Aller au contenu

Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Avis de Haeralis en fin de page:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-37372503-1-0-1-0-les-films-berserk-on-m-explique.htm

 

Avis de Black-Nephelim (un homme de goût) en fin de page:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-413536-1-0-1-0-les-film-berserk-vont-ils-me-spoil.htm

(et Dengeki Daisy même si il est un peu extrême pour changer.)

 

 

 

J'ai lu pas mal d'avis mitigé comme ça donc je t'en sors quelques uns au hasard ne les ayant pas vu.

J'ai aussi vu quelques avis positifs, mais après ceux ci ont-ils lu le manga, je sais pas.

A voir ce que raconte les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les films sont bons en soit, bien qu'évidemment rushés par moment, simplement pour les fans du manga et/ou de la série originale, et pour les allergiques de l'animation 3D, ils sont à déconseiller.

 

Après si le but est la découverte de l'univers, c'est une bonne entrée en matière mais ca demande à être complété avec la version papier et la série originale.

 

Au passage, ce que je viens de dire est également valable pour evangelion  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Men

Les 3 OAv Berserk sont réellement à voir (ce qu'il faut à tout prix éviter, c'est la série anime) mais il est dommage de les voir avant d'avoir lu le manga (du moins tout l'arc en question çàd L'Age d'Or) à moins que tu laisse tomber l'option manga.

 

@Samael

 

Je vois pas Baccano et Mushishi dans ta liste ! Ni Steins;Gate

 

Je vois que tu as vu Toaru Majutsu no Index S1 et 2 mais je te conseille Toaru Kagaku no Railgun. Mikoto est awesome.

Dans un tout autre style, si tu as aimé Black Lagoon[, je te conseillerais bien Jormungand, ainsi que sa saison 2 Perfect Order.

Pour l'éclate, Space Dandy (il y a un épisode hommage à Romero dont tu me dira des nouvelles) Mais sinon, Watanabe c'est surtout le cultissime Cowboy Bebop. T'as dû l'oublier celui-là, c'est pas possible...

Pour le culte, aussi, Samourai champloo ! Quelle ost de folie, en plus *-*

 

Sur du plus récent,

En comédie et Slice of life, le génial Barakamon. savoureux. Marrant comme tout, avec un personnage de gamine assez inoubliable.

 

En manga sport, Ping Pong, the animation. Juste monstreux (passé le choc des graphismes, car il ne faut surtout pas s'arrêter à ça, mais quelque chose me dit que tu kiffes pas le bishô de toute façon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En regardant l'animé que t'as le mieux noté ( Phantom: Requiem for the Phantom )

 

Voici des titres un peu du meme genre qui pourrait te plaire ( pas autant que Phantom et pas vraiment du meme genre pour certains mais bon )

 

Noir

 

Gungrave

 

Darken Than Black

 

Gunslinger Girl

 

Senkou no Night Raid

 

Madlax

 

Baccano

 

Speed Grapher

 

Jormungand

 

City Hunter et Angel Heart

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes deux VDD pour Gungrave, Baccano!, Mushishi voir pourquoi pas Jormungand. Après sachant que t'es pas fan de Slice of Life je met un "?" sur To Aru no Railgun entre autre.

Je te conseille aussi de regarder Fate/Zero puisque tu as aimé F/SN UBW.

Haikyuu si tu as envie de voir un manga de sport sympatoche. Ou Major que j'ai pas vu mais c'est assez réputé comme anime de baseball (bon il y en a pleins d'autres des animes de baseball réputés)

 

Je rajouterais dans différents styles pour plus de choix:

Ima Soko no Iru Boku

Higashi no Eden

Rainbow

Full Metal Panic

Beck

Ergo Proxy

Ghost in the Shell

Kaiji

Legend of the Galactic Heroes (que j'ai toujours pas vu, alors que je me fais harcelé à son propos, du coup je me permet de le citer)

 

Comme ça tu devrais en trouver au moins 3 ou 4 que tu apprécieras, avec les propositions de mes camarades. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je cherche un manga ou un anime (dans ce cas avec une bonne animation) dans le même genre que Hellsing (les OAV Ultimate). :)

 

Sinon, j'ai vu les premiers épisodes de Jormungand, et je voulais savoir si vous me conseillez de continuer ? Parce qu'à part les deux opening qui sont géniaux, j'ai trouvé le début très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes exigences en matière d'animation ou de style graphique, mais je peux te conseiller :

 

-Trinity Blood : en manga (beaux dessins selon moi) et en anime (ce dernier me semble correcte, parfois un mélange 2D / 3D un peu maladroit)

 

- Vassalord : en manga (superbe) en anime (encore plus beau! L'animation est top)

 

Tous deux parlent de vampires d'un autre genre. Assez sanglant (Trinity Blood un peu moins que Vassalord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je cherches des mangas/animes avec des personnages féminins intéressants, classes, puissantes voir badass ( du genre Claymore, Black Lagoon, Girls of the Wild's ect... )

 

Sinon on m'a déjà conseillée Kill la Kill & Michiko to hatchin est-ce ça vaut le coup d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on m'a déjà conseillée Kill la Kill & Michiko to hatchin est-ce ça vaut le coup d'essayer ?

Michiko connais pas. Par contre Kill la Kill vaut vraiment le coup. La qualité de l'animation est pas tip-top. On voit que le budget était assez faible mais le tout est suffisamment bien foutu pour que l'on ne s'ennuie jamais. Je trouve même certains choix artistiques pour cacher ce manque de budget très bien pensé et au final ça ne pose jamais problème.

 

C'est complètement déjanté, avec une succession de personnages totalement tarés, ça va à 100 à l'heure, le scénario est un WTF total mais c'est totalement assumé, l'animé a son lot de scène épique et on se marre bien dessus.

 

Les personnages féminins sont vraiment sympas en effet. Certaines très charismatiques, d'autres très drôles voir les 2 à la fois.

 

Je sais pas si tu as vu Gurren Lagann (excellent au passage) mais c'est le même scénariste que celui qui a fait Kill la Kill. Le second est même encore plus barré que le premier (même si je préfère largement Gurren Lagann m'enfin).

 

Tu peux te faire Kill la Kill sans problème. Il n'y a que sur la fin que j'ai eu quelques déceptions. Le reste c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je cherches des mangas/animes avec des personnages féminins intéressants, classes, puissantes voir badass ( du genre Claymore, Black Lagoon, Girls of the Wild's ect... )

 

Sinon on m'a déjà conseillée Kill la Kill & Michiko to hatchin est-ce ça vaut le coup d'essayer ?

 

 

Freezing, Tower of God (moins mais je voulais le placer), Sekirei, To Aru Kagaku no Railgun, Kill la Kill, Kakegurui, Kurohime à vrai dire de tête j'en ai pas beaucoup qui me viennent.

 

 

Edit:

Ouais Seirei no Morobito ou Ergo Proxy.

Shinsekai Yori c'est à voir mais j'aurais pas fais le lien en vu de ce qu'elle demandait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je cherches des mangas/animes avec des personnages féminins intéressants, classes, puissantes voir badass ( du genre Claymore, Black Lagoon, Girls of the Wild's ect... )

 

Afro samurai mec, afro sam... oh wait

 

Alors de tête: Witchblade, Ergo Proxy, Zetsuen no Tempest, Shinsekai Yori, Psyren éventuellement... c'pas évident sans une liste... Tenjo Tenge... Aiki (LOL, nan j'déconne. Tres marrant ceci dit ce manga)

 

Si c'est vraiment surtout un personnage intéressant que tu cherches, je pense que le mieux de ma liste c'est Zetsuen no Tempest. Le personnage d'Aika est assez fascinant.

 

Après c'est surement Tenjo Tenge, avec Maya. Faut pas trop s’arrêter au fait qu'elle se retrouve toujours à poil, y a un vrai perso derrière ;)

 

PS: Tu as aussi The Legend of Korra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelles sont les mangas que tu as déjà lu mais voilà ce qui vient en tête comme ceux que tu n'aurais pas lu/vu avec ces critères:

 

 

Chang Ge Xing: Ce manhua tourne au début autour de l'héroïne Chang Ge Xing qui cherche à se venger de sa famille assassinée. L'héroïne est très intelligente et stratège et devient plus forte par la suite. Elle a quelques moments de "Badassatitude" et de mon point de vue, elle est classe et son histoire intéressante. (Il y a une photo de l'héroïne dans la redirection)

 

 

Rosario X Vampire Saison 1 & 2: L'héroïne devient badass à chaque fois qu'on lui enlève son rosaire autour du cou. Les dessins de l'auteur s'améliorent grandement au fil des chapitres (surtout vers la fin de la saison 2 où c'est vraiment beau) mais ça traine un peu niveau histoire, et vers la fin la "badassatitude" du héros prend le dessus. Une image de l'héroïne:

 

rosario-vampire-saison-ii-manga-volume-1-halloween-14442.jpg

 

 

Seirei no Moribito (anime): Femme badass avec une lance.

 

Evewm6xl.jpg

 

 

Superior (= saison 1) & Superior Cross (Saison 2) (manga): L'héroïne est la reine des démons que le héros doit terrasser pour libérer le monde de la terreur mais il ne le sait pas. En termes de puissances, elle est au-dessus de tout le monde (même un peu trop) et elle est badass.  Une image au pif:

 

241jf68.jpg

 

 

 

Romeo x Juliet (Anime): Version Fantasy de la pièce de Shakespeare, Histoire un peu manichéenne & Héroïne forte (justicière).

 

Romeo.x.Juliet.313116.jpg

 

 

Teppu (manga) : L'héroïne est une  combattante MMA.

 

5JTaYGal.jpg

 

 

 

Nejimaki Kagyu (manga)

 

EwDPVxMl.jpg

 

 

 

Hoshi no samidare (manga)

 

300px-Sami_Devil_4553.jpg

 

 

 

Jormungand (anime) et Deadman Wonderland (Manga meilleur que l'anime)

 

et si tu as aimé Kill La Kill & Guren Lagan, tu devrais tenter FLCL (Fooly Cooly).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Oui je viens de m'inscrire et je vous exploite déjà :P

 

Bon, en gros je recherche un dessin animé que j'ai vu étant petit, dont je n'ai que très peu de souvenirs.

Alors déjà, j'ai aucune idée de si c'est jap ou pas, mais vu la violence du truc, ça peut être que japonais XP (mais sait-on jamais!)

J'ai beau avoir cherché sur internet avec tout les mots-clés possible, je trouve pas.

 

Pourquoi? Parce que je l’ai vu au Portugal, et j'étais petit, donc je n'ai aucune idée de l'année. je dirai une fourchette entre 1999 et 2003, plutôt large, par contre c'était diffusé au moins en Aout pour sûr! Et ça passait le week-end. Bon par contre, il est possible que ce soit en fait bieeen plus vieux.

 

Maintenant, de quoi je me souviens? Déjà, ça se passe dans une école primaire. Peut-être un collège, mais ils étaient jeunes, et dans un parc, je crois.

Et il y a une scène en particulier qui m'a marqué. A un moment, un œil du héros(?) devient rouge, on voit qu'il a un bras robotique(alors là j'ai aucune idée de si on le voit physiquement où si c'est montré par une vision infra-rouge). En tout cas, il a u côté robotisé, je crois x)

Et ce cher gamin va amicalement étrangler une de ses amies(?)(je sais que c'est une fille, après est-ce son amie? dans sa classe? Surement, mais c'est flou). A ce moment, un de ses camarades a un flash back, où on voit lui et le "héros" en train de fouiller un lieu. En tout cas ils regardent dans un mur, et le "héros" se prend un laser, ce qui explique pourquoi il est robotisé(?)(c’est ce que j'avais compris, mais comme je comprend pas le portugais, ça ne m'aide pas, peut-être qu'il s'est fait piraté?).

Après ce flash back, la gamine qui se fait étrangler crie à plusieurs fois le nom du héros(et d'après mes souvenirs, ça a consonance japonaise, c'est juste un sentiment, j’ai aucun autre souvenir), au final le héros lâche la gamine.

 

Et je me souviens qu'à l'ending, on voir la photo de classe.

 

Bref, c'est vraiment flou, et j'espère très sincèrement que quelqu'un m'aidera à trouver. J'ai arpenté tout le net, j'ai demandé sur quelques forums, j'ai jamais eu la réponse.

Si vous avez besoin d'une info supplémentaire n'hésitez pas hein '^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, il y a longtemps j'ai commencé un manga mais impossible de retrouver le nom, j'ai retourné pleins de sites de référencement de manga sans trouver alors je compte sur vous pour trouver

 

Dans un monde ressemblant au notre, un garçon entre dans une école de magie ou chacun des élèves dépendent d'un élément naturel, il rencontre une fille qui maitrise le feu mais qui doit boire énormément d'eau car ce n'est pas son pouvoir mais une "greffe"

 

Je sais que ce n'est pas beaucoup mais j’espère que quelqu'un va trouver

 

Merci de marquer mon pseudo quand vous me répondez ^^ (Rhiwotar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...