Aller au contenu


One Piece Chapitre 761


Lado
 Share


Messages recommandés

Avec cette petite histoire du ope ope ( normal il est op...) qui lance bien la trame. Le Flash back est bien amené !! Ca sent du lourd pour les revelations ^^ Corazon a peut etre le mera mera d'où la raison qu'il s'enflamme... Ca fera une transition avec le mera mera d' Ace. J'ai envie de croire à un petit passage d'Ace capitaine des Spade vu qu'on voit pas Pica. Enfin poursuivre sur le "D" dont Law fait beaucoup d'allusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euuh attendez une minute. On vous parle de jeunesse éternelle, vous pensez directement à Law qui a guéri ? Moi ça me fait plutôt penser à Sugar. Son fruit est peut-être pas l'origine de sa jeunesse. Bon après ça coince : Law est en vie ; Law ne connaît pas Sugar ; Law a connaissance du pouvoir et de ses conséquences ; etc... Mais je trouverais ça moins "kakashi-susano'oesque" que Oda trouve un moyen original de relier Cora-san à Sugar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça fait trop de fruit qui peuvent donner la jeunesse/vie éternelle..

 

- on a deja le tout premier qu'on a vu, celui de Brook.. le type a 50 ans, et je pense que il mourra pas si ce n'est au combat!

- le deuxième est celui de Jewelry Bonney, elle peut rajeunir qui elle veut et se rajeunir elle même! (elle l'a fait quand elle a arrêter zoro pour ne pas tuer le tenryubi)

- le troisième est celui de sugar.. elle ne vieilli plus depuis qu'elle a manger son fruit (je ne sais pas pourquoi Oda lui a donner cette jeunesse..)

- et la celui de Law qui peut donner la vie éternelle..

 

 

apres je trouve que celui qui est le plus pratique est celui de bonney.. vous imaginez un peu que un du conseil mange ce fruit (ou utilise boney)?

le conseil du 5 pourraient vivre pour 500 ans

 

et puis sinon, pourquoi BN n'a pas pris ce fruit la?

le ope ope aurait le rendre vachement plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les caractéristique du fruit et l’utilisation qu'en fait LAw.

Je parierais plus sur un transfère de ce qui est non palpable d'un corps a un autre .

 

je m'explique.

Aujourdh'hui on as surtout vue law switcher des éléments palpable... cœur, membres etc..

Je pense pour ma part que le fruit à surement la possibilités de transférer en un coup ou de switcher " l’âme " d'une personne dans un corps plus jeune

Une sorte de technique ultime quoi la quintessence du ope ope no mi

 

... Enfin ça reste qu'une hypothèse. Une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une qualité de traduction très discutable, le chapitre est pas mal quand même, voir très bon.

 

le début de chapitre nous montre que même attaché et en grande difficulté, Luffy va vendre chèrement sa peau face aux 2 pantins de Doflamingo.

 

Vient la partie la plus intéressante avec Doflamingo, les secrets desDragons Célestes et du Gouvernement Mondial, et le Ope Ope no Mi. Le Fruit de Law tient donc un rôle clé pour la jeunesse éternelle et bien plus encore.

 

Cependant, j'aurais une autre lecture du Flaschback : et si celui qui avait le Ope Ope no Mi était Corazon ? law le considère comme son sauveur. or on sait via se chapitre que lorsqu'il s'est présenté à la Doflamingo Family il ne lui restait que peu de temps à vivre.

 

Corazon a pu sauver La via son Fruit en remplaçant un ou plusieurs organe(s) défaillant(s) et ainsi devenir aux yeux du gamin son bienfaiteur.

 

Par la suite, pour X raison, Doflamingo tua son jeune frère pour s'approprier son FDD et s'emparer du trésor national de Marijoie ou au moins en apprendre plus sur celui-ci. C'est là qu'interviendrait Law qui aurait mangé le Ope Ope no Mi, laissant Doflamingodans une situation de statu quo, à la fois intouchable pour ce qu'il sait et impossible à tuer.

 

Pour renforcer mon idée, je pense que Corazon ne prend pas feu parce qu'il a le Mera Mera no Mi, mais simplement parce qu'il est maladroit comme l'a souligné Oda tout au long de ce chapitre.

 

Si ma théorie se vérifie, et que Doflamingo est bien le meurtrier de Corazon, je me demande si le reste de son équipage est au courant de cela. Car vu comment Corazon semblait être apprécié, cela pourrait avoir des conséquences pour le corsaire.

 

 

- on a deja le tout premier qu'on a vu, celui de Brook.. le type a 50 ans, et je pense que il mourra pas si ce n'est au combat!

 

Brook a 90 ans (38 ans au moment de sa 1ère mort + 50 ans a érrer dans le Triangle de Florian + 2 ans d'elipse)  ;)

 

- le deuxième est celui de Jewelry Bonney, elle peut rajeunir qui elle veut et se rajeunir elle même! (elle l'a fait quand elle a arrêter zoro pour ne pas tuer le tenryubi)

 

Je pense que cela n'affecte que l'apparence physique, et que physiologiquement, Bonney continue de vieillir normalement.

 

- le troisième est celui de sugar.. elle ne vieilli plus depuis qu'elle a manger son fruit (je ne sais pas pourquoi Oda lui a donner cette jeunesse..)

 

Comme pour Alvida qui a profondément changé d'apparence en mangeant son FDD, je mettrais cela sur le coup des effets secondaires (a priori).

 

- et la celui de Law qui peut donner la vie éternelle..

 

J'imagine qu'à coup "d'opérations", le possesseur du Ope Ope no Mi doit pouvoir remplacer ses organes vieillisant/dégradés et les remplacer par des organes "neuf" et ainsi rallonger son espérance de vie.

 

 

et puis sinon, pourquoi BN n'a pas pris ce fruit la?

le ope ope aurait le rendre vachement plus fort!

 

Peut être tout simplement parce que Barbe-Noire n'était pas au courant de cette capacité. Néanmoins, le Fruit des Ténèbres reste "plus intéressant" dans la mesure où comme on le sait il peut annuler les pouvoirs des autres FDD.

 

En plus, si il permet d'absorber les pouvois des morts (comme se fut le cas avec Barbe-Blanche)...

 

EDIT :

 

Il ne devrait pas y avoir de petite ou de grande digression.

Les règles sont logiquement les mêmes pour tous le monde, non ?

 

Pas faux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'aurais une autre lecture du Flaschback : et si celui qui avait le Ope Ope no Mi était Corazon ? law le considère comme son sauveur. or on sait via se chapitre que lorsqu'il s'est présenté à la Doflamingo Family il ne lui restait que peu de temps à vivre.

 

Corazon a pu sauver La via son Fruit en remplaçant un ou plusieurs organe(s) défaillant(s) et ainsi devenir aux yeux du gamin son bienfaiteur.

 

Par la suite, pour X raison, Doflamingo tua son jeune frère pour s'approprier son FDD et s'emparer du trésor national de Marijoie ou au moins en apprendre plus sur celui-ci. C'est là qu'interviendrait Law qui aurait mangé le Ope Ope no Mi, laissant Doflamingodans une situation de statu quo, à la fois intouchable pour ce qu'il sait et impossible à tuer.

 

Pour renforcer mon idée, je pense que Corazon ne prend pas feu parce qu'il a le Mera Mera no Mi, mais simplement parce qu'il est maladroit comme l'a souligné Oda tout au long de ce chapitre.

 

Si ma théorie se vérifie, et que Doflamingo est bien le meurtrier de Corazon, je me demande si le reste de son équipage est au courant de cela. Car vu comment Corazon semblait être apprécié, cela pourrait avoir des conséquences pour le corsaire.

 

En effet, il serait logique que Corazon se soit sacrifié envers Law. Mais ce dernier ne semble pas immortel, donc difficile de penser que le frère de Dofla ai utilisé le opé opé.

Je vois plus Cora trouver et donner le fruit du démon au jeune garçon afin qu'il se sauve lui même. (Cf : le fait qu'il n'aime pas les enfants mais Law lui aura fait changer d'avis).

Ce fruit que Dofla avait tant recherché est mangé par Law. Dofla énervé de la trahison de son frère et de son As de coeur le tue.

 

Petite digression : quand on se souvient qu'à la base Law et les autres Supernovae n'étaient pas prévus par Oda et qu'il les a ajouté à l'Arc Saboady sur les conseils de son éditeur, et qu'on constate désormais comment il les a non seulement intégré à son récit et même donné un rôle central à l'un d'eux (Law), je me dis qu'Oda est une sorte de génie en matière de narration.

Il ne devrait pas y avoir de petite ou de grande digression.

Les règles sont logiquement les mêmes pour tous le monde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il serait logique que Corazon se soit sacrifié envers Law. Mais ce dernier ne semble pas immortel

 

Déjà le chapitre parle d'éternel pas d'immortel, rien à voir. Ce qui est immortel est forcément éternel, sauf que le contraire n'est pas vrai.

Ensuite la théorie de ne pas pouvoir tuer Law est bancale car même si le pouvoir d'éternité a été donné par corazon a LAw, l'éternité ne rend pas immortel, donc il peut être tué au combat.

 

Le seul truc qui irait dans ce sens, c'est Dofla pensant être capable de manipuler Law, lui faisant se sacrifier pour lui, ce qui est évidement très possible grâce à Sugar.

Même si Dofla peut récupérer les FDD, il n'est pas sur de le trouver en premier, alors qu’il avait Law sous la main.

 

Donc Dofla voulait manipuler Law pour qu'il utilise le pouvoir sur lui pour devenir éternel, soit pour gagner du temps et devenir de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il soit capable d'envahir marijoa, soit parce qu'utiliser le pouvoir du trésor de Marijoa demande de se sacrifier mais qu'être éternel permette d'y survivre ( par exemple une arme qui diminue la vie de son utilisateur).

 

Rappel Si LAw ne se laisse pas manipuler, il reste Sugar qui peut le transformer en jouet et le manipuler pendant qu'il est devenu un jouet.

 

Résumé :

théorie 1: je pense que le trésor est une arme qui renforce la puissance de son utilisateur en puisant dans ses années de vie (d’où le fait d'être éternel avant de l'utiliser pour conquérir le monde).

théorie 2 : Si Law ne se faisait pas manipulé sa sacrifiant pour Dofla, Dofla avait prévu d'utiliser sugar et de le manipuler en jouet

théorie 3 : Corazon a donné sa vie pour un enfant, qui est devenu éternel, c'est Sugar et Law a hérité du FDD qui lui a permis de survivre en s'auto soignant.

théorie 4 : l'arme est Uranus, en effet pour devenir aussi puissant que le "ciel" il faut donner sa vie en échange, c'est donc le même principe que les  gardes de albasta en certainement bien plus puissant, permettant de conquérir le monde. Uranus étant le dieu du ciel et de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me demande si l'attaque des monstres marins n'a pas un rapport avec Kaido , j'me rappel que Law a une histoire lié a un port mais me rappel plus si c'est bien port city . A voir également où va nous diriger l'histoire des ruines .

 

Luffy continue de déguster avec le clone . J'pensais qu'il allait se servir de Bellamy pour couper les fils .

 

Le plus gros du chapitre est cette histoire de trésor de Marijo . C'est vrai que la trad de panda a l'air particulièrement foireuse cette semaine ( en attente de mangastream ) mais de ce qui est dit , grace au pouvoir du Ope Ope no mi il est possible d'utiliser ce fameux trésor a sa guise et de controler le monde . Soit on parle au sens propre du pouvoir du Ope Ope ( Room etc.. ) soit c'est via la technique ultime qui offre la jeunesse eternel .

 

Diamante et Lao G auraient donc formé Law au maniement du sabre et au corp a corp mais j'vois pas c'qu'il aurait appris de l'usage de l'artillerie de Gladius . A moins que ce qu'il entend par appris c'est les secrets/faiblesses des capacités de ces 3 là avec en prime Doffy lui meme c'qui expliquerait le " merci de m'avoir enseigné comment te vaincre " .

 

Le flashback tant attendu a commencé . Pas du tout l'idée que j'me faisais de Kora . Dans la dernière page on remarquera que Cora a une face de joker

 

Très bon chapitre avant la pause .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien venir des explications du FDD de Marco, sachant qu'il est de type guérison/régénération et que le Phoenix ne semble pas avoir vieilli depuis le chapitre 0 alors qu'il fait aussi jeune qu'Ace ! Un moment idéal pour des explications officielles !

 

Sinon, la vie éternelle est clairement liée à l'arrêt de vieillissement, dans un sens, il peut paraître immortel, car le temps ne peut le tuer, mais les coups, eux, le peuvent ! Donc, Law ne l'est pas, Corazon non plus. J'aime son look, si on prête attention, Law semble s'être inspiré de lui pour le port d'un pantalon et des bottines ! L'histoire est en revanche, assez prévisible et il semble évident que Corazon ait sauvé la vie de Law d'une manière ou d'une autre.

 

Très bon chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... un très bon chapitre, dans la lignée du précédent.

Si je devais lui donner une note, ça se situerait entre 16 et 17 sur 20.

 

On passera sur le passage de la Marine, qui n'a rien de très intéressant.

 

On voit clairement que Doflamingo n'a pas trop de mal face à Luffy au final, ce qui remet un peu les choses en ordre côté rapports de force, avant évidemment un possible futur Power-up ou coup de pouce venu de nul part pour offrir la victoire à Luffy.

 

Puis, après avoir fait ses preuves dans le combat, Doflamingo remet les pendules à l'heure aussi mentalement, avec cet échange avec Law qui nous permet de commencer à comprendre encore plus en profondeur le côté psychologique du personnage, son intelligence et ses possibles connaissances sur le monde, sur les Tenryuubito, Marijoie, et peut-être bien d'autres secrets liés (ou pas) au siècle oublié, et pourquoi pas, au One Piece.

Il ne fait presque aucun doute qu'il détient l'une des clés de l'histoire, et cela ajoute encore de l'importance au personnage (bien plus que tout autre antagoniste de cette oeuvre jusqu'à présent), pour ceux qui en doutaient encore.

 

Et finalement, la partie la plus intéressante du chapitre, et ce qu'on attendait depuis un long moment maintenant, le fameux flashback Dofla-Law-Corazon.

 

Corazon risque d'être le personnage de flashback le plus ouf et le plus intéressant surtout. Je pense que je ne vais vraiment pas être déçu de ces flashbacks et de ce qu'ils vont apporter au background de Doflamingo.

J'adore déjà son style, qui s'accorde bien avec le reste de la Donquichotte Family, et surtout sa ressemblance physique frappante avec le Joker de Christopher Nolan. Mais au-delà de son physique atypique et charismatique, c'est surtout son comportement, qui semble vraiment bien cherché par Oda, qui va le différencier d'un très grand nombre de personnages et le rendre très intéressant, à mon avis.

Le côté maladroit, puis "j'aime pas les enfants" associés à son mutisme feront de lui un personnage à la fois mystérieux, drôle et effrayant (limite comme le Joker quoi).

Oda a trouvé là un mélange, une recette très intrigante et intéressante à suivre.

 

Mais malheureusement, il faudra attendre 2 semaines pour commencer à observer cela (bien que ce fut prévisible, je m'étonnais sur les 2,3 derniers chapitres qu'il n'y ait aucune pause annoncée..).

 

 


 

 

Du côté des hypothèses/théories pour le flashback à venir, et la suite (et fin ?) de l'arc, il y a quelques possibilités (surement déjà évoquées par certains) qui ressortent grâce aux grosses infos de ce chapitre.

 

Du côté du fruit de Law déjà, pour moi il parait presque clair que Corazon en fut le possesseur avant lui, à un moment donné. Evidemment, si l'on regroupe le fait qu'il se soit surement sacrifié (pour une raison encore inconnue) pour Law et que c'est donc pour cela que Law veut sa vengeance contre Doflamingo, compte tenu des informations livrées par ce chapitre, notamment sur le fait de donner "l'immortalité" et payant de sa vie, et que Law devait mourir il y a environ 13 ans, il parait presque évident que Corazon a usé du Ope Ope no Mi pour sauver la vie de Law. Maintenant, l'a-t-il fait en se sacrifiant ? Ou bien a-t-il utilisé son fruit pour simplement soigner Law ?

 

Donc Law serait en ce moment à la fois possesseur du fruit et en plus "immortel" (ce qui pourrait expliquer son endurance face à Fujitora et Doflamingo).

Maintenant si je dois faire une autre hypothèse : Law va mourir à un moment donné pour sauver Luffy.

Alors ça pourrait être durant cet arc, ou bien plus tard, très tard vers la fin de l'aventure. Il y a déjà eu beaucoup d'hypothèses sur le fait que Luffy en ayant écourté son espérance de vie pourrait finir comme Roger. Law pourrait offrir une autre possibilité à Oda pour la fin de son récit.

 

Et bien sûr, le fait d’avoir sûrement possédé ce fruit me fait maintenir ma théorie/delirium concernant le fait que Corazon soit à l'origine de tous ces produits médicaux marqués du smiley.

 

 

Enfin bref, ça fait un long message, mais il y a tellement de choses à dire après un tel chapitre...

Mais bon, ces lignes là ne sont que mes pensées brouillonnes et embrumées mises à l'écrit de manière hâtive...

 

Et après tout, je ne suis qu'un fantôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui se passerait si Law l'utilisait sur lui-même ce fameux pouvoir d'immortalité.

 

Car en théorie, il peut utiliser son pouvoir sur lui (transposition entre Dofla et lui et il peut s'enlever les balles de son corps), donc il se retirerait la vieillesse du corps ce qui aurait pour effet de le tuer (car son pouvoir marchant par transposition, il doit accumuler la vieillesse de l'autre et donner l'immortalité) mais il deviendrait par le même coup immortel.

 

Donc, comment Oda peut gérer ça ? Un immortel peut-il mourir ?

 

Après, c'est sur qu'avec ce pouvoir Dofla serait devenu le maitre du monde, car il aurait pu transposer ce fameux trésor sans même atteindre directement Marijoa :P

 

Du coup trésor qui bouleverse le monde, ça me fait directement penser au onepiece et là je me remémore les dires de Monet, "vous allez être le seigneur des pirates", et donc celui qui obtient le onepiece DEVIENT automatiquement le roi des pirates.

 

Si cela est correct, alors, il faudrait se demander pourquoi les nobles n'utilisent pas ce trésor à leur avantage plutôt que de le garder précieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fameux trésor n'est pas un équivalent des pilules volées par Hodi ou de l'eau des héros.

Et combiné au pouvoir de rendre immortel de l'ope ope no mi on obtient une puissance sans limite.

D’où la volonté de de Doflamingo de mettre la main sur ce fruit du démon.

Car ainsi il serait tout simplement invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg : j'ai pas trop bien compris l'histoire des balles ^^ mais je pense que dans le chapitre c'est plus éternel qu'immortel qui est abordé donc sensible aux attaques physiques et seulement résistant à la prise d'âge, a moins que je n'ai pas tres bien compris du coup :/

 

@Doflaminghost : je pensais aussi comme toi tu vois :) que dans un moment dans l'histoire Law va finir par faire quelque chose pour Luffy et son espérance de vie qui a été bien diminué ..

 

Et en plus d'après le petit Hinati dont la fin de OP a été révélé par Oda lorsqu'il lui a demandé la fin par l'association Make a Wish c'est : que la fin était "magnifique" !!

 

Elle peut pas l'être avec un Luffy condamné :P

 

Je sens que ce FB va envoyer du bon biberon avec un bon plan sur Corazon qui me fait bien tripper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Corason n'aime pas les enfants c'est que pour lui l'enfance c'est son frere qui tue son pere, c'est synonyme de cruauté, pour lui un enfant c'est pas un truc mignon.

 

Je comprend pas bien pourquoi dofla en veut a Law d'avoir prit le ope ope a sa place alors que c'est justement ce qu'il faut, il ne peut pas se rendre eternel lui meme. D'ailleurs ca sous entend qu'a cette epoque dofla n'avait peut etre pas de fruit et du coup je me demande si il n'a pas choisie son fruit (car il semble avoir du choix) pour justement avoir un pouvoir qui lui permet de manipuler le détenteur du ope ope et lui faire executer l'operation ultime (qu'il a d'ailleurs l'aire de bien connaitre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien pourquoi dofla en veut a Law d'avoir prit le ope ope a sa place alors que c'est justement ce qu'il faut, il ne peut pas se rendre eternel lui meme. D'ailleurs ca sous entend qu'a cette epoque dofla n'avait peut etre pas de fruit et du coup je me demande si il n'a pas choisie son fruit (car il semble avoir du choix) pour justement avoir un pouvoir qui lui permet de manipuler le détenteur du ope ope et lui faire executer l'operation ultime (qu'il a d'ailleurs l'aire de bien connaitre)

Dofla voulait surement donner le ope ope no mi a une personne facilement manipulable.

Sauf que Law est venu contre carrer les plans de Dofla.

L'explication tient peut-être au fait que l'on apprend qu'il n'avait que 2 ans et 3 mois à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec l'apparition d'un personnage qui s'annonce et qui est déja charismatique, je l'adore. Il ressemble au Joker dans Batman, il est muet à cause surement du meurtre de son père par son frère, c'est certainement la raison de sa haine contre les enfants et il est maladroit.

 

Doflamingo est vraiment excellent, il manipule bien son monde, il doit être au courrant de la raison du siècle oublié, peut etre qu'il va donné des indices à Robin. Ce détail me dis qu'il ne va peut etre pas perdre face à Luffy ou il va s'enfuir.

 

L'histoire du ope ope est assez étrange avec cette histoire d'immortalité, surtout que pas mal de personne à citer des fruits qui se ressemble aussi, j'attends d'en savoir plus.

 

Confirmation que Fujitora est bizarre dans ses actions, j'espère qu'il sera viré de la marine.

 

La MA de Jimbei donne surement des éléments sur les prochains arcs, les ruines découvertes et l'attaques des monstres marins (je me demande qui les controle, vu que les méchants HP sont vieux et en prison). De plus quel infos surprend le plus Jimbei ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le plus probabable, je pense :P, est que simplement Cora a donné le fruit a Law pour qu'il puisse survivre(dans mon raisonnement, seul l'obtention du fruit pouvait permettre a Law de survivre) cependant, afin que celui ne décède pas, Cora lui a donné le fruit : DD l'a tué heh(je rejoins DrBriefs).

 

Par contre, j'aimerais soulever une question: lorsque Law a pour la première fois mentionner Corazon en présence de Luffy cette image fut montrée :

2tSvckd.png
Maintenant, je pense, qu'on pourrait conclure qu'il s'agissait bel et bien de doflamingo?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg : j'ai pas trop bien compris l'histoire des balles ^^ mais je pense que dans le chapitre c'est plus éternel qu'immortel qui est abordé donc sensible aux attaques physiques et seulement résistant à la prise d'âge, a moins que je n'ai pas tres bien compris du coup :/

 

Oui, je parle évidemment de la jeunesse éternelle et non de l'immortalité au sens premier du terme. Law, comme tout porte à le croire, doit, de par son fruit, extraire la vieillesse du corps du "patient" et se l'approprier (d'où sa mort direct), donc si Law le fait sur lui-même que se passe-t-il ? rien ?

 

Pour les balles :

http://www.mangareader.net/one-piece/729/18

http://www.mangareader.net/one-piece/758/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles de Mingo sont assez ambigue sur le fruit. Est-ce qu'il le voulait pour le donner à quelqu'un et ainsi devenir immortel? Ou est-ce qu'il en avait besoin pour pouvoir contrôler le trésor?

Peut être que faute d'avoir pu manger ce fruit, il s'est rabattu sur celui des fils. Ils sont au final assez similaire dans leur manière d'avoir un contrôle sur les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les caractéristique du fruit et l’utilisation qu'en fait LAw.

Je parierais plus sur un transfère de ce qui est non palpable d'un corps a un autre .

 

je m'explique.

Aujourdh'hui on as surtout vue law switcher des éléments palpable... cœur, membres etc..

Je pense pour ma part que le fruit à surement la possibilités de transférer en un coup ou de switcher " l’âme " d'une personne dans un corps plus jeune

Une sorte de technique ultime quoi la quintessence du ope ope no mi

 

... Enfin ça reste qu'une hypothèse. Une

 

 

 

 

perso c'est le post le plus cohérant que j'ai vu pour expliquer l'immortalité de ce fruit

 

 

après là où je suis pas sure à 100% c'est qu'ils parlent de rendre la vie éternel à QUELQU'UN D'AUTRE que le porteur du fruit et que dofla voulait en profiter lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ( comme toujours avec op de titre xD )

 

On sait donc maintenant pourquoi Sugar est immortelle. Le précédent possesseur du ope ope no mi a du la rendre immortelle ( jeunesse éternelle ) grâce a son fruit, au péril de ça vie.

 

On apprend que dofla menace même le gouvernement xD quel taré. Hâte d'en savoir pis sur les secrets qu'il connaît

 

On apprend aussi que ce n'est pas dofla qui a demandé au CP 0 de venir

Mon hypothèse est donc, que comme le gouvernement veut la peau de dofla, il a envoyé le CP 0 ( qui a pour rôle de protéger les tenryubito, qui sont eux même menacé par dofla ) pour profiter de ce bordel afin de le tuer.

Et a mon avis, ça sera le CP0 qui finira/tuera dofla

 

Sur le FB de law. Je vois pas le problème avec Ace.

Même si corazon possède le mera mera, a sa mort dofla a pu récupérer le fruit, et quand ace est arrivé, il l'a mangé ( pourquoi, comment ça on le saura sans doute plus tard )

 

On voit que corazon a du feu sur lui quand il boit le Thé déjà, il ne se brûle donc pas en voulant fumer.

Le fait que oda nous cache la main qui allume la clope veut aussi dire quelque chose. N'allume t'il pas la clope avec simplement son doigt?

 

On sait qu'il revient de mission, pourquoi n'aurait il pas ou manger le mera mera pendant sa mission  par exemple ? Ce qui expliquerai pourquoi il ne maîtrise pas son fruit, et que les autres exécutif présent soit surpris de le voir en feu, vu qu'il n'avait pas ce fruit avant.

Corazon est stupide, Luffy aussi a mangé son fruit car il est stupide par exemple

 

Bref excellent chapitre, attendons la suite pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaon pourquoi tu te casses la tête en anglais maintenant alors que la MFT a sorti la VF ici ? http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-761/

 

@Heisenberg : je pense pas que ce soit le mode de fonctionnement de son fruit et je pense qu'Oda nous indiquera la dessus, car pour le moment on a seulement eu des choses matériels et le vieillissement n'est seulement quelque chose de visuel qui caractérise le vieillissement des cellules du corps ^^

 

Ce FB en tout cas va nous en apprendre surement plus sur les tenryubitos, le GM, Corazon, comment Law s'en ai sorti et a créé son propre équipage

 

@Prido : je ne vois pas où c'est dit que ce nest pas Doffy qui a appelé le CP0 ?? quand Law lui demande il lui dit seulement qu'il a un grand pouvoir sur les tenryubitos du fait du trésor national de Marijoa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaon pourquoi tu te casses la tête en anglais maintenant alors que la MFT a sorti la VF ici ? http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-761/

 

@Heisenberg : je pense pas que ce soit le mode de fonctionnement de son fruit et je pense qu'Oda nous indiquera la dessus, car pour le moment on a seulement eu des choses matériels et le vieillissement n'est seulement quelque chose de visuel qui caractérise le vieillissement des cellules du corps ^^

 

Ce FB en tout cas va nous en apprendre surement plus sur les tenryubitos, le GM, Corazon, comment Law s'en ai sorti et a créé son propre équipage

 

Je ne connais pas la team MFT, ni si ses traducteurs se basent sur la version originale ou traduite mais les commentaires de kheops me laissent croire la seconde possiblité, d'ailleurs, je cite :

Voici le chapitre de One Piece de la semaine, attention il y aura sans doute une V2 dans la soirée, la première traduction anglaise étant très moyenne. On vous avertira quand cette V2 sera disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...