Aller au contenu

Toriko Chapitre 293


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Teipei, j'adore ce perso et le voir passer méchant ma déçus, après il y a déjà beaucoup de personnage  donc il sera jamais vraiment mis en avant mais j'adorerais le voir plus souvent.

 

@Swarl

Jiro la pas abandonné, il ne l'a pas retrouvé surtout ! Sil lavait retrouvé il l'aurait explosé, assommé et ramené :P

 

Hâte de voir la suite aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

 

J'espère que les 2 explosés par Toriko ne vont pas etre regénérés, ca me fait un peu peur pour ca toutes ces possibilités de régénérations...

 

Pour Shigematu, normalement il devrait y passer vu que Toriko lui souhaite un bon Farewell, même si j'y crois pas à 100 %

 

Enfin Teppei, il contre le seul coup de Toriko. C'est vraiment très surprenant que la lobotmisation l'ait rendu aussi puissant, c'est un peu abused.

Du coup Joa devrait lobotomifier tout le monde!

 

Je suis un peu déçu par les 3 autres empereurs de se faire fumer la cure water aussi facilement.

 

La discussion entre les 2 démons est surprenante, je pensais que le bleu ''snobait''  le rouge. On sait qu'il a la dalle et que ce que mange Toriko et le rouge ne lui convient pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a la confirmation que les power up du à Air son assez monstrueux, il éclate 3 membres de Neo en un instant. Je ne sais pas si Shige est mort, autant les autres je m'en fiche un peu ils avaient tout du parfait faire valoir, mais lui avait un peu plus de classe que les autres. Il est clair maintenant que les 4 ont peu de rivaux.

 

Reste Teppei, qui semble être le plus fort du groupe, il avait déjà un temps d'avance sur Toriko et les autres, il semble qu'il ait également beaucoup progressé.

En revanche j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre que Toriko se battre un jour.

 

La première scène est assez étrange, le démon rouge a mangé "Air" mais pas le "Bleu", que peut donc bien manger le bleu? Il attend que le rouge soit à point pour le manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé Toriko en mode Super Sayen à quand les cheveux jaunes. Je pense ue Toriko s'est bien défoulé dans se chapitre mais il aura plus de difficulté face à Teppei qui va peut etre regénérer ses copains, bon maintenant reste plus qu'avoir la suite de cet affrontement.

 

Vu qu'on va surement allé loin dans les PU, je sens que les 2 démons vont fusionné pour faire un démon violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça fait bien 2-3 ans que j'ai pas posté sur le forum mais je le lis toutes les semaines.

D'ailleurs je trouve ça étrange en passant qu'il y ait si peu de gens suivant Toriko. J'ai découvert ce mangas il y a un peu plus d'un an et je le trouve vraiment très bon.

Enfin bref pour en revenir à ce chapitre bien badass j'ai remarqué une petite incohérence/info/piste.

Si vous faites attention le nouveau bras de Toriko (bras du rouge) porte une montre en page 17 juste avant de taper Shigematsu (il baisse les yeux et vois le bras de toriko sur son torse) alors que sur les images précédentes ce n'est pas le cas (exemple double page 14-15 bras en gros plan)

Alors vu que ce chapitre porte essentiellement sur l'apparition de ce bras ça m'étonnerait quand même que l'auteur ait pu faire une erreur de ce type même si ça reste possible.

Sinon si ça a un lien avec le bras cela pourrait être du au fait qu'il y a un temps limite d'utilisation du bras matérialisé par cette montre ou autre je ne sais pas ... des idées ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre.

 

Je me demande quel est la nourriture du démon bleu de Toriko ?

 

Est-ce qu'il doit manger des aliments royaux tels que les 8 rois pour assouvir sa fin ? (sang bleu)

 

D'un point de vue strictement personnel, j'aimerais bien qu'à un moment le manga devienne carrément plus sombre, et que Toriko se mette à chasser les Nitros Bleus, pour nourrir son démon bleu ! On aurait un Komatsu réticent, probablement que Coco et Sunny n'y participeraient pas, Zebra aurait perdu la vie à s'y être essayé. Toriko, en mode full bestial, déchirant des membres. Mais bon, peu de chances que ça arrive, quoique Shima a déjà introduit le fait de manger des humains donc pourquoi pas ...

 

Excellent chap, pour ne pas changer, la spirale de combats se réenclenche et je ne vois pas Teppei perdre face à Toriko donc on peut envisager une intervention extérieure. Et dans ce cas, je vois bien Jiroh débarquer, knock out son petit fils, duquel viendront les infos sur NEO, leur plan, leurs effectifs, pour la troupe, mais surtout pour nous !

 

Sinon, avec le chapitre, je crois bien qu'on a confirmation que les monstres vivaient sur terre dans des temps très anciens, qu'ils ont l'air de connaitre les 8 rois (cf leur familiarité) mais alors la question qui se pose : QUI les a enfermés et comment ??

 

Toujours plus de question et de surenchère, voilà pourquoi j'aime Toriko  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement personnel, j'aimerais bien qu'à un moment le manga devienne carrément plus sombre, et que Toriko se mette à chasser les Nitros Bleus, pour nourrir son démon bleu !

ça reste un shonen, je doute qu'on parte dans le gore ;)

les nitros ont été présenté comme un race , pas comme un animal. donc peu de chance qu'on cuisine du Nitros.

le démon bleu est le power up futur, il lui faudra juste des ingrédients plus élaboré (c'est histoire de dire: on va le mettre de coté celui là )

 

On aurait un Komatsu réticent, probablement que Coco et Sunny n'y participeraient pas, Zebra aurait perdu la vie à s'y être essayer.

reticent ? komatsu serait définitivement contre.

sunny ne se rabaisserait pas à ça, ce serait pas très 'classe' à son gout !

coco est limite trop intello pour se laisser aller à ce genre de nourriture

zebra est un bourrin, pas un fou ..

 

et perdra la vie en essayant? ça irait à l'encontre de ce que tu proposes.

 

 

Toriko, en mode full bestial, déchirant des membres. Mais bon, peu de chances que ça arrive, quoique Shima a déjà introduit le fait de manger des humains donc pourquoi pas ...

il l'a définit pour illustrer le mal absolu. le cannibalisme ou le fait de manger des créatures évolués comme les nitros relève du pur fantasme noir !

il ne sera jamais appliqué à des héros sensé représenté le bien ! si toriko fait ce que Joa a fait et qui lui a valu d'etre banni (et je suis sur maudit)

 

 

 

Excellent chap, pour ne pas changer, la spirale de combats se réenclenche et je ne vois pas Teppei perdre face à Toriko donc on peut envisager une intervention extérieure. Et de ce cas, je vois bien Jiroh débarquer, knock out son petit fils, duquel viendront les infos sur NEO, leur plan, leurs effectifs, pour la troupe, mais surtout pour nous !

ça serait bien, jiroh serait là en tant qu'observateur des 4 empereurs (qui font quand meme la quete d'un des elements menu d'accacia, son maitre)

donc il pourrait etre là en garde fou au cas où (non seulement, il laisserait pas mourir les 4, mais aussi car il sait que NEO pourrait etre là aussi, donc son petit fils)

 

un duel teppei / jiroh en mode assomeur....arrête , le rêve !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra est surtout un gros jaloux et un envieux de première avec très très peu de scrupule, il y a pour moi de fortes chances, qu'il ne laisse pas toute la "gloire" à Toriko. Pour Coco, trop risqué et pour Sunny, des poils dans le potages très peu pour lui.

Pour Komatsu, on pourrait très bien envisagé que Joa tente de le cuisiner, ce qui serait, on va pas se mentir, impossible dans le manga tel qu'envisagé dans un jump, mais ma vision était celle d'un monde parallèle où le manga serait vraiment, vraiment plus sombre.

 

Pour Jiroh, et probablement aussi Midora, je pense que Shima les a gardé pour d'importants tournants dans le manga, on est peut être pas loin. Je vois d'ici l'énorme Poing de l'Amour (Garp style) qui remettra Teppei dans le droit chemin, et je salive d'avance à l'idée d'avoir plus d'explication sur le plan de NEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

ça reste un shonen, je doute qu'on parte dans le gore ;)

Pourtant Toriko est un manga bien gore pour un shonen.

 

les nitros ont été présenté comme un race , pas comme un animal. donc peu de chance qu'on cuisine du Nitros.

Les humains ont été présenté comme une race et pourtant, on se doute que les nitro peuvent les manger. Tout du moins, les humains possédant des cellules gourmets en quantité.

Comme les hollows qui attaque les humains possédant une grande quantité d'énergie spirituelle.

 

le démon bleu est le power up futur, il lui faudra juste des ingrédients plus élaboré (c'est histoire de dire: on va le mettre de coté celui là )

Qu'est ce qu'il y a comme aliment de plus élaboré que ceux du menu d'acacia ?

L'idée de Slackpoon n'est pas sans intérêt. Toriko et son démon bleu l'arme anti nitro, Une capacité qui se nourri de ces êtres tout comme eux se nourrissent d'humains. Cela permettrait à ce démon d'augmenter en puissance avec les cellules gourmets de nitro alors que le rouge augmente son niveau avec le menu d'acacia et les cellules gourmets des aliments terrestres.

Puis comme l'a dit un forumeur, pourquoi paq une fusion sur le finish des deux démons pour n'en faire plus qu'un et incarner les ténèbres avec la couleur violette. Ca ferait une bonne histoire de démon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SwarlPourtant Toriko est un manga bien gore pour un shonen.

par rapport à quoi ? quel est ta reference en terme de gore pour un shonen?

 

 

Les humains ont été présenté comme une race et pourtant, on se doute que les nitro peuvent les manger. Tout du moins, les humains possédant des cellules gourmets en quantité.

la réciproque n'est pas forcément correcte ,tu sais ? on peut aisément faire passer une bande d’extraterrestre pour mangeur d'homme.

l'inverse est rarement aisé.

à partir du moment où on a introduit les nitros comme humanoïde , je pense que le bouffage de nitros sera réservé aux mechants ou aux passés (cela est plus probable)

 

Comme les hollows qui attaque les humains possédant une grande quantité d'énergie spirituelle.

mais c'est un grand classique, les orcs mangent les hobbits, etc.... mais l'inverse, dit moi ? c'est encore tabou (normal)

 

Qu'est ce qu'il y a comme aliment de plus élaboré que ceux du menu d'acacia ?

le menu d'accacia n'est qu'un 'idéal', une sorte de but pour le héros. mais il est clair que toriko aurait son propre menu (qui a dit que le menu d'accacia était le ultime ? que rien ne pouvait être mieux ?)

je pense que les menus sont à l'image du but du héros (regarde papy et son menu ^^)

 

 

L'idée de Slackpoon n'est pas sans intérêt.

j'ai pas dit le contraire, dans l'absolu, j'aimerais que le cannibalisme soit traité.

j'émet juste des doutes sur l'impact de ce genre de chose dans un manga présenté dans la classe shonen !

 

 

 

Toriko et son démon bleu l'arme anti nitro, Une capacité qui se nourri de ces êtres tout comme eux se nourrissent d'humains. Cela permettrait à ce démon d'augmenter en puissance avec les cellules gourmets de nitro alors que le rouge augmente son niveau avec le menu d'acacia et les cellules gourmets des aliments terrestres.

là, tu met les nitros au même niveau que des aliments, hors, ils sont plus présenté comme des rivaux au monde des humains, une sorte de 'citoyens d'atlantis' qui ont des années d'avances sur les autres, qui ont surement subi une hécatombe et on sait pas s'ils sont protecteur de , ennemi de , ou que comme les humains, plusieurs formations se disputent quelque chose !

 

 

Puis comme l'a dit un forumeur, pourquoi paq une fusion sur le finish des deux démons pour n'en faire plus qu'un et incarner les ténèbres avec la couleur violette. Ca ferait une bonne histoire de démon. :)

pas un peu classique la fusion? pourquoi cela incarnerait les ténèbres ? c'est le héros ? il est sensé représenté le bien ^^

 

je préférerais que chacun représente une manière de manger du héros:

- le bleu represente son appetit sous forme respectueuse => ce que fais actuellement , chasser , le préparer, pas plus qu'il en faut, respecter l'animal chassé

- le rouge represente son appetit bestiale => instinct animal, besoin de nourriture en grande quantité, aucune nessécité de cuisson ou préparation

 

Zebra est surtout un gros jaloux et un envieux de première avec très très peu de scrupule,

jaloux ? ne pas confondre avec être compétitif, il est rival avec les autres (les autres aussi)

si c'est en reference à komatsu, sache que tout les 4 le veulent...zebra veut le komatsu car il sait que son talent peut le faire évoluer!

et je suis présuadué qu'il cherche à enquiquiner toriko avec ça, une forme de démonstration de sa domination sur toriko ^^

 

 

il y a pour moi de fortes chances, qu'il ne laisse pas toute la "gloire" à Toriko.

ça fait pas de lui un jaloux ou un envieux.

le seul atout de toriko vis à vis des autres, c'est un cuisto digne de leur rang d'empereur.

 

Pour Coco, trop risqué et pour Sunny, des poils dans le potages très peu pour lui.

trop risqué pour coco, je pige pas .

clair pour sunny.

 

Pour Komatsu, on pourrait très bien envisagé que Joa tente de le cuisiner, ce qui serait, on va pas se mentir, impossible dans le manga tel qu'envisagé dans un jump, mais ma vision était celle d'un monde parallèle où le manga serait vraiment, vraiment plus sombre.

cela peut etre envisagé , pas réaliser. c'est clair.

le soucis avec ton monde plus sombre, c'est que si on part dans tous les sens, il n'y a plus de schema. chose pour laquelle , les animaux sont pas présenté comme des menaces (vu les bestioles qui trainent dans le monde humains, les villes ont qu'à bien se tenir....)

on a déjà eu un bouffeur/absorbeur d'etre humains (four beast), on a déjà un cannibale (joa) => c'est déjà bien assez sombre

le but du manga est pas de faire rever (avec la nourriture, les dimensions, les montres) , pas de faire un constat tragique d'un monde où regne l'horreur et les ténebres !

 

Pour Jiroh, et probablement aussi Midora, je pense que Shima les a gardé pour d'importants tournants dans le manga, on est peut être pas loin. Je vois d'ici l'énorme Poing de l'Amour (Garp style) qui remettra Teppei dans le droit chemin, et je salive d'avance à l'idée d'avoir plus d'explication sur le plan de NEO.

peut etre pas maintenant, jiroh (ou une autre personne) va l'assomer et le garder dans une sorte de prison, et pourquoi pas un arc sur essayer de sauver les gens de l'emprise de Joa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Les hostilités avec les antagonistes commencent enfin ! J'ai bien aimé la discute entre les deux démons de Toriko, ils semblent existé depuis très longtemps, alors comment se sont ils retrouvés dans le corps de Toriko ?

 

Toriko entre en mode badass, et One-Shot les deux sbires en clin d'oeil, Shigematsu a pris très chère aussi Pilon Infini, cependant je doute qu'il soit déjà vaincu.

 

Quand à Teppei, retrouvera t'il la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

par rapport à quoi ? quel est ta reference en terme de gore pour un shonen?

L'hémoglobine est assez mise en avant et les scènes de souffrance aussi. Chose qui n'apparait peu dans d'autres shonens.

Regardons l'anime et la purge des scènes gores, on comprend bien que Toriko est l'un des shonnens les plus gore. La censure est passé par là. Si la censure retire beaucoup de choses cela veut dire quelque chose.

 

le menu d'accacia n'est qu'un 'idéal', une sorte de but pour le héros. mais il est clair que toriko aurait son propre menu (qui a dit que le menu d'accacia était le ultime ? que rien ne pouvait être mieux ?)

je pense que les menus sont à l'image du but du héros (regarde papy et son menu ^^)

Toriko aura des aliments du menu d'Acacia comme les 3 autres empereurs. Néo, l'IGO et Midora tous sont à la recherche de ce menu donc bon, ca parle.

Après bien sur que chacun aura un menu propre à soi. Mais ca m’étonnerai que l'on tombe dans un menu à l'Ichiryu qui avait pour but de combattre la famine. Leur menu sera davantage égoiste.

 

la réciproque n'est pas forcément correcte ,tu sais ? on peut aisément faire passer une bande d’extraterrestre pour mangeur d'homme.

l'inverse est rarement aisé.

à partir du moment où on a introduit les nitros comme humanoïde , je pense que le bouffage de nitros sera réservé aux mechants ou aux passés (cela est plus probable)

Par rapport à quoi ? Quel est ta référence en terme de réciproque ou d'humanoide ?

 

là, tu met les nitros au même niveau que des aliments, hors, ils sont plus présenté comme des rivaux au monde des humains, une sorte de 'citoyens d'atlantis' qui ont des années d'avances sur les autres, qui ont surement subi une hécatombe et on sait pas s'ils sont protecteur de , ennemi de , ou que comme les humains, plusieurs formations se disputent quelque chose !

Je n'ai jamais parlé de nitro en terme d'aliment aux yeux des humains ou autres démon. Uniquement pour le cas de Toriko et son démon bleu. Il serait la nemesis des nitros bleus.

 

pas un peu classique la fusion? pourquoi cela incarnerait les ténèbres ? c'est le héros ? il est sensé représenté le bien ^^

Et pourquoi pas le contraire pour une fois ? Surtout quand le héros a des démons à l'intérieur de lui. En règle générale démon ne va de pair avec Héros. Pourtant ici, c'est le cas.

Bref chacun son idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hémoglobine est assez mise en avant et les scènes de souffrance aussi. Chose qui n'apparait peu dans d'autres shonens.

 

Regardons l'anime et la purge des scènes gores, on comprend bien que Toriko est l'un des shonnens les plus gore. La censure est passé par là. Si la censure retire beaucoup de choses cela veut dire quelque chose.

après reflexion, je suis finalement d'accord :)

car je pensais à certaines scenes où je trouve que le gore ne l'est pas vraiment. perdre son bras, avoir un trou dans le corps , cela ne fait plus partir du gore , ça devient un classique du shonen de perdre des membres (rangiku coupé en 2 dans bleach, oz jr qui se fait coupé une jambe dans OP, gaara qui explose des shinobis avec  sabaku kyuu)

on a eu ça dans tous les mangas, du sang qui dégouline aussi. (toriko est pas le seul à subir beaucoup de censure)

mais globalement , je suis d'accord que dans l'ensemble, toriko soit (pas gore) plus axé sanguinaire.

 

Toriko aura des aliments du menu d'Acacia comme les 3 autres empereurs. Néo, l'IGO et Midora tous sont à la recherche de ce menu donc bon, ca parle.

Après bien sur que chacun aura un menu propre à soi. Mais ca m’étonnerai que l'on tombe dans un menu à l'Ichiryu qui avait pour but de combattre la famine. Leur menu sera davantage égoiste.

je parlais simplement du fait que le menu soit à l'image de son créateur. en fonction du besoin, ichiryuu a oeuvré pour proteger le monde des humains.

accacia a surement joué du coté d'un menu pacifique (but stopper les guerres en proposant un repas si merveilleux)

 

je pense que le héros trouvera un menu qui finalement , ensemble , sera encore plus incroyable que celui d'accacia .

 

 

 

Par rapport à quoi ? Quel est ta référence en terme de réciproque ou d'humanoide ?

simplement que le cannibalisme et ce qui s'en rapproche est encore un très gros tabou dans notre societé.

il y a une plétore de sujet où l'homme est la nourriture de créatures.

vampire, zombie, extraterrestre, monstre en tout genre. etre le repas des autres est presque un fantasme  pour l'homme ;)

par contre, l'homme bouffer quelque chose d'humanoide est quasi inexistant, ou alors est présenté comme un véritable tabou (le cannibalisme est présenté comme un putain de truc de fou. alors l'exploiter dans un manga pour adolescent ? même le ciné l'exploite que très rarement (hannibal, et ....? )

 

 

Je n'ai jamais parlé de nitro en terme d'aliment aux yeux des humains ou autres démon. Uniquement pour le cas de Toriko et son démon bleu. Il serait la nemesis des nitros bleus.

sauf que ce sera un humain qui le bouffera, alias toriko.

si le démon bleu prend le corps de toriko, je dis pas le contraire (car le coté humain sera mis de coté, ça sera plus un humain mais un démon qui bouffera)

mais jamais toriko ne mangera des nitros. ça sera trop gore et tabou pour la societé  !

 

 

 

Et pourquoi pas le contraire pour une fois ? Surtout quand le héros a des démons à l'intérieur de lui. En règle générale démon ne va de pair avec Héros.

j'espère que tu rigoles là, ça devient presque un classique d'avoir un démon dans son corps!

ça permet de jouer sur la bivalence du héros, du combat du mal contre le bien , le combat intérieur etc...

surtout que moi je parlais que la fusion des 2 donner le pouvoir des ténèbres alors que toriko n'a jamais été un méchant (et clairement, le sera jamais)

les démons vont finir comme pour ichigo ou naruto, une sorte de démon qui finira par vouloir protéger son hote (ça a déjà commencé )

-> on est dans le classique moment au bord de la mort, où le démon a l'intérieur prend le controle en mode foufou

montre tout sa puissance, et rentre tranquillement au plus profond tel un toutou ^^  on a du voir ça combien de  fois ?  9_9

 

Bref chacun son idée.

bien sur t'inquiète, j'exprime juste un constat . certains sujets sont tabou , et je pense sincèrement que voir un humain se nourrir de personnage présenté comme des humains est pas prêt d'arriver ! surtout dans un shonen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme débat, heureusement que j'avais souligné le "dans un monde parallèle" ^^

 

Pour en revenir à ce que défends Swarl, c'est vrai que imaginer Toriko manger même un singe me parait difficile dans le manga, comme dans notre monde d'ailleurs.

 

Mais imaginons qu'en fin de compte, il ne s'agisse que de prélever une glande et de l'infuser pour en boire un ingrédient qui se serait massé dedans, cela atténuerait-il la portée du cannibalisme dans le manga ?

 

Le démon rouge pourrait ne manger que de l'aliment à cellules gourmet "végétal", tandis que le bleu ne consommerait que de la cellules gourmet "animales". C'est une possibilité.

 

J'adhère par contre totalement, à la fusion violette, mais ça ... ça sera pour le voyage dans l'espace, pour aller dans un nouveau monde monde mooooonde ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

même le ciné l'exploite que très rarement (hannibal, et ....? )

Pourtant il y a eu quelques film. A ma connaissance "vorace", "Trouble Every Day", "cannibal holocaust", "Parents" (pour les 4 que je me souvienne)

Même dans stars wars il y a du cannibalisme. C'est un sujet tabou mais déjà assez exploité.

Les zombie sont aussi des humains mangeant des humains.

 

sauf que ce sera un humain qui le bouffera, alias toriko.

si le démon bleu prend le corps de toriko, je dis pas le contraire (car le coté humain sera mis de coté, ça sera plus un humain mais un démon qui bouffera)

mais jamais toriko ne mangera des nitros. ça sera trop gore et tabou pour la societé  !

Où son démon qui apparait et mange les nitros. Mais si c'est Toriko, ca ne me choquerai pas plus que ça. L'esprit bestial l'emportant sur l'esprit gourmet.

 

j'espère que tu rigoles là, ça devient presque un classique d'avoir un démon dans son corps!

Tu penses cela pour Naruto. Mais sinon, je n'ai pas trop d'exemple d'ado possédant des démons ??

 

je pense sincèrement que voir un humain se nourrir de personnage présenté comme des humains est pas prêt d'arriver ! surtout dans un shonen ;)

Tu sais dans dragon ball on voit Vegeta manger un humanoide ou Songoku manger des êtres doté de la parole. Luffy est un tantinet identique à Songoku même si pour chapeau de paille, on utilise l'humour pour faire passer ce sujet.

:)

 


 

@SLACKPOON

J'adhère par contre totalement, à la fusion violette, mais ça ... ça sera pour le voyage dans l'espace, pour aller dans un nouveau monde monde mooooonde ...  :P

Pour moi la fusion, c'est avant tout pour la couleur violette qui peut être apparenté au ténèbre ou météorite. Voir Toriko utilisé un pouvoir sombre pour le bien ne me serait pas dérangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a eu quelques film. A ma connaissance "vorace", "Trouble Every Day", "cannibal holocaust", "Parents" (pour les 4 que je me souvienne)

Même dans stars wars il y a du cannibalisme. C'est un sujet tabou mais déjà assez exploité.

Les zombie sont aussi des humains mangeant des humains.

c'est ce que je disais: quand c'est un humain qui bouffe un humain, c'est présenté comme quelque chose d'horrible, de malsain, de démentiel ! (qui ne sont pas les crédos de ce mangas ;) )

les zombies sont par définition des humains ayant perdu leur humanité (comme les loup garou, vampire, etc...)

on parle pas de cannibalisme quand on parle de zombie ;)

 

Où son démon qui apparait et mange les nitros. Mais si c'est Toriko, ca ne me choquerai pas plus que ça. L'esprit bestial l'emportant sur l'esprit gourmet.

mais comme je le disais, toriko represente le bien. alors à moins que le démon prenne le dessus et donc ca ne sera plus toriko ;)

toriko ne mangera jamais quelque chose assimilé à l'humain! l'avenir nous le dira !

 

 

Tu penses cela pour Naruto. Mais sinon, je n'ai pas trop d'exemple d'ado possédant des démons ??

ichigo a un hollow en lui dans bleach

soul (arme de maka) a un petit démon en lui  dans soul eater

satan a un démon (sephiroth) en lui dans satan 666

 

après il y a ceux qui ont pas forcément un démon mais qui ont un element 'du mal ' en lui

Allen a un element akuma dans son oeil dans d gray man

souichiro est d'un famille qui prend sa puissance dans les démon dans Tenjou tenge

kyo est à l'origine le coté maléfique dans samourai deeper kyo

 

 

 

 

 

Tu sais dans dragon ball on voit Vegeta manger un humanoide ou Songoku manger des êtres doté de la parole. Luffy est un tantinet identique à Songoku même si pour chapeau de paille, on utilise l'humour pour faire passer ce sujet.

:)

je me souviens pas de vegeta mangeant un humanoide (tu as une image à l'appui ?)

être doté de parole, ne veut pas dire assimilé humain (ne pas confondre), idem pour luffy

 

 

bon stoppons le debat, ça tourne en rond là (et on devrait pas en parler ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

c'est ce que je disais: quand c'est un humain qui bouffe un humain, c'est présenté comme quelque chose d'horrible, de malsain, de démentiel ! (qui ne sont pas les crédos de ce mangas ;) )

les zombies sont par définition des humains ayant perdu leur humanité (comme les loup garou, vampire, etc...)

on parle pas de cannibalisme quand on parle de zombie ;)

J'ai dû mal à comprendre ton idée.

Si les zombies ont perdu leur humanité et peuvent donc ne pas être vu comme cannibale, comment ne pas mettre les nitros dans ce même sac. Les nitros ne sont en rien des humains, donc ca ne devrait pas être choquant de les voir manger des humains. Les humains qui se font dévorer, ca existe dans de nombreuses histoires.

Pour moi les nitros ou le démon de Toriko exprimes la même idée que tu as soumis par la suite :

être doté de parole, ne veut pas dire assimilé humain (ne pas confondre)

:)

Je ne mets pas les nitros dans la classe humaine. Ils sont logiquement des monstres qui n'ont aucune humanité.

 

mais comme je le disais, toriko represente le bien. alors à moins que le démon prenne le dessus et donc ca ne sera plus toriko ;)

toriko ne mangera jamais quelque chose assimilé à l'humain! l'avenir nous le dira !

Les nitros ne sont donc pas pour moi assimilé à l'humain, c'est pour cela que ca ne me choquerait pas que Toriko bouffe du nitro.  ;D

 

je me souviens pas de vegeta mangeant un humanoide (tu as une image à l'appui ?)

Je te mp dès que j'ai retrouver le passage.

:)

 

bon stoppons le debat, ça tourne en rond là (et on devrait pas en parler ici)

Je ne trouve pas que ca tourne en rond mais si ca te laisse ce sentiment et bien dommage pour moi. Je trouvais le sujet intéressant.

Sinon ca va être difficile d'avoir des sujets de discussion sur Toriko autre que dans les chap hebdo. Par exemple, où pourrait on se rediriger pour ce genre de discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de débat, Toriko mange tout ce qu'il peut mettre dans son assiette, alors si il combat et bat un nitro, pourquoi pas le cuisiner ?

bah c'est un peu l'objet du débat en fait  ;D et ton interrogation essaie de relancer le debats

 

à savoir si le nitro est au même rang que les 'humains' donc comme joa, c'est tabou.

ou le nitro est au même rang que l'animal, donc éthniquement possible à cuisiner.

 

(et on parlait de toriko qui nourrit son démon rouge avec des nitros , pas des démons qui prennent la place de toriko (peut etre contre sa volonté) et bouffent eux même les nitros ;) )

 

là c'est le modérateur qui parle:

si on veut continuer à en discuter (ou d'autres qui veulent y mettre leur grain de folie) , aller créer un topic dans le monde de toriko.

le chapitre ne traite pas du rang des nitros dans la societé Torikienne, merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le FB sur Accacia, d'après la conversation que Frohze et Accacia a eu il a été dit que Accacia a parlé avec PAIR et que PAIR est venu le chercher. Puis après il a dit que ce sont des nitros bleus.

 

Or nous savons que la soupe d'Accacia est PAIR. Donc soit c'est deux appélation complétement différente soit la soupe d'Accacia est une soupe au nitro bleu. Pourtant il me semble très difficile à croire que l'aliment royal d'un des 8 rois soit un nitro.

 

Pour moi le démon c'est pour confirmer que une fois le menu d'Accacia acquis, le rouge sera complétement maitriser et qu'à partir de là Toriko pourra commencer à apprivoiser son démon bleu avec des ingrédients d'ailleurs (là ou est aller Accacia peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'introduction dans le manga du monstre bleu de toriko montre que nous ne devrions pas tardé a voir le premier nitro bleu voir un groupe contre nous empereurs.

 

Parce que il est fait de plus en plus mention d'eux depuis l'entrée dans le monde gourmet mais nous n'avons pour le moment jamais vu un ce battre et je pense que l'auteur ne va pas attendre la fin du manga pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel parallèle fais tu entre les nitros bleu et le démon bleu. Je pense pas qu'il y ai un lien.

 

C'est marrant en fait, ce que le rouge a fait en allant voir le bleu lors du combat face à Heraclès est exactement la même démarche que Toriko qui s'est pointé la premiere fois voir le rouge pour l'autophagie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...