Aller au contenu


One Piece Chapitre 760


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jimbei qui lit le journal. Ca sent sa venue en soutien à son futur capitaine.  :)

 

 

Combat Sabo Vs Fuji déjà terminé. Dommage mais impatient de connaitre le motif.

 

Bof bof le trébol. Mais Dofla prouve qu'il est largement au dessus des autres. Par contre même si Law se fait transpercé, il ne risque trop rien vu qu'il est le chirurgien de la mort.

 

Et vivement le flash back qui se profil à l'horizon !!

 

Très bon chapitre en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 12 pages ?

 

Bon ca avance lentement mais surement,  on arrive enfin au flashback sur l enfance de dolfa.

 

Fuji va s en remettre a ses des pour prendre une decision super.

 

Cet arc aurait gagné a ce focaliser uniquement sur dolfa et law,  je vois toujours pas l interet des nains et de la riku familly hormis avoir rallongé l arc de maniere abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebol toujours aussi incompétant(enfin presque vu qu'il immobilise quand même Law avec sa colle). Mingo qui remet tout le monde à sa place(et apparemment son haki d'armement est supérieur à celui de Luffy, au passage), mais d'un autre côté, je ne le comprends vraiment pas. A ce moment, les 2 sont à sa merci, mais fait comme si de rien n'était, continue sa discute et apparemment s'engage même dans un fb. Cherche-t-il à faire ami ami avec eux ou quoi? Regrette-t-il toujours le fait que Law soit devenu ennemi? Car même pour un méchant arrogant, c'est pas terrible

 

Fujitora fait apparemment un pari avec ses dés(probablement en relation avec Doflamingo comme je le pensai). Hâte de voir la version anglaise/francaise pour mieux comprendre mais ca a l'air d'être un bon chapitre quoi que beaucoup plus court que d'habitude(seulement 13 pages? Oda est-il malade?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some details.

 

- Tittle: "The same bet".

- Fujitora says to king Riku: "I won't let Dresssora get into a war. I bet everything on Luffy too."

- Doflamingo's father leaved Tenryūbito when Doflamingo was younger than 8.

- His mother died because they lived in the filth.

- He got angry and killed his father. Then brought his father's head back to Tenryūbito.

- Tenryūbito didn't accept him becouse he's part of to the betrayer of Tenryūbito.

- Doflamingo wanted to destroy the world which been control by Tenryūbito.

 

Si on sort les infos de là, on en tire que Fujitora a arréter le combat contre Sabo car les 2 veulent que Doflamingo tombe, donc combat inutile.

Issho a pleinement confiance en Luffy pour vaincre Doflamingo.

Les Donquixote sont des traitres vis à vis des Tenryuubito et Doffy veut détruire le monde par haine de ces dernier(car il le contrôle).

 

 

Sinon pas de pages manquantes selon Redon, Oda a du avoir un problème qu'il l'a empéché de faire un chapitre plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La riposte de dofla fait mal!

Quelle classe !

Hate d'avoir la version anglaise pour bien comprendre ce qui se passe en background

Néanmoins je reste persuadé qu'on se dirige vers un luffy qui vas nous sortir un power up de ouf ! ( un peu a l'image de goku dans dbz qui cachait a tout le monde  ( combat vegeta ) la transformation en sayen 3 et qui d'un coup face à un adversaire hors d'atteinte nous sort cette carte de sa manche )

 

je vois pas d'autres issue tant dofla semble un adversaire coriace  cf ( le haki de l'armement de dofla est ici clairement présenté comme plus puissant que celui de luffy ) !

 

Chapitre certes court mais vraiment puissant en intensité et quelle classe ! la suite du combat s'annonce épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla est un véritable monstre, il couche à terre facilement deux personnages du niveau de Luffy et Law. Un peu déçu, mais logique, Luffy prouve que son HDA n'est absolument pas au point et qu'il continuera à progresser sur ce point, mais à voir, on peut plutôt penser que Mingo a un meilleur physique, et non forcément un meilleur HDA ? Après-tout, Mingo est quand même pas loin des trois mètres, on peut logiquement penser q'en plus de posséder un HDA haut de gamme, il faille une force certaine, on voit bien que Luffy bloque le coup de pied, mais que cela ne suffit pas, cependant, plus que ça, c'est la façon dont la tête de Luffy reste déformée, c'est impressionnant, cela prouve clairement que le flamand rose frappe extrêmement fort !

 

Je suis en revanche content de constater qu'un bon utilisateur du Haki soit parfaitement capable de combattre un épéiste à l'aide ses jambes (on a donc une bonne base pour les personnages utilisant le Haki comme ceux aperçus à MF, ou tout simple, Luffy et Sanji, ou le fait que Shanks a une autre raison de dépasser Mihawks). Enfin, on reste dans le schéma classique, vu la performance de Sanji, il ne fallait certainement pas à s'attendre à voir Luffy ou Law tenir une tout autre comparaison (clairement, pour le moment, on reste dans la même prestation), Dofla surclasse ces trois-là sur pratiquement tous les domaines, et même son FDD est globalement aussi cheat que celui de Law et lui permet une putain de polyvalence, c'est clairement abusé qu'on se demande de quelles façons il sera battu. De toutes les façons, on est pas dans un combat individuel, pour moi, oda donne clairement un indice, depuis le début il est question d'une alliance, même s'il y a fort à parier que Luffy terminera l'ennemi, ça sera probablement sur une aide du coéquipier. Pour Fujitora et Sabo, on semble donc bien s'orienter vers un Fujitora qui ne cherchait pas à réellement à battre Sabo, mais je retiens l'état de ce dernier, plus marqué et plus essoufflé que son adversaire. Il fallait bien que cela arrive avec la doctrine d'Akainu ...on peut dire que les Mugi ont un amiral dans la poche, cela ne fait que confirmer qu'en l'état actuel des choses, avoir un ennemi de ce niveau dans un arc pareil aurait été impossible à gérer.

 

Autre chose intéressante, son histoire, il veut 'détruire' le monde pour se venger des Tenryûubitos qui contrôlent le monde? Son histoire me paraît très intéressante, on est très loin des ambitions classiques de l'antagoniste des arcs ! Pour Trebol, il est clairement en-dessous dans cette confrontation, il gêne plus qu'autre chose, surtout qu'au final, Mingo le sauve sur un coup décisif. Déception totale donc pour les officiers, hormis Vergo, ces derniers me semblent clairement en-dessous des cadors de cet arc et se font dérouiller ultra-facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Un classique. L'antagoniste qui, malgré le ressentiment éprouvé à l'encontre de ses opposants, engage la conversation et se "confesse" plutôt que d'asséner le coup de grâce. Peu de personnages principaux seraient en vie confrontés à un ennemi radicalement efficace! Ce n'est pas la 1re fois ni la dernière que Luffy s'en sortira à bon compte! Le concours de circonstances était déjà présent à Alabasta et Skypiea entre autres.

Luffy ne mourra probablement pas avant d'être devenu Seigneur des Pirates donc jusque là ça vie ne sera jamais véritablement en jeu.

 

 

Concernant le chapitre il est court! Il le paraît encore plus du fait de l'action présente! Par contre il est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy ne mourra probablement pas avant d'être devenu Seigneur des Pirates donc jusque là ça vie ne sera jamais véritablement en jeu.

 

 

Bravo ! Merci de me spoiler mon manga préféré ... et dire que tu es modo ... un tel niveau de SPOIL est inadmissible ! Je suis dégouté  :-[

 

 

Il avait donc ses lunettes même petit, je me demande ce qui se cache derrière ce détail, avait-il déjà mangé le fruit qui a pour conséquence une absence d'yeux (de cœur aussi ?) et vu la pauvreté des draps de la personne mourante, dominique flamingault était-il un métisse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon résumé de ce chapitre en tout cas côté image pas de vf pour l'instant est que le haki armement de dofla est plus fort que celui de luffy, mais ce n'est pas étonnant ayant plus d'expérience dans la piraterie donc plus de combat a sont actif.

 

Mais c'est la deuxième fois que luffy ce fait torché dans le même arc et ça c'est plus rare pour ne pas dire que c'est la première fois, j'en conclu que sont haki de l'observation aussi est beaucoup moins bon que celui de dofla.

 

Logique mais maintenant que Law est hs c'étant fait transpercé par dofla ci luffy parvient a continué ce combat il sera seul contre deux, je commence a me demander ci Sabo ce serait fait avoir deux fois par le même ennemi, sachant que lui fait déjà jeux égal contre un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains voyaient déjà Doflamingo surpassé par Luffy...

 

MDR :D

 

Alala, au moins ce chapitre va montrer à tout ces [glow=grey,2,300]'Hero's Lover'[/glow] qu'un bad guy de la classe de Dofla est à mille lieues de leur niveau, comme je l'ai dit auparavant.

Je ne vois pas comment ils pourront le battre, excepté en alliance, et avec un plan béton car ils ont clairement pas le niveau en 1 vs 1.

 

Dofla c'est l'intelligence de Law, cumulé à la puissance d'un haki supérieur aux deux et avec un FDD quasiment invulnérable.

 

Je sens que je vais me régaler à voir Luffy et Law prendre la misère :D

 


 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après lecture de la VUS.

 

Fujitora ne semble pas vouloir combattre un type ayant le même objectif que lui, il va donc rester sur la touche maintenant en laissant les choses se faire.

Dans sa position de sa marine il ne peut pas agir contre Doffy à l'heure actuel par lui même, et les révos ne semble pas pouvoir, ni vouloir, se montrer sur le devant de la scène actuellement

C'est pour ça qu'il ne reste que Luffy pour faire tomber Doflamingo.

Bref de côté là c'est fini, dommage Oda l'a ellipsé pour garder l'amiral de côté, faudra attendre un autre arc pour voir un peu plus le fruit de Fuji du coup...

 

 

Du côté de Luffy/Law, on a encore une démonstration de la puissance du fruit de Law.

Son radio knife peut bloquer même les logia, c'est super puissant quand même.

Bon Doflamingo est là pour sauver son suborbonné, et avec l'aide de Trebol il reblesse Law de manière assez importante.

Je me demande combien il va encaisser celui là sur l'arc !

Et de l'autre coté, il blesse Luffy à l'aide de Bellamy.

Classique début de combat ou le méchant domine avant que Luffy devienne vraiment sérieux, en G3 ou avec la combinaison G3/G2 pour prendre le dessus.

 

Le passé de Doflamingo pour finir.

On a donc son père qui voulait juste vivre comme un humain normal, mais ça ne semble pas avoir plus à son fils qui a perdu sa mère à cause de ça(et tout ses privilèges).

N'empèche je trouve qu'il va un peu loin de vouloir exterminer les tenryuubito car ils n'ont pas voulu le reprendre.

M'enfin vu que les Tenryuubito ont pour la majorité un caractére "d'enfant gâté", cette réaction est cohérente, Doffy semblant avoir petit la mentalité parfaite du Tenryuubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est Dofla qui a attaqué le navire des pirates dans la mini aventure de Jinbei (les pirates pointent du doigt le journal sur lequel il y a la tête de Dofla et les coupures par griffes sont pas le style d'attaques de Law...). Dofla a probablement passé ses nerfs sur tout ce qui trainait sur le trajet de Punk Hazzard :P

 

Sinon Dofla gère bien le fight, comme Crocodile le fut en son temps, pourtant on connait le résultat...

Déçu de Trebol qui est même une gêne pour Dofla.

 

Donc on part sur la deuxième défaite de Luffy (comme prévu, bien que plus rapide que je le pensais) et démarrage du FB Dofla/Corazon.

 

Après on aura très certainement un cliff "inattendu" (genre un Hakuba qui débarque) qui va sauver Luffy pour lui permettre de remettre le couvert pour un ultime combat contre le flamand.

 

On saura que l'arc entre dans son ultime phase quand Zoro aura vaincu son adversaire. ;)

 

PS: Jinbei pourrait même bien débarquer dans l'arc en cours, même si je le voudrais pas. On sait maintenant qu'il est au courant pour Luffy/Law/Dofla et qu'il se trouve à mi-chemin entre Punk Hazzard et Dressrosa (que Dofla à rejoint en à peine quelques heures). M'enfin il aurait de toute façon du mal à passer la cage bird...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a bien un chapitre cette semaine, cool !

 

Fujitora sert quand meme à rien dans cet arc, il est totalement perdu.

 

La fin approche de plus en plus et le début du FB se fait sentir à part si c'est une enième feinte de Oda. Mais à la fin du FB avec certainement le KO de Law, on attaquera la fin des combats donc selon moi, ils doit rester moins de 25 chapitres pour conclure l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Doflamingo reprend tout de suite la main dans le combat en neutralisant Law et Luffy. Le Corsaire reste un gros morceau en 1vs1 et la coopération entre les deux jeunes pirates emble indispensable pour espérer battre l'ancien Tenryûbito.

 

Des 3 corsaires qu'il a affronté (Crocodile, Moria et Dofy') ce combat semble est incontestablement le plus gros défi de Luffy. S'il parvient à le faire tomber, sa renommé va en être décuplée puissance 10 et sa prime creverle plafond.

 

Ce chapitre permet de commencer d'en savoir plus sur le passé de Doflamingo et ses ambitions qui sont pour le moins... ambitieux  ;D Je suis curieux de voir savoir pourquoi sa famille fut ainsi considérée comme des traitres par les autres Dragons Célestes.

 

L'attitude de Fujitora semble confirmer les doutes que l'on avait sur ses motivations. Le Tigre Violet préfère donc voir comment les évènements vont tourner et avisera pour la suite. Néanmoins, s'il se permet un tel pari, au-lieu de soutenir sans arrière-pensée un des Shichibukaï, on peut en déduire qu'il aurait une préférence pour la chute de Doflamingo.

 

J'ai trouvé que la relation Sabo/Koala faisait très Luffy/Nami-like. Suis-je le seul à voir eu cette impression ? Non pas que j'y vois un sous-entendu quelconque, juste que je trouve ça "étrange" qu'Oda fasse une tel ressemblance.

 

Une petite digression sur les discours de Fujitora, qui souhaite voir disparaitre l'ordre des grands Corsaires, et de Doflamingo qui rêve de "détruire ce monde", avec les révolutionaires qui veulent renverser le Gouvernement mondial et le Nouveau Monde qui en pleine mutation de pouvoi depuis la mort de Barbe-Blanche, le monde One Piece est hautement instable et désormais, chaque arc aura peut être de lourde conséquences géo-politiques.

 

Concernant le nombre de pages assez bas (13) : je pense que cela est dû à l'absence prolongée, et non-programmée, de Hunter x Hunter.

 

Il est possible en effet qu'il ait été prévu à la base que One Piece prenne une pause dans ce numéro du Jump (42) ou le suivant, mais que les différents reports du manga de Togashi aient bouleversé cette planification et donc qu'Oda a dû produire un chapitre "dans l'urgence".

 

Mais cela reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chapitre luffy met à terre doffy tout le monde cri Luffy plus fort

Maintenant doflamingo montre son plein potentiel et vous dites doflamingo mkille fois plus fort

 

Il serait bien d'attendre un peu avant de dire qui de luffy ou doflamingo est le plus fort .Doflamingo est certes tres fort (il est la liaison (en terme de force) entre l'elite du monde amiraux/yonkous et les gros gros pirates/vice amiraux .

Mais pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que luffy est surement à un niveau superieur aux vice amiraux (luffy>law>vergo et luffy >pirates 500M)

 

Personnellement j'attends de voir si luffy a un gear 4 ou une comprehension plus poussée du HDR qui justifierait qu'il soit aussi fort que Doflamingo et donc puisse le battre .

 

Edit : Par contre c'est triste à dire mais je pense de plus en plus que Zoro est devenu plus fort (pour l'instant) que luffy .

Apres tout ils etaient deja à un niveau proche  post ellipse et l'entrainement de zoro a certainement été plus terrible avec mihawk .

Bien sur le potentiel de luffy reste plus grand avec le HDR et les genes de sa famille de tordu . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les adversaires de luffy ont perdues après avoir montrés leurs meilleurs techniques donc le combat est loin d'être terminé, luffy aussi je pense n'a pas montrés tout ce dont il est capable mais il est bien blesser maintenant sont haki de l'observation c'est pas encor ça.

 

En plus dofla avec sont clone est un peu embêtant mais luffy aura besoin de ce genre d'adversaire pour évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tobi ornot tobi, vous commencez One Piece ou quoi ?  ;D

c'est le premier retournement de situation du combat final, rien de plus.

 

je ne vois pas non plus pourquoi vous dites que ce sera un 2 V 1, alors que dans ce chapitre on nous montre que Law et Trebol sont out...

 

enfin, le coup d'épée reçu par Luffy dans ce chapitre, c'est du pipi de chat(même pas hakisé), il en a reçu des tonnes dans ses combats précédents, ça ne l'a jamais empêché de gagner...

 

par contre avec les mains attaché dans le dos, je me demande quelle surprise il va utilisé pour s'en sortir.(on ne saura surement pas avant la fin du flashback...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!!

Ainsi la famille Donquixote a quitté Mariejoie car le père de Doffy voulait qu'ils vivent comme des gens normaux... Raison pour laquelle ils sont considérés comme de traitres par les nobles

Et le mec a tué son père et pris sa tête à Mariejoie pour regagner sa place... Vous parlez d'un psychopathe!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Fujitora est un sacré pétard mouillé. Vas-y que je m'engage dans un combat inutilement mais je m'en rend compte bien plus tard. Ce n'est pas comme si Sabo a le même objectif que lui depuis le début. En plus, on en a rien vu. Oda et les combats, c'est vraiment plus ça.

 

Et vas-y que je m'en remet à Luffy sans raison pour régler le cas Dofla. Après tout, je peux pas le faire moi même, j'ai pas du tout le niveau pour ça, je préfère boire du Sake...

 

Heureusement que Doflamingod est là. Il porte le chapitre. Comment il te couche Law et Luffy sans soucis tout en sauvant Treboulet. Ça c'est fort.

 

Par contre, j'espère pas de FB. En plus d'avoir déjà plus ou moins tous les détails, je n'ai pas envie de voir son père (Corazon?) idéaliste sans crédibilité et Dofla qui le tuera "involontairement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Oda est beaucoup trop manichéen avec des gentils et des mechants bien prononcés

 

Doffy a tué son pere donc son pere etait en fait un gentil , doffy pique le trone du gentil roi riku  (le roi parfait)

Doflamingo est cantonné a son post de bad guy et tout ceux qui sont contre lui sont forcément des êtres d'une pureté et simplicité absolu .

 

Je sais que c'est un shonen est qu'on attend pas des personnages une grande psyché et plus de profondeur mais voilà Oda prends beaucoup de temps pour  proposer des Arc tres complet et je trouve dommage que les personnages ne soient pas un peu plus "subtil"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap. Un peu de mal avec le père Fuji... Le gars semble quelque peu inconsistant. Et bien évidemment, on a quasi rien vu de son combat avec Sabo.  :-\

 

Dofla tabasse bien... Law et Luffy dans les choux en moins de deux alors qu'il vient d'encaisser un red hawk. Il est terrible... Law et son fruit toujours aussi OP... Même les possesseurs de logia peuvent se faire du mouron avec lui.

 

Dofla n'est clairement pas un méchant à la psychologie très subtile. ;D Une sorte d'enfant pourri gâté psychopathe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Oda est beaucoup trop manichéen avec des gentils et des mechants bien prononcés

 

Doffy a tué son pere donc son pere etait en fait un gentil , doffy pique le trone du gentil roi riku  (le roi parfait)

Doflamingo est cantonné a son post de bad guy et tout ceux qui sont contre lui sont forcément des êtres d'une pureté et simplicité absolu .

 

Je sais que c'est un shonen est qu'on attend pas des personnages une grande psyché et plus de profondeur mais voilà Oda prends beaucoup de temps pour  proposer des Arc tres complet et je trouve dommage que les personnages ne soient pas un peu plus "subtil"

Je suis + ou - d'accord avec toi. Après tu peux tomber dans le syndrome Naruto où chaque "méchant" a une excuse. Madara a perdu son frère, Oro ses parents quand il était jeune, Obito...

Dans un Shonen, le méchant est méchant car il est méchant.  ;D.

Si demain, Oda m'explique que Aka Inu est pas gentil car il était persécuté par sa grande soeur quand il était petit, bah je serai déçu.

En plus le comportement de Doffy cadre bien avec ce qu'on a vu des Dragons Célestes.  Des gars sans morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...