakamichi no Apollon), un josei romance/amitié/musique. Avis plus détaillé ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47136.0.html.

- Koi Kaze, si tu n'as pas peur des sujets difficiles. C'est sur l'inceste, mais c'est traité de façon très subtile, avec beaucoup de finesse, sans ecchi, sans smut. Et par le même auteur, Natsu no Zenjitsu.

 

Bon, c'est de la romance tout ça, mais si jamais tu n'es pas fan de ce genre sache quand même que ce n'est pas traité façon cucul-la-praline comme dans les shôjo de base. o)

 

Ça fait beaucoup :P

Pareil que les autres va falloir que je lise les premiers chapitres pour me faire une idée.

 

Et la romance ne me dérange pas, au contraire, bien que le shojo, généralement ne m'intéresse pas vraiment.

 

 

En tout cas merci pour toutes vos propositions. Ça va être un casse tête pour choisir maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis plutôt Shonen et Seinen.

 

Ce que j'aime dans un manga c'est de voir un héros évolué et qu'il a un "certain but" dans le manga un fil conducteur. Et non des petites histoire par ci par la sans rapport et but final, j'arrive pas à accroché à ce genre de manga.

 

Après j'aime pas quand c'est trop cliché, déjà vu ... (en ce moment j'ai l'impression qu'il y'a quasiment que ça ca doit marcher...) une histoire un peu poussé serait top.

 

Ici vous pouvez retrouver une liste des animes et mangas que j'ai pu voir.

 

http://myanimelist.net/profile/Sikanaruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;D

 

Je te propose cela :

 

-Eden = Un seinen vraiment excellent dont l'héro évolue de façon remarquable tant mentalement que physiquement. Une perle ;)

 

- Shokugeki no Soma = Un shonen plutôt concentré sur la cuisine mais qui n'en reste pas moins excellent, le héro est très attachent et évolue constamment. D'ailleurs les graphismes sont au top ;)

 

- Akame ga Kill ! = Un shonen un peut plus gore que les autres avec un héro qui au début est assez lassant mais qui fini au bout d'un moment à vraiment évoluer et à devenir intéressant.

 

- xxxHolic = Un seinen avec essentiellement de la réflexions. Le héro évolue assez lentement mais au bout d'un moment tu te rendras compte de son évolution :)

 

- D-Gray Man = Un shonen avec un héro très intéressent car il renferme un background très mystérieux, il est assez cliché mais je le préfère à Luffy, Natsu, Ichigo & Naruto.

 

- Kuroko no Basket : Un shonen avec du basket avec deux héros dont l'un est particulièrement fort mais qui va toute de même se développé. L'anime est excellent :)

 

- Pandora Hearts : Un shonen fantastique avec un héro très sympathique qui évolue beaucoup.

 

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller Satan 666.

 

On suit les aventures de Jio un jeune orphelin qui renferme en lui l’esprit d’un démon nommé Satan, ce qui le fait rejeter de tous ceux qui l’approchent. D’où sont refus de se lier d’amitié avec autrui. Quant à son but dans la vie : gouverner le monde.

 

Le souci c’est que derrière son côté égoïste, il fini par montrer des facettes plus sympa de son caractère au fil du temps et va changer d'avis sur le genre humain. Il arrive à se faire des amis malgré tout et sera très protecteur envers eux. Mais vu qu’il est maladroit et qu’il a du mal à exprimer ce qu’il ressent, il en devient très touchant.

 

Donc niveau évolution du personnage tu seras servi.  Au début, tu découvres Jio à 12 ans et à la fin il a 17 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

- Tower of God

- Gamaran

- Liar Game

- Samurai 7

- The Breaker

- Eden

- Eden of the East/Higurashi no Eden

- Ubel Blatt

 

Je les connais tous à part Higurashi no Eden que j'avais rapidement vu le début.

 

Je peux te conseiller Satan 666.

 

Il correspond tellement bien que je l'ai déjà vu =)

 

- Shokugeki no Soma

- Akame ga Kill !

- xxxHolic

- D-Gray Mano.

- Kuroko no Basket

- Pandora Hearts

 

La plupart sont pas mon genre à part Kuroko no Basket, je vais test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche le nom d'un mangas depuis des semaines et je n'arrive plus à mettre la main dessus ! C'est une sorte de mecha anime (avec des robots donc) où le personnage principale est un homme avec une certaine allure de cow-bow qui adore mettre plein de sauce sur tous ce qu'il mange, voilà je ne me souviens pas de grand chose si vous pouviez m'aider ce serait très gentil merci d'avance. :)

 

Edit de goon : Merci d'éviter de modifier l'intitulé d'un Topic lorsque l'on poursuit le file de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Bébé pour Kiseijuu! Par contre il est toujours en cours.

 

Sinon pour Tokyo Ghoul je te conseille de jeter un coup d'oeil au manga qui est de qualité bien supérieure!  :)

 

Si tu veux d'autres animés je peux toujours conseiller dans différents styles notamment le sport Psycho Pass, Cross Game, Shiki, Full Metal Panic!, Blassreiter, Rainbow, Steins;Gate, Shinsekai Yori, Kuroko's Basket, Ookiku furikabute etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

FLCL, Kill La Kill, Gurren Lagan tu les as déja vu? (ils sont pas dans la liste), ils sont assez uniques dans leurs genre

 

J’avais déjà pu test ceux la, j'ai pas trop accroché. 

 

Kuroko's Basket, je suis en train de maté la, je dois être arrivé à l'épisode genre 15 de la 1er saison et je commence a me lassé, surement car c'est un peu répétitif ? Et un peu trop abusé, je pense que ça va aller de plus en plus dans la surenchère à chaque nouvel adversaire...

Slam Dunk c'est aussi sur le basket et les compétences des joueurs sont reste dans le réalisable.

 

Kiseijuu! je suis déjà en train de le suivre super anime.

 

Psycho Pass, Cross Game, Shiki, Full Metal Panic!, Blassreiter, Rainbow, Steins;Gate, Shinsekai Yori, Kuroko's Basket, Ookiku furikabute etc..

 

Cross Game et Full Metal Panic! déjà vu =)

Psycho Pass, Rainbow, Steins;Gate, Ookiku furikabute je connais j'avais pas accroché d’après me souvenir

Je vais test le reste. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voilà je suis à la recherche d'animes .. Mais j'ai des critères que je cherche :P . Et j’espère que vous auriez des propositions a me donner :P ..

 

Pour vous aidez .. J'aime les animes :

 

humour , combat , Survival , " sex " ( pas hentai non plus :P ) . Je suis un peu ouvert a tout sauf les histoires à l'eau de rose ..

 

Je peux vous donner des exemple d'anime que j'aime bien :

 

-Bleach

-Naruto

-Death note

-Mirai niki

-Soul Eater

-Beelzebub

-Another

-GTO

-Fairy Tail

-Hightscool Of The Dead

-Elfen Lied

-D Gray Man

-Kiss x Sis

-Full métal Alchimist

-K-On

-Yu Gi Oh

-Tokyo Ghoul

 

 

 

Breff , j'ai du en oublier , mais voilà je suis bien ouvert niveau manga , si vous avez des idée d'anime qui me plairait ( nombreux ou pas ) n'hésité pas à me le faire partager :3 .

 

Merci D'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...