Aller au contenu

Toriko Chapitre 294


GreenGobelin
 Share


Messages recommandés

 

Un peu dégouté de ce chapitre, surtout pour ce qui est de toriko et de shigematsu. J'attendais tellement mieux de celui qui était quand même vice-président de l'igo ... Sinon je trouve que teppei ne montre pas beaucoup de résistence et qu'il s'avoue asser vite vaincu, le power up de toriko a l'air monstrueux, un peu trop peut être, mais bon pour sa décharge il a quand même mangé air ce qui n'est pas rien non plus  ;D

Pour ce qui est du menu d'acacia on va avoir comme prévu un menu plus tourné vers l’acquisition de nouvelles compétences et avec des pouvoirs presques surnaturels que vers le gout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant pour moi, toriko a un level up qui lui permet de tué 3 adversaires en un coup et teppei lui résiste plus longtemps mais ce fait déchiqueté sont bras qui semble être comme toriko celui de sont monstre intérieur.

 

On remarque aussi que le kugi punching infini est tellement puissant maintenant qu'il a tué un monstre a plus de 400 de niveau de capture, toriko devient un monstre, même ci c'est le bras de sont red monster et non le sien.

 

Dire que ces deux monstres parlent en disant que le menu d'acacia va leur permettre d'être a leur maximum, ça promet cette fin de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce rush de malade ?

Shigematsu est expédié en quelques pages, on ne connait rien de ses capacités, pratiquement rien de son passé, sa personnalité a à peine été effleurée, et pourtant il s'agit d'un des personnages les plus haut gradés du manga... Ceci accumulé au fait qu'on a déjà la fin du combat, et qu'on se dirige directement vers le deuxième aliment sans transition (bien que pour cela, c'était assez évident de toute manière), je me demande si l'auteur s'impose pas un rythme extrêmement rapide afin d'anticiper une éventuelle fin forcée si les ventes continuent de diminuer :/

C'est plutôt logique et c'est ma crainte, car si Toriko est un manga qui a une certaine ambition et qui a eu le temps de poser pas mal de fondation pour nous donner un avant goût de ce que le manga a à proposer, c'est également un manga qui malheureusement a des ventes en demies teintes qui pourraient rapidement devenir problématique. Voir Shigematsu mit au placard de cette manière, je trouve ça extrêmement dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en route pour la soupe d'Acacia et don "Pair".

 

Ca va vite et ce n'est pas pour me déplaire. Il y a tellement de personnages que ce n'est pas plus mal. Par contre, il est vrai que si le vice président de l'Igo y passe aussi vite, il n'y a plus beaucoup de personnes au dessus de Toriko.

 

Les membres de l'Igo lui sont tous inférieur ainsi que la quasi totalité des hommes de Midora et de Joa. Seul les 8 rois, Joa, Midora et starjun seront des rivaux aux 4 empereurs. Ca fait du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les nitros bleu qui seront adversaires de toriko et co, sans compté les monstres qui auront un niveau plus ou moins égal a celui des 8 rois et je me demande même ci acacia n'est pas toujours en vie quelque pars, il avait un côté assez mystérieux dans le flash back de la jeunesse de midora.

 

Sinon toriko doit joué avec la montre pour sauvé komatsu, encor heureux il ne doit pas cuisiné le menu complet pour le sauver sinon ça aurait été long.

 

Et on à un teppei qui maîtrise une technique de disparition pour ne pas dire téléportation pour aller et venir, il a vraiment apprit avec Joa mine de rien, sinon a part ci toriko fait systématiquement appel à la matérialisation d'un bras d'un de ses monstres il ne n'a pas un trop grand écart je pense avec les autres je veux dire avec sont corps à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shigemastu n'est pas forcement mort.

 

Je le vois bien atterir pas loin de pair personnellement .. Et se faire guérir a ce moment la.

 

Toriko est d'un monstre :o Ca annonce vraiment du très lourd pour la suite.

Moi ce que j'attend le plus ce sont leurs pet ... Vraiment envie de les voir en action.

Eux aussi mange surement les ingredients comme a chaque fois qui va leur permettre de s'approcher au fur et a mesure de leur rend de roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mysong,

Perso, j'ai bien l'impression qu'on le voit se faire écarteler et dévorer par les 4 monstres qu'on voit, après c'est peut être moi qui interprète mal les pages.

 

J'ai pas l'impression que ce soit Teppei qui maitrise la technique de disparition, je pense plutôt qu'il était venu accompagné de cette personne là mais qu'elle est restée dans l'ombre en backup. Pareil j'ai pas l'impression que Teppei ait vraiment perdu ce match, il n'y a aucune expression sur son visage pendant le combat avec Toriko, alors soit c'est à cause du fait que ce soit un zombie, soit il testait juste Toriko et s'est rendu compte que il pouvait le battre mais pas battre les 3 autres juste derrière pour récupérer Air.

 

Je ne voyais pas du tout Shigematsu mourir aussi tôt, je pense que l'auteur a voulu nous montrer l'étendu du power up de Toriko, mais là c'est vraiment... Trop. Comme tu le dis Setna ça sent limite l'accélération pour anticiper une éventuelle fin anticipée... Ca serait vraiment dommage, Toriko est un mangas excellent, je crois que c'est l'un des seuls qui ne m'a pas encore déçu. Après c'est peut être voulu par l'auteur... Toriko et ses amis sont dans une courses contre Neo et le Bisokai a celui qui complète le menu en premier et ils ne sont pas censé avoir le temps de se reposer sur leur lauriers. Mais.. Qui va cuisiner la soupe avec Komatsu out?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mysong,

Perso, j'ai bien l'impression qu'on le voit se faire écarteler et dévorer par les 4 monstres qu'on voit, après c'est peut être moi qui interprète mal les pages.

 

J'ai pas l'impression que ce soit Teppei qui maitrise la technique de disparition, je pense plutôt qu'il était venu accompagné de cette personne là mais qu'elle est restée dans l'ombre en backup. Pareil j'ai pas l'impression que Teppei ait vraiment perdu ce match, il n'y a aucune expression sur son visage pendant le combat avec Toriko, alors soit c'est à cause du fait que ce soit un zombie, soit il testait juste Toriko et s'est rendu compte que il pouvait le battre mais pas battre les 3 autres juste derrière pour récupérer Air.

 

Je ne voyais pas du tout Shigematsu mourir aussi tôt, je pense que l'auteur a voulu nous montrer l'étendu du power up de Toriko, mais là c'est vraiment... Trop. Comme tu le dis Setna ça sent limite l'accélération pour anticiper une éventuelle fin anticipée... Ca serait vraiment dommage, Toriko est un mangas excellent, je crois que c'est l'un des seuls qui ne m'a pas encore déçu. Après c'est peut être voulu par l'auteur... Toriko et ses amis sont dans une courses contre Neo et le Bisokai a celui qui complète le menu en premier et ils ne sont pas censé avoir le temps de se reposer sur leur lauriers. Mais.. Qui va cuisiner la soupe avec Komatsu out?

 

plusieurs choses:

 

1) ou j'ai vu en relisant le manga qu'il se faisait decouper en mille morceau.

2) il faut se dire que rare sont les gens qui ont mangés les elements du menu d'accacia. Meme le president n'en avait pas mangé quand il est mort ansi que midora ... On peut supposer que shygemastu c'etait pareil ... Il aurait detruit un toriko pre-air mais post air ... pas la meme chose. On voit bien qu'il a appris des technique over powerd grace a ca.

3) attention ce n'etait que le premier ingrédient ... Il en reste 7. Et sur les suivants ils auront tous commencer a manger des élements du menu les combats seront equilibrés.

4) teppei est un zombie, il se fait rouler dessus, son bras de demon int se fait exploser ...

5) le manga marche du carton au Japon et commence a s’étendre un peu partout. On est pas pret d'avoir une fin anticipée, mais oui ca va plus vite qu'in one piece ou un naruto. Mais serieux les gas, on va pas s'en déplaire ca change un peu ... La 9/10 sont ouf. Un naruto on tourne a 2/10 bleach 1/20. Bon one piece reste une exception mais c'est one piece après tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général dans ce genre de manga quand il y a flash back il y a mort du personnage avec la larme a l'oeil en plus il est mort, sinon ce coup infini est quand même pas mal dire que toriko avait tué le golème vert lors de sont entrainement a l' immersion alimentaire a peu près comme ça mais sans le infini dedans sa claque.

 

En plus ci le gars ne ce fait pas écartelé il aurait fait le tourne du monde et serait revenu derrière toriko je pense personnellement que ça n'aurait pas été mauvais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je comprends pas trop cette marque sur les racines de l'arbre?

 

En tout cas ça va assez vite, c'est pas déplaisant d'avoir du rythme comme cela, et ça fait pas dans la dentelle.

C'est vrai que les autres sont un peu délaissé car le focus de Toriko est assez fort.

Y a encore pas mal de ressources des parties adverses, espérons que Pair n'aille pas forcement aussi vite qu'Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre chapitre de malade.

 

Pour Shigematsu, au moins il a eu un demi chapitre pour sa mort vu que son personnage a été mal exploité en tant que vice-président de l'IGO.

 

Pour Komatsu, on dirait que nos amis doivent cuisiner PAIR sans lui. Peut-être une manière de mettre en avant les talents de Buranchi en tant que cuisinier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/toriko-chapitre-294/

 

Bon Shige est mort ca c'est sur, mais quelqu'un a comprit la page 7 avec les deux autres qui rentre dans l'arbre, retour possible?

 

Sinon force énorme de Toriko, Teppei est pas en reste mais doit fuir quand meme

 

L'auteur je trouve gère bien avec Pair qui va servir a guerir Komatsu, tout est liée pour qu'on est aucun répit, la on va rester dans le meme arc. J'espère que pour le coup y aura plus de combat pour tout le monde.

 

Alors on pari sur que roi qui defend cette zone?

 

Pair, salade...  la tortue? :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page7, je l'ai compris ca :

il faut se rappeler que la grenouille devait mourir pour nourrir l'arbre "Air".

donc je pense que les corps morts des 2 zigotos oneshotés ont étés mis dans les racines d'air pour l'alimenter...

 

Pour le monstre de PAIR, je pari sur lui :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.les-pokemons.le-bon-lien.com%2Fherbizarre.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.les-pokemons.le-bon-lien.com%2Fimagespok3.html&h=199&w=223&tbnid=yphGCgzclAsVRM%3A&zoom=1&docid=ttmbFOgn8I80ZM&ei=hYslVITHFIHN7QbhxoHABA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1640&page=1&start=0&ndsp=53&ved=0CD4QrQMwBw

 

c'est certain...

 

Je viens de relire le chapitre, Pair ne sera pas la salade mais la Soupe d'Accacia Kheops ! lol

 

bon, ce sera pas herbizar sur ce coup.... ca sent un poisson là pour le monstre gardien ! interessant, une creature qu'on a pas encore entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pair  est donc une soupe, et donc on enchaine direct avec un nouvel ingredient.

 

chose bizarre , parce que un, ça va vite, et deux je vois mal NEO revenir (ça ferait redondant)

sachant que j'espère que Pair sera totalement différent de Air dans la contruction de l'arc (ou partie de l'arc).

 

pas que j'ai pas aimé Air, mais je l'ai trouvé trop facile et rapide !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air est un hors d'oeuvre y en a 8 l'auteur c'est pas ODA va pas faire 5 tomes par plat.

 

La clairement le but de PAIR c'est de sauver Komatsu, je pense qu'on verra pas Joa, mais c'est l'occaz parfaite pour voir les Nitros ou alors des combats contre des monstres super élévé. J'enleve Midora il a aucun interet pour le moment a se montrer surtout totalement diminué.

 

La faut que l'auteur nous montre la force des 4 empereurs contre des betes d'un certains level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

Shigematsu est dead, R.I.P à lui j'aurai bien aimé qu'on le développe un peu plus comme les autres l'ont dit, mais c'était l'une des seules façon de le faire revenir à lui.

 

L'auteur met en avant la grande puissance qu'à développer Toriko en mangeant AIR et c'est énorme ce qu'il a gagné, cependant malgré Teppei arrive à le gérer bien qu'il était en infériorité numérique. Cependant la façon dont il disparaît est fort intriguant, une nouvelle capacité ? Ou est ce lié à un autre personnage inconnu ? Mais Dharma parle d'une dimension caché à voir ce que c'est exactement.

 

Je relève aussi que la mort et prise de coeur par Teppei, n'est pas anodin cela à pour but de mener nos 4 empereurs vers PAIR. Mais pour quel raison ? Je pense qu'ils veulent que Komatsu revienne à lui en mangeant PAIR, cela réveillera peut être quelque chose en Komatsu, qui ira de PAIR(paire :P) avec leur projet ?

 

Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le prochain ingrédient, la soupe PAIR  c'est une sorte de fontaine de jouvence, si on en croit ses caractéristiques de régénération ( supposition parce que pour faire revivre un cœur ), c'est un liquide aussi donc compatible avec la soupe, et le surnom de PAIR : la goute aux 2 faces (pour ceux qui ont vu pirate des caraïbes il y a des larmes accompagnés de la fontaine ) et le fait que le continent soir celui des montagne il se peut qu'il y ait une cascade qui en découle. Des avis ? Ca peut paraitre un peu farfelue mais j'aime asser l’idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage de n'avoir vu aucune capacité de l'ex vice président IGO, mais c'est une belle mort.

 

Je sais pas si je suis le seul mais Teppei m'a pas fait une forte impression.. Le mec était déjà puissant de base, il a gagné en puissance quand il se fait zombifier et a passé 2 ans dans le monde gourmet, alors je comprends pas pourquoi il domine pas Toriko (pire que ça il se fait dominé).. Je vois Teppei comme le n°2 de Néo, du coup je sais pas trop ce qu'il reste comme opposant à Toriko.. Joa et les nitros c'est tout ?

 

Par contre très content de la situation de Komatsu ! Ca aurait été redondant s'il avait été sauvé par la miracle water ou soigné par la cuisinière du biotope 0. Je met une pièce sur la tortue comme prochain roi aussi : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait pas réellement dominé, il n'a pas la force brute de Toriko, les techniques de Teipei sont differentes, il n'a utilisé aucune plantes etc... il est juste seul contre Toriko et les trois autres empereurs.

 

Il n'a aucune chance, logique qu'il parte. Mais à mon avis, il aurait pu se faire Toriko. Teipei est un regénérateur et maintenant il doit être juste monstrueux vu qu'il y a un autre regénérateur dans NEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutait bien que pour sauver Komatsu, ils devront le faire gouté un autre ingrédient du menu. Mais bon je pense que le changement de secteur ne se ferra pas aussi rapidement donc comment Komatsu va survivre ?

 

La mort du vice président ne m'a pas trop marqué car on ne s'était pas trop attaché à lui, à part si l'histoire de l'arbre soit un moyen de le faire revenir ou comme quelqu'un l'a dit ici, se serait sinon AIR qui absorbe les 2 autres qui était avec Teppei.

 

Sinon l'échange Toriko/Teppei était sympa.

 

Moi je verrais plus le corbeau pour le prochain roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Shigematsu est pas trop mal dans le sens où l'on voit que la 1ère personne que Toriko tente de ramener du côté lumineux échoue dans le choix que Mansom décrivait : Les cellules gourmets prennent le dessus sur la marque Joa ou bien meurent. Là elles n'ont clairement pas réussi à reprendre le dessus ce qui se traduit par la mort de Shige. Toriko ne voulait pas le tuer mais lui offrir la possibilité de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Shigematsu est pas trop mal dans le sens où l'on voit que la 1ère personne que Toriko tente de ramener du côté lumineux échoue dans le choix que Mansom décrivait : Les cellules gourmets prennent le dessus sur la marque Joa ou bien meurent. Là elles n'ont clairement pas réussi à reprendre le dessus ce qui se traduit par la mort de Shige. Toriko ne voulait pas le tuer mais lui offrir la possibilité de revenir.

Perso j'ai compris que Toriko voulait vraiment le tuer plus que toucher les cellules. D'ailleurs il se fait tuer par les betes donc il n'y avait pas la volonté de le sauver. Surtout quand on utilise le poing pilon infini.

Je vois plus le passage avec Manson pour laisser une porte de sortie dans le futur à des personnages comme Teppei ou autres qui ont intégrer Néo. Shigematsu serait juste un personnage sacrifié qui est le premier à retrouver sa personnalité, il sert d'exemple et de référence pour la suite.

Il fallait pour l'auteur intégrer cette échappatoire de la technique de Joa et c'est chose faite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...