Aller au contenu


Star Wars Rebels


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Episode 9 vu. ue c'est frustrant de devoir attendre plusieurs semaines pour voir la suite !

 

Bon épisode dans l'ensemble.

 

X-wing vs Tie Fighter, un classique. Hera montre une nouvelle fois qu'elle fait partie des As de la rébellion.

 

La suite de l'épisode où se déroule la poursuite entre elle, Marv et Chopper est sympa à suivre pour savoir s'il ils parviennent à fuir ou non.

 

La première partie de cette 4ème saison fut très agréable à suivre, espérons que les 7 derniers épisodes le soient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Retour de la série (aux USA) le 24 Février.

 

Synopsis (et date) des deux prochains épisodes (spoilers pour le 11) :

 

Episode 10 - Jedi Night (diffusé le 24 Février aux USA) :
L'équipage du Ghost infiltre les quartiers généraux Impériaux sur Lothal afin de sauver l'un des leurs...

 

Episode 11 - Dume (diffusé le 3 Mars aux USA) :
Touché par une perte dévastatrice, l'équipage du Ghost se réunit pour trouver un nouvel objectif et de nouvelles résolutions.

 

[MAJ]

 

Episode 12 - Wolves and a Door (diffusé le 10 Mars aux USA) :
Ezra et l'équipage du Ghost apprennent que l'Empire a des projets pour le Temple Jedi de Lothal.

 

Episode 13 - A World Between Worlds (diffusé le 17 Mars aux USA) :
Pendant que les autres Rebelles affrontent les forces Impériales à l'extérieur du Temple Jedi, Ezra se rend à l'intérieur et a une révélation.

 

On sait par ailleurs que le dernier épisode sera, comme d'habitude, un double-épisode qui regroupera le 15 et le 16 diffusés à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça fait quand même bizarre de ce dire que c'est bientôt la fin ^^

Même si Rebels a été moins bon que TCW, on s'attache quand même aux personnages, ne plus les revoir c'est triste :'(

 

Du tout bon cette b-a.

Révélation

 

Entre la gravure du Père, Fils et Fille, Palpatine face à Ezra et un hologramme mystérieux, cette fin des saison promet du bon.

D'ailleurs, des idées sur qui peut-être l'hologramme ? Un fantôme de Force ? Ashoka ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 21:35, Shiro_38 a dit :

Ça fait quand même bizarre de ce dire que c'est bientôt la fin ^^

Même si Rebels a été moins bon que TCW, on s'attache quand même aux personnages, ne plus les revoir c'est triste :'(

 

Comme dirait Kenobi "question de point de vue". Je me suis beaucoup plus attaché aux personnages de Rebels que de Clones Wars, en ce qui me concerne.

 

(Grosse) mise à jour du calendrier :

 

Episode 10 et 11 (19 Février aux USA) :

 

Jedi Night :
L'équipage du Ghost infiltre les quartiers généraux Impériaux sur Lothal afin de sauver l'un des leurs...

 

Dume :
Touché par une perte dévastatrice, l'équipage du Ghost se réunit pour trouver un nouvel objectif et de nouvelles résolutions.

 

Episode 12 et 13 (26 Février aux USA) :
 

Wolves and a Door :

Ezra et l'équipage du Ghost apprennent que l'Empire a des projets pour le Temple Jedi de Lothal.

 

A World Between Worlds :
Pendant que les autres Rebelles affrontent les forces Impériales à l'extérieur du Temple Jedi, Ezra se rend à l'intérieur et a une révélation.

 

Episode 14, 15 + 16 (5 Mars aux USA) :

 

A Fool's Hope : 

Ezra mobilise toutes les forces et assemble une équipe hétéroclite pour l'épauler dans un combat qui semble futile contre Pryce et ses troupes Impériales.

 

Family Reunion - and Farewell (double-épisode) : à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episodes 10 & 11 vus.

 

Les choses ne trainent pas, et comme on pouvait s'y attendre, Kanan tire sa révérence en sauvant ses amis. Cerise sur le gâteau, grâce à la décision inconsidérée de Pryce, la production de Tie Defenders est HS.

 

Un copup du destin qui a peut être empêcher Zeb et Sabine de se lancer dans des projets tout aussi inconsidérés. La pauvre Héra ped son ami alors qu'ils venaient à peine de s'avouer leurs sentimants. Mais savoir que la sacrifice de Kanan n'aura pas été vain lui permet, à elle et au reste de l'équipage de reprendre courage.

 

D'abord déboussolé par la perte de son maitre, Ezra va devoir se lancer à la recherche des secret du temple Jedi.

 

Reprise un peu molle mais satisfaisante, avec un épisode 10 plutôt bon, mais  un 11ème bien plus moyen.

 

A noter que la diffusion en France reprendra le 4 Mars prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande juste comment leur est venue l'idée de monter sur un énorme réservoir de combustible pendant qu'ils sont poursuivis par l'Empire, il semblait y avoir plusieurs toits et lieux élevés où ils auraient pu tenter d'atterrir bien moins dangereux pour être récupérés, et en s'échappant auraient pu tirer quand même sur les réservoirs, mais je suppose qu'il fallait un moyen pour que Kanan y passe... et et tant qu'on y est, lorsqu'ils capturent Rukh (l'alien moche) et le renvoient à l'empire rempli de graffitis pourquoi prennent-ils la peine de lui remettre son arme avant de l'envoyer, tant que vous y êtes gardez la où détruisez là... Mais sinon j'ai globalement bien aimé, on verra bien où tout cela va mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 18:12, Seikan D. Shi a dit :

Moi je me demande juste comment leur est venue l'idée de monter sur un énorme réservoir de combustible pendant qu'ils sont poursuivis par l'Empire

Leur aile volante été endommagée, et entre Kanan qui est aveugle, Hera encore affectée par les drogues de son interrogatoire, difficile de trouver une meilleure piste d'atterissage. De plus, il leur fallait un point éleva pour permettre une extration rapide.

 

Je pense que la décision de Pryce de tirer en direction des-dits réservoirs est bien plus discutable.

 

EDIT :

 

2 extraits des épisodes 12 et 13 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 et 11 vus.

 

Ça traine pas, je m'attendais pas à ce que Kanan meurt maintenant :'(

Bon j'le voyais mourir d'ici la fin de la saison mais pas aussi tôt. C'est moche de le faire mourir maintenant alors qu'il vient de retrouver Hera et qu'ils se sont avoués leurs sentiments.

Son sacrifice a pas été vain puisque l'usine est HS.

 

Sympa les allusions à Krenic et son fameux projet ;)

 

Direction le temple Jedi, hâte de voir ce qu'on va trouvé là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 12 et 13 vus.

 

Deux excellents et surprenants épisodes où le mysticisme Jedi est mis en avant comme jamais dans la série. Je dirais même qu'on a encore franchis un pas par rapport aux films.

 

On retrouve avec grand plaisir le côté "magique" de Star Wars avec notamment Palpatine qui la fait réellement très "sorcier". Et surprise, un personnage dont on était sans nouvelles fait son retour !

 

Ezra a pu enfin faire son deuil, comme Hera, et il peuvent repartir au combat. Maintenant la question se pause : Ezra, et tous ses camarades, survivront-ils au final de la série ?

 

La semaine prochaine, 3 épisodes de suite (dont un double) :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... Hmmmm.......

 

Moi d'une certaine manière j'ai bien aimé, surtout prenant les épisodes par eux mêmes, mais justement je trouve que ça fait un peu trop de "magie", ça donne de plus en plus l'impression que tout est possible avec la force, on a des loups qui peuvent appartement voyager en mode hyperespace, un "monde entre les mondes" d'où on peut voyager entre l'espace et le temps et altérer le passé, etc... d'une certaine manière la force perds sa particularité et devient une magie générique d'univers fantaisie où absolument tout est possible selon les envies de l'auteur car "c'est magique" on ressens de moins en moins une limite à la portée de la force, bientôt on aura toute la panoplie des pouvoirs de donjons et dragons dans Star Wars à ce rythme... J'avais déjà jamais accroché à la partie du père la fille et le fils, mais je pensais qu'on en avait finit avec ça, mais enfin...

 

Si l'on fait abstraction que ça fait partie de l'univers Star Wars (ce ne sera pas le cas dans mon "head-canon", tout comme les 3/4 de l'univers étendu avant Disney), l'épisode est cool, j'ai toujours préféré les épisodes de Rebels plus centrés sur une trame principale et avec un ton plus sérieux, et c'est toujours sympas de voir les "grands méchants", Thrawn est sympa mais il y a une limite au nombre d'épisodes où tu peux mettre un oh grand génie maléfique en avant tout en se faisant battre à chaque fois sauf que oh-non-enfaite-j'ai-tout-prévu-Aizen-style-j'ai-gagné, avant qu'il perde tout sens de menace, pour moi il est devenu un peu l'agent Kallus 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 et 13 vus.

 

Excellent, je suis sur le cul franchement.

 

Mettre un double épisode centré sur la Force, c'est de la frappe.

Ezra découvre donc un lieu qui connecte le temps et l'espace. Tu m'étonnes que Palpatine veut s'en emparer. D'ailleurs, excellent le Palpatine, il dégage une sensation de puissance et d'angoisse.

 

Puis le retour d'Ashoka je dis oui !!!

Même si c'est le temps d'un épisode, qu'on avait quelques doutes sur sa survie, maintenant c'est régler. J'imagine que c'était sa dernière apparition dans la série, peut de chance qu'on sache ce qu'elle devient après.

 

Le 27/02/2018 à 13:38, goon a dit :

Maintenant la question se pause : Ezra, et tous ses camarades, survivront-ils au final de la série ?

Hera ouais, on entend son nom dans Rogue One. Pour les autres, j'ai quand même des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shiro_38 a dit :

Hera ouais, on entend son nom dans Rogue One. Pour les autres, j'ai quand même des doutes.

Et même plus, on sait grâce aux comics et à la série animé Force of Destiny qu'Hera survie à la destruction de la seconde Etoile Noire.

 

 

Pour le reste de l'équipage, on est une série-jeunesse, j'ai donc du mal à croire qu'il y ait beaucoup de morts.

 

Cette 4ème saison est celle du passage de témoin entre Kanan et Ezra, je trouverais donc étonnant qu'il périse. Je trouve également que la façon dont le personnage de Sabine a évolué depuis la saison 3, les affinités qui se sont crée entre elle et Ezra vont également dns le sens de passage de témoin.

 

Rappelez-vous d'ailleurs le monologue d'Hera dans l'un des premier trailer de cette ultime saison "It was a simple story about a boy who was lost, and a girl who was broken"

 

 

Une hypothèse possible sur la "disparition" d'Ezra du devant de la scène los de la guerre civile, serait qu'Ezra, comme Kanan à la fin de la Guerre des Clones change d'identité, mais continue, plus discrètement à à combattre l'Empire etsurtout aider les gens qui en ont besoin.

 

Car la aussi, l'un des enjeu et des centres de réflexion de cette 4ème saison tourne autour du genre de Jedi qu'Ezra veut être, comment combatte l'Empire (Cf le double épisode où lui et Sabine font équipe avec Saw Guerera), apprendre quel est son rôle dans la grande Histoire de la galaxie.

 

Et puis il y a cette ultime promesse avec Ashoka dans l'épisode 13 de la retrouver plus tard.

 

Mais il faut reconnaitre que la façon dont le scénario est mené, les preview et autres me mettent le doute.

 

EDIT : Nouveau clip pour le final-season :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14, et 15-16 vus.

 

Un bon final mais qui je pense aurait pu être encore plus grand. On va dire que le gros point noir c'est l'arrivée des Purrgils, façon "Deus ex Machina" qui fait un peu "pato", mais qui en même temps, à un certains charme. A moins que la raison ne soit donnée dans la prochaine série Star Wars.

 

A par cela, content de voir qu'Ezra a vraiment été au bout de son voyage et à "bien grandi" en tant que personnage. On est très loin du petit plaisantin lorsqu'il a rejoint le Ghost, et sa réaction face à Palpatine a été dans ce sens. Pas sûre en revanche que le destin de Thrawn satisfasse tout le monde. Mais le final un tel personnage, avec sa culture, son esprit froid et calculateur peut l'emmené dans une nouvelle direction intéressante.

 

Autre MVP de cette fin de saison, et de la saison 4 tut court à mes yeux : Sabine. Le personnage a là aussi bien évoluer et pourrait devenir l'un des plus intéressant de la saga en fonction des futurs plans de Lucasfilm.

 

Le meilleur moment reste l'épilogue qui nous en dit plus le destin des personnages juusqu'à la fin de la guerre civile:

 

Révélation

- Hera et Kanan ont donc fait "des trucs" et on eu un enfant. J'entend déjà certains fan hardcore hurler lorsqu'ils entendront le nom du rejeton : Jacen Syndulla. 

 

image.png.da49e4f4514dff5288741b6a5f7eab25.png

 

- confirmation de que Rex et le soldat rebelle vu dans le Retour du Jedi ne sont qu'un :

 

Endor-soldiers.jpg.a68dff0e8863570432a14bea0e1f2fdd.jpg

 

Un twist 35 ans après la sortie du film (1983) :D

 

- Kallus et Zeb devenu BFF

 

image.png.6267662e27cc2c11bb6302aa2b135090.png

 

- Sabine restée sur Lothal, comme une sorte de protectrice, et qui maintenant va pouvoir se lancer à la recherche d'Ezra, avec lequel on sent qu'il y a encore des "non-dits", aux côtés d'Ahsoka, qui elle aussi pourra tenir sa promesse de revoir Ezra.

 

Un peu étonné du nouveau look de la mandalorienne, mais on s'y fait vite, en se rappelant que 5 se sont écoulés entre la bataille de Lothal et la chute de l'Empire à Endor.

 

image.png.e6e1e1abd7d2735aa1f853d2e8fcdaa6.png

 

image.png.dab825b177531e0b3c12e68473b15648.png

 

On attend désormais que Dave Filoni fasse les annoncent concerant la ou les futures séries Star Wars.

 

En tout cas, Rebels aura réussi à monter dans mon estime à chaque nouvelle saison. J'espère qu'on reverra ces personnages (au moins une partie) d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14,15 et 16 vus.

 

L'épisode 14 est sympa.

Je pensais vraiment que Ryder avait trahit le groupe, une bonne surprise.

Même si l'Empire a perdu cette manche, va encore falloir le chasser de la planète, pas une mince affaire.

 

Un peu de mal avec les Purrgils à la fin, bon au moins ç'a le mérite d'être bien trouvé x)

 

Mine de rien, Ezra a vraiment fait du chemin depuis le début de la série. 

 

Sympa aussi le petit épilogue sur les personnages.

J'suis vraiment surpris de voir que Rex était bien le mec sur Endor, c'est cool ^^. Ahsoka qui fait une petite apparition je dis oui !

 

Bon du coup, plus qu'à attendre l'annonce de nouvelles séries (sur Sabine et Ahsoka à la recherche d'Ezra ?).

 

Rebels a été sympa dans son ensemble, même je trouve TCW vachement mieux, y'a eu quand même de bonnes choses. Je cache pas que ça va me manquer mon p'tit épisode de Rebels chaque semaine :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 18:40, Shiro_38 a dit :

Episode 14,15 et 16 vus.

 

L'épisode 14 est sympa.

Je pensais vraiment que Ryder avait trahit le groupe, une bonne surprise.

Même si l'Empire a perdu cette manche, va encore falloir le chasser de la planète, pas une mince affaire.

 

Un peu de mal avec les Purrgils à la fin, bon au moins ç'a le mérite d'être bien trouvé x)

 

Mine de rien, Ezra a vraiment fait du chemin depuis le début de la série. 

 

Sympa aussi le petit épilogue sur les personnages.

J'suis vraiment surpris de voir que Rex était bien le mec sur Endor, c'est cool ^^. Ahsoka qui fait une petite apparition je dis oui !

 

Bon du coup, plus qu'à attendre l'annonce de nouvelles séries (sur Sabine et Ahsoka à la recherche d'Ezra ?).

 

Rebels a été sympa dans son ensemble, même je trouve TCW vachement mieux, y'a eu quand même de bonnes choses. Je cache pas que ça va me manquer mon p'tit épisode de Rebels chaque semaine :'(

EUh bonjour les gars, je vous lis avec plaisir mais ou avez vous vu les derniers épisodes ? j'ai pourtant l'habitude du ddl et du streaming mais la, impossible de les trouver sur mes sites habitues, merci de me dépanner svp, j'ai trop hate de voir la fin !!! MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, inuite a dit :

EUh bonjour les gars, je vous lis avec plaisir mais ou avez vous vu les derniers épisodes ? j'ai pourtant l'habitude du ddl et du streaming mais la, impossible de les trouver sur mes sites habitues, merci de me dépanner svp, j'ai trop hate de voir la fin !!! MERCI !

Perso' je les ai vu en VO.

 

Les épisodes 10 et 11 ont été diffusés en VF dimanche dernier (4 mars). Le 12 et 13 le sront ce Dimanche (11 mars), et les 3 derniers épisodes (14 et 15-16) la semaine prochaine (18 Mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, goon a dit :

Perso' je les ai vu en VO.

 

Les épisodes 10 et 11 ont été diffusés en VF dimanche dernier (4 mars). Le 12 et 13 le sront ce Dimanche (11 mars), et les 3 derniers épisodes (14 et 15-16) la semaine prochaine (18 Mars).

OK mais je ne les trouve pas !!! Nulle part !! Les zonetelechargement et extremdowlad sont pourtant a jour...qqn a des liens de ddl ou streaming ? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Rebels est donc terminé.

 

Cette série animée a eu des hauts et des bas, mais franchement en 4 saisons on peut noter une amélioration rapide et impressionnante de la qualité du contenu (même s'il y a eu une rechute du niveau à un moment donné avec tous les épisodes sur Mandalore ou je ne sais pas quoi, ça m'a saoulé et j'en ai sauté plusieurs).

Comme pour TCW lors de la première saison ça semblait un peu niais, trop gamin, et ça a fini par devenir assez prenant, prouvant que Filoni est vraiment un bon, et que dans l'absolu c'est clairement lui qui aurait dû avoir la lourde tâche d'écrire une nouvelle trilogie de film.

Dans les derniers épisodes de cette saison finale j'ai ressenti la même ambiance que dans les derniers épisodes de TCW, avec un côté un peu plus mystique et magique qui, s'il n'est pas forcément en phase avec les Prequels, raccroche finalement totalement avec la trilogie originale. 

Le finale est globalement très bon, on ne reste pas insensible à cette suite d'épisodes (j'inclus les précédents avec mort de Kanan etc...). 

 

Reste qu'il peut y avoir plusieurs problèmes, non pas que pour dire que je n'ai pas aimé, car j'ai trouvé le tout globalement bon, mais ça mérite quand même d'être évoqué.

 

Premièrement, et pas des moindres, je dirais que je ne me suis pas énormément attaché aux personnages sur ces 4 saisons (on ne va pas se mentir le plus mythique est Ashoka qui vient d'une autre série, et les moments les plus forts finalement c'est vraisemblablement Ashoka vs Vador et Obi Wan vs Maul), et ainsi, franchement, ça aurait mérité un peu plus de morts (histoire que l'histoire se finisse en elle-même et passe le flambeau à d'autres comme Rogue One). Autant quand un personnage est mythique, a un potentiel pour être réexploité et autre, admettons qu'on hésite à le tuer, mais là est-ce que c'est vraiment la peine de faire survivre pratiquement tout le monde ? Je ne pense pas, ça aurait justement permis, avec un finale épique, de rattraper quelques personnages un peu randoms (genre Zeb) que de leur permettre de mourir en grands héros. Il y avait de la tension, oui, mais je voulais plus de dégâts du côté des rebelles. Surtout avec Thrawn, et même l'Empereur, impliqués.

Il y a quand même une facilité scénaristique un peu lourdingue à toujours faire presque totalement échouer l'empire. Certes Kanan meurt, Ezra est "porté disparu", mais je pense que bien des personnages pas incroyables (Kalas, Zeb ou autre) auraient pu mourir dans le feu de l'action, histoire de boucler la boucle, de redorer leur blason (car on ne va pas se mentir je m'en fous si on les revoit jamais, avec une mort héroïque j'aurais sans doute eu un meilleur souvenir d'eux) et en même temps de sauver l'honneur de l'empire qui subit quand même une défaite cuisante pré-Yavin qui est un peu prématurée je trouve (l'Empire n'apparaissant pas dans un état aussi fragilisé dans l'épisode IV).

Si on savait que Hera et Rex étaient encore vivants pour l'une dans le film Rogue One et pour l'autre lors de la bataille d'Endor (ça avait été deviné par les fans à vrai dire) il aurait été préférable de faire quelque chose de plus sombre concernant les autres.

Maintenant la grosse question c'est : à quand un dialogue entre Rex et Luke sur Anakin ?

 

Deuxièmement, si j'adore Ashoka, et que fatalement j'ai été hypé de la revoir, je suis quand même un peu perplexe quant à sa survie jusqu'à l'après Endor.

Je veux dire, quid du "Luke est notre dernier espoir, ou au pire Leïa", quid du "après ma mort le dernier des Jedi tu seras" et autre ? On me dira qu'Ashoka a quitté l'ordre Jedi, et qu'elle même ne se réclame plus de cette religion, mais tout de même, c'est un Jedi de formation, qui oeuvre du côté du bien, qui aurait très bien retrouver Yoda et Obi Wan, qui aurait très bien pu entraîner Luke (peut être du nouveau contenu possible entre l'épisode V et l'épisode VI ?), participer à la bataille d'Endor et j'en passe. Au niveau de la cohérence globale de tout l'univers de SW je me demande franchement si ça n'aurait pas été préférable qu'Ashoka meurt vraiment face à Vador (on peut toujours écrire un contenu parallèle qui explique pourquoi Ashoka était absente, en soit ce n'est pas un problème insurmontable mais ça casse un peu le mythe du dernier espoir). Je suis un peu partagé entre mon immense plaisir de la revoir, car c'est un personnage que je considère vraiment comme mythique, génial, hyper bien développé, avec une super histoire, elle en impose grave et tout, en plus à la fin elle transpire la classe comme pas possible (un peu plus que Luke et sa vache cosmique on ne va pas se mentir), ça ouvre la porte pour de nouvelles aventures dans les recoins inexplorés de la galaxie qui intéressaient l'empereur et d'où viennent Thrawn et Snoke et le fait que ça brouille un tantinet la trilogie originale à mon avis. En soit ce n'est pas vraiment une critique que j'expose mais plus une interrogation.

Reste que ça ouvre tout de même un nouveau corpus d'aventures sur la région inconnue qui peut être énormissime, avec des personnages comme Ashoka, Thrawn (repris de l'UE on ne va pas se mentir, ce personnage en impose sévère, du charisme à l'état pur), Ezra qui est devenu franchement classe pour cette fin, il y a de quoi faire. Dans l'absolu si demain on m'annonce la suite des aventures de Ezra, Ashoka et Thrawn je serais hyper hypé donc bon, à ce stade c'est peut ça qui compte avant tout.

 

Quelque chose d'un peu plus anecdotique on va me dire mais qui m'a quand même perturbé ...

Dans l'épisode où, finalement, Kanan va mourir, il y a quand même tout un build-up autour du fait d'avouer son amour à l'autre, il y a encore une forme d'hésitation et de malaise, c'était, me semble-t-il, totalement évident. Et là on nous dit qu'Hera était en fait enceinte. Je suis le seul à avoir trouvé ça un brin étrange ?

Je trouve cet enfant un peu superflu, là encore il y a un côté happy ending qui n'est pas toujours nécessaire, de temps en temps c'est bien de rompre un peu avec ça.

 

Finalement je crois qu'il y avait tout de même un certain manque de clarté concernant Palpatine. Au final je pense avoir compris qu'il ne peut pas ouvrir le portail lui-même et que donc il avait besoin de réutiliser Ezra pour tenter d'entrer dans cet univers entre le temps et l'espace (comme lorsqu'il intervient face à Ezra et Ashoka, il ne peut entrer dans la dimension que lorsqu'il était au contact de l'un des deux), mais sur le coup en voyant l'épisode je n'étais pas sûr de voir le fond de son plan (c'est sûrement que j'étais un peu distrait et que je n'avais plus tout totalement en tête les épisodes précédents). Au final ce n'est pas si important, ce qui me trouble un peu plus c'est que Palpatine est capable d'étrangler par la force à distance en hologramme (il le fait à Dooku) et qu'ici il montre être capable d'enlever les menottes d'Ezra et donc d'utiliser la force à distance à nouveau, donc pourquoi déléguer à ses gardes le souci de s'occuper de lui ? Pourquoi ne pas assister à la mort du jeune Jedi et disparaître aussi vite sans aucune certitude quant au travail accompli ? Les Stormtroopers sont de notoriété très mauvais viseurs mais franchement, rater à plusieurs une cible immobile à bout portant après plusieurs tirs en rafales ce n'est pas un petit peu exagéré ? Il y aurait peut être eu moyen de rendre la fin de cette scène un peu plus vraisemblable car là c'était un peu fort en café, certes pour permettre une confrontation finale avec Thrawn et un "sacrifice" épique mais quand même, il y a des moments où on a du mal à ranger son cerveau au placard à ce point.

En ce qui concerne Thrawn d'ailleurs je suis content de voir qu'il n'a été vaincu qu'à travers un deus-ex-machina, ils ont donc su sauver l'honneur du personnage.

Ne pas le tuer était, pour le coup, une très bonne décision, car venant de la région inconnue il est une porte pour expliquer ce qui s'y trame.

 

Au-delà de ça comme je l'ai dit l'ambiance de ces derniers épisodes était géniale. Le retour de l'Empereur en impose quand même sévère, avec l'acteur original aux commandes, et il y a un souci de la mise en scène qui est franchement hyper plaisant, efficace, prenant, c'était quand même fort (Palpatine qui débarque dans la dimension parallèle et là le retour de Palpatine en mode "petit vieux sympathique").

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et sachant que c'est en théorie une série pour un public assez jeune on peut admettre certaines facilités, certains recours un peu gros pour faire survivre tout le monde etc etc... c'est un peu dommage mais ça passe, ça reste une belle histoire.

Il y a un souci de continuité dans l'écriture et une forme d'habilité, notamment en laissant des portes ouvertes mais aussi par exemple en réalisant la prédiction du Bendu qui voyait Thrawn perdre enlacé par de nombreux bras froids ou un truc du genre. En parlant de lui d'ailleurs clarifier sa situation aurait pu être appréciable mais bon, mystère mystère.

Le fait d'avoir enfin un Ezra charismatique dans cette série est aussi un soulagement car on ne va pas se mentir, le long de la série il n'a pas vendu du rêve.

RIP gouverneur Pryce que, mine de rien, j'appréciais beaucoup.

 

Bref, on reste sur une très jolie fin pour cette série qui m'aura, au final, beaucoup surpris, car au début je n'en attendais rien et que la première saison m'avait semblé assez mauvaise. Pris comme un tout Rebels aura bel et bien enrichit l'univers officiel de SW et à vrai dire j'ai trouvé certains passages infiniment plus mythiques que ce qu'on peut nous servir dans les nouveaux films. Encore une fois son créateur nous livre un travail inspiré, qui commence toujours un peu difficilement, mais qui se déploie de façon spectaculaire sur le long terme.

Maintenant j'espère que Filoni va pouvoir travailler sur quelque chose de nouveau qui, à n'en pas douter, ne nous décevra pas.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'on ne lui confie pas la suite des aventures d'Ashoka et Ezra et toute façon, peut être pas tout de suite tout de suite mais ça devrait quand même venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dave Filloni (créateur de Clones Wars et Rebels) semble laisser entendre qu'Ahsoka est vivante au moment des évènements de L'Ascension de Skywalker avec ce tweet :

 

 

Une façon de "teaser" un futur projet sur la suite des aventures de l'ancienne padawan, Ezra et Sabine ?

 

Sans parler que le Ghost apparait au cour de la bataille finale :

 

maxresdefault.thumb.jpg.d48852ef7726ecc66cdbb9a75c91b508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...